Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2507704
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 15:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
1. Pas tout compris de la phrase (fôtes de frappe?).
2. Hors-sujet de ce topic, c'est pourquoi j'ai cessé d'en parler.
3. Ne s'applique de toute façon pas au cas que j'ai présenté à mon directeur ; l'IRR n'avait en soit pas de sens, le cashflow étant positif dès la première année, la vitesse l'absorption de l'investissement nécessaire par la gross margin en avait bien davantage, pour justifier l'investissement.
4. En quoi ta remarque fait-elle avancer le schmilblick, à part montrer ses connaissances?  
 
Fin du topic.


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:23:43  profilanswer
 

n°2507711
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 15:27:33  profilanswer
 


En terme d'achievements, c'est aujourd'hui que j'en profite le plus : boulot très international (niveau programme d'investissement mondial), interlocuteurs très divers (qualité, engineering, achat, sales, etc...). Et je suis le plus jeune contrôleur programme de ma boîte (31 ans contre moyenne d'âge 35 ans et + de 10 ans d'exp).
Donc, poste très interessant, mais qui reste néanmoins "subalterne de luxe".
 
 
 
 
No problemo pour le reste  ;)


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507716
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-10-2009 à 15:30:59  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
Merci pour les précisions.  :D  
 
Je profite du fait que tu smbles connaître l'INSEAD pour te poser la sempiternelle question : en es-tu?
Et la deuxième : que penses-tu de mon profil (par rapport à l'INSEAD) ?
 
 
 


Pour ta première question: à ton avis ?
 
En ce qui concerne ta deuxième question: les moins sont ton expérience un peu trop morcelée et assez incohérente (plusieurs career switches), mais on n'en meurt pas et ce n'est surement pas un handicap déterminant, et ton école d'origine qui est sub par. Tu seras aussi un peu trop âgé pour un MBA, même Insead, avec 8 ans d'xp.
 
Il est difficile d'estimer tes chances d'être admis sur la seule base des infos que tu nous donnes, d'autant que sur certaines variables (dont le GMAT) tu ne sais pas encore où tu en seras au moment de présenter ton dossier (tout le monde "vise les 700+", mais tout le monde n'y parvient pas). Ce que tu présentes comme tes points forts et tes points faibles n'est rien de plus qu'un tableau de ta personnalité, mais rien de très discriminant. Je peux te garantir que la plupart des participants sont des gens très déterminés qui réfléchissent vite. Quant à ton xp internationale, elle ne sera pas non plus très "wow" dans un parc de candidats où un nombre important auront réellement bossé pour de longues durées dans des pays différents.  
 
A toi de voir et de tenter en conséquence ... De toutes façons il vaut mieux tenter une école un peu stretch, quitte à être déçu par la suite, que de ne rien tenter et de terminer avec un 2d best choice et risquer de le regretter.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 30-10-2009 à 15:32:48

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2507743
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 15:54:21  profilanswer
 

spotless a écrit :


Pour ta première question: à ton avis ?
 
En ce qui concerne ta deuxième question: les moins sont ton expérience un peu trop morcelée et assez incohérente (plusieurs career switches), mais on n'en meurt pas et ce n'est surement pas un handicap déterminant, et ton école d'origine qui est sub par. Tu seras aussi un peu trop âgé pour un MBA, même Insead, avec 8 ans d'xp.
 
Il est difficile d'estimer tes chances d'être admis sur la seule base des infos que tu nous donnes, d'autant que sur certaines variables (dont le GMAT) tu ne sais pas encore où tu en seras au moment de présenter ton dossier (tout le monde "vise les 700+", mais tout le monde n'y parvient pas). Ce que tu présentes comme tes points forts et tes points faibles n'est rien de plus qu'un tableau de ta personnalité, mais rien de très discriminant. Je peux te garantir que la plupart des participants sont des gens très déterminés qui réfléchissent vite. Quant à ton xp internationale, elle ne sera pas non plus très "wow" dans un parc de candidats où un nombre important auront réellement bossé pour de longues durées dans des pays différents.  
 
A toi de voir et de tenter en conséquence ... De toutes façons il vaut mieux tenter une école un peu stretch, quitte à être déçu par la suite, que de ne rien tenter et de terminer avec un 2d best choice et risquer de le regretter.


 
Pas tout à faire d'accord avec l'incohérence :  
R&D => achats  rien de tel que de bien connaître les produits que l'on achète...
achats => contrôle de gestion : lié autant à un désaccord de fond avec mon N+1 (le fameux "méchant" ) qu'à un désir de travailler dans mon point fort (les chiffres) sans pour autant trop me séparer du côté opérationnel.
Mais clairement, je ne rentre pas dans le moule. Mais ça veut dire aussi que je sais me remettre en question par rapport à mon travail, et que je sais m'adapter très vite et bien à un job différent (souligné lors de mes entretiens avec mes N+1).
 
Pour le GMAT : je sais que passer de 650 à 700 ne sera pas chose facile, masi je ferais TOUT pour.
 
 
J'ai conscience que la concurrence est rude, mais j'aime les défis et je n'aime pas les victoires faciles.  :whistle:  
De plus, j'ai appris (tu peux peut-être me le confirmer !) que sur une année de recrutement de l'INSEAD (soit 2 rentrées) il y avait environ 1000 places de proposées pour 4000 candidats. Soit 25% de taux d'admis.
J'ai connu des taux nettement plus décourageants (notamment pour mon master en Allemagne : des légions de candidats "indian IT" et un taux d'admis < 10%).
 
 
En tout cas, merci d'avoir donné ton avis.  :jap:  
 


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507750
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-10-2009 à 16:01:26  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
Pas tout à faire d'accord avec l'incohérence :  
R&D => achats  rien de tel que de bien connaître les produits que l'on achète...
achats => contrôle de gestion : lié autant à un désaccord de fond avec mon N+1 (le fameux "méchant" ) qu'à un désir de travailler dans mon point fort (les chiffres) sans pour autant trop me séparer du côté opérationnel.
Mais clairement, je ne rentre pas dans le moule. Mais ça veut dire aussi que je sais me remettre en question par rapport à mon travail, et que je sais m'adapter très vite et bien à un job différent (souligné lors de mes entretiens avec mes N+1).
 
Pour le GMAT : je sais que passer de 650 à 700 ne sera pas chose facile, masi je ferais TOUT pour.
 
 
J'ai conscience que la concurrence est rude, mais j'aime les défis et je n'aime pas les victoires faciles.  :whistle:  
De plus, j'ai appris (tu peux peut-être me le confirmer !) que sur une année de recrutement de l'INSEAD (soit 2 rentrées) il y avait environ 1000 places de proposées pour 4000 candidats. Soit 25% de taux d'admis.
J'ai connu des taux nettement plus décourageants (notamment pour mon master en Allemagne : des légions de candidats "indian IT" et un taux d'admis < 10%).
 
 
En tout cas, merci d'avoir donné ton avis.  :jap:  
 


C'est parfait que tu aies une justification de tes changements de carrière en tête, car c'est exactement ce que l'AdCom attendra de toi. Attention de ne pas utiliser les autres comme justification à tes échecs ou à tes changements ("c'est pas moi, c'est l'autre qui était fou" ), c'est en général assez mal vu (même si je ne doute pas que ce soit correct).  
 
Je n'ai jamais dit que tu ne ferais pas tout pour passer à 700. Je dis juste qu'en l'état actuel, difficile de juger sur ce critère.
 
Quant au taux d'admis, c'est une donnée qu'Insead ne divulgue habituellement pas; donc d'où viennent tes infos (sachant que ton taux est plus élevé que ce qu'il serait en réalité d'après les infos dont je dispose). De plus, méfie-toi, les % de sélectivité ne sont pas comparables tels quels : il y a assez peu de gogos sans aucune chance raisonnable d'être admis, qui postulent à Insead ou dans les autres MBA (les 200 euros d'application fee, les 250 euros de GMAT, les 150 euros de TOEFL sont là pour les décourager, s'ils ne l'ont pas déjà été par les lettres de reco, les essays à rédiger, etc).


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2507758
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:08:10  answer
 

luc23 a écrit :

une autre question... je n'ai jamais etudié avant le MBA, ma femme pense que en france cela peut etre une probleme. Pensez-vous je peux trouver un bon job avec presque 20 ans d'experience, un MBA mais pas de degree?  


Tu fais quoi en IB?
Es tu sur d'avoir besoin de faire un MBA?

n°2507763
luc23
Posté le 30-10-2009 à 16:12:58  profilanswer
 


 
 
Derivatives brokerage (chef de 25 personnes).. je vais démissionner au mois de mars on a un projet de s'installer a Paris avec ma femme.  
Apparemment en France c'est assez difficile de trouver un poste de manager sans diplome

n°2507765
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2009 à 16:14:29  profilanswer
 


 
 [:mplc]  
 
 [:jmaulas]  
 

Spoiler :

 [:implosion du tibia]


---------------
More GG, more skill
n°2507772
balexb
Posté le 30-10-2009 à 16:17:19  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
D'accord sur le principe. Je veux faire un MBA pour manager, pas pour devenir une gross tête en finance (sinon, je ferais un master très technique voire un doctorat).
 
Et toi, tu as fit (ou tu comptes faire) un MBA ?


 
Economise toi 100K$ et passe ta route alors.
Le MBA ne sert qu a une seule chose: passer des entretiens pour chopper un job en finance ou en conseil (voir un bon poste dans l industrie si tu rates les deux precedents).
Ca n a rien a voir avec le desir de "manager" (tu n as aucun besoin d un diplome pour ca...).

n°2507773
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:17:38  answer
 

luc23 a écrit :


 
 
Derivatives brokerage (chef de 25 personnes).. je vais démissionner au mois de mars on a un projet de s'installer a Paris avec ma femme.  
Apparemment en France c'est assez difficile de trouver un poste de manager sans diplome


Le probleme (a mon avis), c'est surtout qu'il y a relativement peu de job sur ce type d'activité à Paris. L'avantage du MBA c'est de pouvoir te réorienter plus facilement vers autre chose que de la finance.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:17:38  profilanswer
 

n°2507774
balexb
Posté le 30-10-2009 à 16:18:13  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
En clair, pour les non-financiers : pour calculer un IRR (en gros, le taux d'intérêt que va rapporter un investissement quelconque), ona dans la très grande majorité des cas un cashflow négatif au début de la durée de l'investissement (pour faire simple : j'achète au début ma machine à glaces, pour produire et vendre mes glaces ensuite). Si le cashflow est tout le temps positif, ça va donner un % d'IRR très grand mais sans aucun sns pratique.
 
Voili voilou.
 
Mais c'est hors-sujet, alors je le clôs maintenant (et je m'excuse auprès du modérateur).


 
Il me semble que le post d expat etait du second degre...

n°2507775
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-10-2009 à 16:19:29  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Economise toi 100K$ et passe ta route alors.
Le MBA ne sert qu a une seule chose: passer des entretiens pour chopper un job en finance ou en conseil (voir un bon poste dans l industrie si tu rates les deux precedents).Ca n a rien a voir avec le desir de "manager" (tu n as aucun besoin d un diplome pour ca...).


Page 1 requested :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2507778
luc23
Posté le 30-10-2009 à 16:22:28  profilanswer
 


 
 
Ce que j'aime c'est manager donc il me faut un diplome pour exercer en France, mais je vais plus travailler dans la finance

n°2507779
balexb
Posté le 30-10-2009 à 16:24:45  profilanswer
 

luc23 a écrit :


 
 
Ce que j'aime c'est manager donc il me faut un diplome pour exercer en France, mais je vais plus travailler dans la finance


 
L immaturite de certains fait froid dans le dos...  :heink:

n°2507783
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 16:28:19  profilanswer
 

spotless a écrit :


C'est parfait que tu aies une justification de tes changements de carrière en tête, car c'est exactement ce que l'AdCom attendra de toi. Attention de ne pas utiliser les autres comme justification à tes échecs ou à tes changements ("c'est pas moi, c'est l'autre qui était fou" ), c'est en général assez mal vu (même si je ne doute pas que ce soit correct).  
 
Je n'ai jamais dit que tu ne ferais pas tout pour passer à 700. Je dis juste qu'en l'état actuel, difficile de juger sur ce critère.
 
Quant au taux d'admis, c'est une donnée qu'Insead ne divulgue habituellement pas; donc d'où viennent tes infos (sachant que ton taux est plus élevé que ce qu'il serait en réalité d'après les infos dont je dispose). De plus, méfie-toi, les % de sélectivité ne sont pas comparables tels quels : il y a assez peu de gogos sans aucune chance raisonnable d'être admis, qui postulent à Insead ou dans les autres MBA (les 200 euros d'application fee, les 250 euros de GMAT, les 150 euros de TOEFL sont là pour les décourager, s'ils ne l'ont pas déjà été par les lettres de reco, les essays à rédiger, etc).


 
Pour le taux de sélection, voici ma source :
http://www.veritasprep.com/mba/schools/INSEAD/
 
Ca vaut ce que ça vaut, certes ; mais c'est réaliste je pense, si on considère que quiconque pose candidature à l'INSEAD n'a pas été découragé par tous les "obstables" que tu as susmentionné.
 
Quant à la justif sur mon N+1 "méchant" elle est avérée par des faits : su 1 membre du service, 9 autres (et bien entendu, pas les plus mauvais...) ont démisionné dans les 2 ans après mon départ... Mais de toute manière je ne compte pas spécialement insister dessus ; j'avais largement atteint mes objectifs à l'époque et j'avais des opportunités de travailler ailleurs dans les achats... Mais j'avais envie de travailler dans le contrôle de gestion.
 
Pour le "je n'ai jamais dis que..." : je sais parfaitement que tu ne l'as jamais dis ; je dis simplement que je vais me battre pour les avoir, ce qui en soit ne contredit pas ta remarque.
 
 
Et je reste sur mes choix, dans l'ordre :
1. INSEAD
2. HEC
 
Viser en-dessous, ne m'apporterai pas grand-chose je pense. Alors, autant se battre pour un objectif élevé... Et en cas d'échec rester sur ma trajectoire actuelle.
 
 


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507787
luc23
Posté le 30-10-2009 à 16:29:32  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
L immaturite de certains fait froid dans le dos...  :heink:


 
 
je suis désolé je pense pas être immature :-)  

n°2507791
sinbadlema​rin
Posté le 30-10-2009 à 16:32:37  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
Pour le taux de sélection, voici ma source :
http://www.veritasprep.com/mba/schools/INSEAD/
 
Ca vaut ce que ça vaut, certes ; mais c'est réaliste je pense, si on considère que quiconque pose candidature à l'INSEAD n'a pas été découragé par tous les "obstables" que tu as susmentionné.
 
Quant à la justif sur mon N+1 "méchant" elle est avérée par des faits : su 1 membre du service, 9 autres (et bien entendu, pas les plus mauvais...) ont démisionné dans les 2 ans après mon départ... Mais de toute manière je ne compte pas spécialement insister dessus ; j'avais largement atteint mes objectifs à l'époque et j'avais des opportunités de travailler ailleurs dans les achats... Mais j'avais envie de travailler dans le contrôle de gestion.
 
Pour le "je n'ai jamais dis que..." : je sais parfaitement que tu ne l'as jamais dis ; je dis simplement que je vais me battre pour les avoir, ce qui en soit ne contredit pas ta remarque.
 
 
Et je reste sur mes choix, dans l'ordre :
1. INSEAD
2. HEC
 
Viser en-dessous, ne m'apporterai pas grand-chose je pense. Alors, autant se battre pour un objectif élevé... Et en cas d'échec rester sur ma trajectoire actuelle.
 
 


 
Tu ne cherches que les MBA français?

n°2507797
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 16:35:22  profilanswer
 


 
 
 
Et quant à toi, qu'apportes-tu à la discussion à part des jugements de valeur sans fondements, voire de l'arrogance très très mal masquée sous couvert de remarques pseudo-condescendantes ?  
Et, merci pour moi, j'ai les pieds bien sur terre...
 
Ca commence à senti le troll ici... Et tant pis si je me fais virer de ce forum !


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507814
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 16:45:02  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Economise toi 100K$ et passe ta route alors.
Le MBA ne sert qu a une seule chose: passer des entretiens pour chopper un job en finance ou en conseil (voir un bon poste dans l industrie si tu rates les deux precedents).
Ca n a rien a voir avec le desir de "manager" (tu n as aucun besoin d un diplome pour ca...).


 
Je pense que si, quand même.
 
Dans une grande boîte, pour manager, il faut au moins l'un des éléments ci-dessous :
- savoir se vendre en interne : au mileu de la multtude, pas toujours évident. Des tasde gens très compétent peuvent ne pas grimper.
- "autre chose" : soit un carnet d'adresse conséquent ,soit un MBA (en mon sens). Et je n'ai pas de carnet d'adresse conséquent.
 
Et je sais qu'on n'a pas besoin de MBA pour manager. J'ai déjà manager sans rien  :
- chef-scout, et ne rigolons pas : savoir que faire avec 20 gamins, dont 3 malades ou incapables de marcher sous une pluie torrentielle, c'est pas donné à tout le monde.
- achats : savoir que faire dans les 24 heures suite au plantage d'un founisseur, sans quoi on se retrouve en rupture de stock et on ne produit plus de voitures....
 
Je prends le MBA comme un passeport vers un réseau pour le moment pas accessible, et comme une expérience unique (travail de titan avec des tas d'autres nationalités).


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507815
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 16:46:27  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
Tu ne cherches que les MBA français?


 
Oui, parce que je suis fraîchement marié et que d'ici-là je compte avoir des enfants.
Tu comprendras donc que je ne peux me permettre de vivre à 10000 km de mon épouse et de l'éventuelle progéniture...  :D


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507832
luc23
Posté le 30-10-2009 à 16:57:58  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
Je pense que si, quand même.
 
Dans une grande boîte, pour manager, il faut au moins l'un des éléments ci-dessous :
- savoir se vendre en interne : au mileu de la multtude, pas toujours évident. Des tasde gens très compétent peuvent ne pas grimper.
- "autre chose" : soit un carnet d'adresse conséquent ,soit un MBA (en mon sens). Et je n'ai pas de carnet d'adresse conséquent.
 
Et je sais qu'on n'a pas besoin de MBA pour manager. J'ai déjà manager sans rien  :
- chef-scout, et ne rigolons pas : savoir que faire avec 20 gamins, dont 3 malades ou incapables de marcher sous une pluie torrentielle, c'est pas donné à tout le monde.
- achats : savoir que faire dans les 24 heures suite au plantage d'un founisseur, sans quoi on se retrouve en rupture de stock et on ne produit plus de voitures....
 
Je prends le MBA comme un passeport vers un réseau pour le moment pas accessible, et comme une expérience unique (travail de titan avec des tas d'autres nationalités).


 
De mon experience... j'ai vu beaucoup de jeunes sortir de business school qui voulaient etre chefs et qui se sont plantés... Si tu l'as pas avant et qu'apres 8 ans on t'as pas donné de responsabilités de manager c'est pas avec un MBA que ça va changer le "leadership" cela ne s'apprend pas en cours...  

n°2507846
luc23
Posté le 30-10-2009 à 17:07:43  profilanswer
 

:-) c'etais un accident... bon decision ce week end. Mais je pense cela sera INSEAD qui remplira 2 "functions" pour moi  
 
-Connaitre du monde en France  
-me creer un diplome  

n°2507858
dkgb
Posté le 30-10-2009 à 17:11:56  profilanswer
 

luc23 a écrit :

:-) c'etais un accident... bon decision ce week end. Mais je pense cela sera INSEAD qui remplira 2 "functions" pour moi  
 
-Connaitre du monde en France  
-me creer un diplome  


 
Gros lol, un Manager en IB a New York, qui a le choix entre HBS et INSEAD, et qui ne sait pas quoi choisir pour viivre a Paris
 
C'est vendredaille :sweat: ...

n°2507866
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:17:13  profilanswer
 


 
Non, je ne pense pas avoir un profil de très bon niveau pour entrer à l'INSEAD.  
Je ne permet pas de dire ça.
 
Et j'ai très bien compris le message de Spotless : ca va être dur pour moi de rentrer.  
Mais j'aime les défis, alors je tente.
Mais son avis m'intéresse. Quant au tien... Vu la manière très condescendante dont tu t'y prends (mais je te vois déjà venir : "mais non mais non, c'est toi qui est trop susceptible et ça montre ton manque de confiance en toi" ) j'en déduis que tu es issu d'un milieu élitiste, avec des parents et un environnement qui t'on appris dès la naissance (peu importe si tu ne t'en es pas rend compte) des codes sociaux et les ficelles (networking, etc...) mais pas la vraie vie.  
Ca ne fait pas pour autant de toi une bonne personne ; mais ça, je suppose que tu t'en fiches, installé dans ton confort tant matériel qu'intellectuel.
 
 
Et maintenant je souhaite clore cette discussion stérile, qui n'apporte rien à personne ici.


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507869
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2009 à 17:19:22  profilanswer
 

HomerSimpson3 a écrit :


 
Non, je ne pense pas avoir un profil de très bon niveau pour entrer à l'INSEAD.  
Je ne permet pas de dire ça.
 
Et j'ai très bien compris le message de Spotless : ca va être dur pour moi de rentrer.  
Mais j'aime les défis, alors je tente.
Mais son avis m'intéresse. Quant au tien... Vu la manière très condescendante dont tu t'y prends (mais je te vois déjà venir : "mais non mais non, c'est toi qui est trop susceptible et ça montre ton manque de confiance en toi" ) j'en déduis que tu es issu d'un milieu élitiste, avec des parents et un environnement qui t'on appris dès la naissance (peu importe si tu ne t'en es pas rend compte) des codes sociaux et les ficelles (networking, etc...) mais pas la vraie vie.  
Ca ne fait pas pour autant de toi une bonne personne ; mais ça, je suppose que tu t'en fiches, installé dans ton confort tant matériel qu'intellectuel.
 
 
Et maintenant je souhaite clore cette discussion stérile, qui n'apporte rien à personne ici.


 
Je te conseille la petite  [:gregosv] en haut à droit de ses messages :o
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2507871
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:24:04  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Je te conseille la petite  [:gregosv] en haut à droit de ses messages :o
 
 


Ca vaudrait un BAN  :love:

n°2507877
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:26:12  profilanswer
 

luc23 a écrit :


 
De mon experience... j'ai vu beaucoup de jeunes sortir de business school qui voulaient etre chefs et qui se sont plantés... Si tu l'as pas avant et qu'apres 8 ans on t'as pas donné de responsabilités de manager c'est pas avec un MBA que ça va changer le "leadership" cela ne s'apprend pas en cours...  


 
D'accord : le management ça s'apprend pas.
Et des experiences de management (je vais pas trop faire le détail ici) j'en ai eu en-dehors du boulot et aussi un peu dans le boulot : genre monter un dossier en coordinnant les équipes pour faire comprendre à un directeur qu'il se plante, tout en ménageant sa susceptibilité.
 
En revanche, en terme de promotion : je ne sais pas comment ça se passe aux US, mais ici j'ai vu :
- des gens à la fois réactifs, humains, qui atteignent leur objectifs et qui pourtant ne montent pas.
- des gens nuls (mais alors, archinuls !!!) accéder à des postes importants par affinités, mais incapables de prendre une décision ni même de structurer un dossier pour prendre une décision.
 
Alors je suis d'accord, encore une fois : un MBA n'apprend pas à manager. Pour moi, c'est comme un passeport dont on peut avoir besoin à un moment de sa carrière.
 
Mais si un MBA n'est même pas un passeport, à quoi sert-il ?


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507878
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:27:50  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je te conseille la petite  [:gregosv] en haut à droit de ses messages :o
 
 


 
Ouaip. J'avais pas vu. Merci du conseil.


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507879
luc23
Posté le 30-10-2009 à 17:28:38  profilanswer
 


 
Dans l'absolu oui , dans mon specifique cas je suis pas si sur justement...

n°2507883
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:30:43  profilanswer
 


 
Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas être de cet avis !
 
 
 
Si si j'ai très bien compris ; c'est toi qui ressens le besoin de donner des leçons comme le montre la fin du message ci-dessous...
 
 
 
Parce que c'est TOI en particulier qui va me recadrer ? Et personne d'autre ici ? T'es qui toipour avoir la prétention de me recadrer?
 


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507885
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:32:00  profilanswer
 

luc23 a écrit :


 
Dans l'absolu oui , dans mon specifique cas je suis pas si sur justement...


 
Si tu dois vivre à Paris, fais plutôt l'INSEAD dont le réseau en France sera plus étendu que celui de HBS. Selon moi, HBS c'est l'idéal pour travailler... Au USA.


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507887
caveat
How do you know?
Posté le 30-10-2009 à 17:33:46  profilanswer
 


Un message désagréable est parfois plus instructif et décisif qu'un post bien PC.   :o  
 

Spoiler :


Tu t'amuses à ça avec moi et je demande une sanction!  :lol:  

 

n°2507890
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:35:53  profilanswer
 


 
1. J'avais vu la remarque de balexb ; mais je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve cela trop restrictif. Par le fait que je demande à quoi sert un MBA, je sollicite en fait d'autres avis que le sien.
 
2. Je ne recherche pas à me disculper si je nesuis pas manager aujourd'hui, et juste coordinateur.
Mais ne fais pas mine de ne pas comprendre le sens de ma remarque ! certains montent par affinités, d'autres ne montent pas pas forcément par incompétence.


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507898
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:39:41  answer
 

luc23 a écrit :


 
Dans l'absolu oui , dans mon specifique cas je suis pas si sur justement...


Tu as une offre d'hbs ou c'est un projet?

n°2507899
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:41:12  profilanswer
 



---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507904
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:44:08  profilanswer
 


 
Enfin quelque chose d'un peu constructif...
En fait, on m'a vendu ce poste comme étant celui d'un bras droit financier des directeurs de centre de profit (je dis "des directeurs" parce que je prends en charge 3 d'entre elles).
Le fait est que l'organisation étant multimatricielle, on se retrouve avec un grand nombre de chefs directs et à la fin on ne sait plus très bien qui on manage et par qui on est managé.


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507920
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 17:59:32  profilanswer
 


 
1.T'as bien lu ou pas ? Je gère le CdG de 3 Business Unit, et en plus je coordonnes certains programmes au niveau mondial pour ma boîte. Et tout ça, en étant le plus jeune de mon équipe de contrôleurs. ALors c'est plutôt pas mal, c'est enrichissant, je me plains pas.
Mais ce que je veux, c'est passer l'étape d'après. D'où mes questions sur le MBA
 
Et toi, tu vas arrêter de porter tes jugements ?
T'as pas répondu : t'es QUI toi, un top manager ? Un directeur ? Un membre de l'AdCom ? Ou un trolleur pédant qui prends du plaisir à rabaisser les autres sur la seule base d'interprétations erronées (et toujours dans le même sens) des posts ?


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507923
luc23
Posté le 30-10-2009 à 18:00:46  profilanswer
 


 
 
Oui dans le advanced managment programm pas le MBA mais je sais pas si c'est connu en France (cela ne delivre pas un titre academique) et j'ai reçu hier une confirmation que je peux rentrer a Insead pour le MBA.  
 
 
Si je summarise mon personnel cas. j'ai arrété l'ecole a 16 ans, cela fait 19 ans que je suis dans la même entreprise, je vais vivre en France. Ce que mes amis ont dit c'est que a Paris tres dur etait de avoir un poste de manager sans diplome, actuellement j'ai 25 personnes qui travaillent avec moi. Alors j'ai pensé faire le MBA dans une prestigieuse ecole et mon dossier  été accepté pour le MBA Insead ou un advanced program a HBS.

Message cité 1 fois
Message édité par luc23 le 30-10-2009 à 18:08:53
n°2507932
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 18:11:58  profilanswer
 


 
OK, et tu cherches à faire un MBA ? Tu en as déjà un ?


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2507940
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:19:08  answer
 

luc23 a écrit :


 
 
Oui dans le advanced managment programm pas le MBA mais je sais pas si c'est connu en France (cela ne delivre pas un titre academique) et j'ai reçu hier une confirmation que je peux rentrer a Insead pour le MBA.  
 
 
Si je summarise mon personnel cas. j'ai arrété l'ecole a 16 ans, cela fait 19 ans que je suis dans la même entreprise, je vais vivre en France. Ce que mes amis ont dit c'est que a Paris tres dur etait de avoir un poste de manager sans diplome, actuellement j'ai 25 personnes qui travaillent avec moi. Alors j'ai pensé faire le MBA dans une prestigieuse ecole et mon dossier  été accepté pour le MBA Insead ou un advanced program a HBS.


Ok, c'est plus simple avec tous les éléments.
Je ne connais pas le "advanced program" et je n'ai aucune idée de comment ça peut se vendre. Peut-etre que les autres personnes du topic en sauront plus que moi.
Si t'as une offre de mba a l'insead, je pense que c'est la meilleure solution :jap:

n°2507943
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 30-10-2009 à 18:25:35  profilanswer
 


 
Oui à quoi?
 
J'apprécierai que tu répondes point par pint à toutes mes remarques, et pas seulement au plus faciles à démonter...
 
Merci


---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR