Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°832959
samaille
Posté le 24-08-2006 à 11:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, quelqu'un peut-il me renseigner pour le second entretien ( l'étude de cas ) pour l'audit comme pour doudou256? merci bien

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 11:24:35  profilanswer

n°833964
ebonie
Posté le 24-08-2006 à 23:15:07  profilanswer

moi aussi je voudrais savoir qui fera son stage d'expertise compta là bas  
ou au moins qui est embauché dans le pole expertise  
merçi

n°838926
steel27
Posté le 28-08-2006 à 17:16:51  profilanswer

Bonjour à tous
je suis en processus de recrutement chez 2 big four. j'ai déjà passé l'entretien avec les opérationnels. a priori c'est ok.  
je voudrai savoir combien de temps avez vous attendu avant de décrocher l'entretien avec l'associé?  
j'ai entendu dire qu'ils étaient très occupés? est ce que je devrai relancer?
Merci et SVP répondez c'est très urgent

n°840137
filoutte
Posté le 29-08-2006 à 14:46:33  profilanswer

steel27 a écrit :

Bonjour à tous
je suis en processus de recrutement chez 2 big four. j'ai déjà passé l'entretien avec les opérationnels. a priori c'est ok.  
je voudrai savoir combien de temps avez vous attendu avant de décrocher l'entretien avec l'associé?  
j'ai entendu dire qu'ils étaient très occupés? est ce que je devrai relancer?
Merci et SVP répondez c'est très urgent

Salut,  
Pour moi il s'est écoulé environ deux semaines entre chaque entretien. Patience ! et bon courage surtout ..
A bientôt.
Filoutte

n°841320
steel27
Posté le 30-08-2006 à 11:10:06  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse. ça me rassure

n°842869
clemswift
Posté le 31-08-2006 à 10:21:10  profilanswer

salut

j'aimerais avoir des infos sur PwC luxembourg sur les conditions etl'ambiance au travail, un très bon niveau en anglais est ce une nécessité ? l'obligation de passer le DECF luxembourgeois, la nature du taf d'un auditeur (répétitif ou pas ,...) ! Bref si vous avez des infos générales sur cette boite, allez y ça m'interesse ! :)  

Merci d'avance

n°853162
mariest
Posté le 09-09-2006 à 14:29:39  profilanswer

salut à tous,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'étude de cas lors du 2ème entretien chez PwC pour l'audit financier?? Les questions pertinentes à poser, les questions + techniques..
Merci d’avance

n°853214
BAY64
Posté le 09-09-2006 à 16:07:12  profilanswer

Bonjour mariest,
je t'ai envoyé un MP avec quelques explications.

n°853234
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 16:38:53  profilanswer

Alors, BAY64, ça y est, t'as reçu ton 3e bras ?  :D

n°853258
BAY64
Posté le 09-09-2006 à 17:35:45  profilanswer

ouais, c'est bon je suis paré pour bosser. Enfin avant ça il y a la Baule!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 17:35:45  profilanswer

n°853675
mariest
Posté le 10-09-2006 à 11:13:30  profilanswer

Merci bcp pour tes conseils BAY64! J espère pourvoir revenir sur ce forum et dire que j ai le ticket pour le 3ème entretien!  
Merci encore!

n°854614
jujuben
Posté le 11-09-2006 à 16:08:35  profilanswer

Salut moi aussi je pars à la Baule!!
Tu rejoins quelle equipe

n°854734
BAY64
Posté le 11-09-2006 à 17:57:52  profilanswer

Salut,
Je suis en audit secteur banque

n°860119
bat104
Posté le 18-09-2006 à 22:41:12  profilanswer

Salut à tous,

Je passe le 2 eme entretien chez Price mercredi et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur l'étude de cas ? Les questions à poser ect...

merci

n°865947
plxo75
Posté le 27-09-2006 à 16:05:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débute en stage chez PWC Audit à Paris (séminaire d'intégration aux Sables à partir de dimanche) et j'ai deux trois questions :

- est-ce qu'on est totalement libre du choix du secteur dans lequel on va bosser ?
- qqn peut-il donner une liste bien entendu non exhaustive de qques boîtes de chaque secteur qui sont auditées par price ?
- quels sont les secteurs dans lesquels on a le plus de chances de rester sur Paris / ceux qui nous feront le plus bouger / les plus sympas / etc. (bref toutes vos idées et anecdotes)

Merci beaucoup d'avance, et bonne journée !

n°865961
Curguar
Posté le 27-09-2006 à 16:38:18  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un entretien chez PWC  la semaine prochaine pour un stage en advisory en Maitrise des risques et amélioration de la performance et j'aurai aimé en connaitre un peu plus sur les entretiens pour les stages, par exemple sur les questions récurrentes, le test d'anglais, et surtout sur la fameuse étude de cas : est-ce qu'il y'en a une ou non pour les stages en advisory? La personne au téléphone ne l'a pas mentionnée, mais j'ai lu sur ce post que certains l'avaient eu pour un stage. Voila, je veux pas passer à coté de ce stage, donc merci à tous de votre aide!

n°865965
tessirom
Posté le 27-09-2006 à 16:55:36  profilanswer

j'ai passé les entretiens pour PWC Advisory en Mars dernier.

Le premier entretien est un entretien RH assez classique. Je vais te donner le conseil qu'on m'avait donné : Renseigne toi un minimum sur Sorbanne Oaxley (c'est le gagne pain de Price) et sur la compta et l'économie. (pas la peine de tout savoir, mais j'avais eu des questions sur ces sujets là, un minimum de culture G ca aide).

Le deuxieme entretien se fait avec un partner. Pour ma part, ca c'est déroulé comme l'entretien RH. Rien de technique.

Je n'ai pas eu d'étude de cas et il ne me semble pas qu'il y en ait pour l'advisory. A vérifier...

Pour l'anglais, un test sur ordi, qcm (oral et écrit). Assez facile, il faut juste etre bien concentré car ca peut aller assez vite. Ici encore, petit conseil, bosse le voc économique et financier (accountant, bilan economique, compte de résultat).

Bon courage !

n°865978
Curguar
Posté le 27-09-2006 à 17:24:25  profilanswer

Super, merci pour toutes ces infos, c'est exactement ce qu'il me fallait!  

n°866000
AMV1
Posté le 27-09-2006 à 18:08:30  profilanswer

Curguar a écrit :

Super, merci pour toutes ces infos, c'est exactement ce qu'il me fallait!

Salut,

quel est votre profil académique pour passer les entretiens en Advisory chez PWC ?

Merci.

Message édité par AMV1 le 27-09-2006 à 18:08:48
n°866020
Curguar
Posté le 27-09-2006 à 18:40:08  profilanswer

Pour moi, INSA de Lyon.

Message édité par Curguar le 13-04-2007 à 18:46:26
n°866041
tessirom
Posté le 27-09-2006 à 19:00:48  profilanswer

Pour ma part, je suis en 2A à telecom INT. (J'ai postulé pour une césure)

n°877665
ark
No wukkas
Posté le 17-10-2006 à 19:18:26  profilanswer

Vous pensez qu'un stage de fin d'études (ingé) mi-février c'est jouable ? Vu que ce n'est pas visiblement la meilleure période...  
Sinon je me demande si le bon plan ne serait pas de faire un stage dans une boîte pas trop mal, et tenter PWC (et KMPG peut-être, bref) avant septembre ... Mais dans ce cas, je me risque fort de me retrouver à faire un stage d'ingé quoi, du dev :/ Je ne sais pas si ça ne ferait pas trop tâche.

Dans tous les cas, PWC à Marseille c'est bien ? Je suis plutot intéressé par l'audit de SI, mais je ne sais pas si c'est possible hors de Paris

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°877883
Bigpro
Posté le 18-10-2006 à 01:01:17  profilanswer

ark a écrit :

Vous pensez qu'un stage de fin d'études (ingé) mi-février c'est jouable ? Vu que ce n'est pas visiblement la meilleure période...  
Sinon je me demande si le bon plan ne serait pas de faire un stage dans une boîte pas trop mal, et tenter PWC (et KMPG peut-être, bref) avant septembre ... Mais dans ce cas, je me risque fort de me retrouver à faire un stage d'ingé quoi, du dev :/ Je ne sais pas si ça ne ferait pas trop tâche.

Dans tous les cas, PWC à Marseille c'est bien ? Je suis plutot intéressé par l'audit de SI, mais je ne sais pas si c'est possible hors de Paris

Jpense que ce ne sera pas possible, toutefois qui ne tente rien n'a rien, tente toujours!

n°877884
tessirom
Posté le 18-10-2006 à 01:20:52  profilanswer

Il y a deux parties à Price : l'audit et l'advisory.
En audit, c'est surtout financier je pense (a confirmer par sigmund par ex.), et l'advisory c'est du conseil SI. Tu as quelques missions d'aide à l'audit mais je ne sais pas si on peut dire que c'est de l'audit SI.

Dans la partie Audit, je crois qu'il y a des périodes ou il vaut mieux postuler. En revanche pour la partie Advisory, ils recrutent tout le temps !

Dans tous les cas, tente ta chance et discute avec eux pour savoir ce qui est mieux (a propos de ton "stage d'attente" ).

n°877945
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-10-2006 à 10:30:57  profilanswer

tessirom a écrit :

Il y a deux parties à Price : l'audit et l'advisory.
En audit, c'est surtout financier je pense (a confirmer par sigmund par ex.), et l'advisory c'est du conseil SI. Tu as quelques missions d'aide à l'audit mais je ne sais pas si on peut dire que c'est de l'audit SI.

Dans la partie Audit, je crois qu'il y a des périodes ou il vaut mieux postuler. En revanche pour la partie Advisory, ils recrutent tout le temps !

Dans tous les cas, tente ta chance et discute avec eux pour savoir ce qui est mieux (a propos de ton "stage d'attente" ).

Je vais essayer d'être clair :

Chez PwC, il y a deux choses : la partie Assurance et la partie Advisory.

l'Assurance, c'est le mot anglais qui signifie qu'on donne une assurance sur les comptes (= commissariat aux comptes = audit financier). Rien à voir les "assurances" comme Axa ou Maaf.

L'Advisory, c'est toute la partie conseil (on traduit ça par "conseil" par facilité, mais certaines branches de l'Advisory comme l'audit SI ne sont pas du conseil à proprement parler, mais plutôt du support à l'audit financier) . Ca comprend pas mal de choses comme le Transaction Services (support au M&A), de Financial Risk Management ou bien l'audit des SI.

Concernant les stages je pense qu'il n'y a aucun problème pour être pris mi-février, aussi bien en Assurance qu'en Advisory. J'ai connu des stagiaires qui arrivaient au mois de mai, alors qu'à cette époque, le boulot commence sacrément à se tarir...

Message édité par sigmund5 le 18-10-2006 à 10:34:16
n°878087
ark
No wukkas
Posté le 18-10-2006 à 13:46:42  profilanswer

Merci beaucoup pour vos avis :jap: C'est plutôt en effet la partie advisory qui m'intéresse.

Concernant la formation, d'après ce que j'ai lu (beaucoup de pages), j'ai compris quand même qu'une majorité des gens qui rentrent viennent de commerce, mais qu'il y a quand même de la place pour les ingés. Mais dans ce cas, faut-il venir obligatoirement d'une école genre centrale/mines, ou en sortant d'un INSA et en étant très motivé ça peut passer ?

---------------
n°878099
Curguar
Posté le 18-10-2006 à 14:02:13  profilanswer

.

Message édité par Curguar le 21-02-2011 à 01:37:04
n°878689
ark
No wukkas
Posté le 19-10-2006 à 00:23:19  profilanswer

Une petite question supplémentaire... J'imagine que mon cv est à organiser différement de celui que j'envoie aux recruteurs habituels d'un ingé orienté informatique... Cela dit, je dois mettre sans doute une rubrique compétence en informatique. Jusqu'à quel point de détail je dois aller dedans ? Aussi détaillé que par exemple une SSII (j'imagine que non ...) ou vraiment un truc bateau style : langages objet (Java, C#/.NET) et basta ? Ou rien du tout ? :d

---------------
n°879103
tessirom
Posté le 19-10-2006 à 17:27:51  profilanswer

Personellement je te conseille d'être le plus discret possible sur les compétences info.  

Moi je m'étais fait rembarré parce que j'avais dit que j'avais aussi postulé à Solucom et Devoteam.

La RH m'avait dit : "Mais, c'est pas du tout le même métier, vous êtes sur de bien comprendre ce que l'on fait à Price ?"

n°879122
ark
No wukkas
Posté le 19-10-2006 à 18:00:07  profilanswer

une petite ligne style :
Modélisation et programmation orientés objet, bases de données relationnelles, powerpoint et excel.

c'est déjà trop ? ^^

---------------
n°879173
tessirom
Posté le 19-10-2006 à 19:32:07  profilanswer

lol...

Non je pense pas que ca fasse trop...  

Ce que je voulais dire c'est que tu peux mettre tes compétences info, mais c'est pas la peine en entretien d'expliquer que tu sais programmer un touché-coulé en J2EE...

(et surtout ca n'engage que moi et ma petite exp de recrutement que j'ai vécu... je suis pas a Price !)

n°879454
dr4cul4-
Posté le 20-10-2006 à 10:47:26  profilanswer

J'ai fait un entretien chez PWC en début de semaine.

Le test d'anglais s'est bien passé, rien de particulier.
Par contre l'entretien à été etonnant.  
L'ambiance etait bonne, la RH agréable et pas trop distante. Mais je n'ai pas eu l'impression de raconter des trucs sur ma candidature: Pas de question types RH, l'impression de ne pas avoir le temps de me vendre...  La seule question RH etait sur le bilan de ma derniere expérience.
Le bilan est un entretien que je ne pense pas avoir réussit.

Si cela peut aider certains, bonne chance!

n°880610
S_O_A_D
Posté le 22-10-2006 à 16:31:59  profilanswer

lorsqu'on postule au Luxembourg, doit-on absolument envoyer  son cv et lettre de motivation en anglais? ou est-ce qu'on peut le faire en francais ?

Parce que je crains de faire quelques fautes de langues :(

Message édité par S_O_A_D le 22-10-2006 à 16:34:07
n°880736
matpolska
Posté le 22-10-2006 à 20:12:57  profilanswer

Salut, moi j'ai un entretien la semaine prochaine chez PWC. J'aurai aimé savoir comment se déroule le test d'anglais? J'ai postulé pour la branche gestion des risques et analyse de la performance. Que fait-on dans cette branche?
Quels conseils pourriez vous me donner.
Je suis dans une école d'ingé du groupe B pour info.

Merci à tous...

dr4cul4- a écrit :

J'ai fait un entretien chez PWC en début de semaine.

Le test d'anglais s'est bien passé, rien de particulier.
Par contre l'entretien à été etonnant.  
L'ambiance etait bonne, la RH agréable et pas trop distante. Mais je n'ai pas eu l'impression de raconter des trucs sur ma candidature: Pas de question types RH, l'impression de ne pas avoir le temps de me vendre...  La seule question RH etait sur le bilan de ma derniere expérience.
Le bilan est un entretien que je ne pense pas avoir réussit.

Si cela peut aider certains, bonne chance!

n°880830
Bigpro
Posté le 22-10-2006 à 22:28:47  profilanswer

zviato a écrit :

On voit que le marketing RH des boites d'audit marche à fond :o

Sinon tu vas passer 70h/semaine à remplir du tableur Excel et à faire les Powerpoints que ton manager présentera si il veut au client avec son nom dessus :o

En même temps, si toi tu crois que tu vas faire des rdv clientèle et présenter aux actionnaires le bilan de ta boîte côtée au CAC en JD... C'est l'envers du décor, il est rare que l'on confie des responsabilités à un JD quel que soit son niveau! Et une expérience comme celle-là se valorise forcément.

n°881021
Oski
Posté le 23-10-2006 à 10:03:10  profilanswer

zviato a écrit :

Ce qui me sidère c'est qu'on arrive à payer 41k€ des JDs pour faire çà ...

Il faut bien attirer les candidats d'un moyen ou d'un autre ! (et puis même comme ça ils doivent ramener pas mal d'argents, donc tout le monde y trouve son compte ;) ).

n°881022
ark
No wukkas
Posté le 23-10-2006 à 10:07:52  profilanswer

Et les ouvertures qu'un passage dans ce domaine apporte me paraissent plus qu'intéressantes :jap:

---------------
n°881068
dr4cul4-
Posté le 23-10-2006 à 11:50:14  profilanswer

matpolska a écrit :

Salut, moi j'ai un entretien la semaine prochaine chez PWC. J'aurai aimé savoir comment se déroule le test d'anglais? J'ai postulé pour la branche gestion des risques et analyse de la performance. Que fait-on dans cette branche?
Quels conseils pourriez vous me donner.
Je suis dans une école d'ingé du groupe B pour info.

Merci à tous...

Le test d'anglais se fait sur pc et dure au maximun 1h (j'ai mis 30min). Il comprends une partie compréhension ecrite et une partie compréhension orale. C'est très similaire au TOEIC que tu as du passer en ingé: des questions à 'trou' ou il faut mettre la bonne réponse parmis 4. Tu auras ton résultat commenté à la fin du test.
Il te faut juste réviser un peu le vocabulaire financier en anglais pour bien comprendre les phrases.

Message édité par dr4cul4- le 23-10-2006 à 11:51:06
n°881084
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-10-2006 à 12:13:15  profilanswer

zviato a écrit :

Ce qui me sidère c'est qu'on arrive à payer 41k€ des JDs pour faire çà ...

En même temps, tu dois encore faire partie de ces gens qui parlent de l'audit et des Big4 sans trop savoir ce que c'est...  :sarcastic:

n°881089
Oski
Posté le 23-10-2006 à 12:18:59  profilanswer

sigmund5 a écrit :

En même temps, tu dois encore faire partie de ces gens qui parlent de l'audit et des Big4 sans trop savoir ce que c'est...  :sarcastic:

Pourquoi ? Juste parcequ'il pense que c'est cher payé ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'on y fait ?

n°881093
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-10-2006 à 12:24:25  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi ? Juste parcequ'il pense que c'est cher payé ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'on y fait ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)