Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°284005
Aaclof
Posté le 01-10-2004 à 14:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir mon premier entretien aujourd'hui avec Beijaflore net applications et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser, car certaines choses m'ont surprises.
 
Je suis assez convaincu par leur politique RH, à savoir recrutement sur profil, suivi des carrières qui a l'air efficace, adaptation des missions aux préférences des collaborateurs si possible...
 
Par contre, je ne pensais pas que ce la se passait comme cela. Je m'explique. Au cours de l'entretien, il m'a été dit que Beijaflore ne déplaçait pas d'équipes de consultant chez les clients, mais que c'est le consultant à titre individuel qui y va, et que donc il doit représenter la boîte etc.
 
Pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, je me demande comment cela se passe au début. Il est en effet réconfortant d'avoir des séniors pour nous dépanner et nous apprendre le métier au début. Quid du partage des expériences à Beijaflore ?  
 
Les formations ont l'air efficaces, mais encore une fois je pensais qu'une formation sur le terrain en travaillant avec des personnes expérimentées serait plus efficace qu'une formation individuelle devant un écran d'ordinateur.
 
S'il y en a d'entre vous qui bossent la bas (une personne au moins doit se reconnaitre), est-ce que vous pourriez me dire comment cela se passe effectivement. A quel point est-on livré à nous mêmes, et en quoi consiste le boulot d'un consultant beijaflore en mission quelque part exactement.
 
J'ai trouvé l'entretien de ce matin un peu rapide et je n'ai pas vraiment eu le temps de poser toutes les questions que j'aurais souhaité poser.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 14:12:49  profilanswer
 

n°284017
Tolkiendil
Posté le 01-10-2004 à 14:34:00  profilanswer
 

Vraisemblablement, tu as de fortes chances d'entrer sur des comptes déjà ouverts, à savoir où il y a déjà des consultants de Beijaflore (les ouvertures de comptes sont rares, même si c'en était une pour moi), donc tu ne te retrouveras pas seul sur place. Et puis sinon, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, ce n'est pas si sorcier.  
Au début, tu es très suivi par la gestion des carrières et les commerciaux, pour voir si tout se passe bien, donc si tu remontes bien les infos, il n'y a pas de problème. Sinon, auprès du client, tant que tu fais preuve de professionnalisme, que tu véhicule une bonne image du cabinet, tout va pour le mieux. Beijaflore n'en attendra pas plus.

n°284021
shaker114
Lost in translation
Posté le 01-10-2004 à 14:46:56  profilanswer
 

salut à tous,
bon j'ai passé un premier entretien + débrifieng au phone y'a qq jours.
plutot bien passé, cette boite à l'air pas mal en effet.
je vais voir si je peux me lever une petite augmentation là ou je suis, et si non, je crois que je vais tenter beija !

n°284059
lepetipimo​uss
Posté le 01-10-2004 à 17:37:32  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils.  :jap:

n°284652
ulysse3310
Posté le 04-10-2004 à 11:10:51  profilanswer
 

En ce qui concerne les salaires d'embauche de jeunes diplomes, il faut se renseigner avant de parler (je pense que c'est la moindre des choses comme meme...).
Voila je vous invite a vous rendre sur http://www.01net.com/article/181730.html
Cela va en surprendre plus d'un, ca c'est sur....

n°284665
fred_malet​te
Posté le 04-10-2004 à 11:50:30  profilanswer
 

ulysse3310 a écrit :

Voila je vous invite a vous rendre sur http://www.01net.com/article/181730.html
Cela va en surprendre plus d'un, ca c'est sur....


 
Salut :)
 
J'aime bien certains trucs de 01net - mais en l'occurence leur dossier et la grille qui va avec sont complètement pipo. D'une part ça date de 2002 (et les salaires d'embauches des JD infos ont bien baissé depuis), et d'autre part, 01net a toujours eu tendance à publier des grilles TRES gonflées par rapport à la réalité. Bref, pour moi, même pour se faire une idée, ça n'a aucune valeur :spamafote:
 
Edit : en revanche, au de là des chiffres (et du classement !) surréalistes, certains des conseils et remarques qu'ils donnent sont assez pertinents.


Message édité par fred_malette le 04-10-2004 à 11:52:34
n°284787
SaG@rA
Posté le 04-10-2004 à 18:41:03  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec fred_malette :D
En effet les chiffres donnés sont plutôt surréalistes...
 
Enfin bon je ne fais que parler en fonction de ce que de nombreux anciens élèves ont pu me raconter ;)
Et je ne vois pas l'intérêt pour un responsable de l'association de ces anciens élèves de mentir à ce sujet ;)
 
De toutes façons il suffit de passer ne serait-ce qu'un petit nombre d'entretiens pour savoir que ces chiffres sont faux...à bon entendeur ;)


Message édité par SaG@rA le 04-10-2004 à 18:42:21
n°284835
ulysse3310
Posté le 04-10-2004 à 20:12:58  profilanswer
 

Je suis d'accord les chiffres ont certainement ete glonfle, mais moi ce qui m'enerve c'est de lire sur certain poste des ingenieurs qui se devalorisent tout seul...
Je crois pas qu'un jeune diplome (quelque soit son ecole)a la science infuse loin de la, mais bon, tout le monde est dans le meme panier et il faut bien commencer un jour et ne pas partir a l'entretien en ce disant que l'on est pret a tout accepter non plus (parce que il y a certaine boite qui abusent vraiment et nous prennent pour des pigeons).

n°284846
ulysse3310
Posté le 04-10-2004 à 20:35:33  profilanswer
 

Mais au faite alors beijaflore?? en conclusion qu'est ce que vous en pensez messieur qui etaient deja dans la structure...
vos salaires sont-ils geles?? les negociations salariales sont-elles possibles?? les intercontrats comment cela se passe ??

n°284847
ulysse3310
Posté le 04-10-2004 à 20:36:20  profilanswer
 

Au faite si il y en a qui se sont enfui de chez c'etait pour quoi??

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 20:36:20  profilanswer
 

n°284853
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-10-2004 à 20:53:09  profilanswer
 

ulysse3310 a écrit :

En ce qui concerne les salaires d'embauche de jeunes diplomes, il faut se renseigner avant de parler (je pense que c'est la moindre des choses comme meme...).
Voila je vous invite a vous rendre sur http://www.01net.com/article/181730.html
Cela va en surprendre plus d'un, ca c'est sur....


 
l'EPF devant polytechnique !!!!  [:alarmclock1]  [:alarmclock116]   Excellent !!!
j'imagine le type ou la nana de  l'EPF qui se pointe avec ce classement lors d'un entretien et qui dit au recruteur qu'il vaut plus qu'un X et qu'il en a la preuve !!!!   [:arrakys]  
Ca fait froid dans le dos !!!!   [:alarmclock1]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°284859
Tolkiendil
Posté le 04-10-2004 à 21:34:17  profilanswer
 

Bon, chez Beijaflore, comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas les salaires d'embauche de débutants, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas autant. Dans tous les cas, il est aussi vrai que les salaires ont diminué par rapport à fin 2001, donc suivant à quelle date ont été récoltées leurs données dans 01, c'était potentiellement vrai à l'époque.
Maintenant, l'évolution : l'année dernière, 2003, crise sur le marché, troisième année d'existence de Beijaflore, pas de jaloux : tout le monde obtient un beau 0% d'augmentation. Mais sinon, tous les ans, les salaires sont réévalués, ainsi que les grades si besoin est.
Mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à pouvoir négocier vos salaires d'embauche. Beijaflore fait une proposition, et c'est tout.
Chaque réévaluation (à date anniversaire de l'embauche) fait l'objet d'un entretien, et donne lieu à un avenant au contrat initial, mentionnant le nouveau grade s'il y en a un, et le nouveau salaire (quand tout va bien). Qui dit avenant dit en théorie que vous n'êtes pas obligés de le signer, mais je ne l'ai jamais fait.  :)
Pour les intercontrats, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu :D mais nous sommes des employés de Beijaflore, pas des intérimaires, donc nous sommes évidemment payés pendant cette période aussi. Evidemment, pour assurer un brillant avenir dans la société, il faut réduire ces périodes au minimum strict. A vous d'être convainquants en présentation face au client :sol:

n°285182
saumur77
Posté le 06-10-2004 à 08:44:47  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Bon, chez Beijaflore, comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas les salaires d'embauche de débutants, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas autant. Dans tous les cas, il est aussi vrai que les salaires ont diminué par rapport à fin 2001, donc suivant à quelle date ont été récoltées leurs données dans 01, c'était potentiellement vrai à l'époque.
Maintenant, l'évolution : l'année dernière, 2003, crise sur le marché, troisième année d'existence de Beijaflore, pas de jaloux : tout le monde obtient un beau 0% d'augmentation. Mais sinon, tous les ans, les salaires sont réévalués, ainsi que les grades si besoin est.
Mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à pouvoir négocier vos salaires d'embauche. Beijaflore fait une proposition, et c'est tout.
Chaque réévaluation (à date anniversaire de l'embauche) fait l'objet d'un entretien, et donne lieu à un avenant au contrat initial, mentionnant le nouveau grade s'il y en a un, et le nouveau salaire (quand tout va bien). Qui dit avenant dit en théorie que vous n'êtes pas obligés de le signer, mais je ne l'ai jamais fait.  :)
Pour les intercontrats, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu :D mais nous sommes des employés de Beijaflore, pas des intérimaires, donc nous sommes évidemment payés pendant cette période aussi. Evidemment, pour assurer un brillant avenir dans la société, il faut réduire ces périodes au minimum strict. A vous d'être convainquants en présentation face au client :sol:


 
 
bonjour,
 
hier j'ai passé mon premiere entretien et cela a duré 1h30. cela m'a paru très long. est-ce toujours comme cela ?  
j'ai mon débriefing vendredi. j'aurais aimé savoir dans quel délai si tout se passe bien, le processus de recrutement à lieu ?
 
merci en tous les pour toutes les infos que vous donnez sur la société

n°285183
saumur77
Posté le 06-10-2004 à 08:49:14  profilanswer
 

ulysse3310 a écrit :

Je suis d'accord les chiffres ont certainement ete glonfle, mais moi ce qui m'enerve c'est de lire sur certain poste des ingenieurs qui se devalorisent tout seul...
Je crois pas qu'un jeune diplome (quelque soit son ecole)a la science infuse loin de la, mais bon, tout le monde est dans le meme panier et il faut bien commencer un jour et ne pas partir a l'entretien en ce disant que l'on est pret a tout accepter non plus (parce que il y a certaine boite qui abusent vraiment et nous prennent pour des pigeons).


 
le salaire d'embauche chez beijaflore c'est 31-32. et pour ce qui est des salaires de 01 net c'est n'importe quoi !!!!! l'epf est loin de proposer ses salaires...
un ingé d'une école moyenne gagne à la sortie entre 30-32. il faut redescendre sur terre...

n°285215
dale coope​r
Posté le 06-10-2004 à 09:51:06  profilanswer
 

1h30 !! wahou, soit t'as été bon soit pas du tout synthétique...lol

n°285228
saumur77
Posté le 06-10-2004 à 10:36:39  profilanswer
 

dale cooper a écrit :

1h30 !! wahou, soit t'as été bon soit pas du tout synthétique...lol


 
bah en fait elle n'a pas arreté de me poser des questions et m'a aussi bcp parler de la boite.  
 
tu es chez beijaflore ou tu as passé des entretiens chez eux ?

n°285250
dale coope​r
Posté le 06-10-2004 à 12:19:01  profilanswer
 

c'est plutôt bon signe alors.

n°285258
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 06-10-2004 à 13:15:08  profilanswer
 

saumur77 a écrit :

bonjour,
 
hier j'ai passé mon premiere entretien et cela a duré 1h30. cela m'a paru très long. est-ce toujours comme cela ?  


Je connais pas Beijaflore mais 1h30 ca veut probablement dire que t'as été bon...

n°285294
Tolkiendil
Posté le 06-10-2004 à 14:36:39  profilanswer
 

saumur77 a écrit :

bonjour,
 
hier j'ai passé mon premiere entretien et cela a duré 1h30. cela m'a paru très long. est-ce toujours comme cela ?  
j'ai mon débriefing vendredi. j'aurais aimé savoir dans quel délai si tout se passe bien, le processus de recrutement à lieu ?
 
merci en tous les pour toutes les infos que vous donnez sur la société


 
Difficile de lire dans les augures  :ange: . Je devrais peut être égorger un poulet pour savoir, mais je n'ai plus de bougie noire.  :D

n°285306
SaG@rA
Posté le 06-10-2004 à 14:57:46  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Je connais pas Beijaflore mais 1h30 ca veut probablement dire que t'as été bon...


 
Des echos que j'ai eu de la part de personnes qui ont postulé (moi inclus lol) G retenu ceci :
Passer 1h30 pour le premier entretien est de tres bonne augure pour avoir le droit de passer un deuxieme entretien mais ca s'arrete la ;)
 
Apres pour le deuxieme entretien le mien a duré 1 heure (long aussi mais bon) et ca s'est solD par une proposition. Cependant la recruteuse m'a dit que cela correspondait qd mm à un 2eme entretien plutot long  :bounce:  
 
Voilou

n°285313
dale coope​r
Posté le 06-10-2004 à 15:44:06  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, Saumur77, oui j 'y travaille, et plus précisement...au recrutement!
Je tiens à préciser que je ne participe pas à ce forum pour promouvoir ou défendre mon entreprise mais juste pour avoir un vrai feed back sur mon travail et mon environnement, car ça a du bon un regard extérieur. Ainsi, j'ai beaucoup appris à votre contact, merci.  
Alors A+ chez Beija ou en entretien ;-)

n°285321
Honky Tong​ue Man
Posté le 06-10-2004 à 16:04:31  profilanswer
 

j'ai été pris chez beija et mon deuxieme entretien a duré 20min

n°285328
dale coope​r
Posté le 06-10-2004 à 16:13:06  profilanswer
 

je crois qu'on parlait du premier entretien, où il s'agit de faire connaissance, donc bien plus long en investigation!

n°285357
Honky Tong​ue Man
Posté le 06-10-2004 à 17:04:07  profilanswer
 

c'était juste pour info
pour que ceux qui passent le second entretien ne tirent pas de conclusions hatives

n°285461
lepetipimo​uss
Posté le 06-10-2004 à 22:13:20  profilanswer
 

Pour ma part mon premier entretien a duré 35 minutes. J'étais plutot inquiète meme si le contact avait été bon. Au debriefing, la recruteuse m'a dit qu'elle avait été plutôt content. Comme quoi la durée de l'entretien ne veut pas forcément dire grand chose...

n°285465
saumur77
Posté le 06-10-2004 à 22:23:24  profilanswer
 

dale cooper a écrit :

Pour répondre à ta question, Saumur77, oui j 'y travaille, et plus précisement...au recrutement!
Je tiens à préciser que je ne participe pas à ce forum pour promouvoir ou défendre mon entreprise mais juste pour avoir un vrai feed back sur mon travail et mon environnement, car ça a du bon un regard extérieur. Ainsi, j'ai beaucoup appris à votre contact, merci.  
Alors A+ chez Beija ou en entretien ;-)


 
merci de votre franchise. et j'espere que j'aurais la joie d'integrer beijaflore

n°285929
Aaclof
Posté le 08-10-2004 à 17:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant donné que les filiales sont très séparées chez Beijaflore, pensez-vous que l'on puisse postuler pour des offres dans plusieurs de ces filiales ?
 
En effet, j'avais postulé pour net applications, mais après l'entretien je me suis rendu compte que finalement ça serait vraiment trop axé sur du développement pur. Je préfererais sûrement réseaux ou telecom. Est-ce que cela vaut la peine que je repostule ou pas ?
 
Merci

n°285946
Tolkiendil
Posté le 08-10-2004 à 18:44:05  profilanswer
 

je dirais que ça dépend aussi de ta formation et de tes expériences, mais pourquoi pas

n°286884
SaG@rA
Posté le 12-10-2004 à 15:21:40  profilanswer
 

Question pratique :
Lundi se tient une réunion avec tous les commerciaux.
En tant que consultant il faut se présenter brièvement...
Y a-t-il quelque chose d'utile à savoir concernant cette réunion ou est-ce une simple formalité ?
 
C'est juste pour savoir...et oui le directeur de filiale sera quand mm présent ;)
 
Thx

n°286901
chefmaster
Posté le 12-10-2004 à 15:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tombé recemment sur une offre de Beijaflore portant sur des "Junior account manager". Le contenu du job est le suivant :
-Propect des grands comptes français
-Validation des prestations effectuées  
-Assistance des responsables de Gestion de carrières dans le suivi des équipes conseil tout au long de leur mission.
 
Est-ce que l'une des personnes présente sur ce topic et bossant chez Beijaflore connait des account manager ? que pensent-ils de leurs boulot ? est-ce que prospecter les grand comptes français = faire du phoning toute la journée ??
 
D'avance merci

n°286913
Honky Tong​ue Man
Posté le 12-10-2004 à 16:29:14  profilanswer
 

SaG@rA =>
j'y suis allé y a pas longtemps, ce n'est pas une simple formalité: pendant ta présentation, la gestion de carrière et les commerciaux prennent des notes sur ce que tu as déjà fait et surtout sur ce que tu cherches à faire. Ils n'hésitent pas à poser des questions si besoin.  
 
n'oublie pas la cravate

n°287142
Tolkiendil
Posté le 13-10-2004 à 10:17:17  profilanswer
 

chefmaster a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis tombé recemment sur une offre de Beijaflore portant sur des "Junior account manager". Le contenu du job est le suivant :
-Propect des grands comptes français
-Validation des prestations effectuées  
-Assistance des responsables de Gestion de carrières dans le suivi des équipes conseil tout au long de leur mission.
 
Est-ce que l'une des personnes présente sur ce topic et bossant chez Beijaflore connait des account manager ? que pensent-ils de leurs boulot ? est-ce que prospecter les grand comptes français = faire du phoning toute la journée ??
 
D'avance merci


 
Alors, oui, je connais des account managers, qui ont l'air d'apprécier leur métier, même si rien n'est jamais facile. Dans tous les cas, l'encadrement est présent, il y a un bon suivi. Le travail ne se borne pas à faire du phoning pour placer des pauvres consultants sans travail, mais aussi à assurer le suivi des consultants déjà en place, à s'assurer de la satisfaction des clients, et sûrement un tas de missions dont je ne soupçonne même pas l'existence.  :D
 

n°287163
SaG@rA
Posté le 13-10-2004 à 12:09:39  profilanswer
 

Honky Tongue Man a écrit :

SaG@rA =>
j'y suis allé y a pas longtemps, ce n'est pas une simple formalité: pendant ta présentation, la gestion de carrière et les commerciaux prennent des notes sur ce que tu as déjà fait et surtout sur ce que tu cherches à faire. Ils n'hésitent pas à poser des questions si besoin.  
 
n'oublie pas la cravate


 
Ok merci
Donc bonne préparation de rigueur ;)

n°288914
Honky Tong​ue Man
Posté le 19-10-2004 à 14:04:32  profilanswer
 

alors, cette réunion ?

n°289011
ulysse3310
Posté le 19-10-2004 à 18:14:58  profilanswer
 

Bon en conclusion beijaflore et ses missions?? Parce que mis a part les mecs de la boite...(qui ne vont pas descendre leur boite comme meme..LOL)ya rien.
Beijaflore ne cesse de repeter que c'est un cabinet de conseil mais les beijafloriens ne cessent de se comparer aux autres SSII. A force de s'entendre dire que leur boite ne recrute que l'"elite":ils y croient tous, mais bon arretons dire n'importe quoi et un peu de concret s'il vous plait.(je le sais, j'ai passe l'entretien et cela m'a franchement soule : environ 20 fois le terme "elite" et j'ai meme pas compte les comparaisons avec SSII sinon j'aurai eu mal a la tete).
Moi avant Beijaflore, je n'avais jamais entendu le terme :
Nous sommes une entreprise "franco-parisienne"...quand j'ai entendu ca j'ai failli m'etouffe..lol (franchement vous nous le diriez comme meme si vous preniez les jeunes diplomes pour des CONS).

n°289012
ulysse3310
Posté le 19-10-2004 à 18:18:58  profilanswer
 

A oui j'oubliai, ca c pour les RH de beija:
Les ingenieurs sont tous differents tout comme les entretiens alors les reponses doivent etre differentes selon la question que votre interlocuteur vous pose. (je dis ca parce que j'ai pose des questions concrete et je n'ai pas eu de reponses mais juste de beau discours appris par coeur!!).

n°289114
lepetipimo​uss
Posté le 19-10-2004 à 23:14:14  profilanswer
 

ulysse3310, faut arreter de tout critiquer! J'ai eu 3 entretiens chez Beijaflore et je n'ai absolument jamais entendu le terme "élite". Je ne pense pas qu'ils ne recrutent que l'élite d'ailleurs...Je n'ai jamais entendu le terme "franco-parisien" non plus...Enfin bon, je pense que chacun a des points de vue différents de toute façon et que toutes les entreprises ne peuvent pas convenir à tt le monde sinon il y aurait des problèmes...Ce qui est clair c'est que Beijaflore cherche à se différencier des autres et ils insistent beaucoup la-dessus, ce qui peut paraitre effectivement saoulant. Mais je pense qu'ils cherchent juste à voir par là si tu es motivé ou pas pour rentrer chez eux...
 
Pour ma part, je suis embauchée chez Beijaflore et on me remet mon contrat demain. Je pense que je vais signer.
Merci à tous ceux qui m'ont éclaircie sur cette société en tout cas; j'espère que je vais etre contente de mon choix.

n°289157
dale coope​r
Posté le 20-10-2004 à 08:31:01  profilanswer
 

Comme même...tu exagères mon cher Ulysse!

n°289484
ulysse3310
Posté le 20-10-2004 à 22:54:46  profilanswer
 

Je n'exagere rien du tout et j'ai franchement l'impression que sur ce forum il n'y a que des gens de beijaflore...(je dis pas non plus que c'est un complot international qui vise a promouvoir cette SSII, mais bon presque...LOL)
Sinon juste par curiosite, cela va etre quoi ton salaire chez bejaflore et ton parcours??

n°289571
Tolkiendil
Posté le 21-10-2004 à 10:41:28  profilanswer
 

ulysse3310 a écrit :

Je n'exagere rien du tout et j'ai franchement l'impression que sur ce forum il n'y a que des gens de beijaflore...(je dis pas non plus que c'est un complot international qui vise a promouvoir cette SSII, mais bon presque...LOL)
Sinon juste par curiosite, cela va etre quoi ton salaire chez bejaflore et ton parcours??


 
Si tu lisais l'intégralité du topic, tu t'apercevrais d'un fait : au départ, il y avait peu de gens chez Beijaflore qui participaient à la discussion, et au fur et à mesure des embauches, effectivement, il y en a plus. Mais s'il y a autant de personnes qui choisissent Beijaflore, ne t'en déplaire, ce n'est pas forcément un hasard.
Quant aux questions de salaire et parcours, bienheureux qui peu le prévoir. Mais parle nous de ta propre évolution pour nous offrir une base de comparaison.

n°289682
SaG@rA
Posté le 21-10-2004 à 16:22:06  profilanswer
 

Honky Tongue Man a écrit :

alors, cette réunion ?


 
Ca C bien passé...en fait ya pa de raison...et Frederic Lelievre est tres agreable...dc pa de souci
En plus le champ était plutot bon  :pt1cable:  lol
 
Sinon G U ma premiere experience de refus client  :bounce:  
Pas cool...
Enfin bon cela prouve qu'il faut etre preparé (ce n'etait pas le cas mais pas entierement de ma faute...et oui preparation rapide 1h avant le rdv pour le premier rdv de ce type...en étant un vrai newbie  :whistle:  ca aide pas...)
Ca aide pa non plus qd les besoins du client evoluent lol
Enfin bref je sais quoi travailler maintenant...une fois mais pas 2 lol
 
Voilou
 
Et les autres nouveaux comme moi ca se passe comment ?


Message édité par SaG@rA le 21-10-2004 à 16:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR