Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2637855
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 16-03-2010 à 01:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,

Ca fait un bail que je n'avais pas poste de message alors apres cette periode de recherche intensive de stage (je suis en premiere annee a Booth) je me suis dis que l'occasion etait parfaite pour faire un bilan des representants francais a Chicago.

On compte 12 francais pour la promo 2011. Les formations academiques vont dans le desordre de Centrale, a HEC en passant par l'ENST a l'EDHEC... La plupart ont une experience a l'international.

Pour les summer internships, chacun a trouve une place chez differentes companies telles que : Goldman Sachs, Deutsche Bank, Barclays, McKynsey, HSBC ... majoritairement a Londres.

Le process de stage a ete tres selectif sur le campus avec un nombre de candidats important (cette promo est historiquement la plus grande) et des entreprises encore assez timides...

Si ca peut aider de futurs canditats ...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 01:02:28  profilanswer

n°2637890
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-03-2010 à 07:13:31  profilanswer

ve_boss a écrit :

Salut a tous,

Ca fait un bail que je n'avais pas poste de message alors apres cette periode de recherche intensive de stage (je suis en premiere annee a Booth) je me suis dis que l'occasion etait parfaite pour faire un bilan des representants francais a Chicago.

On compte 12 francais pour la promo 2011. Les formations academiques vont dans le desordre de Centrale, a HEC en passant par l'ENST a l'EDHEC... La plupart ont une experience a l'international.

Pour les summer internships, chacun a trouve une place chez differentes companies telles que : Goldman Sachs, Deutsche Bank, Barclays, McKynsey, HSBC ... majoritairement a Londres.

Le process de stage a ete tres selectif sur le campus avec un nombre de candidats important (cette promo est historiquement la plus grande) et des entreprises encore assez timides...

Si ca peut aider de futurs canditats ...

[:dipterolyse]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2637894
platy
Posté le 16-03-2010 à 07:37:42  profilanswer

ve_boss a écrit :

Pour les summer internships, chacun a trouve une place chez differentes companies telles que : Goldman Sachs, Deutsche Bank, Barclays, McKinsey, HSBC ... majoritairement a Londres.

Super intéressant ça ! Est ce qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de stage ?
De notre côté on voit que les entreprises sont encore frileuses.

n°2637896
platy
Posté le 16-03-2010 à 07:47:37  profilanswer

J'espère que tu en as parlé au mec sur le forum concerné.  
D'ailleurs, le mieux serait de mettre toutes les chances de ton coté et de trouver un consultant en admissions pour t'aider à écrire des essays fulgurants, comme ça tu te places directement au mieux.

C'est vrai qu'on peut se poser la question de "triche" à ce niveau. Mais c'est tout de même l'établissement qui choisit ses étudiants. La sélection sur dossier fait le premier filtre, mais le GO est donné après l'entretien où normalement on vérifie que la personne correspond à ce qu'on veut avoir dans l'établissement.
De plus, ne connaissant pas le passé de l'auteur de ce commentaire (même si le fait qu'il se vante de la sorte nous dirait quelque chose de lui) on ne peut rien dire. Peut être qu'il vient d'un village reculé et qu'il est le premier de sa famille a avoir été à l'université ? Peut être qu'il est allé dans un Tier 2 parce qu'il n'avait pas les moyens financier d'aller en Tier 1 ? Peut être qu'il a fait de l'IT parce que c'est un des meilleurs moyens en Inde de dépasser le système des castes ?
Bon, peut être qu'il es bien né et a toujours eu une vie facile aussi. Peut être que c'est aussi un connard.

Mais il est est bon de rappeler que la valeur d'une personne ou/et de son projet professionnel n'est pas fonction uniquement de son GMAT et de son diplôme undergrad.

Message édité par platy le 16-03-2010 à 07:55:52
n°2637941
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-03-2010 à 09:53:05  profilanswer

On parle peu des notes obtenues à l'université / écoles ... comment rentrent elles en compte vs. "brand" de la formation ... j'ai cru comprendre qu'en général, hors France (Allemagne, UK, USA pour ne citer que ces pays), le GPA est une composante fondamentale (notamment dans le cas où les facs sont des très grandes, et où il y a une double sélection : qualité générale de la fac + classement de l'étudiant à l'intérieur de l'institution concernée)

Comment les adcoms prennent ils en compte les notes "dans leur absolu" ? Quel poids vs. GMAT ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 16-03-2010 à 09:53:46
n°2637948
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2010 à 10:08:36  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

On parle peu des notes obtenues à l'université / écoles ... comment rentrent elles en compte vs. "brand" de la formation ... j'ai cru comprendre qu'en général, hors France (Allemagne, UK, USA pour ne citer que ces pays), le GPA est une composante fondamentale (notamment dans le cas où les facs sont des très grandes, et où il y a une double sélection : qualité générale de la fac + classement de l'étudiant à l'intérieur de l'institution concernée)

Comment les adcoms prennent ils en compte les notes "dans leur absolu" ? Quel poids vs. GMAT ?

Le sujet a été discuté 50 fois dans le topic :o

---------------
More GG, more skill
n°2637972
SirConstan​ce
Posté le 16-03-2010 à 10:53:11  profilanswer

Faux, je soutiens expatbis: la valeur d'une personne n'est refletée que par son undergrad et son GMAT.
Je refuse de parler à des personnes qui ne sont pas groupe A, et si c'est pour un rencard je demande à la fille de m'envoyer en recommendé une copie de son test GMAT :o

Le problème c'est que même à Harvard on va se retrouver avec des gens qui ont fait Ohio University en undergrad, merde expatbis, comment tu vas faire pour survir :(

n°2637979
Symply16
Posté le 16-03-2010 à 11:00:35  profilanswer

SirConstance a écrit :

Faux, je soutiens expatbis: la valeur d'une personne n'est refletée que par son undergrad et son GMAT.
Je refuse de parler à des personnes qui ne sont pas groupe A, et si c'est pour un rencard je demande à la fille de m'envoyer en recommendé une copie de son test GMAT :o

Le problème c'est que même à Harvard on va se retrouver avec des gens qui ont fait Ohio University en undergrad, merde expatbis, comment tu vas faire pour survir :(

Tu n'es même pas digne d'être groupe C :o

n°2638001
kinokosara​da
Posté le 16-03-2010 à 11:27:37  profilanswer

platy a écrit :

C'est vrai qu'on peut se poser la question de "triche" à ce niveau. Mais c'est tout de même l'établissement qui choisit ses étudiants. La sélection sur dossier fait le premier filtre, mais le GO est donné après l'entretien où normalement on vérifie que la personne correspond à ce qu'on veut avoir dans l'établissement.

J'ai longtemps été indifférent à la question des coaches et autres consultants en admission. De mon côté j'ai fait mes essays tout seul comme un grand : trouver les idées, faire un plan, mettre en forme, essayer de maintenir un rythme... le tout en anglais. L'aide extérieure que j'ai eue venait d'amis américains/australiens qui m'ont corrigé les erreurs de style et de syntaxe et des anciens élèves des écoles que je visais qui m'ont dit si la compréhension que j'avais de l'identité de leur école était correcte et si le message que je souhaitais faire passer dans les essays était en adéquation avec les valeurs de leur école. On m'a changé quelques tournures mais jamais personne ne m'a écrit un paragraphe de mes essays.

Bref, l'écriture des essays a quand même été une sacrée galère qui n'a cependant pas été inutile : avec l'introspection que les essays nécessitent on comprend plus clairement (de façon plus logique à expliquer) les raisons pour lesquelles on postule à un MBA, et pourquoi tel ou tel MBA.

Les essays m'ont lessivé mais j'étais assez content d'avoir réussi à les faire avec l'aide d'amis qui ont respecté l'identité que je voulais y mettre. Par contre j'ai été un peu déçu en m'inscrivant dans le groupe facebook des admis de Tuck de voir qu'un nombre très important d'étudiants avait dans leurs amis des gens comme Stacy Blackm... Je me suis vraiment demandé si j'avais été le seul con à faire mes essays tout seul alors que les autres ont juste eu à filer 4-5 idées à un consultant qui leur a fait leur dossier contre espèces sonnantes et trébuchantes. Appellez moi bisounours [:zaldarf:2]mais cela m'ennuie de savoir que certains ont obtenu leur place dans un top MBA en payant plusieurs milliers de dollars un consultant qui a fait le boulot à leur place.  :(

n°2638040
platy
Posté le 16-03-2010 à 12:28:25  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Bref, l'écriture des essays a quand même été une sacrée galère qui n'a cependant pas été inutile : avec l'introspection que les essays nécessitent on comprend plus clairement (de façon plus logique à expliquer) les raisons pour lesquelles on postule à un MBA, et pourquoi tel ou tel MBA.

Les essays m'ont lessivé mais j'étais assez content d'avoir réussi à les faire avec l'aide d'amis qui ont respecté l'identité que je voulais y mettre. Par contre j'ai été un peu déçu en m'inscrivant dans le groupe facebook des admis de Tuck de voir qu'un nombre très important d'étudiants avait dans leurs amis des gens comme Stacy Blackm... Je me suis vraiment demandé si j'avais été le seul con à faire mes essays tout seul alors que les autres ont juste eu à filer 4-5 idées à un consultant qui leur a fait leur dossier contre espèces sonnantes et trébuchantes.

J'ai moi aussi fait pareil. Beaucoup beaucoup beaucoup de travail d'introspection et de mise en forme avec pour seuls correcteurs des amis pro qui connaissaient très bien mon parcours et mes motivations.
Le travail de sélection des établissements fait partie de la réflexion aussi, quel établissement fournira le meilleur fit par rapport au projet ?
Quand on voit que à l'autre extrème certains font appel à des consultants pour leurs essays et postulent à 8-10 établissements, on se dit que c'est pas du tout la même démarche.

Je pense que ce travail se retrouve dans la maturité des étudiants en cours. Le projet profesionnel n'est peut être pas clair à 100% mais il l'est déjà en partie, l'étudiant a une très bonne idée de ce pourquoi il est là et cela se retrouve dans ses choix et priorités durant ses études. Pour moi, c'est un travail qui n'est pas perdu car je sens clairement que j'ai une longueur d'avance dans ma réflexion de projet professionnel et je ne perds pas trop de temps à me focaliser sur des matières (hors curiosité légitime).

Conseil pour la sélection de l'établissement : Pour moi ce que l'établissement représente est le plus important. Par exemple, le fait que NYU reste une institution reconnue pour ses liens avec Wall St est plus important que les cas particuliers d'étudiants car c'est cette aura qu'on garde au final. Finalement, sur la promo de 200-300, on ne gardera des contacts soutenus qu'avec une fraction de cette population. Donc on choisit ses affinités à l'intérieur. Normalement il y en a pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 12:28:25  profilanswer

n°2638060
pugl'appre​nti
Posté le 16-03-2010 à 12:55:38  profilanswer

Amusant cette question sur les coachs... Le business au tour des MBAs et du GMAT est impressionnant.  
Une question que je me suis toujours posé (sans oser la formuler) : puisque grand nombre de coach ont obtenu un GMAT stellaire / proviennent des plus grand MBAs, comment se fait il qu'ils se retrouvent à faire se genre de coaching?  
Je ne parle pas bien sûr des personnes qui posséde Kaplan / MBA Center et autre, je suis sûr qu'ils gagnent trés bien leur vie, mais les autres, les salariés de ce genre de boite? Moi qui pensait que le MBA était le sésame pour une vie professionelle au top du top...
Maintenant sur la question de la triche par rapport au coaching, je pense sincérement que la pratique est tout de même assez répandue pour que on ne puisse pas parler de tricherie. Dire que c'est une ségrégation par l'argent, sans doute... Ce n'est pas la même chose que de bidonner son cv / ses lettres de recommandations!

Je trouve extrémement facile de tirer à boulet rouge sur une personne qui a parlé de son parcours et de comment il avait reussi à rentrer dans un MBA alors que je suis convaincu que pas mal de personnes à sa place auraient nié avoir eu recours à une aide exterieur.  

Et c'est aussi ppour certains, qui n'ont encore rien prouver, une façon d'excuser par avance son echec: "Moi je me suis fais ding de partout, MAIS j'ai échoué tout seul!"

Alors je le dit sans détour : si je l'estime nécessaire, je prendrai toutes les aides disponibles, y compris du coaching sur les essais. Mais effectivement, je ne me vois pas ne pas les écrire... Je pense plus à des avis éclairé, de la relecture, des conseils sur les rouages et le ressenti des Ad Coms. Quitte à reprendre 15 fois le même essai si il le faut. Arriver au stade où on se fait écrire l'essai passe pour moi dans le camps de la tricherie.

n°2638065
coli86
Posté le 16-03-2010 à 13:01:30  profilanswer

pugl'apprenti a écrit :

Alors je le dit sans détour : si je l'estime nécessaire, je prendrai toutes les aides disponibles, y compris du coaching sur les essais. Mais effectivement, je ne me vois pas ne pas les écrire... Je pense plus à des avis éclairé, de la relecture, des conseils sur les rouages et le ressenti des Ad Coms. Quitte à reprendre 15 fois le même essai si il le faut. Arriver au stade où on se fait écrire l'essai passe pour moi dans le camps de la tricherie.

J'ai pas l'impression que de le faire ecrire par qqun aide ton dossier reellement. Etre vraiment coache pour son histoire avec un mec qui te challenge/t'indique ce qui est jouable d'enjoliver ou pas, c'est la ou le mec est plus qu'utile. Mais encore une fois on approche de la tricherie...

n°2638068
coli86
Posté le 16-03-2010 à 13:04:05  profilanswer

Certains sont a la recherche de l'argent plus que de la carriere. Si qq annees apres ton MBA on te propose d'etre super bien paye pour relire des essays, why not... J'ai du mal a voir combien ils peuvent se faire, mais comme ta structure de cout est minime, tu peux gagner tres bien ta vie comme ca...

n°2638114
kinokosara​da
Posté le 16-03-2010 à 14:00:07  profilanswer

Il existe principalement deux types de coaches.  

Celui qui reçoit ton CV, 3-4 de tes idées et te rédige tes essays. Pour moi, dans ce cas, on est clairement dans la tricherie.

L'autre type de coaches se contente de relire ta candidature une fois que tu l'as terminée et t'indique des axes d'amélioration dans les essays. Il s'agit souvent d'anciens élèves (MBAvolunteers par exemple, si en plus vous voulez faire une bonne action). Je ne vois pas trop l'intérêt car quelqu'un de vraiment motivé pour un MBA aura logiquement pris contact avec des anciens de ses programmes cibles (s'il est pas con...). S'il est poli et bien élevé il y a pas mal de chances que ce soit un service que ces anciens acceptent de lui fournir gratuitement. CQFD

n°2638124
SirConstan​ce
Posté le 16-03-2010 à 14:14:16  profilanswer

Ceux qui font un MBA ne sont de toute façon pas à quelques milliers de $ près.

Et puis ce n'est pas de la tricherie, c'est de l'outsourcing, qui devrait être au contraire promu comme un gage d'efficacité: les essays, c'est 90% bullshit, alors pourquoi pas ne pas les faire écrire par quelqu'un d'autre qui saura mieux mettre en valeurs certaines qualités pour certaines schools. Combien blâment ceux qui enjolivent un peu leur CV? Pas grand monde, et c'est pourtant une pratique bien plus répandue et bien pire.

Cette histoire de travail d'introspection me fait sourire: 99% des gens basent leur choix de MBA selon leur réputation dans le secteur d'activité qu'ils veulent intégrer.  

Au final, je crois que si certains mettaient autant d'effort à écrire leurs lettres de motivations pour un job qu'ils en mettent pour écrire leurs essays pour candidater un MBA, ils auraient le job sans passer par la case diplôme à $100,000+.

n°2638128
coli86
Posté le 16-03-2010 à 14:19:04  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Il existe principalement deux types de coaches.

Celui qui reçoit ton CV, 3-4 de tes idées et te rédige tes essays. Pour moi, dans ce cas, on est clairement dans la tricherie.

L'autre type de coaches se contente de relire ta candidature une fois que tu l'as terminée et t'indique des axes d'amélioration dans les essays. Il s'agit souvent d'anciens élèves (MBAvolunteers par exemple, si en plus vous voulez faire une bonne action). Je ne vois pas trop l'intérêt car quelqu'un de vraiment motivé pour un MBA aura logiquement pris contact avec des anciens de ses programmes cibles (s'il est pas con...). S'il est poli et bien élevé il y a pas mal de chances que ce soit un service que ces anciens acceptent de lui fournir gratuitement. CQFD

C'est pas ce que j'ai vu et entendu.

Pas mal de services te proposent de vraiment te coacher sans rediger.

n°2638129
coli86
Posté le 16-03-2010 à 14:19:15  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ceux qui font un MBA ne sont de toute façon pas à quelques milliers de $ près.

Et puis ce n'est pas de la tricherie, c'est de l'outsourcing, qui devrait être au contraire promu comme un gage d'efficacité: les essays, c'est 90% bullshit, alors pourquoi pas ne pas les faire écrire par quelqu'un d'autre qui saura mieux mettre en valeurs certaines qualités pour certaines schools. Combien blâment ceux qui enjolivent un peu leur CV? Pas grand monde, et c'est pourtant une pratique bien plus répandue et bien pire.

Cette histoire de travail d'introspection me fait sourire: 99% des gens basent leur choix de MBA selon leur réputation dans le secteur d'activité qu'ils veulent intégrer.  

Au final, je crois que si certains mettaient autant d'effort à écrire leurs lettres de motivations pour un job qu'ils en mettent pour écrire leurs essays pour candidater un MBA, ils auraient le job sans passer par la case diplôme à $100,000+.

C'te troll :o

n°2638131
Capt Ahab
Posté le 16-03-2010 à 14:20:31  profilanswer

coli86 a écrit :

Il a un lourd passif.
Le probleme, c'est qu'il y croit :jap:

n°2638136
SirConstan​ce
Posté le 16-03-2010 à 14:22:46  profilanswer

coli86 a écrit :

Venant de quelqu'un ayant acheté un master d'1 an valant la bagatelle de 25 000 euros, ça ne me touche pas :o

n°2638160
remroc
Posté le 16-03-2010 à 14:42:05  profilanswer

Je suis flatté de faire couler l'encre de façon intelligente sur le forum qui en manque cruellement. Pour information, j'ai rédigé mes essais personnellement et fait de l'éditing avec un coach. Ce qui veut dire que le contenu des essais me concernait et correspondait à mes expériences pro et perso. Concernant l'aide d'un coach, je l'ai jugé nécessaire car ces personnes connaissent bien le circuit, les stratégies à suivre et la forme attendue des essais. J'ai depuis aidé gratuitement et avec succès différentes personnes à entrer dans des MBA car je connais bien ce circuit.  

Pour rappel, les essais ne sont pas une fin en soi et si l'adcoms ne percoit pas l'authentisme lors de l'interview les chances de se faire jetter sont importantes. Les adcoms ne sont pas nés de la dernière pluie et leurs services d'admissions sont rodés pour rejetter les imposteurs. Je n'ai pas triché et ne suis pas un imposteur. J'ai utilisé efficacement et en restant éthique les moyens dont je disposais pour réussir. J'ai été reçu avec succès à 2 BS en passant toutes les étapes essais+GMAT+recommandations puis les interviews. Quelqu'un d'efficace sait comment exploiter ses ressources. Si vous le souhaitez, je peux vous aider pour les autres allez vo...

Message cité 1 fois
Message édité par remroc le 16-03-2010 à 14:52:11
n°2638167
coli86
Posté le 16-03-2010 à 14:50:15  profilanswer

SirConstance a écrit :

Venant de quelqu'un ayant acheté un master d'1 an valant la bagatelle de 25 000 euros, ça ne me touche pas :o

Tu as fume. :o

n°2638168
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-03-2010 à 14:51:19  profilanswer

Tu nous donnes la structure de coûts de ton année scolaire 2008/2009 ? :)

n°2638172
pugl'appre​nti
Posté le 16-03-2010 à 14:53:20  profilanswer

Je pense que les coachs parlent en "public" (sur le net, dans leur pub...) d'aide et de relecture. De plus un coach disant officièlement qu'il rédige tout lui-même s'attirerait une attnetion "bienveillante" de la part des b-school qui s'assureront de ne jamais prendre un de ses clients, voir un procès.

Maintenant il me parait assez évident que si le client insiste et est prêt à mettre une rallonge, l'aide peut sans doute se montrer plus "lourde". A chacun de faire en fonction de sa conscience. Les cours d'ethique ne seront pas perdu pour tout le monde.

Le maquillage outrancier de CV peut couter cher. Un certains nombre de MBA sont attentifs à cela et utilisent les services de boites specialisées dans le background check (Kroll... et d'autres!). Si tu te fais pincer, ca peut faire trés trés mal.

Mais je reste persuadé que la quasi totalité des personnes enjolivent un peu. On ne dit pas "j'ai pissé du slide pour un consultant à m'en faire vomir tellement je voyais même pas la lumiére du jour" mais "j'ai participé de maniére extensive à l'étude d'un cas complexe pour un big 4". Exemples multipliable ad nauseam.

Message édité par pugl'apprenti le 16-03-2010 à 15:05:23
n°2638204
platy
Posté le 16-03-2010 à 15:36:29  profilanswer

?
Tu es frustré ?

n°2638212
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-03-2010 à 15:45:40  profilanswer

platy a écrit :

?
Tu es frustré ?

[:julian33:3]  [:master of obvious]

n°2638224
coli86
Posté le 16-03-2010 à 16:05:42  profilanswer

n°2638230
coli86
Posté le 16-03-2010 à 16:12:56  profilanswer

La meme logique s'impose pour celui qui ecrit sa propre LM je suppose... :o

Non, serieusement je trouve que si ca represente quand meme le profil du candidat c'est pas le scandale du siecle.
Le truc scandaleux c'est quand tu mens sur tes achievements, pas sur la facon de les tourner.

n°2638236
remroc
Posté le 16-03-2010 à 16:18:37  profilanswer

Oui je suis pour l'éthique. Mais votre éthique de bisounours exprimé sur ce forum c'est de la merde. Pour moi, l'éthique prend tout son sens lorsqu'elle s'adresse a des sujets serieux ou des vrais problemes (mort d'homme, pollution, detournement de l'argent publique, coup d'etat, etc) comme :  
- pollution des entreprises occidentales dans les pays pauvres avec répercussions désastreuse pour la population et l'environnement. Exemple scandale en Afrique : http://www.legrandsoir.info/article4166.html
- affaire Enron
- Madoff
- et je vous passe toutes les conneries que font les dirigeants des entreprises du CAC40 genre je choisis en prestation la boite de mes potes de Golf ou camarades de promo alors qu'ils savent pertinemment que c'est de la merde cette prestation.

Le MBA forme de futures cadres et leurs cours d'éthique adressent de vrais questions. C'est pas de l'éthique pour bisounours genre oh mon dieu il a fait appel a un coach ou il s'est fait ecrire sa LM (ce qui n'a pas été mon cas au passage)...  

Pour terminer, il est important que les MBAs sélectionnent des candidats sensibles à ces problématiques et fassent un vrai filtre sur les personnes qui trichent pour les intégrer !! Il y a 2 ans un forum a été fermé par le GMAC car ces membres s'échangeaient des questions officielles du GMAT. Pour la petite histoire, la réussite au GMAT de certains membres a été annulée. Vous vous branlez intellectuellement avec vos essais et coach. Mais que diriez vous des gens qui détournent l'argent publique ? Payer son MBA avec les Assedic, est ce ethique ?

Message cité 4 fois
Message édité par remroc le 16-03-2010 à 16:34:07
n°2638240
coli86
Posté le 16-03-2010 à 16:24:44  profilanswer

remroc a écrit :

Oui je suis pour l'éthique. Mais votre éthique de bisounours exprimé sur ce forum c'est de la merde. Pour moi, l'éthique prend tout son sens lorsqu'elle s'adresse a des sujets serieux ou des vrais problemes (mort d'homme, pollution, detournement de l'argent publique, coup d'etat, etc) comme :  
- pollution des entreprises occidentales dans les pays pauvres avec répercussions désastreuse pour la population et l'environnement. Exemple scandale en Afrique : http://www.legrandsoir.info/article4166.html
- affaire Enron
- Madoff
- et je vous passe toutes les conneries que font les dirigeants des entreprises du CAC40 genre je choisis en prestation la boite de mes potes de Golf ou camarades de promo alors qu'ils savent pertinemment que c'est de la merde cette prestation.

Le MBA forme de futures cadres et leurs cours d'éthique adressent de vrais questions. C'est pas de l'éthique pour bisounours genre oh mon dieu il a fait appel a un coach ou il s'est fait ecrire sa LM...  

Pour terminer, il est important que les MBAs sélectionnent des candidats sensibles à ces problématiques et fassent un vrai filtre sur les personnes qui trichent pour les intégrer !! Vous vous branlez intellectuellement avec vos essais. Mais que diriez vous des gens qui détournent l'argent publique comme les Assedic pour payer leur MBA ?

Je vois pas ce que je viens faire la dedans avec mon point de vue :o

Il n'en reste pas moins qu'on peut se poser la question de la validite de la selection si elle est basee sur qqch que le candidat peut ne pas faire et la BS pas forcement verifier. :o

n°2638245
remroc
Posté le 16-03-2010 à 16:32:40  profilanswer

coli86 a écrit :

Je vois pas ce que je viens faire la dedans avec mon point de vue :o

Il n'en reste pas moins qu'on peut se poser la question de la validite de la selection si elle est basee sur qqch que le candidat peut ne pas faire et la BS pas forcement verifier. :o

Coli86 je suis d'accord avec toi et edite le message pour te retirer.

Message édité par remroc le 16-03-2010 à 16:41:11
n°2638249
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2010 à 16:42:08  profilanswer

remroc a écrit :

Oui je suis pour l'éthique. Mais votre éthique de bisounours exprimé sur ce forum c'est de la merde.

Moi j'aime bien l'éthique des bisounours  [:castor_masqu:3]

---------------
More GG, more skill
n°2638251
remroc
Posté le 16-03-2010 à 16:44:39  profilanswer

Oui je sais expatbis la vie est dure surtout pour toi... Tu trouves ou ces icones debiles, j'aimerais bien en mettre aussi histoire de jouer dans le meme bac a sable que toi...

n°2638256
remroc
Posté le 16-03-2010 à 16:46:56  profilanswer

J'ai fait 620 c'est merdique par rapport a qqu'un qui score 720. Maintenant intégrer deux MBAs reconnus (meme si c'est pas du Tier 1) avec ce score preske honorable c'est pas mal, non ? Ca prouve bien que j'ai réussi a etre marketable... Arf il faut un de tes icones debiles ca aurait bien fait la...

n°2638258
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2010 à 16:48:45  profilanswer

Tiens je rebondis là dessus car je commence à m'intéresser au sujet :o

Pour ceux qui n'ont pas besoin de se masturber sur un joli diplôme et qui pensent que l'investissement financier n'en vaut pas le coup, que pensez vous du PMBA ? :o

---------------
More GG, more skill
n°2638259
remroc
Posté le 16-03-2010 à 16:49:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi j'aime bien l'éthique des bisounours  [:castor_masqu:3]

Oui moi aussi (meme si ca sert pas dans l'entreprise) et j'aime bien jouer avec expatbis aussi mais bon faut que je retourne bosser... Allez tchuss !!!

Je paye un verre a qui me dit ou se trouve les icones debiles. Oups desole c'est pas ethique.

Message cité 2 fois
Message édité par remroc le 16-03-2010 à 16:50:23
n°2638261
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2010 à 16:50:35  profilanswer

remroc a écrit :

Oui moi aussi (meme si ca sert pas dans l'entreprise) et j'aime bien jouer avec expatbis aussi mais bon faut que je retourne bosser... Allez tchuss !!!

Tu fais quoi comme boulot maintenant ? (parce que c'est quand même ça le principal intérêt d'un MBA , non?)

---------------
More GG, more skill
n°2638262
coli86
Posté le 16-03-2010 à 16:50:35  profilanswer

remroc a écrit :

J'ai fait 620 c'est merdique par rapport a qqu'un qui score 720. Maintenant intégrer deux MBAs reconnus (meme si c'est pas du Tier 1) avec ce score preske honorable c'est pas mal, non ? Ca prouve bien que j'ai réussi a etre marketable... Arf il faut un de tes icones debiles ca aurait bien fait la...

Utilise celui-la :  [:clooney18]  

n°2638264
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2010 à 16:51:21  profilanswer

remroc a écrit :

Je paye un verre a qui me dit ou se trouve les icones debiles. Oups desole c'est pas ethique.

A gauche tu as le "wiki smilies", tu peux y trouver  [:clooney5]  ou  [:segorly]  

[:boisse]

---------------
More GG, more skill
n°2638267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2010 à 16:52:15  profilanswer

coli86 a écrit :

En faisant repondre a gauche t'as ecrit "liste des smiley".

Spoiler :

Avec un MBA tu devrais trouver ca. :o

Tu as été tylered  [:haha grillaid]

Edit: je t'ai quoté avant ton delete [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-03-2010 à 16:52:44

---------------
More GG, more skill
n°2638271
coli86
Posté le 16-03-2010 à 16:55:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as été tylered  [:haha grillaid]  

Edit: je t'ai quoté avant ton delete [:haha]

Quelle rapidite. :o

Spoiler :

Ca confirme ce que ta copine m'a dit  [:the este]  

Spoiler :

Je bosse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)