uknw | Diesp a écrit :
Sur quels critères te bases-tu ? Je ne nie pas que Beija récompenses la performance, les augmentations sont très correctes.
Mais la rémunération n'est pas non plus suffisante pour qu'ils s'assurent que les gens ne regardent pas ailleurs.
J'ai beau confronter les évaluations, augmentations que j'ai pu avoir à droite à gauche des autres consultants, j'ai du mal à trouver de vrais singularités correspondant à des profils, des expériences différentes.
Les entretiens annuels dont j'ai eu connaissance se sont passés tous de la même manière, les mêmes arguments ont été sortis à chacun, et l'augmentation identique.
Il y a une énorme différence entre "vendre" et "appliquer", on peut se satisfaire de ce qu'on a sans pour autant boire tout ce discours publicitaire surfait. Je dois surement être hermétique à la comm interne...
- Sorry -
Ceci dit argumente un peu ca m'intéresse, qu'est-ce que tu entends par s'impliquer, résultats, potentiel parce que j'ai du mal à voir quels sont les moyens mis en place pour permettre à ces potentiels de s'exprimer et de s'impliquer. Et je ne parle pas de faire des "retours d'expérience" pour communiquer en interne sur "la qualité des missions Beijaflore" qui traitent des sujets de manière superficielle et qui rapporte 2 francs 6 sous en prime.
Non. La vraiment mission de chacun, c'est d'optimiser son ratio salaire/heures.
Si on te paye pas assez, fais en sorte que le temps investi soit correspondant à ce que tu attends.
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Je ne partage pas ce sentiment. Les idées pertinentes ou les implications fortes sont souvent récompensées. Par contre, il ne suffit pas d'avoir une idée ou de faire un truc de temps en temps pour être bien récompensé.
Financièrement parlant, tu peux clairement gagner deux trois points d'augment de plus que la moyenne (hors période de crise) si tu t'es investi toute l'année à hauteur de ce qu'on attend de toi. Quand tu restes assez longtemps, la différence se fait vraiment sentir avec la concurrence, interne ou externe d'ailleurs (ce qui encourage la fidélité au passage).
Ensuite ce n'est pas parceque tu participes que tu vas être récompensé : quand tu es junior, ramener des infos business ou participer aux activités internes suffit, quand tu es sénior, ce sont des missions qu'il faut ramener. Si les infos que tu remontes sont peu fiables, ou que tu ramènes des missions peu facturées, il ne faut pas espérer avoir la meilleure reconnaissance du cabinet.
Enfin la mission dans laquelle tu es compte aussi, et si à 10 d'exp t'es facturé comme un junior, c'est qu'il y a un souci.
Tout ça pour dire que ramener la mission de chacun à optimiser son ratio salaire/heures est un peu simple... |