|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les -longues- études de Médecine |
---|
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 18:04:38 |
jeunejedi | 2 spécialités médicales c'est interdit...tu peut te diversifier via DESC ou DI/DIU mais c'est tout. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2008 à 22:43:07 Ok merci |
mouloumoule | Salut |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Inf, c'est 4ème année validée.
|
casse-burnes | urgent : Quelqu'un peut il m'envoyer le fichier avec les resultats de medecine a cette adresse svp . c'est bon c'est fait Message édité par casse-burnes le 17-06-2011 à 17:21:38 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Etoile64 ? |
Dæmon | je ne sais pas qui c'est
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 28-04-2013 à 01:38:15 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Contrairement aux branleurs en école de commerce / ingé en médecine ils bossent un minimum
Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 28-04-2013 à 01:42:59 |
Dæmon |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Si si |
TIMEAFTERTIME |
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
Dæmon |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
triass | Gros melon ? Si tu cherches des gros melons, va sur le topic ESC/HEC/Essec & cie, tu y trouveras des pastèques géantes. Il faut se méfier des rumeurs inter-fac quand on est pas dans le "milieu". Bref. Pour répondre à ta question, mes co-externes justement la grande majorité ne veut pas exercer dans le public voire en France. Autant à une époque c'était tabou ou mal vu de dire "je veux bosser dans le public, je veux aller exercer dans un autre pays", autant dorénavant vouloir y rester relève plutôt du gâchis, ou de l'illusion que les grandes carrières académiques au mérite sont encore possible. Le PU qui m'a sorti la phrase "protect-your-ass medicine" a justement refusé des postes aux US, où ils voulaient des docs français pour leur apprendre la clinique (= comment faire un diagnostic au lit du malade et non pas en prescrivant des TEP-TDM à 1500€ à tous les patients pour faire grossir le dossier médical et la facture). Même si les démarches peuvent être longues et semées d'embûches pour un jeune thésé français qui veut exercer en tant que titulaire aux US, ce n'est en revanche pas le cas pour un PU français. Les derniers avec qui j'en ai parlé ont tous eu des opportunités d'aller bosser aux US (les chirs en tout cas). Quant au passage "s'en foutre pleins les poches", le seul fait que tu utilises cette expression sortie de nulle-part montre bien que la propagande journalistique a bien fait son boulot. Il y en a encore qui, 30 ans après l'âge d'or de la médecine et le fameux sketch des inconnus sur le "cours à rolland garros", croient encore que la médecine paye. Là encore, si tu cherches des gros salaires en horaires de bureau le cul sur une chaise dans un open space ou dans un gros bureau doré, go sur les topics sus-mentionnés ou des topics d'avocats (je ne sais pas quel est ton niveau de proximité avec la médecine, mais en tout cas je suis très proche aussi du "monde" des écoles de co). Bref c'est dommage de systématiquement faire face à ce genre d'expression critique, "s'en foutre plein les poches". Enfin c'est dommage pour les patients français, après tout ce sont eux qui vont devoir se contenter de médecins étrangers à la formation parfois douteuse, et des temps d'attente pour une consultation en augmentation exponentielle. Je ne connais pas le système québécois. Par contre les québécois sont quand même réputés plus chaleureux, mieux éduqués et moins râleurs que les français. Ça doit donc se ressentir sur leur système de santé. Message cité 1 fois Message édité par triass le 29-04-2013 à 23:57:29 |
Dæmon |
Da_Edge HFR BS | Ca à l'air prometteur ici --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
triass |
|
Dæmon |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2013 à 23:23:03
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 23:25:04 |
triass |
Le terrorisme intellectuel est un terme connu des débats coco, ce n'est pas une interprétation là, ça consiste entre autre à décrédibiliser l'adversaire en le diabolisant (entre autre grâce au fameux point Godwin). Dire que l'adversaire cherche à imposer son point de vue par la force et se positionne en "sachant tout" est une des armes classiques. Bref. Je ne râle pas foncièrement contre Radioactif ou autres, je râle d'une part contre la place que tient la Santé dans le débat démocratique actuel (les réactions cf supra en témoignent, les étudiants hors études de santé se branlent complètement de comment ils vont être soignés demain, mais leur salaire en sortie d'école, ou savoir si leur école est 19eme ou 20eme dans le dernier classement de l'Etudiant, ça ça mérite des dizaines de milliers de pages sur HFR). Mais bon on peut toujours dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, pas sûr que ce soit vous rendre service. Si on t'explique que quelqu'un de ta famille est mort parce qu'un de tes anciens co-diplômé devenu directeur d'hôpital/DRH a voulu économiser 3 centimes sur le matériel, en bon pro des tableaux excel, je pense que tu râleras bien plus que moi. Message cité 2 fois Message édité par triass le 30-04-2013 à 23:30:39 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
Dæmon |
evaristegg | Bonsoir |
triass |
Et on va dire que je fais une fixation, mais franchement lire "les ESC qui font tourner les boites pharamaceutiques" ... grosse blague ! La base de la rentabilité ce sont les laborantins qui se cassent le cul à développer des médocs, le reste c'est de l'exploitation des travaux finis (monter des dossiers fumeux d'indications plus ou moins justifiées pour prolonger la durée du brevet, soudoiement de ministres de la santé cf actu, etc ..) Enfin, oui je sais bien que la santé ne passionne pas tout le monde bien entendu. Mais franchement, sur les 10 dernières années, quand avons-nous assisté à des débats publics politiques sérieux et réfléchis sur notre système de santé ? Jamais. Aucun candidat aux 2 dernières présidentielles n'a dit 1 mot là dessus. Sauf quand il s'agit de racoler 2-3 voix électorales avec les déserts médicaux et les scandales pharmaceutiques. Même si je n'appartenais pas à ce domaine, je gueulerais autant. Là j'y appartiens donc je gueule, mais en plus en connaissance de cause.
Message cité 1 fois Message édité par triass le 01-05-2013 à 00:19:59 |
triass |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2013 à 11:42:11
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2013 à 11:42:26 |
Dæmon |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2013 à 12:07:53
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2013 à 12:10:02 |
Publicité | Posté le |