Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°661639
pepe 12
Posté le 05-05-2006 à 12:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mm  mmm  very instructive guys, merci
Je pense que je suis dans le cas d'une tripotee de chefs de projets technique dans l'industrie qui tache (petrole, chimie, metallurgie, food, je suis passe par tout ca). Dans ce genre de milieu, si tu as moins de 50 ans et pas de cicatrice sur l'oeil tu es juste bon a serrer des ecrous. j'exagere a peine.
le chef de projet est par contre le poste pour jeunes ou tu t'amuses le plus, a jouer avec de l'argent et a manager des experts.
Mais c'est clair que l'on peut se reveiller a 45 ans en se disant bah oui je gere des plus gros projets qu'il y a 15 ans mais bon c'est toujours la meme chose.
C'est le sentiment que j'ai aujourd'hui apres quelques annees de ca, et quelques annees de devpt projets R&D, avec en plus la frustration de ne pas acceder a une vision plus globale (strategie d'investissement, optimisation des sites industriels, strategie commerciale, etc).
 
Alors j'essaie de faire le tri entre:
-si j'etais destine a grimper plus haut a mon age (34) je l'aurais fait? ne suis pas convaincu que ce soit vrai pour l'industrie mais bon suis pret a le reconnaitre.
-le mba n'est-il pas focalise sur les fonctions controle de gestion/mkt/audit/chef de produit consumer goods, bref pour jeunes loups qui n'en veulent, sans passer par la case camboui ET les ingenieurs que l'on veut nommer CEO?
-Est-ce que ce profil n'est pas le cas d'ecole que les examinateurs des mba shootent en disant:si vous ne savez pas quoi faire de votre vie c'est pas a nous de remplir ce vide.
 
Il me semble que l'on met souvent en exergue le cas ingenieur qui elargit son horizon avec du mba car il n'a pas eu le temps dans sa prepa de bosser l'histoire , l'eco, la compta etc, et ca me plait bien cette idee, en plus je la trouve parfaitement logique.  
Mon souci est de savoir quel type de mba est le plus pertinent? mba US ou franchouille? mba ou emba? ou bien mastere specialise.
C'est bien le genre de question a se poser Avant de postuler bien sur mais s'il est frequent d'apprendre tout ce qu'on veut sur les big5&Co, c'est super rare pour les fonctions a base de profil technique.
anybody avec cette experience?
merci..

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 12:19:18  profilanswer
 

n°661646
magic_eric
Posté le 05-05-2006 à 12:34:34  profilanswer
 

Typiquement dans ton cas ou tu veux passer d'un job de chef de projet à un job de management plus high level de la compagnie ca peut être intéressant le MBA car tu peux te vendre comme le mec qui connait la boite et qui connait la strat/top-management donc un PDF idéal ;)
 
Pour le MBA, si ta compagne part à New York en 2007, je pense qu'un MBA US serait bien entendu le plus indiqué (Boston-Ny ou Philadelphie-Ny c'est 4h de bus à 15$ pour info ;) ). Maintenant il me semble qu'a l'INSEAD, les profils sont un peu plus vieux que la moyenne US donc ca pourrait peut être plus te correspondre (a vérifier cependant).
 
pour ce qui est de rentrer dans le MBA, je pense pas qu'ils te shooteront direct. Au contraire, ca les changera un peu des mecs de 27ans qui ont fait 3ans chez Bain et à qui BAin a dit : 'maintenant coco tu dégages faire un MBA pour apprendre la vie'.
 
Si tu penses que tes perspectives d'évolution dans ton domaine sont un peu bouchées, ca prend encore plus de sens car ca peut te permettre de passer cette case "chef de projet" et de passer a des problématiques plus macro.
 
Pour MBA ou EMBA, comme tu es entre 2 ages c'est non simple. Le E-MBA ca te permettrait de rencontrer des mecs de 40-45ans déja hauts responsables dans leurs métiers, de te faire un network tres puissant (ce qui peut être pas mal pour toi) et d'approcher des notions assez high level sur la gouvernance d'entreprise alors que le MBA te permettrait plus d'apprendre des connaissance théoriques sur maketing, finances, ... Dépend un peu de ce que tu recherches ...
 
Essaie de participer aux events tenus par les top MBA a travers le monde, ca te permettra d'avoir pas mal de réponses (du comité d'admissions et des différents alumni - typiquement le panel d'alumni de la conf de Stanford ou HBS a paris cette année était super éclectique et assez interessant avec des X-Conseil mais aussi avec des profils industriels plus agés).
 


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°661651
balexb
Posté le 05-05-2006 à 12:40:55  profilanswer
 

INSEAD est en France mais n est en rien "Franchouille"...
 
A 34 ans, si tu veux faire ta carriere en France ou pour un grande francais, une option plus locale me semble etre une bonne idee. En plus l INSEAD se fait en un an, donc rien a perdre. L IMD en Suisse a aussi une tres bonne reputation dans le milieu industriel (Nestle sponso a fond).
Je pose tjs la question sur l utilite de faire un MBA Americain si le but ultime est de bosser en France (hormis H-W-S-MIT qui ont des reseaux d anciens assez important...)
 
Je pense aussi, que la premiere etape serait de parler de tes sentiments a ton employeur actuel... Si tu peux elaborer une strategie coherente avec son appuis, c est quand meme une solution appreciable.
 
Et tu veux passer a quoi exactement? Changer de milieu pro? uniquement de fonction?
 
Le MBA, c est aussi une aventure... tu peux te lancer au culot.

n°661717
pepe 12
Posté le 05-05-2006 à 13:47:08  profilanswer
 

Marrant ce que tu dis balexb car j'ai bosse 4 ans chez Nestle..
L'histoire du mba US c'est uniquement parce que je serai aux US en fait. En effet l'imd ou lbs ont un age moyen plus eleve et correspondent plus a l'idee qu'un francais se fait du mba (i.e. pas forcement pour les peu experimentes). mais bon le commuting NY Lausanne ca peut vite etre lourdingue au bout d'une semaine :D .
mon employeur est americain (petrole=texas, ca parait con mais c'est souvent vrai), avec des branches au uk bien sur et paris, mais je n'arrive pas a concevoir qu'une boite te file des sous pour ton emba, en sachant pertinemment que tu vas te tirer vu que tu n'habites plus a cote de chez eux et que d'autres employeurs te proposent plus (en theorie).
 
J'ai verifie les sites mba et c'est clair que 34/35 ans c'est pile la moyenne des emba,et ya pas que des presidents du monde contrairement a ce que je pensais. c'est surement le plus sense comme objectif
 
le but c'est de rester dans l'industrie, quelle qu'elle soit, mais de toucher a des fonctions type mgt des operations, planification des investissements, decision de lancement de nouveaux produits ou lignes de fab..Il y a beaucoup de fonctions strategiques dans les boites manufacturieres dans lesquelles je suis persuade qu'un background technique/ingenieur+mba a plus d'attrait qu'un profil ESC+mba (faut bien qu'il nous reste quelquechose).

n°661767
Oski
Posté le 05-05-2006 à 14:26:50  profilanswer
 


 
Bien sur. Je ne voulais pas faire un parallele avec les conditions d'admission, mais avec le cote reputation de l'ecole et fait que certaines autres ecoles peuvent etre plus selectives sans qu'on soit dans le trou du cul du monde.
 
Tout ce que je voulais dire (et le lien vers le rapport sur les carrieres d'Anderson que j'ai poste soutient ce que je veux dire), c'est que oui clairement H/S/W restent bien au-dessus du lot (et je suis tout a fait d'accord avc toi la-dessus), mais un bon element qui decide d'aller a UCLA a quand meme des chances d'arriver a quasi n'importe quel poste (d'autant plus que la differenciation avec ses classmates sera en plus peut-etre un peu plus aisee). Si McKinsey et Goldman Sachs font partie des "major employers", ca ne presage quand meme pas que du mauvais  :sarcastic: .

n°661835
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 05-05-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

Perso je trouve le discours de balexb intéressant, ça apporte de l'eau au moulin :)


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°661855
magic_eric
Posté le 05-05-2006 à 16:01:17  profilanswer
 

ouais mais on a déja eu plus ou moins cette discussion (sur un ton super courtois :p) avec expatbis y'a 20 pages alors c'est fatiguant a force :lol:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°661908
opp
Posté le 05-05-2006 à 16:42:02  profilanswer
 

pepe 12 a écrit :

mm  mmm  very instructive guys(...), merci...


 
Salut Don Pépé. D'abord, je trouve que c'est une bonne initiative de suivre ta compagne aux US. Tout le monde ne le fait pas. Et tu fais bien de vouloir en profiter pour faire un MBA. Je pense que pour toi, c'est l'occasion rêver pour un nouveau départ.
Comme toi, je suis trentenaire et mon épouse envisage d'aller bosser à l'étranger l'année prochaine, mais plutôt aux UK. Je la suivrai et ça sera pour moi l'occasion d'y retourner et de faire un break MBA.
 
Comme pour toi, pour moi aussi impossible virer vers l'IB ou M&A et autre, même si c'est pas ce que je vise en faisant un MBA. Mont truc jusque là, ça a plutôt été le conseil en S.I.(urbanisation, stratégie S.I.), saupoudré de quelques missions de chef de projet, MOA, ... Je cherche plutôt à intégrer une boite et d'y occuper un poste décisionnel. Heureusement que les MBA ne mènent pas au seul conseil en finance ou en stratégie.
En plus, c'est pas passé 30 ans, avec femme et enfant(s), qu'on a envie de faire du 50 heures par semaine en boite de conseil.
 
Pour ce qui te concerne, je pense que ayant un academic background de bonne facture et une expérience pro de 11 ans, un MBA d'un an serait plutôt conseillé. Ca commence à arriver aux US et c'est justement fait pour des gens de ton profil.
C'est valable si tu ne veux pas faire un changement radical dans ta carrière, genre tu veux virer complètement vers la finance. Dans ce cas, réfléchis bien, parce que c'est presque totalement irréaliste passé 27 ans.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°661928
magic_eric
Posté le 05-05-2006 à 16:49:34  profilanswer
 

opp a écrit :

En plus, c'est pas passé 30 ans, avec femme et enfant(s), qu'on a envie de faire du 50 100heures par semaine en boite de conseil.


:lol:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°661935
opp
Posté le 05-05-2006 à 16:58:23  profilanswer
 

Pépé
 
Ton employeur qui est aux us, peut peut-être financer ton E-MBA s'il a un bureau à NY. Essaie toujours de voir avec lui.
 
Pour ce qui est du prix du E-MBA, c'est vraiment très élevé. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est uniquement pour les personnes plus agées. C'est sûr, en E-MBA, tu serais parmis les plus jeunes, mais t'en trouves qu'en même à 31 ans. En tant que manager, parce que chef de projet, ça reste qu'en même du management, tu peux très bien postuler pour un E-MBA.
 
Etant dans ton cas, je me suis un peu renseigné, et j'en ai conclu que c'est mieux de faire un MBA fulltime. Mais aux UK, les MBA FT ont le même prix que les parttimes. Et puis part time n'est pas toujours exec, mais bon.
Il y a un excellent Exec-MBA, à LBS et Columbia, qui te donne le E-MBA des deux BS, mais c'est hyper cher: USD$120,000.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 16:58:23  profilanswer
 

n°661971
magic_eric
Posté le 05-05-2006 à 17:24:41  profilanswer
 



---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°661975
Oski
Posté le 05-05-2006 à 17:33:05  profilanswer
 


 
Il y a aussi le Berkeley-Columbia dans le genre (pour avoir la bonne carte de visite cote est / cote ouest).
 
130,000$ de frais de scolarite (Fees cover tuition, books, accommodations and some meals during residence periods and the International Seminar (with the exception of meals) mais billets d'avions non inclus ;) ) pour une scolarite etalee sur 19 mois. Interet a se faire sponsoriser  :whistle: (mais de toute facon qui ferait une formation comme celle la en payant de sa poche?)
 
Plus d'infos la : http://www.berkeley.columbia.edu/index.htm

n°662176
palua
Posté le 05-05-2006 à 20:03:28  profilanswer
 

Oubliez pas l'essentiel: IL Y A UN MBA POUR CHAQUE METIER !
 
Quand on sort de Stanford, on n'a pas les memes opport. de metiers qu'en sortant de Duke.
Si vous ne voulez pas faire de consulting a McKinsey, pourquoi se suer a faire Stanford ?

n°662194
Oski
Posté le 05-05-2006 à 20:15:00  profilanswer
 

palua a écrit :

Oubliez pas l'essentiel: IL Y A UN MBA POUR CHAQUE METIER !
 
Quand on sort de Stanford, on n'a pas les memes opport. de metiers qu'en sortant de Duke.
Si vous ne voulez pas faire de consulting a McKinsey, pourquoi se suer a faire Stanford ?


 
Ben pour travailler dans le Venture Capital? Dans la Silicon Valley?  :D

n°662220
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 05-05-2006 à 20:39:19  profilanswer
 

les salaires types d'un consultant en strat ? Car pour rembourser ces MBA, il y a interet à gagner assez gros...

n°662222
Oski
Posté le 05-05-2006 à 20:39:32  profilanswer
 

Pour ceux qui sont interesses par les salaires par industrie (beaucoup plus interessant pour tout un chacun selon ce qu'il a envie de faire qu'une moyenne sur toute la promo) a la sortie du MBA, mais aussi 5 ans apres (ce qui peut etre tres interessant aussi), voila le lien sur lequel je viens de tomber:
 
http://money.cnn.com/magazines/for [...] ustry.html
 
Ce n'est pas restreint aux top MBA en plus, donc ca rassurera peut-etre certains, et fixera peut-etre d'eventuelles attentes pour d'autres ;).

n°662234
Oski
Posté le 05-05-2006 à 20:47:25  profilanswer
 

NyJ a écrit :

Je comprends pas... après un college (en business) de Harvard on fait déjà 100 000 $... ??


 
Je crois pas non, tu sors ca d'ou?

n°662238
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 05-05-2006 à 20:49:38  profilanswer
 

ouai m'enfin ce sont ce qu'attendent les étudiants qui sont en MBA...c'est pas sur qu'ils obtiennent ces salaires...

n°662240
Oski
Posté le 05-05-2006 à 20:49:57  profilanswer
 

ayayaytekila a écrit :

les salaires types d'un consultant en strat ? Car pour rembourser ces MBA, il y a interet à gagner assez gros...


 
Les executive MBA ne sont pas vraiment destines a des jeunes fringants qui veulent faire du conseil en strat, mais plus a des personnes (tres) experimentees et qui se le font payer par leur compagnie avant d'etre promues a un gros poste. Le probleme de remboursement ne se pose donc pas vraiment (et de toute facon, un MBA classique a 2 annees de 40,000$ chacune, en rajoutant le logement, la bouffe, le fait de ne pas gagner de salaire pendant ces 2 ans, etc... ca coute plus cher que ces executive MBA en fait).

n°662249
palua
Posté le 05-05-2006 à 20:53:37  profilanswer
 

Oski a écrit :

Les executive MBA ne sont pas vraiment destines a des jeunes fringants qui veulent faire du conseil en strat, mais plus a des personnes (tres) experimentees et qui se le font payer par leur compagnie avant d'etre promues a un gros poste.


 
ouais, je connais pas les stats des executive MBA, leur gmat, gpa, dossier, mais si c'et paye par les entreprises ca doit pas forcement etre dur d'y rentrer ... any idea ?

n°662258
Oski
Posté le 05-05-2006 à 20:57:53  profilanswer
 


 
LOL, tu vas peut-etre dire que c'est moi qui fait une pirouette mais pas du tout:
 
"Expected value", ca veut dire "valeur moyenne".
 
Tous ceux qui ont fait un peu de maths (probas) en anglais, savent ca.
 
Et je trouverais ridicule de faire des stats sur les salaires que tout un chacun voudrait gagner, et encore plus de segmenter le resultat par industrie alors...
 
EDIT: pour ceux qui croient que je raconte n'importe quoi --> http://www.google.ca/search?hl=fr& [...] cher&meta=


Message édité par Oski le 05-05-2006 à 20:59:34
n°662265
Oski
Posté le 05-05-2006 à 21:02:50  profilanswer
 


 
C'est exactement ca. Comme ca qu'on calcule une moyenne quoi.


Message édité par Oski le 05-05-2006 à 21:04:14
n°662270
Oski
Posté le 05-05-2006 à 21:05:45  profilanswer
 


 
Parceque quelquechose est une vraie information (on se doute bien que si McKinsey est le choix numero 1, ca donne une information sur la difficulte de decrocher un job chez eux.
 
Tandis que savoir combien tu aimerais gagner dans tes reves, tout le monde s'en fiche.

n°662274
Oski
Posté le 05-05-2006 à 21:07:51  profilanswer
 


 
Non la c'est toi qui interprete mal ce qui est ecrit.
 
Si c'est une moyenne c'est qu'il y a des gens au-dessus et en dessous, avec le meme poids de chaque cote.
 
La phrase que tu cites dit juste que la valeur affichee par la moyenne n'est pas tout le temps realisable (par exemple si j'ai une chance sur 2 de gagner 10$ et une chance sur 2 de gagner 20$, ca me fera une moyenne de gain de 15$ alors que dans aucune des possibilites je ne peux gagner 15$ --> c'est ca que veut dire la phrase que tu cites).

n°662276
palua
Posté le 05-05-2006 à 21:08:16  profilanswer
 


 
 :lol:


Message édité par palua le 05-05-2006 à 21:08:38
n°662284
Oski
Posté le 05-05-2006 à 21:17:22  profilanswer
 


 
Mais je dis pas ca mechamment  :o

n°662308
Oski
Posté le 05-05-2006 à 21:34:19  profilanswer
 

De toute facon je ne veux pas particulierement defendre universum. Je ne les connais pas.
 
Je suis juste tombe sur cette page, et je me suis dit que ca pourrait interesser des gens (surtout le decoupage par industrie, parceque certains se laissent pieger avec des salaires moyens de plus de 100,000$ en oubliant de prendre en compte ces chers investment bankers qui faussent toute la moyenne).
 
Il n'est peut-etre pas exactement representatif ce site (comme par exemple le tout recent classement des salaires francais de l'Expansion qui faisait debat aujourd'hui meme sur le forum), mais il a le merite de fixer au moins des ordres de grandeur pour les interesses.
 
Je ne pense pas que ca vaille le coup qu'on disserte de longues heures pour savoir si dans tel ou tel secteur ce ne serait pas un peu plus ou un peu moins. C'est un point d'info, je ne le presentais pas comme la bible ultime des salaires en sortant de MBA  :wahoo: .

n°662729
opp
Posté le 06-05-2006 à 15:38:13  profilanswer
 

Je me méfie toujours des moyennes. Je me rappellerais toujours de quelqu'un qui avait dit un truc:

Citation :

En statistique, la moyenne est le calcul qui renseigne le moins sur la réalité. Prends 9 souris et un éléphant, ça te donne 10 mammifères qui pèse en moyenne 1 tonne chacun.

Par contre, quand on commence à parler salaire médian, de quartile, ... ça devient un peu plus réaliste.  
Et puis dans le lien indiqué plus haut, il s'agit bien de

Citation :

Expected salary first --- job after graduation

Faut vraiment que les mecs qui font les rankings et les survey comme ça arrêtent un peu de se moquer du monde.

Citation :

Année-lumière (n) Distance qui sépare le désir de la réalité.


 :lol:


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°662835
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 06-05-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

Citation :

Je me méfie toujours des moyennes. Je me rappellerais toujours de quelqu'un qui avait dit un truc:
 
Citation :
 
 
En statistique, la moyenne est le calcul qui renseigne le moins sur la réalité. Prends 9 souris et un éléphant, ça te donne 10 mammifères qui pèse en moyenne 1 tonne chacun.

 
 
    Pas mal celle la
 
 

Citation :

Faut vraiment que les mecs qui font les rankings et les survey comme ça arrêtent un peu de se moquer du monde.


 
Je pense que cette enquête est tout simplement incomplète. Il faudrait le faire en 3 étapes :
 
-Ce qu'ils s'attendent à toucher comme salaire, alors qu'ils commencent juste le MBA
-Juste avant la graduation, reposer la même question (afin de voir comment ont évolués leurs espérances pendant le cursus)
-Et bien le salaire touché après emplois.
 
Car entre espérer des retombés d'un programme sans s'y être encore attaqué pleinement, ou être en fin de programme et peut-etre avoir des attentes plus réalistes (a la hausse ou a la baisse), j'estime qu'il y a une différence...

n°664341
x7x7x
Posté le 07-05-2006 à 21:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le diplôme d'expertise comptable est-il suffisamment reconnu pour permettre, outre la réussite au GMAT, l’intégration dans un des M7+3 ou s'agit-il plutôt de se focaliser sur un MBA Français type HEC/ESSEC ?
 
Merci

n°664895
pepe 12
Posté le 08-05-2006 à 11:57:48  profilanswer
 

Bon resumons, on etudie un peu , mettons jusqu'a 22 ans, un diplome ESC ou inge en poche, 2 ans dans un joli building a neuilly a etrenner son costume et son aplomb sans faille, un mba aux us et hop, on justifie 150 000 dollars par an vers 25/26 ans. pfiouu. Je sais pas ou j'ai m...rde dans ma formation mais c'est sur j'ai du rater un virage.
Comme le dirait Clint, le monde m'a l'air un peu divise en deux, les high flyers, qui prennent la voie esc/consulting/mba/re consulting ou IB, et les besogneux qui bossent a la mine dans des fonctions non glamours, qui apprennent entre 5 et 10 ans, et quand ils pensent qu'ils savent faire un ou deux trucs, se disent qu'ils pourraient grace a un mba envisager de gagner un dixieme de ce que gagnent les precedents.
... ou bien etait-ce entre ceux qui ont un revolver, et ceux qui creusent, bref, quelquechose de puissamment philosophique comme ca.
 
Bon je taquine mais c'etait juste pour dire qu'a mon avis on compare des carottes et des poireaux dans cette histoire. Tout ca parce qu'un diplome ambitionne de tout couvrir.
Merci opp pour tes conseils et suggestions. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Ton plan mba au uk (ou je bosse) est excellent, mais tu as un redoutable avantage, c'est que tu peux bosser tout de suite au uk, no need for a visa, donc tu peux amasser un peu de sous, et attendre le parfait moment pour le mba, exec ou non.
Alors que moi etant aux US reprendre des etudes parait necessaire, vu que le visa de travail, sans avoir de travail en arrivant, est hautement improbable.
Il reste la solution de s'occuper des enfants, ou les caler chez la nounou pour pouvoir jouer aux jeux video toute la journee, mais je pense m'en lasser au bout de 3 mois.
je ne savais pas que les us faisaient des mba en un an, tres interessant, sauf que les big ones a portee de ny ne le font pas.mais a creuser, ca te parait une tendance forte aux US ces derniers temps?
Il reste la solution part time, car du coup un deplacement de 3 ou 4 h en ouature, pour 2 ou 3 jours par semaine ou autre, ca devient envisageable, et elargit le champ des possibles comme le remarquait magic eric.
Des avis sur le potentiel marketable des mba us part time?

n°665101
Oski
Posté le 08-05-2006 à 14:22:38  profilanswer
 

Pour les MBA acceleres a portee de NYC, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a ca (plus pres de New York c'est dur, et niveau reputation de l'ecole il n'y a vraiment rien a reprocher ;) ) : http://www0.gsb.columbia.edu/mba/admissions/january

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 08-05-2006 à 14:22:55
n°665149
Oski
Posté le 08-05-2006 à 14:39:49  profilanswer
 

zviato a écrit :

Voui çà à l'air sympa. En revanche comme ils l'expliquent bien... si tu viens de la fabrication de pièces en fonte ou de l'extraction de granulats dans des carrières et que t'as envie de faire Consulting ou IB après c'est pas top... pas moyen de gouter au nirvana professionnel pendant le stage  :D


 
Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ;)

n°665211
chadenat
Posté le 08-05-2006 à 15:04:05  profilanswer
 

pepe 12 a écrit :

Des avis sur le potentiel marketable des mba us part time?


 
Personnellement, je postule au MBA part time de NYU pour fall 2006. Les profils des etudiants est bon (GMAT au alentour de 700 etc..). Le gros avantage pour moi: je peux faire mon MBA sans avoir emprunter d'argent, et surtout je vais pouvoir networker avec des gens qui ont deja un boulot (c'est le gros avantage par rapport a un MBA full time).

n°665305
opp
Posté le 08-05-2006 à 16:32:46  profilanswer
 

pepe 12 a écrit :

Bon resumons, on etudie un peu , mettons jusqu'a 22 ans, un diplome ESC ou inge en poche, 2 ans dans un joli building a neuilly a etrenner son costume et son aplomb sans faille, un mba aux us et hop, on justifie 150 000 dollars par an vers 25/26 ans. pfiouu. Je sais pas ou j'ai m...rde dans ma formation mais c'est sur j'ai du rater un virage.
Comme le dirait Clint, le monde m'a l'air un peu divise en deux, les high flyers, qui prennent la voie esc/consulting/mba/re consulting ou IB, et les besogneux qui bossent a la mine dans des fonctions non glamours, qui apprennent entre 5 et 10 ans, et quand ils pensent qu'ils savent faire un ou deux trucs, se disent qu'ils pourraient grace a un mba envisager de gagner un dixieme de ce que gagnent les precedents.
... ou bien etait-ce entre ceux qui ont un revolver, et ceux qui creusent, bref, quelquechose de puissamment philosophique comme ca.


Une chose que j'ai remarquée dans ce topic et dans diverses enquêtes, c'est que l'objectif initial du MBA a été détourné vers des visées un peu moins "nobles".
 
Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on fait un MBA avec pour objectif, non plus d'obtenir une vision globale du business et d'accéder à un poste de direction et bien sûr avec le salaire qui convient, mais on fait plutôt un MBA pour avoir un bon salaire, quitte à occuper la fonction convenant à cette rémunération.
Du coup, l'on veut faire des métiers de la finance et du conseil en stratégie (IB, M&A, ...), parce que ce sont les domaines qui rapportent le plus de sous. Je trouve tout de même dommage ce déplacement de valeurs. Les enquêtes ne font rien pour renverser la tendance.
 
Je pense simplement que si tu as été heureux lors des 11ans passés dans l'industrie, c'est tout ce qui compte. Rien ne prouve que tu aurais été plus heureux en faisant le parcours "rêvé" que tu décris. Et puis maintenant, si tu veux donner une autre orientation à ta carrière en faisant un MBA, c'est une chose excellente. Mais si tu veux faire un MBA pour rattraper le temps "perdu", je crois pas que ce soit le bon choix. Et je crois par la suite de ton post que tu l'as compris comme moi.

pepe 12 a écrit :

Merci opp pour tes conseils et suggestions. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Ton plan mba au uk (ou je bosse) est excellent, mais tu as un redoutable avantage, c'est que tu peux bosser tout de suite au uk, no need for a visa, donc tu peux amasser un peu de sous, et attendre le parfait moment pour le mba, exec ou non.  
Alors que moi etant aux US reprendre des etudes parait necessaire, vu que le visa de travail, sans avoir de travail en arrivant, est hautement improbable.


Les UK peuvent sembler une solution de facilité pour moi. Mais c'est quand même à 6500 km de chez moi. Je peux y bosser depuis longtemps, mais ça n'aura pas été facile pour bosser en France, d'autant plus que je vis et bosse en France depuis la fin de mes études, et qu'il m'aura fallu avoir un permis de travail, sans avoir fait mes études supérieures en France. Il faut toujours se battre à un moment donné ou à un autre pour accéder à certains droits, notament de travailler pour toi. C'est sûr que pour toi, ça tombe au plus mauvais moment, mais ça sera l'occasion d'éprouver ta détermination.
Et puis, si tu es marié, et que ton épouse a le permis de travail aux US, j'imagine que tu dois avoir aussi le droit de travailler. Mais si vous n'êtes pas marié, c'est autre chose. Mais je pense qu'une inscription à un top US MBA te donne droit à quelques facilités. Les gens faisant des MBA là-bas pourront peut-être confirmer ce que je dis. Mais une chose est sûre, ne traine pas trop avant de faire quelque chose.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°666068
magic_eric
Posté le 09-05-2006 à 09:48:46  profilanswer
 

:??: nyj :??:
 
Sinon @opp, pour la carriere post MBA, beaucoup de gens retournent dans IB ou Consulting principalement pour rembourser rapidement les emprunts mais a un peu plus long terme, je pense que la grande majorité veut rentrer faire carriere plus operationnelle dans une grosse boite.


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°668152
magic_eric
Posté le 10-05-2006 à 21:49:37  profilanswer
 

:bounce:

n°668352
lefant
Posté le 11-05-2006 à 04:44:51  profilanswer
 

A new york, il y a quoi comme MBA bien classe?


---------------
Bla bla
n°668353
Oski
Posté le 11-05-2006 à 04:50:05  profilanswer
 

lefant a écrit :

A new york, il y a quoi comme MBA bien classe?


 
Columbia for sure.
 
Sterns pour la finance j'imagine.

n°668357
lefant
Posté le 11-05-2006 à 06:53:05  profilanswer
 

c'est a peu pres ce que je pensais.
Stern c'est chaud les marrons l'admission? Car selon les differents classements, le ranking varie beaucoup ^^


---------------
Bla bla
n°668399
magic_eric
Posté le 11-05-2006 à 09:29:36  profilanswer
 

En fait faut savoir que selon les MBA, il y aura entre 0 et 20 Francais maxi admis dans ta promo. Donc quelque soit le MBA auquel tu postules (surtout à NY ou il y a beaucoup de Francais), l'admission ca sera chaud.
Maintenant ca veut pas dire qu'il faut pas essayer surtout si t'as un bon dossier :)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR