| |||||
| Auteur | Sujet : Feedback sur PwC |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 14:20:55 ![]() ![]() |
Arr0 Stockholmare |
|
something_else | on dirait bien |
poussin_noir |
Message édité par poussin_noir le 22-03-2007 à 16:14:04 |
Arr0 Stockholmare |
|
actuaris | Merci pour ces réponses poussin_no ir et Arr0; elles me rassurent, visiblement y a pas de quoi trop stresser. |
sympathik | Par curiosité est ce qu'il est possible de devenir expert comptable après qqes années d'audit ? Faut t'il repasser les examens depuis le début ou y'a til des équivalences? |
Arr0 Stockholmare |
|
philclio |
|
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 18:35:34 ![]() ![]() |
10_HAGI |
|
10_HAGI |
|
philclio |
|
TIDUA | Salut à tous,
|
TIDUA | Alors?
|
tessirom | Pour ma part (en stage), on ne l'a jamais évoqué, je l'ai découvert sur le contrat. |
actuaris | Merci pour ta réponse Tessirom. Moi c'est pour un CDI, donc je crois qu'on l'évoquera certainement. |
TIDUA | Cest bon j'ai enfin eu les inofs que je voulais. ouf!!
|
actuaris | Bonsoir à tous!
|
nicolas13 | Salut actuaris
|
actuaris |
|
vad83 | que d'activité sur ce forum !!! |
Jarodas |
|
Spinifex |
Bon, alors, j'ai passé le 2° entretien, et c'est exactement ce que les autres décrivaient. On te donne un mail décrivant la situation de l'entreprise (la mienne était sur une mauvaise pente) un bilan et un compte de résultat, et on te demande de préparer le type de questions que tu pourrais poser au DAF. Je pense que c'est important d'abord de montrer que tu as compris le business de l'entreprise, parce que c'est ça qui va orienter ton regard. Auditer une boîte qui fabrique des conserves et auditer une boîte qui vend des services, ce n'est pas la même chose - ne serait-ce qu'au niveau des stocks ou des postes clients. Ensuite, une fois que tu comprends le business plan (et d'ailleurs tu peux prévoir de demander au DAF des explications plus précises sur son business plan) tu repères dans le Bilan et le CDR les postes qui te semblent poser problèmes: les stocks sont-ils très (trop) importants? Y a-t-il eu une explosion du poste provisions/DAM? Ou en est la dette? etc. Voila, sinon les gens ne sont pas méchants. Ils te demandent juste d'avoir un regard critique. Pas besoin d'être une bête de la compta, c'est du bon sens et la capacité à comparer des ordres de grandeur qui priment ici. Message cité 1 fois Message édité par Spinifex le 19-04-2007 à 11:50:37 |
tessirom | Bah moi j'ai fait un second entretien, mais comme c'est pour un stage, je vois pas trop ce que je peux vous apporter. |
sigmund5 Billion Dollar Maybe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |