Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°662156
guillaume3​4
Posté le 05-05-2006 à 19:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gf38lg a écrit :

c'est l'avis des recruteurs du LUX je l'ai bien senti... mais pas celui de price ou ernst et autres kpmg en france... (je l'ai testé!)

Moi aussi j'ai été pris, ca fait du bien!

pour les 35h je sais pas, mais les heures sups sont rattrapées

Et oui le luxembourg est plus orienté "compétence" et la france "diplôme"..

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 19:54:00  profilanswer

n°662402
legaucher5​4
Posté le 05-05-2006 à 22:41:58  profilanswer

Au lux c'est international: HEC, ESSEC, ESC Bordeaux... pour eux ca vuet pas dire grand chose

n°662499
gf38lg
Posté le 06-05-2006 à 07:49:39  profilanswer

oui et au lux : tout les juniors entrent au meme salaire, c'est bien pour l'ambiance des équipes ! contrairement aux cabinets francais ou le salaire peut varier pour un JD de 28 à 39...

n°662517
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-05-2006 à 09:41:42  profilanswer

gf38lg a écrit :

oui et au lux : tout les juniors entrent au meme salaire, c'est bien pour l'ambiance des équipes ! contrairement aux cabinets francais ou le salaire peut varier pour un JD de 28 à 39...

Et même 41 KEUR pour un X, selon mes sources.  :jap:  

Tes élans égalitaires me paraissent tout de même un peu candides. Je doute qu'un X ou un HEC se rendant compte qu'il a le même salaire qu'un DESS ASSAS aille au bureau le sourire aux lèvres en se disant qu'il a vraiment bien fait de choisir PwC... ;)

n°662921
tirabelin
Posté le 06-05-2006 à 18:14:47  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Tes élans égalitaires me paraissent tout de même un peu candides. Je doute qu'un X ou un HEC se rendant compte qu'il a le même salaire qu'un DESS ASSAS aille au bureau le sourire aux lèvres en se disant qu'il a vraiment bien fait de choisir PwC...  ;)

Si il est objectif avec lui meme, il se rendra bien compte qu'il vaut largement moins que qqun qui a fait un DESS et il sera donc content oui.

n°662993
Oski
Posté le 06-05-2006 à 18:44:09  profilanswer

tirabelin a écrit :

Si il est objectif avec lui meme, il se rendra bien compte qu'il vaut largement moins que qqun qui a fait un DESS et il sera donc content oui.

:lol:  :lol:  :lol:  

(t'as fait un DESS?  :D )

n°663276
Bree VdK
La vraie
Posté le 06-05-2006 à 22:27:53  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis en M1 Finance et surtout particulièrement intéressée par les métiers de l'audit, bien que n'ayant aucune expérience dans le domaine (parcours antérieur plutôt commercial et axé sur la banque).  
J'ai postulé en mars chez les Big 4 pour un stage de 4 mois (que j'effectue actuellement dans un cabinet de taille raisonnable et suffisante à mon sens pour découvrir les métiers de conseil cg compta audit) et j'ai été gentiment refoulée. Alors est-ce à cause de mon parcours universitaire, de mon "petit" niveau bac +4, de la période calme, des 3 ??  
Bref, j'ai la possibilité de partir en janvier 2007 pour un an à l'Université de Laval (québec) pour faire mon M2 et revenir avec un MBA analyse financière et aussi le CFA(enfin si je valide bien sur).  
Vous qui avez une connaissance pointue de la question, pensez vous vraiment que cette année au Québec me permettra de rentrer chez un des Big?  
Par ailleurs, je ne pense pas qu'une ou 2 lignes sur le cv dans la catégorie "cursus scolaire" soient les seuls critères de sélection, je suis parfaitement consciente qu'il faudra mettre en avant d'autres qualités... Pourrai-je seulement envisager à mon retour de postuler chez eux sans la crainte de recevoir à nouveau en retour une formulation telle que "désolé mais d'autres candidatures correspondent mieux au profil que nous recherchons" (que j'ai reçu de la part de KPMG et PWC pour ne pas les citer) et franchment, ca recadre  :sweat:  
Je vous remercie pour vos conseils et avis

---------------
God helps those who help themselves
n°663292
Jerry52
Posté le 06-05-2006 à 22:41:40  profilanswer

Bree VdK a écrit :

Bonjour à tous,
je suis en M1 Finance et surtout particulièrement intéressée par les métiers de l'audit, bien que n'ayant aucune expérience dans le domaine (parcours antérieur plutôt commercial et axé sur la banque).  
J'ai postulé en mars chez les Big 4 pour un stage de 4 mois (que j'effectue actuellement dans un cabinet de taille raisonnable et suffisante à mon sens pour découvrir les métiers de conseil cg compta audit) et j'ai été gentiment refoulée. Alors est-ce à cause de mon parcours universitaire, de mon "petit" niveau bac +4, de la période calme, des 3 ??  
Bref, j'ai la possibilité de partir en janvier 2007 pour un an à l'Université de Laval (québec) pour faire mon M2 et revenir avec un MBA analyse financière et aussi le CFA(enfin si je valide bien sur).  
Vous qui avez une connaissance pointue de la question, pensez vous vraiment que cette année au Québec me permettra de rentrer chez un des Big?  
Par ailleurs, je ne pense pas qu'une ou 2 lignes sur le cv dans la catégorie "cursus scolaire" soient les seuls critères de sélection, je suis parfaitement consciente qu'il faudra mettre en avant d'autres qualités... Pourrai-je seulement envisager à mon retour de postuler chez eux sans la crainte de recevoir à nouveau en retour une formulation telle que "désolé mais d'autres candidatures correspondent mieux au profil que nous recherchons" (que j'ai reçu de la part de KPMG et PWC pour ne pas les citer) et franchment, ca recadre  :sweat:  
Je vous remercie pour vos conseils et avis

A tenter de lire entre les lignes des lettres de PWC et KPMG, il faut comprendre qu'ils te trouvent trop peu qualifié pour le poste à pourvoir ou le stage à effectuer. Donc, oui à mon sens les "lignes sur le CV" - comme tu dis - que tu ramèneras de Montréal te seront profitables.

Maintenant, l'idéal est peut-être de poser la question aux principaux intéressés. Pourquoi ne pas prendre ton téléphone, foutre ton orgueil en poche et les appeler ?  

n°663308
Bree VdK
La vraie
Posté le 06-05-2006 à 23:01:06  profilanswer

Je crois aussi que c'est mon manque de qualification qui a été sanctionné chez PWC et KPMG...Figures toi que j'ai même pensé à me déplacer et y aller au culot mais je me dis (peut etre à tort) qu'il serait malvenu de ma part de me présenter un an et demi avant une éventuelle embauche -ou juste un éventuel stage- en mettant en avant un diplôme que je n'ai toujours pas

---------------
n°663316
Jerry52
Posté le 06-05-2006 à 23:17:27  profilanswer

Bree VdK a écrit :

Je crois aussi que c'est mon manque de qualification qui a été sanctionné chez PWC et KPMG...Figures toi que j'ai même pensé à me déplacer et y aller au culot mais je me dis (peut etre à tort) qu'il serait malvenu de ma part de me présenter un an et demi avant une éventuelle embauche -ou juste un éventuel stage- en mettant en avant un diplôme que je n'ai toujours pas

Ouais, je comprends ... mais bon, faut rester zen et jouer la partie selon les règles ! Appelle-les et discute un peu avec un HR et tu verras !  

Et n'oublie pas : every failure holds the key of a future success !  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 23:17:27  profilanswer

n°663320
Bree VdK
La vraie
Posté le 06-05-2006 à 23:29:00  profilanswer

Jerry52 a écrit :

Ouais, je comprends ... mais bon, faut rester zen et jouer la partie selon les règles ! Appelle-les et discute un peu avec un HR et tu verras !  

Et n'oublie pas : every failure holds the key of a future success !

En fait, pour être objective, j'ai surtout peur de me voir refoulée à nouveau, mais bon si c'est le présage d'une future brillante carrière... :)

---------------
n°663344
Mister XX
Business is business
Posté le 07-05-2006 à 01:29:43  profilanswer

Très honnêtement et sans aucune condescendance, pourquoi cet attrait pour l'audit ? C'est un cauchemard l'audit et intellectuellement très frustrant. Sans compter que les missions dans les BIG 4 me semblent pas terribles terribles...

n°663377
soso21
Posté le 07-05-2006 à 08:43:39  profilanswer

Bree VdK a écrit :

En fait, pour être objective, j'ai surtout peur de me voir refoulée à nouveau, mais bon si c'est le présage d'une future brillante carrière... :)

Ca dépend peut être aussi de quelle fac tu viens...

Sinon, je te conseillerais d'appeler aussi, d'autant que les RH chez KPMG et Price sont vraiment très sympas...

n°663496
orelia
Posté le 07-05-2006 à 12:40:22  profilanswer

Quand tu te fais recal d'un grand cabinet, ils ne te diront jamais la vérité sur leurs motivations à t'évincer ! c'est normal, c'est pour leur image de marque... Moi on m'a dit par exemple que chez KPMG, ils mettaient en avant le niveau d'anglais, car c'était le critère qui leur permettait de se mouiller le moins possible...

Evidemment qu'ils ne vont pas dire : oui, monsieur, vous etes un gros débile. Si on me répondait, c'est clair que je ferais pas beaucoup de pub pour le cabinet après...

n°663504
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-05-2006 à 12:52:05  profilanswer

A mon avis, ce n'est pas à cause du calme de la période que tu n'a pas été pris, mais bien à cause de ton niveau bac+4, encore un peu juste pour rentrer dans ce genre de cabinet.
Ceux-ci ne recrutent en effet qu'à bac+5, et sont particulièrement avides de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.  

L'an prochain, tu seras clairement davantage dans les critères de sélection. Cependant je ne te dirais pas que c'est gagné d'avance car en ce qui concerne les facs, au-delà de Dauphine, ce genre de profil est tout de même assez rare en big4 (du moins chez PwC).

Le moyen le plus sûr d'entrer en big4 en passant par la case fac est donc de faire un DESS à Dauphine. Mais je reconnais que c'est bien moins sympa qu'un an au Québec... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 07-05-2006 à 12:56:59
n°663524
Bree VdK
La vraie
Posté le 07-05-2006 à 13:13:08  profilanswer

sigmund5 a écrit :

A mon avis, ce n'est pas à cause du calme de la période que tu n'a pas été pris, mais bien à cause de ton niveau bac+4, encore un peu juste pour rentrer dans ce genre de cabinet.
Ceux-ci ne recrutent en effet qu'à bac+5, et sont particulièrement avides de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.  

L'an prochain, tu seras clairement davantage dans les critères de sélection. Cependant je ne te dirais pas que c'est gagné d'avance car en ce qui concerne les facs, au-delà de Dauphine, ce genre de profil est tout de même assez rare en big4 (du moins chez PwC).

Le moyen le plus sûr d'entrer en big4 en passant par la case fac est donc de faire un DESS à Dauphine. Mais je reconnais que c'est bien moins sympa qu'un an au Québec... :jap:

Effectivement, non seulement c'est moins sympa mais je pense aussi qu'une expérience à l'international sera plus valorisante et que le MBA assorti du CFA m'ouvrira plus de portes...

---------------
n°663602
Oski
Posté le 07-05-2006 à 14:29:34  profilanswer

Bree VdK a écrit :

Effectivement, non seulement c'est moins sympa mais je pense aussi qu'une expérience à l'international sera plus valorisante et que le MBA assorti du CFA m'ouvrira plus de portes...

Et pourquoi pas postuler tout simplement chez Price et autre au Quebec directement? La-bas le diplome que tu vas faire sera bien valorise ;-).

n°663730
Bree VdK
La vraie
Posté le 07-05-2006 à 16:53:55  profilanswer

Oski a écrit :

Et pourquoi pas postuler tout simplement chez Price et autre au Quebec directement? La-bas le diplome que tu vas faire sera bien valorise ;-).

Il y a beaucoup d'opportunités d'embauche qui se présentent localement à ceux qui y sont. Je ne sais pas encore comment je percevrais les choses en étant là bas, après il y a beaucoup d'autres critères qui doivent entrer en ligne de compte...

---------------
n°663791
Night_spir​it
Posté le 07-05-2006 à 17:38:51  profilanswer

hello,

une personne pourrait-elle m'indiquer la nature du test d'anglais (un QCM) de PriceWHC en France?  
(test de compréhension audio, voc, grammaire ...)

Merci par avance  

n°663980
tessirom
Posté le 07-05-2006 à 18:38:12  profilanswer

Night_spirit a écrit :

hello,

une personne pourrait-elle m'indiquer la nature du test d'anglais (un QCM) de PriceWHC en France?  
(test de compréhension audio, voc, grammaire ...)

Merci par avance

Moi pour l'advisory, j'ai eu un qcm sur ordi.
Essentiellement grammaire + Voc (financier un peu)

140 questions. 80 pour reading et 60 pour du listening.

En gros c'est comme le toeic, c'est assez facile mais faut bien rester concentré.

T'as 30 sec par question et tu peux pas revenir en arrière après donc faut faire gaffe à valider la réponse à temps.

n°665487
Night_spir​it
Posté le 08-05-2006 à 18:17:13  profilanswer

tessirom a écrit :

Moi pour l'advisory, j'ai eu un qcm sur ordi.
Essentiellement grammaire + Voc (financier un peu)

140 questions. 80 pour reading et 60 pour du listening.

En gros c'est comme le toeic, c'est assez facile mais faut bien rester concentré.

T'as 30 sec par question et tu peux pas revenir en arrière après donc faut faire gaffe à valider la réponse à temps.

THks :)

n°665535
gf38lg
Posté le 08-05-2006 à 18:51:07  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Tes élans égalitaires me paraissent tout de même un peu candides. Je doute qu'un X ou un HEC se rendant compte qu'il a le même salaire qu'un DESS ASSAS aille au bureau le sourire aux lèvres en se disant qu'il a vraiment bien fait de choisir PwC... ;)

Mouai chacun sa façon de voir...  

Deux interpretations : le lux qui recrute bcp bcp de MSTCF et s'en foute des écoles sont-ils fous? au point de prendre des gens moins compétents?  
Ou alors est ce qu'ils ce sont rendu compte que un HEC ne fait pas mieux qu'un MSTCF+DESS...  

Pour avoir souvent bosser en stage avec des types d'ESC cotées (genre grenoble), aucun ne m'a vraiment bluffé par sa supériorité (loin de là), si ce n'est par sa modestie... mais après ne généralisons pas bien sur !!

Message édité par gf38lg le 08-05-2006 à 18:52:34
n°666070
amel_the_w​hite
Posté le 09-05-2006 à 10:01:32  profilanswer

:pfff: Entre un ESC Grenoble et un HEC il y a un monde...

n°666102
something_​else
Posté le 09-05-2006 à 11:05:36  profilanswer

amel_the_white a écrit :

Tu peux préciser ???

n°666301
gf38lg
Posté le 09-05-2006 à 14:45:06  profilanswer

amel_the_white a écrit :

le tout c'est d'y croire mdr... mais je pense pas que ce topic soit dédié à ce débat qui est sans fin ! Bref heureusement que les recruteurs internationaux n'ont pas ce shema faq < esc < HEC en tête, il ne reste plus que la france avec cette mentalité, c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gf38lg le 09-05-2006 à 14:56:30

---------------
Feed-back
n°666350
Oski
Posté le 09-05-2006 à 15:28:30  profilanswer

gf38lg a écrit :

le tout c'est d'y croire mdr... mais je pense pas que ce topic soit dédié à ce débat qui est sans fin ! Bref heureusement que les recruteurs internationaux n'ont pas ce shema faq < esc < HEC en tête, il ne reste plus que la france avec cette mentalité, c'est un fait.

Oh non ce n'est pas un fait. Et ce n'est pas du tout le cas rien qu'en France cet elitisme... (ca c'est ce que les francais qui ont un peu honte de leur ecole disent en general pour se rassurer - je ne dis pas que c'est forcement ton cas, mais ca arrive tres souvent). En Angleterre, tu t'en sors beaucoup mieux en sortant de Oxbridge, aux US tu t'en sors beaucoup mieux en sortant de Harvard/Yale/Princeton/Stanford, en Coree je ne me rappelle plus du nom des 3 universites mais un poster sur le forum les a donnees il n'y a pas se longtemps. Il n'y a pas du tout que en France que ca se passe comme ca, je peux te l'assurer.

n°666357
amel_the_w​hite
Posté le 09-05-2006 à 15:33:48  profilanswer

je pense qu'il voulait dire qu'un HEC a l'etranger est considéré comme un ESC ou un MSTCF.

n°666362
gf38lg
Posté le 09-05-2006 à 15:38:43  profilanswer

ok pour les plus prestigieuses, mais en france tu as une dualité esc/université parfois non justifié (esc dijon vraiment > à certaines IAE??), en tout cas c'est ce que je vois, l'élitisme est vraiment très fort, et cela ne concerne pas que deux ou trois écoles (X, HEC, centrale etc), ce que je comprendrais...

En espagne, pour te montrer des contre exemples il n'y a pas cette mentalité.

Et au US ou dans les pays anglophones, on juge plus tes aptitudes sur le tas, c'est aussi un fait !

Non c'est pas mon cas, IAE Grenoble/MSTCF et très fier de ça, aucun complexe, juste énervé auprès des recruteurs qui te font te déplacer pour rien, profil "pas assez comptable" par rapport au ESC (oui oui je l'ai entendu) ca fait rire quoi.

edit : et je parlais surtout des politiques RH des big four, sujet qui nous concerne ici. je pense qu'en france, leur coeur de cible est très éloigné des mstcf+dess audit, ce qui me parait incroyable.

Message édité par gf38lg le 09-05-2006 à 15:44:17

---------------
Feed-back
n°666369
Oski
Posté le 09-05-2006 à 15:45:23  profilanswer

Ce n'est pas totalement HS, car Price (dansune moindre mesure que les cabinets de conseil mais quand meme), revend aussi des "profils" a ces clients. Ce n'est pas toujours une histoire de competence (et je suis meme persuade qu'il y a de grandes chances que quand tu t'es pris cette remarque d'un recruteur tu avais peut-etre meme plus de competences que le mec avec qui tu etais en concurrence), mais aussi de "valeur du diplome". Celle-ci est discutable, mais l'image "ESC > fac" si elle se demontre fausse sur plein d'exemples, reste quand meme presente dans l'esprit de beaucoup et en particulier surement l'esprit des clients (qui auront peut-etre fait une ESC justement). Ceux ci prefereront peut-etre avoir un ESC Grenoble a quelqu'un de l'IAE Grenoble, aussi idiot que ca puisse paraitre, et c'est aussi une des raisons qui font que des boites comme Price prefereront le premier candidat.

n°666370
gf38lg
Posté le 09-05-2006 à 15:46:55  profilanswer

je suis ok avec toi sur ton dernier post, à 100%.

ce qui me surprends c'est qu'au lux, ca a l'air bien bien différent, marrant non? peut etre que les clients sont différents aussi.

---------------
Feed-back
n°666374
Oski
Posté le 09-05-2006 à 15:51:42  profilanswer

gf38lg a écrit :

je suis ok avec toi sur ton dernier post, à 100%.

ce qui me surprends c'est qu'au lux, ca a l'air bien bien différent, marrant non? peut etre que les clients sont différents aussi.

Effectivement les clients sont differents, il n'y a pas d'ESC comme chez nous la-bas et cette mentalite est moins presente. Je ne disais pas plus haut que c'etait une mentalite qu'on trouvait dans tous les pays, mais dans beaucoup plus que juste la France, et en particulier des pays qu'on cite souvent en exemple pour montrer le contraire (genre "au US ou dans les pays anglophones, on juge plus tes aptitudes sur le tas" => c'est vrai mais une fois que tu es rentre dans le job, et pour rentrer ca marche souvent comme chez nous)

n°666395
gf38lg
Posté le 09-05-2006 à 16:10:28  profilanswer

Ok.

Une réponse intéressante en fin de page sur ce lien (Mike):

http://www.pageblog.fr/blog/2006/0 [...] uche-suite

---------------
Feed-back
n°668685
Johnny B G​ood
Posté le 11-05-2006 à 15:41:48  profilanswer

Bonjour,
J'aurais voulu avoir une petite info. concernant l'audit sur le secteur bancaire:  bcp de personnes m'ont dit que l'audit sur industrie/services pouvait mener à des fonctions de DAF.  Est-ce la même chose en banque ?   cela peut-il aussi mener vers d'autres métiers pltuôt managériaux dans une banque ?   ( en gros je me vois pas trop me reconvertir en conseil en contrôle interne pour le restant de mes jours....).

n°669891
gonein60se​conds
Posté le 12-05-2006 à 20:04:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de qq petits renseignements. Je m'explique: j'ai passé le premier entretien de recrutement chez price avec succés et je vais aborder le second mercredi, je suis à la recherche de personnes ayant passé cet entretien il y a peu de préférence pour un petit retour sur la manière dont ils ont traité l'étude de cas. Je précise que je suis ingénieur de formation, sans autre connaissance en finance que les cours généraux propres à mon parcours, et que du coup je dois avouer qu'un petit topo sur les sujets, et la manière dont l'entretien est conduit serait le bienvenus.
Sinon juste à titre indicatif: à combien peut prétendre un JD de l'ENSAM chez PwC (j'ai peur d'avoir été un peu ridicule au premier entretien)?
Autre information que j'aimerais trouver: quel est le taux de réussite à chaque jalons du processus de recrutement.

Merci pour le coup de main.

n°670103
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-05-2006 à 23:44:38  profilanswer

gonein60seconds a écrit :

Bonjour à tous,  
Sinon juste à titre indicatif: à combien peut prétendre un JD de l'ENSAM chez PwC (j'ai peur d'avoir été un peu ridicule au premier entretien)?

Normalement, ça sera proche de 36 K€.  :jap:  

Au bureau de Paris, bien sûr...

n°670220
gonein60se​conds
Posté le 13-05-2006 à 10:28:51  profilanswer

Qu'est que tu entends par "au bureau de Paris bien, sûr..." sigmund5???

n°670801
Tom_Clancy
Posté le 13-05-2006 à 20:11:38  profilanswer

Que le salaire est un poil plus bas en province je pense

n°670962
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-05-2006 à 22:19:48  profilanswer

Tom_Clancy a écrit :

Que le salaire est un poil plus bas en province je pense

En effet, dans les 5000 K€ le poil, ça fait du beau poil...  :jap:

n°671001
Rakenesc
Posté le 13-05-2006 à 22:56:44  profilanswer

Bonjour,
Je suis dans la même situation que gonein60seconds : j'ai passé avec succès mon premier entretien chez Price, à Marseille, et suis convoquée pour le test technique le 30 mai. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le contenu de ce test et j'aimerais bien m'y préparer... Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super. J'attends de vos nouvelles. MERCI!!!

n°671112
gonein60se​conds
Posté le 14-05-2006 à 00:25:07  profilanswer

salut Rakenesc,

j'ai cru comprendre qu'il y avait des études de cas sur leur site mais je les trouve pas... ... :-§

sinon sigmund5 je pense que c'est de 5000€ que tu parlais, non lol

sinon tjs personne sur les études de cas... ...???

merci

n°671130
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-05-2006 à 01:24:32  profilanswer

gonein60seconds a écrit :

salut Rakenesc,
sinon sigmund5 je pense que c'est de 5000€ que tu parlais, non lol

Oui, effectivement.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR