Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Beijaflore ?? Qqn connait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Précédente
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°120200
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 08-08-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
qqn connait-il cette SSII ??
 
si oui comment est elle ??

Message cité 1 fois
Message édité par boubou10 le 20-08-2003 à 22:35:55
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

n°121301
pab29
Posté le 19-08-2003 à 09:36:24  profilanswer
 

La seule chose que je connaisse de cette boîte c'est son activité formation. Je ne sais pas s'ils font autre chose...

n°121339
cortomalte​se
Posté le 19-08-2003 à 14:06:10  profilanswer
 

Pareil j'ai suivi une formation au langage C chez eux je ne savais pas qu'ils faisaient autre chose...

n°121345
len22
Posté le 19-08-2003 à 14:20:31  profilanswer
 

les SSII, spa bien

n°121346
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 19-08-2003 à 14:30:04  profilanswer
 

len22 a écrit :

les SSII, spa bien  


 
ba oui je sais, mais bon en ce moment c est dur de trouver du boulot ailleurs

n°166772
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 08-03-2004 à 15:13:00  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

:hello: je connais bien...


 
et? Comment c'est? salaires? ambiance? augmentations et primes? missions proposées? horaires?

n°166773
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 15:15:12  answer
 

cte up...

n°166895
boul7
Posté le 08-03-2004 à 20:17:24  profilanswer
 

ca fait deja 2 fois qu'ils viennent me sucer pour m'embaucher .. mais malheureusement pour moi ils fonctionnent que sur Paris et RP :(

n°166987
borges
Posté le 09-03-2004 à 09:13:29  profilanswer
 

Karochky a écrit :

de nom oui.
 
a priori c'est de la mini SS2I qui place des gens au coup par coup


 
Pas si mini que ça, 400 personnes quand même !

n°167826
Tolkiendil
Posté le 11-03-2004 à 12:46:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Beijaflore, je connais bien, ça fait 2 ans et demi que j'y suis.  
L'effectif donné est bon, 420 fin décembre.
L'ambiance est surprenante pour un cabinet conseil (et pas SSII, ils y tiennent beaucoup), on se sent bien encadré. Ils se préoccupent suffisamment de vous pour qu'on se sente un esprit d'entreprise, ce qui n'est pas courant.  
Les missions sont sympas, les salaires sont très motivants, car même s'ils ne sont pas forcément les meilleurs payeurs, ils mettent un point d'honneur à être dans la tête de liste. Pour moi qui ai pas mal prospecté, il est difficile de trouver mieux.¨
Posez moi des questions si vous voulez, je répondrai.
 
A+
 
Elessar (mais le pseudo était déjà pris)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:46:35  profilanswer
 

n°167842
Tolkiendil
Posté le 11-03-2004 à 14:33:04  profilanswer
 

mince, juste la question que je craignais. Je ne suis pas rentré débutant  :o)
Mais je pense que ça doit tourner dans les 33 k? (un peu subjectif comme estimation, mais je crois me souvenir de ça).

n°167851
Tolkiendil
Posté le 11-03-2004 à 15:03:05  profilanswer
 

il y a 4 branches principales chez Beijaflore : Net-Application (où vont les développeurs), Network, Telecom et E-center (le centre de formation).
Perso, je suis chez NetApplication (développeur java).  
C'est un premier découpage. Après, au sein de chaque branche, il y a des secteurs qui sont formés directement par les clients et leurs besoins, donc on spécifie des domaines de banque, d'assurance, ... suivant les missions. Mais il n'y a pas de découpage plus fonctionnel au sein du cabinet. Il n'y a donc pas un pole dédié à la monétique, mais il n'est pas impossible qu'il y ait des gens qui fassent de la monétique chez tel ou tel client.
Voila, j'espère avoir été clair, mais en me relisant, je n'en suis pas si sûr.  :)

n°170991
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 19-03-2004 à 11:22:43  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

mince, juste la question que je craignais. Je ne suis pas rentré débutant  :o)
Mais je pense que ça doit tourner dans les 33 k? (un peu subjectif comme estimation, mais je crois me souvenir de ça).


 
Tu es rentré avec quelle expérience? Pour quel poste (consultant? consultant senior?)
Et si ce n'est pas trop indiscret, quel salaire?
Après 2 ans 1/2, ou en es tu?
 
Les missions durent combien de temps en moyenne? toujours en Ile de France ou France/Europe/monde ?
Comment as tu été affecté aux missions? ("tu as un compétence, on a une mission, tu pars" ou qqch de plus maitrisé de ton côté)
 
Niveau formations, ça donne quoi?
et les primes? participation, intéressement, prime de vacances, 13ème mois...

n°171824
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-03-2004 à 13:04:02  profilanswer
 

Tolkiendil a disparu?

n°171924
Tolkiendil
Posté le 22-03-2004 à 17:37:20  profilanswer
 

yuggoth a écrit :


 
Tu es rentré avec quelle expérience? Pour quel poste (consultant? consultant senior?)
Et si ce n'est pas trop indiscret, quel salaire?
Après 2 ans 1/2, ou en es tu?
 
Les missions durent combien de temps en moyenne? toujours en Ile de France ou France/Europe/monde ?
Comment as tu été affecté aux missions? ("tu as un compétence, on a une mission, tu pars" ou qqch de plus maitrisé de ton côté)
 
Niveau formations, ça donne quoi?
et les primes? participation, intéressement, prime de vacances, 13ème mois...


 
Je n'ai pas disparu, j'ai simplement un peu anticipé mon week-end :D
Alors, allons-y dans l'ordre.
 
Je suis rentré avec 4 ans d'expérience, au poste de manager 1 (juste au dessus de consultant senior) au doux salaire de 284 kF (c'était fin 2001 donc en francs) :)
Au jour d'aujourd'hui, je suis manager senior (après être passé par manager 2) depuis peu de temps.
Les missions sont en général de l'ordre de 6 mois à un an, mais je connais des exemples plus courts, et le mien prouve qu'il y a beaucoup plus long, car ça fait depuis le début que je suis sur la même mission, bien qu'elle doive se terminer sous peu.
 
Toutes les entreprises démarchées le sont en région parisienne, mais ça n'empêche pas certains consultants de voyager pas mal. Par exemple, je connais un consultant qui après avoir développé un soft pendant quelques temps a voyagé dans tous les pays d'asie pour superviser son installation locale. Il y en a d'autres qui sont expatriés à Londres, et sûrement ailleurs aussi, mais je ne connais pas tout le monde.
 
L'affectation d'une mission particulière n'est pas une décision unilatérale. C'est une concertation entre le consultant, le commercial et le gestionnaire de carrière. Le consultant peut refuser si ses arguments ne sont pas stupides (genre "je ne travaille pas au 13 étage" ). Bien entendu, le commercial cherche à placer le consultant à tout prix, mais le gestionnaire de carrière est là pour veiller à l'adéquation de la mission proposée avec la volonté de carrière du consultant.
Typiquement, j'ai refusé une mission, alors que j'avais la compétence souhaitée par le client, mais elle ne s'inscrivait pas du tout dans mon optique de carrière.
 
Au niveau des formations, Beijaflore a d'abord été créée en rachetant trois sociétés de formation, donc la structure existe depuis le début. J'ai fait trois formations chez Beijaflore depuis que j'y suis, en plus des formations imposées par le client. Pas trop mal donc. Evidemment, quand on est entre deux missions, on a accès plus facilement aux formations. :sarcastic:
 
Les primes, c'est plutôt la déprime :D
Pas de participation actuellement : la société a été créée en 2000 et elle arrive seulement maintenant à l'équilibre. Mais les choses devraient aller mieux en 2005, car l'année 2004 devrait être bénéficiaire.
Prime de vacances imposée par la convention collective de 1% du salaire annuel brut, versée en juin (pas phénoménale donc).
On est payé sur 12 mois, Dieu merci, donc pas de mois supplémentaire.
 
Il y a un CE tout jeune (moins d'un an), mais assez actif. Il propose de plus en plus de choses, et c'est assez bien fait en général.
 
Voila, je vais me reposer un peu après tant de prose.   :pt1cable:
 

n°173784
fralix
Posté le 29-03-2004 à 19:34:51  profilanswer
 

Bonjour Tolkiendil  :hello:  
 
voili voilou, la filiale Beijaflore network m'interesse, ma première question sera donc: connais tu des personnes qui y sont ? et ce qu'elles pensent des missions?
 
D'autre part concernant le métier de consultant, quels sont les contraintes? Par exemple je suppose qu'étant donné que tu représente Beijaflore quand tu es dans l'entreprise cliente tu n'as absolument pas droit à l'erreur? et s'il y a un problème l'entreprise client ne s'en prendra t elle pas directement au consultant? Ou au contraire l'insertion dans l'entreprise même si tu y reste 6 mois ne pose aucun problème?
 
Bref quel est le niveau de stress  :(  dans le métier de consultant?

n°173788
highway
Posté le 29-03-2004 à 19:42:35  profilanswer
 

La société recrute actuellemment ?

n°173820
Tolkiendil
Posté le 29-03-2004 à 21:13:20  profilanswer
 

fralix a écrit :

Bonjour Tolkiendil  :hello:  
 
voili voilou, la filiale Beijaflore network m'interesse, ma première question sera donc: connais tu des personnes qui y sont ? et ce qu'elles pensent des missions?
 
D'autre part concernant le métier de consultant, quels sont les contraintes? Par exemple je suppose qu'étant donné que tu représente Beijaflore quand tu es dans l'entreprise cliente tu n'as absolument pas droit à l'erreur? et s'il y a un problème l'entreprise client ne s'en prendra t elle pas directement au consultant? Ou au contraire l'insertion dans l'entreprise même si tu y reste 6 mois ne pose aucun problème?
 
Bref quel est le niveau de stress  :(  dans le métier de consultant?


 
Personnellement, je ne connais personne chez Network, mais il n'y a pas de raisons pour que l'ambiance soit différente de celle de Net Application.
Effectivement, on représente le cabinet quand on est en mission, donc il vaut mieux éviter les erreurs, mais ce n'est pas non plus un monde impitoyable. Le consultant n'est jamais lâché dans la nature sans personne avec lui. Il bénéficie de l'appui du cabinet, et tout peut se gérer sans problème tant qu'on fait remonter les informations rapidemment.
L'insertion chez le client dépend de deux choses : du consultant, et charge à lui de savoir s'adapter, et de la société, mais si l'intégration ne se passe pas bien à cause du client, il faut remonter immédiatement l'information au commercial qui saura gérer le cas. Mais ce doit être assez rare.
 
Le niveau de stress du métier est vraiment dépendant de la mission. Certaines missions sont plus critiques que d'autres, je parle en charge de travail, car toutes les missions se valent en importance chez Beijaflore, mais rien d'insurmontable ou qu'on ne trouve déjà chez de grands éditeurs.

n°173821
Tolkiendil
Posté le 29-03-2004 à 21:14:41  profilanswer
 

highway a écrit :

La société recrute actuellemment ?


 
alors là, c'est facile, à ma connaissance, Beijaflore n'a jamais cessé d'embaucher, et même si la sélection est rude, le jeu en vaut la chandelle.

n°173847
highway
Posté le 29-03-2004 à 22:21:52  profilanswer
 

oki ! pas pour tout de suite, mais ya des infos qui sont tjrs bonnes a prendre, on ne sait jamais !

n°176543
limande
Posté le 09-04-2004 à 10:28:30  profilanswer
 

et un développeur de 3 ans d'expérience en .net ça se chiffre à combien ?

n°176558
Tolkiendil
Posté le 09-04-2004 à 11:19:06  profilanswer
 

Hum, je ne sais pas où ça en est au jour d'aujourd'hui, mais je suis rentré avec 4 ans d'expérience au salaire de 285 kF (soit ~ 43447 ?). Ca ne devrait pas être trop éloigné de ça j'imagine, surtout si ton expérience est variée et suivant aussi ton niveau d'expertise, ou encore suivant le niveau de tes responsabilités et de celles que tu vas prendre.

n°176559
Tolkiendil
Posté le 09-04-2004 à 11:21:31  profilanswer
 

Au fait, j'y pense seulement maintenant, mais si vous voulez tenter un recrutement, vous pouvez me faire parvenir un CV, et je transmettrai aux équipes de recrutement, ça me permettrait de coopter enfin quelqu'un (on reçois une petite prime quand une cooptation marche)  :)

n°177317
xorro
Posté le 13-04-2004 à 11:27:36  profilanswer
 

Tu bosses dans quelle boite Tolkiendil (si c'est indiscret reponds moi qd meme en privé :). merci.
 
 

Tolkiendil a écrit :

Au fait, j'y pense seulement maintenant, mais si vous voulez tenter un recrutement, vous pouvez me faire parvenir un CV, et je transmettrai aux équipes de recrutement, ça me permettrait de coopter enfin quelqu'un (on reçois une petite prime quand une cooptation marche)  :)

n°177319
xorro
Posté le 13-04-2004 à 11:29:27  profilanswer
 

OKEY Tolkiendil, j'ai vu que t 'es chez Beijaflore !

n°179950
fralix
Posté le 21-04-2004 à 11:45:13  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Au fait, j'y pense seulement maintenant, mais si vous voulez tenter un recrutement, vous pouvez me faire parvenir un CV, et je transmettrai aux équipes de recrutement, ça me permettrait de coopter enfin quelqu'un (on reçois une petite prime quand une cooptation marche)  :)


 
Coucou  :hello:  
 
J'ai vu qu'en 2002 certains cabinets de conseil et SSII embauchaient des personnes pour des missions de 6 mois, puis cette mission se terminant juste avant la fin de leur période d'essai les mettaient à la porte  :kaola:   :sarcastic: (ils avaient prolongé de 3 mois leur période d'essai au bout des 3 premiers mois, juste pour pouvoir les virer à la fin)
Sais tu si pratiquement toutes les personnes embauché chez Beijaflore sont effectivement prises à la fin de leur période d'essai ou y a t il un certains nombres de licenciement, puis en règle général quand est il du nombre de personnes mises à la porte, y a t il un quota chaque année??
Merci

n°180040
Tolkiendil
Posté le 21-04-2004 à 15:23:10  profilanswer
 

Bouh, que c'est vilain comme pratique. Heureusement, ça n'existe pas chez nous.  :D
Je sais qu'il y a déjà eu des licenciements en fin de période d'essai, mais leur nombre est extrêmement faible, et il est en général justifié, de sorte que la personne concernée sait très bien ce qui va lui arriver : les processus de recrutement de Beijaflore sont assez stricts et difficiles pour avoir très peu d'erreurs.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais si ça n'a pas changé, toute personne normalement constituée :) est confirmée à la fin de sa première période d'essai. Il n'y a donc normalement pas de prolongation.
Quant à la dernière question, étant donné que Beijaflore compte uniquement sur sa croissance organique pour se développer, l'heure n'est pas aux quotas de licenciements annuels, bien au contraire. Tant qu'on travaille bien, il n'y a pas de soucis, on peut rester, ça n'en a que plus de valeur pour le consultant et pour le cabinet.  :D

n°180321
fralix
Posté le 22-04-2004 à 10:47:06  profilanswer
 

Tolkiendil a écrit :

Bouh, que c'est vilain comme pratique. Heureusement, ça n'existe pas chez nous.  :D
Je sais qu'il y a déjà eu des licenciements en fin de période d'essai, mais leur nombre est extrêmement faible, et il est en général justifié, de sorte que la personne concernée sait très bien ce qui va lui arriver : les processus de recrutement de Beijaflore sont assez stricts et difficiles pour avoir très peu d'erreurs.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais si ça n'a pas changé, toute personne normalement constituée :) est confirmée à la fin de sa première période d'essai. Il n'y a donc normalement pas de prolongation.
Quant à la dernière question, étant donné que Beijaflore compte uniquement sur sa croissance organique pour se développer, l'heure n'est pas aux quotas de licenciements annuels, bien au contraire. Tant qu'on travaille bien, il n'y a pas de soucis, on peut rester, ça n'en a que plus de valeur pour le consultant et pour le cabinet.  :D


 
Merci   :jap:  , donc pour résumer quelles seraient par exemple chez Beijaflore une erreur de recrutement: une personne qui fait une faute grave et c'est tout ou y a t il d'autre critères qui pourraient influencer le choix de beijaflore pour mettre fin au contrat?  :??:  
 
 
 
 

n°180343
fralix
Posté le 22-04-2004 à 11:04:37  profilanswer
 

karochky a écrit :

Si c'est un gland qui met 3 jours à faire le boulot que d'autres mettent une journée à faire il dégage à mon avis...


 
Pour ça c'est clair qu'on est d'accord !!!! mais je parlais plutot de cas qui seraient moins justifié, par exemple en temps de crise comment une boite fait pour ne pas confirmer la période d'essai si le type a bien fait son boulot ????

n°180508
Tolkiendil
Posté le 22-04-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

Si le type a bien fait son boulot, alors il n'a aucune raison de voir sa période d'essai ne pas être confirmée.
Quelqu'un d'un peu trop lent sera gardé s'il a une marge de progression, on sait bien que tout le monde ne devient pas une brute de programmation en quelques jours. Evidemment si son comportement devient répréhensible, qu'il ne fait aucun effort et passe son temps à dénigrer le cabinet ou le client, c'est sur qu'il ne fera pas de vieux os, mais bon, je crois que ça serait partout pareil.  :)
Comme on dit, le client est roi (enfin pas trop non plus, faut pas qu'il abuse :D )

n°181816
ChicagoBlu​es
Posté le 26-04-2004 à 18:37:49  profilanswer
 

Moi je me rapelle d'une chose c'était l'entretien avec le DRH (je sais plus son nom)...Il m'avait conseillé de mettre des chausettes marron clair au lieu de mes chaussettes noires...lol
On voit bien l'esprit du gard...un ancien de chez Michael Page...


Message édité par ChicagoBlues le 26-04-2004 à 18:38:57
n°183099
Guybrush2
Posté le 29-04-2004 à 13:15:23  profilanswer
 

Hop, un petit message en passant.
Je suis chez Beijaflore Network (quel nom!) depuis fin 2002 et franchement je  
confirme tout ce que dit Tolkiendil : ambiance surprenante pour une SSII  
(cabinet conseil  :p ), suivit de carrière très intéressant, salaires plutot  
corrects, et, dans mon cas, mission passionnante. Maintenant tout n'est pas  
rose, certains ont des missions "moyennes" et ma première expérience fut assez  
déroutante (pas du tout mon métier et job pas très valorisant pendant 6mois).  
Par contre Beijaflore recrute sur Profil et pas sur mission. Kesako ? eh bien  
quand vous signez, vous n'avez pas encore de mission. Personnellement j'ai  
attendu 4 mois avant de trouver une mission. Je vous assure que je n'étais pas  
fier, et je m'attendais à être giclé rapidos. Ben non. Non seulement je ne me  
suis pas fais jeté, mais en plus j'ai eu le droit a un suivit particulier (pour  
pas que je déprime trop  :sarcastic: )
Si vous voulez des infos spécifiques sur Beijaflore Network, n'hésitez pas.

n°183126
Tolkiendil
Posté le 29-04-2004 à 15:23:47  profilanswer
 

Sympa, 4 mois de congés payés   :D
Perso, au bout de quatre présentations et trois jours, je suis rentré en mission (de laquelle je ne désespère pas de sortir prochainement :) ), mais je vais peut-être savoir (qui a dit enfin ?) ce que c'est que l'inter-contrat. :D

n°183140
Guybrush2
Posté le 29-04-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

L'inter contrat c'est bien quand on a une mission de prévue... là ce sont vraiment des vacances. Sinon c'est un peu "stressant" de passer des entretiens les uns à la suites des autres, et surtout d'avoir des réponses négatives (la fierté personnelle en prend un coups ;) ).
J'ai trouvé rapidement la deuxième mission, et j'ai même eu le droit à 15j de glandouille puisque le client ne pouvait pas me recevoir immédiatement. Et là c'est bien :D

n°183160
Tolkiendil
Posté le 29-04-2004 à 16:28:02  profilanswer
 

Oui, je comprends ça. Pas mal le coup du client qui ne peut pas accueillir tout de suite, il faudrait que je trouve ça la prochaine fois :)

n°183853
fralix
Posté le 01-05-2004 à 12:31:22  profilanswer
 

Guybrush2 a écrit :

Hop, un petit message en passant.
Je suis chez Beijaflore Network (quel nom!) depuis fin 2002 et franchement je  
confirme tout ce que dit Tolkiendil : ambiance surprenante pour une SSII  
(cabinet conseil  :p ), suivit de carrière très intéressant, salaires plutot  
corrects, et, dans mon cas, mission passionnante. Maintenant tout n'est pas  
rose, certains ont des missions "moyennes" et ma première expérience fut assez  
déroutante (pas du tout mon métier et job pas très valorisant pendant 6mois).  
Par contre Beijaflore recrute sur Profil et pas sur mission. Kesako ? eh bien  
quand vous signez, vous n'avez pas encore de mission. Personnellement j'ai  
attendu 4 mois avant de trouver une mission. Je vous assure que je n'étais pas  
fier, et je m'attendais à être giclé rapidos. Ben non. Non seulement je ne me  
suis pas fais jeté, mais en plus j'ai eu le droit a un suivit particulier (pour  
pas que je déprime trop  :sarcastic: )
Si vous voulez des infos spécifiques sur Beijaflore Network, n'hésitez pas.


 
salut  :hello:  
 
Je suis en fait intéressé par la filiale netwrok, et tu tombes bien car je voulais précisemment des infos sur le type de mission. Quand tu as commencé étais tu consultant , junior ou sénior?? Que veux tu dire quand tu écris que ta première mission n'étais pas du tout ton métier ? Cela consistait en quoi? pourquoi ce n'était pas très valorisant? Maintenant est ce mieux et que fais tu? Enfin au niveau de  la forme, es tu dans une équipe ou tout seul sur ta mission ? Au niveau network est ce réellement du réseau pur? par exemple architecture de réseau LAN WAN, sécurité, ou est ce plus de l'admin réseau avec bcp de unix et de développement ?  
Je sais cela fait beaucoup de question  :??:  mais étant vraiment intéressé il faut que ça soit clair dans ma tête!!
Merci beaucoup.

n°183887
Guybrush2
Posté le 01-05-2004 à 13:43:40  profilanswer
 

Je suis arrivé avec 2ans d'expérience au poste de Consultant.
Ma première mission consisté a faire du support sur des gros système (as400, etc...). Rien a voir avec ma formation réseau (pas système) ;) La mission a dévié vers du réseau pur (archi, etc..).
Aujourd'hui je suis maitre d'oeuvre (ou chef de projet, ou responsable de déploiement... comme tu veux) sur du déploiement réseau. C'est super intéressant mais pas top technique. Mais attention, je recherchais quelque chose comme ça (pas trop technique, plus gestion de projet, amis dans un environnement technique fort). Donc mes 5 premiers mois, moyens, les 2 suivants bien, et depuis 4 mois, extra.  
Encore une fois je précise que c'est une expérience perso et que ce n'est pas révélateur de toutes les missions. Certains trouvent de suite une mission interessante, d'autre non.

n°183932
fralix
Posté le 01-05-2004 à 16:24:42  profilanswer
 

Guybrush2 a écrit :

Je suis arrivé avec 2ans d'expérience au poste de Consultant.
Ma première mission consisté a faire du support sur des gros système (as400, etc...). Rien a voir avec ma formation réseau (pas système) ;) La mission a dévié vers du réseau pur (archi, etc..).
Aujourd'hui je suis maitre d'oeuvre (ou chef de projet, ou responsable de déploiement... comme tu veux) sur du déploiement réseau. C'est super intéressant mais pas top technique. Mais attention, je recherchais quelque chose comme ça (pas trop technique, plus gestion de projet, amis dans un environnement technique fort). Donc mes 5 premiers mois, moyens, les 2 suivants bien, et depuis 4 mois, extra.  
Encore une fois je précise que c'est une expérience perso et que ce n'est pas révélateur de toutes les missions. Certains trouvent de suite une mission interessante, d'autre non.


 
Merci  :jap:  , mais je me pose une question justement: ta première mission n''avait pas trop de rapport avec ta formation réseau. en combien de temps es tu alors devenu opérationnel ? il a fallu que tu apprenes ces nouvelles notions. Ca n'a pas été trop stressant ? D'ailleurs tu travaillais en équipe ou tu étais seul ? car si tu étais seul ça a du encore etre plus dur.  
D'autre part ça m'interesse de connaitre les différents types de métiers qu'offre le réseau et concernant le poste de "responsable de déploiement " cela consiste en gros à quoi comme ce n'est pas trop technique? tu définis des archis ou ... ? tu gère des personnes ?
merci

n°184053
ChicagoBlu​es
Posté le 01-05-2004 à 21:37:04  profilanswer
 

Citation :

tant que tu mets pas des chaussettes de tennis :D


 
Je mets ce que je veux et puis quoi encore...lol


Message édité par ChicagoBlues le 01-05-2004 à 21:38:56
n°184058
Guybrush2
Posté le 01-05-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

Ma première mission était techniquement simple. Les notions que je ne connaissais pas, eh bien je les intégrées assez rapidement (pas la mort). Naturellemnt, je travaillais en équipe, donc c'est plus simple. En gros j'étais réellement opérationnel en 15j.
Attention dans certaines mission qui correspondent plus à mon métier, il se peut que je mette 1 mois à être réellement opérationnel. Ca dépend de l'environnement technique et fonctionnel, et de plein d'autres paramètres.
Les métiers proposés dans les réseaux sont nombreux.
On va séparer en deux grandes familles : systèmes et réseaux. Je ne parle que du deuxième, ne connaissant que peu le premier.
Dans les réseaux, on peut encore décomposer en plusieurs métiers :
- exploitation : supervision et administation d'un réseau
- ingénierie : installation, déploiement
- support : soutient technique (plus ou moins poussé suivant le niveau de support) à un client ou à un service d'étude (par exemple pour apporter une expertise dans un domaine particulier)
- architecture : élaboration d'archi réseaux
- consulting (pur) : étude de cas en fonction de la demande du client. On ne fait pas que l'architecture.
- gestion de projet : là encore pleins de choses différentes. Personnellement je pilote des déploiement réseaux, ce qui signifie : coordination d'équipes internes et externes (le fournisseur), animation de réunion, gestion de la documentation, rapport à la hierachie, gestion des coûts et du temps, etc...
j'en oublie surement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Beijaflore ?? Qqn connait ?

 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR