Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°3204662
Numero700
Posté le 24-03-2011 à 12:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Une petite annonce pour changer.
 
Beijaflore recrute à tour de bras des consultants et managers de tous niveaux et sur tous les métiers.
 
Pour renforcer ce recrutement, un nouveau challenge cooptation est mis en place et je suis décidé à en profiter cette année  :sol:  
 
 :bounce: Aussi j'invite tous ceux qui sont intéressés par le métier du Conseil et par Beijaflore à me contacter et à m'envoyer leur CV  :bounce:
 
Si votre candidature semble pertinente, je suis prêt à vous coopter et à vous aider à préparer le processus de recrutement :
- Renseignements sur Beijaflore
- Briefing sur le process recrutement
- Biefing et conseils sur l'étude de cas (sans dévoiler les cas bien sûr  :p )
- Réponse à vos questions
 
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Manager au sein de la Filiale Management SI et connais bien le processus de recrutement pour faire passer régulièrement des études de cas. Je peux cependant coopter et vous renseigner pour n'importe quelle filiale de Beijaflore.
Je vous laisse regarder dans l'historique du forum pour apprécier la pertinence de mes commentaires.
 
Alors à vos CV et à bientôt  :hello:  
 
Numero700.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 12:16:53  profilanswer
 

n°3233704
essid7
Posté le 12-04-2011 à 15:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Concernant l'augmentation annuelle des salaires chez Beijaflore, est-ce qu'on peut dire que le minimum est de 10%? et cette fourchette 10-15% est-elle la même pour tous les grades? d'ailleurs en passant d'un grade à l'autre qu'est qui change? (le salaire ou/et les primes?)
 
Si on prend l'exemple d'Accenture, un junior peut commencer avec plus de 40K€ (pour mon école classée A) et en passant au grade suivant (dans 3 ans environ) il touchera 50K et +. Et ainsi de suite des augmentations très importantes à chaque grade. Mais par contre des augmentations annuelles de 2-3%.  
 
J'ai passé des entretiens dans qq cabinets et plutot c'est le model d'Accenture qui est adopté. De plus chez Beijaflore je n'espère que 38k€ et si je negocie bien peut j'arrive a 39k€. Est-ce que chez Beijaflore on peut espérer des salaires comme ceux proposés par Accenture ou autre concurrent?
Et sur quels critères concrets puis-je me baser pour choisir Beijaflore au lieu d'Accenture?

n°3238186
bambichan
Posté le 14-04-2011 à 15:54:17  profilanswer
 

10-15%, faut pas réver...
 
Pour un junior, tu vas être un peu mieux payé qu'un Accenture au début.
Au niveau des augmentations, cette année n'a pas été fameuse. Je dirais entre 3 et 5% en moyenne.
C'est grosso merdo ce qu'on a eu dans le pôle Management des SI pour des juniors là depuis 1an ou 2.
 
Après, c'est pareil chez les concurrents (cf des potes chez bearing, accenture, etc.)
 
Je dirais que la différence, c'est que chez Accenture, quand tu changes de grade et passe consultant confirmé, tu prends 20%, ce qui n'est pas le cas chez Beijaflore...
 

n°3238465
Flagship
Posté le 14-04-2011 à 17:58:26  profilanswer
 

On va arrêter de raconter n'importe quoi.
 
Cette année chez Finance, et j'ai plusieurs exemples sous le coude, le passage à Consultant Senior c'est 10% de fixe + 5% de variable sur 2011, sur les grades en dessous ca tourne à 5-7% pour les consultants qui savent se vendre. Ensuite si on est pas capable de le faire, c'est comme partout, on a moins.

n°3238489
bambichan
Posté le 14-04-2011 à 18:04:59  profilanswer
 

Flagship a écrit :

On va arrêter de raconter n'importe quoi.
 
Cette année chez Finance, et j'ai plusieurs exemples sous le coude, le passage à Consultant Senior c'est 10% de fixe + 5% de variable sur 2011, sur les grades en dessous ca tourne à 5-7% pour les consultants qui savent se vendre. Ensuite si on est pas capable de le faire, c'est comme partout, on a moins.


 
C'est pour ça que je me suis permis de dire que ma connaissance du sujet s’arrêtait à MSI... où j'ai également plusieurs exemples sous le coude.
 
 
 
 

n°3244942
hibou77
Posté le 18-04-2011 à 14:50:54  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis intéressé par Beijaflore pour bosser en tant que chef de projet MOA en SI  
Cependant, je fais un vrai virage dans ma vie professionnelle : après un bac +2, j'ai fait 4 ans dans le développement web (php/mysql ...), monté une boîte puis, cette boîte n'ayant pas marché, je suis rentré en poste en tant que chef de projet technique web dans une entreprise moyenne du secteur (courtier bancassurance, racheté par le groupe COVEA - MMA) pendant 2 ans.  
En ce moment, j'ai repris mes études en marketing en alternance pour valider un bac +5 en marketing et je suis passé maintenant du côté maîtrise d'ouvrage puisque je chef de projet MOA dans l'entreprise où j'effectue mon alternance, gros acteur du tourisme. Aucun des projets n'est fait en interne, toute la mise en œuvre est faite par des prestataires qu'on pilote.
J'ai donc une expérience assez riche dans le Web, mais comment puis-je me positionner si je change complètement de domaine et que je choisis de bosser dans des projets type ERP?
Je me demande si Beijaflore va me considérer comme Chef de projet junior ou bien comme confirmé.
Ca m'embêterait aussi de gagner moins que mon salaire d'il y a 2 ans (40 K avec mon bac +2)!!
 
Merci de m'avoir lu =)
 

n°3296726
bobylapoui​ntera
Posté le 15-05-2011 à 17:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'essaye de me renseigner sur les principaux clients de Beijaflore mais impossible de trouver ma réponse, même sur le site... Quid des principaux clients de Beijaflore ? De leur secteur d'activité ?
Merci !

n°3345458
Davor11
Posté le 07-06-2011 à 17:19:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis belge (c'est pas une tare  :pt1cable: ) et parcours ce forum (et d'autres) depuis que je fus contacté par un membre du recrutement de chez Beijaflore/Belgique en vue d'un premier entretien.
 
J'avoue que les réactions diverses et mitigées que j'ai pu lire ici et ailleurs me font me poser pas mal de question quant à l'intérêt de cette rencontre et d'une possible future collaboration.
 
Y aurait-il qqn avec une expérience spécifique du réseau belge qui pourrait m'en dire davantage ?
 
Merci d'avance.

n°3354693
melimelo28
Posté le 10-06-2011 à 22:56:02  profilanswer
 

p

n°3354716
melimelo28
Posté le 10-06-2011 à 23:08:49  profilanswer
 

Tu ne risques pas gd chose à te rendre à l'entretien... ils sont plutôt comiques les recruteurs belges!
 
Ils vont te faire croire que le principal concurrent de Beijaflore est McKinsey (ils sont dans le mêmes bâtiment...mais 20 étages en dessous :-) ), que tu as un profil un peu light pour le grand cabinet Beijaflore, et que tu devras faire d'importants efforts pour t'aligner sur le niveau d'expertise des consultants du cabinet, ca me fait encore rigoler !
 
A part cela, c'est loin d'être la pire des boîtes au monde, mais les recruteurs ont plus que tendance à survendre la boite (peut être qu'ils ne comprennent tout simplement pas le métier de la consultance), alors que Beijaflore a toutes les caractéristiques des boites types SSI (Alten, ...) … Beijaflore souffre du même problème depuis quelques années…les consultants (tous avec de l’expérience) sont « placés » par de  jeunes commerciaux fraichement sortis de l’unif et pressés comme des citrons, ne comprenant rien au milieu dans lequel évoluent leurs clients, ni la culture belge, et qui cherchent à vendre par tous les moyens des consultants à leurs clients…
 
Si j’étais toi, j’irai donc passer l’entretien, mais assure toi de gratter un peu ce que dit le recruteur et de ne pas te faire « charmer » par des promesses un peu surréalistes, tu risquerais d’être fort déçu !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 23:08:49  profilanswer
 

n°3421048
joeydular
Posté le 07-07-2011 à 02:12:19  profilanswer
 


Beijaflore :
 
Une seule filiale peut valloir "techniquement" le coup : MSI.
Toutes les autres "techniquement" c'est du très très mauvais, organisation bidon, managers ridiculement démago sortant des beaux discours quand l'auditoire en vaut la peine, sans rien derrière. Bienvenue dans la real-politique façon Beijaflore...
 
Niveau salaire, il peut paraitre bon à l'entrée. Mais il n'y a aucun CE et peu de variable. Les consultants qui restent en mission et ne prennent pas le taureau par les cornes peuvent toujours rêver d'une augmentation de plus de 3%. Je le dis en connaissance de cause et après en avoir discuté avec un grand nombre de mes collègues.
 
Les formations sont maisons... sans réelle valeur ajoutée pour l'employé.
 
Le pourcentage de turnovers s'en ressent.
 
A éviter :)

n°3422396
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-07-2011 à 19:58:50  profilanswer
 

Hello,
 
Quel est le salaire chez Beija pour un consultant avec 6 ans d'expérience sur de la MOA / Chef de projet ?
 
Merci

n°3426395
kl43
kl
Posté le 09-07-2011 à 21:41:11  profilanswer
 

D'où vient le nom Beijaflore?

n°3430812
viveghb
Posté le 12-07-2011 à 11:15:25  profilanswer
 

joeydular a écrit :


Beijaflore :
 
Une seule filiale peut valloir "techniquement" le coup : MSI.
Toutes les autres "techniquement" c'est du très très mauvais, organisation bidon, managers ridiculement démago sortant des beaux discours quand l'auditoire en vaut la peine, sans rien derrière. Bienvenue dans la real-politique façon Beijaflore...
 
Niveau salaire, il peut paraitre bon à l'entrée. Mais il n'y a aucun CE et peu de variable. Les consultants qui restent en mission et ne prennent pas le taureau par les cornes peuvent toujours rêver d'une augmentation de plus de 3%. Je le dis en connaissance de cause et après en avoir discuté avec un grand nombre de mes collègues.
 
Les formations sont maisons... sans réelle valeur ajoutée pour l'employé.
 
Le pourcentage de turnovers s'en ressent.
 
A éviter :)


 
Bonjour,
 
Beaucoup d'erreurs dans ton message :
- La plupart des formations sont réalisées par des intervenants externes, et quelques unes sont internes, la proportion est bien dans ce sens.
- Beaucoup de consultants ont plus de 3% d'augmentation par an, même s'ils ne s'impliquent pas des masses en interne
- Il y a un CE très actif : cinéma, parcs à thème, spectacles, karting, golf, arbre de noël, foot, photo, oenologie, etc.
 
Quant aux autres filiales que MSI, peux-tu décrire quelques exemples concrets ? Car ce n'est pas ce que disent nos clients, que ce soit de la régie ou du forfait.

n°3430815
viveghb
Posté le 12-07-2011 à 11:16:08  profilanswer
 

kl43 a écrit :

D'où vient le nom Beijaflore?


 
Cela veut dire colibri en brésilien : qui embrasse la fleur.
 

n°3431958
kl43
kl
Posté le 12-07-2011 à 20:26:51  profilanswer
 

Merci, la lecture des 69 pages est instructive mais difficile de se faire une opinion
Il semble qu'entre 2004 et 2011 les avis évoluent  et sont moins négatifs.  
En général les mécontents écrivent plus donc c'est normal que les avis négatifs soient majoritaires... Mais en même temps 69 pages de forum ça interpelle!!

n°3432608
something_​else
Posté le 13-07-2011 à 07:26:10  profilanswer
 

viveghb a écrit :


 
Bonjour,
 
Beaucoup d'erreurs dans ton message :
- La plupart des formations sont réalisées par des intervenants externes, et quelques unes sont internes, la proportion est bien dans ce sens.
- Beaucoup de consultants ont plus de 3% d'augmentation par an, même s'ils ne s'impliquent pas des masses en interne
- Il y a un CE très actif : cinéma, parcs à thème, spectacles, karting, golf, arbre de noël, foot, photo, oenologie, etc.
 
Quant aux autres filiales que MSI, peux-tu décrire quelques exemples concrets ? Car ce n'est pas ce que disent nos clients, que ce soit de la régie ou du forfait.


1 : Mouais... jamais fait une formation avec des externes moi...bizarre
2 : Là ok (enfin il faut aussi s'impliquer un minimum mais ça rste faisable :: )
3 : tu n'as pas du connaitre bcp de CE pour dire ça....  

n°3432609
something_​else
Posté le 13-07-2011 à 07:27:03  profilanswer
 

kl43 a écrit :

Merci, la lecture des 69 pages est instructive mais difficile de se faire une opinion
Il semble qu'entre 2004 et 2011 les avis évoluent  et sont moins négatifs.  
En général les mécontents écrivent plus donc c'est normal que les avis négatifs soient majoritaires... Mais en même temps 69 pages de forum ça interpelle!!


Clairement Beijaflore a bien changé et il y a vraiment moyen de faire des choses intéressantes aujourd'hui :)

n°3432745
Flagship
Posté le 13-07-2011 à 10:44:15  profilanswer
 

something_else a écrit :

1 : Mouais... jamais fait une formation avec des externes moi...bizarre


J'en ai fait à l'époque où on avait encore les formations First Finance, mais clairement ce sont les formations "internes" qui prédominent
 

something_else a écrit :

2 : Là ok (enfin il faut aussi s'impliquer un minimum mais ça rste faisable :: )


Pour les augmentation oui de bonnes augmentations sont faisables, notamment au passage de grade Consultant Senior, mais tout dépend à quel niveau de rémunération tu rentres et tes facturations effectives.
 

something_else a écrit :

3 : tu n'as pas du connaitre bcp de CE pour dire ça....


Le CE Beija n'est pas vraiment un point fort... Quelques évènements sont proposés mais sans plus.
 
Mais je pense que tous ceux qui sont restés là depuis quelques années, 3-4 ans minimum, peuvent témoigner des changements et des opportunités offertes par Beijaflore de travailler sur des sujets d'envergure pour les clients et à des niveaux de responsabilité toujours plus élevés.
 
Le seul point noir en ce moment, mais je parle surtout pour Finance que je connais, c'est la fuite des seniors, ce sont eux qui ont connu les superbes années 2009-2010 dont les augmentations relativement faibles les poussent à partir aujourd'hui car il existe un gap bien réel avec le marché.
 
Après, si on estime que la valeur d'une mission sur son CV peut compenser une année ou deux de plus chez Beija pour vous offrir de plus belles opportunités par la suite, cela mérite d'y réflechir.

n°3434491
kl43
kl
Posté le 13-07-2011 à 19:51:36  profilanswer
 

Grâce à tous vos commentaires je commence à me faire une opinion plus précise. En revanche je n'ai pas trouvé quels sont les clients principaux ni sur le forum, ni sur le site de Beijaflore. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point!  
Enfin je remercie tous ceux qui en laissant des avis (qui même s' ils sont abruptes sont argumentés et semblent pertinents) permettent de comprendre cette société et de savoir à quoi s'attendre !

n°3434590
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-07-2011 à 20:33:10  profilanswer
 

Flagship a écrit :


Le seul point noir en ce moment, mais je parle surtout pour Finance que je connais, c'est la fuite des seniors, ce sont eux qui ont connu les superbes années 2009-2010 dont les augmentations relativement faibles les poussent à partir aujourd'hui car il existe un gap bien réel avec le marché.


Quelle est la grille de salaires chez Beijaflore? Est-elle différente d'une filiale à l'autre?

n°3441888
Flagship
Posté le 18-07-2011 à 16:44:00  profilanswer
 

shenzhen92 a écrit :


Quelle est la grille de salaires chez Beijaflore? Est-elle différente d'une filiale à l'autre?


 
Je ne connais pas la/les grille(s) en vigueur chez Beijaflore.
Pour autant, j'imagine quelle doit être en rapport avec les tarifs appliqués chez les clients qui peut se retrouver un facteur limitant selon ceux négociés avec les achats.
 
Pour autant, si on parle de profils expérimentés, les enveloppes de recrutement sont plutôt élevées.
Avec quelques années d'expériences, Beijaflore est en mesure de s'aligner voire de faire mieux que la concurrence sur la rémunération.
Cela se fait malheureusement aux dépends des consultants en place, mais la musique est la même partout : un nouvel embauché, s'il a bien négocié se retrouve toujours avec un salaire plus élevé.

n°3467028
torzitorz
kakebuk
Posté le 29-07-2011 à 11:51:52  profilanswer
 

something_else a écrit :


Clairement Beijaflore a bien changé et il y a vraiment moyen de faire des choses intéressantes aujourd'hui :)


 
Beijaflore a changé?  
Peut être un peu mais cette société reste encore une boite de prestation de type SSII.  
Le salaire à l'entré est correct il faut le reconnaître, mais ensuite les augmentations sont faibles (2-3%) excepté si vous êtes proche (pas au sens géographique!) du siège. Un 8-10% ne s'obtient qu'en participant activement au B-com et autre choses du même genre, et bien évidement en étant en bonne amitié avec les bonnes personnes.  
Un client satisfait n'entraînera pas une augmentation correcte, en revanche un client qui a émis un reproche servira de bon argument pour limiter l'augmentation.  
 
J'ai vu partir pas mal de personne pour des raisons d'augmentation trop faibles, ce fut d'ailleurs cette raison qui m'a fait quitter cette boite.  
Je passe sur les entretiens annuels bidon avec une RH qui vous connaît à peine et qui à la charge de vous expliquer pourquoi l'on vous augmente de 2-3% alors que le client est satisfait.  
 
Une des choses que j'avais trouvé limite et que l'on m'avait, lors de mon embauche, demander de signer mon contrat sans que je puisse en avoir un exemplaire au préalable pour le faire relire par mes proches !! Méthode que je n'ai pas vu dans ma nouvelle boite.  
 
Les missions que j'ai eu étaient intéressantes mais pour autant je ne vais pas généraliser mon cas car j'ai vu des collègues sur des missions qu'ils ne souhaitaient pas car il fallait bien les mettre quelque part.  
 
Je ne regrette pas mon passage chez Beijaflore car les missions étaient intéressantes (pour mon cas), mais je pense que si l'on ne gravite pas autour du château (participation à tout les à cotés), il ne faut pas y rester trop longtemps sous peine de voir son salaire stagner et se réveiller 6 ans plus tard avec gap de salaire conséquent par rapport au marché.  
 
Concernant ce forum, on voit qu'il y a eut clairement une reprise en main depuis 1-2 ans de la part de fervents supporters de Beijaflore pour redorer l'image de cette boite.

Message cité 1 fois
Message édité par torzitorz le 29-07-2011 à 14:42:26
n°3467243
something_​else
Posté le 29-07-2011 à 14:53:28  profilanswer
 

torzitorz a écrit :


 
Beijaflore a changé?  
Peut être un peu mais cette société reste encore une boite de prestation de type SSII.  
Le salaire à l'entré est correct il faut le reconnaître, mais ensuite les augmentations sont faibles (2-3%) excepté si vous êtes proche (pas au sens géographique!) du siège. Un 8-10% ne s'obtient qu'en participant activement au B-com et autre choses du même genre, et bien évidement en étant en bonne amitié avec les bonnes personnes.  
Un client satisfait n'entraînera pas une augmentation correcte, en revanche un client qui a émis un reproche servira de bon argument pour limiter l'augmentation.  
 
J'ai vu partir pas mal de personne pour des raisons d'augmentation trop faibles, ce fut d'ailleurs cette raison qui m'a fait quitter cette boite.  
Je passe sur les entretiens annuels bidon avec une RH qui vous connaît à peine et qui à la charge de vous expliquer pourquoi l'on vous augmente de 2-3% alors que le client est satisfait.  
 
Une des choses que j'avais trouvé limite et que l'on m'avait, lors de mon embauche, demander de signer mon contrat sans que je puisse en avoir un exemplaire au préalable pour le faire relire par mes proches !! Méthode que je n'ai pas vu dans ma nouvelle boite.  
 
Les missions que j'ai eu étaient intéressantes mais pour autant je ne vais pas généraliser mon cas car j'ai vu des collègues sur des missions qu'ils ne souhaitaient pas car il fallait bien les mettre quelque part.  
 
Je ne regrette pas mon passage chez Beijaflore car les missions étaient intéressantes (pour mon cas), mais je pense que si l'on ne gravite pas autour du château (participation à tout les à cotés), il ne faut pas y rester trop longtemps sous peine de voir son salaire stagner et se réveiller 6 ans plus tard avec gap de salaire conséquent par rapport au marché.  
 
Concernant ce forum, on voit qu'il y a eut clairement une reprise en main depuis 1-2 ans de la part de fervents supporters de Beijaflore pour redorer l'image de cette boite.


Bah je n'y suis plus chez Beija... j’espère avoir un avis nuancé :)
 
Sinon pr coup des augments de 2%, j'ai envie de dire bienvenue ds le monde réel... si tu connais des boites où tu prends 10% tous les ans sans faire d'efforts (qu'ils soient de vrais efforts de travail ou de la lèche...et en général un peu des 2), et bien je veux bien des infos :)
Sinon ok pr l'avis sur les missions... comme ds tout boite de ce type : ta vie va dépendre de tes missions : si elles sont bien et qu'elles sont visibles > tout ira bien pr toi... si elles sont relous et que personne n'en parle > tu auras du mal à demander 15%

n°3467379
Flagship
Posté le 29-07-2011 à 15:42:28  profilanswer
 

+1 something_else
 
Cela ne sert à rien de voir l'herbe plus verte ailleurs, après le minimum c'est de s'impliquer, ensuite tout est affaire de chance et d'opportunités.
Mais si dès le départ tu les réduis en ne jouant pas le jeu, tu ne te places pas dans les meilleures conditions.
 
Personnellement, je n'ai jamais eu moins de 6.5% chez Beija, et si j'avais eu moins que ça la question ne se posait pas je partais voir ailleurs plus tôt. Si les gens restent malgré ces augmentations c'est qu'ils ont raison de le faire. Ce que je trouve ridicule en revanche, c'est de perdre des éléments expérimentés pour 3-4K€, ou par manque d'écoute des consultants souhaitant quitter une mission, mais ils en prendront peut-être conscience avec les vagues de départ.

n°3468189
ehben
Posté le 30-07-2011 à 11:41:11  profilanswer
 

melimelo28 a écrit :

Tu ne risques pas gd chose à te rendre à l'entretien... ils sont plutôt comiques les recruteurs belges!
 
Ils vont te faire croire que le principal concurrent de Beijaflore est McKinsey (ils sont dans le mêmes bâtiment...mais 20 étages en dessous :-) ), que tu as un profil un peu light pour le grand cabinet Beijaflore, et que tu devras faire d'importants efforts pour t'aligner sur le niveau d'expertise des consultants du cabinet, ca me fait encore rigoler !
 
A part cela, c'est loin d'être la pire des boîtes au monde, mais les recruteurs ont plus que tendance à survendre la boite (peut être qu'ils ne comprennent tout simplement pas le métier de la consultance), alors que Beijaflore a toutes les caractéristiques des boites types SSI (Alten, ...) … Beijaflore souffre du même problème depuis quelques années…les consultants (tous avec de l’expérience) sont « placés » par de  jeunes commerciaux fraichement sortis de l’unif et pressés comme des citrons, ne comprenant rien au milieu dans lequel évoluent leurs clients, ni la culture belge, et qui cherchent à vendre par tous les moyens des consultants à leurs clients…
 
Si j’étais toi, j’irai donc passer l’entretien, mais assure toi de gratter un peu ce que dit le recruteur et de ne pas te faire « charmer » par des promesses un peu surréalistes, tu risquerais d’être fort déçu !


 
J'ai été à l'entretien... ça s'est bien passé mais le gars a insisté pour que j'aille au deuxième entretien alors que j'avais trouvé autre chose. Alors il a essayé de descendre ma futur boite en me disant : "penser à votre avenir, il sera mieux chez Nous" :d

n°3475814
torzitorz
kakebuk
Posté le 04-08-2011 à 19:12:51  profilanswer
 

something_else a écrit :


Bah je n'y suis plus chez Beija... j’espère avoir un avis nuancé :)
 
Sinon pr coup des augments de 2%, j'ai envie de dire bienvenue ds le monde réel... si tu connais des boites où tu prends 10% tous les ans sans faire d'efforts (qu'ils soient de vrais efforts de travail ou de la lèche...et en général un peu des 2), et bien je veux bien des infos :)
Sinon ok pr l'avis sur les missions... comme ds tout boite de ce type : ta vie va dépendre de tes missions : si elles sont bien et qu'elles sont visibles > tout ira bien pr toi... si elles sont relous et que personne n'en parle > tu auras du mal à demander 15%


 
Oui mais le pb avec Beijaflore c'est que les "vrais efforts de travail" pour reprendre tes termes, ne sont pas pris en compte pour ton augmentation. Je parle ici du "travail" fait chez le client et non de la partie participation au jeudi, aux Bcom à l'animation de formation qui sont pour moi dans la catégorie "lèche"

n°3475825
torzitorz
kakebuk
Posté le 04-08-2011 à 19:16:24  profilanswer
 

Flagship a écrit :

+1 something_else
 
Cela ne sert à rien de voir l'herbe plus verte ailleurs, après le minimum c'est de s'impliquer, ensuite tout est affaire de chance et d'opportunités.
Mais si dès le départ tu les réduis en ne jouant pas le jeu, tu ne te places pas dans les meilleures conditions.
 
Personnellement, je n'ai jamais eu moins de 6.5% chez Beija, et si j'avais eu moins que ça la question ne se posait pas je partais voir ailleurs plus tôt. Si les gens restent malgré ces augmentations c'est qu'ils ont raison de le faire. Ce que je trouve ridicule en revanche, c'est de perdre des éléments expérimentés pour 3-4K€, ou par manque d'écoute des consultants souhaitant quitter une mission, mais ils en prendront peut-être conscience avec les vagues de départ.


 
Regarde tes 2 phrases en gras, elles sont pas très cohérentes l'une avec l'autre.
Sinon pour la phrase soulignée je suis entièrement d'accord et malheureusement ce cas est très fréquent et explique le turnover non négligeable

n°3476232
BasiquesMa​nagement
Posté le 04-08-2011 à 22:43:28  profilanswer
 

Le recrutement chez Beijaflore est d'une qualité remarquable, d'autant plus que son process de recrutement suit une méthodologie commerciale sans faille


---------------
Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient...
n°3476538
Flagship
Posté le 05-08-2011 à 00:48:04  profilanswer
 

torzitorz a écrit :

 

Regarde tes 2 phrases en gras, elles sont pas très cohérentes l'une avec l'autre.
Sinon pour la phrase soulignée je suis entièrement d'accord et malheureusement ce cas est très fréquent et explique le turnover non négligeable

 

Ce n'est pas forcément incompatible.
Je m'explique :
- fondamentalement les problématiques sont les mêmes ailleurs : maximiser le profit par consultant en fonction de son grade et de sa rem. Et ce en dépit du projet moyen/long terme du consultant, car s'imaginer qu'il fera plus de 4 ans est illusoire, et ce dans une grande majorité de boites
- pour le consultant, deux optiques possibles : maximiser le salaire = mobilité à fréquence élevée, adopter une approche plus qualitative et cohérente de ses expériences

 

Mon point de vue c'est que ma limite est mobile et dépend de ces deux façon d'aborder un parcours de consultant dans une grosse/moyenne structure. Sur le fond, et là j'entends davantage le traitement de l'humain et les souhaits de carrière, pas de différence entre les cabinets, on a beau vendre ce qu'on veut, c'est la même. En revanche le sweet point peut varier en faveur du salaire ou de l'intérêt des missions en fonction des boites. L'important, selon moi bien entendu, c'est de savoir fixer des critères - de salaire et d'intérêt - cohérents. Le but étant de savoir cb on est prêt à sacrifier sur l'un ou l'autre. Je sais que je préfère privilégier le bénéfice à long terme, et donc la nature de ma mission que le salaire, c'est pour ça que j'ai patienté +- 4 ans et qu'au final j'ai eu de bonnes opportunités.

n°3477979
torzitorz
kakebuk
Posté le 05-08-2011 à 18:02:20  profilanswer
 

Flagship a écrit :


....int peut varier en faveur du salaire ou de l'intérêt des missions en fonction des boites. L'important, selon moi bien entendu, c'est de savoir fixer des critères - de salaire et d'intérêt - cohérents. Le but étant de savoir cb on est prêt à sacrifier sur l'un ou l'autre. Je sais que je préfère privilégier le bénéfice à long terme, et donc la nature de ma mission que le salaire, c'est pour ça que j'ai patienté +- 4 ans et qu'au final j'ai eu de bonnes opportunités.


 
Ton discours est confus et tu te re contredis (voir en gras)
je n'ai jamais eu moins de 6.5% chez Beija, et si j'avais eu moins que ça la question ne se posait pas je partais voir ailleurs
 
....à moins que tu ne considère que partir voir ailleurs car on a moins de 6.5% ne correspond pas à privilégier son salaire sur sa mission?


Message édité par torzitorz le 05-08-2011 à 18:07:49
n°3478011
Flagship
Posté le 05-08-2011 à 18:22:37  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit si inaccessible pour toi de comprendre qu'il y a un seuil de tolérance à tout.

 

Alors mettons de suite les choses au clair : 6,5% n'est pas une bonne augmentation dans ce secteur rien en dessous de 10 ne l'est sur un début de carrière.

 

Donc oui je privilégiais bien la nature de mes missions en restant avec seulement 6.5% car j'aurais pu bumper plus en changeant de boite.

 

Maintenant si ton esprit est trop rigide pour concevoir que rien n'est absolu mais question de rapport d'importance, grand bien t'en fasse. Pour ma part, Beija est derrière tout comme l'est ce topic.

 

Je te laisse à ta condescendance.

n°3478532
torzitorz
kakebuk
Posté le 06-08-2011 à 01:10:33  profilanswer
 

J'ai illustré tes propos pour les rendre compréhensible par le peuple !
 
 

Flagship a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit si inaccessible pour toi de comprendre [:poutrella] qu'il y a un seuil de tolérance [:mistral_ winner] à tout.
 
Alors mettons de suite les choses au clair : 6,5% n'est pas une bonne augmentation dans ce secteur rien en dessous de 10 ne l'est sur un début de carrière[:clooney15].  
 
Donc oui je privilégiais bien la nature de mes missions [:gamma]en restant avec seulement 6.5% car j'aurais pu bumper [:cerveau bounce] plus en changeant de boite.[:annuegypte]
 
Maintenant si ton esprit [:retarded_roger] est trop rigide pour concevoir que rien n'est absolu [:mrfreeze] mais question de rapport d'importance, grand bien t'en fasse. Pour ma part, Beija [:ramucho] est derrière tout comme l'est ce topic.
 
Je te laisse à ta condescendance[:julm3].


Message édité par torzitorz le 06-08-2011 à 01:11:27
n°3482543
Youpiyo22
Posté le 09-08-2011 à 10:31:20  profilanswer
 

uknw a écrit :

Pour la filiale Finance j'apporterais la même réponse que Numero700 : les TJM ont bien augmenté, la qualité conseil des missions ne laisse plus de doute, et les clients nous mettent au même niveau que CSC, Axe et cie sans pinailler. Donc non, ce n'est pas exagérer de dire que l'on est un cabinet de conseil en management.


 
Ya un problème dans ta phrase. CSC et Accenture sont environ à 10% de leurs activités (à Paris j'entends bien) dans le management consulting.  
 
Ce sont avant tout des intégrateurs et des consultants SI.
 
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes:
 
- Conseil SI (quel que soit le nivau, du plus stratégique au grouillout): Ton client est le CIO de la boîte, tu travailles sur des processus de travail dans le but de les intégrer dans un outil informatique (grosso merdo)
 
- Conseil en Management: Ton client est le "business" de la boîte, donc le métier (COO), tu travailles sur différents aspects qui peuvent aller de la refonte de process au cost killing mais tu ne travailles pas pour le service info de ton client, et le but immédiat de ton job n'est PAS de toucher à un outil info.

n°3488139
torzitorz
kakebuk
Posté le 11-08-2011 à 19:01:24  profilanswer
 

uknw a écrit :

Pour la filiale Finance j'apporterais la même réponse que Numero700 : les TJM ont bien augmenté, la qualité conseil des missions ne laisse plus de doute, et les clients nous mettent au même niveau que CSC, Axe et cie sans pinailler. Donc non, ce n'est pas exagérer de dire que l'on est un cabinet de conseil en management du SI.


 
Tu as oublié ce que je viens d'ajouter en gras dans ta phrase pour que l'on se rapproche de la réalité

n°3508091
RorcoPosso
Posté le 26-08-2011 à 15:19:51  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

 

Ya un problème dans ta phrase. CSC et Accenture sont environ à 10% de leurs activités (à Paris j'entends bien) dans le management consulting.

 

Ce sont avant tout des intégrateurs et des consultants SI.

 

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes:

 

- Conseil SI (quel que soit le nivau, du plus stratégique au grouillout): Ton client est le CIO de la boîte, tu travailles sur des processus de travail dans le but de les intégrer dans un outil informatique (grosso merdo)

 

- Conseil en Management: Ton client est le "business" de la boîte, donc le métier (COO), tu travailles sur différents aspects qui peuvent aller de la refonte de process au cost killing mais tu ne travailles pas pour le service info de ton client, et le but immédiat de ton job n'est PAS de toucher à un outil info.

 

Je te conseille de ne pas trop te fatiguer à reprendre les diverses élucubrations des (jeunes) consultants fervents supporters de leur belle entreprise.

 

Si cela peut (pour le moment) leur faire plaisir de se bercer d'illusions quant à la nature réelle de beijaflore, ils finiront tôt ou tard par se réveiller et apprendre la cruelle vérité, en règle générale lorsque les "vrais" cabinets de conseil en management (du moins ceux qui facturent en tant que tels) leur feront comprendre que non beijaflore ce n'est pas Bossard (ou ce qu'ils sont devenus depuis qu'ils se sont faits racheter) ni même bearing point (et Dieu sait qu'ils sont mauvais opérationnellement parlant) et qu'ils feraient mieux d'aller postuler chez devoteam et consorts.

Message cité 1 fois
Message édité par RorcoPosso le 26-08-2011 à 15:21:25
n°3508159
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 26-08-2011 à 15:58:44  profilanswer
 

En tout cas cette boite fait débat ...

n°3508163
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-08-2011 à 16:04:24  profilanswer
 

Flagship a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit si inaccessible pour toi de comprendre qu'il y a un seuil de tolérance à tout.
 
Alors mettons de suite les choses au clair : 6,5% n'est pas une bonne augmentation dans ce secteur rien en dessous de 10 ne l'est sur un début de carrière.  
 
Donc oui je privilégiais bien la nature de mes missions en restant avec seulement 6.5% car j'aurais pu bumper plus en changeant de boite.
 
Maintenant si ton esprit est trop rigide pour concevoir que rien n'est absolu mais question de rapport d'importance, grand bien t'en fasse. Pour ma part, Beija est derrière tout comme l'est ce topic.
 
Je te laisse à ta condescendance.


 
 [:implosion du tibia]  

n°3513154
uknw
Posté le 30-08-2011 à 17:12:31  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :


 
Ya un problème dans ta phrase. CSC et Accenture sont environ à 10% de leurs activités (à Paris j'entends bien) dans le management consulting.  
 
Ce sont avant tout des intégrateurs et des consultants SI.
 
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes:
 
- Conseil SI (quel que soit le nivau, du plus stratégique au grouillout): Ton client est le CIO de la boîte, tu travailles sur des processus de travail dans le but de les intégrer dans un outil informatique (grosso merdo)
 
- Conseil en Management: Ton client est le "business" de la boîte, donc le métier (COO), tu travailles sur différents aspects qui peuvent aller de la refonte de process au cost killing mais tu ne travailles pas pour le service info de ton client, et le but immédiat de ton job n'est PAS de toucher à un outil info.


 
ça tombe bien, ça correspond tout à fait à la définition de bcp de missions chez Finance. Maintenant ces missions sont évidement gérées par des consultants expérimentés, les juniors sont positionnés sur d'autres types de mission. Et clairement les clients de Finance ne sont plus les DSI, mais bien les Directions Métier.  

n°3513156
uknw
Posté le 30-08-2011 à 17:13:17  profilanswer
 

torzitorz a écrit :


 
Tu as oublié ce que je viens d'ajouter en gras dans ta phrase pour que l'on se rapproche de la réalité


C'est le cas de la filiale MSI, pas chez Finance.

n°3542004
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 21-09-2011 à 01:42:32  profilanswer
 

RorcoPosso a écrit :


Je te conseille de ne pas trop te fatiguer à reprendre les diverses élucubrations des (jeunes) consultants fervents supporters de leur belle entreprise.  


 
En effet, surtout quand les anciens mécontents n'écrivent plus :p
 

RorcoPosso a écrit :


Si cela peut (pour le moment) leur faire plaisir de se bercer d'illusions quant à la nature réelle de beijaflore, ils finiront tôt ou tard par se réveiller et apprendre la cruelle vérité, en règle générale lorsque les "vrais" cabinets de conseil en management (du moins ceux qui facturent en tant que tels) leur feront comprendre que non beijaflore ce n'est pas Bossard (ou ce qu'ils sont devenus depuis qu'ils se sont faits racheter) ni même bearing point (et Dieu sait qu'ils sont mauvais opérationnellement parlant) et qu'ils feraient mieux d'aller postuler chez devoteam et consorts.  


 
Je plussoie. L'équation est assez simple : Le "Vrai" Conseil en Management te permet de placer des Managers avec un TJM à 2000€-2500€, pour des missions d'accompagnement / conseil des lignes Métiers.
 
 


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR