Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°679180
Iamced
Posté le 20-05-2006 à 15:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sache que je prends le temps de lire les messages et que dire "ouais, je t'ai bien répondu sur l'autre topic, mais pas rapidement car je répare mon PC" n'a rien à voir avec le topic MBA.

Si tu fais référence à l'autre topic et que ton message là-bas va dans le même sens que le mien: alors très bien mais encore une fois: pas besoin de venir le dire ici!

Justement, je ne m'en vanterais pas à ta place!  

Disons que je post pour te faire par de l'avis, je pense, d'une majorité silencieuse à propos de l'ensemble de ton "oeuvre" sur pas mal de topics, celui-ci en particulier.

Voilà, pour ma part, je ne répondrai plus à un post (de toi ou de n'importe qui d'autre) qui n'a pas de lien direct avec le topic.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 15:57:40  profilanswer

n°679230
magic_eric
Posté le 20-05-2006 à 17:02:17  profilanswer

C'est bon on va pas commencer a pourrir le débat pliz.  
Donc peu importe qui est relou et qui est pas relou, on oublie et on en parle plus.

Merci  
:jap:

n°679238
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 20-05-2006 à 17:06:58  profilanswer

Je voulais savoir, est-ce que l'école de formation compte énormément pour un MBA aux usa? genre sortir de l'esc reims puis travailler 4-5 ans en finance puis faire un MBA c'est envisageable?

n°679314
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 18:02:03  answer

c

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 01:47:51
n°679322
embargo
Posté le 20-05-2006 à 18:15:59  profilanswer

J'ai presente l'insead l'an dernier et j'ai ete pris.
Pour ce qui est de l'anglais le gmat moyen est qque part entre 705 et 710 et le toefl environ a 290 mais j'ai des exemples ou 660/670 et un toefl a 270 sont ok pour rentrer, donc no worries sur les tests.

La rentree de janvier 2008 a l'air de coller avec ton timing tu as donc largement le temps de te preparer.

Si cela t'interesse j'ai mon package de livres que je souhaite vendre d'un bloc :
-OG 10th edition + ETS CD
-Kaplan GMAT 2003 +CD  
-Kaplan verbal workbook  
-Kaplan lesson book & home study book  
-Kaplan Gmat 800  
-Princeton Review 2004 +CD
-Kaplan TOEFL Prep book + Cambridge TOEFL Prep book+tapes
-Sets de Guru Gmat, Vstudy, X-factor, ETS disclosed paper tests...  
et des bouquins classiques genre Montauk, Symonds...  

Superfly2 a écrit :

y en qui ont tenté ou qui sont déja à l'INSEAD ?

Je suis en train de me tater avant de ma lancer dans l'aventure des admissions, sachant que le 1ere défi à relever ça sera d'améliorer mon anglais un peu boiteux...

Mon objectif serait de commencer un MBA Fin 2007 début 2008, c'est à dire à presque 31 ans et +/- 7 ans d'experience....  c'est à dire un peu borderline par rapport la moyenne  ...  

PS: S'il y en a qui vendent des bouquins ou CD pour la préparation du Gmat je suis preneur...MP dans ce cas.

n°679398
Iamced
Posté le 20-05-2006 à 19:49:02  profilanswer

Salut,

Pour le "magic 7"

Il est clair que tu pars avec des désavantages:
- Etudes: tu ne te distingues pas du reste (quoique, en ayant fait Solvay ou l'UCL, est-ce possible?)
- Job: être dans un Fat Four pendant 2 ans: c'est aussi banal

Donc oui, tu pars avec des désavantages sur d'autres. Mais comme mage_eric l'a dit, le dossier peut être accrocheur sur bien d'autres points. AMHA, tu vas devoir te trouver quelque chose de vendeur et qui accroche le regard pour te sortir du lot!!

Quelque pistes: passions un peu originales, parcours personnel hors du commun, organisation d'activité d'envergure, ...  

Et puis surtout: il te reste du temps avant de postuler. Tu peux faire encore beaucoup pour améliorer ton dossier, surtout professionellement...

Donc le TOP20 est accessible mais le TOP7 sera dur!

n°679546
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 21:47:40  answer

embargo a écrit :

J'ai presente l'insead l'an dernier et j'ai ete pris.
Pour ce qui est de l'anglais le gmat moyen est qque part entre 705 et 710 et le toefl environ a 290 mais j'ai des exemples ou 660/670 et un toefl a 270 sont ok pour rentrer, donc no worries sur les tests.

La rentree de janvier 2008 a l'air de coller avec ton timing tu as donc largement le temps de te preparer.

Si cela t'interesse j'ai mon package de livres que je souhaite vendre d'un bloc :
-OG 10th edition + ETS CD
-Kaplan GMAT 2003 +CD  
-Kaplan verbal workbook  
-Kaplan lesson book & home study book  
-Kaplan Gmat 800  
-Princeton Review 2004 +CD
-Kaplan TOEFL Prep book + Cambridge TOEFL Prep book+tapes
-Sets de Guru Gmat, Vstudy, X-factor, ETS disclosed paper tests...  
et des bouquins classiques genre Montauk, Symonds...

et quoi et c'est vraiment nécessaire de se farcir tous ces bouquins pour faire un bon score? moi je pensais juste me procurer le princeton review et le gmat 800, tu penses pas que cela peut etre suffisant?

n°679595
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 22:08:42  answer

Iamced a écrit :

Salut,

Pour le "magic 7"

Il est clair que tu pars avec des désavantages:
- Etudes: tu ne te distingues pas du reste (quoique, en ayant fait Solvay ou l'UCL, est-ce possible?)
- Job: être dans un Fat Four pendant 2 ans: c'est aussi banal

Donc oui, tu pars avec des désavantages sur d'autres. Mais comme mage_eric l'a dit, le dossier peut être accrocheur sur bien d'autres points. AMHA, tu vas devoir te trouver quelque chose de vendeur et qui accroche le regard pour te sortir du lot!!

Quelque pistes: passions un peu originales, parcours personnel hors du commun, organisation d'activité d'envergure, ...  

Et puis surtout: il te reste du temps avant de postuler. Tu peux faire encore beaucoup pour améliorer ton dossier, surtout professionellement...

Donc le TOP20 est accessible mais le TOP7 sera dur!

c'est clair que pour le top top, je sais que je serai surement trop court (harvard, wharton,...) mais bon j'ai pas envie non plus de viser quelquechose hors top 20 (pour lesquels je pense que le ROI est difficilement >1).  

Bon encore 2 questions:

Est-ce que le fait d'avoir eu des résultats moyens peut etre compensé par un bon gmat? Et le fait que ce soit dans une bonne école peut-il égalment compenser un peu? (bon Solvay, c est pas comparable à HEC je pense, mais bon le fait que ce soit une des ecoles cibles pour les gros cabinets de strat en belgique peut ptet jouer non?)

Puis je me demande si cela sera mieux valorisé de faire mes 4 ans xp en audit ou alors plutot 2 xp audit et 2 xp en controle de gestion (vu que j ai pas mal d offre a ce niveau la)?

En tout cas, merci a ceux qui font partager leur avis  ;)

n°679604
Iamced
Posté le 20-05-2006 à 22:18:46  profilanswer

L'audit, je pense que c'est valorisable si tu parviens à te sortir de la masse. Je ne sais pas chez qui tu bosses mais souvent, sur 100 jeunes diplomés embauchés, il y en a 10-20 qui parviennent à un titre de "senior auditor" après 3 ans (ou équivalent) et qui sont mis sur des rails d'avancée de carrière plus rapide. Si tu fais partie de ceux là, je pense que rester en audit et monter  montrera que tu as été performant là ou tu as bossé et que tu veux relancer ta carrière vers des horizons plus divers. Si tu as vraiment l'impression que tu es sur une voie de garage ou tu es, il est claire que relacer vers autre chose est plus intéressant.  

Citation :

Est-ce que le fait d'avoir eu des résultats moyens peut etre compensé par un bon gmat? Et le fait que ce soit dans une bonne école peut-il égalment compenser un peu? (bon Solvay, c est pas comparable à HEC je pense, mais bon le fait que ce soit une des ecoles cibles pour les gros cabinets de strat en belgique peut ptet jouer non?)

Je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux le sujet.  

Solvay doit pouvoir se vendre mais comme tu termines pas avec des bons grades, ça sera dur sur ce point là... Les grands cabinets recrutent mais seulement ceux qui ont fait des grades (presque) chaque année...

n°679719
opp
Posté le 20-05-2006 à 23:22:02  profilanswer

Je pense qu'en faisant un 710-740, tu auras plus de chance de rentrer que si tu faisais 600 par exemple. Donc, ça peut aider à compenser.

Pour ce qui est de ton école, je pense que tu te poses la mauvaise question. Demande toi d'abord ce que tu veux faire plus tard, après le MBA, et puis en fonction de ça tu retraces et construis ton projet professionnel.
Si tu comptes les impressionner parce que tu viens de Solvay, je te dis tout de suite que des personnes venant d'ecole plus "prestigieuses" qui se font recaler. Cherche plutôt à montrer comment tu as bossé jusqu'ici pour atteindre tes objectifs professionnels. Il faut aussi montrer que par ton objectif professionnel, tu pourrais aider la BS par ton succès, soit par l'image (comme Knight de Nike ou Balmer de Microsoft démontrent par leur parcours la qualité de Harvard), soit par le renforcement de leur réseau. Mais il faut aussi leur montrer que tu es capable de bosser dur pour atteindre tes objectifs, même s'il est vrai que tes notes parlent en ta défaveur, c'est pas écrit dessus que tu faisais des efforts pour rester au plus bas.

Est-ce que c'est vers ce métier que tu veux te tourner après ton MBA? Si la réponse est non, alors c'est pas la peine à 2 ans de postuler à un MBA de changer de métier, au risque de passer pour un inconstant. Et puis, c'est pas un peu bonnet blanc et blanc bonnet ton truc de audit ou controle de gestion?

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 23:22:02  profilanswer

n°679787
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 23:51:09  answer

Iamced a écrit :

L'audit, je pense que c'est valorisable si tu parviens à te sortir de la masse. Je ne sais pas chez qui tu bosses mais souvent, sur 100 jeunes diplomés embauchés, il y en a 10-20 qui parviennent à un titre de "senior auditor" après 3 ans (ou équivalent) et qui sont mis sur des rails d'avancée de carrière plus rapide. Si tu fais partie de ceux là, je pense que rester en audit et monter  montrera que tu as été performant là ou tu as bossé et que tu veux relancer ta carrière vers des horizons plus divers. Si tu as vraiment l'impression que tu es sur une voie de garage ou tu es, il est claire que relacer vers autre chose est plus intéressant.  

Citation :

Je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux le sujet.  

Solvay doit pouvoir se vendre mais comme tu termines pas avec des bons grades, ça sera dur sur ce point là... Les grands cabinets recrutent mais seulement ceux qui ont fait des grades (presque) chaque année...

bah passer senior auditor, je pense pas que ca soit vraiment impressionnant. Sinon les grades,c clair que ca vaut mieux (bon moi en strat j avais postuler que chez at kearney ou jai eu l interview mais c pas non plus le top top... ce qui m a pas empeché de pas etre pris mais ca c'est une autre histoire :p)

Fin pour résumer: CA VA etre chaud quoi...   :cry:  

n°680038
henri-alex​andre
Posté le 21-05-2006 à 11:01:18  profilanswer

Un article intéressant...

Message édité par henri-alexandre le 21-05-2006 à 11:04:39
n°680047
henri-alex​andre
Posté le 21-05-2006 à 11:09:13  profilanswer

- Erreur hors sujet -

Message édité par henri-alexandre le 21-05-2006 à 11:11:18
n°680294
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 14:34:52  answer

opp a écrit :

Je pense qu'en faisant un 710-740, tu auras plus de chance de rentrer que si tu faisais 600 par exemple. Donc, ça peut aider à compenser.

Pour ce qui est de ton école, je pense que tu te poses la mauvaise question. Demande toi d'abord ce que tu veux faire plus tard, après le MBA, et puis en fonction de ça tu retraces et construis ton projet professionnel.
Si tu comptes les impressionner parce que tu viens de Solvay, je te dis tout de suite que des personnes venant d'ecole plus "prestigieuses" qui se font recaler. Cherche plutôt à montrer comment tu as bossé jusqu'ici pour atteindre tes objectifs professionnels. Il faut aussi montrer que par ton objectif professionnel, tu pourrais aider la BS par ton succès, soit par l'image (comme Knight de Nike ou Balmer de Microsoft démontrent par leur parcours la qualité de Harvard), soit par le renforcement de leur réseau. Mais il faut aussi leur montrer que tu es capable de bosser dur pour atteindre tes objectifs, même s'il est vrai que tes notes parlent en ta défaveur, c'est pas écrit dessus que tu faisais des efforts pour rester au plus bas.

Est-ce que c'est vers ce métier que tu veux te tourner après ton MBA? Si la réponse est non, alors c'est pas la peine à 2 ans de postuler à un MBA de changer de métier, au risque de passer pour un inconstant. Et puis, c'est pas un peu bonnet blanc et blanc bonnet ton truc de audit ou controle de gestion?

Merci pour tes conseils opp.
Et pour préciser, il est bien entendu que je ne compte impressionner personne avec mon diplôme mais je me dis que c’est moins discriminant de looser dans la meilleure école du pays que dans une école lambda (après, y a pas vraiment de grosses différences entre les écoles en Belgique, mais bon, ça j’omettrai de le préciser dans mon dossier je pense…).
Mais en fait, je crois que le problème vient du fait que j’arrive pas à jauger le niveau de sélectivité des tops mba. Parce que quand je vois le parcourir de magic_eric, je me dis qui a quand même moyen d entrer sans être un dieu (bon, c’est ptet un dieu mais son parcours avant mba est somme toute pas hors du commun) et que la motivation prend presque le pas sur ce qu’on a fait avant (en supposant toujours que je cartonne le gmat…). Juste ou pas juste ?

n°680749
opp
Posté le 21-05-2006 à 20:26:58  profilanswer

Citation :

Les deux exemples que tu cites Knight et Ballmer, n'ont pas fait la B school de Harvard, mais Stanford tous les deux.
Knight est MBA 62 de Stanford.
De même, Ballmer a fait la B school de Stanford (après un undergrad maths à Harvard). Mais a quitté en cours de route pour rejoindre son compère Bill Gates.
Aurais-tu la bonté de corriger ces petites erreurs?
Merci bien. :)

Correction, j'ai reçu un message privé m'indiquant que je m'étais trompé, ce qui est certainement vrai. Je corrige donc.

Steve Balmer et Knight ont fait Stanford. Heureusement, ça ne change pas le sens de mon message, puique je ne fais que substituer une école ultra prestigieuse par une autre tout autant prestigieuse.  

Merci à BUS 101 pour cette remarque et désolé à ceux qui ont lu cette erreur. Mais bon, j'avais pas l'article et je me référais à de lointains souvenirs.
 :jap:

---------------
n°680767
opp
Posté le 21-05-2006 à 20:39:07  profilanswer

zviato a écrit :

Je rappelle les infos d'Eric, 740 au GMAT,283 au TOEFL, des stages à New York, et une lettre de recommandation dehaut vol... Faut déjà les avoir ces 4 points ! :)

D'accord.

Pour stephanou235

Tu as intérêt à cartonner au GMAT, au TOEFL et d'avoir de essays de bonne qualité. Pour les recommandations, c'est pas le truc qui va te différencier des autres, à moins que ce soit une recommandation de Dassault ou Chirac. Les B School savent très bien que ce sont les candidats qui rédigent eux-mêmes leurs recommandations. Mais bon une bonne lettre de recommandation, ça aide toujours.

Autre chose, ton parcours n'étant pas du tout hors du commun, je peux te garantir que le nombre de personnes ayant fait une bonne école de commerce, qui vont ensuite bosser dans une boîte de conseil et repartent faire un MBA sont très nombreux, et là, le match est rude. Vu tes notes, il faut cartonner, je dis bien CARTONNER au GMAT et au TOEFL si tu veux espérer une école du top7.

---------------
n°681119
embargo
Posté le 22-05-2006 à 01:17:38  profilanswer

Ca depend vraiment de ton ambition et de ton parcours...
Si tu as un parcours academique et professionnel largement au dessus de la moyenne ca n'est pas grave d'avoir des scores moyens au test, de mm si tu es une bete en anglais les tests ne seront pas un pb.
Sinon, dans un cas comme ds l'autre, etant donne que les M7+Insead sont tres picky sur les tests la seule chose a faire est de les bosser dur. Personnellement le premier bouquin que j'acheterais est l'official guide et certainement pas le gmat800... et il m'a fallu a peu pres 9 mois de prep pour avoir 750...

n°681149
magic_eric
Posté le 22-05-2006 à 09:27:42  profilanswer

Moi je pense qu'a parcours égal (notamment avec les francais qui postulent et qui ont tous fait école d'ingé ou de commerce + conseil banque ou audit), ca serait plus les essays qui font la différence que le GMAT et les recommendations ...
Si j'ai bien suivi ce qu'on m'a raconté au moment des 2 debriefing que j'ai eus, ils cherchent vraiment des gens qui se sortent du lot meme s'ils ont fait un parcours banal, et a partir du moment ou on a pas fait un score minable, le GMAT et le TOEFL différencient personne (genre personne ne fait vraiment une énorme différence entre le mec qui a 700 et  celui qui a 800 en tout cas pas au point d'avantager l'un par rapport a l'autre - je pense )
Ce ne sont que mes pensées ;)

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°681171
incassable
Posté le 22-05-2006 à 10:13:03  profilanswer

Bonjour à tous.

je suis actuellement en école d'ingé et mon objectif à très long terme est d'avoir un poste de CTO par exemple, dans une boite d'electronique internationale. (secteur asiatique).
Un MBA est-il indispensable pour un tel poste ?

n°681262
magic_eric
Posté le 22-05-2006 à 11:54:53  profilanswer

CTO ?
Sinon un MBA n'est jamais indispensable, je pense qu'on peut toujours faire une brillante carriere sans MBA.  
Maintenant le MBA ca peut toujours t'aider a passer un cap a un moment ou a un autre.

Message édité par magic_eric le 22-05-2006 à 11:56:06

---------------
n°681272
magic_eric
Posté le 22-05-2006 à 12:02:48  profilanswer

Ils te demandent combien de fois tu as passé le test mais ils ne te demandent que ton dernier score.

---------------
n°681304
incassable
Posté le 22-05-2006 à 12:57:21  profilanswer

CTO chief technical officer, responsable de la stratégie sur les technos à employer etc ..
Quand je parlais de secteur asiatique c'est surtout des multinationales implantées en ASIE, je me doute bien qu'il faut etre jap pour avoir un poste à responsabilités chez SONY.
Mais d'ici 2025 ca peut changer ;-)

En fait je vous demande ca parce que je vois que beaucoup de MBA vont dans le conseil dans des grands cabinets mais lesquels sont plus utiles au monde de l'industrie, ie reconnus ou alors qui vous donnent accès au meilleur réseau  (dans les secteurs industriels info et elec je rappelle)

Message édité par incassable le 22-05-2006 à 12:58:47
n°681319
elnono1982
Posté le 22-05-2006 à 13:08:48  profilanswer

pourtant le PDG de Sony n'est pas Japonais (Howard Stringer) , le PDG de Nissan ne l'était pas non plus (Ghosn) et l'entraineur de l'equipe national de foot était français!! (troussier ok ca a pas de rapport mais je trouve ca assez pertinent  :D )

n°681322
incassable
Posté le 22-05-2006 à 13:18:11  profilanswer

la on parle de gens qui ont été PDG d'autres boites avant et pas de gens provenant de ces boites memes.
Je vise plutot le top management d'entreprises moyennes ou grosses PME (restons réalistes quand meme).

n°681531
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 16:29:01  answer

magic_eric a écrit :

Moi je pense qu'a parcours égal (notamment avec les francais qui postulent et qui ont tous fait école d'ingé ou de commerce + conseil banque ou audit), ca serait plus les essays qui font la différence que le GMAT et les recommendations ...
Si j'ai bien suivi ce qu'on m'a raconté au moment des 2 debriefing que j'ai eus, ils cherchent vraiment des gens qui se sortent du lot meme s'ils ont fait un parcours banal, et a partir du moment ou on a pas fait un score minable, le GMAT et le TOEFL différencient personne (genre personne ne fait vraiment une énorme différence entre le mec qui a 700 et  celui qui a 800 en tout cas pas au point d'avantager l'un par rapport a l'autre - je pense )
Ce ne sont que mes pensées ;)

ok, ca tombe bien car depuis ce week-end, j'ai décidé que j'étais gay et je vais prendre la nationalité albanienne, ca peut toujours servir.

En tout cas merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2006 à 16:30:10
n°681535
embargo
Posté le 22-05-2006 à 16:31:22  profilanswer

Ils ont l'historique des scores via ETS qui envoie les 5 derniers...

magic_eric a écrit :

Ils te demandent combien de fois tu as passé le test mais ils ne te demandent que ton dernier score.

n°681627
magic_eric
Posté le 22-05-2006 à 17:52:59  profilanswer

albanais ca marche pas.
Essaie l'irakien repenti qui finalement pense que les Ricains sont les plus forts ca va les faire trop triper :lol:

Sinon pour les scores de GMAT, je ne sais pas ce qu'ETS envoie (apparemment les 5 derniers scores) mais dans le dossier "de base", uniquement le dernier score.
Je pense que ce n'est pas forcément un désavantage d'avoir quelques scores moyens avant d'avoir un bon score.
Si tu veux le mec qui a un bon score des le début, ben il est fort ok y'a rien a dire de plus.
LE mec qui a commencé à 600, qui a repassé pour avoir 630, qui a repassé encore pour avoir 680 et qui a repassé une derniere fois pour avoir 780, lui ils se disent que c'est un mec bosseur, persistant, qui en veut et qui en plus est devenu fort donc ca peut être pas mal ... (maintenant c'est pas une stratégie mais plus une facon de vendre tes 4 scores pourris ...)

;)

---------------
n°681663
Iamced
Posté le 22-05-2006 à 18:17:12  profilanswer

magic_eric a écrit :

LE mec qui a commencé à 600, qui a repassé pour avoir 630, qui a repassé encore pour avoir 680 et qui a repassé une derniere fois pour avoir 780, lui ils se disent que c'est un mec bosseur, persistant, qui en veut et qui en plus est devenu fort donc ca peut être pas mal ... (maintenant c'est pas une stratégie mais plus une facon de vendre tes 4 scores pourris ...)

;)

Et de façon réaliste, si tu fais un premier test à 650 avec une préparation "moyenne", tu peux espérer monter de 100 points? Le Gmat est pas censé évaluer tes capacités intrinsèques?

n°681703
magic_eric
Posté le 22-05-2006 à 18:40:21  profilanswer

Personnellement je crois que tres moyennement aux 'capacités intrinsèques' sur ce genre de test.
C'est une mécanique qu'il faut acquérir. Si t'as des facilités en maths et en logique tu la maitrises mieux et plus vite mais au final ca reste une mécanique que n'importe qui peut assimiler (apres y'aura toujours une différence entre le mecs qui sait pas compter et celui qui gere la table des 1337 ...).
Très honnetement, si on prend en compte le "niveau intellectuel" du candidat moyen à un MBA, n'importe quel candidat avec suffisamment d'entrainement peut faire un gros score. Tu fais 500 fois le meme exo (car ce sont toujours les memes exos) et a la fin tu sais le faire vite et bien ...
Tout dépend de l'importance que chacun apporte au GMAT dans son dossier (la personne qui a monté 140 associations caritatives dans le monde et qui est prix goncourt en a pas grand chose a foutre du GMAT - enfin un peu mais pas trop ...).

---------------
n°681870
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 22-05-2006 à 21:00:46  profilanswer

Excusez-moi mon ignorance dès plus totales, est-ce interessant de postuler à un MBA alors que l'on est analyste financier, sales ou trader, afin de réorienter sa carriere et travailler en IB ou strat?

n°682136
Zvonimir
Posté le 22-05-2006 à 23:52:21  profilanswer

Bonsoir que pensez vous du double diplôme Lauder ?   http://lauder.wharton.upenn.edu

n°682155
embargo
Posté le 23-05-2006 à 00:01:23  profilanswer

Suis tt a fait d'accord c'est assez bourrin sauf pour un certain nombre de questions dont la table de 1337 fait partie ;-)
Perso j'ai gagné 90 points en m'entrainant je pense que c'est la seule strategie valable quand est pas indien et qu'on veut un score sans reproche...

magic_eric a écrit :

Personnellement je crois que tres moyennement aux 'capacités intrinsèques' sur ce genre de test.
C'est une mécanique qu'il faut acquérir. Si t'as des facilités en maths et en logique tu la maitrises mieux et plus vite mais au final ca reste une mécanique que n'importe qui peut assimiler (apres y'aura toujours une différence entre le mecs qui sait pas compter et celui qui gere la table des 1337 ...).
Très honnetement, si on prend en compte le "niveau intellectuel" du candidat moyen à un MBA, n'importe quel candidat avec suffisamment d'entrainement peut faire un gros score. Tu fais 500 fois le meme exo (car ce sont toujours les memes exos) et a la fin tu sais le faire vite et bien ...
Tout dépend de l'importance que chacun apporte au GMAT dans son dossier (la personne qui a monté 140 associations caritatives dans le monde et qui est prix goncourt en a pas grand chose a foutre du GMAT - enfin un peu mais pas trop ...).

n°682273
opp
Posté le 23-05-2006 à 10:17:26  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Excusez-moi mon ignorance dès plus totales, est-ce interessant de postuler à un MBA alors que l'on est analyste financier, sales ou trader, afin de réorienter sa carriere et travailler en IB ou strat?

Est-ce que t'as des chances d'être pris dans le IB ou strat quand tu es analyste financier? Je ne sais pas, mais je pense que oui. Si la réponse est oui et que tu peux être pris à un bon niveau de rémunération, alors pas besoin de passer par la case MBA. Mais je pense tout de même qu'ayant probablement un profil et une expérience purement financière et/ou économique, il te manquera des compétences en marketing, en management, même en stratégie pure, c-a-d mise en place d'une politique, choix des différentes tactiques et exécution de la stratégie. Ces compétences sont indispensable pour mener une carrière dans l'IB ou la strat. Il te manquera toutes ces notions pratique, et une bonne remise dans le bain peut être bénéfique.

Maintenant, niveau salaire, si t'es sales ou trader et que t'es vraiment bon, je ne sais pas si un MBA t'aidera à faire un bond. Je pense même que quel que soit la réorientation que tu ferais alors, tu verais d'abord tes revenus baisser un peu avant d'éventuellement les revoir monter.

Ce n'est que mon avis, peut-être que je me trompe. N'ayant pas une formation financière et n'ayant pas bosser dans la finance, mon point de vue ne peut être que partiel. Que ceux ayant fait ce parcours me corrige le cas échéant.

---------------
n°682438
D_e_B_i
Posté le 23-05-2006 à 14:06:32  profilanswer

Oui, alors une formation en économie/finance est clairement la voie royale pour bosser en IB … ce n’est pas tellement parce que tout ce qu’on y apprends nous servira dans l’IB mais plus par « un effet de tradition »  quant aux compétences en marketing et en management – eh ben non ce n’est pas là, à la limite si quand tu deviendras managing director ou + mais ce n’est pas vraiment ton métier. Sinon tu as beaucoup + de chances d’aller en IB (enfin par la je comprends que tu veux aller en M&A car tous les métiers que tu as mentionné ci-dessus font déjà partie des métiers d’une IB) si tu est analyste financier que si tu est sales ou trader. Et même la tu sera plutôt admis dans le département recherche de la banque que en m&a. Enfin si tu est analyste dans une grosse banque connue mondialement ça peut jouer aussi …

n°682673
fbench
Posté le 23-05-2006 à 17:58:36  profilanswer

Salut à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le topic, vu que je suis également en train de postuler à l'INSEAD. Pour vous faire profiter de ma maigre expérience jusuq'à présent:
Profil Université (DESS en économétrie). Je bosse depuis 7 ans dans une grosse boite américaine en econometrie, puis maintenant IT (je suis chef de projet). J'ai 31 ans, et je postule à la sessions qui commence en janvier 2007. Perso, j'ai choisi l'INSEAD parce que ça ne dure qu'un an, (10 mois si tu commences en Septembre), que c'est international, que la moyenne d'age est plus agée qu'aux US. Le feedback de certaines personnes qui l'ont fait (ainsi que LBS) est que si on veut bosser aux US, alors le network doit se faire là-bas (donc vaut mieux faire un MBA US). Si on souhaite travailler en Europe, c mieux de faire un MBA en Europe. Enfin, ça reste un feedback de quelques personnes, et pas une généralité :)
Et puis maintenant, on va voir si je suis pris, c'est pas gagné :)
Pour ce qui est du GMAT, j'ai eu un score de 750, j'ai bossé environ 4 w-e (pas favile la semaine quand on bosse... LE plus gros w-e a surtout été le dernier....), avec le CD Kaplan. J'ai fait tous les cours, plus les epreuves. Bien réviser les cours qui sont donné avec le training "officiel" et gratuit de pearson, la partie cours contient tout ce qu'il faut pour les maths.
Pour l'anglais, quand on a compris ce qu'ils demandent, c'est très répétitif. Si vous passer l'INSEAD, essayez plutôt l'IELTS, c'est moins dur que le TOEFL.
A savoir pour ceux un peu plus ancien, il semblerait que lorsqu'on postule à l'INSEAD et qu'on est assez agé, ils proposent souvent le E-MBA. C 12 semaines de training réparties sur un an, dont 4 semaines sur le campus de Singapour, et 80K€, avec rien d'inclus... donc vaut mieux avoir sa boite qui aide ;-) (si on paye soi-même, c'est 65K€).
Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains. Bon courage à tous :)

n°683712
magic_eric
Posté le 24-05-2006 à 15:08:26  profilanswer

Bonjour,  
Jolie expérience...
Bonne chance pour l'admission. C'est quand les réponses pour INSEAD session de janvier ?

;)

---------------
n°683719
fbench
Posté le 24-05-2006 à 15:16:29  profilanswer

Normalement, ils ont 3 "sessions". Moi je me suis présenté à la deuxième(date limite 10 mai). Normalement, d'ici le 16 juin, ils devraient me dire si je passe les entretiens, et la réponse finale est le 4 août.
En revanche, pour ceux qui souhaitent passer le E-MBA, les dossiers sont étudiés au fur et à mesure, avec un mois maximum de délai (mais bon, ils s'adressent pas aux mêmes personnes, et c'est pas le même prix ;) )

Message édité par fbench le 24-05-2006 à 15:17:20
n°684581
pepe 12
Posté le 25-05-2006 à 11:44:31  profilanswer

Salut a tous, magic Eric, opp, &others. c'est fou ces employeurs qui vous filent du travail franchement on a plus une minute a soi.
Bon c'etait juste pour vous faire part de mes trouvailles au cas ou ca interesserait du monde,en particulier les ingenieurs (rooo opp j'ai lu page 10 ou 11 le gars qui est parti en torche sur ma (et ta) remarque un peu cynique sur les jeunes consultants aux dents (en or) longues, dingue cet emballement bref, si tu nous lis, no offense, on cause c'est tout)
Oui donc toujours dans l'optique du mba pour vieux c...de 30/35 ans, je suis tombe sur un classement (attention ca sent la demo scientifico mathematique d'une objectivite sans faille  :lol: ) du wall street journal. au lieu de tenir compte des bonds de salaire, salaire de sortie, etc..meme si c'est implicitement contenu dans le classement, ces gens la demandent a plus de 3000 employeurs de mba de classer les ecoles en jugeant leurs employes qui en sortent, sur 26 criteres (leadership, integration, bosseur, etc..). Ca brasse pas mal car les employeurs sont de tous horizons: industrie, consulting,biotech, banque, tout quoi.
Et bin si les quelques mega connus (harvard, wharton, columbia,..) sont toujours la, c'est carrement chamboule apres, et l'on voit apparaitre des ecoles plutot de fond de classement (duke, purdue, ross univ of michigan).. C'est une vue totalement differente du FT ou BW.
La ou je veux en venir, c'est que ces ecoles proposent souvent un EMBA qui s'adresse au profil sus mentionne, qui n'est pas toujours ultra cher, et qui souvent peut etre dispense sous une forme intelligente ie: 2 semaines local, puis 10 a la maison, ou 1sem /5 sem, etc des trucs souples. Voir a ce propos la philosophie du dean de purdue, grosso modo "faudrait pas penser que tous les gars qui veulent faire un mba vendent leur baraque, demenagent tout avec leurs momes, demandent a leur femme de quitter son job, tout ca pour pieuter 2 ans sur notre campus avant de tout bazarder a nouveau pour rejoindre leur nouveau job soyons realistes(..)" d'ou leur distance learning souple.
En plus ces amenagements, qui ont l'air vraiment d'etre faits par des pro depuis 20 ans (ie pas de mba au rabais), permettent du coup de choisir une ecole loin de son domicile. les vols interieur aux US ca doit pas couter aussi cher que Air france je pense.
Ouala, c'etait pour info, c'est cadeau.

n°684593
pepe 12
Posté le 25-05-2006 à 11:49:07  profilanswer

euh je disais ingenieurs parce que en etant un c'est ce qui m'interesse en premier dans les profils, mais c'etait pour dire que ca s'applique aux gens experimentes, dans des fonctions autres que la voie longuement discutee: ESC+consult+mba+IB+DAF+ je ne sais quoi.
Oui je sais c'est restrictif, pas vrai, mauvais, sectaire, etc etc...disons juste que c'est un raccourci pour que les gens situent, fair enough?

n°688603
opp
Posté le 28-05-2006 à 13:50:34  profilanswer

up

---------------
n°690488
magic_eric
Posté le 29-05-2006 à 12:08:22  profilanswer

J'ai commencé les cours de préparation au MBA (cours facultatif sur internet) de Kellogg : il y a trop de matieres ou je suis loin, tres loin ...

Dans ce genre de situation je suis content d'avoir fait une école d'ingénieur avec des belles spécialités comme automatique, Radiocommunication, Electrotechnique .....

Enfin au moins ces cours online pour le MBA servent à quelqu'un :D (moi :lol: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)