Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°2266789
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 12-06-2009 à 04:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

something_else a écrit :

1er indice : le conseil en orga c'est un truc que tu ne feras pas chez Beijaflore ....


Très bon !  :D


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 04:53:54  profilanswer
 

n°2276647
bastoune6
Posté le 16-06-2009 à 00:17:58  profilanswer
 

Beija vit bien la crise. Pas trop d'inter contrats au siège ?


Message édité par bastoune6 le 16-06-2009 à 00:18:20
n°2279946
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 17-06-2009 à 04:13:06  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de message ici.
 
Je reprends ma plus belle plume pour faire -une fois n'est pas coutume- l'éloge de Beijaflore.
J'ai quitté définitivement le chateau il y a un peu plus d'un an et demi pour tenter l'aventure en freelance.
Après une très belle première mission qui m'a été apportée par une SSII concurrente de Beijaflore, j'ai décidé de me remettre sur le marché il y a environ un mois.
J'ai sorti toutes mes antennes et j'ai rapidement reçu une demande d'entretien.
J'ai donc repris mes vieux cahiers sur lesquels j'avais gribouillé toutes mes préparations de de PA.
 
Pour faire court, j'ai appliqué la méthode répétée tant de fois chez Beijaflore (légèrement adaptée à ma situation de freelance) et comme le dise les anglais "voilà" ! J'ai eu le poste.
 
Je vous le confirme, l'entretien "type" Beijaflore marche très bien.
Gardez vos notes ! Ca pourrait vous servir.
 
Pour l'anecdote, mon dernier concurrent sur ce poste était un consultant Beijaflore.


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°2285176
uknw
Posté le 18-06-2009 à 16:31:01  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de message ici.
 
Je reprends ma plus belle plume pour faire -une fois n'est pas coutume- l'éloge de Beijaflore.
J'ai quitté définitivement le chateau il y a un peu plus d'un an et demi pour tenter l'aventure en freelance.
Après une très belle première mission qui m'a été apportée par une SSII concurrente de Beijaflore, j'ai décidé de me remettre sur le marché il y a environ un mois.
J'ai sorti toutes mes antennes et j'ai rapidement reçu une demande d'entretien.
J'ai donc repris mes vieux cahiers sur lesquels j'avais gribouillé toutes mes préparations de de PA.
 
Pour faire court, j'ai appliqué la méthode répétée tant de fois chez Beijaflore (légèrement adaptée à ma situation de freelance) et comme le dise les anglais "voilà" ! J'ai eu le poste.
 
Je vous le confirme, l'entretien "type" Beijaflore marche très bien.
Gardez vos notes ! Ca pourrait vous servir.
 
Pour l'anecdote, mon dernier concurrent sur ce poste était un consultant Beijaflore.


Et comment se porte le marché du freelance? Pas trop tendu?

n°2285931
I had a dr​eam
Posté le 18-06-2009 à 19:00:49  profilanswer
 

je me demande surtout comment on fait pour faire freelance sans avoir de carnet d'adresse ...

n°2287649
Shriv
Posté le 19-06-2009 à 09:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis bientôt diplômé d'une ESC et je souhaite écouter vos témoignages sur les commerciaux de chez Beijaflore vu que j'ai pu consulter des offres d'emplois pour des ingénieurs commerciaux.
Bon je sais bien que vous êtes plus sur des métiers de consultants mais comme vous êtes en interaction avec les ocmmericaux, vos avis me seraient utiles !!
 
Merci par avance

n°2288023
uknw
Posté le 19-06-2009 à 11:02:33  profilanswer
 

I had a dream a écrit :

je me demande surtout comment on fait pour faire freelance sans avoir de carnet d'adresse ...


Bah avec qques années d'exp et des missions qui se sont bien déroulées, tu as déjà de bons contacts. Ensuite tu peux passer par des consultants que tu connais pour te faire recommander. Enfin tu as pas mal de boîtes type SSII qui n'hésitent pas à faire bosser des mecs exterieurs à leur structure moyennant une petite commission (ok, ce n'est pas du pur freelance)

n°2288183
I had a dr​eam
Posté le 19-06-2009 à 11:31:50  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bonjour à tous, je suis bientôt diplômé d'une ESC et je souhaite écouter vos témoignages sur les commerciaux de chez Beijaflore vu que j'ai pu consulter des offres d'emplois pour des ingénieurs commerciaux.
Bon je sais bien que vous êtes plus sur des métiers de consultants mais comme vous êtes en interaction avec les ocmmericaux, vos avis me seraient utiles !!
 
Merci par avance


alors pour résumer : entre commerciaux, grosse pression, ambiance de merde, rapaces, aucune humanité ...
j'ai oublié qqch ?

n°2288191
I had a dr​eam
Posté le 19-06-2009 à 11:32:39  profilanswer
 

uknw a écrit :


Bah avec qques années d'exp et des missions qui se sont bien déroulées, tu as déjà de bons contacts. Ensuite tu peux passer par des consultants que tu connais pour te faire recommander. Enfin tu as pas mal de boîtes type SSII qui n'hésitent pas à faire bosser des mecs exterieurs à leur structure moyennant une petite commission (ok, ce n'est pas du pur freelance)


petite commission = combien ?
parce que j'avais lu que certaines boites peuvent prendre jusqu'à 20%

n°2288249
Shriv
Posté le 19-06-2009 à 11:44:13  profilanswer
 

I had a dream a écrit :


alors pour résumer : entre commerciaux, grosse pression, ambiance de merde, rapaces, aucune humanité ...
j'ai oublié qqch ?


 
Merci pour ta réponse. Quand tu parles de rapaces et d'aucune humanité c'est vis-à-vis des relations qu'ils ont ont avec les consultants?
 
Leur rôle consiste à trouver des missions pour l'entreprise et à introduire un consultant? Il n'y a pas de suivi au cours de la mission?
As-tu une idée des rémunérations proposées aux commerciaux?
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 11:44:13  profilanswer
 

n°2288293
uknw
Posté le 19-06-2009 à 11:50:25  profilanswer
 

I had a dream a écrit :


alors pour résumer : entre commerciaux, grosse pression, ambiance de merde, rapaces, aucune humanité ...
j'ai oublié qqch ?


t'as oublié faux-cul

n°2289348
I had a dr​eam
Posté le 19-06-2009 à 16:00:37  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Quand tu parles de rapaces et d'aucune humanité c'est vis-à-vis des relations qu'ils ont ont avec les consultants?
 
Leur rôle consiste à trouver des missions pour l'entreprise et à introduire un consultant? Il n'y a pas de suivi au cours de la mission?
As-tu une idée des rémunérations proposées aux commerciaux?
 
 


alors oui, leur rôle est de fourguer une mission à un consultant, même s'il ne veut pas la faire car cela ne l'intéresse pas, surtout en ce moment je pense, avec la crise, ils te font prendre un peu n'importe quoi je pense.
le suivi des missions existe, mais en fonction du commercial, le ressenti client et celui qu'on te fait est différent. Chez beija, ils ne veulent pas que tu assistes aux rdv avec le client, étonnant je trouve
pour la rémunération, c un fixe bas et un variable
j'allais oublier, il n'y a pas de prime pour l'apport d'une mission, pour eux, c'est normal (c'est la seule ssii qui fait çà, chez altran, c'est variable entre 500 et 1000€ je crois)
lorsqu'ils t'invitent à déj, ce qui est rare, à la fin du repas, le commercial te demande de mettre les TR pour payer ton repas ... une honte
ils n'invitent pas les clients à manger car selon eux, ils se démarquent autrement --> grosse erreur
 
en clair, la stratégie commerciale de beija est minable

n°2289349
I had a dr​eam
Posté le 19-06-2009 à 16:01:00  profilanswer
 

uknw a écrit :


t'as oublié faux-cul


ben pour moi c'était un synonyme alors ...

n°2292144
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 20-06-2009 à 03:38:17  profilanswer
 

uknw a écrit :


Et comment se porte le marché du freelance? Pas trop tendu?


 
Difficile à dire... Je n'ai pas de vision globale du marché des freelances.
En ce qui me concerne, pas de souci, je continue de recevoir des offres (en moyenne 2 par semaine).
Bien entendu, toutes les offres ne sont pas passionnantes et elles proviennent toutes des SSII qui sous traitent à des freelances. Mais il y a du boulot dans mon domaine.
 

I had a dream a écrit :

je me demande surtout comment on fait pour faire freelance sans avoir de carnet d'adresse ...


 
C'est sur, ça aide d'avoir un carnet d'adresse mais ce n'est pas indispensable.  
Surtout si on travaille sur dans l'informatique.
Surtout si on travaille en région parisienne.
 
Ca aide surtout à trouver une mission sans avoir à payer un apporteur d'affaire.
 

uknw a écrit :


Bah avec qques années d'exp et des missions qui se sont bien déroulées, tu as déjà de bons contacts. Ensuite tu peux passer par des consultants que tu connais pour te faire recommander. Enfin tu as pas mal de boîtes type SSII qui n'hésitent pas à faire bosser des mecs exterieurs à leur structure moyennant une petite commission (ok, ce n'est pas du pur freelance)


 
En gros c'est ça.
Il y a aussi moyen de passer de salarié à freelance en restant sur la même mission. J'ai croisé plusieurs personnes qui ont commencé comme ça.
Certaines SSII n'y voient pas d'inconvénient (si elles restent l'intermédiaire).
 

I had a dream a écrit :


petite commission = combien ?
parce que j'avais lu que certaines boites peuvent prendre jusqu'à 20%


 
20% de marge est le maximum. Ca reste pourtant nettement moins que la marge sur les salariés de SSII.


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°2292372
I had a dr​eam
Posté le 20-06-2009 à 11:03:53  profilanswer
 

beija ne pratique pas ce genre de choses il me semble

n°2300645
Hur
Posté le 22-06-2009 à 21:03:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens d'être contacter par un recruteur de Beijaflore pour les filiales "ICEMS" et "HEDLING" (enfin je n'ai pas l'ortho exact car je ne trouve rien sur le net...)
Quelqu'un connaît il ces filiales ? A quoi puis-je m'attendre en terme de salaire, missions (je suis JD en septembre avec 22 mois de stage en tout),... ?
Merci !

n°2300999
chessy
Posté le 22-06-2009 à 21:57:55  profilanswer
 

Hur a écrit :

Bonjour à tous !
Je viens d'être contacter par un recruteur de Beijaflore pour les filiales "ICEMS" et "HEDLING" (enfin je n'ai pas l'ortho exact car je ne trouve rien sur le net...)
Quelqu'un connaît il ces filiales ? A quoi puis-je m'attendre en terme de salaire, missions (je suis JD en septembre avec 22 mois de stage en tout),... ?
Merci !


essaie headlink

n°2304532
t2_cyborg
Posté le 23-06-2009 à 22:11:21  profilanswer
 

Hur a écrit :

Bonjour à tous !
Je viens d'être contacter par un recruteur de Beijaflore pour les filiales "ICEMS" et "HEDLING" (enfin je n'ai pas l'ortho exact car je ne trouve rien sur le net...)
Quelqu'un connaît il ces filiales ? A quoi puis-je m'attendre en terme de salaire, missions (je suis JD en septembre avec 22 mois de stage en tout),... ?
Merci !


 
Elles s'appellent respectivement Ykems et Headlink, mais c'est tout ce que je peux te dire (Google est ton ami, mais pour les salaires et le type de mission, aucune idée, désolé)

n°2305059
nanou_12
Posté le 24-06-2009 à 08:39:22  profilanswer
 

Hur a écrit :

Bonjour à tous !
Je viens d'être contacter par un recruteur de Beijaflore pour les filiales "ICEMS" et "HEDLING" (enfin je n'ai pas l'ortho exact car je ne trouve rien sur le net...)
Quelqu'un connaît il ces filiales ? A quoi puis-je m'attendre en terme de salaire, missions (je suis JD en septembre avec 22 mois de stage en tout),... ?
Merci !


 
J'ai un contact chez Beijaflore, si ça t'interesse MP.
 
sinon voici un graphe qui pourra peut-etre t'éclairer pour les filiales :
 
http://img8.imageshack.us/img8/2446/graphek.jpg

n°2319083
toutdoitdi​sparaitre
Posté le 29-06-2009 à 16:07:08  profilanswer
 

Ancien recruteur du cabinet, vous parlez d'une vague de licenciement en recrutement : c'est vrai ! J'ai dans cette usine l'année dernière et déjà plus personne de mon "époque" ne fait partie de la société. Qui reste-il ? Comme ils sont aujourd'hui à la RH ? Comment notre grand sauveur de l'humanité toute entière fait-il ?
J'aimerais bien qu'on me réponde... Je suis vite parti de cette entreprise quand j'ai compris que ce qu'on m'avait dit en entretien n'était que du marketing sans fondement... De la forme sans le fond mais avec beaucoup de flan...

n°2319108
uknw
Posté le 29-06-2009 à 16:10:38  profilanswer
 

toutdoitdisparaitre a écrit :

Ancien recruteur du cabinet, vous parlez d'une vague de licenciement en recrutement : c'est vrai ! J'ai dans cette usine l'année dernière et déjà plus personne de mon "époque" ne fait partie de la société. Qui reste-il ? Comme ils sont aujourd'hui à la RH ? Comment notre grand sauveur de l'humanité toute entière fait-il ?
J'aimerais bien qu'on me réponde... Je suis vite parti de cette entreprise quand j'ai compris que ce qu'on m'avait dit en entretien n'était que du marketing sans fondement... De la forme sans le fond mais avec beaucoup de flan...


ça a toujours été comme ça non? Je ne crois pas que d'une manière générale les recruteurs font long feu chez Beijaflore non?

n°2320061
I had a dr​eam
Posté le 29-06-2009 à 18:34:11  profilanswer
 

oui c'est certain, mais est ce que pour autant ce n'est pas inquiétant ?

n°2323206
uknw
Posté le 30-06-2009 à 12:32:06  profilanswer
 

I had a dream a écrit :

oui c'est certain, mais est ce que pour autant ce n'est pas inquiétant ?


bah je vais être cynique, mais je préfére que ce soit le recrutement qui se barre plutôt que les consultants...

n°2325259
I had a dr​eam
Posté le 30-06-2009 à 22:00:24  profilanswer
 

les 2 le font

n°2325937
uknw
Posté le 01-07-2009 à 09:31:12  profilanswer
 


Certes, mais les consultants sont vites remplacés en ce moment, et il faut avouer que la qualté des profils est quand même montée d'un cran!

n°2366739
something_​else
Posté le 15-07-2009 à 20:02:53  profilanswer
 

ben alors pas de news en ce moment.... c'est calme au chateau ?  
Ca recrute ? Y'a du boulot ? Les périodes d'essai se font virer ou alors il pleut des missions ? MSI marche ? Stratégie &market ?  

n°2370956
bigre
Posté le 16-07-2009 à 20:47:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je me promène depuis quelques temps sur le forum "emploi & études" qui offre le double intérêt d'être à la fois amusant et instructif.
 
Je viens de m'inscrire, poussé par les évènements !
 
Après avoir passé 1,5 ans chez Accenture, je suis actuellement en poste du côté "client", mais je ne supporte plus le projet (et l'absence de revalorisation salariale).
Du coup, je mets mon CV sur quelques sites de recrutement, et me voici appelé ce matin par Beijaflore (je n'ai pas pu répondre, j'ai donc un court message qui ne précise ni la filiale ou la branche, ni le type de mission, etc).
 
Je n'aurais jamais postulé chez eux, du simple fait de leur nom ridicule et foncièrement anti-consulting (beijaflore, on dirait du parfum ou un sérieux concurrent pour interflora !)... je suis conscient de la superficialité de ce préambule, mais un cabinet de conseil vit notamment de sa réputation, laquelle repose forcément un peu sur son nom (sauf s'il a réalisé des exploits incontestables, qui lui permettent de s'affranchir du souci de son appellation).
 
Par contre, je n'ai pas d'a priori négatif à retourner dans le conseil (je n'en garde pas que de mauvais souvenirs, même si Accenture m'a déçu et que j'attends toujours de découvrir leur fameuse "méthodologie" - cela dit je suis conscient que tout dépend des jobs).
 
Bref, ne connaissant pas du tout Beijaflore, je viens de parcourir les 10 dernières pages de ce fil en pensant que cela me donnerait soit envie de répondre à leur sollicitation, soit envie de leur dire prout & ciao. Je n'ai pas lu les pages précédentes, car j'estime que Beijaflore est en phase de développement, en conséquence de quoi je pense que ce qui a pu être dit en 2006 ou 2007 est susceptible d'être devenu faux à la mi-2009.
Mais je suis sur ma faim. D'un côté, quatre ou cinq participants qui tirent à vue sur Beijaflore, et dont le discours dénote tout de même une bonne connaissance du milieu (et peut-être un poil de mauvaise foi, par-ci par-là : on sent ceux qui ont démissionné de Beija). Et d'un autre côté, deux participants qui travaillent chez Beijaflore, et au moins l'un d'entre eux (Numéro007) qui a l'air très heureux d'y être, et qui défend sa boutique avec bonne humeur et courtoise (pas comme quelqu'un qui essaierait de cacher sa détresse d'être en prison).
 
J'ai regardé d'autres pages sur le net, notamment cet article, plutôt "porteur" : http://www.cfnews.net/l_actualite/ [...] _se_muscle
 
Je me dis que Beijaflore n'est peut-être pas la panacée, mais que c'est une structure qui se développe et qu'à ce titre il est possible d'y passer quelques belles années.
Ou alors, c'est une mascarade et je risque de déchanter si je quitte mon employeur actuel pour me retrouver dans quelques mois sur un projet encore plus pourri, mais cette fois-ci du côté presta !
 
Je pense rappeler demain le numéro qui m'a été donné, et leur faire part de mes interrogations. Au mieux, s'ils veulent vraiment de moi, ils devront me faire une bonne offre, et au pire, ça s'arrêtera là et j'irai ailleurs.
 
D'ici demain, donc, vos opinions récentes sur Beijaflore, son devenir, et son positionnement parmi les autres cabinets du même ordre, seront les bienvenus. Est-ce que je me trompe si j'estime que c'est une sorte d'Ineum, par exemple ?
 
Merci  :)

n°2371352
I had a dr​eam
Posté le 16-07-2009 à 22:10:48  profilanswer
 

voici la pensée d'un ancien de la boite : beija est une ssii qui se prend pour plus qu'elle n'est. tu risques de déchanter, mais après tout, il y a aussi des projets sympa donc on ne sait jamais.
va voir ce qu'ils te proposent, je pense que tu as assez de recul et de jugeote pour te faire ta propre idée sur leur discours.

n°2371601
bigre
Posté le 16-07-2009 à 22:48:04  profilanswer
 


Je viens d'aller jeter un oeil sur leur site web, c'est vraiment assez pédant et ampoulé, je suis à la limite de l'indigestion.
 
Mais à l'inverse, cette attitude "look@me" est peut-être porteuse dans le consulting ? --> Peut-être que Beijaflore va remporter son pari (cela me rappelle l'ESC Nantes, devenue Audiencia : durant des années, des plaquettes luxueuses et beaucoup d'arrogance, compte tenu du niveau réel de l'école... mais aujourd'hui elle a fini par s'imposer... et est passée devant pas mal d'écoles qui s'en moquaient gentillement au préalable... sorte de prophétie auto-réalisatrice !).
 
I had a dream, quels sont pour toi les véritables cabinets de conseil ?

n°2372280
uknw
Posté le 17-07-2009 à 07:27:07  profilanswer
 

bigre a écrit :


Je viens d'aller jeter un oeil sur leur site web, c'est vraiment assez pédant et ampoulé, je suis à la limite de l'indigestion.
 
Mais à l'inverse, cette attitude "look@me" est peut-être porteuse dans le consulting ? --> Peut-être que Beijaflore va remporter son pari (cela me rappelle l'ESC Nantes, devenue Audiencia : durant des années, des plaquettes luxueuses et beaucoup d'arrogance, compte tenu du niveau réel de l'école... mais aujourd'hui elle a fini par s'imposer... et est passée devant pas mal d'écoles qui s'en moquaient gentillement au préalable... sorte de prophétie auto-réalisatrice !).
 
I had a dream, quels sont pour toi les véritables cabinets de conseil ?


 
De mon point de vue, je trouve ta comparaison pertinente. Beijaflore est en train de se transformer pour essayer d'arriver au niveau d'un Ineum ou d'un CSC. Sur certains appels d'offre on est mis en concurrence avec ces sociétés. Alors effectivement, bcp de gens n'y croient pas trop, ou bien se moquent (en interne ou en externe) mais on ne peut pas dire qu'on n'aura pas tenté.
Ensuite , en ce qui concerne le style...c'est sûr que l'esprit Beijaflore est un peu particulier, mais si tu ne prends pas tout au premier degré, il y a moyen de s'amuser et de rencontrer des gens interessants.

n°2372347
bigre
Posté le 17-07-2009 à 09:31:19  profilanswer
 

Ouch, je viens d'aller faire un tour sur http://www.notetonentreprise.com et la section consacrée à Beijaflore est plutôt dure !
 
(PS : payez-vous aussi celle de Stéria qui m'a fait mourrir de rire)
 
uknw, tu bosses chez Beijaflore n'est-ce pas ?
On est d'accord : mieux vaut essayer pour Beija de monter en niveau, après tout, c'est le contraire qui serait inquiétant !
Par contre, je ne sais pas si je pourrais être totalement heureux dans une agence de mode.
Pour l'instant, uknw, si tu avais une opportunité chez CSC ou Ineum, tu irais ?
De quelles boîtes proviennent les recrues Beijaflore, et pour quelles boîtes quittent-ils Beijaflore ?
 
(encore un PS : on a des Ineum comme AMOA sur notre projet, et ils ont une très mauvaise image : ils vendent du vent, certes bien mis en forme sous ppt, mais on voit trop leurs grosses ficelles pour essayer de rester le plus longtemps possible et de créer de la surcharge par leurs seules activités à nos services... surcharge leur permettant de nous rajouter encore des ressources, etc. --> c'est de bonne guerre pour le consulting, mais ils pourraient être un peu plus créatifs ou discrets !)

n°2372933
Numero700
Posté le 17-07-2009 à 12:50:48  profilanswer
 

Tu l'as dit, Beijaflore est en constante évolution et on y trouve de tout comme type de mission. Cependant, le but de la transformation est de tirer tout cela vers le haut. D'où l'achat de cabinets haut de gamme. A ce sujet je confirme tous les points de l'article de cfnews.
 
Ensuite, dresser une liste/classement des cabinets de conseil est un sujet trollesque ...
Il y a différents niveaux et secteurs d'interventions. Suivant la taille et le positionnement des cabinets on aura des niveaux variant par secteur.
 
A +,
 
Numero700.
 
Edit : d'accord aussi avec le style et l'image de Beijaflore. Mais en prenant un peu de recul, on s'en satisfait très bien et les rencontres sont effectivement très enrichissantes.


Message édité par Numero700 le 17-07-2009 à 12:52:25
n°2374759
I had a dr​eam
Posté le 17-07-2009 à 19:49:14  profilanswer
 

bigre a écrit :


 
I had a dream, quels sont pour toi les véritables cabinets de conseil ?


boston, mc kinsey, bain et consors

n°2374776
I had a dr​eam
Posté le 17-07-2009 à 19:51:32  profilanswer
 

bigre a écrit :

on a des Ineum comme AMOA sur notre projet, et ils ont une très mauvaise image : ils vendent du vent, certes bien mis en forme sous ppt, mais on voit trop leurs grosses ficelles pour essayer de rester le plus longtemps possible et de créer de la surcharge par leurs seules activités à nos services... surcharge leur permettant de nous rajouter encore des ressources, etc.


c'est des anciens commerciaux de chez beija peut être, car la description est très fidèle :)

n°2376604
something_​else
Posté le 18-07-2009 à 09:20:33  profilanswer
 

Bah Ineum utilise aussi facilement ce genre de méthodes... (et au final, c'est surement pas les seuls...)
Moi je mettrai Beija au niveau d'un petit Cap Gemini, Accenture, Logica... faisant plutot de la MOA, 2 3 missions + strat et encore pas mal de MOE....
me trompes-je ?

n°2377536
hulk24
Posté le 18-07-2009 à 16:06:20  profilanswer
 

Beijaflore après enquête répond aux mêmes référencements que Devoteam , Alten, Aubay. Par railleurs ça semble être une toute petite société, aucun rapport avec Cap, Accenture ou Logica.
 
Ils ont perdu le référencement France Telecom en 2008, donc ça ne doit pas marcher trop fort ...
 
Bref, à vous de juger.

n°2429759
TheCookie
Posté le 21-08-2009 à 14:41:44  profilanswer
 

Je suis perso chez Beijaflore MSI.
 
Par rapport à la polémique cabinet de conseil, je dirai simplement :
Depuis plusieurs mois le management Beijaflore s'emploie à s'orienter vers un vrai cabinet de conseil (principalement dans la branche MSI, qui sert de "pilote" ). Nous n'y sommes pas encore complètement mais cela prend une très bonne tournure !!
En plus vivre cette transformation de l'intérieur c'est assez stimulant (si, si, les consultants en mission peuvent également participer à la vie de leur société !! et pas que sur ce point, mais c'est un autre sujet...)
 
Et effectivement pour être complètement honnête le terme "cabinet de conseil" était pas mal galvaudé auparavant, mais laissez nous le temps de réaliser la transformation, et nous en reparlerons dans quelques temps.

n°2430288
bastoune6
Posté le 21-08-2009 à 19:05:22  profilanswer
 

TheCookie a écrit :

Je suis perso chez Beijaflore MSI.
 
Par rapport à la polémique cabinet de conseil, je dirai simplement :
Depuis plusieurs mois le management Beijaflore s'emploie à s'orienter vers un vrai cabinet de conseil (principalement dans la branche MSI, qui sert de "pilote" ). Nous n'y sommes pas encore complètement mais cela prend une très bonne tournure !!
En plus vivre cette transformation de l'intérieur c'est assez stimulant (si, si, les consultants en mission peuvent également participer à la vie de leur société !! et pas que sur ce point, mais c'est un autre sujet...)
 
Et effectivement pour être complètement honnête le terme "cabinet de conseil" était pas mal galvaudé auparavant, mais laissez nous le temps de réaliser la transformation, et nous en reparlerons dans quelques temps.


 
Je connais quelques mecs chez MSI.
Leur mission, c'est du pur opérationnel. Ils sont sur leur mission depuis un bail. Bref, c'est de la prestation technique.

n°2435774
TheCookie
Posté le 25-08-2009 à 12:50:30  profilanswer
 

bastoune6 a écrit :


Je connais quelques mecs chez MSI.
Leur mission, c'est du pur opérationnel. Ils sont sur leur mission depuis un bail. Bref, c'est de la prestation technique.


 
Raté, mes activités en bref : outsourcing, pilotage de contrats d'infogérence, consulting ITIL/process...
 
Sinon je connais aussi quelques "mecs" chez MSI. Ceux-là enchaînent les missions type consulting, vendues pour la plupart en mode forfait.

n°2435913
something_​else
Posté le 25-08-2009 à 13:42:00  profilanswer
 

euh...
 
contradiction là :  
 
TheCookie a écrit :
 
 
Je suis perso chez Beijaflore MSI.  
 
Puis :
Sinon je connais aussi quelques "mecs" chez MSI. Ceux-là enchaînent les missions type consulting, vendues pour la plupart en mode forfait.
 
Tu peux t'expliquer please ?
 merci !

n°2436945
bastoune6
Posté le 25-08-2009 à 22:47:09  profilanswer
 

TheCookie a écrit :


 
Raté, mes activités en bref : outsourcing, pilotage de contrats d'infogérence, consulting ITIL/process...
 
Sinon je connais aussi quelques "mecs" chez MSI. Ceux-là enchaînent les missions type consulting, vendues pour la plupart en mode forfait.


 
Bon ben tant mieux. Et si en plus les TJM suivent, c'est que Beija est sur la bonne voie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR