Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°3330823
bestaflex
Posté le 31-05-2011 à 15:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est la même chose, les petits / moyens sont souvent des splits avec des pools d'associés/managers/directeurs qui décident de se barrer et de monter leurs trucs.

Accenture il me semble que ce sont des Ex Andersen (Bearing point aussi d'ailleurs ?)  

Alors les big vont toujours tenter de dire nous on est gros donc on a les plus gros dossiers, ce qui est vrai et faux. Le conseil c'est 50 compétence, 50 relationnel donc il n'est pas rare d'avoir un associé d'un petit qui gère une équipe interne limitée, completée d'une bonne équipe d'un gros sur un énorme dossier.
Inutile de te dire que si parfois le client est chiant, avoir le presta du client comme client c'est encore pire.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 15:26:17  profilanswer

n°3331223
ignomo
Posté le 31-05-2011 à 17:31:59  profilanswer

A part deloitte qui a un vrai pôle "strat", la principale différece entre les deux groupes est : tu es limité aux SI ou non. A reconnaissance et salaire égal j'ai choisi le plus intéressant (diversité envisagée des missions) et le plus bénéfique sur CV si ensuite tu veux faire autre chose que du SI.  

Disons que EY advisory est l'échelon bas des entreprises de conseil en management/orga (au dessus c'est les AT Kearney & Co).

n°3332796
ignomo
Posté le 01-06-2011 à 09:55:40  profilanswer

Pour ceux intéressés par EY Advisory, voici un diagramme des activités :  

http://www.ey.com/Media/vwLUExtFile/AdvisorySchemas/$FILE/offre_de_services_ernst_young_conseil.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 01-06-2011 à 09:57:48
n°3343540
james_bd
Posté le 06-06-2011 à 20:25:52  profilanswer

Bonjour,

comment se passe la première semaine d'un nouvel arrivant (expérimenté) chez EY ?
Existe-t-il un programme d'intégration spécifique?

Merci

n°3348493
bestaflex
Posté le 08-06-2011 à 17:55:34  profilanswer

Comme tous les cabinets, EY est très doué pour recruter au berceau mais pour les expérimentés c'est un peu plus tendu.

Dans la thérie tu auras assez vite un parrain pour te parler de la boite en général et un coach pour te mettre dans le bain Lotus notes, base knowledge etc...

Perso j'ai jamais vu mon coach (en déplacement) alors j'ai kidnappé une jeune senior pour qu'elle me montre les ficelles de base GT&E, notes de frais, billets de train et autres.

n°3348547
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-06-2011 à 18:07:32  profilanswer

bestaflex a écrit :

Perso j'ai jamais vu mon coach (en déplacement) alors j'ai kidnappé une jeune senior pour qu'elle me montre les ficelles de base GT&E, notes de frais, billets de train et autres.

Bonne technique [:implosion du tibia]

n°3353639
tulem
Posté le 10-06-2011 à 15:14:19  profilanswer

Hello,

J'ai encore des questions concernant l'Advisory IT, en étant passé à Paris, La Défense :

• En terme de localisation, quelle est la part des missions en région parisienne (en %); en province; à l'étranger.
  • Dans quelle mesure est-il possible de choisir la localisation ?

Merci à vous !

Des réponses par rapport à mon post précédent ?

Message cité 2 fois
Message édité par tulem le 13-06-2011 à 20:31:31
n°3357468
arese
Posté le 12-06-2011 à 19:26:12  profilanswer

tulem a écrit :

Bonjour à tous, J'ai du mal à saisir la différence entre le pôle Conseil d'un cabinet type Big4, E&Y en particulier, et Accenture ou CapGem. Quelqu'un peut-il m'apporter  des précisions ?

On fait la même chose mais pas pour les mêmes personnes:
- les clients des big4 sont les CFO, parfois les CEO et les COO, rarement des CIO
- les clients des SS2I sont les CIO, souvent les COO, quasiment jamais les CEO et CFO
De ce fait:
- Si c'est réduire les coûts et "faire du business" qui t'intéressent, va dans un Big4
- Si c'est participer activement à des vrais projets de transformation d'entreprise, va chez Acc ou IBM

Après, tu trouveras plein d'exemples de gars dans des SS2I qui font de la strat', et d'autres dans les Big4 enterrés à faire de la PMO sur des projets interminables (ou pire, du datacrunching pour l'audit)...

RS

Message édité par arese le 12-06-2011 à 19:59:27
n°3357472
arese
Posté le 12-06-2011 à 19:27:16  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour ceux intéressés par EY Advisory, voici un diagramme des activités

Valable jusqu'à la fin du mois uniquement!

n°3357531
arese
Posté le 12-06-2011 à 19:58:18  profilanswer

bestaflex a écrit :

Accenture il me semble que ce sont des Ex Andersen (Bearing point aussi d'ailleurs ?)

Autour des années 2000, il y a eu un gros mélange des genres. Ça s'est amplifié avec Enron en 2000, mais le mouvement avait commencé avant. Petit historique en France:
1999/2000: KPMG vend son conseil (PeatMarwick) à CSC
2000: Accenture prend (douloureusement) son indépendance d'Arthur Andersen
2000: EY vend son conseil à CapG (payé en stocks, pas forcément la meilleure idée)
2001: BearingPoint est formé par KPMG par IPO aux US. En France, c'est effectivement Arthur Andersen Business Conseil qui rejoint le groupe
2003: Deloitte France se débarasse de son conseil et crée Ineum
2003: PWC conseil est vendu à IBM global services

Et ça c'est sans compter qu'on passe notre temps à se débaucher les uns chez les autres. :pt1cable:
Bref tout le monde couche avec tout le monde, ça fait partie du fun de ce métier...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 19:58:18  profilanswer

n°3357800
abab
Posté le 12-06-2011 à 22:27:19  profilanswer

bestaflex a écrit :

Ouais le téléphone en Sénior c'est pas génial par contre passé M1 bye bye tel perso, tu fais tout avec le pro.

Pourquoi?

n°3358538
ignomo
Posté le 13-06-2011 à 11:07:26  profilanswer

arese a écrit :

Valable jusqu'à la fin du mois uniquement!

Tu nous racontes un peu ?  :hello:

n°3360715
tulem
Posté le 13-06-2011 à 22:23:23  profilanswer

:hello:

tulem a écrit :

Hello,

J'ai encore des questions concernant l'Advisory IT, en étant passé à Paris, La Défense :

• En terme de localisation, quelle est la part des missions en région parisienne (en %); en province; à l'étranger.

Merci à vous !

Quelqu'un à des infos au sujet de mon dernier message ?

Bonne fin de we

n°3363997
arese
Posté le 15-06-2011 à 11:57:44  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu nous racontes un peu ?

Les cartes ont été un peu rebattues entre Risk, ITRA et PI.
Un nouveau modèle de services est prévu d'être publié dans SORT d'ici la fin du mois. J'imagine que le graphe sera adapté pour lui correspondre, ne serait-ce que pour ajouter une boite "Strategic Direction"...

n°3364082
arese
Posté le 15-06-2011 à 12:32:45  profilanswer

tulem a écrit :

Hello,

Merci à vous !

Si le point te préoccupe, je te conseille de ne pas tenter de faire carrière dans le conseil. À cela deux raisons essentielles:
1. Les équipes vont là où sont les clients, pas là où les consultants ont envie d'aller.
2. Les fonctions IT sont plus souvent à la cave dans des locaux miteux de banlieue que dans les étages élevés des buildings du siège.

La "part de missions" ne veut rien dire à l'échelle de l'individu. C'est la loterie, et tes deux-trois premières missions auront bien plus d'influence sur les suivantes que toutes les statistiques.

Message édité par arese le 15-06-2011 à 12:51:14
n°3366928
tulem
Posté le 16-06-2011 à 09:00:13  profilanswer

Hello,

Dans ce cas, en ce moment, où sont les clients ?  Ou sont menés la majorité des projets ?

Message cité 1 fois
Message édité par tulem le 16-06-2011 à 09:12:06
n°3366975
arese
Posté le 16-06-2011 à 10:00:45  profilanswer

tulem a écrit :

Dans ce cas, en ce moment, où sont les clients? Ou sont menés la majorité des projets?

Tu n'as visiblement pas compris ma réponse, alors je vais tenter une autre approche.
Que serait selon toi une bonne réponse à cette question?

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 16-06-2011 à 10:06:02
n°3367528
ignomo
Posté le 16-06-2011 à 14:09:13  profilanswer

Pourquoi ne pas lui répondre concrètement plutôt que lui faire une leçon ?

n°3367575
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-06-2011 à 14:21:45  profilanswer

J'ai trouvé ça concret moi :o

n°3367876
tulem
Posté le 16-06-2011 à 16:02:25  profilanswer

arese a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris ma réponse, alors je vais tenter une autre approche.
Que serait selon toi une bonne réponse à cette question?

Je m'attendais à une réponse de ce type :

• X% des missions en idf, avec une majorité à la defense
  • Y% en province (quelques exemples)
  • Le reste à l'étranger, essentiellement en Europe, avec encore quelques exemples.

La réponse peut aussi être " Je ne sais pas "

En tous cas, merci de prendre le temps d'apporter des réponses.

n°3368359
arese
Posté le 16-06-2011 à 19:11:45  profilanswer

tulem a écrit :

Je m'attendais à une réponse de ce type : [...statistiques...]

Salut,
La réponse c'est que la répartition varie considérablement d'un trimestre à l'autre et d'un individu à l'autre, que cette statistique n'existe donc pas et surtout qu'elle ne t'apporte rien.

Exemple: Il y a quelques mois encore, on avait un gros job dans le maghreb piloté par la France, et un autre en Angola. Une part significative de la team était sur ces deux jobs et sur les deux années précédentes, tu avais genre 20% de la team à l'étranger. Seulement le job au maghreb est terminé et celui en Angola s'est concentré sur des ressources lusitanophones, donc depuis quelques mois le pourcentage à l'étranger c'est plutôt entre 0 et 5%. Tu préfères quoi comme statistique? 2% ou 20%?

Pareil pour Paris-Province. On a une grosse team secteur public mais si demain elle gagne une mission pour la CNAV (les caisses de retraites + INSEE) ça sera déplacements en province à donf (leur informatique est distribuée dans une 10aine de centres partout en France), alors que si on gagne un truc au Ministère des Finances ça peut-être 100% à Bercy. Les chances que les deux scénarios se produisent: complètement égales.

Pour faire du conseil, accepte que tu peux te retrouver du jour au lendemain à Paris pour deux ans, ou à Bucarest pour 6 mois départ lundi prochain (expérience vécue), et que tu n'auras qu'à dire "ok", fermer ta gueule et apprécier ce qu'il y a de bien dans ton scénario.

Un dernier point: si c'est d'international dont tu as envie, les missions sont rares mais l'avantage des grosses boites comme EY c'est que tu as des facilités pour bouger d'un pays à l'autre. J'ai passé pas mal de temps à Paris mais depuis quelques années je suis employé du bureau de Londres. Cet automne je me relocalise en Asie. Tu ne peux pas faire ça dans une petite boite de conseil opérationnel.

RS

n°3368371
arese
Posté le 16-06-2011 à 19:18:59  profilanswer

JoshuaBrolin a écrit :

En cherchant des infos sur le recrutement chez E&Y, je suis tombé sur cette vidéo et ce site :  
http://www.jobteaser.com/fr/entrep [...] ecrutement
Vous en pensez quoi honnêtement?

Que c'est un peu gnan gnan mais plutôt vrai, que la vidéo pourrait être exactement la même dans n'importe quel Big4, et que j'ai un peu la nostalgie de la terrasse d'Ybry (p... 10 ans!)

n°3368379
ignomo
Posté le 16-06-2011 à 19:21:48  profilanswer

Quand tu as été posté à l'étranger, comment s'est passé la "formalité" ? Le logement est-il pris en charge sur place pendant les 6 mois ?

n°3368382
chacalot
Posté le 16-06-2011 à 19:22:00  profilanswer

bonjour, qqn aurait-il des infos sur le département trésorerie en audit: recrutement, ambiance du service, intérets des missions ?

merci pour vos réponses!

n°3368394
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-06-2011 à 19:27:44  profilanswer

arese a écrit :

Que c'est un peu gnan gnan mais plutôt vrai, que la vidéo pourrait être exactement la même dans n'importe quel Big4, et que j'ai un peu la nostalgie de la terrasse d'Ybry (p... 10 ans!)

Qu'on quitte bienôt...

n°3368438
arese
Posté le 16-06-2011 à 19:45:18  profilanswer

ignomo a écrit :

Pourquoi ne pas lui répondre concrètement plutôt que lui faire une leçon ?

Parce que la question n'a pas de réponse, et que dans le contexte du conseil elle n'a pas de sens.

Tu es dans une pirogue, sur un fleuve très large, avec beaucoup du courant, et tu as une toute petite pagaie.
Ça ne sert à rien de chercher à forcer pour aller vers la rive droite ou plutôt vers la rive gauche: t'es là pour descendre le fleuve alors prends ta pagaie, laisse toi guider et enjoy. Tu verras le fleuve est long, y'aura des remous et des zones calmes, et le fleuve a beaucoup de tournants.

La rive c'est l'industrie, c'est la localisation, c'est le fait de bosser ou pas avec des cons de clients, c'est le fait de bosser ou pas avec des cons de collègues... De toute façon ça sera jamais tout comme tu aurais envie que ce soit. Les missions se succèderont et la prochaine améliorera tel ou tel point au détriment de tel ou tel autre. Prends le parti de te focaliser sur le meilleur de ce qu'on te donne et tu iras loin dans ce métier.
Avec le temps tu gagneras de la stabilité mais au moins en tant que junior, accepte que tout peut arriver.

perchut2 a écrit :

J'ai trouvé ça concret moi :o

Thx

RS

Message édité par arese le 16-06-2011 à 20:39:13
n°3368477
arese
Posté le 16-06-2011 à 19:57:09  profilanswer

ignomo a écrit :

Quand tu as été posté à l'étranger, comment s'est passé la "formalité" ? Le logement est-il pris en charge sur place pendant les 6 mois ?

La mission de 6 mois était une mission. Le Partner est venu me voir pour m'expliquer que c'était une super opportunité pour moi (par définition toutes les missions sont des super opportunités pour les pious-pious), le logement et les déplacements en avion étaient payés par le client et intégralement remboursés (notes de frais). Tu ne loges pas dans des hotels miteux (à l'international bcp moins qu'en Province en tout cas) et tu payes avec ta carte de crédit corporate, donc si tu fais ta paperasse correctement tu n'as rien à avancer.

La relocalisation (si tu quittes un pays pour t'installer dans un autre) c'est autre chose, il y a différents scénarios mais le plus courant c'est que tu deviennes employé du pays donc on te paye le déménagement, et après tu te débrouilles avec un salaire local pour te loger sur place comme n'importe quel employé. Et tu n'es pas "posté", c'est à toi de faire la démarche (je crois qu'il y a une ancienneté mini à justifier, genre 3 ans)

RS

Message édité par arese le 16-06-2011 à 20:01:15
n°3368837
pseudobis
Posté le 16-06-2011 à 22:31:24  profilanswer

tulem a écrit :

Exemple concret: mon cas.
Qui n'a rien à voir avec le cas d'un autre consultant, tu l'auras compris. Exemple sur six mois et cinq missions:
- trois semaines en grande banlieue parisienne
- une dizaine d'allers-retours UK (deux fois une semaine, le reste quelques jours), prévenu au moins 1 semaine à l'avance
- trois semaines en Afrique (prévenu trois jours avant), départ les lundi matin et retour le vendredi après-midi (mais donc levée avant l'aube le lundi et arrivée après 21h le vendredi au domicile)
- une vingtaine de déplacements en Europe (une fois d'une semaine, autrement très ponctuel), souvent prévenu le lundi pour le mercredi voire le mardi (voire prévenu une fois dans pays A qu'il faut aller le lendemain dans pays B), sachant que l'Europe çà peut être Bruxelles ou Bucarest. Une fois prévenu le vendredi après-midi que je n'allais pas dans le pays C mais dans le pays A. Une fois prévenu que je ne repartais pas le soir même pour Paris mais que je devais rester sur place.
Note pour les déplacements Europe: j'aurais pu en faire un ou deux de moins, mais j'aime bien voyager donc je suis volontaire pour ce genre de trucs.
- le reste du temps au siège

Message édité par pseudobis le 16-06-2011 à 22:33:26
n°3372941
abab
Posté le 18-06-2011 à 15:24:41  profilanswer

arese a écrit :

Je confirme, le fond est tout à fait le même dans au moins un autre big. :ouch: C'est vraiment les mêmes cabinets. :D

n°3376390
Katarineta​belachichi
Posté le 20-06-2011 à 08:30:55  profilanswer

arese a écrit :

Pas mal comme vidéos... assez fidèle, même si c'est pas évident de retrouver une "culture d'entreprise" en 3 minutes.. (sauf la vidéo "Séminaire d'intégration / Bénodet" qui est très représentative !). Ce qui est assez drôle c'est que j'en reconnais pas mal sur les vidéos... je peux l'attester, ce sont des "vrais gens" de chez nous et pas des acteurs !  :)

n°3376638
ignomo
Posté le 20-06-2011 à 11:08:21  profilanswer

Le "soyez vous-même" fait tout de même bien partie du cliché RH ;)

n°3386392
sofynette
Sainte malgré elle
Posté le 23-06-2011 à 13:55:01  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait un feedback d'insider de la branche FSO en TAS
Notamment: quels profils ils recrutent, les besoins, l'ambiance, l'équipe, la mobilité, et éventuellement les voies que ça ouvre après 3-4 ans d'xp...merci!

n°3386799
bestaflex
Posté le 23-06-2011 à 15:58:33  profilanswer

FSO c'est un peu le truc a part quand même.

Après le retour que j'en ai c'est que c'est plus du tas opérationnel que du TAS qui tache style transfo de support ou grosse acquistion (plutot de l'éval et fusion absorption di coup).  

Au dela de quelques années c'est les services fusac de grosses firmes ou grands groupes et à terme des taff de CFO, CEO.

My 2 cents je peux me maraver à mort sur l'idée que je m'en fais.

Edit : pour l'histoire du Blackberry, a partir de manager le forfait illimité voix et données est gratos donc 99% des managers n'ont pas de portable privé.
Edit 2  : Pour ceux qui savent pas FSO c'est la division orientée vers les clients Banque et assurance.

Sinon y'a cette vdo aussi  
http://www.jobteaser.com/fr/entrep [...] inancieres

Message édité par bestaflex le 24-06-2011 à 12:06:32
n°3389169
sofynette
Sainte malgré elle
Posté le 24-06-2011 à 14:21:06  profilanswer

Merci Bestaflex.  

Effectivement, je n'arrive pas à avoir des infos concrètes sur le FSO, je ne sais pas si quelquu'un ici fait éventuellement partie du FSO et pourrait nous donner des informations sur l'équipe, le nombre, le recrutement, l'ambiance.

n°3389848
bestaflex
Posté le 24-06-2011 à 16:18:22  profilanswer

Le truc c'est que l'on parle de big et tout mais en fait l'ambiance dépend vraiment de 15 personnes avec lesquelles tu bosses le plus.

Mais en effet un peu d'infos en interne c'est toujours utile.

n°3389932
sofynette
Sainte malgré elle
Posté le 24-06-2011 à 16:40:28  profilanswer

le FSO est plus selectif que le TS industries tu penses ou pas?

n°3390043
bestaflex
Posté le 24-06-2011 à 17:07:03  profilanswer

Vraiment aucune idée, c'est pas du tout ma ligne de service ni mon métier en fait (quoique je me tape pas mal d'assurance ces temps ci)

n°3400856
james_bd
Posté le 28-06-2011 à 20:07:40  profilanswer

Hello,
J'ai appris que la période d'essai est systématiquement prolongée chez EY...Sont ils "chiants" sur la validation des période d'essai ? Ils ont l'habitude de virer des gens lors de cette période (en poucentage) ?
Merci à tous

n°3400913
bestaflex
Posté le 28-06-2011 à 20:38:15  profilanswer

Disons que si tu correspond pas il n'hésitent pas a dire au revoir et oui c'est 6mois

n°3401890
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-06-2011 à 00:56:40  profilanswer

on vérifie attentivement auprès du parrain qu'il n'y a pas de problème détecté.
Mais pas de quota, si pas de problème, alors pas de problème.

n°3407116
arese
Posté le 30-06-2011 à 18:24:27  profilanswer

james_bd a écrit :

J'ai appris que la période d'essai est systématiquement prolongée chez EY...

C'est la pratique dans toutes les boites de services. On ne se pose pas de question, et toi de ton côté considère juste que tu as une période d'essai de 6 mois, pas de noeuds au cerveau à se faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)