Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°994186
something_​else
Posté le 22-03-2007 à 14:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol... en meme temps, tu commences à raler parce que personne te réponds au bout de 20minutes... ça donne assez envie d'etre agressif je trouve :)  (c'est un peu comme le mec qui te klaxonne alors que le feu est à peine passé au vert :p )

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 14:20:55  profilanswer

n°994260
Arr0
Stockholmare
Posté le 22-03-2007 à 15:53:23  profilanswer

something_else a écrit :

lol... en meme temps, tu commences à raler parce que personne te réponds au bout de 20minutes... ça donne assez envie d'etre agressif je trouve :)  (c'est un peu comme le mec qui te klaxonne alors que le feu est à peine passé au vert :p )

Un parisien?  :whistle:

n°994261
something_​else
Posté le 22-03-2007 à 15:57:28  profilanswer

on dirait bien :) :)

n°994266
poussin_no​ir
Posté le 22-03-2007 à 16:10:21  profilanswer

actuaris a écrit :

Salut à tous!  

J'aimerais savoir quel est le niveau du test d'anglais chez Price; à ce qu'il paraît ce sont des QCM.
Avez-vous une idée de la différence entre le salaire brut et le net chez Price ?  

Merciiii!!!

salut,

alors pour le test d'anglais il s'agit bien d'un QCM, sur PC. T'as environ 140 questions, 2 parties:

1ère partie: compréhension écrite l'énoncé est une phrase écrite, tu dois la completer ou y répondre, en gros ça ressemble pas mal au toefl ou toeic, ya un mix de questions vocabulaire (dont quelques questions sur le vocabulaire financier), de grammaire et de conjugaison

2ème partie: compréhension orale, l'énoncé est lu, ça peut etre juste une phrase lue ou alors un conversation. Les reponses sont un peu comme la partie prédécente, tu dois répondre à l'énoncé, ou encore choisir la phrase qui a le sens le plus proche de la phrase lue, t'as aussi des dessins à choisir parmi ceux qui représentent le mieux la phrase lue, etc.

pour la première partie t'as 1 min pour répondre à chaque question, la 2ème partie 30s (il me semble). Tu peux faire répéter 1 fois la phrase lue pour la 2nd partie

Le test dure environ 45 min si tu prends ton temps, perso je l'ai terminé en 30min

A la fin ils t'impriment ta feuille de résultats, chaque partie est notée sur 5, et il te font la moyenne des 2 parties, encore sur 5.

sinon pour le niveau je dirai que ça ressemble pas mal au toeic, en fait les questions sont assez inégales, j'ai parfais galéré sur les questions de vocabulaire financier. La partie compréhension orale se fait bien si t'arrives à comprendre leur accent pourri (+ le son pourrave dans le casque relié au PC)

voilà  :)

Message édité par poussin_noir le 22-03-2007 à 16:14:04
n°994297
Arr0
Stockholmare
Posté le 22-03-2007 à 16:39:34  profilanswer

actuaris a écrit :

Salut à tous!  

J'aimerais savoir quel est le niveau du test d'anglais chez Price; à ce qu'il paraît ce sont des QCM.  
Avez-vous une idée de la différence entre le salaire brut et le net chez Price ?  

Merciiii!!!

Test super simple. A l'écrit à part les questions de voc financier, c'est vraiment des questions pour analphabètes :p
Sinon à l'oral ils parlent super lentement et en plus tu peux écouter deux fois.

n°994615
actuaris
Posté le 22-03-2007 à 20:51:36  profilanswer

Merci pour ces réponses poussin_no ir et Arr0; elles me rassurent, visiblement y a pas de quoi trop stresser.

n°1000829
sympathik
Posté le 29-03-2007 à 17:40:44  profilanswer

Par curiosité est ce qu'il est possible de devenir expert comptable après qqes années d'audit ? Faut t'il repasser les examens depuis le début ou y'a til des équivalences?

n°1000876
Arr0
Stockholmare
Posté le 29-03-2007 à 18:24:30  profilanswer

sympathik a écrit :

Par curiosité est ce qu'il est possible de devenir expert comptable après qqes années d'audit ? Faut t'il repasser les examens depuis le début ou y'a til des équivalences?

En gros tu passes après 1-2 années le DESCF (en bachotant, et les cabinets d'audit sont très ouverts à la préparation de ces examens) et ensuite si tu continues encore 3 ans derrière, tu peux présenter le diplome d'expertise comptable (il faut écrire un mémoire et qques autres trucs)
Donc oui c'est tout à fait possible, et c'est même une voie normale.
Les associés (qui signent les comptent) sont quasiment tous expert comptable.

n°1001523
philclio
Posté le 30-03-2007 à 16:12:58  profilanswer

Arr0 a écrit :

En gros tu passes après 1-2 années le DESCF (en bachotant, et les cabinets d'audit sont très ouverts à la préparation de ces examens) et ensuite si tu continues encore 3 ans derrière, tu peux présenter le diplome d'expertise comptable (il faut écrire un mémoire et qques autres trucs)
Donc oui c'est tout à fait possible, et c'est même une voie normale.
Les associés (qui signent les comptent) sont quasiment tous expert comptable.

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait combien il est proposé à un JD qui sort d'un Master Audit, et qui possède le DECF et le DESCF, chez KPMG.
Merci d'avance pour votre aide.

n°1001612
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 18:35:34  answer

Bonjour à tous!

Petite question assez précise, étant donné que d'après ce que j'ai lu il y a des employés de chez PwC qui postent sur ce forum. Je viens d'être pris en stage chez PwC France à Neuilly, du 28 septembre au 31 mars exactement. Il y a bien une semaine d'intégration-formation pour les stagiaires. Ma question est donc: est-ce que cette semaine aura lieu à partir du 28 septembre (date de départ notée sur la convention de stage), où cette semaine débutera t'elle une semaine avant le 28? (le 21 donc en l'occurence).

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 18:35:34  profilanswer

n°1001634
10_HAGI
Posté le 30-03-2007 à 18:59:38  profilanswer

philclio a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait combien il est proposé à un JD qui sort d'un Master Audit, et qui possède le DECF et le DESCF, chez KPMG.
Merci d'avance pour votre aide.

Cela va dépendre du lieu d'obtention de ton master audit...essentiellement et du département pour lequel tu postules...

n°1001643
10_HAGI
Posté le 30-03-2007 à 19:07:22  profilanswer

sympathik a écrit :

Cela va dépendre de ta formation (j'entends par là universitaire ou école) initiale pour les "equivalences", la validation de qqs UV du DECF dans un premier temps, il te faudra passer les UV manquantes pour valider ton DECF, puis celui ci acquis tu devras passer le DESCF, une fois celui-ci passé et obtenu il te faudra passer le diplôme final DEC, pour devenie expert comptable après au min 3 ans de stage en tant qu'expert comptable stagiaire avec examen + mémoire à faire durant ces 3 ans...bref, on ne devient pas expert comptable du jour au lendemain, même avec des années d'experiences dans l'audit...

n°1002950
philclio
Posté le 01-04-2007 à 17:36:16  profilanswer

10_HAGI a écrit :

Cela va dépendre du lieu d'obtention de ton master audit...essentiellement et du département pour lequel tu postules...

Alors il s'agit d'un master de la sorbone et c pour le département audit de kpmg.
Merci.

n°1003293
TIDUA
Posté le 01-04-2007 à 22:45:39  profilanswer

Salut à tous,

j'ai passé le premier entretien avec succès chez PWC. Mercredi jai mon second entretien, apparemment une étude de cas. Qqun aurait-il des infos détaillée sur cet entretien?

Merci.
 :jap:

n°1003564
TIDUA
Posté le 02-04-2007 à 12:36:31  profilanswer

Alors?
Personne ne sait comment se passe le second entretien chez PWC??

n°1003567
Camilladu1​3
Posté le 02-04-2007 à 12:40:15  profilanswer

salut TIDUA,
Je dois passer un 1er entretien chez PWC la semaine prochaine; peux tu me dire cmt ça se passe notamment pr le test d'angalis car je flippe un peu...
As-tu eu la réponse rapidement?
Merci d'avance pr ton retour et a bientot!

n°1003570
Camilladu1​3
Posté le 02-04-2007 à 12:42:53  profilanswer

Par contre pr le 2nd entretien, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il s'agissait d'une etude de cas tres simple apparemment avec préparation de 30 mn.
Tu dois dire selon toi quels st les postes a verifier en priorité, lister des questions à poser au DAF etc

n°1003621
TIDUA
Posté le 02-04-2007 à 13:38:53  profilanswer

Salut Camilladu13,

le 1er entretien est assez simple, ne stress pas. Le test d'anglais est vraiment simple. Ca doi faire 2 ans que jai pas parlé un mot danglais et jai eu 4/5. Cest notamment des qestions de grammaire, et des phrases a compléter. Il y a aussi de la compréhension orale mais la encore ils parlent très lentement et on les compren facilement. Tt est sous forme de QCM auqel tu répon direct sur le PC. Normalement ca se fai en 1h ms par exemple moi ki sui pas du tout un bilingual, je lai fai en 38 min...

Ensuite lentretien RH dépen de la personne avec ki tu tombe je pense. Pr moi, la personne était très sympa, très ouverte.

En ce qui concerne le second entretien, jai bien lu la meme chose que toi. Mais jai 2 qestions:

1) Commen sait-on qel type de postes on doit vérifier en priorité??
2) qel qestions peut on bien vouloir poser au DAF???

Merci.
 :pt1cable:  

n°1004336
actuaris
Posté le 02-04-2007 à 23:28:32  profilanswer

Bonsoir à tous!

J'ai un entretien demain chez PWC. Ce n'est que le 1er entretien (il y en a 3 au total je crois). Est-ce quelqu'un saurait à quel stade du recrutement on parle des prétentions salariales?  

Merci d'avance pour vos réponses!!!

n°1004375
tessirom
Posté le 02-04-2007 à 23:52:39  profilanswer

Pour ma part (en stage), on ne l'a jamais évoqué, je l'ai découvert sur le contrat.

n°1004378
actuaris
Posté le 02-04-2007 à 23:54:37  profilanswer

Merci pour ta réponse Tessirom. Moi c'est pour un CDI, donc je crois qu'on l'évoquera certainement.

n°1004561
TIDUA
Posté le 03-04-2007 à 10:43:09  profilanswer

Salut,

je ne sai pas si tu as déjà eu ton entretien mais soit patient car, si c'est comme pour moi, la RH va finir par te demander quelles sont tes prétentions salariales.

Sinon, tjrs pas de feedback sur le second entretien, un feedback un peu plus précis que "cest une étude de cas comptable et financière"...
Mon deuxième entretien est mercredi, c'est-à-dire demain. J'apprécierais vraiment vraiment vriament vraiement un petit coup de main (précis).

Merci les gars (et les filles bien sur, chez moi les gars c'est générique...)
;)
A bientot alors.
Bye.

n°1005368
TIDUA
Posté le 03-04-2007 à 23:55:11  profilanswer

Cest cool, personne ne répond.
Personne ne sait comment se passe le deuxième entretien chez Price? Ou personne ne veut lâcher l'info???

En tt cas jy vais à l'aveuglette demain. cest cool ca.
Merci les gars (et les filles bien sur)

:(

n°1005483
TIDUA
Posté le 04-04-2007 à 02:11:16  profilanswer

Tiens je pense à un truc là. Ds l'étude de cas de PWC, yaura des comptes en anglais? Et faut-il savoir consolider des comptes? Intégration glabale ou autre? GoodWill? Intérêt Minoritaires??

Merci pour vos réponses.
 :jap:

n°1005669
TIDUA
Posté le 04-04-2007 à 12:48:18  profilanswer

Cest bon j'ai enfin eu les inofs que je voulais. ouf!!
merci pour ceux qui savaient et bonne chance pr les autres!!

A+

n°1006491
nicolas13
Posté le 05-04-2007 à 00:27:13  profilanswer

Salut tous et en particulier TIDUA

Bon voila je repose la question sans grand espoir : c quoi cette fameuse étude de cas du deuxième entretien? Si quelqu'un peut lacher quelques infos supplémentaires ce serait super mais alors super cool. TIDUA, sachant que tu l'as passé, et même si personne n'a donné suite à tes questions, se serait cool que tu es la grandeur d'âme nécessaire pour donner les infos que tu aurais souhaité qu'on te donne.
Voila merci par avance
A+

n°1007405
Spinifex
Posté le 06-04-2007 à 12:44:04  profilanswer

Hello,

Moi aussi j'ai été contactée pour un 2° entretien. Je sais pas si je vais y aller (plus j'y pense, moins l'audit me tente), mais sur un autre forum voici l'info que j'ai pu récolter sur le contenu du cas:

"Je viens d'être contactée pour un troisième entretien chez Price sachant que le deuxième était une etude de cas. Une entreprise dans une situation particulière avec son bilan et son compte de résultat sur N et N-1. Il fallait le préparer en une demi heure, une synthèse et un agenda de question à poser au daf. Tu as des question de technique d'audit sur les différents postes du bilan et du compte de résultat (contrôle de base sur tva, circularisation...) tu dis un peu selon toi les contrôles qui permettent de s'assurer de la fiabilité des soldes mais rien de bien méchant, tu sais"

Voila, si quelqu'un a plus d'infos...

n°1009575
actuaris
Posté le 08-04-2007 à 20:21:01  profilanswer

Bonsoir à tous!

Quelqu'un saurait-il svp quel est le salaire d'embauhe d'un JD Actuaire chez Price?

Merci d'avance pour vos réponses!

n°1010092
nicolas13
Posté le 09-04-2007 à 01:40:28  profilanswer

Salut actuaris

Je sais pas chez Pwc mais j'en connaissais un chez Ernst qui avait été pris à 38K€ l'année dernière.

n°1010961
actuaris
Posté le 09-04-2007 à 21:09:58  profilanswer

nicolas13 a écrit :

Salut actuaris

Je sais pas chez Pwc mais j'en connaissais un chez Ernst qui avait été pris à 38K€ l'année dernière.

Salut Nicolas13!

Merci pour ta réponse. Sait-tu quelle école d'actuariat il a fait?

Merci.

n°1012174
revueanaly​tic
Posté le 10-04-2007 à 23:04:40  profilanswer

Salut,

de nombreuses questions sans réponses, notamment sur la branche Transaction Services de PWC...
- comment y rentrer ? Est-il préferable de passer par l'audit avant ? Si oui, comment rebifruquer ? Est-ce bien vu (RH, équipes, etc..) ? Est-il nécessaire d'avoir de très bonnes évaluations ?
- quel est le vrai metier d'un junior ? horaires ? salaire ? bonus ou prime ?
- quelles sont les perspectives ? a court et moyen terme ?  

merci d'avance à ceux qui auront des infos pertinentes  

n°1012565
Jarodas
Posté le 11-04-2007 à 13:17:52  profilanswer

salut à tous

je suis également preneur de tte info sur l'étude de cas, les différents postes à analyser, les attentes du manager sur cette étude, des exemples de tests à exécuter...

j'avoue que ca fait quand meme un peu stresser, surtout que ce sont les seuls (PWC) à faire ca...

Merci d'avance

en ce qui concerne les TS, j'ai eu un entretien pour rentrer en TS sur l'immobilier en janvier dernier, et j'ai qd meme eu la très nette impression qu'il fallait avoir fait de l'audait avant (c'est pourquoi je rebifurque vers ca aujourd'hui). Je pense que c'est bien vu d'avoir une vision assez claire de ce que tu veux faire, donc dire "je veux rentrer en audit en ayant éventuellement le souhait de rejoindre les équipes de TS" ca passe, par contre faut pas que tu donnes l'impression de considérer l'audit comme un boulet à trainer durant plusieurs années. Et d'après ce qu'on m'a dit lors de mon entretien RH en audit, l'intégration des équipes de TS se fait effectivement en partie sur tes évaluations en audit (de meme que pour un départ à l'étranger d'ailleurs).

n°1015808
vad83
Posté le 13-04-2007 à 22:47:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir (moi aussi) quelques informations sur les différents entretiens chez PWC dans la branche expertise. Si quelqu'un a des infos sur l'étude de cas du deuxième entretien, je suis preneur.
Merci

n°1022176
vad83
Posté le 18-04-2007 à 23:12:01  profilanswer

que d'activité sur ce forum !!!

n°1022562
Jarodas
Posté le 19-04-2007 à 10:27:34  profilanswer

tt le monde pose des questions mais quasiment personne ne vient donner son feedback sur l'entretien...

c'est dommage

n°1022645
Spinifex
Posté le 19-04-2007 à 11:42:42  profilanswer

Jarodas a écrit :

salut à tous

je suis également preneur de tte info sur l'étude de cas, les différents postes à analyser, les attentes du manager sur cette étude, des exemples de tests à exécuter...

j'avoue que ca fait quand meme un peu stresser, surtout que ce sont les seuls (PWC) à faire ca...

Bon, alors, j'ai passé le 2° entretien, et c'est exactement ce que les autres décrivaient. On te donne un mail décrivant la situation de l'entreprise (la mienne était sur une mauvaise pente) un bilan et un compte de résultat, et on te demande de préparer le type de questions que tu pourrais poser au DAF.

Je pense que c'est important d'abord de montrer que tu as compris le business de l'entreprise, parce que c'est ça qui va orienter ton regard. Auditer une boîte qui fabrique des conserves et auditer une boîte qui vend des services, ce n'est pas la même chose - ne serait-ce qu'au niveau des stocks ou des postes clients.

Ensuite, une fois que tu comprends le business plan (et d'ailleurs tu peux prévoir de demander au DAF des explications plus précises sur son business plan) tu repères dans le Bilan et le CDR les postes qui te semblent poser problèmes: les stocks sont-ils très (trop) importants? Y a-t-il eu une explosion du poste provisions/DAM? Ou en est la dette? etc.

Voila, sinon les gens ne sont pas méchants. Ils te demandent juste d'avoir un regard critique. Pas besoin d'être une bête de la compta, c'est du bon sens et la capacité à comparer des ordres de grandeur qui priment ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Spinifex le 19-04-2007 à 11:50:37
n°1022656
tessirom
Posté le 19-04-2007 à 11:56:04  profilanswer

Bah moi j'ai fait un second entretien, mais comme c'est pour un stage, je vois pas trop ce que je peux vous apporter.

n°1024023
TIDUA
Posté le 20-04-2007 à 10:24:16  profilanswer

Bon ok, je pense qu'on a bien fait le tour concernant le 2e entretien : quelques conanissances en compta (mais pas trop qd meme), un peu de jugeotte (ca, faut qd meme en avoir), un esprit critique (alors l

n°1024033
TIDUA
Posté le 20-04-2007 à 10:28:04  profilanswer

Désolé, mauvais manip, je reprends...
Bon ok, je pense qu'on a bien fait le tour concernant le 2e entretien : quelques connaissances en compta (mais pas trop qd meme), un peu de jugeotte (ca, faut qd meme en avoir), un esprit critique (alors la allez-y lachez vous !!) et le tour est joué.

Passons donc au 3e entretien avec l'associé. Y a t-il des personnes ayant des infos la dessus??

Autre question : Quelle différence entre Mazars et PWC? Lequel est le mieux, question salaire, progression de salaire, avantages en nature, vacances ...

Perso, je vais bientot avoir un 3e entretien chez PWC et jen ai un lundi 30 chez Mazars. Je vs ferais aussi un feedback.

A plus mes moineaux!

Merci !!!
A très bientot !!!

n°1025129
actuaris
Posté le 20-04-2007 à 21:52:19  profilanswer

Salut à tous,

J'ai passé avec succès mes 2 premiers entretiens chez Price. Je passe le dernier mercredi prochain. A priori ca devrait être positif. J'aimerais savoir svp à quel moment ils font une proposition? et par quel biais: téléphone, courrier,mail...?  

Merci d'avance pour vos réponses!

n°1025167
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-04-2007 à 22:06:48  profilanswer

TIDUA a écrit :

Autre question : Quelle différence entre Mazars et PWC? Lequel est le mieux, question salaire, progression de salaire, avantages en nature, vacances ...

La différence, c'est que PwC est largement plus connu et reconnu dans le monde.  

Mazars est un cabinet français et donc a une sphère d'influence à peine plus que nationale.  
Alors qu'avoir bossé chez PwC sera compris et apprécié à sa juste valeur partout dans le monde sans que tu ais besoin d'argumenter pendant 3 plombes...

Note que ceci est vrai aussi pour les trois autres Big.

Bref, à boulot équivalent, je pense qu'avoir PwC sur son CV fait beaucoup plus "classe" que Mazars (sans remettre en cause les qualités de M&G qui est quasiment un "Big" au niveau français en terme de parts de marché).

Du coup, Mazars compense cela par des salaires un peu plus élevés à l'entrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)