|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les -longues- études de Médecine |
---|
xibos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 11:47:13 |
chimm |
Oui mais c'est des exceptions, même si je ne suis pas à Cluj perso, on m'a clairement dit que c'est des gars qui se sont mis à bosser à fond les ECN dès les premières années (des dingo quoi )... Y'en a quelques uns comme ça... Mais la majorité des autres français en Roumanie (dont j'estime faire parti), on bosse aussi les ECN du mieux qu'on peut mais en sachant très bien que la préparation au concours n'est fatalement pas la même (d'ailleurs on a toujours pas accès au site officiel de préparation aux ECN, SIDES, ni pour les français de Cluj ni pour les autres...). Bon après c'est comme ça, je suis résigné perso, on savait dès le départ en venant en Roumanie qu'on ne choperait pas une bonne place aux ECN et à vrai dire quand on a pris notre décision de partir, devenir généraliste un jour était déjà un beau rêve... Message édité par chimm le 23-11-2016 à 13:58:26 |
chimm | Ah oui ? Effectivement y'a Conf+ et autres...
|
Grue |
Onco, hemato, maladies infectieuses ou neuro voire médecine interne.
Tu es à P7 non ? |
rionsnoir | P12. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 14:27:58 |
chimm |
Courage à toi !
Belles spés ! Ah c'est cool ça que vous ayez pu faire un stage chez le praticien, je crois qu'ils ne le font pas dans toutes les facs, non ? Message édité par chimm le 23-11-2016 à 15:06:07 |
chimm |
|
xibos |
Message édité par xibos le 23-11-2016 à 16:36:15 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 19:47:00
|
chimm |
|
chimm |
Si, en PACES y'a des maths, même si ça penche plus sur la biostat, ça reste des maths... Sinon je ne sais pas si vous connaissez Jupiter39, mais plus vous répondez, plus vous aurez le droit à de nouvelles questions (c'est quelqu'un qui bombarde tous les topics de questions en tout genre... ) Message cité 1 fois Message édité par chimm le 03-12-2016 à 18:08:15 |
ouloulou Rendez moi mon ouloulou | Et voila ce que le manque de math dans la formation peut entrainer
--------------- C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2016 à 21:23:35
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 21:27:41 |
chimm |
|
chimm |
C'est vrai encore que en PACES on se préoccupe encore assez peu du "appliqué", le but étant de ""sélectionner"...
Je n'ai pas tout compris, mais ça a l'air pas mal, non ? Message cité 1 fois Message édité par chimm le 03-12-2016 à 22:39:54 |
ouloulou Rendez moi mon ouloulou |
--------------- C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller |
xibos | Courage à tous les deux! |
xibos |
|
juninho38 | C'est sûr que je vais tenter ma chance, mais j'aurais bien aimé avoir un avis autre.
|
Publicité | Posté le |