Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°881093
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-10-2006 à 12:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Pourquoi ? Juste parcequ'il pense que c'est cher payé ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'on y fait ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 12:24:25  profilanswer

n°881107
Oski
Posté le 23-10-2006 à 12:53:09  profilanswer

Ca ca s'appelle avoir une haute opinion de soi-même ;).

n°881110
Bigpro
Posté le 23-10-2006 à 13:04:23  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi ? Juste parcequ'il pense que c'est cher payé ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'on y fait ?

En même temps, il est connu que ramené au salaire horaire, la rémunération est comparable au SMIC... De plus, il y en a qui sont payés 41K (très peu, c'est plus dans les 38-39 max pour les meilleurs), mais ce n'est pas la majorité... Venant d'une esc de province, je suis payé 28K pour un Big en province (et environ 31 si j'étais sur Paris).

n°881132
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-10-2006 à 13:48:08  profilanswer

Oski a écrit :

Ca ca s'appelle avoir une haute opinion de soi-même ;).

Chacun son tour...  :jap:

n°881143
Oski
Posté le 23-10-2006 à 14:01:08  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Chacun son tour...  :jap:

Euh... je vois pas non. Juste dire que "il ne doit FORCEMENT rien connaitre au metier PUSQU'IL pense que c'est cher payé", c'est un peu présomptueux c'est tout ce que je disais. Mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'il dit, juste que montrer aussi peu de modération, c'est surement exagéré.

n°881146
Oski
Posté le 23-10-2006 à 14:03:28  profilanswer

Bigpro a écrit :

En même temps, il est connu que ramené au salaire horaire, la rémunération est comparable au SMIC... De plus, il y en a qui sont payés 41K (très peu, c'est plus dans les 38-39 max pour les meilleurs), mais ce n'est pas la majorité... Venant d'une esc de province, je suis payé 28K pour un Big en province (et environ 31 si j'étais sur Paris).

Ce qui en soit corrobore dans un sens la these de zviato  :ange: .

n°881199
Bigpro
Posté le 23-10-2006 à 16:27:39  profilanswer

Oski a écrit :

Je pense que tu peux demander à tous ceux qui n'arrivent pas à rentrer dans un Big ou qui ne veulent pas y rentrer par peur du travail si ça corrobore, quelle est la raison pour laquelle on aime faire cela. D'autre part dis moi bien si tu arrives à 110K à 35 ans dans beaucoup de secteurs avec des augmentations mini entre 10 et 20% par an. Pour ma part sur les différents avis que j'ai pu entendre et voir sur les débouchés des cabinets d'audit au bout d'au minimum 3 ans sont tous extrêmement positifs, dans des boulots de managers en entreprise. Ce n'est pas parce qu'on est pas payé au début que cela ne paye pas après. Cela dit, je pense que toi tu a opté pour le travail à 35h, dans un poste relativement bien payé pour ton niveau médiocre, sans évolution possible. Ou alors tu crois encore que lagardère va t'appeler pour être directeur du département fusac. Ben non, alors svp arrêtez de lancer des avis sur des on dit. Les avantages, tout le monde les connaît, les inconvénients aussi, comme n'importe quel boulot. Non vous ne ferez pas des choses follement intéressantes en tant que JD, non vous n'aurez pas de grosses responsabilités. C'est encore bien un rêve d'étudiant qui apprécie de se faire mousser en pensant qu'il a été pris pour le stage ultime ou pour le boulot merveilleux. J'ai eu ces rêves-là aussi, j'ai travaillé depuis, j'en suis revenu.
Bon retour sur terre

n°881206
tessirom
Posté le 23-10-2006 à 16:39:18  profilanswer

Bigpro a écrit :

Cela dit, je pense que toi tu a opté pour le travail à 35h, dans un poste relativement bien payé pour ton niveau médiocre, sans évolution possible.

lol... Si tu parles d'Oski, je pense que tu te trompe très très largement !

n°881207
Oski
Posté le 23-10-2006 à 16:40:56  profilanswer

Bigpro a écrit :

Je pense que tu peux demander à tous ceux qui n'arrivent pas à rentrer dans un Big ou qui ne veulent pas y rentrer par peur du travail si ça corrobore, quelle est la raison pour laquelle on aime faire cela. D'autre part dis moi bien si tu arrives à 110K à 35 ans dans beaucoup de secteurs avec des augmentations mini entre 10 et 20% par an.

1/ Je n'ai meme pas exprimé mon avis sur la question (j'ai même dit que je n'étais pas forcément d'accord avec zviato là dessus), j'ai juste dit que la remarque de sigmund5 était un peu trop tranchée (et je le pense toujours).

2/ Personne (encore moins moi) n'a dit qu'on était pas bien payé en audit. Au contraire, la remarque (qui n'était pas de moi, je le reprécise) était que peut-être les auditeurs sont même trop payés en JD (du moins ceux qui sont à plus de 40k€). Au passage, je ne trouve pas qu'ils sont trop payés personnellement, mais ça tient à d'autres raisons que les tâches proprement dites qu'ils accomplissent (j'avais déjà expliqué ça sur le forum). Ce n'est donc pas du tout contradictoire avec le fait que tu peux gagner bien ta vie, surtout à des niveaux un peu plus séniors

Bigpro a écrit :

Pour ma part sur les différents avis que j'ai pu entendre et voir sur les débouchés des cabinets d'audit au bout d'au minimum 3 ans sont tous extrêmement positifs, dans des boulots de managers en entreprise. Ce n'est pas parce qu'on est pas payé au début que cela ne paye pas après.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'évolution des salaires et sur le fait que c'est sûrement une carrière très intéressante. Encore une fois, je ne me rappelle pas avoir dit quoi que ce soit qui n'aille pas dans ce sens ici.

Bigpro a écrit :

Cela dit, je pense que toi tu a opté pour le travail à 35h, dans un poste relativement bien payé pour ton niveau médiocre, sans évolution possible. Ou alors tu crois encore que lagardère va t'appeler pour être directeur du département fusac. Ben non, alors svp arrêtez de lancer des avis sur des on dit..

:lol:  :lol:  :lol: Ta remarque est tellement marrante quand on sait où je bosse  :lol: .... Indice pour répondre au passage à ta question plus haute : là où je suis (mais si j'y reste, ce qui n'est pas gagné), je serai à beaucoup plus que 110k€ à 35 ans ;).

C'est fou décidément comme les gens arrivent vite à juger les autres sur ce forum  :D .

Bigpro a écrit :

Les avantages, tout le monde les connaît, les inconvénients aussi, comme n'importe quel boulot. Non vous ne ferez pas des choses follement intéressantes en tant que JD, non vous n'aurez pas de grosses responsabilités. C'est encore bien un rêve d'étudiant qui apprécie de se faire mousser en pensant qu'il a été pris pour le stage ultime ou pour le boulot merveilleux. J'ai eu ces rêves-là aussi, j'ai travaillé depuis, j'en suis revenu.
Bon retour sur terre

Merci du conseil  :whistle: .

n°881224
Bigpro
Posté le 23-10-2006 à 17:03:30  profilanswer

Oski a écrit :

1/ Je n'ai meme pas exprimé mon avis sur la question (j'ai même dit que je n'étais pas forcément d'accord avec zviato là dessus), j'ai juste dit que la remarque de sigmund5 était un peu trop tranchée (et je le pense toujours).

2/ Personne (encore moins moi) n'a dit qu'on était pas bien payé en audit. Au contraire, la remarque (qui n'était pas de moi, je le reprécise) était que peut-être les auditeurs sont même trop payés en JD (du moins ceux qui sont à plus de 40k€). Au passage, je ne trouve pas qu'ils sont trop payés personnellement, mais ça tient à d'autres raisons que les tâches proprement dites qu'ils accomplissent (j'avais déjà expliqué ça sur le forum). Ce n'est donc pas du tout contradictoire avec le fait que tu peux gagner bien ta vie, surtout à des niveaux un peu plus séniors

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'évolution des salaires et sur le fait que c'est sûrement une carrière très intéressante. Encore une fois, je ne me rappelle pas avoir dit quoi que ce soit qui n'aille pas dans ce sens ici.

:lol:  :lol:  :lol: Ta remarque est tellement marrante quand on sait où je bosse  :lol: .... Indice pour répondre au passage à ta question plus haute : là où je suis (mais si j'y reste, ce qui n'est pas gagné), je serai à beaucoup plus que 110k€ à 35 ans ;).

C'est fou décidément comme les gens arrivent vite à juger les autres sur ce forum  :D .

Merci du conseil  :whistle: .

Certes j'ai mal jugé de ton niveau, certes je te fais dire ce que tu n'as pas dit, mais en aucun cas je ne pense ce que tu as dit: cela ne va pas dans le sens que de dire qu'en audit on est trop payé, j'en ris quand les gens me disent ça. A ce moment là, que dire du conseil en stratégie? Puisque tu parais si bien placé pour en parler, comment veux-tu expliquer qu'un mec puisse être payé ces sommes astronomiques? Moi aussi je le conçois, j'y aspire également, mais je sais que cela n'est pas forcément justifié, même si tu travailles beaucoup. Alors tes remarques qui vont dans le sens de personnes qui postent le contraire de ce que tu penses sont quand même hyper mal venues. Je ne vais pas dans le sens de zviato, et si toi non plus, abstiens toi de poster des trucs dans ce genre.  
PS: Je croyais qu'en conseil en stratégie on travaillait beaucoup! Vu le nombre de post que tu passes...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 17:03:30  profilanswer

n°881233
Oski
Posté le 23-10-2006 à 17:12:47  profilanswer

Bigpro a écrit :

Certes j'ai mal jugé de ton niveau, certes je te fais dire ce que tu n'as pas dit, mais en aucun cas je ne pense ce que tu as dit: cela ne va pas dans le sens que de dire qu'en audit on est trop payé, j'en ris quand les gens me disent ça. A ce moment là, que dire du conseil en stratégie? Puisque tu parais si bien placé pour en parler, comment veux-tu expliquer qu'un mec puisse être payé ces sommes astronomiques? Moi aussi je le conçois, j'y aspire également, mais je sais que cela n'est pas forcément justifié, même si tu travailles beaucoup. Alors tes remarques qui vont dans le sens de personnes qui postent le contraire de ce que tu penses sont quand même hyper mal venues. Je ne vais pas dans le sens de zviato, et si toi non plus, abstiens toi de poster des trucs dans ce genre.  
PS: Je croyais qu'en conseil en stratégie on travaillait beaucoup! Vu le nombre de post que tu passes...

Euh, que je m'abstienne de faire quoi ? J'ai juste dit que sigmund5 manquait de modération c'est tout. Et je ne trouve pas cela répréhensible que de donner mon avis. Je ne sais pas d'où tu viens pour me dire de m'abstenir de faire tel ou tel truc, mais je vais éviter d'essayer d'imaginer ton background pour te descendre : je pourrais être totalement à côté de la plaque n'est-ce pas ?  :whistle:  

Quant au débat "trop payé ou non", moi je ne pense pas, MAIS ce n'est pas lié aux tâches qu'on fait (la preuve avec l'audit : des gens font les mêmes tâches en étant moins payés selon de quelle école ils viennent), mais plus à des autres aspects du boulot (relation avec les clients, marketing, lois de l'offre et de la demande, etc.). Et de toute façon les JD rapportent de toute façon beaucoup plus d'argent que ce qu'on les paie, même ceux à 45k€ donc tout le monde est gagnant.

Et mes horaires de travail vont bien, on attend des données que le client traîne à nous envoyer. Alors faut bien que je m'occupe en attendant  :D .

Message édité par Oski le 23-10-2006 à 18:31:36
n°881399
Bigpro
Posté le 23-10-2006 à 22:00:29  profilanswer

Oski a écrit :

C'est ça donner son avis? Ok alors à ce moment j'ai le droit de faire la même, depuis le début je ne fais que donner mon avis, avec mon faible background, avec mon audit dans 3 mois qui me fera travailler plus qu'en attendant les docs du clients. En même temps, étant étudiant j'ai le temps de troller nan?

n°881408
Oski
Posté le 23-10-2006 à 22:13:07  profilanswer

Bigpro a écrit :

C'est ça donner son avis? Ok alors à ce moment j'ai le droit de faire la même, depuis le début je ne fais que donner mon avis, avec mon faible background, avec mon audit dans 3 mois qui me fera travailler plus qu'en attendant les docs du clients. En même temps, étant étudiant j'ai le temps de troller nan?

Euh, il dit qu'il comprend pas. Tu veux dire quelquechose là ? Non parceque j'ai pas du tout compris ce que tu essaies de faire passer là (note avant que tu t'énerves : c'est sûrement moi qui ai des problèmes de lecture alors ne le prend pas mal).

n°881555
filoutte
Posté le 24-10-2006 à 10:43:00  profilanswer

vive les prises de têtes ..
quel niveau !!

n°883090
mogwai23
Posté le 26-10-2006 à 14:58:58  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai decroché un entretien chez PwC Luxembourg. J'aimerais avoir quelques infos sur le déroulement de la journée. Parait aussi qu'il y a un test de compta, je voudrais savoir un peu le niveau  
Merci d'avance pour vos reponses

n°883194
mogwai23
Posté le 26-10-2006 à 17:23:53  profilanswer

Juste une petite precision, c'est pour un stage de 6 mois

n°884460
richard19
Posté le 28-10-2006 à 20:50:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé: pour être auditeur grand compte chez PwC, demande t-on un permis de conduire? Comment se déplace t-on pour aller chez le client?  

Merci!

n°884509
skuly
Posté le 28-10-2006 à 23:15:07  profilanswer

j'ai un entretien a la bnp lundi 30/10/06 toute la journée quelqu'un peut me conseiller. merci d'avance

n°886880
filoutte
Posté le 01-11-2006 à 20:29:04  profilanswer

Hello,

Moi je commence en janvier en audit secteur banque et je me demandais aussi comment se passent les premiers jours ? Je suppose que je n'aurai autant de formation que ceux ayant débuté en septembre ..
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt

Filoutte

n°888088
smooth roc​k
Posté le 03-11-2006 à 11:09:03  profilanswer

Salut,
J ai un entretien à passer chez PWC vendredi prochain, je suis diplomé d'un e supo de co en master audit. JE voulais savoir comment ca se passait les entretien avec le RH. on peut s attendre a koi comme kestion? Quelle attitude adopter..?  
Comme j ai déja passé une stage chez mazars, je voulais savoir quel type de réponse à votre avis il faut donner quand on nous demande pourquoi on a pas été retenu chez mazars suite à notre stage. Sachant que pour mon cas j avais pas aimé l ambiance chez mazars "strasbourg" mais je crois pas que c un argument justificatif. J'ai eu pas mal d'entretiens dernierement et j ai malheureusement pas été retenu.  
je crois que la c ma derniere chance et je stresse bcp pour ca. Comment devrais je m y prendre a votre avis, rester l'esprit zen et dire qu'apres tout j'ai plus rien a perdre. ou me preparer a fond en se preparant a tt type de questions potentielles.

n°888091
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-11-2006 à 11:18:59  profilanswer

Concernant l'entretien RH, deux points importants :  

- Savoir précisément en quoi consiste l'audit en Big 4 (certification des comptes, tout ce blabla, mais tu dois connaitre puisque tu à fais un mater Audit + stage mazars), organisation d'une mission (intérim, final, intervention annuelle, semestrielle, trimestrielle, tu dois connaitre aussi)

- Avoir une idée du secteur dans lequel tu souhaites évoluer (Banque, immobilier, industries auto, média, etc...).

Pour le reste, c'est un entretien RH tout ce qu'il y a de plus classique.

Sinon, concernant ton passage chez Mazars, tu dis que tu préfères aller chez Price parce que c'est plus classe  :o  (en plus c'est vrai, re- :o )

Message édité par sigmund5 le 03-11-2006 à 11:21:36
n°888097
smooth roc​k
Posté le 03-11-2006 à 11:30:32  profilanswer

Merci sigmung

Je pense pas que plus "classe" soit la bonne réponse, c'est plutot que price occupe une meilleur position que mazars et qu'elle accorde beaucoup plus d'avantage a ses collaborateurs. "t'en pense koi?"  
sinon, au cours de mon stage j'ai pu faire que le "final" j'ai fais "janvier- juin" je connais grossomodo les procédures au nivveau de chaque cycle et je voulais savoir si c'ete plutot bien de parler de ces procedures en détail.  
encore un pri truc. j'ai pas eu bcp de fiche d'évaluation chez mazars, il serait bien ou pas de ramener mes fiches d'éval avec moi, sachant k il sont plutot positives.

n°888104
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-11-2006 à 11:39:29  profilanswer

Plus d'avantages ? Je ne le penses pas (les Mazars sont bien payés parait-il...)
Meilleure position ? Pas en France, ou Mazars est bien implanté.

Tu peux dire par exemple que tu préfères PwC car la dimension internationale du cabinet (nettement supérieure à celle de Mazars) te permet d'envisager à terme une expérience dans un bureau à l'étranger.
Je pense que ça devrait régler la question.

Ramener tes évals, pourquoi pas. Si elle sont bonnes ça ne pourra pas faire de mal. Mais bon, elle ne sont pas "certifiées conformes" non plus, donc c'est à l'appréciation de ton intrerlocuteur de les prendre en compte ou pas.

Message édité par sigmund5 le 03-11-2006 à 11:39:59
n°888113
smooth roc​k
Posté le 03-11-2006 à 11:58:24  profilanswer

Juste une question sigmund; tu travailles chez PWC? dans kel division? moi je passe mon entretien pour audit interne. t'en pense koi? c mieux que l 'audit externe? en fait apres mon stage chez mazars j'ai passé un stage en audit interne pour voir comment ca se passé. donc la g experience dans les 2. ce ki me fait 8 mois d experience en tt audit externe et interne. Est ce un avantage à ton avis?

n°888119
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-11-2006 à 12:05:05  profilanswer

smooth rock a écrit :

Juste une question sigmund; tu travailles chez PWC? dans kel division? moi je passe mon entretien pour audit interne. t'en pense koi? c mieux que l 'audit externe? en fait apres mon stage chez mazars j'ai passé un stage en audit interne pour voir comment ca se passé. donc la g experience dans les 2. ce ki me fait 8 mois d experience en tt audit externe et interne. Est ce un avantage à ton avis?

Je ne penses pas que la division audit interne soit mieux que l'audit externe, au contraire. L'audit externe est clairement le core business de Price et des Big4. C'est ce pour quoi ils sont connus et reconnus.  
L'audit interne et juste une petite division du pole Advisory. Faire du conseil en audit interne chez Pwc manquera toujours de lisibilité pour tes futurs recruteurs et tu seras toujours obligé d'expliquer en long en large et en travers en quoi ça consiste précisémént et pourquoi tu as fait ça plutôt que de l'audit classique...  :sarcastic:

Message édité par sigmund5 le 03-11-2006 à 12:05:37
n°888226
smooth roc​k
Posté le 03-11-2006 à 14:18:02  profilanswer

c est peut etres vrai, mais la de toute facon g pas vraiment le choix, c'est soit audit interne chez price soit rien. alors moi je prefere de loin la premiere opiton. j en ai discuté avec un recruteur et on m a confirmé que ca peut etre interessant si on veut s orienter en audit interne dans une multibationale apres. ou meme demander a etre affecté en audit externe apres une certaine periode. j espere ke le pont existe entre les different pole.  
enfin, je reste tres motivé par rapport a ca, et j espere que ca marchera cette fois ci. je touche le bois
merci en tt cas sigmund. en fait, tu m as pas repondu, t chez pwc?

n°888754
me_and_i
Posté le 04-11-2006 à 07:35:25  profilanswer

Lors de ma rencontre avec un manager de l'advisory il a été mis en avant l'aspect "Bonus+Prime".  
Si j'ai bien compris :
Bonus : Il s'agissait d'une prime qui est liée à l'activité Pwc/Advisory. En gros une bonne année => bonus, mauvaise année => rien.
Prime : Prime de performance liée à ta performance perso.

Tjs selon ce manager cela pouvait representer un a deux mois de salaire. Qu'en est il exactement? Est ce vrai ? Comment est evalué la "performance" d'une personne ?

n°890141
filoutte
Posté le 06-11-2006 à 13:11:53  profilanswer

Hello, toujours personne pour me renseigner ? Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :

Hello,  

Moi je commence en janvier en audit secteur banque et je me demandais aussi comment se passent les premiers jours ? Je suppose que je n'aurai autant de formation que ceux ayant débuté en septembre ..  
Merci d'avance pour vos réponses !  
A bientôt  

Filoutte  

n°890601
tessirom
Posté le 06-11-2006 à 22:36:40  profilanswer

Désolé charlou, je peux pas te répondre, mais en revanche, je serai très intéressé par ton feedback (je vais rejoindre PI SPA en janvier ).

N'hésite pas à nous expliquer comment ca se passe, quelle est ta première mission, horaires de travail...

Sinon j'ai une autre question, durant un stage de six mois, on a des vacances, on peut prendre des jours de congés ?

n°891268
BAY64
Posté le 07-11-2006 à 22:33:31  profilanswer

Salut,
en fait l AMERICAN EXPRESS (dit amex) va te permettre de diférer tes paiements de 25 jours de façon ) percevoir ton remboursement auprès de "crytal" avant d'être débité. Par ailleurs, à chaque fois que tu utilises amex, pour déjeuner tu vas pouvoir cumuler des miles pour tes voyages.
Sinon, si tu es sur paris, au niveau des remboursements il faut pas espèrer grand chose. Parfois tu peux être en mission en montparnasse et dans ce cas t'as un forfait déjeuner de 7,50€ par jour de mission, parfois t'as rien (mais payé en amex te différe toujours le paiment donc c'est déjà ça) sur paris.  

n°892688
wendymit
Posté le 09-11-2006 à 22:53:02  profilanswer

Est ce qu'il y a quelqu'un connait bien le secteur "Audit des Systèmes d'Information" chez E&Y ? ça m'intéresse bcp!

n°892701
mendoza4
Posté le 09-11-2006 à 23:06:59  profilanswer

Bigpro a écrit :

Je pense que tu peux demander à tous ceux qui n'arrivent pas à rentrer dans un Big ou qui ne veulent pas y rentrer par peur du travail si ça corrobore, quelle est la raison pour laquelle on aime faire cela. D'autre part dis moi bien si tu arrives à 110K à 35 ans dans beaucoup de secteurs avec des augmentations mini entre 10 et 20% par an.

110 keuros à 35 ans merde ça a vachement baissé !!!  :ange:  
 la scheduleuse d'andersen nous disait durant le déjeuner de recrutement en 2000 :"dites moi une profession où vous êtes à 600kF à 30 ans"  :lol:

n°893500
octane
Posté le 11-11-2006 à 16:43:23  profilanswer

tessirom a écrit :

Désolé charlou, je peux pas te répondre, mais en revanche, je serai très intéressé par ton feedback (je vais rejoindre PI SPA en janvier ).

N'hésite pas à nous expliquer comment ca se passe, quelle est ta première mission, horaires de travail...

Sinon j'ai une autre question, durant un stage de six mois, on a des vacances, on peut prendre des jours de congés ?

Chez EY ou PWC je sais pas mais chez Mazars en tout cas nan pas de congés sauf pour noel si vraiement y'a trop de dispo.

n°893541
tessirom
Posté le 11-11-2006 à 17:36:16  profilanswer

Merci à tous les deux...  
Pour l'ambiance, ca confirme ce que l'on m'avait dit.  
Pour les congés, espérons que je puisse prendre un ou deux vendredi... (peut-être après un gros projet...)

n°896246
Ginette7
Posté le 15-11-2006 à 17:47:37  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,

J'ai un peu suivi votre discussion sur PWC :) . Je suis en entretien avec eux en ce moment et j'avoue que les réactions me laissent un peu débutative  :pt1cable:  

Primo, à part le fait qu ça soit une référence, parmi les big 4 bla bla bla :o , les missions en advisory sont elles intéressantes?? Comment on t'affecte une mission en général? T'as le droit de choisir ou pas?

Secondo, j'ai 2-3 ans d'exp en MOA Finance et je suis issue d'une école groupe B assez bien appréciée je pense
A combien je peux prétendre?? J'ai une idée  ;) mais j'aimerais connaître le marché en ce moment.  

Thx a lot  :jap:  

G.

n°896443
Ginette7
Posté le 15-11-2006 à 21:41:10  profilanswer

Pouvez vous me répondre svp j'ai un entretien demain je stresse bcp :??:

n°899148
something_​else
Posté le 20-11-2006 à 11:27:56  profilanswer

up !
moi aussi ca m'interesse :)
- quid des salaires en ce moment (advisory, ecole de commerce, groupe B)
- comment est l'ambiance ? les missions ?  
merci  
@++

n°902010
enis7
Posté le 24-11-2006 à 01:06:39  profilanswer

Salut,
Je debarque su rle topic et apres vous avoir lu je voudrais vous remercier parce que pour les personnes comme moi qui sont etrangeres au metier de l'audit, vous etes d'un tres grand secours!!
encore merci
j'ai toutefois kkes questions:
j'ai un diplome de dauphine DESS 203 finance de marchés y a t il des postes correspondant à mon profil (ex audit banque) sachant que je ne connais rien du tout à l'audit, j'ai fait MASS, et econométrie
De plus, du fait que je ne corresponds pas o profil basic, comment puis je faire pour postuler, dois le faire en repondant à une offre ou candidature spontanée et n'est ce pas trop tard pour cette année?
Enfin que puis je lire comme boukin ou cours pour me mettre un tant soit peu au niveau?

Encore mille fois merci

Ah o fait si g bien compris big 4= KPMG, PWC, H&Y mais le qu&trieme?
comment sont considerés Accenture ou Capgemini bien qu'elle ne sont pas spé en audit?

n°902047
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2006 à 09:06:42  profilanswer

Deloitte le 4e. Ben Cap E&Y et Accenture, c'est du conseil ... ;)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°902487
khazaar
Posté le 24-11-2006 à 22:41:09  profilanswer

34,6K€ pour une école de co du groupe B (brut annu, hors prime)

Pour Accenture et Cap Gemini, c'est pas du "vrai" conseil
==> c'est pas le même métier que chez Mc Kinsey ou BCG...

n°902568
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-11-2006 à 00:53:27  profilanswer

McK ou BCG, c'est du conseil en stratégie. Mais il peut y avoir d'autres formes de conseils sans pour autant que ce soit du faux conseil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)