Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°601680
corran
Posté le 25-02-2006 à 11:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et on peut connaître la raison de la vindicte qui nécessite de pourrir un topic avec une attaque personnelle ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 11:50:48  profilanswer
 

n°601946
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-02-2006 à 15:34:37  profilanswer
 

corran a écrit :

et on peut connaître la raison de la vindicte qui nécessite de pourrir un topic avec une attaque personnelle ?


 
c' un mec qui se permet de donner des conseil digne d'un DAF a tout le monde

n°603239
kalaf
Posté le 27-02-2006 à 09:00:44  profilanswer
 

Yop LeOUF,
 
Perso je ne comprend pas trop la raison de tes posts agressifs à mon égard. Effectivement, tous les gens que je connais et qui sont entrés chez PwC (stagiaires ou embauchés) sont passés par le process de recrutement que j'ai décrit précedemment.
 
PS: Je n'ai qu'un seul compte sur le forum

n°603925
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 27-02-2006 à 23:25:21  profilanswer
 

laisse tombé une sale journée

n°604833
tessirom
Posté le 01-03-2006 à 09:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais passer un premier entretien pour un stage pour PWC advisory dans le service PI/SPA.
 
On m'a prévenu qu'il y aurait un test d'anglais. Auriez vous des conseils ?
 
Sinon selon un message précédent dans ce forum, je voulais savoir si les missions dans ce service sont vraiment orientées SI ou bien si c'est plus large (compta...)
 
Si des personnes ont des retours d'expériences sur PI/SPA (ambiance, qualité&durée des missions, horaire, salaire) ?
 
Dernière questions, je n'arrive pas très bien à comprendre, PWC advisory, c'est du conseil ou de l'audit
 
Merci à tous.

n°605022
miniwoman
Posté le 01-03-2006 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe un également mon premier entretien pour faire de l'audit financier chez Price. Ils m'ont parlé, en plus de l'entretien avec la RH et du test d'anglais, du visionnage d'une vidéo d'une trentaine de minutes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette fameuse vidéo.
 
Merci d'avance.

n°607702
Day2na
Posté le 04-03-2006 à 13:23:24  profilanswer
 

@tessirom : les cabinets d'audit font aussi un peu de conseil, que ce soit en corporate finance ou en management du changement (systemes d'info ...)
quant à la vidéo en entretien il me semble que le process de recrutement détaillé est sur le site de PW france ;)

n°607841
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 04-03-2006 à 15:42:38  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le magazine Capital sur M6 consacre, dimanche 5 mars, un reportage au processus de recrutement chez Price. ;-)

n°609431
instinct77
Posté le 05-03-2006 à 23:12:37  profilanswer
 

Bonsoir. J'ai bien vu le reportage de M6 consacré à l'audit.
Une sortante de l'ESC Lille embauchée à 36 k€ chez Price et une sortante de l'ESCP-EAP à 38 k€ chez Ernst & Young...
L'écart est minime, vous ne trouvez pas ?
J'aurais pensé que l'ESC Lille aurait environ 32 k€...
 
Bref, j'ai quelques questions si certains peuvent éclairer mes lanternes...
 
Je suis en MSTCF à Créteil et l'an prochain je pense me tourner vers l'audit.
 
1) Master audit à Dauphine vs. MS audit/conseil de l'ESCP ? et en tenant compte des frais de scolarité ?
 
2) Vaut-il mieux sortir du cursus grande école de l'ESCP ou détenir le MS Audit & Conseil ?
 
3) Parmi les Big Four, laquelle paie le plus? le moins?
 
 

n°609448
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-03-2006 à 23:34:34  profilanswer
 

instinct77 a écrit :

Bonsoir. J'ai bien vu le reportage de M6 consacré à l'audit.
Une sortante de l'ESC Lille embauchée à 36 k€ chez Price et une sortante de l'ESCP-EAP à 38 k€ chez Ernst & Young...
L'écart est minime, vous ne trouvez pas ?
J'aurais pensé que l'ESC Lille aurait environ 32 k€...
 
Bref, j'ai quelques questions si certains peuvent éclairer mes lanternes...
 
Je suis en MSTCF à Créteil et l'an prochain je pense me tourner vers l'audit.
 
1) Master audit à Dauphine vs. MS audit/conseil de l'ESCP ? et en tenant compte des frais de scolarité ?
 
2) Vaut-il mieux sortir du cursus grande école de l'ESCP ou détenir le MS Audit & Conseil ?
 
3) Parmi les Big Four, laquelle paie le plus? le moins?


et la fille de l'escp bafouille en entretien!!!


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 23:34:34  profilanswer
 

n°609484
amel_the_w​hite
Posté le 06-03-2006 à 01:14:37  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

et la fille de l'escp bafouille en entretien!!!


elle etait minable a l'entretien  :pfff:  
avec ses histoires de mon tuteur de stage ne me donnait rien a faire et j'ai pas osé lui demander...
j'ai pas osé parceque j'avais eu un stage qui s'est super mal passé l'année d'avant  :ouch:  
 
et elle a été prise chez EY!
franchement j'allucine, tous ca parcequ'elle a fait l'ESCP!
c'est trop minable!  :sarcastic:  
 
dire qu'ils m'ont pas pris en stage chez EY, alors que mon entretien je l'ai 15 fois mieux réussi...
enfin je m'en fou je vais chez Accenture... mais quand meme j'ai trouvé ce reportage un peu ridicule
 
et la meuf de l'ESC Lille qui se la pétait ( "si ils m'avaient fait une reflection, je serais partie de l'entretien...  :??:  :??: )
 
enfin bon...


Message édité par amel_the_white le 06-03-2006 à 01:15:48
n°609510
LeDoyen
Posté le 06-03-2006 à 08:51:41  profilanswer
 

Minette 22ans ESCP-EAP, 38k€ sur Paris, chez EY :
 
Entretien chez Price :
 
- Elle : "Je n'ai pas eu bcp de travail pdt mon stage, mon tuteur n'était pas motivé, mon précédent stage s'était très mal passé...",
- Elle : "Mais j'ai reçu une offre d'un cabinet concurrent."
- la RH : "Vous voulez voir le directeur quand ?".  :ouch:  
 
Non mais si on sort cela en entretien, on se fait éjecter ni une ni deux, et elle
est prise chez EY simplement parce qu'elle a fait l'ESCP-EAP.
 
Soit c'est de l'intox, soit la France s'enferme dans l'élitisme des diplômes.  :non:  

n°609512
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-03-2006 à 09:09:58  profilanswer
 

LeDoyen a écrit :


Soit c'est de l'intox, soit la France s'enferme dans l'élitisme des diplômes.  :non:


 
Je pense que la présence de la caméra a beaucoup joué, il est bien évident que dans des conditions normales escp ou pas la fille se serait fait éjectée, faut pas déconner  :pfff:

n°609597
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-03-2006 à 13:56:59  profilanswer
 

sayen a écrit :

Je pense que la présence de la caméra a beaucoup joué, il est bien évident que dans des conditions normales escp ou pas la fille se serait fait éjectée, faut pas déconner  :pfff:


En quoi la caméra aurait joué en sa faveur?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°609634
dacasine
Posté le 06-03-2006 à 15:20:55  profilanswer
 

Oui, je me dit aussi que pwc a pas intérêt à montrer à ses clients qu'ils ne sélectionnent que sur diplôme....
 
sinon prévenir quand on signe chez le concurrent pour arrêter les démarches de l'autre boîte (qui dépense quand même du fric pour ça hein) c'est la moindre... Une secrétaire qui s'acharne à trouver un rdv alors que l'autre va signer chez EY...

n°609683
SBBOU
Posté le 06-03-2006 à 16:56:20  profilanswer
 

Le reportage de CAPITAL sur M6 d'hier soir est quand même une preuve effroyable que les médias peuvent raconter et faire avaler à la France entière ce qu'ils veulent ! Quelqu'un qui n'y connaît rien en voyant ça va s'inscrire en école de commerce le lendemain matin et choisir spé audit, en se disant que ça a l'air vraiment facile... La fille de l'ESCP, son entretien n'était quand même pas la panassée... Et celle de l'ESC Lille, faut arrêter de se prendre trop au sérieux...  
Perso je sors d'une école de Commerce d'un bon niveau (entre 5 et 15 selon les classements), mais aucun cabinet n'est encore venu me chercher, et j'ai même pour l'instant plus de réponses négatives que de convocations pour des entretiens ! Me manquerait-il le fameux stage chez LVMH à Londres ? Certes, PwC est le cabinet qui a le plus fort turnover annuel... Image à remonter, c'est indéniable. Mais malgré ça, NON, CE N'EST PAS SI FACILE. On marche sur la tête !

n°609781
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-03-2006 à 19:07:07  profilanswer
 

Vous semblez trouver cela anormal que le fait d'être titulaire d'un diplôme sanctionnant 5 ans d'études de très haut niveau soit pris en compte avant une simple phrase malheureuse prononcée au cours d'un entretien d'une heure (qui par ailleurs à très bien pu être positif, en dehors de la-dite phrase).
 
C'est vous qui êtes étranges... :sarcastic:  
 
Les entretiens se ratent ou se réussissent suffisamment à la gueule du client comme ça. Encore heureux qu'un gros diplôme puisse rattrapper certaines maladresses !  :sweat:

n°609787
dacasine
Posté le 06-03-2006 à 19:20:58  profilanswer
 

Je ne veut pas taper sur la JD, je dit juste que c'est pas correct de signer chez qq1 et laisser l'autre se démener pour te trouver quelqu'un. C'est faire perdre de l'argent...

n°609826
LeDoyen
Posté le 06-03-2006 à 20:09:11  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Vous semblez trouver cela anormal que le fait d'être titulaire d'un diplôme sanctionnant 5 ans d'études de très haut niveau soit pris en compte avant une simple phrase malheureuse prononcée au cours d'un entretien d'une heure (qui par ailleurs à très bien pu être positif, en dehors de la-dite phrase).
 
C'est vous qui êtes étranges... :sarcastic:  
 
Les entretiens se ratent ou se réussissent suffisamment à la gueule du client comme ça. Encore heureux qu'un gros diplôme puisse rattrapper certaines maladresses ! :sweat:


 
Dans ce cas là, autant envoyer le contrat directement par la poste, cela évite d'embaucher une RH.

n°609852
lyloo
Posté le 06-03-2006 à 20:28:11  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Vous semblez trouver cela anormal que le fait d'être titulaire d'un diplôme sanctionnant 5 ans d'études de très haut niveau soit pris en compte avant une simple phrase malheureuse prononcée au cours d'un entretien d'une heure (qui par ailleurs à très bien pu être positif, en dehors de la-dite phrase).
 
C'est vous qui êtes étranges... :sarcastic:  
 
Les entretiens se ratent ou se réussissent suffisamment à la gueule du client comme ça. Encore heureux qu'un gros diplôme puisse rattrapper certaines maladresses !  :sweat:


 
En caricaturant un peu
 
on sait tous ici comment ca se passe dans toutes les écoles dispensant des enseignements de haut niveaux.
le travail est inversement proportionnel au prestige de l'établissement dans la majorité des cas.
 
Fin de la caricature
 
Enfin toute moquerie mise à part, c'est pas parceque la fille a réussi un concours ça fait 3 ou 4 ans de ça, qu'on doit absolument la placer sur un piedestale.
 
Aux entretiens d'embauche, on prend pas tous les gens des écoles cibles, on est censé filtrer un peu quand même!
 
Dans mon domaine, j'ai vu des Télécoms, de Supelec etc etc se faire régulièrement jeter par des entreprise qui font tout pour les attirer.
Heureusement :)

n°609887
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-03-2006 à 20:47:52  profilanswer
 

Ce que je dis, c'est que chez Price, le processus de recrutement dure environ 5 heures en tout. A partir de là, une petite phrase, même malhabile, peut difficilement être considérée comme éliminatoire.
 
Il est en outre heureux que certains RH soient suffisamment intelligents et professionnels pour considérer qu'une seule maladresse lors d'un entretien s'efface pas d'un seul coup les raisons fondamentales qui les ont fait recevoir le candidat, à savoir son parcours et son diplôme.  
 
Que les années de prépas paraitraient bien longues et pénibles si l'on se disait à longueur de temps que tous les efforts consentis pour accéder à un diplome de valeur étaient systématiquement anéantis à la moindre erreur de rhétorique face à un recruteur...

n°610073
flo356
Posté le 06-03-2006 à 22:20:51  profilanswer
 

LeDoyen a écrit :

Dans ce cas là, autant envoyer le contrat directement par la poste, cela évite d'embaucher une RH.


Sa va peut etre paraitre bete mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une RH svp

n°610080
Oski
Posté le 06-03-2006 à 22:26:36  profilanswer
 

flo356 a écrit :

Sa va peut etre paraitre bete mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une RH svp


 
Une personne du departement des Ressources Humaines (=RH), et qui s'occupe donc entre autres du recrutement.

n°610085
Day2na
Posté le 06-03-2006 à 22:32:37  profilanswer
 

Citation :

Perso je sors d'une école de Commerce d'un bon niveau (entre 5 et 15 selon les classements),


ca, ca veut tout dire  :lol: , encore un mec à marseille ou au ceram qui assume pas  :o  
 
quant à ta caricature lyloo elle reflete bien ton ignorance vis à vis des écoles...les clichés ont la vie dure
 
il est clair que beaucoup parlent sans savoir, il ne faut ni prendre pour argent comptant les émissions comme capital, ni les réfuter arbitrairement ....les cabinets d'audit embauchent beaucoup de débutants (entre 300 et 900 selon les cabinets chaque année), ils en ont besoin, mais ne sont pas pour autant prets à embaucher n'importe qui parce qu'ils savent que pour les jeunes diplomés ca reste une valeur sure et une belle carte de visite au bout de quelques années. Le niveau de recrutement a un peu baissé ces dernieres années (avant c'était parisiennes only) mais le diplome reste un critere important de sélection.
 
Quant à la fille de Lille qui est embauchée à 36k chez price je serais curieux de voir ca ... les big four ne sont pas les cabinets qui paient le + (ils n'ont pas besoin de proposer des salaires trop élevés pour attirer comparé aux cabinets + petits), et lille est de catégorie 2 à 3 dans leurs grilles de salaires. 36k c'est plutot em lyon ou centrale lille.

Message cité 1 fois
Message édité par Day2na le 06-03-2006 à 22:33:32
n°610167
lyloo
Posté le 07-03-2006 à 02:06:27  profilanswer
 

Day2na a écrit :

Citation :

Perso je sors d'une école de Commerce d'un bon niveau (entre 5 et 15 selon les classements),


ca, ca veut tout dire  :lol: , encore un mec à marseille ou au ceram qui assume pas  :o  
 
quant à ta caricature lyloo elle reflete bien ton ignorance vis à vis des écoles...les clichés ont la vie dure
 
il est clair que beaucoup parlent sans savoir, il ne faut ni prendre pour argent comptant les émissions comme capital, ni les réfuter arbitrairement ....les cabinets d'audit embauchent beaucoup de débutants (entre 300 et 900 selon les cabinets chaque année), ils en ont besoin, mais ne sont pas pour autant prets à embaucher n'importe qui parce qu'ils savent que pour les jeunes diplomés ca reste une valeur sure et une belle carte de visite au bout de quelques années. Le niveau de recrutement a un peu baissé ces dernieres années (avant c'était parisiennes only) mais le diplome reste un critere important de sélection.
 
Quant à la fille de Lille qui est embauchée à 36k chez price je serais curieux de voir ca ... les big four ne sont pas les cabinets qui paient le + (ils n'ont pas besoin de proposer des salaires trop élevés pour attirer comparé aux cabinets + petits), et lille est de catégorie 2 à 3 dans leurs grilles de salaires. 36k c'est plutot em lyon ou centrale lille.


 
 
Ta petite remarque c'est critiquer pour le plaisir de le faire? c'est ça? :pfff:  
 
En faisant mouliner ton cerveau 2 minutes tu aurais compris que tout ce que je cherchais à faire, c'était à justement poser le fait que la réussite au concours ne doit pas être seule gage de valeur aux yeux d'un recruteur.
 
Je pensais qu'en mettant bien en evidence que c'était une caricature (très justifiée dans beaucoup d'écoles d'ingé en tout cas!), je me mettais à l'abri de gens comme toi qui se jettent sur ce genre de posts pour brailler à qui mieux mieux.
 
Si je t'ai froissé, ô sage parmi les sages, parceque tu fais partie de ces gens qui justement se reposent sur les glorieux lauriers de 15 jours d'exams entre deux scéances d'éclatage de boutons, j'en ai rien a foutre.
 
Ceux qui sont bons n'ont pas besoin de le prouver au reste du monde, et donc ne s'emballent sur une remarque dont l'utilité signalée n'était finalement que d'appuyer une idée plus générale.

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 07-03-2006 à 02:12:44
n°610188
amel_the_w​hite
Posté le 07-03-2006 à 08:46:56  profilanswer
 

En tous cas, c'est clair que les big 4 ( plutot big 3 parceque deloitte a meme pas été nomé:) ) se sont fait une petite promo dans cette émission!
maintenant ils ont la réputation d'avoir "les jeunes les mieux payé de France" :lol:
ca vallait donc le coup de payer une simple ESC Lille plus chère que prévu :p

n°610207
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-03-2006 à 09:50:27  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

En tous cas, c'est clair que les big 4 ( plutot big 3 parceque deloitte a meme pas été nomé:) ) se sont fait une petite promo dans cette émission!
maintenant ils ont la réputation d'avoir "les jeunes les mieux payé de France" :lol:
ca vallait donc le coup de payer une simple ESC Lille plus chère que prévu :p


Et toi amel le blanc, tu bosses chez accenture?  
Ce reportage de capital, si ce n'est pas de la propagande... :o


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°610235
amel_the_w​hite
Posté le 07-03-2006 à 11:47:52  profilanswer
 

je rentre chez accenture mon stage de fin d'études dans 3 semaines (branche conseil pas ATS)!
j'ai aussi refusé un stage d'ingénieur d'affaires chez Alten (ca m'avait fait penser a toi et bien marrer :p)

n°610262
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-03-2006 à 12:53:37  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

je rentre chez accenture mon stage de fin d'études dans 3 semaines (branche conseil pas ATS)!
j'ai aussi refusé un stage d'ingénieur d'affaires chez Alten (ca m'avait fait penser a toi et bien marrer :p)


Qu'est ce que tu vas foutre exactement chez accenture?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°610283
amel_the_w​hite
Posté le 07-03-2006 à 13:43:19  profilanswer
 

Aucune idée!
je recoit mon sujet dans 1 semaine (2 semaines avant le debut du stage en fait :) )
 
normalement c'est en rapport avec les ERP

Message cité 1 fois
Message édité par amel_the_white le 07-03-2006 à 13:43:51
n°610292
kalaf
Posté le 07-03-2006 à 14:05:42  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

normalement c'est en rapport avec les ERP


 
C'est bizarre : Je savais pas qu'ils faisaient de l'ERP Accenture  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kalaf le 07-03-2006 à 14:06:01
n°610384
amel_the_w​hite
Posté le 07-03-2006 à 17:53:18  profilanswer
 

kalaf a écrit :

C'est bizarre : Je savais pas qu'ils faisaient de l'ERP Accenture  :D


 
comment ca se passe ton stage? :p

n°610501
kalaf
Posté le 07-03-2006 à 19:43:49  profilanswer
 

Tranquille... ou pas !
Disons que l'ambiance est bonne et les missions intenses. J'attend de voir ce qui m'attend sur le second trimestre car les plannings bougent assez vite.

n°610698
Day2na
Posté le 07-03-2006 à 22:51:15  profilanswer
 

lyloo a écrit :

Ta petite remarque c'est critiquer pour le plaisir de le faire? c'est ça? :pfff:  
 
En faisant mouliner ton cerveau 2 minutes tu aurais compris que tout ce que je cherchais à faire, c'était à justement poser le fait que la réussite au concours ne doit pas être seule gage de valeur aux yeux d'un recruteur.
 
Je pensais qu'en mettant bien en evidence que c'était une caricature (très justifiée dans beaucoup d'écoles d'ingé en tout cas!), je me mettais à l'abri de gens comme toi qui se jettent sur ce genre de posts pour brailler à qui mieux mieux.
 
Si je t'ai froissé, ô sage parmi les sages, parceque tu fais partie de ces gens qui justement se reposent sur les glorieux lauriers de 15 jours d'exams entre deux scéances d'éclatage de boutons, j'en ai rien a foutre.
 
Ceux qui sont bons n'ont pas besoin de le prouver au reste du monde, et donc ne s'emballent sur une remarque dont l'utilité signalée n'était finalement que d'appuyer une idée plus générale.


 
dire qu'à hec on fout rien parce que le concours est difficile et qu'on bosse comme des chiens en ESC de province parce que le niveau à l'entrée est lamentable ne reflète rien, et c'est pareil pour les écoles d'ingénieur. Dans toutes les écoles y'a des branleurs et des mecs qui bossent, seulement à 20 ans on ne te punit plus comme un gamin si tu décides de faire le minimum pour sortir de l'école avec le diplome.  
Seulement faut arreter de se voiler la face et de jalouser les grandes écoles, parce que dire que dans les meilleures on fout rien c'est typiquement le genre de discours que les frustrés qui sont dans les petites écoles tiennent tout en enviant les grandes écoles....
 
Que tu soutiennes qu'intégrer une grande école ca signifie passer 15 jours d'exams puis rien foutre pendant 3 ans montre bien ton ignorance sur le sujet, de même que la séance d'éclatages de boutons rend plus que palpable ta frustration vis à vis des étudiants des grandes écoles. Allez papy le troisième âge c'est bien aussi y'a la carte vermeille ;)
 
dis donc amel_the_white, c'est pas toi qui revait des $$$$ de la banque d'aff ? Accenture c'est pas tout à fait le meme registre :) (quoique les ERP c'est un gros bizness)

n°610742
lyloo
Posté le 08-03-2006 à 00:00:14  profilanswer
 

Day2na a écrit :

dire qu'à hec on fout rien parce que le concours est difficile et qu'on bosse comme des chiens en ESC de province parce que le niveau à l'entrée est lamentable ne reflète rien, et c'est pareil pour les écoles d'ingénieur. Dans toutes les écoles y'a des branleurs et des mecs qui bossent, seulement à 20 ans on ne te punit plus comme un gamin si tu décides de faire le minimum pour sortir de l'école avec le diplome.  
Seulement faut arreter de se voiler la face et de jalouser les grandes écoles, parce que dire que dans les meilleures on fout rien c'est typiquement le genre de discours que les frustrés qui sont dans les petites écoles tiennent tout en enviant les grandes écoles....
 
Que tu soutiennes qu'intégrer une grande école ca signifie passer 15 jours d'exams puis rien foutre pendant 3 ans montre bien ton ignorance sur le sujet, de même que la séance d'éclatages de boutons rend plus que palpable ta frustration vis à vis des étudiants des grandes écoles. Allez papy le troisième âge c'est bien aussi y'a la carte vermeille ;)
 
dis donc amel_the_white, c'est pas toi qui revait des $$$$ de la banque d'aff ? Accenture c'est pas tout à fait le meme registre :) (quoique les ERP c'est un gros bizness)


 
 :sleep:  
 
En parlant des écoles d'ingé, je pense en savoir un peu plus que toi :p et ou as tu vu que je disais qu'à HEC on en foutait moins qu'en ESC. tu t'es senti tellement visé que tu en es devenu obtus :)
 
Selon tes normes, mon école reste suffisamment "grande" pour que ta petite rhétorique à deux balles éclate en morceau.
 
Ta réaction sur la défensive fait bien ressortir à quel point tu est obligé de t'appuyer sur ta petite gloriole d'etre en ESC pour te persuader que tu es un brillantissime élèment de la société :)
 
De toute façon, de la part de quelqu'un qui est capable d'écrire :

Citation :


ca, ca veut tout dire  :lol: , encore un mec à marseille ou au ceram qui assume pas  :o  


Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'ouverture d'esprit. Tu as fonctionné sur l'esprit concours un jour, c'est bien, mais c'est fini maintenant et crois moi, un mec du ceram qui torche un RMS, y en aura toujours...:p
 
Sinon, on fout effectivement pas grand chose dans beaucoup de grandes écoles, et paradoxalement c'est dans les petites que les profs et l'administration sont les plus intransigeants. Et je ne parle pas de niveau, je parle de travail fourni.
 
Sur un registre plus perso, le papy t'emmerde ;)


Message édité par lyloo le 08-03-2006 à 00:01:50
n°610748
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 08-03-2006 à 00:20:30  profilanswer
 

kalaf a écrit :

C'est bizarre : Je savais pas qu'ils faisaient de l'ERP Accenture  :D


 
Bref  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°610790
amel_the_w​hite
Posté le 08-03-2006 à 10:57:57  profilanswer
 

Day2na a écrit :


dis donc amel_the_white, c'est pas toi qui revait des $$$$ de la banque d'aff ? Accenture c'est pas tout à fait le meme registre :) (quoique les ERP c'est un gros bizness)


 
Pas si facil de décrocher un entretien en IB, j'en ai tenté 2 mais pas de reponse...
 
De plus, j'ai eu quelque cours d'évaluation d'entreprise ou d'ingenierie bancaire, mais je me sentais pas à la hauteur.
 
Je continu de penser que ca doit être un métier passionant tout comme l'audit fi, ou le conseil en strat qui me faisaient rêver (non pas pour les $$$ mais pour l'interet des métiers)...
 
Je garde mes cartes pour plus tard, je suis pret a être patient et a partir dans une autre direction pour le moment... j'espere pouvoir évoluer par la suite (avec un MBA? peut être  :p )

n°610907
jojo_playe​r
Posté le 08-03-2006 à 14:46:22  profilanswer
 

Vous m'avez l'air scandalisé de voir des jeunes qui s'en sortent avec de bon salaire. Je me rappelle, avant de repartir sur les bancs, avec un BTS et 2 ans d'expérience, j'avais signé pour 225000 FF(34300€) à l'époque. Bien-sûr, à ma sortie d'école, j'ai pu demander encore plus parce que je cumulais déjà au total environ 3-4 ans d'expérience.
 
Que diriez-vous des JD de MBA? Si M6 avait montré des stagiaires de MBA qui touchent 10000$ aux US. Sortir de l'ESCP et toucher 38000, ça frise le ridicule au regard des autres pays du G8(UK, US, ...). Arrêtez de discuter pour des broutilles

n°611254
dacasine
Posté le 08-03-2006 à 20:35:08  profilanswer
 

+1 sur la situation de la france, mais pas d'accord parce que les salaires en france sont bas pour quasi tout le monde...

n°611424
Day2na
Posté le 08-03-2006 à 22:50:08  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Pas si facil de décrocher un entretien en IB, j'en ai tenté 2 mais pas de reponse...
 
De plus, j'ai eu quelque cours d'évaluation d'entreprise ou d'ingenierie bancaire, mais je me sentais pas à la hauteur.
 
Je continu de penser que ca doit être un métier passionant tout comme l'audit fi, ou le conseil en strat qui me faisaient rêver (non pas pour les $$$ mais pour l'interet des métiers)...
 
Je garde mes cartes pour plus tard, je suis pret a être patient et a partir dans une autre direction pour le moment... j'espere pouvoir évoluer par la suite (avec un MBA? peut être  :p )


à d'autres hein :o , tu tenteras de faire gober ca aux recruteurs "nan nan jvous assure les bonus de plusieurs myions de $ m'en fous je vous dit !! :d"
 

Citation :

De toute façon, de la part de quelqu'un qui est capable d'écrire :  
 
 
Citation :
 
 
 
ca, ca veut tout dire  :lol: , encore un mec à marseille ou au ceram qui assume pas  :o  
 
 
 
 
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'ouverture d'esprit.


par cette phrase j'étais un peu cynique car je trouvais ca marrant de dire que ton école était entre 5è et 15è dans les classements ...ca veut franchement pas dire grand chose admets le, et ce genre de phrases on a plutot tendance à le dire quand son école est + proche de 15 que de 5 .....
Quant à l'exigence des profs moindre dans les grandes écoles, je pense que ces dernieres ont suffisamment souffert du poncif "que des branleurs dans les parisiennes" pour ne pas négliger cet aspect ....ceci étant c'est certain que les petites écoles se doivent d'etre encore + rigoureuses que les grandes sur le travail fourni car elles ont à faire leurs preuves.
 
quant à jojo player je pense pas qu'il faille que tu fasse de ton cas une généralité, les bts avec 2 ans d'XP sont rarement à 35k tout de meme ....si tu l'as fait tant mieux pour toi.

n°611429
dacasine
Posté le 08-03-2006 à 22:59:55  profilanswer
 

autoquote : c'est possible d'avoir une partie du salaire en variable chez pwc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR