Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°303889
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 23:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyfanch a écrit :

Bah apparemment pas car je ne les interesse pas, ni en telecom, ni en strategie.
Dégouté.
Plus qu'à me rabattre sur les pauvre boites comme Altran ou Alten... :sweat:  
Je réessayerai en janvier, on ne sait jamais.

désolé pour toi...
bon courage !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 23:05:32  profilanswer

n°305191
ZeBib
4tus
Posté le 07-12-2004 à 15:42:57  profilanswer

Beh moi toutes les semaines je suis contacté par Beijaflore pour convenir d'un entretien  [:mouais]  

Je vais finir par dire oui pour être tranquille  :o  

Ca consiste en quoi un entretien là bas ?
C'est pour remplir une BD de CV ou on peut parler comme ça, du marché actuel, de ce qu'ils font, et tout le trala ?

n°305197
bongo1981
Posté le 07-12-2004 à 15:57:05  profilanswer

Ben moi aussi je suis tout le temps contacter par eux par email, ils m'invitent à les appeler...
Ah mon avis à vu de nez, il faut remplir une fiche de compétence, etc...

n°305208
dale coope​r
Posté le 07-12-2004 à 16:30:23  profilanswer

Tous les entretiens ont pour optique une embauche : à court ou plus long terme.

n°305209
ZeBib
4tus
Posté le 07-12-2004 à 16:39:00  profilanswer

Bon bah ça peut pas faire de mal un petit entretien, on verra ce qu'ils ont de beau à proposer....mais bon....c'est à Paris quoi  [:thalis]

n°305210
bongo1981
Posté le 07-12-2004 à 16:39:26  profilanswer

ou bien c'est des entretiens ALTRAN, où ils veulent avoir une base de données, et où ils n'hésitent pas à faire déplacer le candidat pour 3 entretiens identiques et pour demander des références de stage ou de boulot pour avoir des contacts...

n°305212
dale coope​r
Posté le 07-12-2004 à 16:42:33  profilanswer

ben quoi? c'est beau Paris, la ville lumière, surtout en ce moment avec l'approche des fêtes!

n°305220
bongo1981
Posté le 07-12-2004 à 16:51:54  profilanswer

Pavillon Bourdan- 11/13, avenue du Recteur Poincaré
75016 Paris

Elle est comment juliette ?

Le 16ème c'est pas mal comme quartier :)

n°305238
dale coope​r
Posté le 07-12-2004 à 17:32:06  profilanswer

très exigeante.

n°305247
JD25
Posté le 07-12-2004 à 17:56:03  profilanswer

N'ont ils pas arrêté les recrutements pour 2004?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 17:56:03  profilanswer

n°305253
dale coope​r
Posté le 07-12-2004 à 18:03:29  profilanswer

Si! mais pas pour 2005, 2006, 2007...

n°305257
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 07-12-2004 à 18:12:10  profilanswer

Joli batiment (on peut dire chateau ?) en tout cas, ca change des fois ou on va passer des entretiens dans des chambres de bonne ... :D

n°305260
bongo1981
Posté le 07-12-2004 à 18:22:58  profilanswer

bah passe des entretiens chez altran :o
(c'est là où passe tout le fric qu'ils gagnent si ce n'est dans la poche des dirigeants)

n°305272
JD25
Posté le 07-12-2004 à 18:50:06  profilanswer

Merci dale mais je pensais qu'ils avaient des session de recrutement à une période de l'année pour les Jeunes Diplômés. Mais bon de toutes façons je pense q'ils ne prennent que les diplômés d'écoles pas les universitaires bac+5... j'attends encore une réponse à ma candidature...

n°305304
Honky Tong​ue Man
Posté le 07-12-2004 à 20:05:47  profilanswer

dale cooper c'est pas sympa de faire peur aux candidats
Juliette est très sympa !!!

n°305355
ZeBib
4tus
Posté le 07-12-2004 à 23:46:47  profilanswer

Moi c pas Juliette qui m'a contacté  [:volta]

n°305436
bongo1981
Posté le 08-12-2004 à 10:45:30  profilanswer

un copain m'a dit qu'elle a une super voix, je l'appelle ? :D

n°305463
matos_pc
Posté le 08-12-2004 à 11:44:46  profilanswer

Beijaflore.... comment dire.... heuuuu

ça doit faire un peu plus de deux ans que j'use mes pantalons de costard sur les sièges du pavillon Bourdan... les fois ou j'ai un rendez-vous avec ma GDC (Gestionnaire de Carrière).
Je crois connaitre un peu la maison, du moins d'un point de vue "consultant".

Il y a des point positifs, d'autres qui le sont moins. Je vais essayer de vous dresser ce petit portrait, en restant le plus objectif possible.

• Le côté Elite - Qualité - Top niveau...  

C'est vrai que l'image de marque du Cabinet compte beaucoup.  
Les commerciaux comme les consultants sont les ambassadeurs du cabinet.
La qualité du travail accompli, les heures qu'on ne compte pas, la recherche de l'Excellence... ça plait énormément (flaterie ?) :
- à la fois au consultant lors de son embauche et pendant les rappels des valeurs d'entreprise au moment des kick-off / garden party.
- à la fois au client, car il s'entoure de précieux collaborateur pour mener à bien son projet.
- mais aussi pour les investisseurs, car chez Beijaflore, on embauche du X-Mines-Sup'Telecom-ESSEC-IAE à tour de bras (j'en fais trop là ?:D)

Je dois admettre que le Pavillon Bourdan, il en surprend plus d'un.  
Il fait partie intégrante de la stratégie "plein les yeux" de la boite...

• L'embauche - le suivi de carrière - la formation

J'ai été embauché avec un certain nombre de promesses  
Par exemple :

- "chez Beijaflore, nous recrutons sur un profil, mais pas sur un projet ou une mission". Vrai ! c'est exactement mon cas, et la période à laquelle je suis rentré n'était pas la plus favorable... Beaucoup de "client" cherchaient plutôt à réduire leur budget de prestation externe.  
Celà dit, j'ai passé mes entretiens client pendant mon préavis et je suis arrivé le jour J de mon embauche chez le client.  

- "chez Beijaflore, le consultant ne passe jamais plus d'un an, voire 18 mois, chez le client.... sinon il risque de tomber dans la routine etc..."
A ce jour je suis toujours en poste chez mon "client". C'est vrai que la mission était interessante la première année, et est devenue beaucoup plus routinière ensuite. J'y ai trouvé un certain confort, mais les entretiens "Gestion de Carrière" n'ont rien fait pour remettre en cause cet état de fait. J'y reviendrai plus loin...

- "chez Beijaflore, nous avons une politique de formation très active et chaque consultant a droit a sa formation pour se tenir "up to date" afin d'être plus efficace chez le client."

Ce n'est pas toujours vrai. Les budget formation sont ultra serrés.  
La refacturation au client, même si celui-ci exprime le besoin, est parfois mal négociée...  
J'ai pour ma part attendu 20 mois pour avoir ma première vraie formation. Elle a eu lieu le soir, 2 fois par semaine pendant 3h, sur 3 semaine je crois... Le cours (excellent) était donné par une consultante / formatrice de la filiale e-Center.  

Le suivi de carrière :  
La, rien à dire... le GDC est très charmant. Il écoute parfaitement les requêtes du consultant, prend plein de note, rédige des tonnes de rapport pour sa hierarchie.  
Malheureusement, le charme se rompt rapidement lorsque l'on constate 2 choses :  
- Le GdC récite par coeur sont bla-bla "maison" pour tenir informé le consultant des évolution du Cabinet. Au début c'est agaçant, après ça devient comique...
- Il n'a aucun pouvoir de décision sur le plan de formation du consultant : C'est la direction commerciale qui décide d'attribuer ce budget (ou pas) au consultant.

• La mission, les commerciaux... le meilleur pour la fin !

Pour ma première mission je dois avouer que je n'ai pas été déçu.  
L'équipe commerciale a trouvé exactement ce que je recherchais... de ce côté là, rien à redire.  

Ce qui m'a fait un peu grincer, ce sont les préparatifs de ces entretiens clients, 10 min avant le rdv, dans la voiture.
Il fallait, à l'époque, à tout prix réviser l'entretien comme une pièce de théâtre... "Ce sont les process"... m'a-t-on dit.
Au premier entretien, j'ai joué le jeu... et j'ai un peu perdu mes moyens. (bafouille, hésitation...) Ils m'avaient tellement encombé l'esprit que je suis arrivé devant le client avec moins d'assurance.
au second entretien, j'ai envoyé bouler l'un des deux commerciaux, et l'entretien s'est bien passé. J'ai pu le mener à ma manière...

Le suivi commercial :  
J'ai connu la période faste (nb : avant Beija..) des déjeuners offert par le commercial, une à deux fois l'an, avec les consultants en mission chez un même client... Là, c'est negatif. A peine un café... et encore.  
Le suivi a toujours été assez sommaire, sauf en période de grande prospection, où l'ont doit carrément épauler le commercial pour trouver des mission coûte que coûte....

Les commerciaux j'en ai vu défilé pas mal, et bien sur, le consultant est souvent le dernier prévenu en cas de "départ".  Le client, je n'en parle même pas...  

Et la suite ?  embauche, première mission (longue) et quid de la suite ? bah oui, dans un cabinet de conseil, le but est aussi de changer de mission, sinon autant signer chez un grand compte. Là c'est une autre histoire, que je vous conterai plus tard...

n°305570
SaG@rA
Posté le 08-12-2004 à 15:58:21  profilanswer

Tiou ca C du post !!!

Sinon C vrai que C pa gentil de faire peur a ceux qui veulent postuler !
Les recruteurs sont tres agreables ya pa de souci...enfin du moins Juliette l'était...mais je suppose que C pareil pour les autres :D

n°305704
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-12-2004 à 20:49:11  profilanswer

matos_pc a vu un batiment impressionnant  :

Je dois admettre que le Pavillon Bourdan, il en surprend plus d'un.  
Il fait partie intégrante de la stratégie "plein les yeux" de la boite...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ca:
http://www.edarchitectes.net/images/bourdan.jpg

http://www.edarchitectes.net/realisation/banques.html

Message édité par footix_ le 08-12-2004 à 20:49:26
n°305852
bongo1981
Posté le 09-12-2004 à 10:38:09  profilanswer

wow  :ouch:

Message édité par bongo1981 le 09-12-2004 à 10:38:18
n°305854
Koala911
Posté le 09-12-2004 à 10:49:08  profilanswer

En même temps quand t'es consultant, t'y vas pas souvent !!!

n°305856
bongo1981
Posté le 09-12-2004 à 10:52:15  profilanswer

ah non, c'est clair, c'est la technique Altran, on se fout dans des quartiers supers riches et luxueux, limite, dans des grands hôtels parisien (je ne vais pas citer la concorde la fayette à la porte maillot), ou actisys... (mais bon là on entre par une porte dérobée non ?), ou bien les autres boîtes qui sont situées à neuilly sur seine... bref... c'est psychologique pour les candidats...

n°305901
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 12:23:08  profilanswer

bongo1981 a écrit :

ah non, c'est clair, c'est la technique Altran, on se fout dans des quartiers supers riches et luxueux, limite, dans des grands hôtels parisien (je ne vais pas citer la concorde la fayette à la porte maillot), ou actisys... (mais bon là on entre par une porte dérobée non ?), ou bien les autres boîtes qui sont situées à neuilly sur seine... bref... c'est psychologique pour les candidats...

ouais mais vu les commentaires de ce topic a priori beijaflore ca n'a pas l'air d'etre le meme genre qu'altran...
a priori ils ont pas une réputation de viandard...

n°306413
Tolkiendil
Posté le 10-12-2004 à 17:32:21  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

ouais mais vu les commentaires de ce topic a priori beijaflore ca n'a pas l'air d'etre le meme genre qu'altran...
a priori ils ont pas une réputation de viandard...

Et ça se confirme dans les faits. Je n'en suis qu'à ma deuxième mission (en plus de trois ans, c'est vrai qu'on m'avait dit aussi qu'il fallait changer souvent :sarcastic: ), mais ils ne m'ont trouvé que des missions bien en accord avec ce que j'avais demandé.

n°306416
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 17:38:55  profilanswer

Tolkiendil a écrit :

Et ça se confirme dans les faits. Je n'en suis qu'à ma deuxième mission (en plus de trois ans, c'est vrai qu'on m'avait dit aussi qu'il fallait changer souvent :sarcastic: ), mais ils ne m'ont trouvé que des missions bien en accord avec ce que j'avais demandé.

y a un truc que j'aimerais comprendre comment fait beijaflore pour que les gens soient contents... c'est rare quand meme...
moi ca me fait un peu peur car j'ai l'impression que c'est irréaliste cette boite...
au bout d'un an dans cette boite, un jd il gagne combien ?

n°306420
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 17:51:46  profilanswer

y a un truc que j'aimerais comprendre comment fait beijaflore pour que les gens soient contents... c'est rare quand meme...
moi ca me fait un peu peur car j'ai l'impression que c'est irréaliste cette boite...
au bout d'un an dans cette boite, un jd il gagne combien ?

Au bout d'un an je suis passé à 40keuros.

n°306421
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 17:53:17  profilanswer

pedrolito del sol a écrit :

Au bout d'un an je suis passé à 40keuros.

et tu as été embauché à combien et en quelle année ? et si c'est pas indiscret tu sors de quelle catégorie d'école ?

n°306424
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 17:59:11  profilanswer

et tu as été embauché à combien et en quelle année ? et si c'est pas indiscret tu sors de quelle catégorie d'école ?

nan nan rien à cacher.
j'ai été diplomé en 2003 de l'ENST, embauché à 35keuros.

n°306426
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:01:16  profilanswer

nan nan rien à cacher.
j'ai été diplomé en 2003 de l'ENST, embauché à 35keuros.

oki t'es dans la branche telecom. moi on m'avait contacté pour la branche net application, je leur ai dit non pour le moment mais j'hésite un peu.
mais j'avais pas l'impression que c'était les memes salaires en net application. mes potes ont été embauché à max 32 ke. mais ils sortent d'école moins bonnes que l'enst

n°306428
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 18:03:56  profilanswer

oki t'es dans la branche telecom. moi on m'avait contacté pour la branche net application, je leur ai dit non pour le moment mais j'hésite un peu.
mais j'avais pas l'impression que c'était les memes salaires en net application. mes potes ont été embauché à max 32 ke. mais ils sortent d'école moins bonnes que l'enst

En fait, je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis telecom, je travaille pour NetApp. :heink:

n°306429
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:06:43  profilanswer

En fait, je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis telecom, je travaille pour NetApp. :heink:

bah je croyais que l'enst c'était une école telecom... donc je me suis dit que t'étais dans la branche telecom...
et autres questions dans tes petits collegues, ils ont tous une bonne évolution de salaire ou tu peux avoir aucune augmentation ?  

n°306430
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 10-12-2004 à 18:07:16  profilanswer

Koala911 a écrit :

En même temps quand t'es consultant, t'y vas pas souvent !!!

Et la premiere fois tu mets 10 mins a trouver l'entree du batiment  :sol:

n°306431
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:07:42  profilanswer

sinon tu peux détailler un petit peu tes missions : technologies, clients, conditions...

n°306432
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 18:09:50  profilanswer

bah je croyais que l'enst c'était une école telecom... donc je me suis dit que t'étais dans la branche telecom...
et autres questions dans tes petits collegues, ils ont tous une bonne évolution de salaire ou tu peux avoir aucune augmentation ?

Ben, en fait je ne peux pas trop dire quelle est la tendance, parce qu'on ne discute pas souvent salaires entre nous.
Ce que le GdC (Gestionnaire de Carrière) m'a dit, c'est que 15% d'augmentation c'était plutôt dans la fourchette haute. Ce qui est certain, c'est qu'une augmentation n'est jamais systématique, tu peux ne rien avoir.

n°306435
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:14:39  profilanswer

Ben, en fait je ne peux pas trop dire quelle est la tendance, parce qu'on ne discute pas souvent salaires entre nous.
Ce que le GdC (Gestionnaire de Carrière) m'a dit, c'est que 15% d'augmentation c'était plutôt dans la fourchette haute. Ce qui est certain, c'est qu'une augmentation n'est jamais systématique, tu peux ne rien avoir.

c'est sur que 15 % c'est carrément bien ! et tant mieux pour toi  :)  
c'est sur qu'une augmentation n'est pas un du...

en gros ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est une boite qui programme ton évolution (grille...) ou si par exemple tu te donnes à fond tu peux vraiment évoluer ? j'ai l'impression qu'ils recrutent bcp de jd ou avec peu d'exp

j'espere que tu ne m'en veux de te harceler avec mes questions, mais c'est vrai que j'hésite vraiment. je suis assez content de ma boite actuel, mais j'ai des doutes quand aux évolutions possibles...

n°306438
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 18:16:31  profilanswer

sinon tu peux détailler un petit peu tes missions : technologies, clients, conditions...

Alors je travaille depuis un an et demi pour BNP Paribas. J'effectue ma deuxième mission pour le même client :
 - pour ma première mission, j'ai développé un petit intranet pour la gestion interne du support informatque. Elle a duré environ 7 mois, et j'étais le seul consultant externe sur le projet (comprendre, j'étais un peu l'homme à tout faire, aussi bien pour le technique que le fonctionnel). C'était pas mal pour une première mission, j'ai touché à pas mal de chose aussi bien sur le plan technique que sur la gestion de projet.
 - ma deuxième mission est plus longue. Elle va durer un an environ. La le projet est plus gros : il y a une équipe de 5 personnes pour la partie développement, en plus de la structure projet. Il s'agit de la refonte d'outils existants, toujours sous la forme d'un intranet.

n°306440
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:20:39  profilanswer

Alors je travaille depuis un an et demi pour BNP Paribas. J'effectue ma deuxième mission pour le même client :
 - pour ma première mission, j'ai développé un petit intranet pour la gestion interne du support informatque. Elle a duré environ 7 mois, et j'étais le seul consultant externe sur le projet (comprendre, j'étais un peu l'homme à tout faire, aussi bien pour le technique que le fonctionnel). C'était pas mal pour une première mission, j'ai touché à pas mal de chose aussi bien sur le plan technique que sur la gestion de projet.
 - ma deuxième mission est plus longue. Elle va durer un an environ. La le projet est plus gros : il y a une équipe de 5 personnes pour la partie développement, en plus de la structure projet. Il s'agit de la refonte d'outils existants, toujours sous la forme d'un intranet.

ah ouais c'est pas mal...  
et si tu veux travailler tjrs en mission dans la banque c'est possible ou on peut te mettre dans n'importe quel secteur ?

n°306442
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 18:22:23  profilanswer

c'est sur que 15 % c'est carrément bien ! et tant mieux pour toi  :)  
c'est sur qu'une augmentation n'est pas un du...

en gros ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est une boite qui programme ton évolution (grille...) ou si par exemple tu te donnes à fond tu peux vraiment évoluer ? j'ai l'impression qu'ils recrutent bcp de jd ou avec peu d'exp

j'espere que tu ne m'en veux de te harceler avec mes questions, mais c'est vrai que j'hésite vraiment. je suis assez content de ma boite actuel, mais j'ai des doutes quand aux évolutions possibles...

Nan nan, tu as raison, il faut poser des questions.  :D  
Je pense que si tu te donnes à fond, Beijaflore est une boîte qui sait se montrer reconnaissante. Si les résultats sont là, elle le saura par le biais des rapports d'activité que tu lui remettra. En fait elle parvient à contrôler ces rapports puisque les GdC ont des contacts directs avec le client pour lequel tu travailles.

En revanche évolution ne veut pas forcément dire augmentation de salaire, ça dépend ce que tu recherches... Et je ne suis pas certain que Beijaflore soit tip top. Tout dépend de ce que tu recherches.

Qu'est-ce que tu recherhes et que tu ne trouves pas dans ta boîte ?

n°306443
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 18:24:52  profilanswer

ah ouais c'est pas mal...  
et si tu veux travailler tjrs en mission dans la banque c'est possible ou on peut te mettre dans n'importe quel secteur ?

En théorie restes maître de tes choix. Mais bien évidemment si les consultants ne peuvent pas trouver ta mission de rêve chez le client que tu souhaites, il faudra bien que tu soies ouvert au compromis. Parce que de leur côté, eux recherchent avant tout les périodes d'inter-contrats les plus courtes possibles.

n°306446
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:27:31  profilanswer

Nan nan, tu as raison, il faut poser des questions.  :D  
Je pense que si tu te donnes à fond, Beijaflore est une boîte qui sait se montrer reconnaissante. Si les résultats sont là, elle le saura par le biais des rapports d'activité que tu lui remettra. En fait elle parvient à contrôler ces rapports puisque les GdC ont des contacts directs avec le client pour lequel tu travailles.

En revanche évolution ne veut pas forcément dire augmentation de salaire, ça dépend ce que tu recherches... Et je ne suis pas certain que Beijaflore soit tip top. Tout dépend de ce que tu recherches.

Qu'est-ce que tu recherhes et que tu ne trouves pas dans ta boîte ?

je fais un job hyper interessant dans ma boite mais j'ai des horaires de fous. je finis vraiment au plus tot à 20h30 (et c'est 3 fois par mois), sinon ca va sans prob jusqu'à 23h régulièrement. et j'en peux plus. mais à coté de ca j'acquiers une bonne expérience.
pour le salaire je suis pas méga exigent, mais j'ai pas non plus envie d'y perdre. pour l'instant avec un an d'experience je suis à 32 ke. c'est pas exceptionnel mais je sors pas d'une école top. donc je ne prétends pas à gagner 40 ke au bout d'un an.
mais gagner 35 ke d'ici un an ca me paraitrait raisonnable...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)