Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°796717
MFS2006
Posté le 26-07-2006 à 03:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Usernicky a écrit :

Félicitations!!!

et moi j'attends toujours mon 3ème entretien depuis 1 semaine
Si je comprends bien ils commencent à embaucher des personnes pour  Janvier 2007 avant même d'avoir finaliser leur recrutement pour la rentrée prochaine en Septembre.

Oui, moi j'ai le premier entretien dans un mois pour un recrutement en janvier 2007(parce que en ce moment je suis en stage à Bangkok).
Mon parcours : Magistère Finance Sorbonne, MSG Sorbonne, DESCF et MBA Finance. + Toeic 830.

J'ai parcouru tout le topic, merci à tous pour les infos. J'espère que tout ca se passera bien pour moi. Je vous tiendrais au courant.

Si quelqu'un a un parcours similaire au mien, je suis preneur d'infos et de conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par MFS2006 le 26-07-2006 à 03:52:41
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 03:50:35  profilanswer

n°796822
amel_the_w​hite
Posté le 26-07-2006 à 10:06:26  profilanswer

MFS2006 a écrit :

Oui, moi j'ai le premier entretien dans un mois pour un recrutement en janvier 2007(parce que en ce moment je suis en stage à Bangkok).
Mon parcours : Magistère Finance Sorbonne, MSG Sorbonne, DESCF et MBA Finance. + Toeic 830.

J'ai parcouru tout le topic, merci à tous pour les infos. J'espère que tout ca se passera bien pour moi. Je vous tiendrais au courant.

Si quelqu'un a un parcours similaire au mien, je suis preneur d'infos et de conseils.

jolie parcours en tout cas  :jap:

n°796829
gf38lg
Posté le 26-07-2006 à 10:11:06  profilanswer

c'est clair.

n°796840
BAY64
Posté le 26-07-2006 à 10:16:44  profilanswer

Petite question d'ordre général.
Quel est le rôle des CAC suppléants? Interviennent t-ils au même niveau dans l'audit.

n°797421
canaille2
Posté le 26-07-2006 à 15:40:56  profilanswer

Salut,  

Je suis tombée par hasard sur le forum hardware. On m’en avait vaguement parlé mais je n’étais jamais allée y faire un tour.  

C’est génial c une mine d’informations pour les entretiens !!

Je m’y prends un peu tard certainement et dommage pour moi qui ne connaissait pas ce site.  

Je voulais me renseigner sur la fameuse étude de cas chez Pricewaterhouse !!  

J’ai mon 2è entretien demain matin et je n’ai aucune idée sur la façon dont se déroule un audit !!!!  

Quels genres de questions pertinentes faut-il poser dans la 1ère partie ??? et les questions techniques ???!!! Je sais que je ne pourrais pas réviser en un soir mais jsuis en stress car ils m’ont contacté assez tardivement et comme je pars en vacances vendredi, je voulais absolument caser ce 2è entretien.  

Si vous avez la gentillesse de me répondre rapidement ce serait cool je pourrais dormir tranquille et surtout aller à mon entretien (pas du tt préparé) de manière plus sereine.  

Merci d’avance  

n°797440
BAY64
Posté le 26-07-2006 à 15:47:56  profilanswer

Salut canaille2

Je t'ai envoyé un message pour t'expliquer le cas

Bon courage

n°797663
gf38lg
Posté le 26-07-2006 à 18:06:55  profilanswer

salut canaille, j'ai recu aussi ton mail.

je vais pas te répondre en fait car pour moi c'etait au lux, et ca diffère un peu apparement, ya pas plusieurs entretiens...

bref je te souhaite bonne chance mais surtout stress pas, t'as largement le niveau à mon avis, ce qui compte c'est la personnalité.

n°798002
kennedy1
Posté le 26-07-2006 à 21:34:07  profilanswer

canaille2 a écrit :

Salut,  

Je suis tombée par hasard sur le forum hardware. On m’en avait vaguement parlé mais je n’étais jamais allée y faire un tour.  

C’est génial c une mine d’informations pour les entretiens !!

Je m’y prends un peu tard certainement et dommage pour moi qui ne connaissait pas ce site.  

Je voulais me renseigner sur la fameuse étude de cas chez Pricewaterhouse !!  

J’ai mon 2è entretien demain matin et je n’ai aucune idée sur la façon dont se déroule un audit !!!!  

Quels genres de questions pertinentes faut-il poser dans la 1ère partie ??? et les questions techniques ???!!! Je sais que je ne pourrais pas réviser en un soir mais jsuis en stress car ils m’ont contacté assez tardivement et comme je pars en vacances vendredi, je voulais absolument caser ce 2è entretien.  

Si vous avez la gentillesse de me répondre rapidement ce serait cool je pourrais dormir tranquille et surtout aller à mon entretien (pas du tt préparé) de manière plus sereine.  

Merci d’avance

Salut,

Au risque peut-être de répéter des choses que certains ont déjà expliqué plus haut, je te dirais que l'étude de cas qui est proposée est relativement simple !  
Il me semble que ce qui est recherché est bien plus la capacité à voir rapidement les impacts d'une écriture sur le bilan et le P&L ... de manière assez basique, qu'une connaissance comptable vraiment approfondie !
Ce qui est fondamental, à mon sens, c'est la logique de réflexion et la capacité à identifier rapidement quels postes du bilan et du P&L sont en jeu quand telle ou telle décision est prise dans l'entreprise ...
Dans tous les cas je te conseillerais de ne pas stresser sur la difficulté du cas : avec une bonne logique, un esprit bien révéillé  :) et un minimum de connaissances en compta, ça ne peut que passer !!!

En tout cas je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant !

n°798026
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-07-2006 à 21:44:12  profilanswer

kennedy1 a écrit :

Salut,

Au risque peut-être de répéter des choses que certains ont déjà expliqué plus haut, je te dirais que l'étude de cas qui est proposée est relativement simple !  
Il me semble que ce qui est recherché est bien plus la capacité à voir rapidement les impacts d'une écriture sur le bilan et le P&L ... de manière assez basique, qu'une connaissance comptable vraiment approfondie !
Ce qui est fondamental, à mon sens, c'est la logique de réflexion et la capacité à identifier rapidement quels postes du bilan et du P&L sont en jeu quand telle ou telle décision est prise dans l'entreprise ...
Dans tous les cas je te conseillerais de ne pas stresser sur la difficulté du cas : avec une bonne logique, un esprit bien révéillé  :) et un minimum de connaissances en compta, ça ne peut que passer !!!

Je ne pense pas que Oswald est ton assassin.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°798040
kennedy1
Posté le 26-07-2006 à 21:51:28  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Je ne pense pas que Oswald est ton assassin.

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 21:51:28  profilanswer

n°798293
canaille2
Posté le 26-07-2006 à 23:45:55  profilanswer

BAY64 a écrit :

Salut canaille2

Je t'ai envoyé un message pour t'expliquer le cas

Bon courage

Cool merci je vais voir ma boîte mail !!!!  
et merci encore pour ton aide précise.  

n°798301
canaille2
Posté le 26-07-2006 à 23:51:21  profilanswer

kennedy1 a écrit :

Salut,

Merci pour ces conseils !!  
j'espère vraiment que je ne suis pas venue à Paris pour rien ce soir. lol  
il a

n°799703
sandrette
Posté le 27-07-2006 à 18:17:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai lu ce forum très intéressant en une fin d'aprem de codage JAVA J2EE(un peu ras-le-bol). Je suis ingé info tout juste diplomée, j'intègre le MS ESCP audit et conseil en septembre. Je n'ai pu voir nulle part quelles sont les chances de ce type de profil pour intégrer une big 4 comme PWC et il faut s'y prendre pour commencer un stage en mai.
Et aussi quelle sont les prétentions salariales pour ce profil? (en d'autres termes, quelles sont les retombées salariales d'un tel MS?)
Je me suis renseignée avant mais tout ce que je sais c'est qu'il y a une j'aimerais savoir sa valeur réelle.
Merci d'avance!

n°800012
gf38lg
Posté le 27-07-2006 à 21:02:18  profilanswer

alors ca... aucune idée.

mais je peux juste te dire que c'est quand meme mieux (si c'est ce que tu veux faire comme job) de faire un stage dans un big four.

demande aux recruteurs un peu les postes qu'ils proposent pour toi, regarde les offres d'emploi sur leur sites pour voir si yen a qui te correspondent...

désolé je te suis pas d'une grande aide!

n°800134
Bigpro
Posté le 27-07-2006 à 21:46:49  profilanswer

sandrette a écrit :

Bonjour,
J'ai lu ce forum très intéressant en une fin d'aprem de codage JAVA J2EE(un peu ras-le-bol). Je suis ingé info tout juste diplomée, j'intègre le MS ESCP audit et conseil en septembre. Je n'ai pu voir nulle part quelles sont les chances de ce type de profil pour intégrer une big 4 comme PWC et il faut s'y prendre pour commencer un stage en mai.
Et aussi quelle sont les prétentions salariales pour ce profil? (en d'autres termes, quelles sont les retombées salariales d'un tel MS?)
Je me suis renseignée avant mais tout ce que je sais c'est qu'il y a une j'aimerais savoir sa valeur réelle.
Merci d'avance!

Pas facile, car les diplômés des ms sont peu nombreux, ce sera donc complexe pour toi d'arriver (enfin plus dur que pour d'autres formations) à interroger quelqu'un sur le salaire en débouché de cette formation. Perso je penserais que tu peux tabler en big 4 sur 34-35K mini (mais quand même un peu moins coté que le cursus grande ecole en général), sans compter que les ingés sont assez cotés, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Par contre pour le stage en avril oublie, ce n'est vraiment pas le bon mois. C'est soit septembre la plupart du temps, soit janvier, jamais en milieu d'année. Mais ne t'inquiète pas, fais un stage tranquillou dans une boîte au nom qui parle (style une boîte du cac ou une boîte internationale) et tu n'auras vraiment aucun mal à rentrer en big en septembre. Bon courage

n°800928
sandrette
Posté le 28-07-2006 à 11:22:13  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses.
Y a juste un truc qui me laisse un peu perplexe,c'est ce qui m'a amené à poser ma question. Vous semblez dire (plutot bigpro) qu'un ingé+MS n'a pas forcément plus de chances qu'un ingé tout court à PWC. J'avais pourtant lu que ingé+MS était recherché(de façon générale). Comme dans tout le topic aucune trace de ingé+MS j'ai voulu savoir pour confirmer ou infirmer ce que je savais.
En plus j'ai pu voir que pas mal d'ingé se font embaucher sans avoir fait de connaissances en audit. Et quand je regarde sur leur sites c'est marqué des fois profil ingé recherché mais aucune précision sur les MS.
Donc MS=inutile?!? :-(
Et pourtant dans tous les MS ils disent qu'ils ont des partenariats avec qq big4, ça doit vouloir dire qu'on peut y faire des stages nan?

n°800952
BAY64
Posté le 28-07-2006 à 11:32:52  profilanswer

salut sandrette, as tu reçu mon MP

n°801059
sandrette
Posté le 28-07-2006 à 12:16:57  profilanswer

BAY64 a écrit :

salut sandrette, as tu reçu mon MP

oui merci, je l'avais pas vu je viens de te répondre.

n°802946
corran
Posté le 28-07-2006 à 20:43:22  profilanswer

sandrette a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance!

alors dans l'ordre :
1) dans les big 4, 80% ; en comptant les autres cabinets, 100%. le master te donne de toute manière d'office droit à un entretien.
2) les stages ne commencent pas en mai (aucun intérêt pour les cabinets), mais en janvier. (ou septembre-octobre, mais ça te concerne moins)
3) entre 38 et 41K€ selon les cabinets, comme pour ceux qui sortent du cursus "normal". sachant que ce sera une rémunération "sèche", le variable y étant inexistant

n°802967
Mister XX
Business is business
Posté le 28-07-2006 à 20:58:09  profilanswer

En fait Bigpro, t'as réussi a décrocher un job chez Price ? Raconte.

n°803171
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 28-07-2006 à 22:48:22  profilanswer

corran a écrit :

alors dans l'ordre :
3) entre 38 et 41K€ selon les cabinets, comme pour ceux qui sortent du cursus "normal". sachant que ce sera une rémunération "sèche", le variable y étant inexistant

S'il s'agit bien du salaire d'embauche chez PwC avec un MS, alors je ne suis pas d'accord avec le chiffre que tu avances. Le MS (d'audit ou d'autre chose) est valorisé à 35 K€.  

J'en profite pour répondre à une question précédente : pour un ingé, faire un MS en ESC pour intégrer un Big4 en audit est strictement inutile. Il n'est pas indispensable d'avoir la moindre connaissance pour commencer en audit. Ne rien savoir à rien est une chose des plus communes, parfaitement acceptée et vos supérieurs sont lkà pour vous former. Tout ce qu'on vous demandera, c'est d'être un peu actif dans cette apprentissage.  

Voilà.  :jap:  

n°803179
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-07-2006 à 22:50:30  profilanswer

sigmund5 a écrit :

J'en profite pour répondre à une question précédente : pour un ingé, faire un MS en ESC pour intégrer un Big4 en audit est strictement inutile. Il n'est pas indispensable d'avoir la moindre connaissance pour commencer en audit. Ne rien savoir à rien est une chose des plus communes, parfaitement acceptée et vos supérieurs sont lkà pour vous former. Tout ce qu'on vous demandera, c'est d'être un peu actif dans cette apprentissage.  

Voilà.  :jap:

+1

n°803608
corran
Posté le 29-07-2006 à 09:28:13  profilanswer

sigmund5 a écrit :

S'il s'agit bien du salaire d'embauche chez PwC avec un MS, alors je ne suis pas d'accord avec le chiffre que tu avances. Le MS (d'audit ou d'autre chose) est valorisé à 35 K€.

non, le ms est valorisé comme le cursus normal (option audit) de l'escp, et le salaire d'embauche est de 39K€ chez price (39,5 à Deloitte, 40 à Mazars)

n°803900
BAY64
Posté le 29-07-2006 à 13:52:19  profilanswer

Salaire d'embauche du MS escp: 35K€, il peut être de 37k€ si l'étudiant a fait précédemment une bonne école d'ingé, ou à valider des uv du DECF, ou autres épreuves du DEC.

n°808410
sandrette
Posté le 01-08-2006 à 14:06:22  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. mêms si vos avis divergent légèrement ça a l'avantage de donner une fourchette pour négocier.

n°810662
karoalex
Posté le 02-08-2006 à 22:55:15  profilanswer

Salut, je suis a l'ESC Clermont je vais effectuer un stage chez PWC à partir d'octobre au Luxembourg j'aimerais savoir si quelqu'un a déja effectuer un stage chez eux et comment ca c'est passé.

n°816921
esor
Posté le 08-08-2006 à 17:47:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon contrat d'embauche chez PWC.
Or la rémunération est exactement la même que chez KPMG et chez Ernst (sauf qu'elle est sur 13 alors qu'Ernst sur 12)
Je ne comprends pourquoi on dit souvent que KPMG est le cabinet qui paie le moins.

Est ce que PWC offre plus d'avantages en terme d'indemnisation des séjours, primes, variable ou autre???

n°816923
esor
Posté le 08-08-2006 à 17:48:00  profilanswer

Bonjour,

Or la rémunération est exactement la même que chez KPMG et chez Ernst (sauf qu'elle est sur 13 alors qu'Ernst sur 12)
Je ne comprends pourquoi on dit souvent que KPMG est le cabinet qui paie le moins.

Est ce que PWC offre plus d'avantages en terme d'indemnisation des séjours, primes, variable ou autre???

n°816940
nikolas771​00
Posté le 08-08-2006 à 18:04:09  profilanswer

esor a écrit :

Bonjour,

Si c'est pas trop indiscret peut on savoir ce qu'il te propose et quel est ton cursus?

n°817395
le lillois​2
Posté le 09-08-2006 à 08:39:25  profilanswer

y en a qui ont fait leur stage d'expertise comptable ds un big 4?

n°817551
filoutte
Posté le 09-08-2006 à 11:27:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : j'ai retourné mon contrat avec tous les documents demandés il y a 8 jours et je me demande si j'aurais dû recevoir un courrier de confirmation de pwc ou pas ? pour info je commence en janv 07.

Merci à vous et à bientôt !

n°817612
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-08-2006 à 12:03:36  profilanswer

filoutte a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : j'ai retourné mon contrat avec tous les documents demandés il y a 8 jours et je me demande si j'aurais dû recevoir un courrier de confirmation de pwc ou pas ? pour info je commence en janv 07.

Merci à vous et à bientôt !

Normalement non. Pour moi, la confirmation implicite avait été le courrié qu'ils m'avaient envoyé avec tout le programme du séjour à La Baule et aux Sables.

N'hésite pas à passer un coup de fil à Mme Grevez pour t'ôter tout doute.  ;)

n°817788
filoutte
Posté le 09-08-2006 à 14:16:28  profilanswer

Merci Sigmund, je commence en janvier 2007 donc pas de séjour à la baule pour moi ..
je vais certainement téléphoner pour me rassurer !  

A bientot.

n°817805
thaonaute
Posté le 09-08-2006 à 14:30:11  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je cherche des feedbacks récents sur les missions, conditions de travail, ambiance, etc, dans l'équipe "Amélioration de la performance, Risque et contrôle interne" du département Advisory de PWC.  

quelqu'un pourrait il me renseigner?  
Merci d'avance

n°819091
gf38lg
Posté le 10-08-2006 à 15:45:23  profilanswer

PWC lux t'envoie une confirmation !!

---------------
Feed-back
n°819184
filoutte
Posté le 10-08-2006 à 16:43:43  profilanswer

J'ai téléphoné à PWC Paris, pas de confirmation papier mais un appel un peu avant la date de début pour communiquer les informations nécessaires à ton arrivée ..

n°821822
tessirom
Posté le 13-08-2006 à 18:20:04  profilanswer

thaonaute a écrit :

Bonjour à tous,  
Je cherche des feedbacks récents sur les missions, conditions de travail, ambiance, etc, dans l'équipe "Amélioration de la performance, Risque et contrôle interne" du département Advisory de PWC.  

quelqu'un pourrait il me renseigner?  
Merci d'avance

Moi aussi !

Voila les infos que j'ai eu (mail d'une personne qui travaille en PI SPA)

- PI: Missions de mise en conformité de l'entreprise  à des nouvelles règlementations financières (Sarbanes Oxley, Loi de Sécurité fiancière etc...): En général des missions longues ou il faut voir les différents process de l'entreprise et l'aider à renforcer son contrôle interne.
- SPA: Sur ces missions, on est support aux commissaires aux comptes (Assurance). On revoit le SI du client (ERP ou une application ou toutes les applications d'un processus, selon ce qu'ils nous demandent de faire) pour leur donner un niveau de fiabilité sur les comptes qu'ils auditent. En général des missions courtes.
   Exemple:
    -  Revue SAP
    -  Revue du process fournisseurs
    -  Revue de l'infra structure technique (OS, BD)
Sachant que comme on est sur des clients channel 1, on ne fait que relever les déficiences pour donner un niveau de contrôle aux commissaires aux comptes, on n'a pas le droit de faire du conseil. (Ex: choix d'un système)
Les variantes ça peut être des missions de sécurité, de data management etc.

D'autres retours d'expériences seraient les bienvenus !

n°829286
doudou256
Posté le 21-08-2006 à 19:42:42  profilanswer

Salut à tous!

J'ai passé un 1er entretien chez PWC et je viens d'être convoquée pour le 2nd. Il semble que ce soit une étude de cas (analyse bilan et compte de résultat + préparation de questions).  
Je suis un peu en panique, mon entretien est dans une semaine alors si quelqu'un pouvez m'aiguiller sur l'étude en elle-même et le genre de questions à poser, ce serait sympa.  
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'informer !

n°829296
BAY64
Posté le 21-08-2006 à 19:51:55  profilanswer

Salut doudou256,
Je t'ai envoyé un MP pour te renseigner.

n°832889
canaille2
Posté le 24-08-2006 à 09:57:00  profilanswer

Salut,  

Je viens d'être contactée pour un 3è entretien chez PWC.  
Qui peut me renseigner dessus.  
Apparemment pas mal de personne me dise que c'est un entretien de routine et que c'est quasiment joué si on a passé les 2 premières étapes mais bon y a des gens qui se sont jetés au 3e entretien donc...  

Merci d'avance.

n°832959
samaille
Posté le 24-08-2006 à 11:24:35  profilanswer

Salut, quelqu'un peut-il me renseigner pour le second entretien ( l'étude de cas ) pour l'audit comme pour doudou256? merci bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)