Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°2139365
TheCookie
Posté le 11-03-2009 à 10:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
12 pourcents (pardon)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 10:15:48  profilanswer

n°2139434
uknw
Posté le 11-03-2009 à 11:15:49  profilanswer

TheCookie a écrit :

12 pourcents (pardon)

Tu es dans quelle filiale?

n°2140435
Diesp
Posté le 12-03-2009 à 00:48:28  profilanswer

J'ai également entendu des 10% pour les JD chez Finance.

n°2151025
johndoe750​07
Posté le 20-03-2009 à 16:37:35  profilanswer

Pour finir la semaine sur deux bonnes plaisanteries : "Chez nous, la situation est un peu différente. Le turn­over est plus faible, car la fidélisation fait partie de la culture du groupe.", détaille Clémence Tribes, DRH recrutement conseil.  

"Actuellement, nous recevons beaucoup de CV de traders qui disent vouloir faire du conseil. Honnêtement, nous vérifions leurs motivations avec la plus grande attention", renchérit Clémence Tribes.  

n°2151045
something_​else
Posté le 20-03-2009 à 16:48:07  profilanswer

lol c'est énorme :)

n°2152327
I had a dr​eam
Posté le 21-03-2009 à 21:46:54  profilanswer

j'imagine trop le trader qui se fait 100k€ par an aller taper à la porte de beija pour un, disons, 60k€
unbelievable

n°2152575
uknw
Posté le 22-03-2009 à 09:28:53  profilanswer

I had a dream a écrit :

j'imagine trop le trader qui se fait 100k€ par an aller taper à la porte de beija pour un, disons, 60k€
unbelievable

Tu rigoles, mais c'est un grand classique de voir les traders aller dans des cabinets de conseil dans les périodes de crise. Par contre, comme ce sont de grosses enflures attirées uniquement par le fric (bon, presque un peu comme moi en fait), ils se barrent dés que reviennent des jours meilleurs pour se refaire des bonus à 500k€ (bon, pas du tout comme moi en fait)...

n°2154076
johndoe750​07
Posté le 23-03-2009 à 11:45:17  profilanswer

Chez les cabinets de conseil ok, chez beijaflore là je suis plus circonspect..

n°2154311
TheCookie
Posté le 23-03-2009 à 16:02:46  profilanswer

uknw a écrit :

Tu es dans quelle filiale?

MSI, et pour info j'ai environ 10 ans d'exp, donc +12% c'est pas sur 30K...

n°2157645
Arakas
Posté le 25-03-2009 à 21:39:32  profilanswer

En tant que grand fan de ce thread, j'apporte enfin ma pierre à l'édifice. En effet, après trois ans de bons et loyaux services au sein de la plus belle compagnie que la Terre ait vue, puis m'être fait traité de mercenaire (un grand moment dans ma vie, snif  :)  ) et avoir passé des heures à me faire harceler par ma GDC (GDC = Gens Dépourvus de Compétences ??? Bêtement, je m'étais toujours demandé à quoi ils servaient, maintenant je sais  ;) ) qui me répétait en boucle la même chose (new world record : 42 minutes sur mon portable perso pendant un jour de congé) j'ai cédé à une joliiiiie proposition d'une autre boite et j'ai démissionné de chez Beij.  

Comme on peut s'y attendre, ces petits coquinou sont mauvais perdants et refusent de me payer mes derniers jours d'intercontrat et les fameux jours de fractionnement (cf. loi L3141-19) que Beij a 'oublié' d'appliquer à ses consultants. Résultat, ça va se terminer au prud'homme.  

Quelqu'un a déjà été au prud'homme avec Beij ? Vous avez une idée du montant des dédommagements que je peux demander pour le temps que je vais passer à monter mon dossier ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 21:39:32  profilanswer

n°2157843
bastoune6
Posté le 25-03-2009 à 23:43:50  profilanswer

Arakas a écrit :

En tant que grand fan de ce thread, j'apporte enfin ma pierre à l'édifice. En effet, après trois ans de bons et loyaux services au sein de la plus belle compagnie que la Terre ait vue, puis m'être fait traité de mercenaire (un grand moment dans ma vie, snif  :)  ) et avoir passé des heures à me faire harceler par ma GDC (GDC = Gens Dépourvus de Compétences ??? Bêtement, je m'étais toujours demandé à quoi ils servaient, maintenant je sais  ;) ) qui me répétait en boucle la même chose (new world record : 42 minutes sur mon portable perso pendant un jour de congé) j'ai cédé à une joliiiiie proposition d'une autre boite et j'ai démissionné de chez Beij.  

Comme on peut s'y attendre, ces petits coquinou sont mauvais perdants et refusent de me payer mes derniers jours d'intercontrat et les fameux jours de fractionnement (cf. loi L3141-19) que Beij a 'oublié' d'appliquer à ses consultants. Résultat, ça va se terminer au prud'homme.  

Quelqu'un a déjà été au prud'homme avec Beij ? Vous avez une idée du montant des dédommagements que je peux demander pour le temps que je vais passer à monter mon dossier ?

C'est quoi un jour de fractionnement ?

n°2158477
bTob
Posté le 26-03-2009 à 17:53:48  profilanswer

johndoe75007 a écrit :

Ca fait un moment déjà, cf. <meta name="Robots" content="noindex, follow" />

Ce qui est toujours aussi drôle en revanche, c'est la punchline "Le Cabinet Beijaflore intervient en pilotage de projets stratégiques auprès des directions générales" en dessous du lien google. Quelqu'un aurait un exemple de "projet stratégique" que beijaflore aurait piloté auprès d'une DG ?  

Bonjour,
Je reviens à la charge : que signifie <meta name="Robots" content="noindex, follow" /> ?

le fait que ce forum ne soit plus référencé est dommage. Via une recherche google même avec tous les mots cles qui vont bien, on ne le trouve plus. Est ce que Beijaflore aurait agit pour empecher que ce site soit connu ? Comme ils ne sont pas mauvais dans la retention de l'information,ça pourrait expliquer ?

n°2158494
uknw
Posté le 26-03-2009 à 18:09:55  profilanswer

bTob a écrit :

Bonjour,
Je reviens à la charge : que signifie <meta name="Robots" content="noindex, follow" /> ?

le fait que ce forum ne soit plus référencé est dommage. Via une recherche google même avec tous les mots cles qui vont bien, on ne le trouve plus. Est ce que Beijaflore aurait agit pour empecher que ce site soit connu ? Comme ils ne sont pas mauvais dans la retention de l'information,ça pourrait expliquer ?

Je ne vois pas l'interêt 1) de relancer la polémique et 2) pour Beijaflore de faire ça (ils s'en foutent royalement de leurs détracteurs)

n°2158738
Arakas
Posté le 26-03-2009 à 21:04:17  profilanswer

bastoune6 a écrit :

C'est quoi un jour de fractionnement ?

Le ‘bonus’ des jours de fractionnement a été mis en place pour éviter que la France ne soit paralysée pendant les mois juillet et aout car tout le monde prenait ses vacances pendant cette période. En gros la loi dit que si tu prends au moins 6 jours de congés en dehors de la période allant du 1er mai au 31 octobre, tu as le droit à deux jours de congés en plus. Le lien :  
http://www.easydroit.fr/codes-et-l [...] il/A93425/

Cette loi est peu connue et de nombreuses entreprises telles que Beijaflore en profite pour ne pas l’appliquer. On comprend vite pourquoi quand on regarde ce que ça couterait à Beijaflore :  
Pour 600 consultants en mission avec un taux journalier de 500€ (estimation baaaaasse). On multiplie le tout par deux jours par an et cela représente une baisse du chiffre d’affaire de plus d’un demi-million d’euros. Comme l’indique la loi, des ‘dérogations’ sont possibles, mais je n’ai rien vu au niveau de la convention syntec en ce sens…

Le roi dans son palais pavillon
Qui adore brasser ses millions
A-t-il trouvé un tour de passe-passe
Pour continuer à jouer son rapace ?

La réponse vient tout de suite après… les prud’hommes ^^.
Enfin, si on gagne deux jours de congés par an, je veux que tout le monde remercie ma môman qui m’a appris ça.

n°2159279
I had a dr​eam
Posté le 27-03-2009 à 13:26:01  profilanswer

alors çà c'est quelque chose de très intéressant dont je ne connaissais pas l'existance et qui pourrait bien faire mal à notre cher pdg

merci maman arakas ;)

n°2159280
I had a dr​eam
Posté le 27-03-2009 à 13:26:36  profilanswer

est ce que çà marche avec les autres congés type noel, ski, ... ?

n°2160080
Arakas
Posté le 27-03-2009 à 21:03:40  profilanswer

I had a dream a écrit :

est ce que çà marche avec les autres congés type noel, ski, ... ?

Je comprend pas ta question ? Tu veux savoir si on peux avoir plusieurs fois par an tes deux jours de fractionnement ?
Malheureusement non, tu n'as que deux jours de fractionnement par an, que tu aies pris 6 ou 18 jours en dehors de la période... Enfin, c'est déjà pas mal !

n°2160373
I had a dr​eam
Posté le 28-03-2009 à 11:00:24  profilanswer

oui ok, mais admettons que j'aie pris mes congés d'été en ... été
est ce que ces jours de fractionnement fonctionnent si autrement dans l'année j'ai pris des jours à noel ou pour aller au ski ?
mais bien entendu, cela ne marcherait qu'une seule fois

n°2160559
djaibi
Posté le 28-03-2009 à 15:58:39  profilanswer

I had a dream a écrit :

oui ok, mais admettons que j'aie pris mes congés d'été en ... été
est ce que ces jours de fractionnement fonctionnent si autrement dans l'année j'ai pris des jours à noel ou pour aller au ski ?
mais bien entendu, cela ne marcherait qu'une seule fois

euh... moi non plus je ne comprends pas ta question !

n°2162034
I had a dr​eam
Posté le 30-03-2009 à 09:40:31  profilanswer

ce que je veux dire, c'est est ce que ces jours de fractionnement sont uniquement réservés pour la période d'été ou pour le reste de l'année çà marche aussi ?

n°2163862
Arakas
Posté le 31-03-2009 à 23:15:17  profilanswer

J'ai toujours pas compris ta question. Bon, on va faire un paté en disant plein de chose et en espérant que cela t'aide :)

Pour avoir le droit au fractionnement, il faut que tu prennes :  
- au moins 6 jours de congés en dehors de la période allant du 1er mai au 31 octobre
- au moins 12 jours de congés dans la période allant du 1er mai au 31 octobre. (Je ne suis pas sûr de cette condition)

Donc si tu as pris tous tes congés pour aller au ski et à Noël sans rien prendre pendant l'été, je crois (je ne suis pas sûr) que tu n'as pas le droit à tes jours de fractionnement.

Tu peux prendre tes jours de fractionnement acquis au cours de l'année précédente quand tu veux (été/hiver...)

RQ : on parle de congé et pas de RTT.
Les jours de congés inclus les samedis. Donc 6 jours de congés (avec samedi) <=> 5 jours de congés (sans les samedi)

n°2164012
I had a dr​eam
Posté le 01-04-2009 à 09:53:03  profilanswer

ok, merci
mais vu que ce genre d'accord doit être entendu au préalable entre beija et l'employé et qu'ils ne sont pas du genre à signer ce genre d'accord, çà me parait un peu bancal non ?

n°2172062
munchkin
Posté le 07-04-2009 à 10:53:23  profilanswer

Pour les congés fractionnés;
Dans la convention syntec c'est écrit:
"Il est précisé que lorsque l’employeur exige qu’une
partie des congés, à l’exclusion de la cinquième
semaine, soit prise en dehors de la période du 1er
mai au 31 octobre, il sera attribué :
● deux jours ouvrés de congés supplémentaires
lorsque le nombre de jours ouvrés de congé pris en
dehors de cette période est au moins égal à cinq ;
● un jour ouvré de congé supplémentaire lorsque le
nombre de jours ouvrés de congé pris en dehors de
cette période est égal à trois ou quatre."

Tout de suite ça devient plus difficile d'avoir les congés fractionnés

n°2172128
I had a dr​eam
Posté le 07-04-2009 à 12:11:23  profilanswer

quelqu'un a des nouvelles de l'intéressement ou participation (je confonds tt le temps) ?
on ne devait pas recevoir qqch au 1/04 ?
j'ai reçu une première lettre me disant la fortune qu'on allait me mettre sur un compte, mais depuis, rien, pas de n° d'accès, mot de passe, ...

n°2181095
djaibi
Posté le 16-04-2009 à 01:45:46  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui un courrier pour la participation 2008, et là... elle est à peine équivalente à celle de 2007. Je m'attendais à bcp plus et finalement non. Surprise et déception !
Et vous autres ? Vos réactions ?

n°2181195
I had a dr​eam
Posté le 16-04-2009 à 10:08:46  profilanswer

oui tout pareil, tu es sur que c'est la participation 2008 ? je n'ai pas encore pris le temps de lire le courrier
quelle bande de rats !!!!!

n°2181476
djaibi
Posté le 16-04-2009 à 14:02:53  profilanswer

I had a dream a écrit :

oui tout pareil, tu es sur que c'est la participation 2008 ? je n'ai pas encore pris le temps de lire le courrier
quelle bande de rats !!!!!

Oui oui c'est bien 2008.
Le résultat de Beija en 2008 est supérieur à celui de 2007, mais comme il doit y avoir plus de salariés, au final, ça fait autant de participation que l'an dernier :(

n°2182365
bastoune6
Posté le 16-04-2009 à 23:49:18  profilanswer

djaibi a écrit :

Oui oui c'est bien 2008.
Le résultat de Beija en 2008 est supérieur à celui de 2007, mais comme il doit y avoir plus de salariés, au final, ça fait autant de participation que l'an dernier :(

La part réservée à la participation est à peine 20k supérieure à celle de 2007.
Ca explique pourquoi les montants individuels n'ont pas bcp bougé.

n°2182495
I had a dr​eam
Posté le 17-04-2009 à 09:43:46  profilanswer

mais comment çà se fait vu que l'entreprise a fait plus de chiffre et n'a racheté personne, la somme devrait être bien supérieure non ?

n°2182709
uknw
Posté le 17-04-2009 à 14:04:03  profilanswer

I had a dream a écrit :

mais comment çà se fait vu que l'entreprise a fait plus de chiffre et n'a racheté personne, la somme devrait être bien supérieure non ?

Hou là! La formule de calcul de l'interessement est assez compliquée, il ne faut donc présumer de rien!

n°2186023
djaibi
Posté le 20-04-2009 à 13:59:50  profilanswer

uknw a écrit :

Hou là! La formule de calcul de l'interessement est assez compliquée, il ne faut donc présumer de rien!

Attention, c'est de la participation, et non de l'intéressement.
Mais l'un comme l'autre ça doit petre super difficile à calculer en effet.

J'ai trouvé sur Internet les articles du code du travail qui parlent de ce calcul. Si quelqu'un est prêt à traduire...

n°2203259
mandrill3
Posté le 04-05-2009 à 22:24:22  profilanswer

Salut à tous,  

Je viens de signer chez Beijaflore comme junior.
On m'a dit qu'au début je ferai de la maîtrise d ouvrage et qu ensuite je pourrais évoluer vers de l'organisation.
2 questions:

1/ Est ce que c'est vrai?
2/ Qu est ce que le conseil en organisation?

Merci d'avance.

n°2203512
uknw
Posté le 05-05-2009 à 10:08:01  profilanswer

mandrill3 a écrit :

Salut à tous,  

Je viens de signer chez Beijaflore comme junior.
On m'a dit qu'au début je ferai de la maîtrise d ouvrage et qu ensuite je pourrais évoluer vers de l'organisation.
2 questions:

1/ Est ce que c'est vrai?
2/ Qu est ce que le conseil en organisation?

Merci d'avance.

Tu as signé dans quelle filiale?

n°2203977
mandrill3
Posté le 05-05-2009 à 17:33:03  profilanswer

uknw a écrit :

Tu as signé dans quelle filiale?

Ce qui m'intéresse surtout c'est savoir en quoi consiste le conseil en orga.

merci

n°2204052
something_​else
Posté le 05-05-2009 à 18:34:24  profilanswer

1er indice : le conseil en orga c'est un truc que tu ne feras pas chez Beijaflore ....

n°2205400
bee2
Posté le 06-05-2009 à 17:02:45  profilanswer

Ils embauchent chez Beija alors qu'il n'y a déjà pas de missions po
ur pas mal de consultants déjà en poste....

n°2225143
boubabouba
Posté le 19-05-2009 à 15:53:43  profilanswer

Après avoir virer des gens au recrutement, à la gestion des carrières, à l'informatique, ils commencent à virer les consultants en intercontrat en douce
Pour les augmentations, ça va se corser puisqu'ils se dirigent vers du O%
l'ambiance est de plus en plus pourrie, les commerciaux sont démotivés mais n'osent pas démissionner de peur de se retrouver sur le carreau, cependant les patrons doivent avoir les boules car il y en a un très bon qui a démisionné en fin 2008 et il ne reste plus que des jeunes inexpérimentés, rassurant !!!
 :kaola:

n°2225190
uknw
Posté le 19-05-2009 à 16:36:41  profilanswer

boubabouba a écrit :

Après avoir virer des gens au recrutement, à la gestion des carrières, à l'informatique, ils commencent à virer les consultants en intercontrat en douce
l'ambiance est de plus en plus pourrie, les commerciaux sont démotivés mais n'osent pas démissionner de peur de se retrouver sur le carreau, cependant les patrons doivent avoir les boules car il y en a un très bon qui a démisionné en fin 2008 et il ne reste plus que des jeunes inexpérimentés, rassurant !!!

A mon avis, quand la reprise sera là, il va y avoir une hécatombe...

n°2226145
bastoune6
Posté le 19-05-2009 à 22:45:00  profilanswer

boubabouba a écrit :

C'est qui le très bon dont tu parles ?

n°2253883
I had a dr​eam
Posté le 06-06-2009 à 13:33:41  profilanswer

bon, tout le monde est en vacances ?
plus de réactions ? c'est le mois de mai avec tous ses ponts qui rend tout le monde amorphe ?
qu'en est il de l'introduction en bourse de beija ?

n°2266789
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 12-06-2009 à 04:53:54  profilanswer

something_else a écrit :

1er indice : le conseil en orga c'est un truc que tu ne feras pas chez Beijaflore ....

Très bon !  :D

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR