Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°306446
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedrolito del sol a écrit :

Nan nan, tu as raison, il faut poser des questions.  :D  
Je pense que si tu te donnes à fond, Beijaflore est une boîte qui sait se montrer reconnaissante. Si les résultats sont là, elle le saura par le biais des rapports d'activité que tu lui remettra. En fait elle parvient à contrôler ces rapports puisque les GdC ont des contacts directs avec le client pour lequel tu travailles.

En revanche évolution ne veut pas forcément dire augmentation de salaire, ça dépend ce que tu recherches... Et je ne suis pas certain que Beijaflore soit tip top. Tout dépend de ce que tu recherches.

Qu'est-ce que tu recherhes et que tu ne trouves pas dans ta boîte ?

je fais un job hyper interessant dans ma boite mais j'ai des horaires de fous. je finis vraiment au plus tot à 20h30 (et c'est 3 fois par mois), sinon ca va sans prob jusqu'à 23h régulièrement. et j'en peux plus. mais à coté de ca j'acquiers une bonne expérience.
pour le salaire je suis pas méga exigent, mais j'ai pas non plus envie d'y perdre. pour l'instant avec un an d'experience je suis à 32 ke. c'est pas exceptionnel mais je sors pas d'une école top. donc je ne prétends pas à gagner 40 ke au bout d'un an.
mais gagner 35 ke d'ici un an ca me paraitrait raisonnable...  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 18:27:31  profilanswer

n°306447
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:28:36  profilanswer

En théorie restes maître de tes choix. Mais bien évidemment si les consultants ne peuvent pas trouver ta mission de rêve chez le client que tu souhaites, il faudra bien que tu soies ouvert au compromis. Parce que de leur côté, eux recherchent avant tout les périodes d'inter-contrats les plus courtes possibles.

oui je comprends tout à fait. moi c'est pas forcément la mission de reves que je cherche, mais j'ai envie de bosser pour la banque car ca me semble etre un des secteurs qui a le plus d'avenir en info.

n°306452
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 18:34:36  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

je fais un job hyper interessant dans ma boite mais j'ai des horaires de fous. je finis vraiment au plus tot à 20h30 (et c'est 3 fois par mois), sinon ca va sans prob jusqu'à 23h régulièrement. et j'en peux plus. mais à coté de ca j'acquiers une bonne expérience.
pour le salaire je suis pas méga exigent, mais j'ai pas non plus envie d'y perdre. pour l'instant avec un an d'experience je suis à 32 ke. c'est pas exceptionnel mais je sors pas d'une école top. donc je ne prétends pas à gagner 40 ke au bout d'un an.
mais gagner 35 ke d'ici un an ca me paraitrait raisonnable...

Effectivement, si ta boîte sait que tu as beaucoup bossé et que le client est content de toi, n'aies aucun scrupule à demander 35ke. Mais attention si tu veux faire carrière dans la banque, parce que c'est a priori assez large.  

T'es plutôt quoi : support informatique, genre sur un secteur transverse (c'est ce que je suis), ou plus sur un pôle métier comme la gestion d'actif ou les salles de marché ?

n°306460
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:56:46  profilanswer

Effectivement, si ta boîte sait que tu as beaucoup bossé et que le client est content de toi, n'aies aucun scrupule à demander 35ke. Mais attention si tu veux faire carrière dans la banque, parce que c'est a priori assez large.  

T'es plutôt quoi : support informatique, genre sur un secteur transverse (c'est ce que je suis), ou plus sur un pôle métier comme la gestion d'actif ou les salles de marché ?

non pour l'instant je bosse pas dans la banque. mais si je pouvais le faire chez beija ca m'interesserait d'aller chez eux.
et sinon les horaires c'est correct (pour moi correct c'est 20h en moyenne) ?

n°306467
pedrolito ​del sol
Posté le 10-12-2004 à 19:02:06  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

non pour l'instant je bosse pas dans la banque. mais si je pouvais le faire chez beija ca m'interesserait d'aller chez eux.
et sinon les horaires c'est correct (pour moi correct c'est 20h en moyenne) ?

Oui oui les horaires sont corrects. Ce sont à peu près ceux du client. Mais bon, par exemple en ce moment je finis souvent entre 21 et 22H. C'est assez exceptionnel parce qu'en moyenne à 19H je suis parti, mais ça arrive quand même.

Pour ne pas trop bouletiser le topic, je te propose MP

n°306468
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 19:04:55  profilanswer

Oui oui les horaires sont corrects. Ce sont à peu près ceux du client. Mais bon, par exemple en ce moment je finis souvent entre 21 et 22H. C'est assez exceptionnel parce qu'en moyenne à 19H je suis parti, mais ça arrive quand même.

Pour ne pas trop bouletiser le topic, je te propose MP

oki

n°306481
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 10-12-2004 à 19:58:11  profilanswer

Pour info, Beijaflore est present sur ces 3 domaines ?

n°306569
Tolkiendil
Posté le 11-12-2004 à 10:51:19  profilanswer

Sihriel a écrit :

Pour info, Beijaflore est present sur ces 3 domaines ?

Oui.

n°308000
despee
Posté le 15-12-2004 à 17:44:11  profilanswer

j'ai eu un entretien il ya plus d'une semaine, il s'est passé moyennement bien du fait que je ne savais pas trop ce qu'ils me proposaient , de plus je l'ai pris un peu a la légere car je recherche un stage et je ne pensais pas quils prenaient des stagiares... erreur de débutant.. ceci dit j'attends toujours que le rh me rappelle apres m'avoir dit je vous appelle jeudi ou vendredi...
s'ils ne sont pas intérressés, pas de probleme j'ai d'autres rdv mais ce n'est pas tres correct de ne pas faire ce que l'on dit...
A part ca entretien tres agréable.

n°308054
Koala911
Posté le 15-12-2004 à 18:56:14  profilanswer

despee a écrit :

j'ai eu un entretien il ya plus d'une semaine, il s'est passé moyennement bien du fait que je ne savais pas trop ce qu'ils me proposaient , de plus je l'ai pris un peu a la légere car je recherche un stage et je ne pensais pas quils prenaient des stagiares... erreur de débutant.. ceci dit j'attends toujours que le rh me rappelle apres m'avoir dit je vous appelle jeudi ou vendredi...
s'ils ne sont pas intérressés, pas de probleme j'ai d'autres rdv mais ce n'est pas tres correct de ne pas faire ce que l'on dit...
A part ca entretien tres agréable.

De ce que j'en sais, ils prennent pas de stagiaires ... sauf si un client leur en réclame. Auquel cas tu as une convention du client mais dans l'esprit t'es Beija.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 18:56:14  profilanswer

n°308293
Tolkiendil
Posté le 16-12-2004 à 10:46:55  profilanswer

Non, non, je confirme qu'ils ne prennent pas de stagiaires. J'en avais déjà proposé, mais sans succès.

n°309670
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 21-12-2004 à 11:12:14  profilanswer

Je signe cet apres-midi, consultant senior chez NetApplication - merci pour ce topic qui m'aura ete bien utile pour faire un choix  :jap:

n°309687
ykpr
Posté le 21-12-2004 à 12:23:08  profilanswer

Juste une petite question sur Beiaflore,d'après ce que j'ai lu, Beijaflore se dit cabinet de conseil mais serait proche d'une SSII dans la réalité.

Quels types de postes Beijaflore propose aux ingé débutants dans la filiale Net application ?  

Y'a t'il des postes de consultants fonctionnels ?

n°311910
ZeBib
4tus
Posté le 28-12-2004 à 11:30:40  profilanswer

Un petit UP pour vous faire part de ma visite chez Beijaflore la semaine dernière.

Tout d'abord, le pavillon ça en jette... Mais on y entre pas par les grandes marches du devant, dommage  :(  

Il faut savoir que je suis allé à cet entretient, parce que d'une on a vraiment tenu à ce que je vienne (c'est assez rare quand même) et deux je voulais avoir un autre son de cloche du marché actuel (car je suis actuellement en poste).

L'entretien s'est bien déroulé (forcément c'est bcp plus simple quand on est pas obligé de se vendre), la charmante demoiselle connait bien son blabla et on a papoté pdt une bonne heure.
Au final je ne suis pas mécontent d'être allé là bas, j'ai pu voir que mon parcours leur plait et que je ne suis pas trop déconnecté des réalités du marché. Ils ont l'air de proposer des salaires un peu au dessus de la moyenne (normal pour une boite ellitiste me direz-vous !!). Les missions semblent sympas, mais à voir avec des collaborateurs et non une personnes des RH.

Par contre, pourquoi  trois secrétaires en tailleur strict à l'entrée devant leurs écrans LCD ?  [:petrus75]  

Donc à voir pour plus tard, si ils projettent de bouger de Paris bien sur  :jap:

n°312465
Spotless m​ind
Posté le 30-12-2004 à 09:34:16  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis à Beijaflore depuis relativement longtemps (je suis un des premiers consultants en mission en fait) et je voulais vous faire part de mon expérience. Elle n'est pas forcément représentative mais je pensais qu'elle pouvait intéresser les postulants:
J'ai été recruté dans la bonne période (2001). Le cabinet recrutait beaucoup et était sans doute moins "exigeant" qu'aujourd'hui^^. J'avais passé beaucoup d'entretiens avec des SSII comme Altran, Alten et même Devoteam et elles m'avaient fait une impression déplorable (on est vraiment de la viande). J'avoue que je n'ai à aucun moment hésité à choisir entre Beijaflore et ces SSII. Une fois embauché, J'ai passé les entretiens client avant ma date officiel d'intégration de sorte que je démarre chez le client dès le premier jour (il n'y a pas de petit profit...). J'ai eu bcp de choix de missions à l'époque et j'ai pu choisir celle que je voulais. Mes missions ont à chaque fois été relativement longues. Je n'ai pas encore connu d'intercontrat puisqu'on passe des entretiens pour la nouvelle mission quelques semaines avant la fin de la précédente (objectif: 0 intercontrat!). Je confirme que les horaires de travail dépendent beaucoup du client, de la mission, du projet en cours. Il n'y a pas de règles mais ne vous attendez pas à faire du 35h. De ce que je peux voir, ce serait plutôt du 50h/semaine en moyenne.
Comme tout s'est toujours bien passé, je n'ai jamais eu à me plaindre de Beijaflore. Ils tiennent globalement les promesses formulées lors du recrutement. Par contre je ne sais spas ce qu'il se passe lorsqu'un consultant ne trouve pas de mission :-/.  

EN VRAC :  

Points positifs:  
- L'excellente image de la société auprès des clients et des consultants. On est fier d'être Beijaflore!
- Le professionnalisme, l'efficacité et l'engagement des différents acteurs de la société  
- Embauche sur le profil et non en fonction d'une mission. Si si les "jeunes" c'est mieux!!
- Il est possible de refuser une mission. Je l'ai déjà fait, il faut juste pouvoir le justifier.
- Séparation des recruteurs, des commerciaux et de la gdc. Déjà chacun son métier; ensuite c'est un principe très louable (même si on imagine que la gdc a moins de poids que la direction commerciale?)
- Les équipes de la structure (commerciaux, gdc, secrétariat, direction) sont à l'écoute de tout problème, font tout pour créer une ambiance cordiale et te mettre à l'aise... mais tout en maintenant cette image "classieuse"
- Il y a un réel suivi aussi bien de la mission que de ta progression (avec les petites contraintes que ça engendre : rapport mensuel sur ta mission à rédiger, entretien fréquents avec votre commercial et la gdc)
- Une évaluation individuelle relativement précise et objective
- Les salaires d'embauche supérieurs à la moyenne et les augmentations bien réelles (14% en 3 ans pour ma part en partant d'assez haut)
- Les formations (j'ai participé à 2 thélèmes en 3 ans), les jeudis, les réunions d'informations, la lettre mensuelle, l'intranet (Cobalt)....
- Pas de clause de non-concurrence sur le contrat. Par contre je ne suis pas dans les confidences des négociations avec le client, mais étant donné que j'ai reçu des propositions d'embauche à chaque fois, c'est qu'il ne devait pas y avoir de blocage de ce côté non plus.
- Bonne mutuelle

Points négatifs :  
- Les entretiens clients beaucoup trop préparés. C'est bien de vouloir être professionnel mais là c'est tellement peu naturel que le courant avec l'interlocuteur ne passe plus (surtout quand  le consultant n'ai pas à l'aise avec ces méthodes). Les entretiens que j'ai le plus "révisés" ont tous échoués!!
- L'implication dans le cabinet se fait sur votre temps libre et est pris en compte dans votre évaluation
- Les formations (le soir après une journée harrassante c'est pas top)
- Les soirées un peu guindées tout de même mais c'est le cadre qui veut ça...
- Peu de RTT (8 dont 4 employeurs), les tickets resto au lieu de verser la participation patronale sur le salaire!!!

En attente avant de juger :
- l'évolution du cabinet : malgré le professionnalisme et la politique d'excellence, ce n'est pas encore un cabinet de conseil en tant que tel. Cela prendra de la bouche même du PDG des années. Une étape importante vers cet objectif est la création il y a quelques mois de l'entité BSB.  
- le CE un peu jeune mais qui propose déjà des choses intéressante

J'ai fais ça un peu vite, j'ai peut être oublié bcp de choses mais ç'est un témoignage pour ceux que ça intéresse.
En conclusion une société très recommandable par rapport aux SSII du type Altran. J'ai des retours de consultants d'autres boîtes, c'est attérant, je me dis que c'est que je suis bien plutôt bien tombé pour l'instant.

Message édité par Spotless mind le 30-12-2004 à 13:13:25
n°312496
aur78
Posté le 30-12-2004 à 11:34:09  profilanswer

Spotless mind a écrit :

Bonjour à tous

Je suis à Beijaflore depuis relativement longtemps (je suis un des premiers consultants en mission en fait) et je voulais vous faire part de mon expérience. Elle n'est pas forcément représentative mais je pensais qu'elle pouvait intéresser les postulants:
J'ai été recruté dans la bonne période (2001). Le cabinet recrutait beaucoup et était sans doute moins "exigeant" qu'aujourd'hui^^. J'avais passé beaucoup d'entretiens avec des SSII comme Altran, Alten et même Devoteam et elles m'avaient fait une impression déplorable (on est vraiment de la viande). J'avoue que je n'ai à aucun moment hésité à choisir entre Beijaflore et ces SSII. Une fois embauché, J'ai passé les entretiens client avant ma date officiel d'intégration de sorte que je démarre chez le client dès le premier jour (il n'y a pas de petit profit...). J'ai eu bcp de choix de missions à l'époque et j'ai pu choisir celle que je voulais. Mes missions ont à chaque fois été relativement longues. Je n'ai pas encore connu d'intercontrat puisqu'on passe des entretiens pour la nouvelle misisions quelques semaines avant la fin de la précédente (objectif: 0 intercontrat!). Je confirme que les horaires de travail dépendent beaucoup de la mission, du projet en cours. Il n'y a pas de règles mais ne vous attendez pas à faire du 35h. De ce que je peux voir, ce serait plutôt du 50h/semaine en moyenne.
Comme tout s'est toujours bien passé, je n'ai jamais eu à me plaindre de Beijaflore. Ils tiennent globalement les promesses formulées lors du recrutement. Par contre je ne sais spas ce qu'il se passe lorsqu'un consultant ne trouve pas de mission :-/.  

EN VRAC :  

Points positifs:  
- L'excellente image de la société auprès des clients et des consultants. On est fier d'être Beijaflore!
- Le professionnalisme, l'efficacité et l'engagement des différents acteurs de la société  
- Embauche sur le profil et non en fonction d'une mission. Si si les "jeunes" c'est mieux!!
- Il est possible de refuser une mission. Je l'ai déjà fait, il faut juste pouvoir le justifier.
- Séparation des recruteurs, des commerciaux et de la gdc. Déjà chacun son métier; ensuite c'est un principe très louable (même si on imagine que la gdc a moins de poids que la direction commerciale?)
- Les équipes de la structure (commerciaux, gdc, secrétariat, direction) sont à l'écoute de tout problème, font tout pour créer une ambiance cordiale et te mettre à l'aise... mais tout en maintenant cette image "classieuse"
- Il y a un réel suivi aussi bien de la mission que de ta progression (avec les petites contraintes que ça engendre : rapport mensuel sur ta mission à rédiger, entretien fréquents avec votre commercial et la gdc)
- Une évaluation individuelle relativement précise et objective
- Les salaires d'embauche supérieurs à la moyenne et les augmentations bien réelles (14% en 3 ans pour ma part en partant d'assez haut)
- Les formations (j'ai participé à 2 thélèmes en 3 ans), les jeudis, les réunions d'informations, la lettre mensuelle, l'intranet (Cobalt)....
- Pas de clause de non-concurrence sur le contrat. Par contre je ne suis pas dans les confidences des négociations avec le client, mais étant donné que j'ai reçu des propositions d'embauche à chaque fois, c'est qu'il ne devait pas y avoir de blocage de ce côté non plus.
- Bonne mutuelle

Points négatifs :  
- Les entretiens clients beaucoup trop préparés. C'est bien de vouloir être professionnel mais là c'est tellement peu naturel que le courant avec l'interlocuteur ne passe plus (surtout quand  le consultant n'ai pas à l'aise avec ces méthodes). Les entretiens que j'ai le plus "révisés" ont tous échoués!!
- L'implication dans le cabinet se fait sur votre temps libre et est pris en compte dans votre évaluation
- Les formations (le soir après une journée harrassante c'est pas top)
- Les soirées un peu guindées tout de même mais c'est le cadre qui veut ça...
- Peu de RTT (8 dont 4 employeurs), les tickets resto au lieu de verser la participation patronale sur le salaire!!!

En attente avant de juger :
- l'évolution du cabinet : malgré le professionnalisme et la politique d'excellence, ce n'est pas encore un cabinet de conseil en tant que tel. Cela prendra de la bouche même du PDG des années. Une étape importante vers cet objectif est la création il y a quelques mois de l'entité BSB.  
- le CE un peu jeune mais qui propose déjà des choses intéressante

J'ai fais ça un peu vite, j'ai peut être oublié bcp de choses mais ç'est un témoignage pour ceux que ça intéresse.
En conclusion une société très recommandables par rapport aux SSII du type Altran. J'ai des retours d'autres consultants d'autres boîtes, c'est attérant, je me dis que c'est que je suis bien plutôt bien tombé pour l'instant.

et est-ce que chez beijaflore tu as la participation ou l'interessement ?

n°312537
Spotless m​ind
Posté le 30-12-2004 à 13:12:14  profilanswer

Non je ne crois pas que cela soit prévu; moi je n'ai pas d'intéressement ni de participation en tout cas. Il n'y a pas de part variable dans les salaires. A rénumération totale égale, ce n'est pas plus mal.

n°312539
aur78
Posté le 30-12-2004 à 13:15:48  profilanswer

Spotless mind a écrit :

Non je ne crois pas que cela soit prévu; moi je n'ai pas d'intéressement ni de participation en tout cas. Il n'y a pas de part variable dans les salaires. A rénumération totale égale, ce n'est pas plus mal.

la participation et l'interessement ne sont pas une rémunération variable c'est un extra !  cela n'est absolument pas compter dans ton salaire à l'embauche...  
et c'est obligatoire pour une boite de la taille de beijaflore...  
et si tu n'en touches pas cela signifie que beijaflore n'est pas bénéficiaire... c'est un peu étonnant...

n°313071
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-01-2005 à 17:38:36  profilanswer

aur78 a écrit :

la participation et l'interessement ne sont pas une rémunération variable c'est un extra !  cela n'est absolument pas compter dans ton salaire à l'embauche...

sauf chez Altran [:cupra]

edit: [/hs]

Message édité par footix_ le 01-01-2005 à 17:38:48
n°313193
Tolkiendil
Posté le 01-01-2005 à 23:49:07  profilanswer

aur78 a écrit :

et c'est obligatoire pour une boite de la taille de beijaflore...  
et si tu n'en touches pas cela signifie que beijaflore n'est pas bénéficiaire... c'est un peu étonnant...

Non, non, ce n'est pas étonnant. Beijaflore a souhaité mettre en place sa structure RH/GdC/Commerce dès le début, donc ce sont de gros centres de coûts. Comme la société n'a que quatre ans, il est normal qu'elle n'est pas encore été bénéficiaire. Néanmoins, l'exercice 2004 devrait être le premier bénéficiaire, donc pour les éventuelles primes, wait & see ...  :sleep:

n°313257
aur78
Posté le 02-01-2005 à 13:42:57  profilanswer

Tolkiendil a écrit :

Non, non, ce n'est pas étonnant. Beijaflore a souhaité mettre en place sa structure RH/GdC/Commerce dès le début, donc ce sont de gros centres de coûts. Comme la société n'a que quatre ans, il est normal qu'elle n'est pas encore été bénéficiaire. Néanmoins, l'exercice 2004 devrait être le premier bénéficiaire, donc pour les éventuelles primes, wait & see ...  :sleep:

oki

n°318175
matos_pc
Posté le 11-01-2005 à 15:04:13  profilanswer

Bien qu'étant rentré en 2002, je rejoins complètement l'avis de Spotless mind.  :jap:

pour continuer mon précédent post

Ma mission actuelle touche bientôt à sa fin.  
Depuis mon dernier post, j'ai engagé le "process" (c'est un mot clé important chez Beijaflore) de fin de mission.

De mémoire, j'ai commencé à évoquer le sujet "fin de mission / désire d'évolution" lors de mon entretien annuel (milieu d'année).

L'objectif était un départ à la rentré scolaire 2004. Octobre est arivé et moi je n'ai pas vu revenir l'équipe commerciale (à géomètrie variable) sur le sujet.

Fin Octobre je prends l'initiative et prends rdv avec le Gestionnaire de Carrière pour lui formuler "qu'il est temps de passer à autre chose".

Début Novembre l'équie commerciale est informé et me fait le retour suivant :  
- Novembre = priorité aux nouveaux embauchés, pas le temps de gérer les changements de mission (!!)
- Décembre = les fêtes de fin d'année, tout ça, tu comprends, on pourra pas avant janvier (re !!)

De mon côté, je prends mes dispos vis à vis du client, et fin Novembre, ce dernier relance les commerciaux pour savoir comment ils comptent gérer la succession.
Black out total chez Beija, car pas de profil en vue d'ici la mi-janvier. Ils sont mals mais font le forcing auprès du client pour qu'il attendent avant d'ouvrir le poste à d'autre SSII.
Là, c'est le drame. Car le client, nouvellement arrivé en poste, se laisse convaincre au lieu "d'asurer" la perennité de l'équipe.

Par contre, depuis le 10/12 mon CV circule chez Beija de nouveau et quelques jours plus tard ils m'avaient décroché un entretien chez un nouveau client.
Le process de préparation s'est bien passé. Je suis certainement tombé sur un ingé commercial plus compétent que la moyenne.

Il a su me présenter le contexte d'une façon "très pro", documents & organigrammes à l'appui. La préparation de la "PA" a toujours ce petit côté "récitation théâtrale", mais pur le coup je l'ai beaucoup mieux digérée que lors de la toute première.

Un fois l'entretien passé, avant Noël, c'état ficelé et ma mission se termine fin janvier.

A ce jour je reste donc satisfait de mon choix pour Beija. Tout comme Spotless Mind, j'ai bien souvent le loisir de discuter et comparer ma situation avec mes petits camarades "presque à terre de sévice" : Je ne fait pas partie des plus mal lotis.

Message édité par matos_pc le 11-01-2005 à 15:30:27
n°319203
shaker114
Lost in translation
Posté le 13-01-2005 à 17:34:57  profilanswer

bonjour à tous,

Je suis ingé diplomé promo septembre 2003, je travaille depuis 1 an en infogérance chez un grand compte (opérateur télécom) pour une ssii. (admin unix).
ma question est de savoir à partir de combien d'xp on peut entrer consultant sénior ?

ps : j'ai eu un entretien y'a 3-4 mois dans la branche network (avec Violaine), c'est elle qui m'avait contacté. Je leur avais dis que je restait encore un peu dans ma mission actuelle (valorisante :) ), elle m'avait dit de la recontacter début 2005...

n°319205
Tolkiendil
Posté le 13-01-2005 à 17:47:55  profilanswer

je pense qu'il te faut attendre encore 1 ou 2 ans avant de prétendre au titre de consultant sénior, et un an encore de plus pour Manager 1. Voila. Pas encore assez d'xp pour changer de niveau :D

n°319220
Honky Tong​ue Man
Posté le 13-01-2005 à 18:26:30  profilanswer

diplomé en juin 2002, je suis consultant senior depuis novembre

n°319592
Tolkiendil
Posté le 14-01-2005 à 14:00:42  profilanswer

donc encore un an à priori :)

n°319643
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-01-2005 à 17:30:06  profilanswer

ok donc une xp de 2 ans serait bien ?

(j'ai pas envie d'être junior, je commence à bien toucher dan smon domaine...)

n°320301
ZeBib
4tus
Posté le 16-01-2005 à 16:51:24  profilanswer

ça me fait un peu rigoler ces appelations "senior" quand on a environ 25 ans  :D

n°320352
shaker114
Lost in translation
Posté le 16-01-2005 à 19:01:42  profilanswer

ZeBib a écrit :

ça me fait un peu rigoler ces appelations "senior" quand on a environ 25 ans  :D

en même temps je ne suis plus un débutant...

c'est ça qui est marrant avec mon âge : j'ai toujours bien taffé en cours, finis ingé à 22 ans. Maintenant il faudrait que ce soit un défaut d'être jeune...

n°320738
mad_dek
Posté le 17-01-2005 à 20:23:07  profilanswer

Pour ceux qui ont eut l'occasion de bosser dans les 2 structures, ou qui ont une bonne connaissance des 2, quelles sont les différences entre Beijaflore et Accenture ? Plus précisément pour quelqu'un bossant chez Accenture, y a-t-il un intérêt à venir bosser chez Beijaflore ou c'est kif kif  :??:  

Je me permet de poser la question car j'ai remarqué que beaucoup de personnes postaient à la fois sur ce topic et sur celui d'Accenture.

Je cherche une réponse construite et argumentée, donc pas de "C nous les meilleurs, chez Accenture ça puxx..."

Merci  :)

n°321245
Tolkiendil
Posté le 18-01-2005 à 21:40:53  profilanswer

Non, je ne crois pas que les différences soient significatives entre Beijaflore et Accenture.  
L'orientation est la même en termes de technologie, de service, et de représentativité dans les entreprises clientes.  
Evidemment, Accenture bénéficie de son passé plus ancien et de la structure qu'ils ont hérité de Andersen. Donc on va trouver plus de possibilités de diversification chez Ax, des missions à l'étranger, des formations à Chicago, ce qui est sympa, même comparé au Pavillon Bourdan de Beijaflore.
Je ne crois donc pas qu'on ait intérêt à quitter Accenture pour Beijaflore si on souhaite vraiment trouver du changement. L'inverse est vraie aussi.
C'est mon opinion en tout cas, acquise auprès de nombreux consultants Accenture que j'ai cotoyé lors de mes missions.
(attention, je parle bien d'Accenture et non pas d'ATS).

n°321823
ZeBib
4tus
Posté le 20-01-2005 à 00:03:26  profilanswer

shaker114 a écrit :

en même temps je ne suis plus un débutant...

c'est ça qui est marrant avec mon âge : j'ai toujours bien taffé en cours, finis ingé à 22 ans. Maintenant il faudrait que ce soit un défaut d'être jeune...

Nan mais c pas un reproche à visant qqn en particulier, mais c'est plutôt le système qui fait qu'on appelle senior qqn qui n'est plus junior.
A la SNCF, la carte senior, c pas à 28 ans  :o  

ingé à 22 ans ça donne donc senior à 27 quoi  [:volta]  
ptin il ne mereste plus grand chose pour devenir senior  [:petrus75]

n°321825
ZeBib
4tus
Posté le 20-01-2005 à 00:06:17  profilanswer

mad_dek a écrit :

Pour ceux qui ont eut l'occasion de bosser dans les 2 structures...

Merci  :)

Je n'ai bossé pour aucune des deux mais j'ai passé un entretien assez sympa à Beij' et ils se comparent eux même à accenture.

Par contre niveau taff, ça semble se rapprocher des sociétés de services traditionnelles, malgré leur présentation très "prestige".

n°325669
beber0280
Posté le 28-01-2005 à 13:47:02  profilanswer

ykpr a écrit :

Quels types de postes Beijaflore propose aux ingé débutants dans la filiale Net application ?  

Y'a t'il des postes de consultants fonctionnels ?

Bjour à tous,
Je passe bientôt mon 1er entretien et je suis un peu dans le même cas. Suis JD ingénieur et j'ai fait mon stage de fin d'études dans le fonctionnel (orienté CRM, ERP) plutôt que dans le technique. Je voulais savoir si Beijaflore pouvait embaucher un JD pour faire du fonctionnel ou si ces postes étaient réservés à des consultants avec de l'expérience.
Merci à tous pour vos posts qui vont bcp m'aider pour mon entretien.

n°326786
Tolkiendil
Posté le 31-01-2005 à 11:01:32  profilanswer

Non, à priori, rien ne t'empêcheras d'occuper des métiers fonctionnels dès le départ. C'est juste un choix de carrière.

n°327309
LeMicky
Posté le 01-02-2005 à 13:37:03  profilanswer

C'est marrant qu'il n'y ait aucun témoignage plutôt négatif (j'ai vite parcouru quelques pages) ... J'y suis passé à Beijaflore, de 2001 à 2002.
Pendant cette période j'en ai vu des personnes arriver et.... repartir aussi vite (mon départ était volontaire, j'ai créé une société). Ca n'interpelle personne que depuis 3-4 ans la société n'arrête pas d'embaucher et reste en gros à 400 personnes?

Ensuite, si pour certains le choix de la mission est laissé, ça n'avait pas été mon cas... A mon avis, ça doit être parce que ceux qui témoignent sont des vieux de la vieille, qui ont eu l'opportunité d'avoir une mission très longue dès le début.

Enfin, je n'ai pas aimé les méthodes de certaines personnes dirigeantes que j'ai cotoyées.

La conclusion, je pense que c'est une SSII (quoiqu'ils en disent) comme les autres de même taille, ni pire ni meilleure où on demande beaucoup (hors la loi, je pense, par rapport au nombre d'heures effectuées) à ses collaborateurs (commerciaux -turnover record à ma connaissance- comme productifs).

n°327527
idaho9
Posté le 01-02-2005 à 19:39:04  profilanswer

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.  

J'ai déjà passé 2 entretiens chez Beija Net Ap. En fait 1 il y a 8 mois mais négatif car j'étais en train de faire un peu le point sur mon orientation prof (bilan de competence) donc pas le bon moment. J'ai relancé beija debut janvier et j'ai passé mon 2eme entretien avec un nouveau chargé de recrutement. Là je savais ce que je voulais et résultat j'ai rendez-vous jeudi avec Mr Bourgeois.

Pour rassurer certains comme quoi beija recherche vraiment des profils et des "potentiels" voici mon profil :
-aucune réelle connaissance en nouvelles technos : j'ai fait que du grand systeme (ibm/mvs, tandem...) super je m'éclate !o((
-6 ans d'XP principalement dans la finance (plus précisémement bourse) plus un peu d'assurance
-ces 2 dernieres années je n'ai fait que du management et de la gestion de projet coté maitrise d'oeuvre

Donc vous voyez, quand on est motivé, que l'on sait ce que l'on veut faire, beija semble donner l'opportunité de s'investir et de se réorienter, enfin je vous dirai cela si tout se passe bien jeudi !!o)))

De plus en connaissance de cause :  
-2 ans chez UNILOG qui était certainement en 98-99 la meilleure SSII en terme de RH, en tout cas la plus humaine avec une veritable culture d'entreprise (il parait que depuis cela a changé)
-4 ans chez AtosEuronext (filliale d'Atos "the Big One" Origin): au début tres bien car j'etais dans une petite structure à part loin de la RH. mais depuis 2 ans c'est la Kata on est rattaché au siege et il y a eu déjà 3 dépressions, 5 licensiements, 10 démissions, aucune augmentation, aucune formation, 4 changement d'organisation et de manager en 2ans....

Bref, je pense que le positionnement de beija est le bon. en tout cas il correspond à mon vision de la societe qui vend de la prestation de service et qui pour le faire  bine a compris que ses salariés devaient etre content de travailler pour elle et de se sentir y appartenir.

Sinon, si quelqu'un a des infos sur l'entretien avec G.H. Bourgeois, je suis preneur.

A+

n°327661
Tolkiendil
Posté le 02-02-2005 à 00:11:38  profilanswer

La société tape désormais à près de 600 personnes, donc la tendance est à l'augmentation. Il y a du turnover, mais rien que de très naturel, car tout le monde ne reste pas consultant très longtemps. Evidemment, la pression commerciale est très importante, ce qui implique un fort taux de turnover pour les commerciaux. Mais bon, ça n'empêche pas de trouver des gens de qualité dans tous les services (et d'autres un peu moins, mais c'est la vie).

n°327866
idaho9
Posté le 02-02-2005 à 16:02:32  profilanswer

Merci de m'encourager !!

Est-ce quelqu'un aurait une idée du niveau de salaire pour quelqu'un comme moi c'est-à-dire 6ans d'xp et zero xp dans les NTIC. De plus je pars quand même de relativement haut puisque mon salaire actuel est environ 50KE ?

Juste pour comparer avec d'autres cabinets de conseil qui font aussi dans le conseil techno (mais pas que ça, les accenture et autre ernst&young) la gestion de carriere n'est pas comparable à celle de beija et le recrutement certainemenet pas aussi efficace. enfin les formations sont accordées au compte goute et si vous n'etes plus au niveau, on vous fait comprendre qu'il est temps pour vous soit de vous autoformer avec vous propore myen, soit de reflechir à vous orientation professionnelle (en gros d'aller voir ailleurs). Ceci je le tiens d'un de mes amis qui a bossé dans les deux cabinets (ernst et accenture).

et je ne parle meme pas d'altran qui m'a fait passer 8 entretiens avec 1 RH et 7 manager differents !! a la fin du 8eme entretien j'ai prévenu le manager qu'il serait le dernier et j'ai envoyé un courier au RH qui m'avait reçu pour lui faire part de l'absurdité, de l'inefficacité, de la contre-productivité et du temps perdu de leur mode de recrutement.

n°327871
idaho9
Posté le 02-02-2005 à 16:06:26  profilanswer

pour compléter ce qu'a dit Tolkiendil : beija non seulement recrute de maniere constante mais prévoit 2 choses importantes : une introduction en bourse et un developpement en europe (l'un allant de paire avec l'autre car il faut bien financer ce developpement). biensur il faudra attendre que les fondamentaux financiers de la boites soient à un niveau correct en particulier les benefices (question de rentabilité pour les investisseurs). ceci dit il semble que beija soit sur de bon rails !!

n°328177
Tolkiendil
Posté le 03-02-2005 à 13:27:15  profilanswer

c'est vrai, mais tu viens de dévoiler au grand jours des informations qui n'avaient été données jusqu'à maintenant qu'au kick-off :D
Je ne sais pas quand se fera cette introduction en bourse, mais en tout cas, les pays visés actuellement pour le rayonnement européen de Beijaflore sont la Belgique et la Suisse, avec un objectif de monter un projet pour 2006.
Voila pour les dernières news.
En ce qui concerne les bénéfices, ils ne sont pas encore au rendez-vous sur l'année 2004, mais le résultat est en constante augmentation, et s'il a été négatif au premier semestre 2004, il a été positif au second (mais il manquait un petit rien pour atteindre l'équilibre). Les perspectives pour 2005 sont donc assez encourageantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)