Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°639066
rominicool
Posté le 09-04-2006 à 21:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

relis et efface ton post :|

Bonsoir,

Je me permets de répondre aux qq messages que j'ai pu lire rapidement aujourd'hui.
Je suis Charlotte, la candidate du doc diffusé dimanche 05 mars.
Je vois qu'on s'enflamme sur la véracité des propos du journaliste de Capital.

Laissez-moi préciser 2 choses:
- j'ai fait l'EDHEC de Lille, entrée en 1999, assoce Vive les Vacances.
- j'ai un salaire, brut, inférieur à celui annoncé dans le reportage (pas de bcp).

Le débat écoles ne m'intéresse pas. La vie ne se résume pas aux keuros que vous lachez pour tel ou tel diplôme. En entreprise la différence se fait sur la personnalité, la curiosité, la dé[pas de vulgarités].
Evidemment sur le CV, et pour accéder aux entretiens, un nom d'école plus ou moins connu peut aider.
Je suis arrivée à cet entretien comme à tous les autres, avec la confiance de mon parcours, et l'idée que le monde est assez vaste pour ne pas me démonter devant une DRH.
Ce salaire n'est pas celui d'une sortante d'école: j'avais fait un an de césure à NYC, puis échange au Mexique, et 2 ans en contrôle de G à Londres.

J'ai vu passer un message de la redac' Capital: j'aimerais que vous me contactiez par tel (vous avez mon portable, si non, demandez-le à Benoit) pour m'entretenir avec vous de ces qq points.

En écrivant ça je réalise que ce message pourrait venir de n'importe qui.

Enfin, il est bientôt 20h, g des amis à retrouver.
Bonne soirée.

Charlotte Findeling

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:36:19  profilanswer

n°646366
legaucher5​4
Posté le 19-04-2006 à 10:38:13  profilanswer

rominicool a écrit :

Bonsoir,

Je me permets de répondre aux qq messages que j'ai pu lire rapidement aujourd'hui.
Je suis Charlotte, la candidate du doc diffusé dimanche 05 mars.
Je vois qu'on s'enflamme sur la véracité des propos du journaliste de Capital.

Laissez-moi préciser 2 choses:
- j'ai fait l'EDHEC de Lille, entrée en 1999, assoce Vive les Vacances.
- j'ai un salaire, brut, inférieur à celui annoncé dans le reportage (pas de bcp).

Le débat écoles ne m'intéresse pas. La vie ne se résume pas aux keuros que vous lachez pour tel ou tel diplôme. En entreprise la différence se fait sur la personnalité, la curiosité, la dé[pas de vulgarités].
Evidemment sur le CV, et pour accéder aux entretiens, un nom d'école plus ou moins connu peut aider.
Je suis arrivée à cet entretien comme à tous les autres, avec la confiance de mon parcours, et l'idée que le monde est assez vaste pour ne pas me démonter devant une DRH.
Ce salaire n'est pas celui d'une sortante d'école: j'avais fait un an de césure à NYC, puis échange au Mexique, et 2 ans en contrôle de G à Londres.

J'ai vu passer un message de la redac' Capital: j'aimerais que vous me contactiez par tel (vous avez mon portable, si non, demandez-le à Benoit) pour m'entretenir avec vous de ces qq points.

En écrivant ça je réalise que ce message pourrait venir de n'importe qui.

Enfin, il est bientôt 20h, g des amis à retrouver.
Bonne soirée.

Charlotte Findeling

Il semblerait que cette personne ne travaille pas chez PwC

n°646375
legaucher5​4
Posté le 19-04-2006 à 10:41:20  profilanswer

rominicool Posté le 17-04-2006 à 23:09:00    
j'en sais rien je ne suis pas auditeur

legaucher5 4 Posté le 18-04-2006 à 13:00:24    
Tu travailles bien chez PwC: dans quel branche ?  
Merci

rominicool Posté le 18-04-2006 à 21:45:33    
NON

n°646389
gf38lg
Posté le 19-04-2006 à 10:57:52  profilanswer

Bonjour,

Après quelques échecs successifs aux premiers entretiens chez KPMG puis chez E&Y (profil: IAE Grenoble, M2 Audit et controle, et MSTCF, mais stage long en ce moment en audit interne et non externe), je suis invité à une journée de recrutement chez PWC au luxembourg.

apparement il y a des tests de comptabilité. est ce que certains peuvent me dire le niveau de difficulté? de détails? ca s'apparent plus au descf ou decf? faudra -til passer des enregistrements ?  

merci de vos retours,

cordialement,

loic

---------------
Feed-back
n°646394
soso21
Posté le 19-04-2006 à 11:04:07  profilanswer

legaucher54 a écrit :

Il semblerait que cette personne ne travaille pas chez PwC

Il a jamais dit qu'il y travaillait..Il s'est contenté de copier-coller le message donné par le lien précedemment...

n°646403
soso21
Posté le 19-04-2006 à 11:09:56  profilanswer

gf38lg a écrit :

Bonjour,

Après quelques échecs successifs aux premiers entretiens chez KPMG puis chez E&Y (profil: IAE Grenoble, M2 Audit et controle, et MSTCF, mais stage long en ce moment en audit interne et non externe), je suis invité à une journée de recrutement chez PWC au luxembourg.

apparement il y a des tests de comptabilité. est ce que certains peuvent me dire le niveau de difficulté? de détails? ca s'apparent plus au descf ou decf? faudra -til passer des enregistrements ?  

merci de vos retours,

cordialement,

loic

Si c'est comme price en France, il parait que ça n'est pas très dur...Je passe un entretien chez eux prochainement et la dame au téléphone m'a dit que c'était basique...

Sinon, j'ai plusieurs amis qui ont déjà passé les entretiens et il parait que c'est une espèce de mini-cas d'analyse financière: on te donne un compte de résultat et un bilan et il faut que tu expliques ta démarche pour analyser...

Ils t'ont dit non après le premier entretien chez KPMG et Ernst? Je passe des entretiens prochainement chez eux aussi...Il parait qu'ils sont plutot secs chez Ernst, c'est vrai?

n°646413
gf38lg
Posté le 19-04-2006 à 11:21:17  profilanswer

en fait chez ernst j'ai passé un entretien l'année dernière pour un stage, devant deux collaborateur (successivement).

la seule remarque, après que j'ai expliqué mon parcours, c'etait : vous n'avais pas fait d'année à l'étranger?  

bref quand on fait un master finance et une mstcf, c'est clair que c'est pas évident à placer dans le cursus. ils cherchaient donc un profil type, idealement ESC (et s'en cache à peine). En y repensant ca me fait rire car maintenant je bosse exclusivement en anglais mais bon... je reste aigri par cet entretien. si tu n'es pas d'une ESC et/ou si tu n'as pas fait un stage SOX, ca va etre tendu .

par contre j'ai passé un entretien chez eux recemment pour un poste d'auditeur opérationnel (donc pas tourné certification), c'etait plus détendu, et mon profil avait l'air d'être leur coeur de cible, j'attend la réponse...

KPMG: détendu, j'ai foiré car j'ai trop parlé je crois (1er entretien de l'année lol).

voilà ! tu le passes à paris ou lyon?

---------------
Feed-back
n°646414
gf38lg
Posté le 19-04-2006 à 11:21:49  profilanswer

Merci pour le cas d'analyse financière. Faut que je regarde les démarches à suivre alors.

---------------
Feed-back
n°646427
soso21
Posté le 19-04-2006 à 11:30:04  profilanswer

gf38lg a écrit :

en fait chez ernst j'ai passé un entretien l'année dernière pour un stage, devant deux collaborateur (successivement).

la seule remarque, après que j'ai expliqué mon parcours, c'etait : vous n'avais pas fait d'année à l'étranger?  

bref quand on fait un master finance et une mstcf, c'est clair que c'est pas évident à placer dans le cursus. ils cherchaient donc un profil type, idealement ESC (et s'en cache à peine). En y repensant ca me fait rire car maintenant je bosse exclusivement en anglais mais bon... je reste aigri par cet entretien. si tu n'es pas d'une ESC et/ou si tu n'as pas fait un stage SOX, ca va etre tendu .

par contre j'ai passé un entretien chez eux recemment pour un poste d'auditeur opérationnel (donc pas tourné certification), c'etait plus détendu, et mon profil avait l'air d'être leur coeur de cible, j'attend la réponse...

KPMG: détendu, j'ai foiré car j'ai trop parlé je crois (1er entretien de l'année lol).

voilà ! tu le passes à paris ou lyon?

Je le passe à Paris...J'ai pas fait d'ESC, je viens de Dauphine, j'espère que ça passera...

n°646439
fab270
Posté le 19-04-2006 à 11:39:36  profilanswer

soso21 a écrit :

Je le passe à Paris...J'ai pas fait d'ESC, je viens de Dauphine, j'espère que ça passera...

Bin tu sais, Dauphine>certaines ESC. Biensur ESCP>Dauphine.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 11:39:36  profilanswer

n°646543
gf38lg
Posté le 19-04-2006 à 13:38:04  profilanswer

dauphine ca passera t'inquiètes pas

d'autres retours sur le test de compta de price?

---------------
Feed-back
n°646610
Oski
Posté le 19-04-2006 à 14:50:29  profilanswer

fab270 a écrit :

Bin tu sais, Dauphine>certaines ESC. Biensur ESCP>Dauphine.

Des que ca parle de Dauphine t'es a l'affut toi ;)

n°646619
fab270
Posté le 19-04-2006 à 14:57:34  profilanswer

Oski a écrit :

Des que ca parle de Dauphine t'es a l'affut toi ;)

C'est juste que je connais la valeur de cette université sur le marché du travail puisque je l'ai faite  ;)

n°647244
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 02:06:02  profilanswer

Ne vous en faites pas : des bac+5 Dauphine chez Price, il y en a des caisses...  :jap:

n°647257
gf38lg
Posté le 20-04-2006 à 07:10:43  profilanswer

sinon, des retours de la journée entretien chez price? exo comptable: quels types de questions?

merci

n°647563
euh2
Posté le 20-04-2006 à 14:07:53  profilanswer

Les exos comptables (au 2ème tour) de Pwc n'ont rien de très sorcier. C'est pas des questions dures (pas d'épanchement technico-techniques sur les IFRS ou les Swaziland Gaap). Savoir vaguement ce qu'est un bilan, et avoir pas mal de bon sens, ça suffit.

On te balance les comptes d'une société, et tu dois dire ce que tu vois et ce que tu ferais, dans une perspective d'audit (si tu postules pour l'audit...). Les questions sont du genre "Comment tu ferais pour vérifier que tel poste est correctement valorisé ?". Si tu as déjà fait un stage dans l'audit, c'est une formalité (niveau junior 1). Pour les autres, l'idée est souvent d'obtenir une info indépendante venant d'une tierce partie (maintenant à vous de deviner laquelle - banque, fournisseur, client...)

Après, l'entretien avec le partner est plus une formalité qu'autre chose. Après avoir présenté brièvement mon parcours, poser quelques questions pertinentes pour montrer que tu es intéressé par le secteur et par la boîte, et de l'écouter en acquiescant pendant les dix minutes que durent sa réponse. L'entretien a duré au total 1h40 environ. J'ai du parler seulement 15% du temps...

n°647610
gf38lg
Posté le 20-04-2006 à 14:36:05  profilanswer

c'est pas mal, on m'a toujours dit que l'entretien était un échange, qu'il fallait pas trop parlé contrairement à ce qu'on pourrait penser..

merci infiniment pour ta réponse, j'étais déjà en train de réviser les enregistrement comptables des titres de participations et tout ce genre de truc... je crois que je vais etre plus global dans mes révisions !

tu as eu droit aussi à la résolution d'un cas en groupe? tu as la réponse quand?

---------------
Feed-back
n°647768
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 16:24:28  profilanswer

euh2 a écrit :

Après, l'entretien avec le partner est plus une formalité qu'autre chose. Après avoir présenté brièvement mon parcours, poser quelques questions pertinentes pour montrer que tu es intéressé par le secteur et par la boîte, et de l'écouter en acquiescant pendant les dix minutes que durent sa réponse. L'entretien a duré au total 1h40 environ. J'ai du parler seulement 15% du temps...

+1, je confirme, c'est exactement ça.  :jap:  

Perso, mon entretien avec l'associé a rapidement dérivé vers ses trois ans passés à New York et ses prochaines vacances en Chine (après un bref exposé sur la restructuration du secteur bancaire en Europe, bien sûr).
Le truc de plus dur dans cet entretien, c'est de rester concentré tout du long et de lancer des "en effet" ou des "ah oui ?" aux bons moments et en essayant d'avoir l'air intelligent... :lol:

Message édité par sigmund5 le 20-04-2006 à 16:25:24
n°647770
gf38lg
Posté le 20-04-2006 à 16:26:27  profilanswer

MDR

mais on attend pas du candidat un échange 50/50 quand meme? on doit pas vraiment participer à ces moments là? ils testent notre capacité d'écoute?

sigmund, tu as été pris toi?

---------------
Feed-back
n°647801
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 16:52:19  profilanswer

Dans mon cas, c'est bien l'associé qui a parlé la plupart du temps, même si évidemment, j'ai posé les quelques questions préparées à l'avance.  

De toute façon, arrivé à ce stade, l'objectif de l'entretien est d'entériner un recrutement qui est déjà pratiquement avalisé. L'associé a autre chose à foutre que de sélectionner des candidats (c'est pas son boulot et la sélection a eu lieu avant). Il s'agit juste de rencontrer la personne à qui le cabinet va (probablement) faire une propositions d'embauche et de pouvoir établir un contact entre la direction et chaque nouvel entrant. C'est bien la moindre des choses quand on sait qu'une fois cet entrevue avec l'associé, le nouveau collaborateur redeviendra parfaitement transparent à ses yeux avant au moins 4 ans d'xp  :whistle:

n°647994
gf38lg
Posté le 20-04-2006 à 19:46:36  profilanswer

ok merci pour ta réponse.

c'est quoi ton profil si c'est pas indiscret? je stress pour les tests, car meme si j'ai fait tout mon parcours dans la finance, je pense que il y a beaucoup de personnes qui ont le meme profil que moi, et je n'ai pas 180 de QI...

n°648003
euh2
Posté le 20-04-2006 à 19:53:22  profilanswer

La sagesse chinoise enseigne que dans la négociation, on nous a donné deux oreilles et une seule bouche pour nous signifier qu'on devait écouter deux fois plus que l'on ne parle.  :jap:  

Mais bref, j'ai eu la réponse il y a un mois environ. Je l'ai gentiment déclinée.  

En général, ils te donnent une réponse assez rapidement après l'entretien (moi ça a pris une semaine, parce qu'ils n'avaient pas tout à fait fini leurs grilles salariales, mais de toute façon, si ça c'est bien passé, le partner à tendance à te le dire directement à l'entretien).

gf38lg a écrit :

c'est pas mal, on m'a toujours dit que l'entretien était un échange, qu'il fallait pas trop parlé contrairement à ce qu'on pourrait penser..

merci infiniment pour ta réponse, j'étais déjà en train de réviser les enregistrement comptables des titres de participations et tout ce genre de truc... je crois que je vais etre plus global dans mes révisions !

tu as eu droit aussi à la résolution d'un cas en groupe? tu as la réponse quand?

n°648010
euh2
Posté le 20-04-2006 à 19:59:38  profilanswer

gf38lg a écrit :

ok merci pour ta réponse.

c'est quoi ton profil si c'est pas indiscret? je stress pour les tests, car meme si j'ai fait tout mon parcours dans la finance, je pense que il y a beaucoup de personnes qui ont le meme profil que moi, et je n'ai pas 180 de QI...

Effectivement, il y a beaucoup de personnes qui ont le même profil que toi. Mais pour te rassurer : même sans avoir 180 de QI, les 4 cabinets d'audit recrutent quand même vraiment vraiment beaucoup de monde (parfois plusieurs centaines de jeunes diplomés par an...)

Il y'a donc de la place pour rentrer ! Ce qui est positif. Ce qui l'est moins, c'est que cela réduit d'autant les possibilités de négociation, quasi-nulles... A la limite, si tu as déjà un stage chez eux, ils peuvent te faire rentrer en J2...

n°648023
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 20:09:50  profilanswer

euh2 a écrit :

Il y'a donc de la place pour rentrer ! Ce qui est positif. Ce qui l'est moins, c'est que cela réduit d'autant les possibilités de négociation, quasi-nulles... A la limite, si tu as déjà un stage chez eux, ils peuvent te faire rentrer en J2...

Faut pas trop y compter, quand même. A moins d'avoir fait un stage d'un an d'audit au sein du cabinet et d'y avoir été particulièrement brillant et remarqué, un jd rentrera toujours en tant que J1.
D'ailleurs je connais des gars ayant 4 ans d'xp en banque qui sont rentrés chez PwC au grade de sénior, voire Junior2... :sweat:  

Pour répondre à la question de gf38lg, je suis ingé ESTP. Je ne connaissais rien à la finance en arrivant chez Price.  :whistle:  
C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de la chose à vrai dire...

n°648030
gf38lg
Posté le 20-04-2006 à 20:25:24  profilanswer

incroyable... dire que je me suis tapé de la compta à haute dose (mstcf, et master audit), et apparement pour ernst&Y et KPMG j'ai pas un profil assez comptable (formation OU experience: que je fais en audit interne).

du coup je me mets la pression, normale, c'est vraiment un truc que je veux faire...

Encore félicitation sigmund.  

Par contre coté salaire (adressé pour tout le monde), faut pas se plaindre quand meme ! 30/35ke la première année, on a vu pire, surtout que ca augmente plutot bien, et au pire au bout de deux ans, les offres d'auditeurs internes dans de gros groupes sont foison !

Message cité 1 fois
Message édité par gf38lg le 20-04-2006 à 20:26:32
n°648035
euh2
Posté le 20-04-2006 à 20:30:15  profilanswer

[quotemsg=648023,223,284379]Faut pas trop y compter, quand même. A moins d'avoir fait un stage d'un an d'audit au sein du cabinet et d'y avoir été particulièrement brillant et remarqué, un jd rentrera toujours en tant que J1.
D'ailleurs je connais des gars ayant 4 ans d'xp en banque qui sont rentrés chez PwC au grade de sénior, voire Junior2... :sweat:  

Si tu le dis...

Maintenant, puisqu'on est dans les exemples contradictoire, j'ai une connaissance (école top 5) qui après un stage de 6 mois chez Pwc est embauchée en J2. ça prouve que ça n'est pas impossible. Bon, d'accord, pour être tout à fait précis, c'était en FSA, et pas en audit, mais j'imagine que c'est un peu le même système... Tout ça pour dire qu'on pourra toujours trouver l'exemple et le contre-exemple...  :)  

Le recruteur d'audit reste un investisseur rationnel. Il rémunère l'absence de risque : s'ils te connaissent déjà, et savent que tu es bon, il n'est pas anormal qu'il te donne un surcroît de rémunération. A mon avis, c'est d'ailleurs pour ça, qu'on trouve ça pertinent ou pas - il y'a débat, qu'il y'a des grilles de salaires et que les cabinets sont prêts à lâcher plus de thunes pour un JD d'une parisienne (moins de risque que le gars soit mauvais, par rapport à une école moins côtée... Je dis pas que c'est pertinent, je pense simplement que c'est leur raisonnement).

A ce titre, il est intéressant de constater que Pwc a tendance à trouver qu'un JD d'une parisienne est moins risqué qu'un ancien stagiaire d'une école moins cotée, même embauché en J2... (Spread d'environ 1825 € sur une base annuelle...).

Quoi qu'il en soit, la prime à l'ancien stagiaire est un fait assez répandu. (ex: salaire à l'embauche légèrement plus élevé pour un ancien stagiaire chez Deloitte, par exemple).

n°648039
euh2
Posté le 20-04-2006 à 20:36:16  profilanswer

30 / 35 k€, on a vu mieux, quand même... En banque, pour une charge de travail parfois moindre (même si Pwc communique sur le fait qu'ils sont au 35h... hem...), tu peux avoir bien mieux...

Après, c'est vrai que c'est pas les mêmes types de poste, et c'est vrai aussi que dans l'audit, ça augmente vite, et que la porte reste ouverte pour retomber du coté du client.  

gf38lg a écrit :

Par contre coté salaire (adressé pour tout le monde), faut pas se plaindre quand meme ! 30/35ke la première année, on a vu pire, surtout que ca augmente plutot bien, et au pire au bout de deux ans, les offres d'auditeurs internes dans de gros groupes sont foison !

n°648082
gf38lg
Posté le 20-04-2006 à 21:08:09  profilanswer

oui. enfin 30/35 pour un ingé je sais pas, mais pour un master finance/controle de gestion en province, ou meme pour des esc pas top de liste, 30/35 me semble convenable, à l'embauche bien sur.

moi c'est ce que je réponds en entretien pour mes prétentions salariales... lol pourtant ils m'ont pas pris pour l'instant, bientot je vais me vendre comme un koréen (c'est une blague, hein? une expression, n'y allé pas voir autre chose dans ma remarque, merci.)

n°648161
tessirom
Posté le 20-04-2006 à 22:17:47  profilanswer

Avez vous une idée des indéminités pour un stage en Advisory (Pour un ingé d'école de catégorie B)  ?

n°648173
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 22:45:01  profilanswer

tessirom a écrit :

Avez vous une idée des indéminités pour un stage en Advisory (Pour un ingé d'école de catégorie B)  ?

Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais que ce n'est pas possible d'entrer direct en Advisory en sortant d'une école d'ingé. Mais peut-être me trompe-je... :sweat:

n°648175
Oski
Posté le 20-04-2006 à 22:48:05  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais que ce n'est pas possible d'entrer direct en Advisory en sortant d'une école d'ingé. Mais peut-être me trompe-je... :sweat:

C'est reserve aux ecoles de commerce?

n°648193
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 23:26:34  profilanswer

Oski a écrit :

C'est reserve aux ecoles de commerce?

Disons qu'en audit, il y a une très forte dimension d'apprentissage "sur le tas". Il y a un cadre méthodologique très fort qui permet au jd de ne pas s'éparpiller et de bosser de façon efficace rapidement, indépendemment de ses compétences en finance ou en compta.  

En Advisory, par essence, les missions sont beaucoup plus variées. Il n'y a pas un cadre sur lequel s'appuyer comme en Audit. Il est donc nécessaire d'avoir un peu d'xp et des compétences techniques déjà affirmées.
D'ailleurs beaucoup de consultants en advisory ont initialement 2 / 3 ans d'xp en audit.

Eh oui, comme pendant les études, il faut passer par deux ou trois ans de prépa pour aller faire le kéké au pôle Transaction Services... :whistle:

n°648194
kalaf
Posté le 20-04-2006 à 23:26:42  profilanswer

C'est possible pour les ingés dans l'Advisory. Il y a un département (PI-SPA) qui fait de l'audit de process et là-bas, il y a à peu près un tiers d'ingés (plutôt des profils SI).

n°648196
Oski
Posté le 20-04-2006 à 23:30:07  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Disons qu'en audit, il y a une très forte dimension d'apprentissage "sur le tas". Il y a un cadre méthodologique très fort qui permet au jd de ne pas s'éparpiller et de bosser de façon efficace rapidement, indépendemment de ses compétences en finance ou en compta.  

En Advisory, par essence, les missions sont beaucoup plus variées. Il n'y a pas un cadre sur lequel s'appuyer comme en Audit. Il est donc nécessaire d'avoir un peu d'xp et des compétences techniques déjà affirmées.
D'ailleurs beaucoup de consultants en advisory ont initialement 2 / 3 ans d'xp en audit.

Eh oui, comme pendant les études, il faut passer par deux ou trois ans de prépa pour aller faire le kéké au pôle Transaction Services... :whistle:

Oh je croyais que tu faisais une distinction inge/ecole de commerce et pas JD/XP.

Je ne savais pas qu'une experience etait requise et comme j'ai un ami qui a eu une offre chez PWC Advisory en tant que JD je croyais que c'etait courant. Bon il avait fait une annee de cesure pendant ses etudes, mais pas exactement dans ce domaine alors je ne sais pas si ca joue.

n°648197
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 23:31:22  profilanswer

kalaf a écrit :

C'est possible pour les ingés dans l'Advisory. Il y a un département (PI-SPA) qui fait de l'audit de process et là-bas, il y a à peu près un tiers d'ingés (plutôt des profils SI).

Ah oui, autant pour moi, il y a ça.  :ange:  

Mais là c'est plus de l'audit finacier. Mais effectivement tu as raison... :jap:

n°648198
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2006 à 23:33:58  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ah oui, autant pour moi, il y a ça.  :ange:  

Mais là c'est plus de l'audit financier. Mais effectivement tu as raison... :jap:

n°649585
me_and_i
Posté le 22-04-2006 à 13:56:58  profilanswer

J'ai passé des entretiens chez Pwc pour intégrer le département Advisory PI/SPA.
Le point qui me travaille est l'aspect rémunération. En effet, je suis ingénieur avec 5 ans d"expérience dans le décisionnel ... marché plutôt porteur en ce moment.
La RH m'a demandé mes prétentions salariales mais étant issue du monde de la SSII je ne connais pas les salaires dans les FatFour.
D'après ce que j'ai cru comprendre, lors d'un entretien avec un manager, les salaires sont assez homogènes pour les personnes expérimentées (>5ans)

Pourriez vous me donner une idée des salaires pratiqués dans ce secteur pour une personne ayant mon profil ?

Profil :
> 5ans d'expérience
Issue d'une SSII
Ingénieur d'une jeune école reconnue par la CTI

n°661552
tirabelin
Posté le 05-05-2006 à 10:49:44  profilanswer

euh2 a écrit :

30 / 35 k€, on a vu mieux, quand même... En banque, pour une charge de travail parfois moindre (même si Pwc communique sur le fait qu'ils sont au 35h... hem...), tu peux avoir bien mieux...

Après, c'est vrai que c'est pas les mêmes types de poste, et c'est vrai aussi que dans l'audit, ça augmente vite, et que la porte reste ouverte pour retomber du coté du client.

PWC communique sur le fait qu'ils sont aux 35 h ? Dans quel pays ? Pq ici on parle de PWC Luxembourg et il ne me semble pas que ca soit le cas... On m'aurait menti ?

n°661557
tirabelin
Posté le 05-05-2006 à 10:53:20  profilanswer

gf38lg a écrit :

oui. enfin 30/35 pour un ingé je sais pas, mais pour un master finance/controle de gestion en province, ou meme pour des esc pas top de liste, 30/35 me semble convenable, à l'embauche bien sur.

moi c'est ce que je réponds en entretien pour mes prétentions salariales... lol pourtant ils m'ont pas pris pour l'instant, bientot je vais me vendre comme un koréen (c'est une blague, hein? une expression, n'y allé pas voir autre chose dans ma remarque, merci.)

Salut, je reviens du Lux ou j'ai fait les entretiens j'ai PWC, j'ai d'ailleurs été pris. Si tu veux qu'on parle un peu des tests avant que tu parte je suis dispo. J'ai à peu pres le meme parcours que toi. Si j'ai un seul conseil avant que tu parte : NE TE STRESSE PAS. Avec la MSTCF si tu fais pas de connerie, c'est dans la poche, tu es largement au dessus de toutes les ESC y compris d'HEC. (Et c aussi l'avis des recruteurs).

Bonne chance
A bientot

n°661592
gf38lg
Posté le 05-05-2006 à 11:23:21  profilanswer

c'est l'avis des recruteurs du LUX je l'ai bien senti... mais pas celui de price ou ernst et autres kpmg en france... (je l'ai testé!)

Moi aussi j'ai été pris, ca fait du bien!

pour les 35h je sais pas, mais les heures sups sont rattrapées

---------------
Feed-back
n°662156
guillaume3​4
Posté le 05-05-2006 à 19:54:00  profilanswer

gf38lg a écrit :

c'est l'avis des recruteurs du LUX je l'ai bien senti... mais pas celui de price ou ernst et autres kpmg en france... (je l'ai testé!)

Moi aussi j'ai été pris, ca fait du bien!

pour les 35h je sais pas, mais les heures sups sont rattrapées

Et oui le luxembourg est plus orienté "compétence" et la france "diplôme"..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR