Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°370883
pacmann
Posté le 04-05-2005 à 10:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas depuis longtemps alors?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 10:34:27  profilanswer
 

n°370889
corran
Posté le 04-05-2005 à 10:45:57  profilanswer
 

aucune idée, mais je pense depuis le début, car c'était là qu'il y avait le plus de fric à se faire

n°371316
welty
Posté le 05-05-2005 à 00:05:37  profilanswer
 

Merci pour ces infos!
 
Ca me donne envie de choisir PWC. Mais si vous avez d'autres infos, je suis preneur!!!
 
Welty

n°372636
welty
Posté le 07-05-2005 à 22:33:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai encore une petite question concernant PWC et KPMG. Comment ca se passe pour le montant des indemnités (de déplacement, etc.)? Chez quel cabinet est-on le mieux indemnisé?  
 
Merci.
 
Welty

n°373178
pacmann
Posté le 09-05-2005 à 08:16:09  profilanswer
 

Pour la comparaison entre les 2, pas trop d´idée mais je pens epas que ce soit très éloigné.
Pour Price: des que tu es en Province, les frais sont intégralement remboursés (Deplacements, dej, diners, hotel, etc...). Si tu es hors de paris mais pas en province, tes dej et tes deplacements sont pris en compte. Si t´es dans Paris, tout est pour ta pomme.
Si tu te deplace en voiture, frais kilométriques.

n°373269
synku
Posté le 09-05-2005 à 13:36:39  profilanswer
 

Salut,
J'ai une offre pour travailler chez PwC et des entretiens a venir chez kpmg (les 2 à marseille). Ils m'ont vanté le paiement des heures supp mais ils ne m'ont pas évoqué le rattrappage en RTT.
D'apres toi pacmann, pwc serait plus cool que les autres.
A Marseille, on m'a dit qu'au contraire kpmg est plus détendu et il y aurait plus de pression chez pwc.
Qu'en penses-tu pacmann ? Et est ce que quelqu'un a une experience de cabinet à marseille ?
merci !!

n°373291
pacmann
Posté le 09-05-2005 à 14:19:48  profilanswer
 

Ecoute, c´est tout à fait possible, moi je parle juste de mon expérience et des amis qui ont travaillé en audit mais dans d´autres cabinets. Mais je n´ai pas non plus dit que pwc était "cool", il y a de la pression comme partout. Enf ait je comparaissurtout à des amis ayant travaillé chez deloitte (qui avaient vraiment un rythme de chien) et Ernst. KPMG pas trop. A Marseille en plus c´est peut etre différent, moi j´étais à Paris. J´ai bosse avec un mec de PwC Nice qui semblait vraiment etre à la cool. Voila ce que je peux te dire. Par contre les heures supp n´étaient pas payées mais rattrappées en RTT, mais ca a pu changer depuis.
 

n°373727
soumy
Posté le 10-05-2005 à 13:28:55  profilanswer
 

ET chez kpmg, ils mettent combien de temps a repondre apres le second entretien pour faire une proposition?

n°408753
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-06-2005 à 17:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer le premier entretien chez PWC. Ca s'est bien déroulé et j'ai le second entretien la semaine prochaine. J'aurais donc aimé avoir le maximum d'information concernant cet entretien. Je sais qu'il s'agit d'une petite étude de cas avec 30 minutes de préparation, mais je ne sais pas grand chose d'autre.  
 
Je m'en remets donc à vous pour m'apporter tout type d'infos ou de conseil pour cette étape du recrutement.  
 
PS : la selection au niveau de cette seconde étape est-elle plus grande ou moins grande que lors de la première étape ?
 
Merci à vous.  :)

n°420698
ClarenceW
Posté le 01-07-2005 à 00:05:13  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 00:05:13  profilanswer
 

n°431327
pitchoon
Posté le 05-07-2005 à 00:04:05  profilanswer
 

je viens d'etre pris pour le second entretien chez Pwc
c'est une étude de cas
je viens d'un ecole d'ingé et j'ai jamais fait d'audit de ma vie
est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe ?
 
pliz !

n°431521
ebonie
Posté le 05-07-2005 à 01:02:07  profilanswer
 

c pour faire de l audit financier?  
lors du 1r entretien vous avez parlé de koi...
pour kelke petites infos siur les entretien en  cabinet il y a aussi www.stagescritics.com (fo t inscrire)
je crois l etude de cas çà depend du profil de l etudiants, certains ont eu des exercices comptables (etude de bilans...)
 


Message édité par ebonie le 05-07-2005 à 01:04:57
n°432402
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 05-07-2005 à 14:04:14  profilanswer
 

J'aimerais savoir comment se déroule le troisième entretien avec l'associé.  
Est-ce un entretien de sélection ou plutôt un entretien de confirmation où l'associé rencontrerait ses possibles futurs collaborateurs avec possibilité de mettre éventuellement son véto ?  
Quelles chances a-t-on d'être pris une fois arrivé à ce stade ?

n°433525
corran
Posté le 06-07-2005 à 00:00:51  profilanswer
 

de bonnes chances, mais si l'associé ne sent pas, c'est niet

n°434781
pitchoon
Posté le 06-07-2005 à 21:33:48  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

J'aimerais savoir comment se déroule le troisième entretien avec l'associé.  
Est-ce un entretien de sélection ou plutôt un entretien de confirmation où l'associé rencontrerait ses possibles futurs collaborateurs avec possibilité de mettre éventuellement son véto ?  
Quelles chances a-t-on d'être pris une fois arrivé à ce stade ?


 
sigmund5, t au 3eme entretien, tu peux donc me répondre sur le 2eme entretien
on te demande de faire koi exactement ?
t'as besoin de connaissance financiere ???
 
pour répondre a ebonie, le 1er entretien c'est un entretien avec une personne des RH, donc du grand classique, questions sur le parcours perso, les motivations...

n°440558
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-07-2005 à 00:59:27  profilanswer
 

Bon, j'ai passé mon 3e entretien l'autre jour et PWC me fait une proposition d'embauche. :-)
 
Pitchoon, désolé de ne pas avoir vu ton message avant. Le deuxième entretien se fait avec un opérationnel (un manager senior dans mon cas). Il s'agit d'une étude de cas comptable que l'on prépare pdt une demi-heure, seul(e).
Rien de bien compliqué à vrai dire. On vous présente une entreprise fictive avec un court historique et ses bilans et comptes de résultat années n-1 et n. Le reste se fait sous forme de questions/réponses, sans formalités excessives.
Il suffit juste d'arriver avec sa jugeote et c'est bon. Perso, j'avais relu mon poly de compta générale (je suis en école d'ingé) et le mec m'a dit que j'en savais autant voire plus que des gars sortant d'ESC...
Suite a cette étude, il y a un entretien d'embauche classique, avec question sur le parcours et la motivation. Penser à bétonner le secteur d'activité choisi lors de l'entretien n°1.
 
Voilà. En espérant que mon message n'arrive pas trop tard pour vous...


Message édité par sigmund5 le 12-07-2005 à 01:11:56
n°440588
ebonie
Posté le 12-07-2005 à 01:21:45  profilanswer
 

c cool sigmund..donc tu vas faire de l audit financier? c koi kom kestions de compta exactement?
et toi tu as choisi koi kom secteur?
 
en tout k bravo...

n°443089
mitis
Posté le 15-07-2005 à 11:29:38  profilanswer
 

Sigmund5, je t'ai envoyé un message privé, consulte la section STP. Merci , à bientôt.
Max

n°453946
informatic​a2
Posté le 25-07-2005 à 22:46:51  profilanswer
 

Salut,
je passe un premier entretien avec KPMG cette semaine. Est -ce que qq1 peut me donner des infos sur le déroulement? Mais ce ui m'inquiete le plus c le test d'anglais au deuxième entretien (!) qq1 l'a passé? c technique ou plutot literraire??

n°457685
vearn
Posté le 29-07-2005 à 09:19:53  profilanswer
 

J'ai fait que Ernst (c'est la ou il y a le plus d'inge) et pas de testd'anglais donc je peux pas trop t'aider.
 
Sinon pour lamotiv n'oublie pas de dire que ca t'ouvre plein de porte en finance oar contre ne dit pas que tu te verra faire de l'audit toute ta vie que c'est ta vocation mais, que tu es ouvert a toutes les evolutions possibles dont continuer chez eux bien sur.
 

n°465425
ebonie
Posté le 06-08-2005 à 02:09:13  profilanswer
 

salut à tous
je voudrais savoir si chez price, il est possible d'effectuer un stage de +6 mois..?
en fait g trouvé un dess (master) compta controle audit..ki a un planning adapté pour effectuer un emploi ou stage à temps plein...et donc je voudrais savoir quel genre de stage (dans kel domaine) me serait proposé dans les big 4.?
 
kelkun aurait il dejà effectué un stage chez price?
et est ce ke le secteur expertise/conseil , ne recrute t il aussi ke pour octobre-mars?
merçi..

n°467495
orelia
Posté le 09-08-2005 à 22:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis titulaire d'une MSG Paris I et du DECF, je passe le DESCF en décembre prochain et je souhaiterais intégrer un grand cabinet d'audit en janvier 2006, pour faire de l'audit financier. Or, une amie m'a dit qu'avec mon profil (universitaire + expertise comptable), je ne serai jamais engagée en tant qu'assistant débutant. Elle me conseille plutot de candidater en tant que stagiaire, de faire mes preuves, pour ensuite être recrutée en tant qu'assistant débutant...
 
En fait, j'en ai pas trop envie, ca me ferait perdre un an. En plus, le travail d'un stagiaire et d'un assistant débutant est le meme...!!
 
Vu mon profil, qu'en pensez-vous ? Est-ce que les connaissances demandées sont poussées ? Doit-on obligatoirement passer par un stage ? Je n'ai jamais fait de stage en cabinet...
 
Merci pour vos conseils !

n°467496
corran
Posté le 09-08-2005 à 22:45:43  profilanswer
 

orelia a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis titulaire d'une MSG Paris I et du DECF, je passe le DESCF en décembre prochain et je souhaiterais intégrer un grand cabinet d'audit en janvier 2006, pour faire de l'audit financier. Or, une amie m'a dit qu'avec mon profil (universitaire + expertise comptable), je ne serai jamais engagée en tant qu'assistant débutant. Elle me conseille plutot de candidater en tant que stagiaire, de faire mes preuves, pour ensuite être recrutée en tant qu'assistant débutant...
 
En fait, j'en ai pas trop envie, ca me ferait perdre un an. En plus, le travail d'un stagiaire et d'un assistant débutant est le meme...!!
 
Vu mon profil, qu'en pensez-vous ? Est-ce que les connaissances demandées sont poussées ? Doit-on obligatoirement passer par un stage ? Je n'ai jamais fait de stage en cabinet...
 
Merci pour vos conseils !


 
quand tu vas présenter ta candidature on te proposera un stage de 3 mois (janvier-mars, pour la saison des clôtures). tu aurais tort de refuser, c'est payé à peu près 70% du salaire d'embauche
si le stage se passe bien, il n'y aucune raison que tu ne sois pas embauchée (ils ont toujours besoin de monde).
par contre tu seras embauchée en septembre (sauf si tu as la "chance" d'être embarquée sur une mission longue chez un gros client, auquel cas si tu t'entends très bien très vite avec tes seniors et managers tu as une chance qu'ils te prennent tout de suite à la sortie du stage)
la seule connaissance qu'on te demande d'avoir, c'est d'avoir compris le principe de la partie double ; en tant qu'assistante (ou stagiaire, mais c'est la même chose) tu ne feras de toute manière que des trucs très chiants.


Message édité par corran le 09-08-2005 à 22:49:39
n°467511
orelia
Posté le 09-08-2005 à 23:15:17  profilanswer
 

corran a écrit :

quand tu vas présenter ta candidature on te proposera un stage de 3 mois (janvier-mars, pour la saison des clôtures). tu aurais tort de refuser, c'est payé à peu près 70% du salaire d'embauche
si le stage se passe bien, il n'y aucune raison que tu ne sois pas embauchée (ils ont toujours besoin de monde).
par contre tu seras embauchée en septembre (sauf si tu as la "chance" d'être embarquée sur une mission longue chez un gros client, auquel cas si tu t'entends très bien très vite avec tes seniors et managers tu as une chance qu'ils te prennent tout de suite à la sortie du stage)
la seule connaissance qu'on te demande d'avoir, c'est d'avoir compris le principe de la partie double ; en tant qu'assistante (ou stagiaire, mais c'est la même chose) tu ne feras de toute manière que des trucs très chiants.


Mais penses-tu qu'avec ma formation (MSG + DECF), je n'ai AUCUNE chance d'être prise directement en tant qu'assistant débutant ? Je sais qu'ils sont butés sur les écoles de commerce, et de manière générale, sur les bac + 5...

n°467566
corran
Posté le 10-08-2005 à 04:41:52  profilanswer
 

quelle que soit la formation, les assistants débutants embauchés en janvier sont une infime minorité. ce sont des gens ou qui ont fait un forcing de malade ou qui avaient réellement un profil très intéressant.
lorsque tu passeras les entretiens (même si tu proposes ta candidature en tant qu'assistante débutante), on te proposera un stage, contre lequel il est idiot de s'arc-bouter sachant que c'est peu pénalisant financièrement et qu'il débouche quasiment systématiquement sur une proposition d'embauche (pour peu que'après ces 3 mois tu aies encore envie de faire de l'audit, bien sûr).

n°468162
orelia
Posté le 10-08-2005 à 23:33:47  profilanswer
 

merci pour tes précieux renseignements

n°468804
pitchoon
Posté le 11-08-2005 à 20:45:55  profilanswer
 

je viens d'avoir une proposition d'emploi chez pwc, je suis déçu du salaire : 36 ke pour une grande école d'ingé, et il n'y a pas à ma connaissance de PE ni de prime d'intéressement
 
du coup j'hésite !
 
est ce qu'il y a des gens qui connaissent leur politique d'augmentation quand tu passes de junior 1 à junior 2 puis junior 2 à senior?

n°468805
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 20:47:07  answer
 

pitchoon a écrit :

je viens d'avoir une proposition d'emploi chez pwc, je suis déçu du salaire : 36 ke pour une grande école d'ingé, et il n'y a pas à ma connaissance de PE ni de prime d'intéressement
 
du coup j'hésite !
 
est ce qu'il y a des gens qui connaissent leur politique d'augmentation quand tu passes de junior 1 à junior 2 puis junior 2 à senior?


qu'appelles-tu grande école ? Centrale, Mines, X ?

n°468809
corran
Posté le 11-08-2005 à 20:53:51  profilanswer
 

pitchoon a écrit :

je viens d'avoir une proposition d'emploi chez pwc, je suis déçu du salaire : 36 ke pour une grande école d'ingé, et il n'y a pas à ma connaissance de PE ni de prime d'intéressement
 
du coup j'hésite !
 
est ce qu'il y a des gens qui connaissent leur politique d'augmentation quand tu passes de junior 1 à junior 2 puis junior 2 à senior?


 
ça dépend de tes performances et des performances de l'année
entre 5 et 15%

n°468814
pitchoon
Posté le 11-08-2005 à 21:24:07  profilanswer
 


 
ENST

n°468838
corran
Posté le 11-08-2005 à 21:49:06  profilanswer
 

c'est dans la norme

n°469040
orelia
Posté le 12-08-2005 à 08:21:03  profilanswer
 

On m'a dit que Price était l'un des cabinets qui payait le moins bien (bon, bien sûr, tout est relatif, comparé à de plus petits cabinets).
En gros, les retours que j'ai, c'est : ne pas choisir Price car ils paient mal, ne pas choisir Deloitte car c'est la sale ambiance. C'est KPMG et Mazars qui sont généreux, paraît-il...

n°469203
corran
Posté le 12-08-2005 à 12:18:18  profilanswer
 

c'est mazars qui paie le mieux et qui file le plus de vacances (8 semaines contre 7 dans les autres)
mais mazars joue sur les prix pour tenter de récupérer des clients
donc meilleurs salaires + facturation moindre ça veut dire que les missions sont moins bien "staffées", soit plus de boulot pour ceux qui y sont

n°469353
orelia
Posté le 12-08-2005 à 15:02:13  profilanswer
 

ok, chez Mazars, il y a plus de vacances, mais il y a des récupération d'heures sup chez Price, il faut voir au final si ca devient vraiment intéressant ??

n°469566
corran
Posté le 12-08-2005 à 19:18:32  profilanswer
 

la récupération d'heures sup, le truc bien risible
oui, effectivement, tu vas peut-être pouvoir récupérer 1 journée après trois semaines à 60h ; en demandant bien poliment ; puis en insistant ; et si on n'a pas besoin de toi ce jour-là, bien sûr.

n°471813
Day2na
Posté le 16-08-2005 à 23:39:12  profilanswer
 

corran a écrit :

quelle que soit la formation, les assistants débutants embauchés en janvier sont une infime minorité. ce sont des gens ou qui ont fait un forcing de malade ou qui avaient réellement un profil très intéressant.
lorsque tu passeras les entretiens (même si tu proposes ta candidature en tant qu'assistante débutante), on te proposera un stage, contre lequel il est idiot de s'arc-bouter sachant que c'est peu pénalisant financièrement et qu'il débouche quasiment systématiquement sur une proposition d'embauche (pour peu que'après ces 3 mois tu aies encore envie de faire de l'audit, bien sûr).


tu tiens ca d'où ? les cabinets d'audit ont tous lancé une vague de recrutement pour des postes de junior à pourvoir entre octobre et janvier ...
 

Citation :

je viens d'avoir une proposition d'emploi chez pwc, je suis déçu du salaire : 36 ke pour une grande école d'ingé, et il n'y a pas à ma connaissance de PE ni de prime d'intéressement  


ben dis donc tu craches à peine dans la soupe toi ....36K fixe de base pour un jeune diplomé c'est déjà nettement supérieur à la moyenne des JD bac +5 ...tu ne sors ni d'X ni d'HEC ....


Message édité par Day2na le 16-08-2005 à 23:41:46
n°471820
corran
Posté le 16-08-2005 à 23:52:33  profilanswer
 

Day2na a écrit :

tu tiens ca d'où ? les cabinets d'audit ont tous lancé une vague de recrutement pour des postes de junior à pourvoir entre octobre et janvier ...


 
du métier
les embauches se font essentiellement en septembre (et non entre octobre et janvier), car cela permet d'aménager le séminaire d'intégration (au soleil youpi il fait beau on s'amuse, pathétique tentative de la part des cabinets d'instaurer un esprit de promo... eh oui, quand on fait de l'audit, on n'a pas quitté l'école, en fait) et la formation normale, qui durent 3 semaines.
le stagiaire coûtant bien moins cher que l'ad, c'est du gâchis de balancer des AD après la maigrelette semaine de formation de janvier, en plein rush, voilà pourquoi il y a très peu d'embauches pour janvier (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout)
si tu veux des stats, en janvier dernier, à deloitte, sur à peu près 130 nouveaux arrivants, il y avait 120 stagiaires (et c'est pareil partout, tous les cabinets fonctionnent pareil)

n°471824
Day2na
Posté le 17-08-2005 à 00:06:15  profilanswer
 

tu sembles bien aigri vis à vis des cabinets d'audit ...expérience rude ?  
quant aux embauches j'ai pas mal d'exemples de personnes qui commencent en tant qu'AD chez EY à partir de janvier, avec 3 semaines de formation entre fin décembre et janvier, et d'autres qui commencent en octobre.

n°472438
pitchoon
Posté le 18-08-2005 à 00:07:45  profilanswer
 

Citation :


ben dis donc tu craches à peine dans la soupe toi ....36K fixe de base pour un jeune diplomé c'est déjà nettement supérieur à la moyenne des JD bac +5 ...tu ne sors ni d'X ni d'HEC ....


 
 
désolé shuriken2600 mais t'as pas l'air de connaitre les prix du marché parisien et puis "la moyenne des JD bac +5" ça veut rien dire, paske une école qui est dans le top 10 ou la fac c pas pareil :p
 
après chacun juge suivant ses capacités et ambitions, d'ailleurs ya une boite qui vient de me proposer 20% de plus (PE et Prime d'intéressement compris)

n°472459
Day2na
Posté le 18-08-2005 à 00:19:04  profilanswer
 

20% de + que 36K ben dis donc qu'est-ce que ca doit etre si tu sortais d'X alors  
apres tes capacités et ambitions ca me fait un peu rire parce que la plupart des grandes boites ont des grilles de salaires, donc difficile de négocier, surtout quand tu n'as pas d'expérience....c'est ça ou c'est quelqu'un d'autre qui prendra le poste, les entreprises sélectives ont tellement de cv intéressants sous le bras qu'il n'est pas aisé de faire pression.
ceci étant tant mieux pour toi, c'est pas fréquent un JD embauché à+ de 40K€, m'enfin faut croire que certaines boites sont pretes à payer le prix fort pour recruter des ingé (c'est le cas des cabinets d'audit d'ailleurs)


Message édité par Day2na le 23-08-2005 à 18:53:28
n°491242
wait4u
Posté le 07-09-2005 à 13:34:54  profilanswer
 

Hello à tous !
 
J'me présente vite fait : 3ième année de sup de co, pris chez PwC en janvier prochain sur paris pour stage de fin d'études...et une petite question me taraude...Lors de l'entretien, la "DRH", après que je lui ai posé la question, m'a dit qu'une embauche en CDI serait éventuellement possible pour septembre, via un processus de recrutement simplifié, à la fin de mon stage fin avril. Mais quel est le véritable "taux de conversion" de stagiaires en CDI ? Bref, si je ne me chie pas trop deçu et que le Taff me plaît, ai-je vraiment une bonne chance d'avoir une proposition de CDi à la fin de mon stage pour la saison d'audit suivante ?
 
Merci d'avance pour vos futures réponses...
 
Ciao

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR