Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2526156
Symply16
Posté le 19-11-2009 à 23:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :


C'est un peu ce qu'on lit régulièrement sur ce forum :/
 
Le plus drôle c'est que mon école sera dénigrée sur le forum, mais pas chez les recruteurs qui ce matin encore dans une conférence n'ont pas arrêté de dire du bien de nos élèves et qu'ils veulent encore en recruter, et je ne parle pas de boîte genre carrouf ou castorama :o


 
Parce que des recuteurs qui se déplacent sur un forum vont dire du mal de l'école en question. Ca voudrait juste dire qu'ils sont aussi stupides que les élèves qu'ils embauchent :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 23:43:49  profilanswer
 

n°2526160
Agent811
Posté le 19-11-2009 à 23:49:57  profilanswer
 

Hello Poupette,
 
J'ai fait un Mba "en famille" l'année dernière à l'Insead. Je peux donc te fournir mon point de vue.
Apparemment, tu cherches à savoir si ce gros, voire très gros investissement, vaut le détour.
Tout d'abord, tu devrais trouver dans les pages précédentes de ce topic de nombreuses infos qui répondront à tes questions.
Ensuite, et pour aller plus loin que mon cas particulier, je te conseille de regarder le career report de l'insead. C'est un doc. particulièrement détaillé qui te permettra de te faire une bonne idée des jobs à la sortie de l'Insead.
 
http://mba.insead.edu/documents/MB [...] istics.pdf
 
Pour le choix du Mba, j'ai beaucoup hésité entre 2 ans US (Wharton) & 1 an Europe (Insead). Je voulais vraiment prendre mon temps et en profiter pour affiner mon choix pro. Mais les coûts, l'incertitude sur le fait de trouver un boulot au US à la sortie et le boulot de ma femme m'ont ramené à la raison à temps ! Une fois rentré en France (après plusieurs années à l'étranger) ce choix s'est vite imposé comme une evidence !
 
Le Mba a vraiment été pour nous une aventure familiale prenante, parfois exténuante mais certainement enrichissante. J'espere que vous viverez une expérience similaire.
 
Agent811
 
 
 

poopette a écrit :

:hello:  Problématique personnelle pour moi : c'est mon mari qui pense faire un MBA (Kellogg / INSEAD ou London Business School) l'année prochaine mais je me pose des questions.
 
Quel était votre poste avant de décider de faire un MBA: entreprise, taille, poste occupé, nombre de personnes encadrées, salaire, perspectives d'évolution standards ?
Quel MBA avez-vous choisi et pourquoi: 1 an ? 2 ans ? En alternance ? Financé par votre entreprise ? Financé par vos soins avec/sans emprunt bancaire ?
Après votre MBA, avez-vous obtenu un poste significativement différent de celui auquel vous auriez pu prétendre sans MBA: dans quelle entreprise ? Taille ? Poste occupé ? Nombre de personnes encadrées ? Salaire ? Saut réalisé grâce au MBA: 1, 2, 3 échelons dans l'entreprise ?
 
C'est un grand investissement personnel, professionnel et financier à mon sens et j'ai besoin de comprendre pour le soutenir au mieux si nous choisissons cette option  :)  


n°2526173
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2009 à 00:01:30  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

Hello Poupette,
 
J'ai fait un Mba "en famille" l'année dernière à l'Insead. Je peux donc te fournir mon point de vue.


 
Tu es sorti ?
Tu fais quoi de beau maintenant ?


---------------
More GG, more skill
n°2526180
picsou7500
Posté le 20-11-2009 à 00:13:24  profilanswer
 

Ca se passe comment le recrutement a Insead ?
 
D apres mes sources persos via des amis, a Wharton et Chicago booth toutes les grosses banques sont la ( les top tiers US et Europe + le second tier - partie IB  des grandes banques de detail -) en gros tous les grands nom du milieu, mais apres il est plus que probable qu ils ne recrutent que peu de personnes par rapport aux bonnes annees, tu sens que certaines banques sont la pour faire de la presence avec leurs partenaires traditionnels mais que la motivation n est pas la ( par ex morgan stanley qui a perdu beaucoup d argent )

n°2526184
picsou7500
Posté le 20-11-2009 à 00:15:33  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je t'avoue que je ne suis pas totalement d'accord avec "plus tu as d'opportunité... plus tu seras rassuré"! Personnellement les opportunités en strat ou Fi je m'en contrefous; je souhaite un MBA qui m'offre les opportunités qui m'intéressent et ce ne sont pas forcément les plus prestigieuses!  
Par exemple LBS ou Wharton c'est probablement top, mais je doute que ça m'aide à orienter ma carrière dans le sens que je souhaite.
 
En plus le choix d'HEC est également celui d'un programme relativement court (16 mois), et pas cher comparé à un MBA US (42k), donc le risque est un peu moins grand.
 
 


 
 
Insead aussi c est court, c est n imp ces excuses, si t as pas le profil pour HBS, tu bosses sur toi meme, tu chercher a ameliorer ton parcours, tu nie pas tout en bloc dans le genre  ouais mais HBs c est naze le MBA d esc reims est mieux


Message édité par picsou7500 le 20-11-2009 à 00:15:55
n°2526224
platy
Posté le 20-11-2009 à 07:02:06  profilanswer
 

awax22 a écrit :

Petite anecdote intéressante: on recrute HEC grande école mais pas HEC MBA. Par curiosité j'ai voulu en savoir plus. Je lui ai demandé s'ils refuserait systématiquement un HEC MBA. La réponse est que s'ils doivent recruter un MBA HEC, ça sera pas pour son MBA mais parce qu'ils ont identifié une expérience pro intéressante pour eux...

Je pense que c'est un avis assez pertinent.
Bain n'a pas de programme de recrutement au MBA HEC donc, en dehors de la perle rare avec exp pro intéressante, ça sera un refus.
 
Ce n'est pas une grande nouvelle pour ceux qui vont à HEC en connaissance de cause en jetant un coup d'oeil à leur employment stats :
- Industry  43%  
- Finance  18%  
- Consulting  19%  
- Services  20%
 
Je ne sais pas ce que veut dire services, mais en gros HEC place 35 à 40 personnes chaque année en Conseil ou Finance.
Sachant qu'il y a des gens qui viennent déjà de ces milieux, tous n'étant pas des carrier switchers, ça laisse la place pour environ 30 career switchs vers ces secteurs au niveau monde. Donc, quand on pense à la sélectivité générique des M/B/B, il n'est pas étonnant que les managers opérationnels (même si on fait du recrutement on est quand même payé pour aller au charbon la plupard du temps) n'aient jamais entendu parler de ces placements.
On ne rentre pas au MBA HEC pour aller chez M/B/B ou alors on le fait dans l'optique de devenir le "big fish in a small pond".
 
Maintenant de là à dire que ça fait réfléchir. Oui, il faut réfléchir au fait d'aller à HEC si on a envie d'aller en Conseil M/B/B ou Finance Tier 1.
Attention de ne pas faire la généralisation à la "beaucoup de boîtes ne reconnaissent pas le MBA HEC" simplement sur la base du Conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 20-11-2009 à 07:27:46
n°2526235
platy
Posté le 20-11-2009 à 07:43:46  profilanswer
 

Par forcément car les caractéristiques personnelles recherchées sont très différentes. Je ne pense pas que LVMH se pose la question d'où recrute Goldman Sachs pour faire son plan de recrutement. Tout simplement parce qu'ils ne recherchent pas du tout le même type de profil.
Faire une généralisation de type "à niveau égal, on recrute au même endroit" n'est pas toujours pertinent.
Quels sont les MBAs que ta boîte considère pour recrutement ?
Je crois que tu travailles dans le béton. Penses-tu que L'Oréal, Michelin, ou CapGemini auront la même politique de recrutement ?

Spoiler :

Coincidence, LVMH (CAC 40) reconnait le MBA HEC comme vivier de Haut Potentiel :)

Message cité 2 fois
Message édité par platy le 20-11-2009 à 07:47:17
n°2526299
tuxracer
Modérateur
Posté le 20-11-2009 à 10:45:51  profilanswer
 

On se calme sur les allusions ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2526400
amidou
Posté le 20-11-2009 à 13:18:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

On se calme sur les allusions ?


 
 
Je penses en effet que les futurs MBA réfléchissent bien aux éventuels débouchés du marché avant de postuler à une business school. Que ce soit HEC ou INSEAD l'essentiel étant de maximiser son ROI et d'atteindre ses objectifs. Bref...
je suis rentré en contact  avec un alumni HEC et je ferai de même avec un INSEAD. C'est prévu pour ce samedi. Donc je vous ferai le retour de nos entretiens concernant les réalités du terrain africain.
Soit dit en passant, j'avais démandé des contacts d'alumni résidant en afrique francophone aux adcoms desdites écoles, mais je n'ai pas eu de retour  :non: . Bizarre.
Merci en tout cas pour vos contributions. qui vont vivre le forum.
Je commence de plus en pus à me poser la question de l'après MBA. Auditeur financier, avec  comme ambition Direction générale d'une multinationale d'ici 5 à 10 ans.  
Je me demande bien quelle carrière embrasser après l'audit, puis mon MBA, pendant 5 à 10 ans pour étoffer ma personne. Peut être travailler pendant 5 ans en europe puis 5 autres en Afrique et viser la DG.  Mais dans quel domaine ?
Souvent sur ce forum on parle de consulting et de IB. Mais j'avoues que ça reste un peu limite pour l'africain que je suis.  
Pour exemple en en afrique subsaharienne francophone toutes ces grosses firmes n'existent pas  :non: (Mc kinsey, BCG,Bain, Goldman sachs, Merryl lynch, ...et j'en passe). Rien de tout ça.  
Je me demande bien dans mon cas quels sont les métiers qui font faire mouche dans 5 ans, voire 10 ans après s'être investi dans un MBA (du genre INSEAD, ou HEC).
 
 
 
 

n°2526411
awax22
Posté le 20-11-2009 à 13:37:51  profilanswer
 

amidou a écrit :


Pour exemple en en afrique subsaharienne francophone toutes ces grosses firmes n'existent pas  :non: (Mc kinsey, BCG,Bain, Goldman sachs, Merryl lynch, ...et j'en passe). Rien de tout ça.  
 


 
Ma contribution sera bien faible à ton poste mais je sais que McKinsey a un bureau en Afrique du Sud. De ce bureau ils ont un périmètre d'action assez large.
Sinon Booz il me semble étudie la possibilité d'y aller, BCG également.
 
Je pense qu'ils vont y aller tôt ou tard.  
Pour info par exemple le bureau de Dubai de booz a été initié par un consultant embauché qui a pousser pour ouvrir ce bureau. Ce même bureau qui est l'un des bureaux les plus important pour booz actuellement.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 13:37:51  profilanswer
 

n°2526415
Shouhai
Posté le 20-11-2009 à 13:47:55  profilanswer
 

amidou a écrit :


Pour exemple en en afrique subsaharienne francophone toutes ces grosses firmes n'existent pas  :non: (Mc kinsey, BCG,Bain, Goldman sachs, Merryl lynch, ...et j'en passe). Rien de tout ça.  


 

awax22 a écrit :


Ma contribution sera bien faible à ton poste mais je sais que McKinsey a un bureau en Afrique du Sud. De ce bureau ils ont un périmètre d'action assez large.


 
 :??:

n°2526465
awax22
Posté le 20-11-2009 à 15:11:05  profilanswer
 

Oups j'ai pas fait attention au terme "francophone"

n°2526477
amidou
Posté le 20-11-2009 à 15:27:04  profilanswer
 

j'ai trouvé ça sur l'INSEAD. Les alumnis de ma zone géographique ne réprésentent même pas 1% des la population totale des alumni. Oups...
 
Anciens en activite 18,000
 
Afrique du Sud    95  
Nigeria               27  
Egypt                31  
Senegal           1  
Cote d’Ivoire        5  
Gabon                 4

UK                2,664  
France          3,105  
US               1,823  
Australia          275  
Canada           319  
Brazil              451  
China              421  
Japan              220  
India               299  
Russia             227  
 
source : http://rokossa.free.fr/?p=469

n°2526504
dkgb
Posté le 20-11-2009 à 15:57:57  profilanswer
 

HEC a du soucis a se faire... :o
 
«C'est de l'anti-HEC, elle invente l'entreprise de demain avec des managers qui seront plus citoyens, plus responsables», lâche un père de famille visiblement séduit tandis qu'un autre se montre dubitatif. «Il va falloir beaucoup de temps pour que les entreprises comprennent la mutation, entre-temps, elles pourraient bien recruter des étudiants d'écoles plus classiques.
 
http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] ormer-.php

n°2526506
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-11-2009 à 15:59:19  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu trouveras un seul MBA tier 1 ou tier 2 mondial dont les alumni dans ta zone géographique représentent plus de 1% du total. Certainement pas parmi les gros MBA US qui bon an mal an sont autour de 65-70% d'étudiants US et 30-35% RoW.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2526551
balexb
Posté le 20-11-2009 à 16:41:38  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
Ma contribution sera bien faible à ton poste mais je sais que McKinsey a un bureau en Afrique du Sud. De ce bureau ils ont un périmètre d'action assez large.
Sinon Booz il me semble étudie la possibilité d'y aller, BCG également.
 
Je pense qu'ils vont y aller tôt ou tard.  
Pour info par exemple le bureau de Dubai de booz a été initié par un consultant embauché qui a pousser pour ouvrir ce bureau. Ce même bureau qui est l'un des bureaux les plus important pour booz actuellement.


 
Toutes les boites de strat. travaillent sur la zone, soit avec un bureau sur place, soit avec un "project office", soit avec un partnership, soit en utilisant les bureaux du ME...
 
L histoire de booz est grotesque... ca se passe tjs de la meme maniere dans les boites de strat... la boite sait tres bien qu une zone va exploser et attend le right mix pour ouvrir un bureau (une equipe de consultant locaux qui bossent deja dans la boite mais dans d autres pays et qui veulent leverager leur competitive advantage, quelques gros projets en cours servi de l etranger, les bonnes connections et un gros trend vers le haut)

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 20-11-2009 à 16:57:09
n°2526563
awax22
Posté le 20-11-2009 à 16:53:36  profilanswer
 

balexb a écrit :

 

Toutes les boites de strat. travaillent sur la zone, soit avec un bureau sur place, soit avec un "project office", soit avec un partnership, soit en utilisant les bureaux du ME...

 

L histoire de booz est grotestque... ca se passe tjs de la meme maniere dans les boites de strat... la boite sait tres bien qu une zone va exploser et attend le right mix pour ouvrir un bureau (une equipe de consultant locaux qui bossent deja dans la boite mais dans d autres pays et qui veulent leverager leur competitive advantage, quelques gros projets en cours servi de l etranger, les bonnes connections et un gros trend vers le haut)

 

T'as vraiment aucun savoir vivre. Tu ne peux t'empêcher de dénigrer, casser, rabaisser un intervenant. Surtout que ton point peut être débattu mais le ton que tu emploies et les mots que tu utilises ne donnent aucunement envie de discuter avec toi.

 

Tu dois vraiment avoir une sorte de frustration ou complexe dans ta vie... un truc dont tu dois te libérer sur un forum pour montrer une pseudo supériorité que tu n'as probablement jamais dans la vie réelle.

 

Message cité 1 fois
Message édité par awax22 le 20-11-2009 à 16:58:35
n°2526569
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-11-2009 à 16:59:12  profilanswer
 

Ton post est pas mal non plus dans le genre passif-agressif. Je suis pas le plus grand adorateur du ton de balexb, mais en l'occurence, t'as dégainé ton lance-flammes pour tuer une mouche; le post que tu descends n'était pas spécialement "dénigrant, cassant ou rabaissant".


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2526574
balexb
Posté le 20-11-2009 à 17:03:32  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
T'as vraiment aucun savoir vivre. Tu ne peux t'empêcher de dénigrer, casser, rabaisser un intervenant. Surtout que ton point peut être débattu mais le ton que tu emploi et les mots que tu utilise ne donne aucunement envie de discuter avec toi.
 
Tu dois vraiment avoir une sorte de frustration ou complexe dans ta vie... un truc dont tu dois te libérer sur un forum pour montrer une pseudo supériorité que tu n'as probablement jamais dans la vie réelle.  
 


 
 :o par contre toi, jamais le moindre mot deplace, jamais le moindre post qui va trop loin, bref le parfait petit nicolas.
Par ailleurs, il me semble que ta derniere phrase est exactement ce que tu denonces... enfin bref passons.
 
Bref, l object de mon post c etait de dire que bcp de cabinet servent l Afrique du Sud d une maniere ou de l autre - la derniere phrase n etait qu un petit bonus.

n°2526577
awax22
Posté le 20-11-2009 à 17:06:46  profilanswer
 

balexb a écrit :

 

:o par contre toi, jamais le moindre mot deplace, jamais le moindre post qui va trop loin, bref le parfait petit nicolas.
Par ailleurs, il me semble que ta derniere phrase est exactement ce que tu denonces... enfin bref passons.

 

J'ai pas dis que j'étais parfait. Mais jamais je n'ai vu une réponse cordiale de ta part; vraiment jamais. il y a toujours du dédain et constamment une envie de gagner un argument même si au fond cela n'a aucun sens.

 

Ma dernière phrase je l'assume, et je la répète; il faut vraiment avoir un problème dans sa vie pour ne pas être capable d'être cordial ou aimable dans absolument aucun poste.
Le fait d'être froid et agressif de temps en temps, c'est humain mais constamment faut pas exagérer...

 

Message cité 2 fois
Message édité par awax22 le 20-11-2009 à 17:07:45
n°2526580
balexb
Posté le 20-11-2009 à 17:10:00  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
J'ai pas dis que j'étais parfait. Mais jamais je n'ai vu une réponse cordiale de ta part; vraiment jamais. il y a toujours du dédain et constamment une envie de gagner  
 
Ma dernière phrase je l'assume, et je la répète; il faut vraiment avoir un problème dans sa vie pour ne pas être capable d'être cordial ou aimable dans absolument aucun poste.
Le fait de l'être de temps à autre, c'est humain mais constamment faut pas exagérer...

 


 
Je pense que tu avances (encore une fois) une verite qui n a aucun fondement... en faisant une petite recherche tu remarqueras que je suis tres souvent cordiale... Enfin bref, c est un side debat inutile de plus dans ce post qui a deja etait bien massacre.
 
Et tout va bien dans ma vie, je te remercie de t en pre-occuper.

n°2526584
awax22
Posté le 20-11-2009 à 17:12:44  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Je pense que tu avances (encore une fois) une verite qui n a aucun fondement... en faisant une petite recherche tu remarqueras que je suis tres souvent cordiale... Enfin bref, c est un side debat inutile de plus dans ce post qui a deja etait bien massacre.
 


 
Tu n'a jamais été cordial avec moi sans pour autant que je t'ai particulièrement cherché. C'est un fait.
 

balexb a écrit :


 
Et tout va bien dans ma vie, je te remercie de t en pre-occuper.


 
Je ne m'en préoccupe absolument pas je fais simplement un constat.

n°2526592
balexb
Posté le 20-11-2009 à 17:18:12  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
Tu n'a jamais été cordial avec moi sans pour autant que je t'ai particulièrement cherché. C'est un fait.
 


 
On passe de "tu n es gentil avec personne" a "tu n as pas ete gentil avec moi"... dans quelques posts je serai peut etre prix nobel de la paix...
 

awax22 a écrit :


 
Je ne m'en préoccupe absolument pas je fais simplement un constat.


 
peut etre que c etait du 2nd degre?...
 
enfin bref pense a atterir un jour

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 20-11-2009 à 17:19:20
n°2526594
awax22
Posté le 20-11-2009 à 17:21:41  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
On passe de "tu n es gentil avec personne" a "tu n as pas ete gentil avec moi"... dans quelques posts je serai peut etre prix nobel de la paix...
 


 
Non je m'arrête là.
 

balexb a écrit :


 
peut etre que c etait du 2nd degre?...
 
enfin bref pense a atterir un jour


 
Non pas de second degré.

n°2526595
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2009 à 17:24:11  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
More GG, more skill
n°2526608
amidou
Posté le 20-11-2009 à 17:34:51  profilanswer
 

a balexb et awax22 :
 
svp on range les guns. reconcentrons nous sur le débat concernant le MBA.  
je m'excuse auprès de toi awax22, mais je pense que dans le dernier post balexb ne te visait pas. alors laisse tomber.
De même balexb , awax22 n'a rien contre toi donc essaie de faire l'effort d'être aimable avec lui. il ne demande que ça.  
Voila si vous êtes d'accord sur ce principe on peut continuer.
 
PS: on est quand même des MBA ou futurs MBA (donc la future élite planétaire). Pas des catcheurs...donc j'en appelle à vos sentiments nobles :jap:  
 
 

n°2526610
Shouhai
Posté le 20-11-2009 à 17:36:03  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 il faut vraiment avoir un problème dans sa vie pour ne pas être capable d'être cordial ou aimable dans absolument aucun poste.


 
Il suffit d'être parisien  :o

n°2526612
Tomtom125
Posté le 20-11-2009 à 17:37:24  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
 :o par contre toi, jamais le moindre mot deplace, jamais le moindre post qui va trop loin, bref le parfait petit nicolas.
Par ailleurs, il me semble que ta derniere phrase est exactement ce que tu denonces... enfin bref passons.
 
Bref, l object de mon post c etait de dire que bcp de cabinet servent l Afrique du Sud d une maniere ou de l autre - la derniere phrase n etait qu un petit bonus.


 
Vous vous arretez la ! Comportez-vous comme des adultes que vous etes, pas comme des ados prepuberes.
 
By the way, depuis tout a l'heure on parle de l'Afrique de l'Ouest francophone pas de l'Afrique du Sud :whistle:

n°2526614
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-11-2009 à 17:39:37  profilanswer
 

Tomtom125 a écrit :


 
Vous vous arretez la ! Comportez-vous comme des adultes que vous etes, pas comme des ados prepuberes.
 
By the way, depuis tout a l'heure on parle de l'Afrique de l'Ouest francophone pas de l'Afrique du Sud :whistle:


[:robert69] N'en rajoute pas dans le ton maîtresse d'école, tu veux ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2528814
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 22-11-2009 à 22:38:23  profilanswer
 

Salut à tous, je vends plusieurs livres de préparation au GMAT d'occasion. Je fais un bon prix (je fais de la place cause déménagement).  
Ils datent de 2007 et 2008 de mémoire. Egalement dispo le fameux how to get into top MBA's.  
N'hésitez pas à MP pour plus de renseignements.
(je sais j'aurais du poster dans petites annonces, les modérateurs, si cela vous ennuie, n'hésitez pas à effacer ce message)
Bon courage à tous ceux qui préparent.
Crapaudine

n°2529166
cassoulet_​bis
Posté le 23-11-2009 à 16:24:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est mon premier post mais c'est vraiment la foire ici !
 
Je vais quand meme poser une question:
Quels livres recommendez vous pour preparer le GMAT ?
Evidemment cela a ete aborde mais il n'est sans doute pas inutile de se mettre a jour.
 
Bonne continuation a tous.

n°2529170
Tomtom125
Posté le 23-11-2009 à 16:34:46  profilanswer
 
n°2529175
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-11-2009 à 16:37:08  profilanswer
 

cassoulet_bis a écrit :

C'est mon premier post mais c'est vraiment la foire ici !


 
Et bien tu n'as qu'à apporter ton added value d'overachiever au lieu de critiquer  [:julm3]

n°2529985
charlie1
Posté le 24-11-2009 à 16:28:05  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
petite question: quel est le mieux pour booster un cv (si on ne décroche pas un top mba): un mba "moyen" (style celui d'une bonne parisienne), un Exécutive MS dans une parisienne ou carrément le programme GE d'une parisienne??
 

n°2530004
awax22
Posté le 24-11-2009 à 17:02:18  profilanswer
 

charlie1 a écrit :

bonjour à tous,
 
petite question: quel est le mieux pour booster un cv (si on ne décroche pas un top mba): un mba "moyen" (style celui d'une bonne parisienne), un Exécutive MS dans une parisienne ou carrément le programme GE d'une parisienne??
 


 
La question ne se pose pas sur le programme GE si tu es dans le cas où tu postules pour un MBA. A ce moment là tu dois déjà être passé par une école.
 
Il est clairement mieux d'avoir un diplôme GE que le MS de l'école en question dans tous les cas.

n°2530006
awax22
Posté le 24-11-2009 à 17:04:09  profilanswer
 

cassoulet_bis a écrit :

Bonjour,

 

C'est mon premier post mais c'est vraiment la foire ici !

 

Je vais quand meme poser une question:
Quels livres recommendez vous pour preparer le GMAT ?
Evidemment cela a ete aborde mais il n'est sans doute pas inutile de se mettre a jour.

 

Bonne continuation a tous.

 

Au delà des practice tests, je recommande vraiment le princeton review qui donne une bonne idée de la philosophie du test et propose une très bonne stratégie pour réussir.


Message édité par awax22 le 24-11-2009 à 17:41:02
n°2530231
bmanu
Posté le 24-11-2009 à 19:09:23  profilanswer
 

Au contraire je recommende de fuire le Princeton Review qui est tres supperficiel et n'est valable que pour la partie AWA.
Les Official Guides et Manhattan Gmat http://www.manhattangmat.com sont incontournables.  
Beaucoup d'aides sur www.beatthegmat.com - ce webiste a completement change mon approche du GMAT

n°2530237
magic_eric
Posté le 24-11-2009 à 19:12:22  profilanswer
 

Cassoulet,  
Le Kaplan est suffisant. Utilises le CD pour te preparer, c'est selon moi tres efficace.
Bonne chance

n°2530248
Gregos2k5
Posté le 24-11-2009 à 19:17:10  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Cassoulet,  
Le Kaplan est suffisant. Utilises le CD pour te preparer, c'est selon moi tres efficace.
Bonne chance


Oh la vache le fantôme de Magic Eric, j'ai presque peur
 [:crazyghost]  
 
Ça a donné quoi comme emploi post MBA ? Il serait peut être bon de mettre ta success story en première page


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2530252
djidee
Posté le 24-11-2009 à 19:19:34  profilanswer
 

+1


Message édité par djidee le 24-11-2009 à 19:19:45
n°2530312
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 20:07:04  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Oh la vache le fantôme de Magic Eric, j'ai presque peur
 [:crazyghost]  
 
Ça a donné quoi comme emploi post MBA ? Il serait peut être bon de mettre ta success story en première page


 
Si tu avais lu les 289 pages tu saurais :o


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR