Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°302640
rigolons b​eaucoup
Posté le 01-12-2004 à 13:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyfanch a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant déjà eu quelques echos valorisant à propos de Beijaflore, j'ai trouvé tous vos posts tres instructifs, et confirme mon envie de postuler chez eux.
Quelques points cependant restent plus ou moins obscurs, à commencer par l'évocation du salaire lors de l'entretien. Certe Beijaflore donne l'image d'une boîte où il fait bon de bosser, à l'inverse de certaines comme ALTRAN, ALTEN et j'en passe... Mais si je vends ma voiture et que j'ai plusieurs acquéreurs, je ne vais pas la vendre moins chère à celui qui me fera le plus beau sourire... ;-)
Je suis dans une situation plutot originale, et je n'arrive pas à me situer sur une grille salariale; peut etre certain d'entre vous m'aiderons à me positionner par rapport à la grille de Beijaflore (car le salaire est apparemment dévoilé en phase finale de recrutement... histoire de ne pas perdre son temps).
Voilà, je vise la filiale TELECOM ou "Stratégie & Business", apres avoir fait 5 ans de petits boulots (hotellerie, restauration etc...), j'ai repris les etudes et je sors au mois d'avril d'une école d'ingé (ESME SUDRIA, spé telecom). Sur mon CV je peux valoriser  
-1 an en chargé de recrutement high tech dans un cabinet de recrutement
-15 mois en chargé d'affaires chez ALCATEL en Telecom mobile (stage année de césure)
je vais avoir 30 ans. Mais je suis jeune diplomé...  :??:  
Quelqu'un a t-il une idée?
Quel salaire Beijaflore pourraient ils me proposer dans le cas ou ils retiendraient ma candidature.
Merci à tous et encore bravo pour le topic.
A+
 :hello:

ton cas est en effet particulier... mais hyper courageux !
pour les infos sur le salaire prends l'annu des anciens de ton école, il doit certaienement y avoir pas mal de sudria chez beija en telecom. ils pourront te donner des infos plus précises sur le salaire.
je crois que le salaire d'embauche pour un jd tourne autour de 31-32 ke...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 13:10:44  profilanswer

n°302820
tyfanch
Posté le 01-12-2004 à 17:34:27  profilanswer

oui un JD... mais est ce qu'il vont me considérer comme JD, avec l'exp que j'ai ? That's the question...

n°302829
pedrolito ​del sol
Posté le 01-12-2004 à 17:57:23  profilanswer

satyrfrost a écrit :

Beijaflore n'est pas une boite d'informatique. c'est un cabinet de conseil. Je pense que chez McKinsey ou chez AT Kearney les consultants
bossent tt les jours en costard-cravate  :D  :D  
voila voila ..... hahaha

Je sais que Beijaflore aimerait qu'on la compare avec McKinsey, BCG et autres grands cabinets, mais je ne suis pas certain qu'ils jouent dans la même cours. les profils recherchés et les missions proposées ne sont pas de la même evergure...
Elle ne peut même pas être comparée à une grande SSII telle qu'Unilog, parce qu'elle ne vend que de la régie, elle n'a aucune compétence en forfait.
Mais bon ça fait si bien de se dire "cabinet". :sol:

n°302852
rigolons b​eaucoup
Posté le 01-12-2004 à 19:11:27  profilanswer

tyfanch a écrit :

oui un JD... mais est ce qu'il vont me considérer comme JD, avec l'exp que j'ai ? That's the question...

bah si tu n'as pas d'exp en telecom, à priori oui...

n°302853
rigolons b​eaucoup
Posté le 01-12-2004 à 19:12:36  profilanswer

pedrolito del sol a écrit :

Je sais que Beijaflore aimerait qu'on la compare avec McKinsey, BCG et autres grands cabinets, mais je ne suis pas certain qu'ils jouent dans la même cours. les profils recherchés et les missions proposées ne sont pas de la même evergure...
Elle ne peut même pas être comparée à une grande SSII telle qu'Unilog, parce qu'elle ne vend que de la régie, elle n'a aucune compétence en forfait.

perso d'apres tous les échos que j'ai je pense qu'il vaut mieux bosser chez beijaflore qu'unilog... aussi grande soit-elle...

n°302924
tyfanch
Posté le 01-12-2004 à 21:28:30  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

bah si tu n'as pas d'exp en telecom, à priori oui...

Ben si justement j'ai plus d'un an chez ALCATEL... (+ 1 an en recrutement..)

n°302949
rigolons b​eaucoup
Posté le 01-12-2004 à 21:55:40  profilanswer

tyfanch a écrit :

Ben si justement j'ai plus d'un an chez ALCATEL... (+ 1 an en recrutement..)

oui mais ton exp chez alcatel c'était en telecom, genre job d'ingé ?
le recrutement ca n'a pas de rapport avec telecom, donc c'est pas sur que cela t'apporte grand chose... sauf a expliqué pourquoi tu es diplomé si tardivement

n°302960
tyfanch
Posté le 01-12-2004 à 22:15:40  profilanswer

oui mais ton exp chez alcatel c'était en telecom, genre job d'ingé ?
le recrutement ca n'a pas de rapport avec telecom, donc c'est pas sur que cela t'apporte grand chose... sauf a expliqué pourquoi tu es diplomé si tardivement

Oui c'etait un job de chargé d'affaires sur les réseaux mobiles (en BSS) pour l'afrique, moyen orient et sud Asie.
A quoi sert une année de césure, si on ne peut la valoriser...? on ne perd pas un an pour rien...

n°302961
tyfanch
Posté le 01-12-2004 à 22:17:21  profilanswer

En gros...
Est ce quelqu'un est rentré chez Beijaflore avec 1 an ou 2 d'exp...?
Si oui quel est la fourchette de salaire?

n°303034
ZeBib
4tus
Posté le 02-12-2004 à 10:20:30  profilanswer

J'ai encore été recontacté par qqn de beijaflore qui veut à tout prix me faire passer un entretien  [:petrus75]  

Je sens que je fais finir par y aller, un jour où je serai sur Paris...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 10:20:30  profilanswer

n°303056
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 11:13:45  profilanswer

tyfanch a écrit :

En gros...
Est ce quelqu'un est rentré chez Beijaflore avec 1 an ou 2 d'exp...?
Si oui quel est la fourchette de salaire?

ca doit etre autour de 35 ke

n°303137
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 14:37:40  profilanswer

ca doit etre autour de 35 ke

Merci. :)  
C'est ce que je me disais un peu aussi.

n°303138
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 14:38:45  profilanswer

tyfanch a écrit :

Merci. :)  
C'est ce que je me disais un peu aussi.

juste une question car je comprends pas tout à ton parcours. tu as fais une année de césure au milieu de ton cursus en école d'ingé ?
et pourquoi sors tu en avril ? c'est pas septembre normalement ?

n°303189
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 16:10:32  profilanswer

juste une question car je comprends pas tout à ton parcours. tu as fais une année de césure au milieu de ton cursus en école d'ingé ?
et pourquoi sors tu en avril ? c'est pas septembre normalement ?

oui, à Sudria, tu peux faire une année de césure dite "sandwich" entre la 2e et la 3e année( seulement 2 ou 3 le font, par promo). De ce fait, cela me dispense du stage de fin de 3 eme année.

n°303224
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 17:26:27  profilanswer

tyfanch a écrit :

oui, à Sudria, tu peux faire une année de césure dite "sandwich" entre la 2e et la 3e année( seulement 2 ou 3 le font, par promo). De ce fait, cela me dispense du stage de fin de 3 eme année.

oki. donc tu seras diplomé en avril ?

n°303225
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 17:27:02  profilanswer

oki. donc tu seras diplomé en avril ?

donc ton année de césure c'était un stage par un cdd ou cdi ?

n°303250
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 17:50:10  profilanswer

embauchable en avril, mais diplomé en septembre.
Oui c'etait un stage rémunéré de 15 mois, mais c'etait vraiment un boulot à part entière.

n°303265
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 18:25:05  profilanswer

tyfanch a écrit :

Oui c'etait un stage rémunéré de 15 mois, mais c'etait vraiment un boulot à part entière.

ouais mais ca j'ai peur que les recruteurs n'en tiennent pas autant compte qu'un vrai job, surtout que tu n'étais pas diplomé. je me trompe peut etre... enfin, je l'espère
et attention y a des boites qui ne te prendront pas en avril si tu n'as pas ton diplome... ca joue pas mal

n°303266
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 18:25:39  profilanswer

tyfanch a écrit :

t'as plus de chance de trouver un stage qu'un cdi en avril. sans diplome c'est difficile quand meme

n°303276
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 18:37:12  profilanswer

t'as plus de chance de trouver un stage qu'un cdi en avril. sans diplome c'est difficile quand meme

euh les stages ça suffit un peu, c'est bon, on m'a déjà suffisamment exploité... :pt1cable:  
- C'est monnaie courante l'embauche sans le diplome, car en avril je sais si j'ai le diplome ou non.
- Il est bien plus dur de trouver des stages en ce moment, crois moi...

n°303278
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 18:38:29  profilanswer

tyfanch a écrit :

euh les stages ça suffit un peu, c'est bon, on m'a déjà suffisamment exploité... :pt1cable:  
- C'est monnaie courante l'embauche sans le diplome, car en avril je sais si j'ai le diplome ou non.
- Il est bien plus dur de trouver des stages en ce moment, crois moi...

tu sais si tu es diplomé en avril ? à ce que je sache la remise des diplomes c'est fin septembre à sudria...

n°303280
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 18:42:08  profilanswer

tu sais si tu es diplomé en avril ? à ce que je sache la remise des diplomes c'est fin septembre à sudria...

oui mais si j'ai une embauche, les profs me disent si j'ai le diplome ou non. Ca se fait à Sudria.
J'ai dejà eu un entretien avec Altran, qui me laisse apercevoir 34-35K, j'ai plusieurs rdv encore avec Gist, et Alten. J'attends une réponse des rh de Beijaflore pour avoir un eventuel entretien.

n°303282
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 18:46:42  profilanswer

[citation=303280,240,26][nom]tyfanch a écrit[/nom]oui mais si j'ai une embauche, les profs me disent si j'ai le diplome ou non. Ca se fait à Sudria.

t'es sur de ca ? en fait connais bien sussu alors ca me surprends un peu... mais tant mieux si c'est le cas

et surtout va pas chez alten et altran, c'est des viandards mais vraiment pas...

n°303283
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 18:47:19  profilanswer

[citation=303280,240,26][nom]tyfanch a écrit[/nom]oui mais si j'ai une embauche, les profs me disent si j'ai le diplome ou non. Ca se fait à Sudria.

t'es sur de ca ? en fait connais bien sussu alors ca me surprends un peu... mais tant mieux si c'est le cas

et surtout va pas chez alten et altran, c'est des viandards mais vraiment pas...

je voulais te dire que se sont vraiment des viandards
et entre ce que te laisse entendre altran et la réalité c'est pas pareil...

n°303288
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 18:57:43  profilanswer

je voulais te dire que se sont vraiment des viandards
et entre ce que te laisse entendre altran et la réalité c'est pas pareil...

Oui je sais bien, mais c'est toujours interessant de decrocher un entretien, et ça me permet d'essayer de voir combien on peut se vendre sur le marché.  
Mais c'est vrai que Beijaflore m'interesse au plus haut point.
Mais entre une boite qui me proposerait 36-38K et Beijaflore 32K, le dilemme serait un peu dur...

n°303290
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 19:07:53  profilanswer

tyfanch a écrit :

Oui je sais bien, mais c'est toujours interessant de decrocher un entretien, et ça me permet d'essayer de voir combien on peut se vendre sur le marché.  
Mais c'est vrai que Beijaflore m'interesse au plus haut point.
Mais entre une boite qui me proposerait 36-38K et Beijaflore 32K, le dilemme serait un peu dur...

à mon avis pour les 36-38 tu reves...
si vraiment altran te propose 34-35 ke ca veut dire qu'ils tiennent de ton xp, donc je pense que tu peux en attendre autant de beijaflore...  
tout à fait d'accord avec toi pour l'xp des entretiens. mais franchement meme à un salaire plus faible (c'est à dire 1 ou 2 ke d'écarts, pas 4 ke) je pense qu'il vaut mieux éviter alten et altran...  
mais pourquoi tu appelles pas des anciens de sussu qui sont dans les boites tu auras plus d'infos et des vrais.

n°303298
tyfanch
Posté le 02-12-2004 à 19:22:35  profilanswer

à mon avis pour les 36-38 tu reves...
si vraiment altran te propose 34-35 ke ca veut dire qu'ils tiennent de ton xp, donc je pense que tu peux en attendre autant de beijaflore...  
tout à fait d'accord avec toi pour l'xp des entretiens. mais franchement meme à un salaire plus faible (c'est à dire 1 ou 2 ke d'écarts, pas 4 ke) je pense qu'il vaut mieux éviter alten et altran...  
mais pourquoi tu appelles pas des anciens de sussu qui sont dans les boites tu auras plus d'infos et des vrais.

oui c'est ce que je compte faire.
Bon, on verra bien...
Lors de l'entretien, il faut que je m'arrange pour leur dire avec tact et finesse, que les autres boites tiennent compte de mon exp...
Merci pour tes réponses.   :)

n°303299
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 19:23:17  profilanswer

tyfanch a écrit :

oui c'est ce que je compte faire.
Bon, on verra bien...
Lors de l'entretien, il faut que je m'arrange pour leur dire avec tact et finesse, que les autres boites tiennent compte de mon exp...
Merci pour tes réponses.   :)

bon courage à toi !

n°303381
Tolkiendil
Posté le 02-12-2004 à 23:12:57  profilanswer

pedrolito del sol a écrit :

C'est un point de vue, mais il est faux :p   . Beijaflore fait (ou plutôt a fait) du forfait. Juste une petite question, qu'est-ce qui te fais dire que les profils recherchés ne sont pas de la même envergure que chez Beijaflore ?

n°303432
olivierZ
Posté le 03-12-2004 à 01:17:33  profilanswer

au fait les recrutements sont suspendus depuis lundi.

n°303484
satyrfrost
Posté le 03-12-2004 à 09:51:42  profilanswer

olivierZ a écrit :

au fait les recrutements sont suspendus depuis lundi.

pour quelle raison sont suspendus? il y a plus d'argent? :cry:  :cry:

n°303485
dale coope​r
Posté le 03-12-2004 à 09:54:06  profilanswer

...uniquement de jeunes diplômés (=6 mois de stage) et oui! la saison 2004 est finie, rdv en mars/avril pour les promos 2005!

n°303486
satyrfrost
Posté le 03-12-2004 à 09:55:26  profilanswer

Tolkiendil a écrit :

C'est un point de vue, mais il est faux :p   . Beijaflore fait (ou plutôt a fait) du forfait. Juste une petite question, qu'est-ce qui te fais dire que les profils recherchés ne sont pas de la même envergure que chez Beijaflore ?

Beijaflore a des consultants bien meilleurs que Mc ou BCG, car chez BCG les consultants ne savent pas faire du dév en J2EE ou C++. ils font que de l'Excel

n°303560
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 13:05:46  profilanswer

dale cooper a écrit :

...uniquement de jeunes diplômés (=6 mois de stage) et oui! la saison 2004 est finie, rdv en mars/avril pour les promos 2005!

et pour les gens qui ont de l'xp, ils recrutent pas toute l'année... c'est bizarre leur méthode de recrutement...

n°303620
dale coope​r
Posté le 03-12-2004 à 13:58:46  profilanswer

Tout simplement parceque la méthode de recrutement se fait sur Profil et non sur Projet. ie : recherche d'une forte adéquation en terme de Savoir-Faire (compétences techniques et fonctionnelles), Savoir-Etre (personnalité), Aspirations (projet professionnel à court et plus long terme)

n°303656
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 14:34:33  profilanswer

dale cooper a écrit :

Tout simplement parceque la méthode de recrutement se fait sur Profil et non sur Projet. ie : recherche d'une forte adéquation en terme de Savoir-Faire (compétences techniques et fonctionnelles), Savoir-Etre (personnalité), Aspirations (projet professionnel à court et plus long terme)

et ils font quoi alors les chargés de recrutement de décembre à mars ?

n°303669
dale coope​r
Posté le 03-12-2004 à 14:56:16  profilanswer

au risque de me répéter, ils recrutent des expérimentés qui ont au moins 1 an d'expérience valorisable sur une des filiales : d'ailleurs ça peut être des jeunes diplômés ayant réalisé une année césure en stage ou un apprentissage.

n°303672
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 14:59:50  profilanswer

dale cooper a écrit :

au risque de me répéter, ils recrutent des expérimentés qui ont au moins 1 an d'expérience valorisable sur une des filiales : d'ailleurs ça peut être des jeunes diplômés ayant réalisé une année césure en stage ou un apprentissage.

pardon mais j'ai posé la question au dessus et tu ne m'avais pas répondu...

n°303674
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 15:05:04  profilanswer

dale cooper a écrit :

donc chez vous l'année de césuré est considérée comme une vrai xp... enfin une boite un peu honnete...

n°303756
tyfanch
Posté le 03-12-2004 à 18:19:19  profilanswer

donc chez vous l'année de césuré est considérée comme une vrai xp... enfin une boite un peu honnete...

Bah apparemment pas car je ne les interesse pas, ni en telecom, ni en strategie.
Dégouté.
Plus qu'à me rabattre sur les pauvre boites comme Altran ou Alten... :sweat:  
Je réessayerai en janvier, on ne sait jamais.

n°303889
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 23:05:32  profilanswer

tyfanch a écrit :

Bah apparemment pas car je ne les interesse pas, ni en telecom, ni en strategie.
Dégouté.
Plus qu'à me rabattre sur les pauvre boites comme Altran ou Alten... :sweat:  
Je réessayerai en janvier, on ne sait jamais.

désolé pour toi...
bon courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)