Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°2436945
bastoune6
Posté le 25-08-2009 à 22:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCookie a écrit :


 
Raté, mes activités en bref : outsourcing, pilotage de contrats d'infogérence, consulting ITIL/process...
 
Sinon je connais aussi quelques "mecs" chez MSI. Ceux-là enchaînent les missions type consulting, vendues pour la plupart en mode forfait.


 
Bon ben tant mieux. Et si en plus les TJM suivent, c'est que Beija est sur la bonne voie.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:47:09  profilanswer
 

n°2445098
laknab
Posté le 29-08-2009 à 18:03:36  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'etre diplomé d'une ecole d'ingenieur du groupe 1 et j'ai ete contacté par Beijaflore Services&Industries pour de la MOA.
J'ai trouvé peu de retour sur cette branche. Auriez vous des informations a me donner? Quel type de missions, quel salaire a l'embauche pour un JD etc.
 
Merci beaucoup.

n°2454753
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 03-09-2009 à 12:46:46  profilanswer
 

Si tu es du Groupe 1, alors tente plutôt Capgémini, Accenture, Ineum, voire un client comme une banque (BNP Paribas, Société Générale), ou un Industriel (Total, ...)
 
Tu n'as pas d'années à perdre chez Beijaflore.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2454791
laknab
Posté le 03-09-2009 à 13:17:30  profilanswer
 

ah quand meme. A ce point?

n°2455256
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 03-09-2009 à 17:49:34  profilanswer
 

Oui ! Soit ambitieux :)
(en plus les portes sont toujours grandes ouvertes pour les écoles du groupe 1, même en période de crise).


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2457420
TheCookie
Posté le 04-09-2009 à 17:22:38  profilanswer
 

Règle n°1 : ne pas se fier entièrement aux forums, où les avis sont très partiaux...

n°2460474
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 06-09-2009 à 01:45:45  profilanswer
 

TheCookie a écrit :

Règle n°1 : ne pas se fier entièrement aux forums, où les avis sont très partiaux...


 
L'impartialité est dure sur un Forum, c'est certain. Cependant, je peux développer mes propos avec des arguments objectifs.
 
Par exemple, une entreprise de prestation est référencée chez ses clients, par "type", avec à la clef un tjm (Taux Journalier Moyen) négocié.
Eh bien Beijaflore est dans de (très) nombreuses entreprises à un TJM très bas (genre Altran, ....). Cela veut dire que les opérationnels considèrent Beijaflore comme une simple SSII (je n'ai pas dit : "de merde" ... ), loin, très loin d'un quelconque mais réel "Cabinet de Conseil".
 
 

n°2471279
TheCookie
Posté le 14-09-2009 à 12:07:24  profilanswer
 

_Kalimshar_ a écrit :


Eh bien Beijaflore est dans de (très) nombreuses entreprises à un TJM très bas (genre Altran, ....). Cela veut dire que les opérationnels considèrent Beijaflore comme une simple SSII (je n'ai pas dit : "de merde" ... ), loin, très loin d'un quelconque mais réel "Cabinet de Conseil".


 
Je ne connais pas les classements de toutes les filiales de Beija.
Sur Beija MSI le TJM est loin de ce qui se pratique pour de la prestation purement technique.
 
Après, le fait que nous en soyons ici ne signifie pas que la situation est immuable. Participer à la transformation de Beijaflore (de son métier, sa stratégie, ...) est un projet ambitieux, et une aventure très intéressante et stimulante à vivre en interne.
 
On pourra en reparler d'ici quelques mois !     :jap:

n°2473839
johndoe750​07
Posté le 17-09-2009 à 10:08:40  profilanswer
 

TheCookie a écrit :


 
Je ne connais pas les classements de toutes les filiales de Beija.
Sur Beija MSI le TJM est loin de ce qui se pratique pour de la prestation purement technique.
 
Après, le fait que nous en soyons ici ne signifie pas que la situation est immuable. Participer à la transformation de Beijaflore (de son métier, sa stratégie, ...) est un projet ambitieux, et une aventure très intéressante et stimulante à vivre en interne.
 
On pourra en reparler d'ici quelques mois !     :jap:


 
Cette phase de transformation dont on entend parler depuis plusieurs années déjà, je n'irais pas jusqu'à dire depuis la création de beijaflore, me fait étrangement penser à la fameuse période de rénovation d'un certain parti politique français.
 
Vu de l'extérieur le "repositionnement" de beijaflore passe par des rachats de boites effectivement plus high level (rappelons au passage que l'idée même croissance externe fut honnie pendant des années avant un changement de stratégie et de com' s'apparentant à une sorte de triple salto/lutz boucle piqué, un twitter a même été ouvert, pas de dialogue cependant, on balance des news à l'ancienne/la soviétique, bref vaste plaisanterie). Quant au canal historique, MSI et BSB en tête, et hormis un affichage et un discours orientés "ouais on fait du forfait, nos TJM augmentent, on intervient sur des projets hautement stratégiques, blablabla", la plupart des consultants ne voient pas de différence dans le niveau d'intervention et la manière de vendre de beijaflore et la plupart des clients ne font toujours pas la différence entre un beija et un alten pour faire court.  
 
Mais on en reparle d'ici qqs mois!  
 
 ;)

n°2473944
uknw
Posté le 17-09-2009 à 12:40:58  profilanswer
 

johndoe75007 a écrit :


 
Cette phase de transformation dont on entend parler depuis plusieurs années déjà, je n'irais pas jusqu'à dire depuis la création de beijaflore, me fait étrangement penser à la fameuse période de rénovation d'un certain parti politique français.
 
Vu de l'extérieur le "repositionnement" de beijaflore passe par des rachats de boites effectivement plus high level (rappelons au passage que l'idée même croissance externe fut honnie pendant des années avant un changement de stratégie et de com' s'apparentant à une sorte de triple salto/lutz boucle piqué, un twitter a même été ouvert, pas de dialogue cependant, on balance des news à l'ancienne/la soviétique, bref vaste plaisanterie). Quant au canal historique, MSI et BSB en tête, et hormis un affichage et un discours orientés "ouais on fait du forfait, nos TJM augmentent, on intervient sur des projets hautement stratégiques, blablabla", la plupart des consultants ne voient pas de différence dans le niveau d'intervention et la manière de vendre de beijaflore et la plupart des clients ne font toujours pas la différence entre un beija et un alten pour faire court.  
 
Mais on en reparle d'ici qqs mois!  
 
 ;)


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des consultants n'ont surement pas l'expérience nécessaire pour bosser sur de hauts niveaux d'intervention (comme dans les autres cabinets de conseil) et c'est pour ça que bcp de gens trouvent pipo le nouveau positionnement (la moyenne d'exp n'est pas super élevée chez Beija). Par exemple je bosse avec des CSC, et les consultants chez eux vont du grouillot au manager. Ca me parait donc normal de continuer à faire de la régie. J'ajouterais aussi que les projets stratégiques dans une entreprise ne sont pas légion, et la concurrence entre cabinets est forte : on ne pourra pas passer en mode forfait pur du jour au lendemain. Et enfin, certains clients reconnaissent Beijaflore comme cabinet de conseil, au même titre que CSC ou autre.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 12:40:58  profilanswer
 

n°2474099
johndoe750​07
Posté le 17-09-2009 à 16:01:35  profilanswer
 

uknw a écrit :


Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des consultants n'ont surement pas l'expérience nécessaire pour bosser sur de hauts niveaux d'intervention (comme dans les autres cabinets de conseil) et c'est pour ça que bcp de gens trouvent pipo le nouveau positionnement (la moyenne d'exp n'est pas super élevée chez Beija).  


 
Relis ce que j'ai écrit, je ne dis pas autre chose.
 

uknw a écrit :


Par exemple je bosse avec des CSC, et les consultants chez eux vont du grouillot au manager. Ca me parait donc normal de continuer à faire de la régie.


 
Oui et en général les grouillots sont, du moins sur le papier, managés par lesdits managers, le tout vendu dans la plupart des cas au forfait : équipe, livrables, jalons, et tout le tralala. Ca c'est évidemment la théorie et en réalité CSC vend la plupart du temps de la bonne vieille régie forfaitisée avec des juniors surchargés et lâchés dans la nature et des managers bien peu présents sauf à qqs déjeuners fort onéreux mais ça c'est une autre histoire.
 

uknw a écrit :


J'ajouterais aussi que les projets stratégiques dans une entreprise ne sont pas légion, et la concurrence entre cabinets est forte : on ne pourra pas passer en mode forfait pur du jour au lendemain.  


 
Là encore quand je parlais de projets stratégiques, c'était disons de l'ironie. Quant au "mode forfait" c'est comment dire très surfait (ho ho ho).
 

uknw a écrit :


Et enfin, certains clients reconnaissent Beijaflore comme cabinet de conseil, au même titre que CSC ou autre.


 
Pour la petite histoire CSC est historiquement une grosse même une très grosse SSII, la 3e me souffle t-on à l'oreillette, internationale et tout et tout, qui a racheté les activités de Peat Marwick en France pour justement hausser son niveau d'intervention et surtout ses TJM, un peu comme Gemini et Cap ou...beijaflore et headlink. Dans les faits la mayonnaise n'a jamais vraiment pris (un peu comme Gemini et Cap, pour beija apparemment tout marche comme sur des roulettes) et un gros paquet des partners Peat ont plié bagage laissant CSC et ses ambitions conseil légèrement en plan. Mais si certains clients reconnaissent beija comme cabinet de conseil au même titre que CSC alors...

n°2478608
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 23-09-2009 à 16:14:44  profilanswer
 

johndoe75007 a écrit :

Mais si certains clients reconnaissent beija comme cabinet de conseil au même titre que CSC alors...


 
Des noms, des noms ! :D  
(Cela ressemble fortement au panel "Déclaré Produit de l'Année 200X".   :sweat:)


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2479135
justforfun​2314
Posté le 24-09-2009 à 07:47:46  profilanswer
 

question subsidiaire : vous qui êtes investi dans une b comm de Beija, peut-être B leader ou Manager d'offre, combien d'augmentation avez vous eu sur 2009 ?
Aller, on se lâche ! Perso ? Mon entretien n'est pas encore passé... :)
See you

n°2479235
Numero700
Posté le 24-09-2009 à 10:52:03  profilanswer
 

Bah perso c'est entre 10% et 21%.
Ca dépendra si je touche 0% ou 100% de mon bonus ;)

n°2479370
uknw
Posté le 24-09-2009 à 12:13:05  profilanswer
 

Numero700 a écrit :

Bah perso c'est entre 10% et 21%.
Ca dépendra si je touche 0% ou 100% de mon bonus ;)


Hmmmm....c'est assez fait pour me dégoûter ce genre de réponses. Je suis trés loin d'avoir eu ça! D'ailleurs c'est tellement ridicule que je n'ai même pas envie de le dire. Pour tout dire, j'ai même eu moins que certains qui se sont bien grattés les couilles alors....

n°2480013
TheCookie
Posté le 25-09-2009 à 11:32:37  profilanswer
 

J'ai eu 12% tout compris en janvier 09.
Mais je sais que c'est assez variable, certains on eu des rattrapages de 20% environ, certains ne font aucun effort et dans ce cas c'est entre 2 et 4%...
Tout dépend donc de sa participation chez Beija, la satisfaction clientèle étant un pré-requis.

n°2480015
TheCookie
Posté le 25-09-2009 à 11:34:32  profilanswer
 

Numero700 a écrit :

Bah perso c'est entre 10% et 21%.
Ca dépendra si je touche 0% ou 100% de mon bonus ;)


 
Mazette !!
Belle perf ! Mais tu le vaut bien Numero700 !!! (PI on se connait IRL avec n700)

n°2480020
uknw
Posté le 25-09-2009 à 11:41:20  profilanswer
 

Fichtre! 12% et 10% en temps de crise...Vous êtes dans quelle filliale n°700 et TheCookie?

n°2480168
TheCookie
Posté le 25-09-2009 à 17:11:26  profilanswer
 

MSI, on essaye de s'impliquer. Même si le business development n'est pas si facile en ce moment...

n°2480836
mandrill3
Posté le 26-09-2009 à 19:26:02  profilanswer
 

TheCookie a écrit :

MSI, on essaye de s'impliquer. Même si le business development n'est pas si facile en ce moment...


Numero700 quand tu dis que ton augmentation dépend de ton bonus ça signifie que tu es commercial, je me trompe ?
 
Si c est le cas que savez vous de l'augmentation des consultants ?

n°2481035
Numero700
Posté le 26-09-2009 à 23:34:10  profilanswer
 

Non, non, je sui bien consultant.
En fait, j'ai eu une augment de 10%.
Cependant, depuis cette année j'ai un bonus sur objectifs.
Si je le touche à 100%, ça fera comme si j'étais augmenté de 21% par rapport à l'année dernière.
 
Après, les augments chez Beijaflore sont très personnelles et liées au niveau d'implication dans le Cabinet.

n°2481894
I had a dr​eam
Posté le 27-09-2009 à 22:40:45  profilanswer
 

y a des objectifs maintenant chez beija ?
c'est nouveau çà ???
c'est quoi ? le nombre de thélèmes dans l'année, le nombre de jeudis ?

n°2481952
Numero700
Posté le 27-09-2009 à 23:32:13  profilanswer
 

Non, ce sont des objectif Business : CA perso et contribution au CA global. Ca s'applique aux Managers et Managers seniors (>6-7 ans d'XP ; nouvelle hiérarchie, en vigueur chez MSI depuis quelques temps déjà. Pas l'ancienne qui voulait rien dire avec un grade par an).
 
Quand on vous dit que Beijaflore change ...

n°2482104
TheCookie
Posté le 28-09-2009 à 11:33:17  profilanswer
 

Perso j'ai également des objectifs RH (et non je ne suis pas RH mais bien consultant), qui correspond à 30% de mon bonus (ce dernier représentant 10% de mon salaire).
RH c'est des entretiens d'embauche (études de cas), du parrainage, ...

n°2482454
I had a dr​eam
Posté le 28-09-2009 à 18:52:06  profilanswer
 

N°700, tu disais que tu étais consultant, mais tu es plus que çà apparemment, un consultant lambda n'a pas tout ce variable ?

n°2482671
Numero700
Posté le 28-09-2009 à 22:20:32  profilanswer
 

Comme TheCookie, j'ai aussi un objectif "d'implication dans le cabinet" (c'est un peu plus qu'RH).
 
Mon métier c'est consultant. Mais j'ai un niveau d'expérience qui me place au grade de Manager avec une certaine responsabilité dans le business, c'est vrai.
C'est comme cela dans tous les cabinets de conseil et de plus en plus dans toutes les filiales de Beija.
 

n°2482935
johndoe750​07
Posté le 29-09-2009 à 11:05:49  profilanswer
 

Un petit conseil aux laissés-pour-compte des revalorisations salariales : si vous souhaitez prendre un pourcentage à la hauteur des augmentations de vos 2 compères de MSI soyez particulièrement élogieux et corporate sur ce forum qui est évidemment très soigneusement scruté par vos ami(e)s les GDC et le "management" beijaflorien.
 
Faites donc subtilement en sorte qu'on sache qui se cachent derrière vos pseudos, du moins si vous n'avez jamais eu un mot fâcheux à l'égard de votre entreprise bien aimée, car soyez sûrs que TheCookie et Numero700 sont eux parfaitement identifiés IRL et que ces augmentatioins fa-ra-mi-neuses ont un coefficient de corrélation non négligeable avec leurs interventions sur HFR.

n°2482962
djidee
Posté le 29-09-2009 à 11:57:56  profilanswer
 

http://www.gmea.net/activite/diffusion/albi/journeesElectriques/2007_2008/moscou.jpg

n°2483196
TheCookie
Posté le 29-09-2009 à 17:27:12  profilanswer
 

johndoe75007 a écrit :

Un petit conseil aux laissés-pour-compte des revalorisations salariales : si vous souhaitez prendre un pourcentage à la hauteur des augmentations de vos 2 compères de MSI soyez particulièrement élogieux et corporate sur ce forum qui est évidemment très soigneusement scruté par vos ami(e)s les GDC et le "management" beijaflorien.
 
Faites donc subtilement en sorte qu'on sache qui se cachent derrière vos pseudos, du moins si vous n'avez jamais eu un mot fâcheux à l'égard de votre entreprise bien aimée, car soyez sûrs que TheCookie et Numero700 sont eux parfaitement identifiés IRL et que ces augmentatioins fa-ra-mi-neuses ont un coefficient de corrélation non négligeable avec leurs interventions sur HFR.


 
Excuse-moi Mister Doe mais je n'ai partagé mon identité qu'avec 2 personnes qui sont consultant comme moi. Et j'essaye de rester pragmatique par rapport a Beija, et non je ne fais pas de prosélytisme.
 
J'apporte juste mon expérience perso par rapport à cette boîte. J'y ai trouvé un très bon équilibre, même si évidemment Beija a ses défauts et que tu auras évidemment d'autres sons de cloche d'autres personnes.
 
Encore une fois, tu trouves tout et son contraire sur les forums (dans un sens comme dans l'autre)...

n°2484092
Numero700
Posté le 30-09-2009 à 22:18:22  profilanswer
 

Moi je le dis volontiers, la GDC et mon DG savent que j'intervient ici sous le pseudo Numero700.
Par contre je doute fort qu'ils passent leur temps à lurker le topic. Cependant, il m'est arrivé 2 fois de leur signaler des discussions intéressantes.  :o  
 
Ensuite, je suis bien content d'avoir d'autres arguments à faire valoir en entretien d'évaluation que de dire "j'ai posté 45 messages sur Hardware cette année" :D . JohnDoe, si tu me trouves un job où il suffit de poster sur un forum pou être bien vu et bien payé, tu me le dis, je prends !  :sol:  
 
Enfin tout ce que je dis ici, je le pense. Si Beijaflore ne me plaisait pas, je partirais, tout simplement. Je ne vais quand même pas m'amuser à poster des trucs auxquels je ne crois pas juste pour les beaux yeux du DG.  :non:  
Evidemment, mes commentaires sont plutôt en mode "positif" car je trouve que beaucoup sont trop négatif sans raison.
A ce sujet, j'ai du mal à croire que tu penses ton dernier commentaire JohnDoe et il manque un peu d'arguments ...  :na:  
 
Dernier point, oui nos augmentations sont au-dessus de la moyenne parceque nos contributions au Cabinet sont au-dessus de la moyenne (et ce n'est pas seulement HFR). Je ne vois ce qu'il y a d'anormal à ça, c'est partout pareil et heureusement. :sol:  
 
A +, :jap:  
 
Numero700.

Message cité 2 fois
Message édité par Numero700 le 30-09-2009 à 22:21:21
n°2484326
TheCookie
Posté le 01-10-2009 à 13:33:13  profilanswer
 

Numero700 a écrit :

Moi je le dis volontiers, la GDC et mon DG savent que j'intervient ici sous le pseudo Numero700.


 
MDR j'étais pas au courant    :ange:  

n°2484411
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 01-10-2009 à 17:13:26  profilanswer
 

Un truc complètement HS mais qui m'a fait rigoler : quand tu tapes "Beijaflore" sur Wikipedia, on t'amène à une page te demandant d'essayer l'orthographe "Bengalore"...
 
la question est donc de savoir si c'est subliminal ou non!
 

n°2484435
TheCookie
Posté le 01-10-2009 à 17:58:23  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Un truc complètement HS mais qui m'a fait rigoler : quand tu tapes "Beijaflore" sur Wikipedia, on t'amène à une page te demandant d'essayer l'orthographe "Bengalore"...


 
Mort de rire...
(ou pas...   :sweat: )

n°2484793
johndoe750​07
Posté le 02-10-2009 à 10:44:54  profilanswer
 

TheCookie a écrit :


 
Excuse-moi Mister Doe mais je n'ai partagé mon identité qu'avec 2 personnes qui sont consultant comme moi. Et j'essaye de rester pragmatique par rapport a Beija, et non je ne fais pas de prosélytisme.
 
J'apporte juste mon expérience perso par rapport à cette boîte. J'y ai trouvé un très bon équilibre, même si évidemment Beija a ses défauts et que tu auras évidemment d'autres sons de cloche d'autres personnes.
 
Encore une fois, tu trouves tout et son contraire sur les forums (dans un sens comme dans l'autre)...


 
Sauf erreur de ma part je ne parle en aucun cas de prosélytisme, je parle uniquement du sujet ô combien sensible des augmentations dans mon dernier post, et ce à destination des qqs uns qui pourraient naïvement croire que certains commentaires n'ont absolument aucune autre visée que de voler au secours de la veuve et de beijaflore.
 
Tu as parfaitement le droit et/ou la chance de trouver ton compte chez beijaflore, ma remarque ne portait sur rien d'autre que la "gestion de sa réputation internet" pour reprendre un thème à la mode et ce dans le but de se faire bien voir par la GDC et autres pour in fine être correctement augmenté, car personne ne pourra sérieusement croire que :
 
1) la GDC ne connaît ni n'observe attentivement ce forum
2) le fait de poster des messages positifs envers beijaflore n'a aucun impact sur le niveau de "corporatisme" perçu par beijaflore et chacun sait combien c'est un critère particulièrement important dans cette boîte, notamment au moment des augmentations
3) le fait d'afficher clairement qui l'on est ou de subtilement le laisser entendre ne se révélera pas être un très bon coup de pouce, toujours au moment des augmentations
 
Quant au fait d'avoir plusieurs sons de cloche sur un forum, ça me paraît à peu près évident puisque c'est sa vocation première.

n°2484797
johndoe750​07
Posté le 02-10-2009 à 10:53:39  profilanswer
 

Numero700 a écrit :

Moi je le dis volontiers, la GDC et mon DG savent que j'intervient ici sous le pseudo Numero700.
Par contre je doute fort qu'ils passent leur temps à lurker le topic. Cependant, il m'est arrivé 2 fois de leur signaler des discussions intéressantes.  :o  
 
Ensuite, je suis bien content d'avoir d'autres arguments à faire valoir en entretien d'évaluation que de dire "j'ai posté 45 messages sur Hardware cette année" :D . JohnDoe, si tu me trouves un job où il suffit de poster sur un forum pou être bien vu et bien payé, tu me le dis, je prends !  :sol:  
 
Enfin tout ce que je dis ici, je le pense. Si Beijaflore ne me plaisait pas, je partirais, tout simplement. Je ne vais quand même pas m'amuser à poster des trucs auxquels je ne crois pas juste pour les beaux yeux du DG.  :non:  
Evidemment, mes commentaires sont plutôt en mode "positif" car je trouve que beaucoup sont trop négatif sans raison.
A ce sujet, j'ai du mal à croire que tu penses ton dernier commentaire JohnDoe et il manque un peu d'arguments ...  :na:  
 
Dernier point, oui nos augmentations sont au-dessus de la moyenne parceque nos contributions au Cabinet sont au-dessus de la moyenne (et ce n'est pas seulement HFR). Je ne vois ce qu'il y a d'anormal à ça, c'est partout pareil et heureusement. :sol:  
 
A +, :jap:  
 
Numero700.


 
Je ne dis que le fait de poster des message positifs suffit à être augmenté, je dis simplement que cela ne peut pas avoir d'effets négatifs et "crois" donc bien à ce que j'ai pu écrire dans mon commentaire.
 
Quant au fait de croire ou non ce que tu dis ici ou de faire ou non du prosélytisme, une fois de plus ce n'était pas vraiment l'objet de mon premier post.
 
:jap:


Message édité par johndoe75007 le 02-10-2009 à 10:55:43
n°2487209
TheCookie
Posté le 05-10-2009 à 12:57:06  profilanswer
 

johndoe75007 a écrit :


3) le fait d'afficher clairement qui l'on est ou de subtilement le laisser entendre ne se révélera pas être un très bon coup de pouce, toujours au moment des augmentations


 
Une dernière chose : je n'ai jamais cité ma participation dans ce forum dans aucun de mes entretien avec qui que ce soit (à part avec numéro700 et une autre personne qui n'est plus consultant chez beija).

n°2498433
bTob
Posté le 19-10-2009 à 11:25:08  profilanswer
 

bonjour,
j'ai reçu les listes des candidats CE et DP des prochaines éléctions. Je n'ai rien contre ces gens là mais me voir proposer une liste de DP constituée soit de proches de la direction, soit de personnes qui ont bien envie de se rapprocher de la direction et donc qui ne mettront pas en péril leur trajectoire au sein de Beija pour me défendre éventuellement ne me convient pas.
Des délégués de personnels sont censés être un contre pouvoir au  et cela sert tout le monde, y compris le management, sinon cela mène à "gouverner" avec les dérives du dictat.
Perso, je vais renvoyer les enveloppes vides. Une manière de siginifier qu'empecher des listes indépendantes n'est pas fair. En revanchen, je ne signerai pas mon envoi, ben oui, j'avoue craindre l'oeuil de moscou

n°2498447
uknw
Posté le 19-10-2009 à 12:03:07  profilanswer
 

bTob a écrit :

bonjour,
j'ai reçu les listes des candidats CE et DP des prochaines éléctions. Je n'ai rien contre ces gens là mais me voir proposer une liste de DP constituée soit de proches de la direction, soit de personnes qui ont bien envie de se rapprocher de la direction et donc qui ne mettront pas en péril leur trajectoire au sein de Beija pour me défendre éventuellement ne me convient pas.
Des délégués de personnels sont censés être un contre pouvoir au  et cela sert tout le monde, y compris le management, sinon cela mène à "gouverner" avec les dérives du dictat.
Perso, je vais renvoyer les enveloppes vides. Une manière de siginifier qu'empecher des listes indépendantes n'est pas fair. En revanchen, je ne signerai pas mon envoi, ben oui, j'avoue craindre l'oeuil de moscou


Sauf erreur de ma part, il a été demandé plusieurs fois qui souhaitait se présenter aux élections...Ca ne me choque pas qu'on demande à des gens proches de la direction de se porter volontaire quand personne d'autre ne l'est.

n°2498642
Numero700
Posté le 19-10-2009 à 18:01:56  profilanswer
 

Effectivement, plusieurs appels à canditatures libres ont déjà été faits ...


Message édité par Numero700 le 19-10-2009 à 18:02:06
n°2498688
I had a dr​eam
Posté le 19-10-2009 à 18:57:41  profilanswer
 

et à ton avis, pkoi personne ne veut se présenter ?
si on leur parle de leur système pitoyable de management, je ne suis pas certain que la GDC t'ait dans ses petits papiers et qu'ils n'utilisent pas leur cahier noir pour noter des choses contre toi

n°2499095
TheCookie
Posté le 20-10-2009 à 08:40:06  profilanswer
 

Sans chercher midi à 14h, c'est peut être tout simplement que le fait que cela prenne du temps rebute pas mal de monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR