Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2648712
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 12:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve surtout que ce sui transpire de son message c'est la suffisance et le mytho...  et le "je suis un cador, servez moi un apprentissage chez Bain et un MBA à l'Insead sur un plateau" ça va deux minutes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 29-03-2010 à 12:29:44
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 12:27:33  profilanswer
 

n°2648715
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-03-2010 à 12:32:30  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Je trouve surtout que ce sui transpire de son message c'est la suffisance et le mytho...  et le "je suis un cador, servez moi un apprentissage chez Bain et un MBA à l'Insead sur un plateau" ça va deux minutes :)


Mec, si un boatpeople vietnamien ne peut plus lever 2.2bn pour un fonds cleantech tranquillement sans se faire traiter de mytho, où va-t-on ?  [:tinostar]  

Spoiler :

[:caimonchoa]  
 
et puis aussi
 
 [:cupra]



---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2648716
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 12:34:58  profilanswer
 

spotless a écrit :


Mec, si un boatpeople vietnamien ne peut plus lever 2.2bn pour un fonds cleantech tranquillement sans se faire traiter de mytho, où va-t-on ?  [:tinostar]  

Spoiler :

[:caimonchoa]  
 
et puis aussi
 
 [:cupra]




 
Ma micro expérience de ce forum me met la puce à l'oreille sur le gugusse qui se cache derrière l'écran maintenant à la lecture d'un message ... surtout dans le style la ... puis franchement le mec qui part tout de suite sur ses grands chevaux à vouloir se justifier, le seul truc qu'il me donne envie de faire c'est de le victimer  [:mistral_ winner]

n°2648718
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-03-2010 à 12:39:14  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :


 
Ma micro expérience de ce forum me met la puce à l'oreille sur le gugusse qui se cache derrière l'écran maintenant à la lecture d'un message ... surtout dans le style la ... puis franchement le mec qui part tout de suite sur ses grands chevaux à vouloir se justifier, le seul truc qu'il me donne envie de faire c'est de le victimer victimiser  [:mistral_ winner]


 [:cbrs]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2648720
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 12:40:28  profilanswer
 


 
 [:haha pfff]  
 
Victimer <> Victimiser
 

Citation :


 Verbe
victimer /vik.ti.me/ transitif 1er groupe (conjugaison)
 
1.Rendre victime.
2.Accabler de plaisanteries.


 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 29-03-2010 à 12:41:16
n°2648725
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-03-2010 à 12:49:45  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :


 
 [:haha pfff]  
 
Victimer <> Victimiser
 

Citation :


 Verbe
victimer /vik.ti.me/ transitif 1er groupe (conjugaison)
 
1.Rendre victime.
2.Accabler de plaisanteries.


 
:jap:


Autant pour moi.
Euh pardon, au temps pour moi :D


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2648727
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2010 à 12:56:44  profilanswer
 

spotless a écrit :


Autant pour moi.
Euh pardon, au temps pour moi :D


 
Et bim!  
 
 [:jandre] >>>>[:c h a v e z]  
 
Au fait, je vais bien  :sweat: Explosions meurtrières dans le métro de Moscou


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2648728
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-03-2010 à 13:01:22  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Et bim!  
 
 [:jandre] >>>>[:c h a v e z]  
 
Au fait, je vais bien  :sweat: Explosions meurtrières dans le métro de Moscou


 
 [:already 47:2]  
tu ne prends pas le métro :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2648736
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2010 à 13:15:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
 [:already 47:2]  
tu ne prends pas le métro :o


 [:tamahome:5]  
Va te déplacer autrement à Moscou :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2648744
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 13:46:13  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 [:tamahome:5]  
Va te déplacer autrement à Moscou :o


 
Je pensais que l'unique mode de déplacement à Moscou c'était le Porsche Cayenne  [:cosmoschtroumpf]  
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 13:46:13  profilanswer
 

n°2648750
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 13:49:00  profilanswer
 

spotless a écrit :


Autant pour moi.
Euh pardon, au temps pour moi :D


 
Après je pense que l'utilisation de ce mot dans un champ lexical business risque de pas le faire "avec les potos de chez les verts on est allés victimer un bolos"

n°2648751
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2010 à 13:52:11  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :


 
Je pensais que l'unique mode de déplacement à Moscou c'était le Porsche Cayenne  [:cosmoschtroumpf]  
 


Ce n'est pas un mode de déplacement, c'est un signe extérieur de classe moyenne [:cbrs] Le concept de déplacement en voiture est dépassé :o
 
Moscou le jour : http://eho.snoi.ru/probka.jpg
 
Moscou la nuit : http://cardriver.ru/files/u1883/probki10_1.jpg
 


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2648752
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 13:55:53  answer
 

ça existe, Bison Futé, en Russie ?

n°2648754
Symply16
Posté le 29-03-2010 à 14:01:18  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Ce n'est pas un mode de déplacement, c'est un signe extérieur de classe moyenne [:cbrs] Le concept de déplacement en voiture est dépassé :o
 
Moscou le jour : http://eho.snoi.ru/probka.jpg
 
Moscou la nuit : http://cardriver.ru/files/u1883/probki10_1.jpg
 


 
Quand tu sors à 3h du matin de chez GS, tu fais comment ? Tu rentres en hélico ? :o  
 

Spoiler :

Ou alors tu dors sur un matelas au taf ? :d

n°2648765
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2010 à 14:21:01  profilanswer
 


Bien sûr :  
http://www.pernod.fr/pub/fonds_ecran/zubrowka_1024.jpg
 

Symply16 a écrit :


 
Quand tu sors à 3h du matin de chez GS, tu fais comment ? Tu rentres en hélico ? :o  
 

Spoiler :

Ou alors tu dors sur un matelas au taf ? :d



Il y a des hélicos navettes toutes les demi-heures environ, ils desservent les quartiers dortoirs et les boîtes de nuits :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2648767
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 14:22:59  profilanswer
 


 
 [:cerveau dawanon] Il est polonais lui !!!!  [:k-nar]  
 

Spoiler :

Voire français depuis que Pernod Ricard l'a adopté [:prozac]


Message édité par Fatal_Kadera le 29-03-2010 à 14:23:44
n°2648925
Knys
Posté le 29-03-2010 à 17:50:58  profilanswer
 

apprenti chez Bain  :lol:  ça me fait penser à un article ds un des numéros de capital y a qq années où ils vantaient l'apprentissage et l'exemple qu'ils avaient donné c'était justement ça un Essec derrière son écran chez Bain ^^ comme si c'était l'exemple le plus représentatif  :o

n°2648934
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 17:58:08  profilanswer
 

Il faut bien faire rêver les foules hein :spamafote:

n°2648957
Knys
Posté le 29-03-2010 à 18:19:55  profilanswer
 

ouais c'est clair moi j'en suis pas là  :pfff:  j'ai subi un [:fail] today  :lol: quand en cours de RH la prof fait un tour de table et demande à ts de se présenter et de dire leurs choix d'orientation pour la majeures ... sur 30 pecno ds la classe 5 voulaient faire de la finance dont 2 chinois (en échange ?), le reste c'était marketing ... et un peu de rh (c'est un tronc commun le cours donc ça devrait être représentatif de la promo ...)  
je crois que je vais sérieusement aller lire le topic Msc  :cry:

n°2648982
Fatal_Kade​ra
Posté le 29-03-2010 à 18:41:18  profilanswer
 

T'es à Rouen ? :o

n°2648996
Knys
Posté le 29-03-2010 à 18:49:39  profilanswer
 

:jap:    :o

n°2649012
balexb
Posté le 29-03-2010 à 19:01:19  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Et bim!  
 
 [:jandre] >>>>[:c h a v e z]  
 
Au fait, je vais bien  :sweat: Explosions meurtrières dans le métro de Moscou


 
Oui j ai vu ca...
 
c etait d ailleurs ma ligne quand j etais a moscow... c est chaud  :heink:  
 
Par contre, c etait pas trop sur ton chemin je pense?

n°2649034
Symply16
Posté le 29-03-2010 à 19:17:48  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Il y a des hélicos navettes toutes les demi-heures environ, ils desservent les quartiers dortoirs et les boîtes de nuits :o


 
Ouf j'ai eu peur :o
Il aurait été dommage que les bankers ne puissent pas s'envoyer des russes et des rails de cokes en sortant du taf :o

n°2649088
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2010 à 20:25:03  profilanswer
 

nonospace a écrit :

Maintenant tout le monde te tombe dessus et se fout de ta gueule parceque a la base t'es pauvre... Vive HFR....


 
Autant te préparer au monde du conseil, les profils dans ton genre sont extrèmement rare, et pour honnête, ils ne s'intègrent pas vraiment chez les 'biens nés'  
Tu seras rapidement dégouté des gens dans ce métier ;)
 

J-Square a écrit :


3. Il est capable de laisser son égo au vestiaire: que ceux du forum qui en sont capables ici lèvent la main...


 
 :hello:


---------------
More GG, more skill
n°2649094
sinbadlema​rin
Posté le 29-03-2010 à 20:33:05  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Autant te préparer au monde du conseil, les profils dans ton genre sont extrèmement rare, et pour honnête, ils ne s'intègrent pas vraiment chez les 'biens nés'
Tu seras rapidement dégouté des gens dans ce métier ;)

 


 

Tu insinues que c'est un métier de petits merdeux fils à papa? :o

Message cité 2 fois
Message édité par sinbadlemarin le 29-03-2010 à 20:33:17
n°2649102
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2010 à 20:38:52  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Tu insinues que c'est un métier de petits merdeux fils à papa? :o


 
Je n'oserai pas  [:- mr white -]


---------------
More GG, more skill
n°2649125
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2010 à 20:57:18  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Oui j ai vu ca...
 
c etait d ailleurs ma ligne quand j etais a moscow... c est chaud  :heink:  
 
Par contre, c etait pas trop sur ton chemin je pense?


 
Non, mais à deux stations de métro quand même... Et j'y étais hier  :sweat:


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2649324
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-03-2010 à 23:12:39  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
+1
 
3. Il est capable de laisser son égo au vestiaire: que ceux du forum qui en sont capables ici lèvent la main...
 


 
Après avoir fait les trucs les plus grotesques dans l'industrie, je passe mes journées à faire des slides absurdes sur des sujets improbables, alors que potentiellement je pourrais avoir un vrai job dans une vraie boite avec des vraies responsabilités  :sarcastic:

n°2649327
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-03-2010 à 23:13:21  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
Tu insinues que c'est un métier de petits merdeux fils à papa? :o


 
C'est ce genre d'arguments qui va te faire vouloir y accéder ? :)

n°2649537
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 30-03-2010 à 12:12:09  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Après avoir fait les trucs les plus grotesques dans l'industrie, je passe mes journées à faire des slides absurdes sur des sujets improbables, alors que potentiellement je pourrais avoir un vrai job dans une vraie boite avec des vraies responsabilités  :sarcastic:


 
J'ai aussi eu ce feeling dans le conseil .... sentiment de vacuité inoui et intense .... malgré l'intitulé des cas.
Je n'ai jamais compris mes rares collègues qui y prenaient du plaisir.
 
Pour moi c'était plus chercher à se motiver par tous les moyens: "2 ans", "l'ambiance est sympa et stimulante (ce qui est vrai)", "la plupart des gens sont brillants", "cette compagnie recrute des gens sympas et humbles, du moins ici aux US (ce qui est vrai)", "intéressant d'être au coeur des secrets de ces grandes compagnies (j'ai eu des cas en or massif)", "tu apprends des choses", "bien en terme de crédibilité pour une 1ère expérience corporate", "le réseau et le brand name valent quelques sacrifices".
 
Mais je n'ai jamais percu cet excitement, cet emballement, que j'ai sentis en faisant d'autres jobs. Au final c'est un exercice indirect, low risk-low rewards, ou tu ne vois pas les fruits de ton travail, dans une culture ou la critique est de mise, qu'elle soit constructive - ou pas. Sans compter le burnout (96% de staffing client - no beach time for me - 4 j à l'hôtel par semaine - 15j de vacances/an quand pas annulées en derniere minute cuz "we really need you on this biomed strategy case" ).
 
Etant donné le stress permanent et le nb d'heure que tu y passes, je crois que c'est le plus frustrant !
Cette décorrélation entre énormes efforts fournis et résultats virtuels, imperceptibles.
 
J2
 
 
NB: mais bon, I am not complaining too much, si c'était à refaire, je le referai, same place, same people, in a heartbeat, mais pour les bénéfices associés. Pas pour le plaisir.
 
C'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre. Beaucoup des gens qui n'avaient pas fait le summer internship sont un peu tombé des nues. Ces marques se marketent excellemment bien, et mettent tout en avant ... hormis le day-to-day job.

Message cité 3 fois
Message édité par J-Square le 30-03-2010 à 12:26:35
n°2649560
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 12:21:05  answer
 

Je me relirais bien une plaquette que les boites de conseil envoient aux étudiants après avoir lu ça, ce serait encore plus savoureux qu’une lecture nature non assaisonnée [:huit]

n°2649604
remroc
Posté le 30-03-2010 à 12:37:04  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
J'ai aussi eu ce feeling dans le conseil .... sentiment de vacuité inoui et intense .... malgré l'intitulé des cas.
Je n'ai jamais compris mes rares collègues qui y prenaient du plaisir.
 
Pour moi c'était plus chercher à se motiver par tous les moyens: "2 ans", "l'ambiance est sympa et stimulante (ce qui est vrai)", "la plupart des gens sont brillants", "cette compagnie recrute des gens sympas et humbles, du moins ici aux US (ce qui est vrai)", "intéressant d'être au coeur des secrets de ces grandes compagnies (j'ai eu des cas en or massif)", "tu apprends des choses", "bien en terme de crédibilité pour une 1ère expérience corporate", "le réseau et le brand name valent quelques sacrifices".
 
Mais je n'ai jamais percu cet excitement, cet emballement, que j'ai sentis en faisant d'autres jobs. Au final c'est un exercice indirect, low risk-low rewards, ou tu ne vois pas les fruits de ton travail, dans une culture ou la critique est de mise, qu'elle soit constructive - ou pas. Sans compter le burnout (96% de staffing client - no beach time for me - 4 j à l'hôtel par semaine - 15j de vacances/an quand pas annulées en derniere minute cuz "we really need you on this biomed strategy case" ).
 
Etant donné le stress permanent et le nb d'heure que tu y passes, je crois que c'est le plus frustrant !
Cette décorrélation entre énormes efforts fournis et résultats virtuels, imperceptibles.
 
J2
 
 
NB: mais bon, I am not complaining too much, si c'était à refaire, je le referai, same place, same people, in a heartbeat, mais pour les bénéfices associés. Pas pour le plaisir.
 
C'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre. Beaucoup des gens qui n'avaient pas fait le summer internship sont un peu tombé des nues. Ces marques se marketent excellemment bien, et mettent tout en avant ... hormis le day-to-day job.


 
NIce insight  :jap:

n°2649624
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-03-2010 à 12:45:22  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
J'ai aussi eu ce feeling dans le conseil .... sentiment de vacuité inoui et intense .... malgré l'intitulé des cas.
Je n'ai jamais compris mes rares collègues qui y prenaient du plaisir.
 
Pour moi c'était plus chercher à se motiver par tous les moyens: "2 ans", "l'ambiance est sympa et stimulante (ce qui est vrai)", "la plupart des gens sont brillants", "cette compagnie recrute des gens sympas et humbles, du moins ici aux US (ce qui est vrai)", "intéressant d'être au coeur des secrets de ces grandes compagnies (j'ai eu des cas en or massif)", "tu apprends des choses", "bien en terme de crédibilité pour une 1ère expérience corporate", "le réseau et le brand name valent quelques sacrifices".
 
Mais je n'ai jamais percu cet excitement, cet emballement, que j'ai sentis en faisant d'autres jobs. Au final c'est un exercice indirect, low risk-low rewards, ou tu ne vois pas les fruits de ton travail, dans une culture ou la critique est de mise, qu'elle soit constructive - ou pas. Sans compter le burnout (96% de staffing client - no beach time for me - 4 j à l'hôtel par semaine - 15j de vacances/an quand pas annulées en derniere minute cuz "we really need you on this biomed strategy case" ).
 
Etant donné le stress permanent et le nb d'heure que tu y passes, je crois que c'est le plus frustrant !
Cette décorrélation entre énormes efforts fournis et résultats virtuels, imperceptibles.
 
J2
 
 
NB: mais bon, I am not complaining too much, si c'était à refaire, je le referai, same place, same people, in a heartbeat, mais pour les bénéfices associés. Pas pour le plaisir.
 
C'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre. Beaucoup des gens qui n'avaient pas fait le summer internship sont un peu tombé des nues. Ces marques se marketent excellemment bien, et mettent tout en avant ... hormis le day-to-day job.


 
 :jap: Je ne partage pas tout mais point de vue très intéressant :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2649657
Fatal_Kade​ra
Posté le 30-03-2010 à 13:00:59  profilanswer
 

Et tu est toujours dans le conseil ? :o

n°2649677
SirConstan​ce
Posté le 30-03-2010 à 13:12:20  profilanswer
 

Oui parce que se la péter sur HFR, ça n'a pas de prix :o

n°2649688
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-03-2010 à 13:22:33  profilanswer
 

Fatal_Kadera a écrit :

Et tu est toujours dans le conseil ? :o


Je suppose que ta question s'adresse à J²? :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2649689
Fatal_Kade​ra
Posté le 30-03-2010 à 13:24:44  profilanswer
 

Oui :o PS : Check rapide : il semble toujouurs y être :o Ou alors encore il triche et ne met pas à jour ses fiches :o


Message édité par Fatal_Kadera le 30-03-2010 à 13:31:10
n°2649766
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 15:06:09  answer
 

J-Square a écrit :


 
J'ai aussi eu ce feeling dans le conseil .... sentiment de vacuité inoui et intense .... malgré l'intitulé des cas.
Je n'ai jamais compris mes rares collègues qui y prenaient du plaisir.
 
Pour moi c'était plus chercher à se motiver par tous les moyens: "2 ans", "l'ambiance est sympa et stimulante (ce qui est vrai)", "la plupart des gens sont brillants", "cette compagnie recrute des gens sympas et humbles, du moins ici aux US (ce qui est vrai)", "intéressant d'être au coeur des secrets de ces grandes compagnies (j'ai eu des cas en or massif)", "tu apprends des choses", "bien en terme de crédibilité pour une 1ère expérience corporate", "le réseau et le brand name valent quelques sacrifices".

Mais je n'ai jamais percu cet excitement, cet emballement, que j'ai sentis en faisant d'autres jobs.
Au final c'est un exercice indirect, low risk-low rewards, ou tu ne vois pas les fruits de ton travail, dans une culture ou la critique est de mise, qu'elle soit constructive - ou pas. Sans compter le burnout (96% de staffing client - no beach time for me - 4 j à l'hôtel par semaine - 15j de vacances/an quand pas annulées en derniere minute cuz "we really need you on this biomed strategy case" ).
 
Etant donné le stress permanent et le nb d'heure que tu y passes, je crois que c'est le plus frustrant !
Cette décorrélation entre énormes efforts fournis et résultats virtuels, imperceptibles.
 
J2
 
 
NB: mais bon, I am not complaining too much, si c'était à refaire, je le referai, same place, same people, in a heartbeat, mais pour les bénéfices associés. Pas pour le plaisir.
 
C'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre. Beaucoup des gens qui n'avaient pas fait le summer internship sont un peu tombé des nues. Ces marques se marketent excellemment bien, et mettent tout en avant ... hormis le day-to-day job.


Retourne soigner des patients  [:tim_coucou]
 
Nostalgie de médecine, mec?  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 15:13:57
n°2649821
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 30-03-2010 à 16:57:48  profilanswer
 


 
Non, non ...
 
C'est juste que quand tu fais un job quel qu'il soit, tu aimes normalement en voir le résultat, percevoir les fruits de ton travail (la recherche du sens).
 
Pas toi, DsT ?

PS: lire ce que les RH / Org managers appellent motivation intrinseque vs. motivation extrinseque

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 30-03-2010 à 17:19:00

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2650381
balexb
Posté le 31-03-2010 à 06:09:46  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Non, non ...
 
C'est juste que quand tu fais un job quel qu'il soit, tu aimes normalement en voir le résultat, percevoir les fruits de ton travail (la recherche du sens).
 
Pas toi, DsT ?

PS: lire ce que les RH / Org managers appellent motivation intrinseque vs. motivation extrinseque


 
Honnetement, bcp de consultants ont des experiences tres differentes...
En 4 ans, j ai bosse sur 3 deals qui ont eu lieu, des principal investments, des restructuring de tres grande echelle, etc... bon il y a aussi eu quelques studies qui ont termine sur le bureau du CEO et d un BOD... mais de la a en tirer des conclusions universelles sur le metier de consultant...

n°2650509
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 31-03-2010 à 12:13:45  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Honnetement, bcp de consultants ont des experiences tres differentes...
En 4 ans, j ai bosse sur 3 deals qui ont eu lieu, des principal investments, des restructuring de tres grande echelle, etc... bon il y a aussi eu quelques studies qui ont termine sur le bureau du CEO et d un BOD... mais de la a en tirer des conclusions universelles sur le metier de consultant...


 
Objectivement, tu as raison...  
 
Il y a autant de parcours et d'experience que de consultants :)
Sinon, c'était une remarque personnelle et pas une vérité générale.
Tu me connais: je suis plutot chill et certainement pas un donneur de leçons. J'aime pas les gens qui savent tout sur tout.
 
Ceux qui font plus d'orga / PMI / M&A voient plus souvent se concrétiser les fruits de leurs efforts.
Pour ma part, beaucoup de strat pure, à 90% ... donc effets peu ressentis.
 
Je me souviens d'un cas qui est symptomatique à ce titre.
 
2eme cas lors de mon summer - strategie de portefeuille d'une aire thérapeutique d'une (very) big pharma, au siege.
Pas beaucoup de sommeils: en moyenne 9h - 2h pendant 5 semaines.  
Pression intense:
- CEO level interaction,
- Company qui était primairement un territoire McK,
- Moi = Newby, un peu stressé,
- Team compliquée bien que sympa: PL German PhD pas supafly, VP au Board de BCG
- Cas Compliqué = strategie de portefeuille a 10 ans,
- Cas Politique = certains managers monde de medoc avaient fait un travail *hmmm* - il fallait etre diplomatique,
- Cas Important = enjeux > 20 B usd de vente annuelle,
 
Au final, beaucoup de sueurs, pas beaucoup de sommeil, du stress ("from PL: best practice is to check your BB every 3 hrs in weekend !" ), 18 heures par jour dans un cubicle au siege, passées à 90% sur PP.
 
La présentation se passe bien, je récolte une bonne éval qui me donne accès au FT Job, puis .... plus rien.
 
3 ans plus tard, je lis en 1ere page du WSJ que la compagnie avait suivi notre reco et acheté une des cibles proposées. Pour beaucoup beaucoup de milliards de USD.
 
Mon seul reproche, c'est cette décorrélation efforts / résultats, qui a quand même souvent lieu. Même si ca dépend des parcours, des practices, des bureaux ...
 
Ca sélectionne au long terme les gens avec motivation extrinseque (salaire, perks, social status, emprise politique) sur les gens avec motivation intrinseque. Ca se voit très clairement au niveau des organigrammes / pyramides de ces boîtes.
 

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 31-03-2010 à 12:31:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR