Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine

n°5100545
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 12:39:30  answer
 

Reprise du message précédent :

etocelo a écrit :

Ha oui c'est 6 ans, tu as raison.


Bonjour :hello:  
 
L'ostéopathie n'étant pas reconnue, à part le mT,qui aller voir en cas de mal aux cervicales svp?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 12:39:30  profilanswer
 

n°5100571
chimm
Posté le 02-08-2019 à 14:12:59  profilanswer
 


 
Aucun rapport avec le sujet...

n°5100596
helene71
Posté le 03-08-2019 à 08:09:29  profilanswer
 


 
un kiné, mais ce n'est pas l'objet du topic

n°5110203
Pistache52
Posté le 11-11-2019 à 19:28:33  profilanswer
 


Les décrets de la réforme de la paces ont été publiés.
Je pense avoir compris les differents chemins pour l'admission en 2 ième année.
 
Globalement, vous pensez quoi de cette réforme ?
 
Sinon, le type d'épreuve est supposé changer avec moins de qcm et plus d'épreuves rédactionnelles et demandant réflexion, plus des oraux.
Sur ces supposées nouvelles épreuves, les premiers retours dans vos différentes universités, c'est quoi ?  
Très difficile à mettre en oeuvre l'année prochaine et en conséquence un probable ripolinage de l'existant ou pas ?

n°5110205
chimm
Posté le 11-11-2019 à 19:41:35  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Les décrets de la réforme de la paces ont été publiés.
Je pense avoir compris les differents chemins pour l'admission en 2 ième année.
 
Globalement, vous pensez quoi de cette réforme ?
 
Sinon, le type d'épreuve est supposé changer avec moins de qcm et plus d'épreuves rédactionnelles et demandant réflexion, plus des oraux.
Sur ces supposées nouvelles épreuves, les premiers retours dans vos différentes universités, c'est quoi ?  
Très difficile à mettre en oeuvre l'année prochaine et en conséquence un probable ripolinage de l'existant ou pas ?


 
Foutage de gueule, apparence de changement en façade, mais au final on reste sur le même type de sélection drastique sauf qu'au lieu de se faire au niveau d'un concours en fin de première année, elle est étagée sur plusieurs années, avec des gens qu'on jette tout en leur laissant croire qu'ils auront une chance de réintégrer médecine plus tard via une passerelle.... je pense que le bilan humain sera sans doute pire que l'actuelle PACES....  
 
Par contre les épreuves en détail, aucune idée, je n'ai pas lu plus que ça dessus....

n°5112446
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 05-12-2019 à 08:02:09  profilanswer
 

En D4 ici.
 
Cette année est faite pour broyer tout ce qui reste de motivation chez l'étudiant.
 
Ma mission : ne pas perdre trop de poids et finir en vie.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°5112447
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 05-12-2019 à 08:29:46  profilanswer
 

Tu vises quoi ?

n°5112470
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 05-12-2019 à 14:23:11  profilanswer
 

Med gé Rennes (là où je suis).
 
J'ai repris PACES à 28 ans, j'ai une petite de deux ans.
J'en ai 33 maintenant, je suis vraiment sur les rotules maintenant. Usé par le stress, par les exams, l'impression de régresser et de buter sur toujours les même questions.
 
Entre fatalisme et envie d'avancer.
 
Tu me dira que j'aurai med gé Rennes, mais être dans les limbes de ma promo voir devoir déménager, ça va être compliqué et surtout devoir faire subir ça à la famille qui a quasi tout sacrifié pour mes études, c'est une pression de plus.
 
Bref, c'est vraiment une année spéciale et je comprend que certains médecins deviennent cons après ce cursus.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°5112893
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 23:05:09  answer
 

chimm a écrit :


 
Foutage de gueule, apparence de changement en façade, mais au final on reste sur le même type de sélection drastique sauf qu'au lieu de se faire au niveau d'un concours en fin de première année, elle est étagée sur plusieurs années, avec des gens qu'on jette tout en leur laissant croire qu'ils auront une chance de réintégrer médecine plus tard via une passerelle.... je pense que le bilan humain sera sans doute pire que l'actuelle PACES....  
 
Par contre les épreuves en détail, aucune idée, je n'ai pas lu plus que ça dessus....


 
L'objectif des différentes réformes récentes des études de médecine n'a jamais été "d'éviter le gâchis humain" mais de fermer les portes aux gens qui ne seraient pas du sérail.

n°5113107
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 11-12-2019 à 07:55:58  profilanswer
 

Avec le retour du pistonnage et copinage avec une telle réforme.
 
Perso, content d'être passé avant. Avec PACES et ECN, c'est vraiment l'archétype de l'impraticabilité et même quelqu'un de ZEP a sa chance au meme titre que quelqu'un d'Henry IV, évidement il y a pas que ça.
 
Mais avec a réforme, t'es virable jusqu'en D1, parfait pour virer le stress en effet.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 07:55:58  profilanswer
 

n°5113165
chimm
Posté le 11-12-2019 à 12:58:14  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Avec le retour du pistonnage et copinage avec une telle réforme.
 
Perso, content d'être passé avant. Avec PACES et ECN, c'est vraiment l'archétype de l'impraticabilité et même quelqu'un de ZEP a sa chance au meme titre que quelqu'un d'Henry IV, évidement il y a pas que ça.
 
Mais avec a réforme, t'es virable jusqu'en D1, parfait pour virer le stress en effet.


 
Une bonne prépa + les boîtes privées qui te préparent au concours, ça aidait pas mal aussi :o :D

n°5113379
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 12-12-2019 à 19:39:55  profilanswer
 

Ca dépend des facs.
A Rennes, le tutorat est vraiment béton et meilleurs que les prépa.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°5113405
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-12-2019 à 09:23:13  profilanswer
 

+1, les confs de la fac peuvent même être plus quali si faites par des PU au taquet sur les ECN. Et puis les prépa ont un peu perdu de leurs intérêts avec le tout QCM et des sites comme ECNi. Je ne suis même pas certain d'en prendre une pour ma D4 l'année prochaine...

n°5113468
chimm
Posté le 13-12-2019 à 21:13:20  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Ca dépend des facs.
A Rennes, le tutorat est vraiment béton et meilleurs que les prépa.


 
Discutable. Sinon t'as aussi la possibilité de faire une année prépa pré-PACES pour être à bloc si t'as les moyens :o :jap:

n°5113589
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 15-12-2019 à 23:24:12  profilanswer
 

Hummm les pré-PACES, je reste fondamentalement contre car c'est vraiment foutre de l'énergie (et de la tune) par la fenêtre.

 

Je reste persuadé qu'une année bien préparé mentalement, à bloc, ça passe.
Sinon, une ou deux année en bio histoire de grandir.

 

J'ai eu ma PACES à 28 ans du premier coup, donc je généralise pas sur mon cas mais j'étais béton dans ma tête et imperturbable. Chose qu'à 17-18 ans, c'est dur à avoir.

 

Pour ECNi.fr : c'est bien et pas bien, je regrette pas de l'avoir prit, mais c'est juste bien pour les corrections.
Certaines questions, c'est un peu comme le tutorat PACES : des détails over poussés dont on se branle.

 

SIDES avec des corrections, ECNi.fr n'existerait pas, soyons clair.

Message cité 1 fois
Message édité par SUb42 le 15-12-2019 à 23:25:06

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°5113597
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-12-2019 à 07:28:56  profilanswer
 

SUb42 a écrit :


Pour ECNi.fr : c'est bien et pas bien, je regrette pas de l'avoir prit, mais c'est juste bien pour les corrections.
Certaines questions, c'est un peu comme le tutorat PACES : des détails over poussés dont on se branle.
 
SIDES avec des corrections, ECNi.fr n'existerait pas, soyons clair.


 
C'est vrai ça qu'ils tirent beaucoup trop dans les coins ? C'est clair que Sides avec des corrections ça serait top.

n°5114059
ta-ta
Posté le 20-12-2019 à 08:16:07  profilanswer
 

Étudiante à l'étranger, je n'ai pas accès à SIDES mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de correction disponible...Ils sont apparemment en train de créer la Banque Française d'Entraînement pour les étudiants à l'étranger... J'espère qu'il y aura des corrections!
 
J'attends avec impatience le nouveau système de matching car, sans mentir, les ECNi me font baliser +++ (on apprend pas du tout comme ça ici) donc avoir des ECOS/OSCE, parcours pris en compte et une épreuve écrite avec du SJT & co c'est davantage ce à quoi je suis habituée. Par contre, j'espère qu'ils vont vraiment alléger le programme et rendre les référentiels disponible en ligne.

n°5114143
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-12-2019 à 09:32:30  profilanswer
 

Si, il y a parfois des correction sur SIDES, mais pas tout le temps (assez peu en fait). Pour les référentiels la fac nous donne des codes pour accéder à Elsevier en ligne et les quelques autres sont dispo gratuitement.  
 
Pour la réforme des ECN je ne comprends pas pourquoi tu attends ça, si ton but c'est de faire ton internat en France tu auras beaucoup moins de chance qu'avec la formule actuelle.

n°5114227
chimm
Posté le 22-12-2019 à 12:09:36  profilanswer
 

ta-ta a écrit :

Étudiante à l'étranger, je n'ai pas accès à SIDES mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de correction disponible...Ils sont apparemment en train de créer la Banque Française d'Entraînement pour les étudiants à l'étranger... J'espère qu'il y aura des corrections!


 
Oui le fameux SIDES pour mettre des bâtons dans les roues aux FzDP d'étudiants européens qui auraient l'audace de participer aux ECNi en France... :o :D Ah la France est pro-Européenne quand ça l'arrange :whistle: Tout comme le fait de ne pouvoir se présenter aux ECNi qu'une seule fois lors de sa 6ème année (alors que dans les autres pays t'as pas nécessairement le temps de faire ta sixième année et préparer tes examens + préparer les iECN (sans accès à SIDES en plus)...
 

etocelo a écrit :

Si, il y a parfois des correction sur SIDES, mais pas tout le temps (assez peu en fait). Pour les référentiels la fac nous donne des codes pour accéder à Elsevier en ligne et les quelques autres sont dispo gratuitement.  
 
Pour la réforme des ECN je ne comprends pas pourquoi tu attends ça, si ton but c'est de faire ton internat en France tu auras beaucoup moins de chance qu'avec la formule actuelle.


 
De ce que j'ai compris, c'est pas encore clairement acté et dur de dire si ce sera positif ou négatif pour les étudiants UE, ce que j'avais cru comprendre c'est que ça laisserait déjà des possibilité de passerelles (mais bon à voir quelles conditions, quelle quantité, etc...), pour le reste dur à dire....

n°5114283
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-12-2019 à 10:06:38  profilanswer
 

Bin si c'est tout de même bien dessiné déjà, ça sera un mélange de théorie et de pratique avec les stages et l'avis des PU qui comptent +++ pour ton projet professionnel.  
 
En pratique c'est quasiment la fin des étudiants qui allaient en Roumanie par exemple.

n°5114330
chimm
Posté le 23-12-2019 à 16:43:29  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Bin si c'est tout de même bien dessiné déjà, ça sera un mélange de théorie et de pratique avec les stages et l'avis des PU qui comptent +++ pour ton projet professionnel.  
 
En pratique c'est quasiment la fin des étudiants qui allaient en Roumanie par exemple.


 
Ben justement il me semble que la partie équivalence pour les étudiants UE n'est pas encore décidée, si la France sort un système qui ne permet pas aux étudiants Européens d'intégrer l'internat en France d'une façon ou d'une autre, ils vont se faire taper sur les doigts par l'UE... :spamafote:

n°5114718
marie1985
Posté le 29-12-2019 à 13:28:45  profilanswer
 

Hello !
 
Je passe les ECNi l'an prochain. Je suis étudiante en médecine dans l'UE, mais de nationalité française.
 
Je suis également, ce que vous appelez une "Dino". J'approche lentement mais sûrement de la quarantaine.
 
l'arrêté est sorti aujourd'hui, les inscriptions sont 1 mois plus tôt !

n°5114773
chimm
Posté le 30-12-2019 à 00:05:22  profilanswer
 

marie1985 a écrit :

Hello !

 

Je passe les ECNi l'an prochain. Je suis étudiante en médecine dans l'UE, mais de nationalité française.

 

Je suis également, ce que vous appelez une "Dino". J'approche lentement mais sûrement de la quarantaine.

 

l'arrêté est sorti aujourd'hui, les inscriptions sont 1 mois plus tôt !

 

Bon courage ! :hello:

 

Sinon pas de soucis à être "dino", beaucoup sont comme toi aussi :)

n°5114923
Koro1
Posté le 02-01-2020 à 09:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année à vous !
 
Avec la réforme, pour quelqu'un qui aura un master 2 l'année prochaine en stats, comment se passe le raccrochage en médecine ? il faut repartir de l'année 1 et s'inscrire sur ParcoursSup ?

n°5114927
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-01-2020 à 10:46:59  profilanswer
 

On ne connait pas les modalités pour le moment. Tu peux toujours tenter avec la faculté que tu vises mais ils te diront probablement pareil. Il n'est pas exclu que tu doives en effet repartir du début pour suivre l'une des voies d'accès comme tout le monde.

n°5114929
gabug
Posté le 02-01-2020 à 14:27:37  profilanswer
 

La passerelle M2 vers P2 n'existera plus ?

n°5114932
chimm
Posté le 02-01-2020 à 15:11:23  profilanswer
 

etocelo a écrit :

On ne connait pas les modalités pour le moment. Tu peux toujours tenter avec la faculté que tu vises mais ils te diront probablement pareil. Il n'est pas exclu que tu doives en effet repartir du début pour suivre l'une des voies d'accès comme tout le monde.


 
Pourtant le but des réformes était justement de faciliter les passerelles en tout genre et les profils "variés", mais bon wait&see....

n°5114934
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-01-2020 à 15:26:34  profilanswer
 

gabug a écrit :

La passerelle M2 vers P2 n'existera plus ?


 
On ne sait pas encore pour le moment. Elle est maintenue pour la rentrée 2020 il me semble mais qui peut savoir avec la mise en place de leur nouvelle usine à gaz...

n°5114937
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-01-2020 à 15:34:25  profilanswer
 

Enfin je dis que c'est maintenu pour 2020-2021, je viens de vérifier et ma fac ne donne pas encore d'info pour la rentrée prochaine concernant le concours passerelle...

n°5116187
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-01-2020 à 18:14:49  profilanswer
 

Article sorti aujourd'hui concernant la réforme du 2e cycle : https://www.anemf.org/blog/2020/01/ [...] mbre-2019/


Message édité par etocelo le 13-01-2020 à 18:27:55
n°5116349
Koro1
Posté le 14-01-2020 à 23:47:50  profilanswer
 

Merci pour l’article !
L’inscription en médecine post-bac (avec un M2 en cours) se fait sur parcours sup ?

n°5118863
Pistache52
Posté le 09-02-2020 à 11:53:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pourtant le but des réformes était justement de faciliter les passerelles en tout genre et les profils "variés", mais bon wait&see....


 
Une explication synthétique du parcours PASS et LAS, qui remplace paces
https://www.parcoursup.fr/documents [...] marche.pdf
 
 
Pour illustrer un exemple simple sur un numerus apertus de 200 (proportion dérogatoire 70/30, à terme 50/50)
- 140 place via le PASS (choix d'une mineure bio, mpci, histoire...)
- 60 place via une LAS (10 licence bio, 10 mpci, 5 histoire, 15 droit, 20 biochimie (chiffre au hazard, chaque université decidé des proportions et type de LASS à mettre en place, comme des mineures))
 
PASS :
- 70 grands admis (pas d'autres épreuves que celles de chaque UE)
- 70+xx -> épreuves complémentaires écrites et/ou orales -> 70 admis  
- non admis, mais validation des ects -> poursuite possible en L2 de la LAS correspondant à la mineure choisie, possibilité de se présenter une seconde fois en L2 ou L3.
- pas 60 ects, réorientation et perte du droit de se présenter en LAS ou PASS
 
LAS :
Tous les candidats sont versés dans un même pot commun
- 30 grands admis
- 30+xx -> épreuves complémentaires écrites et/ou orales -> 30 admis  
- non admis, mais validation des ects -> poursuite en L2 de sa LAS, possibilité de se présenter une seconde fois en L2 ou L3
(Normalement, suivi renforcé en 2ieme année de médecine des étudiants issus de LASS, vu que les enseignants ne savent pas trop encore ce que cela va donner au final comme population)
 
Donc ouais, tu devrais avoir une variété certaine des profils.
 
Pour la passerelle m2/école d'ingénieur, j'ai pas trop creuser le sujet, n'étant pas concerné encore par cette possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 09-02-2020 à 16:10:31
n°5119315
ta-ta
Posté le 14-02-2020 à 15:10:11  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui le fameux SIDES pour mettre des bâtons dans les roues aux FzDP d'étudiants européens qui auraient l'audace de participer aux ECNi en France... :o :D Ah la France est pro-Européenne quand ça l'arrange :whistle: Tout comme le fait de ne pouvoir se présenter aux ECNi qu'une seule fois lors de sa 6ème année (alors que dans les autres pays t'as pas nécessairement le temps de faire ta sixième année et préparer tes examens + préparer les iECN (sans accès à SIDES en plus)...
 
 
 
De ce que j'ai compris, c'est pas encore clairement acté et dur de dire si ce sera positif ou négatif pour les étudiants UE, ce que j'avais cru comprendre c'est que ça laisserait déjà des possibilité de passerelles (mais bon à voir quelles conditions, quelle quantité, etc...), pour le reste dur à dire....

Exactement... Je suis en train de me dire que ca n'en vaut pas vraiment la peine car si c'est pour flinguer mon dossier pour avoir la spe de mon choix ici ca n'en vaut pas la peine... J'ai aussi contacte des responsables de DES de la specialite qui m'interesse. Ils m'ont tous dit qu'il me faudrait passer 3 mois en stage chez eux (minimum) pour qu'ils aient une chance de m'evaluer et de decider si j'etais un bon candidat (ca fait sens vu que je suppose qu'ils ne vont pas prendre en compte les retours des stages dans mon pays d'origine).
 

marie1985 a écrit :

Hello !
 
Je passe les ECNi l'an prochain. Je suis étudiante en médecine dans l'UE, mais de nationalité française.
 
Je suis également, ce que vous appelez une "Dino". J'approche lentement mais sûrement de la quarantaine.
 
l'arrêté est sorti aujourd'hui, les inscriptions sont 1 mois plus tôt !

Je suis aussi ce qu'ils appennent une "dino"! Bonne chance & bon courage pour les ECNi, j'aimerais beaucoup savoir comment ca se passe pour toi une fois le concours derriere toi.

n°5119433
chimm
Posté le 17-02-2020 à 02:38:09  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Une explication synthétique du parcours PASS et LAS, qui remplace paces
https://www.parcoursup.fr/documents [...] marche.pdf

 


Pour illustrer un exemple simple sur un numerus apertus de 200 (proportion dérogatoire 70/30, à terme 50/50)
- 140 place via le PASS (choix d'une mineure bio, mpci, histoire...)
- 60 place via une LAS (10 licence bio, 10 mpci, 5 histoire, 15 droit, 20 biochimie (chiffre au hazard, chaque université decidé des proportions et type de LASS à mettre en place, comme des mineures))

 

PASS :
- 70 grands admis (pas d'autres épreuves que celles de chaque UE)
- 70+xx -> épreuves complémentaires écrites et/ou orales -> 70 admis
- non admis, mais validation des ects -> poursuite possible en L2 de la LAS correspondant à la mineure choisie, possibilité de se présenter une seconde fois en L2 ou L3.
- pas 60 ects, réorientation et perte du droit de se présenter en LAS ou PASS

 

LAS :
Tous les candidats sont versés dans un même pot commun
- 30 grands admis
- 30+xx -> épreuves complémentaires écrites et/ou orales -> 30 admis
- non admis, mais validation des ects -> poursuite en L2 de sa LAS, possibilité de se présenter une seconde fois en L2 ou L3
(Normalement, suivi renforcé en 2ieme année de médecine des étudiants issus de LASS, vu que les enseignants ne savent pas trop encore ce que cela va donner au final comme population)

 

Donc ouais, tu devrais avoir une variété certaine des profils.

 

Pour la passerelle m2/école d'ingénieur, j'ai pas trop creuser le sujet, n'étant pas concerné encore par cette possibilité.


D'accord merci pour ces infos, si ça se limite effectivement à 200 places, ce sera pas extraordinaire...

n°5119434
chimm
Posté le 17-02-2020 à 02:39:52  profilanswer
 

ta-ta a écrit :

Exactement... Je suis en train de me dire que ca n'en vaut pas vraiment la peine car si c'est pour flinguer mon dossier pour avoir la spe de mon choix ici ca n'en vaut pas la peine... J'ai aussi contacte des responsables de DES de la specialite qui m'interesse. Ils m'ont tous dit qu'il me faudrait passer 3 mois en stage chez eux (minimum) pour qu'ils aient une chance de m'evaluer et de decider si j'etais un bon candidat (ca fait sens vu que je suppose qu'ils ne vont pas prendre en compte les retours des stages dans mon pays d'origine).

 


 

Effectivement compliqué... Courage à toi !

n°5122534
marie1985
Posté le 22-03-2020 à 08:13:40  profilanswer
 

Bonjour

 

j'ai une copine qui est en 5ème année (redoublement de la première année). elle aimerait faire sa D4 en France.

 

Les facs étant fermées, elle ne peut pas se renseigner.

 

Est ce que c'est possible pour elle ? Doit elle repasser par la PACES comme les étrangers hors UE ?

 

Je précise qu'elle est étudiante belge.

 

Merci pour elle.


Message édité par marie1985 le 22-03-2020 à 08:13:58
n°5122541
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-03-2020 à 11:09:11  profilanswer
 

Pour passer en D4 il faut avoir validé sa D3, donc ça parait compliqué. J'ai jamais entendu parlé d'un étudiant venant d'une autre fac qui arrive en D4 et encore moins d'un étudiant étranger.

n°5122740
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 24-03-2020 à 17:22:02  profilanswer
 

Au secours, les ECN qui risquent d'être en juillet ... :cry:


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°5122741
Koro1
Posté le 24-03-2020 à 17:36:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j’ai une question, comment se déroulent les sélections sur parcoursSup? La sélection en fac de médecine sur paris est elle rude même si on habite en région parisienne et faisons parti du secteur ?  
Comment est la sélection pour ceux étant déjà dans le supérieur ?

n°5122743
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 24-03-2020 à 17:46:39  profilanswer
 

C'est tout le problème, personne ne le sait vraiment.
 
Il y aura clairement un facteur chance dans l'histoire en fonction de qui regardera le dossier.
 
Après, pour la PASS, c'est clairement pas un bon calcul selon moi.
Un étudiant qui est vraiment fort, qu'il fasse une prépa et demande à rentrer en 2 ème année si le dossier en béton.
 
Au pire, il continue sa route et sera ingé.
Les calculs d'apothicaire en fonction de mineur/majeur, c'est l'assurance d'avoir une chimère de formation pour tenter de passer en 2ème année mais si ça ne marche pas, la maquette que l'on a fait ne ressemblera à rien.
 
Et donc : baisé pour la suite ! Comment espérer faire une deuxième année de droit quand on a fait que la moitié du programme de la première année ...


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°5122752
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-03-2020 à 19:01:41  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Au secours, les ECN qui risquent d'être en juillet ... :cry:


 
Il y en a même qui parle de plus tard... Vous savez ça en fin de semaine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Directeur de magasin quels études , quels réalité?Etudes post bac S
quelles études pour devenir journaliste cinémaEtudes Post BAC STI
Réaliser un site web pro ds le cadre d'études, quel statut?débouchés pour études ingé en chimie ou biochimie ?
[Rech PFE ENSIMAG] Recherche stage de fin d'études Système/Réseauniveau en maths des études sup'
Stage de fin d'études à la Croix RougeEtudes de [[medecine]] : conseils, témoignages, ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les -longues- études de Médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR