Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°668399
magic_eric
Posté le 11-05-2006 à 09:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait faut savoir que selon les MBA, il y aura entre 0 et 20 Francais maxi admis dans ta promo. Donc quelque soit le MBA auquel tu postules (surtout à NY ou il y a beaucoup de Francais), l'admission ca sera chaud.
Maintenant ca veut pas dire qu'il faut pas essayer surtout si t'as un bon dossier :)

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 09:29:36  profilanswer

n°668443
lefant
Posté le 11-05-2006 à 10:48:09  profilanswer

disons que ma copine doit aller faire un LLM aux US dans deux ans et certainment a NY donc je me renseigne un peu sur ce que je pourrais faire  la bas pendant 1 an et demi ou deux ans, bosser ou faire un mba.
Le probleme c'est que j'aurais que deux ans (et demi en comptant mon stage de fin d etudes) d'XP (a l'etranger, coree) mais dans l'industrie, pas dans une boite a la BCG donc bon, je suis pa sur d'avoir les conditions du parfait candidat ^^
Mais ma devise c'est que rien n'est impossible donc on verra :) (meme pas dit que je postule, pour l'instant ce n'est qu'une idee).

---------------
Bla bla
n°668464
clement16
Posté le 11-05-2006 à 11:07:11  profilanswer

Sinon Cornell ca n'est pas a coté de New York?

n°668473
magic_eric
Posté le 11-05-2006 à 11:15:58  profilanswer

oui c'est pas loin (upstate NY) mais je sais pas si Cornell est réputé pour le MBA ...

---------------
n°668631
chadenat
Posté le 11-05-2006 à 14:19:40  profilanswer

Je vis a NY depuis 3 ans. Pour un New Yorkais, la business school de NYU et celle de Columbia, c'est quasiment pareil. Pour la finance, les media, NYU est un peu plus repute. Pour le general management et le conseil, Columbia a une petite longueur d'avance. Par contre, Columbia a su exporter sa marque a l'internationale. Si c'est pour travailler ailleurs qu'a NY, il vaut mieux choisir Columbia. Cornell est aussi tres repute mais n'a pas un campus en plein New York (quasiement 2 heures de transports il me semble).

n°668751
lefant
Posté le 11-05-2006 à 16:50:23  profilanswer

hum hum, donc c'est quand meme de bons MBA où la concurrence est rude pour entrer si je comprends bien ^^

---------------
Bla bla
n°668900
chadenat
Posté le 11-05-2006 à 19:25:19  profilanswer

Il vaut mieux viser GMAT >700.

n°669198
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 11-05-2006 à 22:04:23  profilanswer

chadenat, tu fais quoi à New york ?

n°669275
chadenat
Posté le 11-05-2006 à 23:52:06  profilanswer

MP

n°669402
magic_eric
Posté le 12-05-2006 à 10:03:47  profilanswer

Son occupation est top secrète :lol: Il travaille pour la DGSE :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 10:03:47  profilanswer

n°669582
chadenat
Posté le 12-05-2006 à 14:27:50  profilanswer

magic_eric a écrit :

Son occupation est top secrète :lol: Il travaille pour la DGSE :p

Pas loin. tu prends DGSE, tu enleves la premiere et la derniere lettre et tu inverses les 2 lettres qui restent

n°669607
magic_eric
Posté le 12-05-2006 à 15:00:17  profilanswer

:lol:
Alors vous vous faites racheter quand ?

---------------
n°673175
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 16-05-2006 à 07:10:28  profilanswer

Citation :

"Bon resumons, on etudie un peu , mettons jusqu'a 22 ans, un diplome ESC ou inge en poche, 2 ans dans un joli building a neuilly a etrenner son costume et son aplomb sans faille, un mba aux us et hop, on justifie 150 000 dollars par an vers 25/26 ans. pfiouu. Je sais pas ou j'ai m...rde dans ma formation mais c'est sur j'ai du rater un virage.

Une chose que j'ai remarquée dans ce topic et dans diverses enquêtes, c'est que l'objectif initial du MBA a été détourné vers des visées un peu moins "nobles".

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on fait un MBA avec pour objectif, non plus d'obtenir une vision globale du business et d'accéder à un poste de direction et bien sûr avec le salaire qui convient, mais on fait plutôt un MBA pour avoir un bon salaire, quitte à occuper la fonction convenant à cette rémunération.
Du coup, l'on veut faire des métiers de la finance et du conseil en stratégie (IB, M&A, ...), parce que ce sont les domaines qui rapportent le plus de sous. Je trouve tout de même dommage ce déplacement de valeurs."

J-Square > Opp & Pepe12

Les gars, je suis tres decu par votre analyse, et votre capacité à juger les gens sans connaitre leur personnalité, leur histoire et leurs aspirations. Par votre facilité à mettre en doute leur "noblesse". Sans rien savoir, quoi!

Je trouve les 2 quotes ci-dessus d'un niveau assez bas...mais c'est peut-etre ca aussi la France? La critique sans l'esprit, et la jalousie envers ceux qui osent...

Je dis que je vais faire du conseil en stratégie cet été (au passage, 1ere XP en for profit), et je publie un salaire US (certes élevé) à la suite de messages privés qui me le demandent. Vous en concluez donc que le conseil ne m'interesse pas, et le MBA non plus, puisque je suis un assoiffé du pognon sans projet professionnel. Vous en déduisez aussi que j'ai un bac +3, deux ans d'XP pro à Neuilly, une assurance à toute épreuve et un complexe de supériorité. Enfin, vous enrobez le tout, sans réel talent, en partant sur des considérations générales sur la cupidité des étudiants en MBA.

C'est vexant, et en plus c'est mauvais;  M-A-U-V-A-I-S !!

Bye,
J-Square

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 16-05-2006 à 08:32:11
n°673211
magic_eric
Posté le 16-05-2006 à 09:11:48  profilanswer

Ouais
Apparemment certains bossent pour l'honneur et le défi intellectuel et d'autres pour l'argent et le pouvoir.
Comme quoi chacun veut ce qu'il n'a pas ;)

:lol:

---------------
n°673705
Superfly2
Posté le 16-05-2006 à 17:03:31  profilanswer

y en qui ont tenté ou qui sont déja à l'INSEAD ?

Je suis en train de me tater avant de ma lancer dans l'aventure des admissions, sachant que le 1ere défi à relever ça sera d'améliorer mon anglais un peu boiteux...

Mon objectif serait de commencer un MBA Fin 2007 début 2008, c'est à dire à presque 31 ans et +/- 7 ans d'experience....  c'est à dire un peu borderline par rapport la moyenne  ...  

PS: S'il y en a qui vendent des bouquins ou CD pour la préparation du Gmat je suis preneur...MP dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Superfly2 le 16-05-2006 à 18:59:26
n°673738
magic_eric
Posté le 16-05-2006 à 17:42:40  profilanswer

Bonjour,  
Je pense que tu es bien dans la target de l'INSEAD (les INSEAD sont un peu plus expérimentés que les MBA US d'apres ce que j'en ai vu).

Pour la préparation du GMAT, mon CD est chez mon cousin mais si je réussis à la récupérer, a la limite, ... ).

PS : le gmat est pas le mieux pour améliorer l'anglais, donc pour progresser en anglais, je te conseillerais plutot de bosser sur d'autres supports.

:hello:

Message édité par magic_eric le 17-05-2006 à 09:26:59

---------------
n°673902
Superfly2
Posté le 16-05-2006 à 19:07:59  profilanswer

Magic eric,

1- Sur leur site la moyenne est de 29 ans, soit +/- la même que les MBA américains.... mais peut etre que l'écart type est moindre à l'Insead...
2- ça serait cool pour le CD... mais je veux bien te l'acheter sinon  
3- je suis d'accord concernant l'anglais.. j'ai déja acheté un support DVD pour me perfectionner... mais j'ai envie de commencer par voir à quoi ressemble ce fameux Gmat...
4- Merci pour le partage de ton expérience et bonne chance pour ton MBA !

n°673911
Oski
Posté le 16-05-2006 à 19:15:49  profilanswer

Superfly2 a écrit :

1- Sur leur site la moyenne est de 29 ans, soit +/- la même que les MBA américains.... mais peut etre que l'écart type est moindre à l'Insead...

La moyenne d'age aux US tourne plutot dans les 27 en general.

Mais de toute facon avec 31 tu es tout a fait bien dans les normes : dis toi qu'une moyenne a 29 avec surement environ 200 ex consultants en strategie qui rentrent dans ces MBA apres juste 2/3 ans d'experience (soit dans les 25/27 ans en general) ca sous-entend forcement qu'il y a des gens de l'autre cote de la moyenne (et donc tout a fait comme toi) pour compenser.

n°674458
opp
Posté le 16-05-2006 à 23:52:57  profilanswer

J-Square a écrit :

J-Square > Opp & Pepe12
Les gars, je suis tres decu par votre analyse, et votre capacité à juger les gens sans connaitre leur personnalité, leur histoire et leurs aspirations. Par votre facilité à mettre en doute leur "noblesse". Sans rien savoir, quoi!
Je trouve les 2 quotes ci-dessus d'un niveau assez bas...mais c'est peut-etre ca aussi la France? La critique sans l'esprit, et la jalousie envers ceux qui osent...
Vous en concluez donc que le conseil ne m'interesse pas, et le MBA non plus, puisque je suis un assoiffé du pognon sans projet professionnel. Vous en déduisez aussi que j'ai un bac +3, deux ans d'XP pro à Neuilly, une assurance à toute épreuve et un complexe de supériorité. Enfin, vous enrobez le tout, sans réel talent, en partant sur des considérations générales sur la cupidité des étudiants en MBA.
C'est vexant, et en plus c'est mauvais;  M-A-U-V-A-I-S !!

Tu dois avoir quelque chose à te reprocher, j'en suis convaincu. Mon post ne te concernait en rien, c'était juste un écho à celui de Pepe12. Mais tu sais ce qu'on dit, "qui se sent morveux se mouche".

Je te connais pas! Pour quelle raison je me permettrais de te juger? De t'attribuer un niveau? Tu fais ce que tu veux de ta vie. Si tu veux faire un MBA pour des sous simplement, ça te regarde et si c'est pour t'"accomplir", c'est tout aussi bien, ce ne sont pas mes oignons.

Quel qu'ait été ton parcours, à Neuilly ou à Passy, dans le M&A, IB, l'industrie ou le filage de laine, ton niveau d'étude, CAP ou PhD Harvard, il semble évident que le MBA revêt pour toi, comme pour moi et pour certain, une importance certaine. Toi seul connait les raisons, tout comme chacun d'entre nous sait pourquoi il fait ou veut faire un MBA. Mais une chose est sûre, mon analyse, quelle que soit l'interprétation que tu en feras, je la maintiens. Je suis dorénavent convaincu qu'elle est efficace: elle a fait mouche, y a qu'à regarder ta réaction.

Je pense qu'il y a pas mal de personne qui veulent faire un MBA pour de l'argent, moi aussi ça me ferait plaisir d'en faire un et de double, que dis-je doubler, quintupler mon salaire. Mieux encore gagner à l'Euromillion. L'argent n'est pas immoral. Je reste néamoins persuadé d'une chose, si on a une "vocation" pour l'enseignement, que toute nos cellules sont attirées par la craie, alors faire un MBA pour faire un max de blé ne nous satisfaira pas.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°674515
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 17-05-2006 à 03:33:04  profilanswer

Citation :

[Tu dois avoir quelque chose à te reprocher, j'en suis convaincu. Mon post ne te concernait en rien, c'était juste un écho à celui de Pepe12. Mais tu sais ce qu'on dit, "qui se sent morveux se mouche".Mais une chose est sûre, mon analyse, quelle que soit l'interprétation que tu en feras, je la maintiens. Je suis dorénavent convaincu qu'elle est efficace: elle a fait mouche, y a qu'à regarder ta réaction.

Jay-Square > Opp

Ah ouais!?  
En fait, c'est plutot toi qui a des fausses certitudes ("j'en suis convaincu","une chose est sûre","Je suis dorénavent convaincu" ).  
Je crois que l'arrogance et l'assurance à toute épreuve sont de ton côté, et pas du nôtre. Obvious, non? ;)  
Pour ce qui est du "je ne te vise pas, mais j'en suis sur", on est 2 du forum à avoir partager une expérience d'insider, et je suis le seul à avoir donner des chiffres, donc je ne te crois pas!

Parce que je trouve que tes propos aveugles sont vexants pour pas mal de gens, ca veut forcément dire que j'ai des choses à me reprocher. C'est non seulement analytiquement assez faible, c'est en plus très très con!!  J'aime pas les gens manichéens, qui savent tout sur tout, et voient le monde en 2 couleurs (blanc ou...noir).  
Je crois qu'on ne sera jamais amis, opp.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 17-05-2006 à 03:44:24
n°674526
opp
Posté le 17-05-2006 à 07:36:20  profilanswer

J-Square a écrit :

Je crois que l'arrogance et l'assurance à toute épreuve sont de ton côté, et pas du nôtre. Obvious, non? ;)  
Pour ce qui est du "je ne te vise pas, mais j'en suis sur", on est 2 du forum à avoir partager une expérience d'insider, et je suis le seul à avoir donner des chiffres, donc je ne te crois pas!

Parce que je trouve que tes propos aveugles sont vexants pour pas mal de gens, ca veut forcément dire que j'ai des choses à me reprocher. C'est non seulement analytiquement assez faible, c'est en plus très très con!!  J'aime pas les gens manichéens, qui savent tout sur tout, et voient le monde en 2 couleurs (blanc ou...noir).  
Je crois qu'on ne sera jamais amis, opp.  :(

On ne sera jamais amis? J'y survivrai.
Maintenant, pour ce qui est de mon arrogance et bla bla, tu pourras toujours me coller toutes les étiquettes que tu voudras. Mais je t'invite à relire mon post que tu cites.
Tout ce que j'y dis, c'est que tout au long des discussions et des commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, ou sur d'autres, ou encore lors de discussions orales, il ressort que certaines personnes veulent faire un MBA pour des raisons uniquement pécuniaires. Tu ne me condamneras certainement pas de vouloir le mettre en emphase et de dire qu'il faut faire attention avec ce genre de visée, et qu'il faut revoir ses motivations. MBA ou tout autre type de formation, c'est pareil. Faut-il faire un doctorat pour la gloire, alors qu'on veut être juste ingénieur ou chef de projet? Voilà une question qui ressemble pas mal à celle que je pose.
Jamais je n'ai pensé à toi quand je disais ça. Maintenant, si tu penses que tout propos t'est adressé, tu en fais ce que tu veux. Mais je crois que celui qui juge trop hativement là, c'est toi.
Voila j'ai dit ce que j'en pensais, si ça ne te dérange pas je ne veux plus revenir là-dessus.

---------------
n°674766
Superfly2
Posté le 17-05-2006 à 11:07:32  profilanswer

Merci pour vos réponses !!
Sinon personne n'a tenté ou n'est à l'INSEAD actuellement ???  

Enfin j'ai lu qq part que la partie rédactionelle du Gmat n'entre pas en ligne de compte dans le score.... elle sert à quoi alors ?

n°674811
magic_eric
Posté le 17-05-2006 à 11:24:29  profilanswer

On te la demande dans les dossiers meme si elle ne rentre pas dans le score.
Ce sont des rédactions très spéciales dans le GMAT (très formaté et censé être très logique) ; personnellement je les trouve sans intérêt...

---------------
n°676177
opp
Posté le 17-05-2006 à 23:27:06  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Merci pour vos réponses !!
Sinon personne n'a tenté ou n'est à l'INSEAD actuellement ???  

Enfin j'ai lu qq part que la partie rédactionelle du Gmat n'entre pas en ligne de compte dans le score.... elle sert à quoi alors ?

Si tu es anglophone, que tu as fait un undergrad. à dominance littéraire, allez soyons fou, style BS Philosophy à Yale, avec un GPA de 3.8 par exemple. Là, ta note linguistique au GMAT ne comptera pas. Tu pourrais même avoir un GMAT de 680, si tu as cartonné dans la partie numérique, c'est tout bon. Même Harvard pourrait te prendre. Au pire, ils considèreront que ça été un accident de parcours que tu scores bas en partie language et compréhension.
Si tu es ingénieur, surtout étranger, alors, ta note numérique aura moins de poids que ta note linguistique. Ils se rassureront que tu sois à un bon niveau. Ils connaissent bien les ingé. français et savent que ceux-ci sont très bon en maths, alors c'est pas ce qu'ils regardent d'abord, mais plutôt la partie linguistique.
J'avais un lien en anglais expliquant ça, mais je ne le retrouve plus, désolé, j'ai essayé de faire de mon mieux.

---------------
n°676184
opp
Posté le 17-05-2006 à 23:30:24  profilanswer

J'ai aussi lu sur un site d'anciens du top7 MBA américain, qu'il faut se méfier des gens qui prétendent donner des conseils payant pour les essays au prétexte qu'ils en aient fait un.
S'ils en ont fait un, alors ils n'ont pas pu avoir un "bon" job, du coup, ils se rabattent et deviennent des "marchands de rêve".

---------------
n°676782
magic_eric
Posté le 18-05-2006 à 14:35:19  profilanswer

sinon ca va ?
Moi ca va c'est le printemps.
Si tu es new sur le topic et que tu lis ce message, c'est un topic a la base pour aider les gens à postuler aux MBA (avec le peu d'info a notre disposition) et pour fournir tout type d'info sur le MBA (on fournit info et intox meme :lol: )
:bounce:

---------------
n°676787
opp
Posté le 18-05-2006 à 14:39:33  profilanswer

magic_eric a écrit :

sinon ca va ?
Moi ca va c'est le printemps.
Si tu es new sur le topic et que tu lis ce message, c'est un topic a la base pour aider les gens à postuler aux MBA (avec le peu d'info a notre disposition) et pour fournir tout type d'info sur le MBA (on fournit info et intox meme :lol: )
:bounce:

Ca avance ta recherche de financement? Comment tu te débrouilles pour trouver des fonds?

---------------
n°676923
magic_eric
Posté le 18-05-2006 à 16:24:19  profilanswer

Je suis de retour en grace chez ineum en terme de négociations. Toute facon je suis a moitié engagé sur un pret mais il y a une infime chance qu'Ineum me file un peu de sous malgré tout :)

---------------
n°677315
Superfly2
Posté le 18-05-2006 à 19:41:00  profilanswer

Merci Opp pour ces infos !

n°677725
opp
Posté le 18-05-2006 à 23:58:27  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Merci Opp pour ces infos !

:jap:

---------------
n°678159
jaz95
Posté le 19-05-2006 à 15:52:33  profilanswer

Salut à tous!
Ai lu avec bcp d'intérêts vos différents échanges et chapeau bas à magic_eric pour cette initiative et ses qualités d'animation (très bon sens de l'humour mais parfois pas très bien compris...expat_bis!)
Ceci dit, je vis actuellement la même tourmente que tous les "vieux" borderline qui veulent se lancer à l'aventure MBA. Je suis africain (Côte d'Ivoire), 36 ans , ESSEC + Maîtrise en Droit des aff., 10 exp dont 6 en Audit (big five -EY- pour ne pas la citer), 3 comme Dir Financier dans la filiale en CI d'une grande Banque internationale anglaise(aps mal pour travailler l'anglais!), et je suis actuellemet CFO d'un groupe bancaire africain en expansion (présent dans 7 pays d'Afrique francophone avec 8 banques dont 6 nouvelles filiales en cours d'implantation -très belle expérience!). Je suis plutôt satisfait de mon parcours professionel à ce jour. Mais l'idée qui me trottait quelques années dans la tête d'une exp MBA et que j'avais différé pour diverses raisons ressurgit  à nouv depuis qq tps et me donne qqs insomnies. Pour moi il s'agit surtout d'approndir mes connaissances sur les questions stratégiques, de densifier mon network et de donner une plus grande dimension internationale à ma carrière avec une expérience internationale d'envergure (hors Afrique ou à dégré moindre en Afsud) et de top niveau dans un grand groupe international (de même industrie ou  en conseil ). Je target l'INSEAD ou des programmes cours similaires pour sept 2007 intake pour des raisons que je ne vais pas rappeler. Mais avec ce que je lis sur les limites d'âge (ou pas) j'avoue que je suis un peu inquiet sur l'intérêt que pourrait susciter ma candidature...Si vous avez d'autres tuyaux à me conseiller sur la façon dont je pourrai vendre ma story, je suis prenneur...(magic_eric j'attends ton insider view :-)  
A+  

n°678179
magic_eric
Posté le 19-05-2006 à 16:18:47  profilanswer

Bonjour,  
Tout d'abord :  

jaz95 a écrit :

Salut à tous!
Je suis plutôt satisfait de mon parcours professionel à ce jour.

Tu m'étonnes !!!! :love:

Ensuite, selon moi tu as exactement le profil pour un executive MBA. Je t'avoue que je ne connais pas trop la procédure d'admission pour les E-MBA mais j'imagine qu'avec ton profil tu n'auras pas de difficultés à rentrer très honnêtement (pas mal de connaissances techniques dans la finance, grosse exp en management, ...), sans compter le côté je viens d'un pays en voie de développement et j'ai du travailler 2x fois que tout le monde pour devenir un super killer (moi on m'a dit que j'aurais plus dire que je venais du Maroc pour faire genre : je suis sorti du tiers monde à force de travail et de détermination ...).

Je vais regarder un peu les procédures pour les e-mbas mais pour moi franchement 0 probleme pour un emba tres prestigieux. (Pour le coup pour le e-mba, harvard est vraiment loin audessus des autres selon mes critères car rien que le nom attire les puissants ou futurs puissants ...)

OualA
;)

---------------
n°678198
opp
Posté le 19-05-2006 à 16:37:25  profilanswer

jaz95 a écrit :

Ceci dit, je vis actuellement la même tourmente que tous les "vieux" borderline qui veulent se lancer à l'aventure MBA.(...) Mais l'idée qui me trottait quelques années dans la tête d'une exp MBA et que j'avais différé pour diverses raisons ressurgit  à nouv depuis qq tps et me donne qqs insomnies.

Tu as vu ça? Ca finit par devenir une idée fixe, limite si on ne se réveille pas la nuit, en sueur en hurlant "MBA! MBA! MBA!". Un jour, on va lire sur le mur de ma chambre, "MBA m'a tuer".

jaz95 a écrit :

Je suis africain (Côte d'Ivoire), 36 ans , ESSEC + Maîtrise en Droit des aff., 10 exp dont 6 en Audit (big five -EY- pour ne pas la citer), 3 comme Dir Financier dans la filiale en CI d'une grande Banque internationale anglaise(aps mal pour travailler l'anglais!), et je suis actuellemet CFO d'un groupe bancaire africain en expansion (présent dans 7 pays d'Afrique francophone avec 8 banques dont 6 nouvelles filiales en cours d'implantation -très belle expérience!). Je suis plutôt satisfait de mon parcours professionel à ce jour. (...) Pour moi il s'agit surtout d'approndir mes connaissances sur les questions stratégiques, de densifier mon network et de donner une plus grande dimension internationale à ma carrière avec une expérience internationale d'envergure (hors Afrique ou à dégré moindre en Afsud) et de top niveau dans un grand groupe international (de même industrie ou  en conseil ). Je target l'INSEAD ou des programmes cours similaires pour sept 2007 intake pour des raisons que je ne vais pas rappeler. Mais avec ce que je lis sur les limites d'âge (ou pas) j'avoue que je suis un peu inquiet sur l'intérêt que pourrait susciter ma candidature...Si vous avez d'autres tuyaux à me conseiller sur la façon dont je pourrai vendre ma story, je suis prenneur...

Sans avoir été admis en MBA, ni même d'ailleurs avoir candidaté, j'ai tout de même rencontré et échangé avec pas mal de BS. 36 ans, c'est dans la tranche haute des âges du MBA, c'est le dernier quart. A LBS par exemple, le plus agé qui rentre cette année a 36 ans (http://www.london.edu/mba/whoisthembadesignedfor.html). Néanmoins, c'est pas encore mort pour toi, un MBA full time, mais ça va être chaud. INSEAD aime bien les gens mûrs, mais ils sont très vague sur les tranches qu'ils donnent(http://www.insead.edu/mba/life/life_classprofile.htm). Ils disent ">31 years,  14%". Mais est-ce que le + agé a 34 ans ou 50 ans, ils ne le disent pas. Mais tente qu'en même. Par contre, les MBA anglais, qui sont pour certains de très bonnes factures (j'essaie de m'en convaincre parce que je me prépare à postuler en 2007 aux UK, désolé si je fais un peu la pub des UK, méthode Coué oblige) vont un peu plus loin que certains. Renseigne toi auprès d'eux.

Mais vu ton parcours et ton expérience, je pense que tu bénéficierais plus d'un Exec MBA qu'un FT MBA. En terme de salaire, de partage d'expérience, etc. En plus, en Exec MBA, tu n'auras pas la désagréable impression d'être un "vieux". Et je pense que les BS te proposeront l'exec automatiquement. Le seul hic, c'est qu'ailleurs, ils sont très chers, alors qu'aux UK, c'est en général le même prix que le FT. Maintenant, je sais la difficulté que tu pourrais rencontrer, les exec MBA se rassemblent parfois par semaine, parfois par mois, ça dépend. Alors là prendre l'avion chaque semaine ou chaque mois d'Afrique pour l'Europe??? Si tu peux faire ça, tente direct le Global Exec MBA LBS - Columbia à $120,000, c'est pour les gens qui peux se payer ce transport en plus de la scolarité. Sinon, ta boite peut peut-être te donner un coup de pouce.

---------------
n°678202
Oski
Posté le 19-05-2006 à 16:40:07  profilanswer

magic_eric a écrit :

Bonjour,  
Tout d'abord :  

Tu m'étonnes !!!! :love:

Ensuite, selon moi tu as exactement le profil pour un executive MBA. Je t'avoue que je ne connais pas trop la procédure d'admission pour les E-MBA mais j'imagine qu'avec ton profil tu n'auras pas de difficultés à rentrer très honnêtement (pas mal de connaissances techniques dans la finance, grosse exp en management, ...), sans compter le côté je viens d'un pays en voie de développement et j'ai du travailler 2x fois que tout le monde pour devenir un super killer (moi on m'a dit que j'aurais plus dire que je venais du Maroc pour faire genre : je suis sorti du tiers monde à force de travail et de détermination ...).

Je vais regarder un peu les procédures pour les e-mbas mais pour moi franchement 0 probleme pour un emba tres prestigieux. (Pour le coup pour le e-mba, harvard est vraiment loin audessus des autres selon mes critères car rien que le nom attire les puissants ou futurs puissants ...)

OualA
;)

Mouais... Le seul probleme est qu'il n'y a pas de EMBA a Harvard...

n°678210
opp
Posté le 19-05-2006 à 16:47:46  profilanswer

C'est vrai qu'il n'y a pas de EMBA à Harvard, Mais Sloan, Columbia, Wharton, LBS, INSEAD, ... ont tous des EMBA. Il y a aussi des combinaisons. Tu peux une très bonne BS et une autre très bonne, tu croises les noms et hop, t'as un top EMBA. A tous hasard LBS-Columbia. Bon, je sais, ça ne marche pas pour toutes les top BS, mais c'est déjà ça. T'as aussi le Trium, Stern+HEC+LSE.

Mais ces programmes sont pour les ultrarichissimes ou bien pour des gens normaux mais qui sont dans de super méga génial boite de la mort qui tue, qui s'en foute de mettre $120,000 dans un programme, y compris les billets d'avion et frais de ceci et frais de cela. Mais c'est rare. Comme t'occupe un bonne position dans ta boite, tu dois avoir quelqu'un qui est du même niveau hiérarchique que toi et qui s'occupe de ces choses, demande lui. Au moins, il n'y aura pas la relation chef/subordonné.

---------------
n°678248
magic_eric
Posté le 19-05-2006 à 17:19:56  profilanswer

Oski a écrit :

Mouais... Le seul probleme est qu'il n'y a pas de EMBA a Harvard...

mouais on joue sur les mots la.  
Il y a a harvard un programme de 6-9 mois pour les personnes plus avancées dans leur carrière ... Donc meme s'ils appellent pas forcément ca e-mba, ca y ressemble pas mal ...

Un truc comme ca si je ne m'abuse ...  
"the Harvard Business School (HBS) offers three non-degree executive programs which confer alumni status to graduates called the Owner/President Management Program (OPM), Advanced Management Program (AMP) and General Management Program (GMP). "
tout est dans le 'alumni status' qui t'offre accès au réseau le plus puissant du monde ;) (apres le réseau des gros idiots bien sur :whistle: )

Message édité par magic_eric le 19-05-2006 à 17:24:12

---------------
n°678249
magic_eric
Posté le 19-05-2006 à 17:21:25  profilanswer

Pour les ressources, tu peux te le faire financer par ta boite pour le coup (entant que CFO ca doit être jouable ;) )

---------------
n°678516
J8_85
Posté le 19-05-2006 à 20:30:38  profilanswer

jaz95 a écrit :

Salut à tous!
(très bon sens de l'humour mais parfois pas très bien compris...expat_bis!)  
A+

T'inkiet il est pas pret de réaparaitre lui. Après la branlée que j ai mis à notre petit mitho sur un autre topic, pas sur qu il est le cran de revenir (attention par contre car ce n'est pas dit qu'il ne nous ressuscite pas sous un autre pseudo  :lol:  :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par J8_85 le 19-05-2006 à 22:17:33
n°679061
Iamced
Posté le 20-05-2006 à 14:45:41  profilanswer

J8_85 a écrit :

T'inkiet il est pas pret de réaparaitre lui. Après la branlée que j ai mis à notre petit mitho sur un autre topic, pas sur qu il est le cran de revenir (attention par contre car ce n'est pas dit qu'il ne nous ressuscite pas sous un autre pseudo  :lol:  :lol: ).

Franchement, les mecs, venez pas ici pour vous "battre". Le but ici n'est pas de se montrer meilleur que l'autre ou je ne sais quoi. On cherche un débat constructif avec échange d'idées sur un ton courtois!! Alors ce genre de messages, vous vous les gardez pour vous car ils font ch*** 99% des lecteurs de ce sujet (et probablement du forum)! Vous polluez déjà un autre sujet, venez pas ennuyer le monde ici aussi!!  

Merci!

Cédric qui veut garder un sujet MBA sympa!

Message édité par Iamced le 20-05-2006 à 14:46:29
n°679155
incassable
Posté le 20-05-2006 à 15:34:46  profilanswer

ridicules.
je ne savais pas que faire un MBA rendait les gens comme çà ..

Message édité par incassable le 20-05-2006 à 15:35:05
n°679180
Iamced
Posté le 20-05-2006 à 15:57:40  profilanswer

Sache que je prends le temps de lire les messages et que dire "ouais, je t'ai bien répondu sur l'autre topic, mais pas rapidement car je répare mon PC" n'a rien à voir avec le topic MBA.

Si tu fais référence à l'autre topic et que ton message là-bas va dans le même sens que le mien: alors très bien mais encore une fois: pas besoin de venir le dire ici!

Justement, je ne m'en vanterais pas à ta place!  

Disons que je post pour te faire par de l'avis, je pense, d'une majorité silencieuse à propos de l'ensemble de ton "oeuvre" sur pas mal de topics, celui-ci en particulier.

Voilà, pour ma part, je ne répondrai plus à un post (de toi ou de n'importe qui d'autre) qui n'a pas de lien direct avec le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)