Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°765542
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 04-07-2006 à 23:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LuDon a écrit :

Dans un autre cabinet, c'est Djerba  ;)

EY, non ?

Message édité par sigmund5 le 04-07-2006 à 23:14:25
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 23:13:12  profilanswer

n°765544
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 04-07-2006 à 23:13:47  profilanswer

.

Message édité par sigmund5 le 04-07-2006 à 23:14:12
n°765621
psyduck83
Posté le 04-07-2006 à 23:53:41  profilanswer

C'est tout Deloitte France qui part au Club med de Djerba pendant 15 jours...

n°765659
gf38lg
Posté le 05-07-2006 à 00:07:20  profilanswer

ahhh toute la france je savais pas.

oé c pas mal c clair.

---------------
Feed-back
n°768891
Bigpro
Posté le 06-07-2006 à 21:54:48  profilanswer

Bsoir à tous,

Je sais que ce n'est pas vraiment le topic (même si on a parlé de tous les cabinets), mais j'apprécierais qu'on réponde à cette question.

Il y a quelques mois j'ai passé un entretien chez pwc. Assez bien passé, entretien rh classique, refus au bout d'une semaine, bon pas la fin du monde. Le truc c'est que la recruteuse m'avait dit qu'ils faisaient des sélections semaine par semaine de candidats, qu'ils se concertaient entre chargés de recrutement, puis qu'ils appelaient les meilleurs. Bon ok, la raison de mon refus chez price d'après la recruteuse au tél: la motivation.  

Bon price n'était pas ma priorité, donc voilà. Par contre, hier j'ai passé un entretien chez ernst, qui m'intéresse beaucoup plus (un feeling plus important, des échos positifs...). Entretien rh classique, chargé de recrutement très sympa, mais qui reste rh: qui écoute et qui note, qui renseigne, mais qui ne laisse rien transparaître (juste quelques sourires). Après réflexion j'ai passé un entretien assez moyen et j'ai de sérieux doutes. Surtout que la réponse finale du recruteur en fin d'entretien a été la même que pour price, qu'ils faisaient leur sélection entre chargés de recrutement et qu'ils rappelaient les lauréats pour un deuxième entretien en milieu de semaine prochaine.  

Du coup, doutes importants: est-ce réel cette histoire de sélection, ou est-ce que je peux tirer tout de suite un trait sur une éventuelle embauche? Quelles sont vos expériences avec ce cabinet (avez-vous déjà eu ce genre de réponse et vous vous êtes fait finalement rappeler pour le fameux deuxième entretien)??

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements.

n°769095
NachoLibre
Posté le 07-07-2006 à 01:16:38  profilanswer

Oui, ils ne te donnent pas de réponse positive (ni négative) directement, ils te rappellent généralement pour te proposer un 2ème puis 3ème entretien.

Donc c'est pas perdu, mais ils rappellent quand même assez vite quand c'est positif. Chez PWC en tout cas, pas plus d'une semaine.

n°769135
Bigpro
Posté le 07-07-2006 à 07:10:04  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Oui, ils ne te donnent pas de réponse positive (ni négative) directement, ils te rappellent généralement pour te proposer un 2ème puis 3ème entretien.

Donc c'est pas perdu, mais ils rappellent quand même assez vite quand c'est positif. Chez PWC en tout cas, pas plus d'une semaine.

Le chargé de recrutement m'a dit en milieu de semaine prochaine, j'imagine que c'est correct... mais je ne sais pas si c'est assez vite :(. En tous cas c'est assez plausible, je prie! Merci

n°769459
BAY64
Posté le 07-07-2006 à 11:54:50  profilanswer

Bonjour,
On parle souvent de deadline pour appeler les candidats de type 8 jours max... Il n'y a pas de règles précises toutefois. Pour ma part j'ai passé les 3 entretiens de PWC et entre le premier et le second, il s'est passe au moins 3 semaines! Et ça n'a rien d'inhabituel. L e fait est que les manager ont du mal à se libérer pour les entretiens, et je parle pas des associés. En tout cas en ce moment , il est clair que les réponses tardent à arriver, en raison de l'activité des uns et des autres. Donc en résumé, pas de stress, si  ça tarde , il convient de rappeler au bout de 15 jours( en comptant les week end) la RH.

n°769756
Mister XX
Business is business
Posté le 08-07-2006 à 11:34:56  profilanswer

Bigpro a écrit :

Le chargé de recrutement m'a dit en milieu de semaine prochaine, j'imagine que c'est correct... mais je ne sais pas si c'est assez vite :(. En tous cas c'est assez plausible, je prie! Merci

Personnellement, entre gestionnaire des flux de trésorerie chez Total et auditeur, je n'hésiterai pas : je resterai chez Total. A moins que le salaire ne soit pas transcendant...?

Message cité 1 fois
Message édité par Mister XX le 08-07-2006 à 11:35:34
n°769797
NachoLibre
Posté le 08-07-2006 à 12:18:04  profilanswer

Y a personne qui bosse au sein du département PI/SPA?
J'aimerais savoir concrètement de quoi il s'agit.

Merki.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 12:18:04  profilanswer

n°769801
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-07-2006 à 12:21:40  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Y a personne qui bosse au sein du département PI/SPA?
J'aimerais savoir concrètement de quoi il s'agit.

Merki.

Bah tu as passé les entretiens pour entrer dans ce département, donc tu devrais au minimum savoir de quoi il s'agit, non ?  [:ardisson]

n°769858
NachoLibre
Posté le 08-07-2006 à 13:15:58  profilanswer

Ben j'ai un du mal à y voir du concret, c'est ça le problème :/

Ils parlent de support à l'audit, mais j'ai du mal à me faire une idée de ce en quoi ça consiste.

Ils sont restés assez flous quant aux missions confiées aux juniors, et j'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé si les missions étaient en majorité sur Paris ou en province.

n°769980
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-07-2006 à 15:15:42  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Ben j'ai un du mal à y voir du concret, c'est ça le problème :/

Ils parlent de support à l'audit, mais j'ai du mal à me faire une idée de ce en quoi ça consiste.

Ils sont restés assez flous quant aux missions confiées aux juniors, et j'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé si les missions étaient en majorité sur Paris ou en province.

Bon je vais te dire le peu que je sais. Pour moi, un "SPA", c'est quelqu'un qui vérifie et valide le bon fonctionnement d'un système informatique.  
Par exemple, quand on fait l'audit de l'activité de marchés d'une banque, une des choses à faire est de valider de correct rapprochement des positions entre le Front, le Back, et la compta. Ces rapprochements sont généralement automatisés par des systèmes informatiques. Dans ce cas, l'auditeur financier peut faire appel à un SPA pour qu'il vérifie le fonctionnement de ce système, ce qui lui donne alors une assurance et un confort supplémentaire.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais.  :whistle:

n°770380
NachoLibre
Posté le 08-07-2006 à 22:36:27  profilanswer

Hum, ok.

Tu penses que le taf est intéressant, ou c'est aussi "passionnant" que l'audit pur?

n°771078
Bigpro
Posté le 09-07-2006 à 19:52:53  profilanswer

Mister XX a écrit :

Personnellement, entre gestionnaire des flux de trésorerie chez Total et auditeur, je n'hésiterai pas : je resterai chez Total. A moins que le salaire ne soit pas transcendant...?

Le salaire l'est chez Total! Mais déjà je ne suis qu'en stage et même si ca se passe bien et qu'il est possible que ma direction m'appuie si je postulais pour un job dans le groupe, il n'y a pas de boulot dans mon service. Je ne suis donc pas forcément prioritaire (même si j'ai plus de chance qu'un mec lambda).

Et d'autre part, même si il est très plaisant de rentrer dans une boîte comme Total, je ne pense pas que l'évolution soit la même chez total qu'en cabinet. Je souhaite vraiment me tester, voir si je suis capable de bosser beaucoup, éventuellement sous la pression, sans compter que le cabinet te fait une carte de visite indéniable et, je pense, meilleure qu'un job de sous-fifre chez total (et oui tu changes de job au bout de 3 ans complets mini chez total tandis que dès le début de ta troisième année en cabinet, tu manages des gens).

Alors ok le salaire est très intéressant pour un JD chez total, c'est vraiment pas terrible dans un cabinet quand tu débutes, vu ce que tu travailles, mais je vise l'évolution et la carte de visite. Et qui sait, peut-être que dans 3 ans, je reviendrais chez Total?? Mais avec un autre bagage que si j'y avais débuté :D Voilà les raisons

n°771168
Mister XX
Business is business
Posté le 09-07-2006 à 23:06:25  profilanswer

Le problème de l'audit est intellectuel. Est-il gratifiant de faire un boulot de merde (il n'y a pas d'autres mots) intellectuellement alors qu'on s'est tapé 3 ans d'ESC voire 2 ans de prépa en + pour un salaire qui, ramené au volume horaire, est misérable et pour des conditions de travail merdiques ? Je comprends ta logique mais les cabinets d'audit, t'es bien content d'y entrer mais plus tard, tu feras tout pour en sortir.

n°771178
Bigpro
Posté le 09-07-2006 à 23:18:29  profilanswer

Mister XX a écrit :

Le problème de l'audit est intellectuel. Est-il gratifiant de faire un boulot de merde (il n'y a pas d'autres mots) intellectuellement alors qu'on s'est tapé 3 ans d'ESC voire 2 ans de prépa en + pour un salaire qui, ramené au volume horaire, est misérable et pour des conditions de travail merdiques ? Je comprends ta logique mais les cabinets d'audit, t'es bien content d'y entrer mais plus tard, tu feras tout pour en sortir.

Pas impossible non plus que je veuille en partir, en sachant aussi que plus tu montes plus tu bosses mais plus c'est intéressant aussi (plus de relationnel, plus de technique). Et puis je sais tout ça, mais j'ai vraiment envie de faire un cabinet. Ptetre que j'en aurai marre au bout d'un an mais au moins j'aurai vu, et vu ma motivation actuelle, je crois que j'irais au bout (c'est à dire entre 2 et 3 ans mini :D pour pouvoir me vendre ). Je suis aussi bien conscient de ce que tu dis, mais je ferais ce que j'ai envie, même si des personnes me conseillent le contraire, au moins je n'aurai jamais à le regretter. Bonne soirée

n°772386
Bigpro
Posté le 10-07-2006 à 21:05:28  profilanswer

Snif, pas de réponse aujourd'hui d'ernst... selon la secrétaire (enfin je pense que c'en est une, qui est d'ailleurs très sympa), le chargé de recrutement n'a toujours pas rendu ses "comptes rendus", d'entretiens j'imagine, ce qui, d'après elle, risque de rallonger le délai d'une semaine qu'il m'avait fixé (a priori au milieu de cette semaine - j'en ai déduit mercredi ou jeudi parce que vendredi c'est tendu :( ) Pouaaaaaaaah la pression!

n°784334
filoutte
Posté le 19-07-2006 à 16:51:41  profilanswer

bonjour tout le monde,
j'ai mon 3è et dernier entretien demain matin ! j'espère que ca va marcher, si j'ai bien compris, être convoquée au 3è entretien signifie qu'on a de très grande chance d'être embauchée ! Espérons que ce soit vrai !
A bientôt.
Filoutte

n°785097
BAY64
Posté le 19-07-2006 à 21:47:15  profilanswer

Salut FILOUTE,
Moi j'ai passé mon dernier entretien aussi il y a 15 jours et j'ai été pris.
En tout cas reste concentré avec l'associé tout au long de l'entretien car c'est pas toujours évident

n°785153
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 19-07-2006 à 21:54:07  profilanswer

BAY64 a écrit :

Salut FILOUTE,
En tout cas reste concentré avec l'associé tout au long de l'entretien car c'est pas toujours évident

Clair qu'avec la chaleur, t'as vite fait de t'endormir.  
Surtout si le mec commence à te parler de l'impact de la mise en place des IAS 32 et 39.  :sweat:

n°785424
ixo
Posté le 19-07-2006 à 22:34:23  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Clair qu'avec la chaleur, t'as vite fait de t'endormir.  
Surtout si le mec commence à te parler de l'impact de la mise en place des IAS 32  IFRS 7 et IAS 39.  :sweat:

:o

Message édité par ixo le 19-07-2006 à 22:34:47
n°786838
filoutte
Posté le 20-07-2006 à 13:30:52  profilanswer

BAY64 a écrit :

Salut FILOUTE,

Salut Bay64,

Bon bah voilà je sors de mon dernier entretien, l'associé m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir un peu plus sur ma candidature avant de me donner une réponse, j'espère que ca va marcher. T'as eu ta réponse combien de temps après ton dernier entretien ?
A bientôt.

Filoutte.

n°786880
BAY64
Posté le 20-07-2006 à 13:45:28  profilanswer

Salut F.
J'ai eu une réponse 11 jours après. En fait, j'ai reçu un courier avec mon contrat de travail à retourner. D'ailleurs, le contrat qu'on m'a envoyé était déjà dans le dossier qu'avait l'associé entre les mains lors de l'entertien. Une enveloppe un peu épaisse format A4. Je sais pas si ça veut dire que c'est très bon dans ce cas là, mais ce qui est sur c'est que ça prouve bien qu'à ce stade, l'entretien n'est plus qu'une formalité.  
Juste un autre truc, il ne m'avait pas non plus donné une réponse dierctement, ni un peut être. En tout cas,dis toi que la seule chose que voulait vérifier l'associé c'est si tu étais prête à t'engager sur du long terme avec eux car on parle de CDI et non d'un CDD de 2 ou 3 ans. C'est là sa crainte, que tu leur dise dans 2 ans que tu t'en vas (comme ça arrive tant) et que donc ils(l'associé, le cabinet...) se soient trompés sur toi.

J'espère que t'auras vite une réponse positve.

Aplus

n°786889
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-07-2006 à 13:50:03  profilanswer

BAY64 a écrit :

Salut F.
J'ai eu une réponse 11 jours après. En fait, j'ai reçu un courier avec mon contrat de travail à retourner. D'ailleurs, le contrat qu'on m'a envoyé était déjà dans le dossier qu'avait l'associé entre les mains lors de l'entertien. Une enveloppe un peu épaisse format A4. Je sais pas si ça veut dire que c'est très bon dans ce cas là, mais ce qui est sur c'est que ça prouve bien qu'à ce stade, l'entretien n'est plus qu'une formalité.  
Juste un autre truc, il ne m'avait pas non plus donné une réponse dierctement, ni un peut être. En tout cas,dis toi que la seule chose que voulait vérifier l'associé c'est si tu étais prête à t'engager sur du long terme avec eux car on parle de CDI et non d'un CDD de 2 ou 3 ans. C'est là sa crainte, que tu leur dise dans 2 ans que tu t'en vas (comme ça arrive tant) et que donc ils(l'associé, le cabinet...) se soient trompés sur toi.

Aplus

En même temps, ils ne leurrent pas. L'ecrasante majorité des entrants en audit big4 le sont dans une optique de court terme (2/3 ans).

Et même beaucoup de managers et senior managers ou associés avouent être entrés dans cet état d'esprit.

Message édité par sigmund5 le 20-07-2006 à 13:57:05
n°786902
BAY64
Posté le 20-07-2006 à 13:55:54  profilanswer

Et ouais, c'est clair qu'ils se foirent pas mal. Quand je dis que cet entretien n'est pas utile.....

n°787308
filoutte
Posté le 20-07-2006 à 17:10:45  profilanswer

BAY64 a écrit :

Salut F.

Aplus

Oui !! je l'ai vu cette grosse enveloppe format A4 dans mon dossier !! mais je sais pas s'il va me l'envoyer, il n'a pas été super tendre avec moi durant l'entretien. A la fin il m'a dit que j'aurai une réponse très rapidement par le service RH, rien de plus .. Franchement je sais pas du tout quelle sera la réponse, j'espère juste qu'elle sera positive !
A bientôt et merci pour vos réponses.

Filoutte

n°787312
BAY64
Posté le 20-07-2006 à 17:13:35  profilanswer

ok,  te fais pas de souci il m'a dit exactement la même chose pour la RH

n°787727
filoutte
Posté le 20-07-2006 à 21:19:08  profilanswer

BAY64 a écrit :

ok,  te fais pas de souci il m'a dit exactement la même chose pour la RH

merci ca me rassure un peu ! j'hésite à les rappeler demain ou en début de semaine prochaine si je n'ai toujours pas de réponse de leur part, qu'en pensez-vous ?  
Au fait, quelle est la proportion de gens qui se font recaler à l'issue du dernier entretien ?
Bonne soirée et à bientôt !
Filoutte

n°793148
NachoLibre
Posté le 24-07-2006 à 09:35:52  profilanswer

Bon, moi, je viens de me faire bouler après le troisième et denier entretien, qui, pour moi, c'était très bien passé.

Comme d'hab dans une lettre de refus, des politesses mais impossible de savoir les réelles raisons du refus.

Peut-être que tous les postes PI/SPA ont trouvé preneur, ou peut-être que mes dipos n'allaient pas (Octobre).

Good luck aux autres.

n°793881
Usernicky
Posté le 24-07-2006 à 16:33:35  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes encore en phase de recrutement en cette dernière semaine de Juillet chez PWC?
Personnellement j'attends toujouirs qu'on me convoque pour le 3ème RDV, la RH m'ayant précisé vendredi dernier que mon 2ème entretien avait été positif  
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent à nous faire passer une 3ème fois alors que les associés ne sont plus dispo en plein été.  
Avec Ernst & Young, 2 entretiens en l'espace de 3 jours la réponse finale la semaine suivante et puis basta.

n°794183
filoutte
Posté le 24-07-2006 à 18:42:03  profilanswer

Réponse positive dans mon courrier de samedi dernier ! ca a été plus que rapide !! jsuis troooooooopp contente !!
Merci aux personnes de ce forum qui ont su répondre à mes interrogations et pour leurs conseils.
A bientôt.
Filoutte

n°794204
BAY64
Posté le 24-07-2006 à 18:58:09  profilanswer

Et voilà, plus qu'à remplir les modalités type régime des cadres...
Félicitations Filoutte!!!

n°794884
gf38lg
Posté le 25-07-2006 à 08:09:27  profilanswer

+1 félicitations!

---------------
Feed-back
n°795214
fafa113
Posté le 25-07-2006 à 12:05:36  profilanswer

je viens d'intégrer  Cap gemini au sein de la division  
> SAP, skill Industrie et Distribution, j'ai eu une formation de une  
> semaine sur SAP utilities
>  
>    
> mon embauche s'est faite tres tres rapidement, pas eu le temps de  
> réfléchir...,
>  
> j'ai passé des entretiens avec PWC advisory et on m'a fait une  
> proposition d'embauche pour intégrer le departement Performance  
> improvment en tant que consultante en optimisation de la performarnce,  
> gestion des risques et transactions. en gros, c'est de laudit de  
> systemes, beaucoup d'analyses de données donc du conseil en  
> management, où l'on peut effectuer plusieurs types de missions
>  
>  
> j'ai une formation de gestion, Maitrise science de gestion et DESS  
> conseil en organisation et stratégie, un an chez Kraft foods en tant  
> que market analyst et 8 mois chez Orange en tant que responsable  
> systemes d'infos marketing
>  
>  quel choix entre les deux postes prendre?
>  
>  

n°795376
amel_the_w​hite
Posté le 25-07-2006 à 13:28:16  profilanswer

Price c'est clairement mieux.

n°795401
BAY64
Posté le 25-07-2006 à 13:32:51  profilanswer

Je penche aussi pour pwc!!

n°795601
amel_the_w​hite
Posté le 25-07-2006 à 14:26:01  profilanswer

meme pas besoin d'argumenter ni reflechir
va chez PWC.

n°795872
marmotte00​71
Posté le 25-07-2006 à 16:36:29  profilanswer

Jetais pris chez PWC et CAP.
Exactement le meme parcours que toi et experience similaire.
Chez pris PWC. Cap ca a trop mauvaise reput

n°796702
Usernicky
Posté le 26-07-2006 à 02:02:07  profilanswer

Félicitations!!!

et moi j'attends toujours mon 3ème entretien depuis 1 semaine
Si je comprends bien ils commencent à embaucher des personnes pour  Janvier 2007 avant même d'avoir finaliser leur recrutement pour la rentrée prochaine en Septembre.

n°796717
MFS2006
Posté le 26-07-2006 à 03:50:35  profilanswer

Usernicky a écrit :

Félicitations!!!

et moi j'attends toujours mon 3ème entretien depuis 1 semaine
Si je comprends bien ils commencent à embaucher des personnes pour  Janvier 2007 avant même d'avoir finaliser leur recrutement pour la rentrée prochaine en Septembre.

Oui, moi j'ai le premier entretien dans un mois pour un recrutement en janvier 2007(parce que en ce moment je suis en stage à Bangkok).
Mon parcours : Magistère Finance Sorbonne, MSG Sorbonne, DESCF et MBA Finance. + Toeic 830.

J'ai parcouru tout le topic, merci à tous pour les infos. J'espère que tout ca se passera bien pour moi. Je vous tiendrais au courant.

Si quelqu'un a un parcours similaire au mien, je suis preneur d'infos et de conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par MFS2006 le 26-07-2006 à 03:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)