| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Feedback sur les entreprises

EY - Building a better working world :o| Auteur | Sujet : EY - Building a better working world :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 15:26:17 ![]() ![]() |
ignomo | Pour ceux intéressés par EY Advisory, voici un diagramme des activités : Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 01-06-2011 à 09:57:48 |
james_bd | Bonjour,
|
perchut2 Hell, it's about time... |
|
tulem | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par tulem le 13-06-2011 à 20:31:31 |
arese |
Après, tu trouveras plein d'exemples de gars dans des SS2I qui font de la strat', et d'autres dans les Big4 enterrés à faire de la PMO sur des projets interminables (ou pire, du datacrunching pour l'audit)... RS Message édité par arese le 12-06-2011 à 19:59:27 |
arese |
|
arese |
Autour des années 2000, il y a eu un gros mélange des genres. Ça s'est amplifié avec Enron en 2000, mais le mouvement avait commencé avant. Petit historique en France:
|
Publicité | Posté le 12-06-2011 à 19:58:18 ![]() ![]() |
abab |
|
ignomo |
tulem |
|
arese |
Les cartes ont été un peu rebattues entre Risk, ITRA et PI.
|
arese |
La "part de missions" ne veut rien dire à l'échelle de l'individu. C'est la loterie, et tes deux-trois premières missions auront bien plus d'influence sur les suivantes que toutes les statistiques. Message édité par arese le 15-06-2011 à 12:51:14 |
tulem | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par tulem le 16-06-2011 à 09:12:06 |
arese |
Message cité 1 fois Message édité par arese le 16-06-2011 à 10:06:02 |
ignomo |
tulem |
|
arese |
|
arese |
Que c'est un peu gnan gnan mais plutôt vrai, que la vidéo pourrait être exactement la même dans n'importe quel Big4, et que j'ai un peu la nostalgie de la terrasse d'Ybry (p... 10 ans!) |
ignomo | Quand tu as été posté à l'étranger, comment s'est passé la "formalité" ? Le logement est-il pris en charge sur place pendant les 6 mois ? |
chacalot | bonjour, qqn aurait-il des infos sur le département trésorerie en audit: recrutement, ambiance du service, intérets des missions ?
|
|
arese |
Parce que la question n'a pas de réponse, et que dans le contexte du conseil elle n'a pas de sens. Tu es dans une pirogue, sur un fleuve très large, avec beaucoup du courant, et tu as une toute petite pagaie. La rive c'est l'industrie, c'est la localisation, c'est le fait de bosser ou pas avec des cons de clients, c'est le fait de bosser ou pas avec des cons de collègues... De toute façon ça sera jamais tout comme tu aurais envie que ce soit. Les missions se succèderont et la prochaine améliorera tel ou tel point au détriment de tel ou tel autre. Prends le parti de te focaliser sur le meilleur de ce qu'on te donne et tu iras loin dans ce métier.
Thx RS Message édité par arese le 16-06-2011 à 20:39:13 |
arese |
La mission de 6 mois était une mission. Le Partner est venu me voir pour m'expliquer que c'était une super opportunité pour moi (par définition toutes les missions sont des super opportunités pour les pious-pious), le logement et les déplacements en avion étaient payés par le client et intégralement remboursés (notes de frais). Tu ne loges pas dans des hotels miteux (à l'international bcp moins qu'en Province en tout cas) et tu payes avec ta carte de crédit corporate, donc si tu fais ta paperasse correctement tu n'as rien à avancer. La relocalisation (si tu quittes un pays pour t'installer dans un autre) c'est autre chose, il y a différents scénarios mais le plus courant c'est que tu deviennes employé du pays donc on te paye le déménagement, et après tu te débrouilles avec un salaire local pour te loger sur place comme n'importe quel employé. Et tu n'es pas "posté", c'est à toi de faire la démarche (je crois qu'il y a une ancienneté mini à justifier, genre 3 ans) RS Message édité par arese le 16-06-2011 à 20:01:15 |
pseudobis |
Exemple concret: mon cas. Message édité par pseudobis le 16-06-2011 à 22:33:26 |
abab |
|
Katarinetabelachichi |
|
ignomo | Le "soyez vous-même" fait tout de même bien partie du cliché RH |
bestaflex | FSO c'est un peu le truc a part quand même.
Message édité par bestaflex le 24-06-2011 à 12:06:32 |
sofynette Sainte malgré elle | le FSO est plus selectif que le TS industries tu penses ou pas? |
bestaflex | Vraiment aucune idée, c'est pas du tout ma ligne de service ni mon métier en fait (quoique je me tape pas mal d'assurance ces temps ci) |
bestaflex | Disons que si tu correspond pas il n'hésitent pas a dire au revoir et oui c'est 6mois |
perchut2 Hell, it's about time... | on vérifie attentivement auprès du parrain qu'il n'y a pas de problème détecté.
|
arese |
C'est la pratique dans toutes les boites de services. On ne se pose pas de question, et toi de ton côté considère juste que tu as une période d'essai de 6 mois, pas de noeuds au cerveau à se faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Feedback sur les entreprises

EY - Building a better working world :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Feedback sur Solucom | Feedback Aptech |
| Feedback Ixis CIB | Feedback Akka Technologies / Innovations |
| Feedback sur SOM ORTEC | Feedback sur planaxis |
| Feedback sur cegetel | Feedback sur Axen |
| Feedback JPMorgan - Lazard | feedback sur Adventec |
| Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o | |