| |||||
| Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2006 à 15:57:40 ![]() ![]() |
magic_eric | C'est bon on va pas commencer a pourrir le débat pliz. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2006 à 18:02:03 ![]() |
embargo | J'ai presente l'insead l'an dernier et j'ai ete pris.
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2006 à 21:47:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2006 à 22:08:42 ![]()
|
opp |
--------------- Si tout va de travers, regarde si tu marches droit |
Publicité | Posté le 20-05-2006 à 23:22:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2006 à 23:51:09 ![]()
|
henri-alexandre | Un article intéressant...
Message édité par henri-alexandre le 21-05-2006 à 11:04:39 |
henri-alexandre | - Erreur hors sujet - Message édité par henri-alexandre le 21-05-2006 à 11:11:18 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2006 à 14:34:52 ![]()
|
opp |
opp |
embargo | Ca depend vraiment de ton ambition et de ton parcours...
|
magic_eric | Moi je pense qu'a parcours égal (notamment avec les francais qui postulent et qui ont tous fait école d'ingé ou de commerce + conseil banque ou audit), ca serait plus les essays qui font la différence que le GMAT et les recommendations ...
--------------- Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$ |
incassable | Bonjour à tous.
|
magic_eric | CTO ?
Message édité par magic_eric le 22-05-2006 à 11:56:06 --------------- Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$ |
magic_eric | Ils te demandent combien de fois tu as passé le test mais ils ne te demandent que ton dernier score. --------------- Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$ |
incassable | CTO chief technical officer, responsable de la stratégie sur les technos à employer etc ..
Message édité par incassable le 22-05-2006 à 12:58:47 |
elnono1982 | pourtant le PDG de Sony n'est pas Japonais (Howard Stringer) , le PDG de Nissan ne l'était pas non plus (Ghosn) et l'entraineur de l'equipe national de foot était français!! (troussier ok ca a pas de rapport mais je trouve ca assez pertinent |
incassable | la on parle de gens qui ont été PDG d'autres boites avant et pas de gens provenant de ces boites memes.
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2006 à 16:29:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2006 à 16:30:10 |
embargo | Ils ont l'historique des scores via ETS qui envoie les 5 derniers...
|
magic_eric |
--------------- Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$ |
Iamced |
|
magic_eric | Personnellement je crois que tres moyennement aux 'capacités intrinsèques' sur ce genre de test.
ayayaytekila go habs go ! | Excusez-moi mon ignorance dès plus totales, est-ce interessant de postuler à un MBA alors que l'on est analyste financier, sales ou trader, afin de réorienter sa carriere et travailler en IB ou strat? |
Zvonimir | Bonsoir que pensez vous du double diplôme Lauder ? http://lauder.wharton.upenn.edu |
embargo | Suis tt a fait d'accord c'est assez bourrin sauf pour un certain nombre de questions dont la table de 1337 fait partie ;-)
|
opp |
D_e_B_i | Oui, alors une formation en économie/finance est clairement la voie royale pour bosser en IB ce nest pas tellement parce que tout ce quon y apprends nous servira dans lIB mais plus par « un effet de tradition » quant aux compétences en marketing et en management eh ben non ce nest pas là, à la limite si quand tu deviendras managing director ou + mais ce nest pas vraiment ton métier. Sinon tu as beaucoup + de chances daller en IB (enfin par la je comprends que tu veux aller en M&A car tous les métiers que tu as mentionné ci-dessus font déjà partie des métiers dune IB) si tu est analyste financier que si tu est sales ou trader. Et même la tu sera plutôt admis dans le département recherche de la banque que en m&a. Enfin si tu est analyste dans une grosse banque connue mondialement ça peut jouer aussi |
fbench | Salut à tous,
|
magic_eric | Bonjour, --------------- Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$ |
fbench | Normalement, ils ont 3 "sessions". Moi je me suis présenté à la deuxième(date limite 10 mai). Normalement, d'ici le 16 juin, ils devraient me dire si je passe les entretiens, et la réponse finale est le 4 août.
Message édité par fbench le 24-05-2006 à 15:17:20 |
pepe 12 | Salut a tous, magic Eric, opp, &others. c'est fou ces employeurs qui vous filent du travail franchement on a plus une minute a soi.
|
pepe 12 | euh je disais ingenieurs parce que en etant un c'est ce qui m'interesse en premier dans les profils, mais c'etait pour dire que ca s'applique aux gens experimentes, dans des fonctions autres que la voie longuement discutee: ESC+consult+mba+IB+DAF+ je ne sais quoi.
|
opp | up --------------- Si tout va de travers, regarde si tu marches droit |
magic_eric | J'ai commencé les cours de préparation au MBA (cours facultatif sur internet) de Kellogg : il y a trop de matieres ou je suis loin, tres loin ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
| Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
| photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
| MBA à l'ESG | histoire |
| composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
| Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA | |