Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°184058
Guybrush2
Posté le 01-05-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma première mission était techniquement simple. Les notions que je ne connaissais pas, eh bien je les intégrées assez rapidement (pas la mort). Naturellemnt, je travaillais en équipe, donc c'est plus simple. En gros j'étais réellement opérationnel en 15j.
Attention dans certaines mission qui correspondent plus à mon métier, il se peut que je mette 1 mois à être réellement opérationnel. Ca dépend de l'environnement technique et fonctionnel, et de plein d'autres paramètres.
Les métiers proposés dans les réseaux sont nombreux.
On va séparer en deux grandes familles : systèmes et réseaux. Je ne parle que du deuxième, ne connaissant que peu le premier.
Dans les réseaux, on peut encore décomposer en plusieurs métiers :
- exploitation : supervision et administation d'un réseau
- ingénierie : installation, déploiement
- support : soutient technique (plus ou moins poussé suivant le niveau de support) à un client ou à un service d'étude (par exemple pour apporter une expertise dans un domaine particulier)
- architecture : élaboration d'archi réseaux
- consulting (pur) : étude de cas en fonction de la demande du client. On ne fait pas que l'architecture.
- gestion de projet : là encore pleins de choses différentes. Personnellement je pilote des déploiement réseaux, ce qui signifie : coordination d'équipes internes et externes (le fournisseur), animation de réunion, gestion de la documentation, rapport à la hierachie, gestion des coûts et du temps, etc...
j'en oublie surement...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

n°184075
ChicagoBlu​es
Posté le 01-05-2004 à 22:46:26  profilanswer
 

En somme, le métier d'une SSII comme il en existe sûrment pleins après tout...
Bon courage à tous...

n°184600
Tolkiendil
Posté le 04-05-2004 à 11:36:40  profilanswer
 

Vu la difficulté de rentrer chez Beijaflore, à mon avis, si tu as une proposition, fonce ! C'est un investissement.
(et je ne dis pas ça que parce que je suis dedans) :)

n°184661
Tolkiendil
Posté le 04-05-2004 à 14:25:57  profilanswer
 

Bonjour nouveau consultant senior :D

n°185778
S@kura
Posté le 06-05-2004 à 09:20:58  profilanswer
 

Je suis petit nouveau dans le forum.
J'ai moi aussi une offre chez Beijaflore. Tout me semble pour le mieux et je crois que je vais craquer.
Le package global qu'on me propose me parait tout à fait intéressant :
poste, environnement, encadrement, formation, intégration, salaire, gestion de carrière.
 
J'ai encore qqs jour pour donner ma décision finale...

n°185948
gebe2
Posté le 06-05-2004 à 17:08:41  profilanswer
 

Salut !
si ce n'est pas indiscret, tu as quelle expérience ?

n°186300
S@kura
Posté le 07-05-2004 à 11:45:21  profilanswer
 

4 ans 1/2

n°189568
fralix
Posté le 15-05-2004 à 13:50:44  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Voili voilou Beijaflore vient de me faire une proposition chez Network au poste de consultant, et j'ai accepté  :bounce: .
Merci pour vos réponses  :jap:  qui m'ont aidées dans ma réfexion!!!
 

n°190897
grenouille​123
Posté le 19-05-2004 à 09:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis jeune diplômé et actuellement en stage jusqu'à fin août. On vient de m'appeler de chez Beijaflore pour un premier entretien.
 
J'ai plusieurs questions qui me préoccupent, si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant :
 
1) quel est le processus d'embauche chez eux ? Combien d'entretiens ? durée du processus ?
 
2) sachant que je termine mon stage fin août, si tout se passe bien avec eux, pensez-vous qu'ils sont dans l'optique de m'attendre pour terminer mon stage ? prévoient-ils d'embaucher pour des missions non encore confirmée pour eux de la part du client ?
 
3) salaire de débutant sachant que je suis issu d'une Grande Ecole d'Ingénieurs ?
 
Merci d'avance.

n°190904
S@kura
Posté le 19-05-2004 à 09:17:57  profilanswer
 

1) 2 entretiens. 1er avec une personne du recrutement puis un 2ème avec le responsable recrutement de la filière + le DRH.
2) Oui. Ils embauchent par profil donc tu n'es PAS embauché pour une mission en particulier.
3) no sé.
De rien.  : )

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 09:17:57  profilanswer
 

n°191317
grenouille​123
Posté le 20-05-2004 à 14:11:12  profilanswer
 

salut,
 
Chez Beijaflore Telecom quels sont les principales missions offertes pour les consultants ?
 
Est-ce plutôt des missions de développement pour les télécoms ou des missions de mise en oeuvre ?
 
Merci

n°193267
Tolkiendil
Posté le 25-05-2004 à 13:46:56  profilanswer
 

ça c'est une question spéciale pour Guybrush2.
A toi la parole  :D

n°193323
highway
Posté le 25-05-2004 à 15:09:58  profilanswer
 

Tiens il m ont contacté ya qq temps....
Je suis dejà en poste, donc je n ai pas spécialement répondu ( juste le minimum courtois : Je ne suis pas interessé actuellement mais si vous avez une mission interessante ... faites moi signe !) mais si ca se trouve ils recrutent en ce moment

n°193651
Tolkiendil
Posté le 26-05-2004 à 09:40:55  profilanswer
 

oui, oui, je confirme qu'ils recrutent activement en ce moment

n°195564
Bilbo The ​Hobbit
Posté le 29-05-2004 à 11:54:45  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai passé un entretien chez Beijaflore qui s'est très bien passé et je suis donc convié à en passer un deuxième avec le big DRH. Est-ce quelqu'un aurait des conseils à me donner quant à l'attitude à adopter avec le monsieur et les questions posées?

n°197334
Tolkiendil
Posté le 01-06-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment de conseil générique à donner, mais bon, il faut être, bien entendu, poli, intéressé, décidé (éviter les "ben, euh, j'sais pas" ), et savoir de quoi on parle quand on parle de Beijaflore : une lecture un peu attentive du site t'en dira plus sur l'image que cherche à faire véhiculer Beijaflore par ses consultants, donc sur ce que le consultant doit faire valoir comme qualité lors d'un entretien.
Bonne chance Bilbo
Elen sila lumenn' omentielvo

n°197376
xperienz
Posté le 01-06-2004 à 15:10:20  profilanswer
 

Salut tout le monde!!
 
Je suis en stage au sein d'un projet de taille importante où la société Beijaflore est impliquée. J'ai entendu dire qu'elle effectuait du dumping afin de résister face aux grands cabinet.
Plusieurs consultants de ce même cabinet ont démissioné ou changé de cabinet pour ceux qui sont restés au sein du projet!!

n°198137
Tolkiendil
Posté le 02-06-2004 à 10:41:49  profilanswer
 

Je ne suis pas au courant de ça.
On peut avoir plus d'infos ?

n°198154
xperienz
Posté le 02-06-2004 à 11:04:47  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Je ne suis pas au courant de ça.
On peut avoir plus d'infos ?


 
Forcement Beijaflore ne risque pas de communiquer sur ce sujet!!
 
J'ai eu l'occasion de discuter avec tous les consultants Beijaflore qui se trouvent sur ce projet, et j'ai également accès au tarif de ces mêmes consultants (je bosse au sein de la cellule pilotage de projet). Il s'avère que les tarifs journaliers sont cassés malgré les gros profils proposés. Depuis 2 mois, 3 consultants ont changé de cabinet pour rester sur le projet.
 
Pas d'autres infos, là il faut que tu creuses au sein de ton cabinet!!!

n°204912
ckj
Posté le 09-06-2004 à 15:13:59  profilanswer
 

Ils ont bien aimé mon CV posté sur Monster.fr . Je passe le premier entretien ce vendredi.
Par contre, malgré tout ce que j'ai pu lire, j'ai du mal à voir la limite entre SSII et société de conseil.
Vous auriez des explications précises (avec exemples) ?
 
Merci, ça m'aidera à mieux préparer l'entretien.

n°205086
Tolkiendil
Posté le 09-06-2004 à 17:05:23  profilanswer
 

Je n'ai pas d'exemple précis, c'est juste une orientation. Le cabinet conseil est le haut de gamme du service, avec des consultants étiquetés avec un label qualité (qui a dit Meuuhh ?) qui sont facturés plus chers mais ont une sorte de garantie de qualité et de performance.
C'est à peut près tout ce que je peux en dire.  :D

n°206528
ckj
Posté le 10-06-2004 à 14:50:37  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Je n'ai pas d'exemple précis, c'est juste une orientation. Le cabinet conseil est le haut de gamme du service, avec des consultants étiquetés avec un label qualité (qui a dit Meuuhh ?) qui sont facturés plus chers mais ont une sorte de garantie de qualité et de performance.
C'est à peut près tout ce que je peux en dire.  :D


 
 
Merci, je vais essayer de pas me planter sur ce sujet à l'entretien ...  :sarcastic:
Je vous tiens au courant qu'elle qu'en soit l'issue.


Message édité par ckj le 15-06-2004 à 16:20:02
n°217659
Mhidou
Posté le 17-06-2004 à 14:40:42  profilanswer
 

Bonjour,  
En ce qui me concerne je viens de me faire embaucher chez Beijaflore Net-Application. Ca a l'air vraiment attrayant comme boite. Ils defendent des valeurs qui pourraient garantir un epanouissement du consultant, et c'est pour ca que je les ai choisi.
Je suis fier de mon choix. Toujours est-il qu'il subsiste quelques questions: j'ai a la base, un profil plutot tourne Telecoms. Alors que la filiale Net-Ap est plutot tournee systemes d'information. Et comme on ne parle pas missions avant l'embauche, je ne sais toujours pas a quoi je dois m'attendre comme missions. Et surtout je voulais savoir si mon profil allait rendre la recherche de mission plus difficile ou pas.
Sinon, je sais que je serais amene a rencontrer un gestionnaire de carrieres. Mais d'ici la j'aimerais bien savoir, si dans le cas ou je decide (vu que je suis junior), de me lancer dans les systemes d'information, des formations prealables au e-center seraient dispensees. En gros comment la reconversion d'un domaine a l'autre est elle geree a Beijaflore? Ou encore, peut on y envisager une recuperation de mon contrat par la filiale Telecom de Beijaflore?

n°218614
Tolkiendil
Posté le 18-06-2004 à 17:52:02  profilanswer
 

Pfou, une profusion de questions. On va essayer d'y répondre quand même.
 
> je voulais savoir si mon profil allait rendre la  
> recherche de mission plus difficile ou pas
 
pas que je sache.
 
> des formations prealables au e-center seraient dispensees
 
oui, dans la mesure où tu dois attendre qu'une mission te soit proposée et si une session de formation sur un sujet qui t'intéresse est dispensée à ce moment, tu peux y participer. Ou encore mieux, si c'est un pré-requis à l'entrée en mission demandé par le client, là c'est systématique.
 
> comment la reconversion d'un domaine a l'autre  
> est elle geree a Beijaflore ?
 
là, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur la question. Je sais qu'il y a des mouvements entre filiales, bien que la plupart du temps, ces mouvements se fassent avec eCenter, mais je ne sais pas comment ça se passe.
 
> peut on y envisager une recuperation de mon contrat  
> par la filiale Telecom de Beijaflore?  
 
je pense, dans la mesure où tes compétences rentrent en phase avec les besoins d'une autre filiale.
Mais je dirais que tu n'as pas trop de soucis à te faire. Les recrutements sont bien faits, et si tu es chez Net Application, c'est que tes compétences sont en phase avec ce que des clients de Net app demandent.  
Voila. J'espère que ça te convient.  :)
 
 
 

n°221424
Mhidou
Posté le 23-06-2004 à 12:12:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes precieuses reponses. Elles confortent le fait que j'ai fait le bon choix. Sinon, j'ai vu que parmi les clients de Net Ap, on compte aussi des operateurs telecoms. Quels types de mission un consultant Net Ap peut y avoir?
Et le passage de consultant junior a manager? combien de temps en moyenne?  
Sinon, j'ai aussi une question d'ordre pratique: est ce que les juniors aussi ont acces a des missions ou on effectue des deplacements frequents (du style une semaine par mois) a l'etranger?
 
Merci d'avance

n°222418
bibop_528
Posté le 24-06-2004 à 14:38:32  profilanswer
 

J’ai été récemment contacté par Beijaflore. J’ai des contraintes personnelles qui influent fortement sur mes horaires de travail en particulier le soir.  
Avant de m’engager dans un processus de recrutement avec Beijaflore, je souhaiterais avoir une idée des horaires de travail et de la possibilité de les aménager en fonction de sa vie privée.
 
Merci d’avance pour vos réponses.

n°222539
Tolkiendil
Posté le 24-06-2004 à 15:58:47  profilanswer
 

Mhidou a écrit :

Merci beaucoup pour tes precieuses reponses. Elles confortent le fait que j'ai fait le bon choix. Sinon, j'ai vu que parmi les clients de Net Ap, on compte aussi des operateurs telecoms. Quels types de mission un consultant Net Ap peut y avoir?
Et le passage de consultant junior a manager? combien de temps en moyenne?  
Sinon, j'ai aussi une question d'ordre pratique: est ce que les juniors aussi ont acces a des missions ou on effectue des deplacements frequents (du style une semaine par mois) a l'etranger?
 
Merci d'avance


 
 
Je suis rentré directement manager 1 avec 4 ans d'expérience, on peut considérer que c'est une juste moyenne. Pour les types de mission, c'est du développement, mais je ne peux pas en dire plus, c'est très varié d'un client à l'autre.
Beijaflore ne limite pas des juniors sur les départs à l'étranger, mais comme d'habitude, c'est le client qui décide. Si le profil du junior convient, ça ne pose pas de problème, mais il est vrai que pour une mission nécessitant des déplacements fréquents, il est vraisemblable que le client préfèrera quelqu'un de parfaitement autonome et expérimenté. Mais ce n'est qu'une présomption, je peux me planter.

n°222545
Tolkiendil
Posté le 24-06-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

bibop_528 a écrit :

J’ai été récemment contacté par Beijaflore. J’ai des contraintes personnelles qui influent fortement sur mes horaires de travail en particulier le soir.  
Avant de m’engager dans un processus de recrutement avec Beijaflore, je souhaiterais avoir une idée des horaires de travail et de la possibilité de les aménager en fonction de sa vie privée.
 
Merci d’avance pour vos réponses.


 
Normalement, toute contrainte fait l'objet d'une négociation avec le client. Tant que le client est d'accord, Beijaflore l'est aussi. :D
Quant aux horaires, ils varient vraiment en fonction de la mission et des périodes. Il est certain que parfois, il faut donner un petit coup de bourre et accepter des sacrifices. Mais normalement, on doit pouvoir s'arranger.

n°222569
Mhidou
Posté le 24-06-2004 à 16:22:57  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Je suis rentré directement manager 1 avec 4 ans d'expérience, on peut considérer que c'est une juste moyenne. Pour les types de mission, c'est du développement, mais je ne peux pas en dire plus, c'est très varié d'un client à l'autre.
Beijaflore ne limite pas des juniors sur les départs à l'étranger, mais comme d'habitude, c'est le client qui décide. Si le profil du junior convient, ça ne pose pas de problème, mais il est vrai que pour une mission nécessitant des déplacements fréquents, il est vraisemblable que le client préfèrera quelqu'un de parfaitement autonome et expérimenté. Mais ce n'est qu'une présomption, je peux me planter.


 
Tu veux dire que si je vais chez Bouygues, par exemple ca sera pour faire du developpement? Quel type de developpement?Des outils intranet?Moi je parle surtout du domaine des operateurs, ou equipementiers telecom. C'est quoi les types de missions qu'ils proposent aux ingenieurs Net App?
 
Merci encore pour tes reponses. C'est super sympa de ta part

n°223054
Tolkiendil
Posté le 25-06-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

Mhidou a écrit :

Tu veux dire que si je vais chez Bouygues, par exemple ca sera pour faire du developpement? Quel type de developpement?Des outils intranet?Moi je parle surtout du domaine des operateurs, ou equipementiers telecom. C'est quoi les types de missions qu'ils proposent aux ingenieurs Net App?
 
Merci encore pour tes reponses. C'est super sympa de ta part


 
Oui, je pense qu'il s'agira de développement. Bon, je ne connais pas l'exhaustivité des missions proposées aux consultants Net App, bien loin de là, mais c'est quasiment toujours du dev. Je ne crois pas que tu auras à aller mettre les mains dans le protocole des routeurs, et autres joies des telecomistes.
Typiquement, j'ai fait une présentation chez Orange (pas pris d'ailleurs, trop cher :sol:), mais c'était pour faire du dev intra et internet, avec une liaison sur leur back-office. Rien de très Telecom, quoi.

n°223263
Mhidou
Posté le 25-06-2004 à 15:23:03  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Oui, je pense qu'il s'agira de développement. Bon, je ne connais pas l'exhaustivité des missions proposées aux consultants Net App, bien loin de là, mais c'est quasiment toujours du dev. Je ne crois pas que tu auras à aller mettre les mains dans le protocole des routeurs, et autres joies des telecomistes.
Typiquement, j'ai fait une présentation chez Orange (pas pris d'ailleurs, trop cher :sol:), mais c'était pour faire du dev intra et internet, avec une liaison sur leur back-office. Rien de très Telecom, quoi.


Meme en tant que manager tu fais du dev?  
Est ce que c'est ton choix de continuer a faire du dev? ou est ce que tu as en parallele des responsabilites plus orientees strategie, que interventions techniques?

n°224278
Tolkiendil
Posté le 28-06-2004 à 11:25:38  profilanswer
 

Mhidou a écrit :

Meme en tant que manager tu fais du dev?  
Est ce que c'est ton choix de continuer a faire du dev? ou est ce que tu as en parallele des responsabilites plus orientees strategie, que interventions techniques?


 
oui, c'est un choix personnel. Je m'oriente plus sur des métiers d'expertise technique que sur du managerat pur.


Message édité par Tolkiendil le 28-06-2004 à 11:26:25
n°224911
Honky Tong​ue Man
Posté le 29-06-2004 à 09:22:29  profilanswer
 

je suis moi aussi dans ma phase entretiens chez beijaflore.
une question pour "xperienz": quel rapport entre le dumping eventuel et les departs des consultants ? une fois le salaire négocié et signé, y a pas de malaise
la facturation ne regarde pas le consultant... non ?
 
si ils me disent oui, j'y vais

n°225006
zoul62
Posté le 29-06-2004 à 12:02:50  profilanswer
 

Ne soyez pas trop optimiste !
 
Je vais me faire taper dessus mais bon, je repete quand meme ce que j'ai entendu dire !
 
J'ai déjà discuter avec des collaborateurs de beijaflore et ils m'ont dit que c'etait une société ellitiste qui ne prend que des personnes issues de grandes ecoles et donc, on y retrouve cette ambiance "on est les meilleurs !".


Message édité par zoul62 le 29-06-2004 à 12:05:41
n°225043
Honky Tong​ue Man
Posté le 29-06-2004 à 13:04:29  profilanswer
 

Je fais peut être partie de l'élite ???  :lol:  
 
j'ai déjà passé deux entretiens, il me reste un debriefing telephonique puis la negociation salariale...  
à mon avis si je suis recalé ce sera plus sur ma personnalité que sur mon côté élite or not élite...

n°225047
la ptite r​ose noire
Posté le 29-06-2004 à 13:12:04  profilanswer
 

zoul62 a écrit :

Ne soyez pas trop optimiste !
 
Je vais me faire taper dessus mais bon, je repete quand meme ce que j'ai entendu dire !
 
J'ai déjà discuter avec des collaborateurs de beijaflore et ils m'ont dit que c'etait une société ellitiste qui ne prend que des personnes issues de grandes ecoles et donc, on y retrouve cette ambiance "on est les meilleurs !".


Bah c'est propre à toutes les boites de consulting (IBM BCS, Accenture,Bearing, etc..). Pas seulement Beijaflore (qui d'ailleurs doit être moins élitiste que celles citées).Maintenant c'est un choix, soit on fait fi de tout ce qui est pipo et on bosse , soit on se laisse embarquer et on se casse la gueule [:tinostar]

n°225056
zoul62
Posté le 29-06-2004 à 13:37:37  profilanswer
 

ouais t'as raison !
 

n°225092
Tolkiendil
Posté le 29-06-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

Oui, je confirme. Evidemment, Guy-Hubert Bourgeois, lorsqu'il fait un discours, rappelle à quel point Beijaflore s'en sort bien là où d'autres se cassent les dents, même des très grands, et tout ça, c'est grâce à chaque collaborateur, etc.....
C'est un peu vrai, c'est aussi de la brosse à reluire, mais il faut bien avouer que c'est plus motivant de penser que ça marche parce que tout le monde s'en donne les moyens que parce qu'on a de la chance ou autre raison de marché.
Néanmoins, je n'ai pas noté d'effet grosse tête durant les diverses réunions de la société.
Honky Tongue Man, c'est vrai, la facturation n'est pas l'affaire du consultant. En général, tu ne la connais pas.
Zoul62, une société qui veut percer sur un segment haut de gamme a intérêt à s'entourer des meilleurs collaborateurs, mais ce n'est pas une raison pour ne prendre que des grandes écoles. Personnellement, je ne suis pas issu d'une grande école, mais il ne faut pas le dire :D
En bref, l'élitisme n'est pas une tare.

n°225478
la ptite r​ose noire
Posté le 29-06-2004 à 22:28:22  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

En bref, l'élitisme n'est pas une tare.

Oui , par contre l'idéal serait de ne pas bosser avec des péteux ;); car c'est vachement subjectif le terme "élite". Cela ne veut rien dire (je dis ça parce que des RH de Beijaflore m'ont plusieurs fois contacté pour savoir ce que je faisais et si je comptais postuler chez eux, cela signifie que les "élèves de grandes écoles"(pseudo élite à mon avis) ne postulent pas systématiquement pour eux).
 
ps: Tous les cabinets de conseils disent qu'ils s'en sortent mieux que les concurrents (comme Guy-Hubert Bourgeois), c'est juste pour motiver les troupes. ;)


Message édité par la ptite rose noire le 29-06-2004 à 22:31:24
n°228184
ckj
Posté le 02-07-2004 à 00:41:37  profilanswer
 

J'ai passé mon deuxième entretien lundi dernier. C'était avec Guy-Hubert Bourgeois. Je ne sais pas ce qu'il en a pensé (débriefing tel lundi prochain) mais je l'ai trouvé très sympathique et surtout pas stressant.
 
Pour ce qui est du caractère élitiste, on m'en avait déjà parlé et si tant de personnes le disent c'est que ça doit avoir un soupçon de vérité. Mais je pense que c'est élitiste du point de vue de la motivation et de la volonté de fournir un travail excellent, pas forcément en rapport avec l'école d'où l'on vient.
D'ailleurs, si on regarde la doc qu'ils nous donnent à la fin du deuxième entretien, il y a un récapitulatif de la provenance des effectifs et les écoles d'ingé du groupe 1 sont loin d'être majoritaires. Rien que dans mon école, l'Esigetel, qui n'est pas (encore) une super grande école, il y a 5 anciens chez Beijaflore, dont un camarade de promo.
 
Bref je pense que c'est vraiment une bonne boîte pour peu que l'on prévoit de se donner un max (en tout cas plus que dans une SSII de base, où certains en font le minimum en attendant d'avoir acquis assez d'expérience pour se tirer ailleurs).
 
Beijaflore est un choix à plus long terme, avec des possibilité de formation et de carrière bien plus intéressantes.

n°233016
Honky Tong​ue Man
Posté le 05-07-2004 à 23:00:02  profilanswer
 

je donne mon accord demain, au poste de consultant senior: donc si c'est une erreur, vous avez jusque demain aprem pour me le dire !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR