Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°3407116
arese
Posté le 30-06-2011 à 18:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

james_bd a écrit :

J'ai appris que la période d'essai est systématiquement prolongée chez EY...

C'est la pratique dans toutes les boites de services. On ne se pose pas de question, et toi de ton côté considère juste que tu as une période d'essai de 6 mois, pas de noeuds au cerveau à se faire.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 18:24:27  profilanswer

n°3410470
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 01-07-2011 à 20:24:16  profilanswer

perchut2 a écrit :

on vérifie attentivement auprès du parrain qu'il n'y a pas de problème détecté.
Mais pas de quota, si pas de problème, alors pas de problème.

Qu'entends-tu par problème? Relationnel? Technique?  [:fing fang fung]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3410496
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-07-2011 à 20:28:30  profilanswer

L'un ou l'autre, ou les deux. Sachant qu'on ne demande vraiment pas la lune à un nouvel entrant, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut2 le 01-07-2011 à 20:28:52
n°3410534
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 01-07-2011 à 20:47:57  profilanswer

perchut2 a écrit :

L'un ou l'autre, ou les deux. Sachant qu'on ne demande vraiment pas la lune à un nouvel entrant, hein :o

Corollaire : les personnes éjectées sont dans une totale incompétence?  [:transparency]  

D'ailleurs, qu'en est-il du passage de stagiaire à junior chez E&Y? Plutôt systématique? Ou rien n'est joué?

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3410769
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-07-2011 à 22:24:00  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Corollaire : les personnes éjectées sont dans une totale incompétence?  [:transparency]  

D'ailleurs, qu'en est-il du passage de stagiaire à junior chez E&Y? Plutôt systématique? Ou rien n'est joué?

Pour répondre au corollaire : non ; il y a des gens très intelligents qui ne sont juste pas faites pour ce métier, c'est tout  [:spamafote]  
Systématique si le stagiaire a envie et que ses évaluations sont bonnes.

n°3412547
pseudobis
Posté le 03-07-2011 à 10:18:00  profilanswer

Au fait, pour les insiders, vous êtes contents de vos augmentations ?

n°3413297
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-07-2011 à 19:57:24  profilanswer

n°3414228
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 04-07-2011 à 12:24:52  profilanswer

J'ai un CDI Iwouay au lux en janvier 2012 les RH disaient que ça serait plus challenging de commencer en période fiscale qu'en septembre 2011  :whistle:  

Ma question est simple : est ce que les horaires au lux sont moins violentes qu'à Paris ou c'est la même chose  :??:  

J'imagine qu'on se fait enquiller de la même manière ...  :o

Message édité par pastou6 le 04-07-2011 à 12:25:54
n°3414328
ignomo
Posté le 04-07-2011 à 13:39:08  profilanswer

Tu expliques ta 1e phrase ?

n°3414418
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 04-07-2011 à 14:31:07  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu expliques ta 1e phrase ?

Commencer en janvier en période fiscale c'est plus chaud que faire la rentrée de septembre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastou6 le 04-07-2011 à 14:31:16
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 14:31:07  profilanswer

n°3414421
ignomo
Posté le 04-07-2011 à 14:31:58  profilanswer

pastou6 a écrit :

Commencer en janvier en période fiscale c'est plus chaud que faire la rentrée de septembre  :jap:

Tu viens de te répéter là, t'as rien expliqué  :D

n°3415411
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 04-07-2011 à 21:00:57  profilanswer

perchut2 a écrit :

Pour répondre au corollaire : non ; il y a des gens très intelligents qui ne sont juste pas faites pour ce métier, c'est tout  [:spamafote]
Systématique si le stagiaire a envie et que ses évaluations sont bonnes.

Pour ma part, je ne mettais pas en lien intelligence et compétence. Mais je comprends bien ton raisonnement.  [:cerveau kryten]

pseudobis a écrit :

Au fait, pour les insiders, vous êtes contents de vos augmentations ?

La question était peut-être en effet mal posée, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de personnes en poste. Visiblement, les salaires seraient repartis de plus belle. Qu'en est-il réellement? Toujours le serrage de ceinture?  [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par ilovezadig le 04-07-2011 à 21:01:10

---------------
n°3415867
pseudobis
Posté le 04-07-2011 à 23:26:29  profilanswer

ilovezadig a écrit :

La question était peut-être en effet mal posée, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de personnes en poste. Visiblement, les salaires seraient repartis de plus belle. Qu'en est-il réellement? Toujours le serrage de ceinture?  [:baragor]

Bon, je vais répondre à ma question mal posée  :sarcastic:  
Oui, satisfait  :) ... Tant que je ne regarde pas ce que propose la concurrence   :sweat:  

Les salaires sont repartis, avec des augmentations à 2 chiffres notamment pour ceux qui avaient de très petits salaires. Les barres ont été relevées, mais on reste très loin de ce qui se pratique chez Accenture (en tout cas pour la partie conseil). Les bonus sont plus élevés que les années passées. Certes ce n'est pas difficile...
Bref ça va mieux mais on revient de très loin :-/

n°3415877
ignomo
Posté le 04-07-2011 à 23:30:12  profilanswer

Ils sont à combien accenture conseil ? (MCIM ?)

n°3417226
kendika
Posté le 05-07-2011 à 15:52:41  profilanswer

37K pour un consultant junior, c'est bien ?

n°3417253
ignomo
Posté le 05-07-2011 à 16:00:36  profilanswer

kendika a écrit :

37K pour un consultant junior, c'est bien ?

Edhec ?

n°3417262
kendika
Posté le 05-07-2011 à 16:04:58  profilanswer

Non, école d'ingé...  
J'ai reçu une propal et j'hésite à signer, ayant une offre de chez Solucom assez intéressante...

n°3417286
ignomo
Posté le 05-07-2011 à 16:18:54  profilanswer

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'école et le poste d'advisory ?  

Souvent on dit que plus c'est gros et réputé en JD meilleur c'est. Mais tu peux aller chez plus petit (enfin petit, solucom c'est pas petit mais c'est du SI) si ton école est bien réputé. J'imagine que tu es dans une école B+ ? Car une fois en SI, difficile d'en sortir.

Message édité par ignomo le 05-07-2011 à 16:19:59
n°3417296
kendika
Posté le 05-07-2011 à 16:23:42  profilanswer

C'est Telecom SudParis et le poste c'est celui d'un consultant junior (Risque, SI, gouvernance...)
Je ne connais pas le classement de mon école, mais elle est bien classée en générale.

Qu'entends-tu par : il est difficile de sortir du SI ?

Et pour Solucom, j'ai entendu dire aussi que c'était plus une SSII qu'autre chose... Vrai ?

n°3417943
Katarineta​belachichi
Posté le 05-07-2011 à 20:09:43  profilanswer

kendika a écrit :

Qu'entends-tu par : il est difficile de sortir du SI ?
Et pour Solucom, j'ai entendu dire aussi que c'était plus une SSII qu'autre chose... Vrai ?

Franchement, Solucom est une très très belle société pour tout ce qui est SI (ça n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment et sincèrement).... Mais ça n'a absolument rien à voir avec E&Y. Si c'est ton salaire immédiat qui compte (et je suis bien d'accord, c'est après tout ce qui te fais vivre à la fin du mois) et que Solucom te propose un meilleur salaire : fonce.

En revanche, si au delà des missions "pures" SI, pouvoir éventuellement travailler aux cotés d'Auditeurs Financiers (missions de CAC), de consultants en Transactions (parties SI dans les dues dil), d'avocats (data privacy), de consultants en maitrise des risques (cartographie des risques, assistance à l'audit interne), de consultants en Change Management (réorganisation), t'intéressent plus, pose toi sérieusement la question sur le positionnement de Solucom.

PS : accessoirement, je pense que ton salaire dans 5 ans chez EY n'aura absolument rien à voir avec ton salaire dans 5 ans chez Solucom.

n°3418819
chacalot
Posté le 06-07-2011 à 07:40:53  profilanswer

Bonjour!
les futurs débutants qui vont intégrer EY en septembre pourraient ils expliquer leur choix pour ce cabinet et non pour un autre big four ??
j'ai une proposition de EY et deloitte en audit mais impossible de choisir
merci de vos réponses!

n°3418833
Katarineta​belachichi
Posté le 06-07-2011 à 08:36:30  profilanswer

chacalot a écrit :

Bonjour!

Si tu n'es pas arrivé à te forger ta propre opinion, c'est que DTT et EY ont été mauvais à se démarquer...

Pose toi les bonnes questions :
- pour quels clients (audit) souhaites tu travailler ? lequel des portefeuilles client t'a fait le plus vibrer ?
- avec qui souhaites tu travailler ? chez qui as tu senti être le plus challengé dans ton processus de recrutement ?
- lequel des bigs te boostera plus ta carrière (sur ton CV) ?

n°3420818
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 06-07-2011 à 23:02:37  profilanswer

chacalot a écrit :

Bonjour!
les futurs débutants qui vont intégrer EY en septembre pourraient ils expliquer leur choix pour ce cabinet et non pour un autre big four ??
merci de vos réponses!

Le métier étant le même chez les 4 bigs, je me suis basé sur des critères différents. Pour ma part (stage), il y a eu entre autres :  
   -   le découpage géographique des clients. Je vais au bureau de Lille, et ne me retrouverai pas à auditer à La Rochelle par exemple.
   -   la gratification plus élevée que chez les 3 autre bigs
   -   leur démarche dans le processus de recrutement (ils m'ont convoqué en dehors de leur période de recrutement habituelle), avec pour moi un feeling qui est mieux passé que chez les 3 autres.
   -   la possibilité de partir à l'international plus rapidement (visiblement, à vérifier?  [:fing fang fung]  )
   -   l'image du cabinet en lui même  [:dawadoc]

---------------
n°3423669
arese
Posté le 08-07-2011 à 12:07:34  profilanswer

Katarinetabelachichi a écrit :

Franchement, Solucom est une très très belle société pour tout ce qui est SI (ça n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment et sincèrement).... Mais ça n'a absolument rien à voir avec E&Y. Si c'est ton salaire immédiat qui compte (et je suis bien d'accord, c'est après tout ce qui te fais vivre à la fin du mois) et que Solucom te propose un meilleur salaire : fonce.

En revanche, si au delà des missions "pures" SI, pouvoir éventuellement travailler aux cotés d'Auditeurs Financiers (missions de CAC), de consultants en Transactions (parties SI dans les dues dil), d'avocats (data privacy), de consultants en maitrise des risques (cartographie des risques, assistance à l'audit interne), de consultants en Change Management (réorganisation), t'intéressent plus, pose toi sérieusement la question sur le positionnement de Solucom.

PS : accessoirement, je pense que ton salaire dans 5 ans chez EY n'aura absolument rien à voir avec ton salaire dans 5 ans chez Solucom.

Autant je n'aurais pas dit mieux sur la première partie, autant je ne comprends pas le post-scriptum!?

n°3424029
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 14:31:31  profilanswer

Bonjour je sais que c'est vendredi mais ma question est sans ambiguités: Pourquoi tant de personnes veulent faire de l'Audit en école de commerce? à première vue ça n'a pas l'air hyper passionnant de (je schématise) vérifier et certifier des comptes, donc c'est pour quoi qu'on se dirige dans cette voie, les salaires (autour de 37k pour une top10 d'après ce que j'ai compris), l'évolution pro (que peut-on espérer après avoir été auditeur,DAF?) ou autre chose?  

Merci pour vos réponses

n°3424033
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-07-2011 à 14:32:47  profilanswer

Parce qu'au delà de la première vue, ça peut être passionnant :o

n°3424055
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 14:41:42  profilanswer

perchut2 a écrit :

Parce qu'au delà de la première vue, ça peut être passionnant :o

Pardonne mon ignorance, je ne suis qu'un étudiant, mais qu'est ce qu'il y a de passionnant dans ce métier était ma question (cachée) à l'origine?

n°3424105
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-07-2011 à 14:58:42  profilanswer

en un mot, la diversité :o

n°3424181
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 15:16:25  profilanswer

C'est vrai qu'elle est beaucoup plus présente que dans d'autres métiers (IB, Marketing, Strat...) :o! C'est possible d'expliciter un peu ?

n°3424195
Eurooc
Top 5
Posté le 08-07-2011 à 15:22:10  profilanswer

Lequel sera plus élevé selon toi stp? à EY ou Solucom?

---------------
Bien cordialement,
n°3424393
Katarineta​belachichi
Posté le 08-07-2011 à 16:16:04  profilanswer

Eurooc a écrit :

Lequel sera plus élevé selon toi stp? à EY ou Solucom?

EY.

n°3424444
Katarineta​belachichi
Posté le 08-07-2011 à 16:35:58  profilanswer

lulu12 a écrit :

ça n'a pas l'air hyper passionnant de (je schématise) vérifier et certifier des comptes

Parce que certifier les comptes ça ne veut pas dire d'aller pointer des chiffres avec Georgette, la comptable.
Certifier les comptes ça veut dire comprendre tous les rouages et mécanismes d'une entreprise, savoir comment elle fabrique son produit bidule (bidule = fabriquer une voiture, vendre des minutes de téléphone, concevoir un instrument financier, construire un immeuble, élaborer un médicament....) à travers la réalité du terrain et les flux financiers.
Et lorsqu'on parle de "diversité" : c'est justement tous ces "bidules" que l'on peut voir.

lulu12 a écrit :

les salaires (autour de 37k pour une top10 d'après ce que j'ai compris)

Oui enfin peut être 37k pour le 10 de Top10.
Probablement plus de 40k pour 1 de Top10.
Hors variable. Sans évoquer l'évolution à considérer en 3-5 ans.

lulu12 a écrit :

l'évolution pro (que peut-on espérer après avoir été auditeur,DAF?) ou autre chose?  

Déjà au bout de 2 ans, encadrer une équipe et au delà de ça avoir la réelle responsabilité opérationnelle d'une mission (et ne pas être un simple boulon dans une grosse machine).
Si la question est "on fait quoi après" : Faire de l'audit, c'est comme choisir un "Bac S" au lieu d'un "Bac Pro". Ca ouvre plus de portes.
Sachant que "après", ça ne veut pas nécessairement dire "ailleurs". Après tout, il y a des Seniors Managers en Audit. Senior Manager c'est au moins 8 ans d'expérience en audit.

lulu12 a écrit :

autre chose?  

Un certain intérêt pour  
- la culture d'entreprise
- le sens du service client
- le professionnalisme
- la rigueur
- les relations humaines
etc...

:)  

n°3424506
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 16:58:47  profilanswer

Parce que certifier les comptes ça ne veut pas dire d'aller pointer des chiffres avec Georgette, la comptable.
Certifier les comptes ça veut dire comprendre tous les rouages et mécanismes d'une entreprise, savoir comment elle fabrique son produit bidule (bidule = fabriquer une voiture, vendre des minutes de téléphone, concevoir un instrument financier, construire un immeuble, élaborer un médicament....) à travers la réalité du terrain et les flux financiers.
Et lorsqu'on parle de "diversité" : c'est justement tous ces "bidules" que l'on peut voir.

Déjà au bout de 2 ans, encadrer une équipe et au delà de ça avoir la réelle responsabilité opérationnelle d'une mission (et ne pas être un simple boulon dans une grosse machine).
Si la question est "on fait quoi après" : Faire de l'audit, c'est comme choisir un "Bac S" au lieu d'un "Bac Pro". Ca ouvre plus de portes.
Sachant que "après", ça ne veut pas nécessairement dire "ailleurs". Après tout, il y a des Seniors Managers en Audit. Senior Manager c'est au moins 8 ans d'expérience en audit.

Un certain intérêt pour  
- le professionnalisme
- la rigueur
- les relations humaines
etc...

Ok merci ça a le mérite d'être plus clair. Il y a un profil type de personnes bossant dans l'Audit ?

n°3424512
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 16:59:51  profilanswer

Un certain intérêt pour  
- le professionnalisme
- la rigueur
- les relations humaines
etc...

n°3424562
Lagoon57
Posté le 08-07-2011 à 17:17:19  profilanswer

lulu12 a écrit :

Ok merci ça a le mérite d'être plus clair. Il y a un profil type de personnes bossant dans l'Audit ?

Pas vraiment.
Dans mon cabinet (pas EY) il y a de tout : ESC diverses (50%), universitaires (25%), ingénieurs groupe A/B (25%).

n°3425183
kendika
Posté le 08-07-2011 à 22:20:41  profilanswer

42K consultant PI : Telecom Management (avec expérience en parallèle des études en tant que consultant junior)
37K consultant SI : Telecom SudParis  

Y'a-t-il une différence entre consultant PI et SI ?
Ou alors, l'expérience donne une salaire plus élevé ?
Ou alors je me suis fait avoir ? Quelqu'un a-t-il des références en termes de salaire consultant junior SI advisory ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°3425267
Eurooc
Top 5
Posté le 08-07-2011 à 23:18:59  profilanswer

Excusez moi pour mon ignorance, mais ça veut dire quoi Consultant PI?

Sinon, je suis étudiant à Telecom Management. Je pense que ceux qui font une césure, ont des salaires plus élevés à la sortie que ceux qui suivent le parcours classique (6 mois de stage de fin études seulement). Mais là l'écart me parait assez grand quand même. Alors, soit les consultants PI (mais je ne sais pas ce que ça veut dire^^) sont mieux payés que les consultant SI, soit TEM est mieux placée dans la grille que TSP, les autres pourront confirmer ou infirmer.

---------------
Bien cordialement,
n°3425269
fooxy
Posté le 08-07-2011 à 23:19:36  profilanswer

kendika a écrit :

Non, école d'ingé...  
J'ai reçu une propal et j'hésite à signer, ayant une offre de chez Solucom assez intéressante...

Sur le long terme, clairement EY, t'auras plus de possibilités d'évolution, ne serait-ce qu'en interne au sein du cabinet.
Solucom ça sonne trop SI, enfin tt cas, tu me dis, Solucom je me dis direct SSII, alors que EY cabinet international pratiquant divers métiers (CAC, audit interne, TS, Advisory, Actuariat, Avocats...)
De même je pense qu'en terme d'image, clairement EY (les BIG4 en général) > Solucom

La question se poserait plus avec une boite comme Accenture ou Bearing Point par ex car ils d'autres positionnements autre que purement SI

Message édité par fooxy le 08-07-2011 à 23:24:39
n°3425279
kendika
Posté le 08-07-2011 à 23:24:50  profilanswer

PI : Performance Improvement : tout ce qui gère l'amélioration de la performance de l'entreprise

Et TSP est bien placé dans la grille ingé, normalement.

Je trouve l'écart énorme aussi, même pour une césure...

n°3425288
Eurooc
Top 5
Posté le 08-07-2011 à 23:34:04  profilanswer

Ok merci, et les 42k€ et 37K€ de salaires c'est à E&Y ou Solucom?

---------------
Bien cordialement,
n°3425323
kendika
Posté le 08-07-2011 à 23:39:10  profilanswer

EY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)