Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°5098805
Microminus
Posté le 17-07-2019 à 08:54:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, c'est déjà au-dessus du meilleur fixe S2 en audit à Paris.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 08:54:05  profilanswer
 

n°5098809
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-07-2019 à 10:15:51  profilanswer
 

ignomo a écrit :

C'est fourchette haute quand même il me semble.

 

Surperf ça veut dire quel rating? Et quel effort sur ton année ?


Il n'y a pas de rating
C'est des evals par thèmes (qualité technique, relation client, etc)

 
captain redface a écrit :

 


On a le même problème chez nous.
Je ne comprends pas comment on peut être déçu de ce genre d’augmentation et même ce genre de salaire avec 3 ans d’xp me semble plus que correct :/
En fait vous vous attendez à 60k en senior ? Ou vous vous offusquez pour 1k de moins ?

 

Oui dans l'absolu c'est correct
Oui j'espère bien tater les 60 de fixe en s3 :o
Mais faut comparer avec les métiers similaires en banque et là on tient pas la comparaison, surtout au niveau des bonus ridicules et l'absence de participation

 

Après j'aime bien ce que je fais chez EY mais il y a clairement un manque de reconnaissance et d'impact des évaluations sur les augmentes


Message édité par HeisenberG75 le 17-07-2019 à 10:19:25
n°5098812
Effaceur
Posté le 17-07-2019 à 10:38:46  profilanswer
 

Je vais pas le quoter pour l'anonymat mais disons qu'il a un très beau fixe (54 S2 c'est énorme). C'est fourchette très haute.
 
Par contre le gars est en superf et on lui file 7,5% c'est là ou c'est du foutage de gueule. Tu viens pas ici pour avoir moins de 9%, peu importe ton fixe.

n°5098814
moomo
Posté le 17-07-2019 à 10:46:38  profilanswer
 

Y a du bonus en audit chez vous ou 54k c'est vraiment full package?

n°5098819
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-07-2019 à 10:53:09  profilanswer
 

Oui il y a du bonus en plus mais c'est pas énorme en senior

n°5098826
captain re​dface
Posté le 17-07-2019 à 11:49:57  profilanswer
 

Ben si tu juges que la concurrence c’est la banque va en banque alors  :spamafote:  
 
La concurrence du big ce sont les autres bigs et de ce que je vois ils sont tous alignés donc c’est le marché :D

n°5098834
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-07-2019 à 12:56:17  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ben si tu juges que la concurrence c’est la banque va en banque alors :spamafote:

 

La concurrence du big ce sont les autres bigs et de ce que je vois ils sont tous alignés donc c’est le marché :D

 

Ma déception c'est surtout que les performances ne jouent pas vraiment dans l'augmente
C'est pas ultra motivant

n°5098835
ignomo
Posté le 17-07-2019 à 13:01:03  profilanswer
 

Le but d'EY n'est pas de retenir tout le monde.

n°5098854
benoitgg
Posté le 17-07-2019 à 14:14:59  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
Ma déception c'est surtout que les performances ne jouent pas vraiment dans l'augmente
C'est pas ultra motivant


Combien en bonus? En banque tu peux palper avec ton xp du 8ke de bonus.

n°5098869
captain re​dface
Posté le 17-07-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
Ma déception c'est surtout que les performances ne jouent pas vraiment dans l'augmente
C'est pas ultra motivant


 
 
Yep ca c’est vrai  :jap:  
 
Mais je t’invite à switcher en corpo ou en banque ou ça ne joue plus du tout  :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

n°5098921
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-07-2019 à 22:20:58  profilanswer
 


 
Travailler sur des problématiques stimulantes aux côtés de collaborateurs intelligents et passionnés [:inick:4]  
 

Spoiler :

 [:letaulier demoniaque:4]


Message édité par Reyleigh le 17-07-2019 à 22:22:44

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5098925
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-07-2019 à 23:19:38  profilanswer
 

 

Si j'adore mon taff et mon équipe quand même [:jean-pierre defrog:3]


Message édité par HeisenberG75 le 17-07-2019 à 23:19:53
n°5099226
fliye
Posté le 22-07-2019 à 17:03:53  profilanswer
 

fliye a écrit :

Vous savez à combien ça recrute EY Advisory / EY Strategy (pas Parthenon) pour des JD groupe B?
 
Merci  :jap:


 
Quelqu'un?  :jap:

n°5099228
Microminus
Posté le 22-07-2019 à 17:04:54  profilanswer
 

No idea.

n°5099238
ben laccus​al
Posté le 22-07-2019 à 19:11:11  profilanswer
 

Un pote gadz embauché à 41,5k je crois

n°5099271
Linoa1fleu​r
Posté le 22-07-2019 à 23:19:36  profilanswer
 

38-40 quand j'y étais (il y a 2 ans)

n°5099319
saucisson_​pizza
Posté le 23-07-2019 à 15:05:40  profilanswer
 

Pour le salaire JD Groupe B tout dépend de l'école.. Arts & Métiers est flagué "groupe A" par exemple (embauche à 40 800 ou 41 800 de fixe en AD) ; ESTP à 40 800... Après ça descend vite.  
Pour une groupe B je dirais entre 36k€ et 39k€ suivant l'école.

n°5099326
tandouye
Posté le 23-07-2019 à 16:03:22  profilanswer
 

Une école Aixoise en 3 lettre entre 38-39

n°5099333
fliye
Posté le 23-07-2019 à 18:58:59  profilanswer
 

Ok ça marche merci pour vos retours :jap:

n°5099698
lizzywarri​or
Posté le 26-07-2019 à 20:26:49  profilanswer
 

Messieurs, (et dames mais j'ai un doute)  
 
J'ai besoin de vos lumières :  
 
Proposition en S2 de la part d'EY à 52 k€ + 4/5 k€ de primes, en I.T.  
 
La question : je reste dans ma boîte bien sagement ou pas ?  
 
Visiblement pour bosser sur des sujets intéressants (dans mon domaine), mais je me méfié, en général on te fout sur ce que le client est prêt à payer.  
 
Je bosse dans un grand groupe du CAC40 dans l'industrie, en excellente santé financière et généreux niveau sous, je suis à 57 K€ (de package, mais 42 k€ de fixe only) mais avec plein d'avantages à côté (Plan d'Epargne défiscalisé, Retraite et cie, on a eu la prime Macron ...) AU final je dois même tendre vers les 60 k€. Niveau augmentation, entre 3 et 5% annuel.  
 
Pour résumer, je signerai chez EY à salaire identique mais sans les avantages, les heures sups, les conneries du type la cantine à pris dérisoire...  
 
J'ai la confiance de mon management, mais je sens moyen les perspectives dans mon entreprise. Je crois que je vais galérer sur mon prochain poste, donc 4 années sur un poste similaire, sans doute une augmentation similaire.
 
Les hausses en Senior sont de combien en moyenne ?  
J'ai entendu du dire Manager c'est 60 k€ en moyenne, je trouve ça faible putain... On m'avait dit que les salaires montaient vite dans le conseil... bah pas tant que ça j'ai l'impression.

n°5099701
captain re​dface
Posté le 26-07-2019 à 21:56:40  profilanswer
 

Ya quand même 10k d’écart sur le fixe là...
 
Les a côté c’est beau mais ça ne de revend pas bien. A toi de voir.

n°5099702
lizzywarri​or
Posté le 26-07-2019 à 22:06:38  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ya quand même 10k d’écart sur le fixe là...
 
Les a côté c’est beau mais ça ne de revend pas bien. A toi de voir.


merci pour ton retour.  
 
Les à côté c'est de l'intéressement et de la participation à hauteur de 13/14 k€. Record dans le CAC40. + Des primes d'heures sup, de déploiement...
Non imposable en plus.  
 
Financièrement j'y gagne à rester au moins à court terme, à prendre mon augmentation de 3 à 4% (surperforme.)  
 
C'est plus en projection qu'il y a débat. Un senior peut prétendre à combien de hausse par an ? Je serai en S2, donc ça veut dire encore 3 ans à galérer en Senior. Ca ma paraît beaucoup.

n°5099703
taupologis​te
Posté le 26-07-2019 à 22:27:51  profilanswer
 

Déjà, il faut savoir que ce genre de groupe, la majorité des gens en big rêve de l'intégrer et toi tu souhaites faire l'inverse. Pour ma part, je te conseille de rester. A la limite, un move pourrait se justifier vers un cabinet qui paye beaucoup plus (strat par exemple). Si t'es pas trop sous-dip, je te conseille aussi de viser les services lines strat des bigs (ils font souvent pas mal d'IT strategy). Parthenon paye par exemple significativement plus que son complémentaire dans EY.
 
Là, je trouve que de 1 c'est risqué et de 2, même si ça se passe bien, c'est pas du tout évident qu'à moyen terme ce soit rentable. D'autre part, S2 à 52, certains S2 sont payés largement plus, surtout en venant de l'externe où le diplôme d'origine compte beaucoup moins.
 
Si tu souhaites vraiment rejoindre un big, je te conseille a minima de sonder les concurrents. Tu pourras en effet sûrement en trouver au moins un qui te proposera plus.

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 26-07-2019 à 22:30:00

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5099705
pseudobis
Posté le 26-07-2019 à 22:30:47  profilanswer
 

lizzywarrior a écrit :

Messieurs, (et dames mais j'ai un doute)  
 
J'ai besoin de vos lumières :  
 
Proposition en S2 de la part d'EY à 52 k€ + 4/5 k€ de primes, en I.T.  
 
La question : je reste dans ma boîte bien sagement ou pas ?  
 
Visiblement pour bosser sur des sujets intéressants (dans mon domaine), mais je me méfié, en général on te fout sur ce que le client est prêt à payer.  
 
Je bosse dans un grand groupe du CAC40 dans l'industrie, en excellente santé financière et généreux niveau sous, je suis à 57 K€ (de package, mais 42 k€ de fixe only) mais avec plein d'avantages à côté (Plan d'Epargne défiscalisé, Retraite et cie, on a eu la prime Macron ...) AU final je dois même tendre vers les 60 k€. Niveau augmentation, entre 3 et 5% annuel.  
 
Pour résumer, je signerai chez EY à salaire identique mais sans les avantages, les heures sups, les conneries du type la cantine à pris dérisoire...  
 
J'ai la confiance de mon management, mais je sens moyen les perspectives dans mon entreprise. Je crois que je vais galérer sur mon prochain poste, donc 4 années sur un poste similaire, sans doute une augmentation similaire.
 
Les hausses en Senior sont de combien en moyenne ?  
J'ai entendu du dire Manager c'est 60 k€ en moyenne, je trouve ça faible putain... On m'avait dit que les salaires montaient vite dans le conseil... bah pas tant que ça j'ai l'impression.


 
Je suis arrivé comme S3 après un passage dans une grosse entreprise à gros avantages en variable.
Je ne regrette pas, car j’ai été exposé à plein de trucs différents. Par contre, d’un point de vue financier, je conseillerai de rester seulement 2-3 ans, le temps de chopper le grade manager, puis de revenir dans une grosse entreprise... voire dans ta boîte actuelle si tu soignes bien ton départ et tes contacts ensuite. Ça fait mal quand même de ne rien recevoir à côté de son salaire...

n°5099708
lizzywarri​or
Posté le 26-07-2019 à 22:38:43  profilanswer
 

pseudobis a écrit :


 
Je suis arrivé comme S3 après un passage dans une grosse entreprise à gros avantages en variable.
Je ne regrette pas, car j’ai été exposé à plein de trucs différents. Par contre, d’un point de vue financier, je conseillerai de rester seulement 2-3 ans, le temps de chopper le grade manager, puis de revenir dans une grosse entreprise... voire dans ta boîte actuelle si tu soignes bien ton départ et tes contacts ensuite. Ça fait mal quand même de ne rien recevoir à côté de son salaire...


Merci pour ton retour, ton parcours ressemblerait au mien.  
 
Boîte actuelle c'est mort, je peux pas donner le nom, mais en gros, c'est une boîte avec un sacré esprit communautaire, tu pars, tu ne reviens pas.  
Les retours en interne sont extrêmement rare. Mais autant ils étaient inexistant il y a quelques années, autant on commence à voir des exemples.  
 
Ils t'ont proposé S3 après combien d'années d'expérience dans ta boîte (post diplôme) ?  
J'ai la même idée que toi, aller jusqu'au grade de Manager et me casser de nouveau en interne. Donc en gros rester 3 ans voir 4.
 

n°5099709
lizzywarri​or
Posté le 26-07-2019 à 22:47:29  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Déjà, il faut savoir que ce genre de groupe, la majorité des gens en big rêve de l'intégrer et toi tu souhaites faire l'inverse. Pour ma part, je te conseille de rester. A la limite, un move pourrait se justifier vers un cabinet qui paye beaucoup plus (strat par exemple). Si t'es pas trop sous-dip, je te conseille aussi de viser les services lines strat des bigs (ils font souvent pas mal d'IT strategy). Parthenon paye par exemple significativement plus que son complémentaire dans EY.
 
Là, je trouve que de 1 c'est risqué et de 2, même si ça se passe bien, c'est pas du tout évident qu'à moyen terme ce soit rentable. D'autre part, S2 à 52, certains S2 sont payés largement plus, surtout en venant de l'externe où le diplôme d'origine compte beaucoup moins.
 
Si tu souhaites vraiment rejoindre un big, je te conseille a minima de sonder les concurrents. Tu pourras en effet sûrement en trouver au moins un qui te proposera plus.


Effectivement il y a un risque certain. Je suis peinard dans ma boîte, bien noté, management dans ma poche, mais perspectives limitées en IT. En gros dans 7/8 ans je pourrais manager ... Ca me paraît très loin comme perpective. Je suis rentré dans la boîte dans laquelle je suis avec un salaire de débutant, c'est ça qui casse les burnes. QUand je vois mes collègues, pas meilleur que moi, qui avec 2 ou 3 ans de plus, se tape 10 à 15 k€ de plus..
 
Je suis diplômé de Dauphine, pour faire de la strat c'est compliqué je pense, sauf à aller dans un petit cabinet.
 
Intéressant ton retour.


Message édité par lizzywarrior le 26-07-2019 à 22:47:53
n°5099723
pseudobis
Posté le 27-07-2019 à 07:21:57  profilanswer
 

lizzywarrior a écrit :


 
Ils t'ont proposé S3 après combien d'années d'expérience dans ta boîte (post diplôme) ?  
J'ai la même idée que toi, aller jusqu'au grade de Manager et me casser de nouveau en interne. Donc en gros rester 3 ans voir 4.
 


 
5 ans d’experience, dont 2 en conseil. Et 2 ans en apprentissage en plus des 5.

n°5099929
Effaceur
Posté le 29-07-2019 à 09:57:58  profilanswer
 

Pour EY, 52 en S2 c'est le haut du panier, la plupart des S2 sont à 46K je dirais. Mais les externes sont toujours mieux payés, mais juste de ce que je sais, c'est le haut du panier.
 
Par contre les primes, c'est du variable donc tu peux partir du principe que 4K c'est si t'as les étoiles alignées sinon c'est plutôt 2K. Enfin c'est le variable quoi, je m'en méfie toujours.
 
Maintenant rentrer dans un big en S2 c'est pas si mal car tu as 2 ans (S2+S3) pour t'habituer et ensuite passer manager donc côté période d'essai etc ça devrait le faire. Si j'étais toi j'irais voir chez les autres pour essayer d'obtenir un fixe plus haut.
 
Côté renom, ça va impacter ton CV en positif.
 
Moi si j'étais toi je tenterais car :  
 
- tu as l'air bloqué sur ton poste et tu sens la quenelle arriver donc sois tu choisis ta vie pépère mtnt sois tu reportes ce choix à dans quelques années.
 
- Chez E.?Y t'auras un fixe plus important + marque de "prestige" sur ton CV donc d'ici 2/3 ans si tu pars, t'auras deux atouts à revendre car partir avec 42K ou 52K de fixe c'est pas le même délire IMO. Et là tu pourras retourner dans une grosse boite pour mener ta vie pépère avec un fixe à 70K  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Maintenant les mauvais côtés c'est clair que tu vas + bosser, découvrir la cantine juste dégueulasse et immonde et te taper 20mn d'attente aux ascenseurs le matin :o


Message édité par Effaceur le 29-07-2019 à 09:59:56
n°5099932
Microminus
Posté le 29-07-2019 à 10:12:58  profilanswer
 

Tout le monde trouve la cantine de la tour dégueulasse. Vous n'avez clairement jamais fait de déplacements dans des usines sur des semaines pour dire ça :o :o

n°5099934
Effaceur
Posté le 29-07-2019 à 10:18:05  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Tout le monde trouve la cantine de la tour dégueulasse. Vous n'avez clairement jamais fait de déplacements dans des usines sur des semaines pour dire ça :o :o


 
Non mais attends cette cantine est :
 
- chère (le pain est payant  :lol: )
- y'a la queue en permanence
- le menu malin a été augmenté (certes de 2 centimes mais bon  [:cosmoschtroumpf] )
- Pour s'asseoir c'est juste impossible, t'attends debout avec ton plateau comme un mongolito  [:prozac]  
 
Clairement le great place to work c'est pas basé sur la cantine  :o  
 
Je soupçonne fortement EY, sachant qu'il y un taux de turnover propre au big, de délaisser la cantine car ça n'en vaut pas le coup  [:cosmoschtroumpf]  
 
Néanmoins le salad bar est très bon aux étages  :o  

n°5099937
Microminus
Posté le 29-07-2019 à 10:38:44  profilanswer
 

Je te rejoins sur ces points :D
Je parlais seulement de la "qualité" gustative :o

n°5099960
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-07-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

Et sur les autres points, t'as 1000 auditeurs qui ne sont pas là les 3/4 de l'année :o

n°5099974
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 29-07-2019 à 15:17:30  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Clairement le great place to work c'est pas basé sur la cantine :o

 


 

Tu sais que great place to work il y avait qu'un seul autre concurrent ?
EY est arrivé 1er sur 2 devant norauto  [:scarlettj:5]

n°5100283
lizzywarri​or
Posté le 31-07-2019 à 15:45:43  profilanswer
 

Décision prise. Je reste dans ma boîte actuelle.  
 
Pas d’intérêt à évoluer niveau financier. Et trop d'incertitudes sur le type de projets sur lesquels je bosserai.  
 
Si je bouge, je bougerai l'an prochain.

n°5100683
comptableg​ame
Posté le 04-08-2019 à 22:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en IAE de province (Sud Ouest). Cette année, j'ai remarqué qu'un M2 finance de l'IAE a obtenu un stage en TS dans un big, chose jusqu'ici assez rare je crois.
 
Pensez-vous que les profils IAE/universitaires avec de l'expérience (audit, M&A smallcap de province) puissent passer le screening TS en province, pour des stages puis CDI ?
 
Edit : A défaut, un MS top 5 peut-il suffire a passer le screening ?
 
De plus, je recherche des infos sur la rémunération en TS en province, quelqu'un a-t-il des chiffres svp ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par comptablegame le 04-08-2019 à 22:59:56
n°5100698
captain re​dface
Posté le 05-08-2019 à 14:02:35  profilanswer
 

comptablegame a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en IAE de province (Sud Ouest). Cette année, j'ai remarqué qu'un M2 finance de l'IAE a obtenu un stage en TS dans un big, chose jusqu'ici assez rare je crois.
 
Pensez-vous que les profils IAE/universitaires avec de l'expérience (audit, M&A smallcap de province) puissent passer le screening TS en province, pour des stages puis CDI ?
 
Edit : A défaut, un MS top 5 peut-il suffire a passer le screening ?
 
De plus, je recherche des infos sur la rémunération en TS en province, quelqu'un a-t-il des chiffres svp ?
 
Merci d'avance !


 
Oui ça passe avec de l’expérience selon le master tout de même.  
MS sera un plus forcément.  
 
Même rémunération qu’à Paris au début et selon l’école.

n°5100704
comptableg​ame
Posté le 05-08-2019 à 15:15:09  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Oui ça passe avec de l’expérience selon le master tout de même.  
MS sera un plus forcément.  
 
Même rémunération qu’à Paris au début et selon l’école.


 
Merci pour la réponse ! C'est plutôt une super nouvelle pour moi, même si je suis encore surpris.
 
On parle de cb ? 30, 35, 38k ?
 
De plus, connais-tu le rythme de travail ? J'envisage aussi le TS comme relativement moins "extrême" que la banque d'affaires (j'aimerai être rentré avant 23h et bosser rarement le week end  :lol:  )

n°5100712
captain re​dface
Posté le 05-08-2019 à 15:54:37  profilanswer
 

comptablegame a écrit :


 
Merci pour la réponse ! C'est plutôt une super nouvelle pour moi, même si je suis encore surpris.
 
On parle de cb ? 30, 35, 38k ?
 
De plus, connais-tu le rythme de travail ? J'envisage aussi le TS comme relativement moins "extrême" que la banque d'affaires (j'aimerai être rentré avant 23h et bosser rarement le week end  :lol:  )


 
Tu vas pas être surpris si tu pensais aller en banque d’aff :o
 
35 en gros.  
En province c’est souvent des petites journées mais intenses de ce que je vois. À 20h c’est fini.


Message édité par captain redface le 05-08-2019 à 15:54:50
n°5100714
tehfloow
Posté le 05-08-2019 à 16:14:06  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Oui ça passe avec de l’expérience selon le master tout de même.  
MS sera un plus forcément.  
 
Même rémunération qu’à Paris au début et selon l’école.


 
Les big en province tu tapes la même rem que sur Paris ? 40+ pour un groupe A+ donc ?  
 
"Au début" cela signifie que cela plafonne au bout d'une certaine séniorité ou on est augmenté moins vite ? (MP si tu préfères :o )

n°5100722
comptableg​ame
Posté le 05-08-2019 à 18:11:35  profilanswer
 

Merci bien captain.
 
Je demandais pour le screening car je dois décider si j'investis dans un PGE ou pas.
 
N'allez pas en mp haha, profitons de ces précieuses infos  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR