Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2538983
LooKooM
Posté le 04-12-2009 à 00:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Akibro a écrit :


c'est a dire qu'en dessous de 100K€ tu conviendras qu'il ne restera plus que le prestige de la formation. le BP sera compliqué suivant les scénario choisis: plus d'apports perso vs plus de prêts bancaire
tu pourras dire dans les discussions je suis mba de xxxx, ça flatera l'égo


Eviltyler te demande simplement de redescendre sur Terre. En France, un bon MBA avec un bon pedigree derrière, à environ 28-30 ans, sera probablement embauché dans les 75-85k€ avec une belle opportunité. Les 100k€ ne sont à mon avis pas envisageable facilement, même en Suisse, à Londres, à HK/SG ou à NY.
 
Un MBA IMD a été recruté au 1er Octobre chez nous, 140kCHF, soit 90k€ environ. Il a environ 32 ans, excellent background et beau poste taillé sur mesure. Il touchera probablement de beaux bonus qui le mettront à plus de 100k€, bien entendu. Mais en fixe, je n'imagine pas qu'il soit possible d'avoir beaucoup plus en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 00:36:51  profilanswer
 

n°2538984
LooKooM
Posté le 04-12-2009 à 00:38:11  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Hum, si tu regardes les rapports de placement, à part le top 7, tu n'as pratiquement aucun MBA qui a un salaire moyen à 100k€ à la sortie...

 

Faudrait voir le médian, mais en gros tu as plus de 50% des tiers one qui sortent à moins de 100k€...


C'est surtout que les salaires ont énormément bougés en 2 ans, il faut suivre... -20% environ à l'embauche et bonus /2 voir /4.

 

EDIT: Mes chiffres et sources sont en banque privée et d'affaire en Suisse.


Message édité par LooKooM le 04-12-2009 à 00:39:57
n°2539003
LooKooM
Posté le 04-12-2009 à 01:03:46  profilanswer
 

Akibro a écrit :


 :pt1cable:  par rapport à ce que tu as pu voir, mettons un MBA avec background relativement bon/moyen
ça pourrait déscendre dans les 55-65K€ en fixe et éventuellement 80K€ avec bonus, sachant que la notion de bonus a tendance à disparaître. mais 55K€  :ouch:  
 


Non. Les chiffres que je donnais sont les chiffres que je constate ou dont j'entends parler actuellement. Pas besoin d'appliquer la décôte de 20% à ces chiffres là donc.
 
Quant aux bonus, ils ne sont pas prêt de disparaitre, sous une forme ou sous une autre. Ils sont toujours bien là chez mes connaissances et pour moi-même. En 2007, 2008, 2009 et 2010 (versé en 2011) au moins. L'avenir, qui sait ?

n°2539135
Gregos2k5
Posté le 04-12-2009 à 12:02:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Eviltyler te demande simplement de redescendre sur Terre. En France, un bon MBA avec un bon pedigree derrière, à environ 28-30 ans, sera probablement embauché dans les 75-85k€ avec une belle opportunité. Les 100k€ ne sont à mon avis pas envisageable facilement, même en Suisse, à Londres, à HK/SG ou à NY.
 


Oui 80ke en fixe pour un INSEAD de 32ans que je connais, embauché en fast track chez une grosse boite Européenne. Mais il ne faut pas voir que le salaire, le job et les opportunités qu'il aura, sont à prendre en compte.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2539280
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 04-12-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

Ouais mais avec 100K d'emprunt, le salaire il faut le prendre en compte.
Surtout que 80K€ de fixe à 32 ans c'est loin d'être exceptionnel.

n°2539282
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-12-2009 à 14:36:26  profilanswer
 

faut aussi voir où tu touches 80K€, à 25 ans tu peux déjà toucher 75K€ à londres, faut voir le pouvoir d'achat derriere :)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2539285
Tomtom125
Posté le 04-12-2009 à 14:38:01  profilanswer
 

french connection a écrit :

Ouais mais avec 100K d'emprunt, le salaire il faut le prendre en compte.
Surtout que 80K€ de fixe à 32 ans c'est loin d'être exceptionnel.


 
Il faudrait peut-etre redescendre sur Terre... Je connais deux personnes sortant de H/W/S en PE et HF et leur fixe est en-dessous de 90/100K€ a respectivement 30 et 31 ans ! Dans leur promo, ils font partie du tres haut du panier

n°2539291
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2009 à 14:40:19  profilanswer
 

Tomtom125 a écrit :


Il faudrait peut-etre redescendre sur Terre... Je connais deux personnes sortant de H/W/S en PE et HF et leur fixe est en-dessous de 90/100K€ a respectivement 30 et 31 ans ! Dans leur promo, ils font partie du tres haut du panier


 
J'espère qu'ils ont des bonus monstrueux :o
 


---------------
More GG, more skill
n°2539298
Tomtom125
Posté le 04-12-2009 à 14:50:41  profilanswer
 

Les bonus esperes sont loin d'etre degueux, encore faut-il qu'ils les touchent au bout du compte.
 
ps : 90K€ ~ $130K c'est pas infamant :o

n°2539317
Gregos2k5
Posté le 04-12-2009 à 15:07:52  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

faut aussi voir où tu touches 80K€, à 25 ans tu peux déjà toucher 75K€ à londres, faut voir le pouvoir d'achat derriere :)


Exact même chose pour Zurich,Genéve sans compter qu'il va falloir faire sa retraite tout seul. Des potes de mon père ont eut des mauvaises surprises après avoir été expat 5/6 ans.  
Pour en revenir au sujet tu démarres peut être à 80ke mais tes perspectives d'évolution sont très bonnes et d'ici 4/5 ans tu peux améliorer ton fixe de manière considérable. Tu n'as plus de plafond de verre.
 
Et effectivement pas sur qu'avec le retournement de l'opinion publique et la pression politique, les bonus continuent à tomber aussi facilement en finance.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 15:07:52  profilanswer
 

n°2539320
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2009 à 15:09:00  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Et effectivement pas sur qu'avec le retournement de l'opinion publique et la pression politique, les bonus continuent à tomber aussi facilement en finance.


 
Et tant mieux :o
 

Spoiler :

Enfin la pression politique faut pas rêver, c'est du flan :o


---------------
More GG, more skill
n°2539336
Gregos2k5
Posté le 04-12-2009 à 15:23:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Et tant mieux :o
 

Spoiler :

Enfin la pression politique faut pas rêver, c'est du flan :o



J'ai des amis financiers qui pensent le contraire. D'ailleurs on murmure que Wallstreet a fait péter de gros bonus cette année car ils ont très peur que ce soit la dernière.
A titre perso, je ne pense que les bonus soient le plus problèmatiques dans l'affaire mais les politiques jouent dessus pour amasser des électeurs.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2539348
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2009 à 15:32:10  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


J'ai des amis financiers qui pensent le contraire. D'ailleurs on murmure que Wallstreet a fait péter de gros bonus cette année car ils ont très peur que ce soit la dernière.

 

Je doute sincèrement qu'Obama en ait le courage  :o

 
Spoiler :

Vu les pauvres engagements et le passage éclair qui va faire à Copenhague... pas sur qu'il fasse mieux sur la finance

 
Gregos2k5 a écrit :


A titre perso, je ne pense que les bonus soient le plus problèmatiques dans l'affaire mais les politiques jouent dessus pour amasser des électeurs.

 

Le bonus n'est que la conséquence d'un système bancal... et il est plus facile de s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes réelles des problèmes :/

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 04-12-2009 à 15:32:22

---------------
More GG, more skill
n°2539439
awax22
Posté le 04-12-2009 à 16:50:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Je doute sincèrement qu'Obama en ait le courage  :o

 
Spoiler :

Vu les pauvres engagements et le passage éclair qui va faire à Copenhague... pas sur qu'il fasse mieux sur la finance

 


 
eviltyler a écrit :

 

Le bonus n'est que la conséquence d'un système bancal... et il est plus facile de s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes réelles des problèmes :/

 


Pour info concernant les bonus Goldman Sachs (je sais c'est pas représentatif) va verser le plus gros bonus de l'histoire de la banque cette année.

 

Après pour parler de Barcap par exemple à NY, ils ont offert deux ans de bonus minimum pour notamment ne pas perdre les mecs de lehman. Et ils ont du suivre pour ceux de Barcap également.

 

Enfin en termes de salaires tout court pour ne parler qu'en consulting, je sais pas si c'est le cas pour toutes les boites mais si on démarre "relativement faible" le taux de progression est vraiment à prendre aussi en considération lorsqu'on parle de salaire post-mba car on ne parle plus de 10% par an comme dans une boite traditionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par awax22 le 04-12-2009 à 16:52:08
n°2539440
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2009 à 16:51:23  profilanswer
 

Akibro a écrit :


Le fait est que sans ces fameux bonus le BP du MBA devient serré: quand je vois qu'un Tiers 1 H/W très bien positionné dans les fourchettes touche dans les 90K€ en fixe j'envisage donc qu'un top Insead 15% moins en Fixe et en fournchette basse un HEC 30% en moins soit (90+76.5+63)/3 ~ 77 K€ en espérance moyenne en Fixe sortie d'un MBA, je connais des potes qui sont passés manager chez Accenture et ils étaient > 78 K€ Fixe à 32 ans.
Maintenant je reconnais qu'il subiront peut être un effet plafond de verre dans le moyen terme mais soit.
 


 
Je doute que ne pas avoir un MBA te mette fasse à un plafond de verre en france... (aux US j'en sais rien)
 
Pas sur non plus qu'il faille un MBA pour devenir partner dans un cabinet comme axe, donc si le salaire est le seul point important, le MBA n'a aucun intérêt pour ce genre de carrière.
 
Mais il est certain que si l'objectif est un ROI purement financier, ça va devenir de moins en moins intéressant!


---------------
More GG, more skill
n°2539455
balexb
Posté le 04-12-2009 à 17:08:04  profilanswer
 

Akibro a écrit :


 
Le fait est que sans ces fameux bonus le BP du MBA devient serré: quand je vois qu'un Tiers 1 H/W très bien positionné dans les fourchettes touche dans les 90K€ en fixe j'envisage donc qu'un top Insead 15% moins en Fixe et en fournchette basse un HEC 30% en moins soit (90+76.5+63)/3 ~ 77 K€ en espérance moyenne en Fixe sortie d'un MBA, je connais des potes qui sont passés manager chez Accenture et ils étaient > 78 K€ Fixe à 32 ans.
Maintenant je reconnais qu'il subiront peut être un effet plafond de verre dans le moyen terme mais soit.
 


 
Sans vouloir etre brusque... tu devrais penser a atterir un jour...
 
Les boites de strat. ou banque ont une grille qui est fonction de ton rang bien plus svt que de ton ecole / diplome (je parle surtout pour les cabinets de strat., banques, fonds).
Par exemple:
Post MBA, tu rentreras Associate et tu toucheras ~130K$ de fixe selon les cabinets (je parles des US c est le marche que je connais le mieux).
Et si tu as fait le MBA a 35ans, ben tu toucheras la meme chose... et tu seras a 130K$ a 35 ans  :o  
Si en parallele tu as un mec qui est sorti de son undergrad a 22 ans et qui a fait du conseil des le debut dans passer par la case MBA (ce que de nombreux cabinets permettent maintenant... car ils ont enfin compris que tu n apprends finalement rien en MBA... surtout si tu as majore en finance en undergrad) le mec sera certainement manager vers 27/28ans... donc a 160/180K$ fixe par an...
 
Le MBA est juste un moyen. Le ROI est le plus important quand il te permet de postuler a certains jobs que tu ne pourrais pas toucher avec ton diplome initial.
 
Si tu es deja dans un bon cabinet de strat., a un rang avance, tu n as pas grand chose a gagner en passant par la case MBA (sauf pour un career switch et autres cas particuliers).

n°2539465
balexb
Posté le 04-12-2009 à 17:17:23  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
 
Pour info concernant les bonus Goldman Sachs (je sais c'est pas représentatif) va verser le plus gros bonus de l'histoire de la banque cette année.
 
Après pour parler de Barcap par exemple à NY, ils ont offert deux ans de bonus minimum pour notamment ne pas perdre les mecs de lehman. Et ils ont du suivre pour ceux de Barcap également.
 
Enfin en termes de salaires tout court pour ne parler qu'en consulting, je sais pas si c'est le cas pour toutes les boites mais si on démarre "relativement faible" le taux de progression est vraiment à prendre aussi en considération lorsqu'on parle de salaire post-mba car on ne parle plus de 10% par an comme dans une boite traditionnelle.
 


 
Les boites traditionnelles qui embauchent des MBA des tier 1 les foutent dans des tracks qui offrent des perspectives de salaire svt toutes aussi bonne que la strat.
 
Le conseil n a un sens economique seulement si tu deviens partner (ou que tu utilises l experience pour aller monetizer ton experience ailleurs)... en effet les salaires au rangs inferieurs ne sont pas reelement plus important que les salaires de VP ou directors dans des grands groupes.
 
My$0.02
 
disclaimer: je parle surtout des US.

n°2540013
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 23:19:20  answer
 

balexb a écrit :


 
Les boites traditionnelles qui embauchent des MBA des tier 1 les foutent dans des tracks qui offrent des perspectives de salaire svt toutes aussi bonne que la strat.
 
Le conseil n a un sens economique seulement si tu deviens partner (ou que tu utilises l experience pour aller monetizer ton experience ailleurs)... en effet les salaires au rangs inferieurs ne sont pas reelement plus important que les salaires de VP ou directors dans des grands groupes.
 
My$0.02
 
disclaimer: je parle surtout des US.


T'es encore plus grotesque que feu llfou toi [:prozac]
J'ai pas le courage la mais faut que je te ressorte ton poste ou tu nous explique que le MBA n'a d'interet que pour strat et finance :sarcastic:

n°2540095
remroc
Posté le 05-12-2009 à 00:32:23  profilanswer
 

Pour info j'ai pas mal de potes qui tournent autour des 60-80K euros a la sortie d'HEC sans les bonus. La formation etant a 40k euros, je vous laisse faire les calculs que vous aimez tant (pour ceux qui n'aiment pas les calculs, on tourne a des augments de 50%-100% du salaire pre mba).

Message cité 1 fois
Message édité par remroc le 05-12-2009 à 00:34:42
n°2540105
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2009 à 00:37:08  profilanswer
 

remroc a écrit :

Pour info j'ai pas mal de potes qui tournent autour des 60-80K euros a la sortie d'HEC sans les bonus. La formation etant a 40k euros, je vous laisse faire les calculs que vous aimez tant (pour ceux qui n'aiment pas les calculs, on tourne a des augments de 50%-100% du salaire pre mba).


 
On peut conclure qu'ils étaient mal payés pré MBA :o


---------------
More GG, more skill
n°2540107
remroc
Posté le 05-12-2009 à 00:38:43  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
On peut conclure qu'ils étaient mal payés pré MBA :o


 
Ou qu'ils ont fait le saut de salaire attendu  :heink:

n°2540118
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2009 à 00:46:00  profilanswer
 

remroc a écrit :


Ou qu'ils ont fait le saut de salaire attendu  :heink:


 
Les chiffres que tu indiques impliquent que les salaires pré mba étaient dans une fourchette 30-54k... ce qui est plutôt bas pour des "high profile" avec 5.5 ans d'xp en moyenne.


---------------
More GG, more skill
n°2540127
remroc
Posté le 05-12-2009 à 00:51:22  profilanswer
 

Je ne pense ne pas me tromper pour une moyenne de salaire dans la fourchette 40-54 k pour les salaires pre mba des profils 4-5 ans d'XP. Qu'en est il cette annee a HEC ? EvilTyler tu es dans quel MBA ? Quel etait ton salaire pre mba ?

Message cité 2 fois
Message édité par remroc le 05-12-2009 à 00:51:48
n°2540131
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2009 à 00:54:15  profilanswer
 

remroc a écrit :

Je ne pense ne pas me tromper pour une moyenne de salaire dans la fourchette 40-54 k pour les salaires pre mba des profils 4-5 ans d'XP. Qu'en est il cette annee a HEC ? EvilTyler tu es dans quel MBA ? Quel etait ton salaire pre mba ?


 
Je n'y suis pas encore, et je vais probablement postuler à HEC pour l'intake 2010.
 
J'ai un salaire dans le haut de la fourchette indiquée (logiquement au delà en 2010) et je ne me considère pas particulièrement comme un 'high profile', d'où mon étonnement des salaires pré MBA.


---------------
More GG, more skill
n°2540145
remroc
Posté le 05-12-2009 à 01:05:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je n'y suis pas encore, et je vais probablement postuler à HEC pour l'intake 2010.
 
J'ai un salaire dans le haut de la fourchette indiquée (logiquement au delà en 2010) et je ne me considère pas particulièrement comme un 'high profile', d'où mon étonnement des salaires pré MBA.


 
Quel interet de speculer sur les high profile, il est important d'etre conservateur sur les scenarios post mba afin de rester proche de la conjoncture et surtout d'optimiser l'experience mba par rapport a son profil. Les high profile d'HEC sont des etrangers qui souhaitaient avoir une experience en Europe. Paris ville romantique... Apres il sont obliges de rentrer car de toute facon en France on recrute des X et HEC (grde ecole) pour les postes high profile.
 
Si c encore possible, je te conseille un mba tout d'abord anglo saxon puis du tier 1. Parce que la culture anglo saxonne est plus pragmatique et ca se ressent dans l'enseignement. Et vu la concurrence a la sortie du MBA, le tier 1 ne fera pas de mal.
 
Pour les high profile d'Insead la situation n'est pas plus rose...

Message cité 1 fois
Message édité par remroc le 05-12-2009 à 01:40:55
n°2540168
balexb
Posté le 05-12-2009 à 01:47:09  profilanswer
 

Les points ci dessus ont ete discutes tres svt sur le topic...
 
cf le classement d un journal celebre qui classe les programmes par ROI apres un calcul "savant'...
 
Tu retrouves en premieres places les ecoles "Tier 2" car elles arrivent quand meme a placer leurs etudiants dans des cabinets de strat. ou des banques alors que les etudiants ont des salaires pre-MBA plus bas que dans les programmes "Tier 1" et que le cout de la formation est svt plus bas que pour les Tier 1...
 
Par contre je me souviens plus l horizon qu ils utilisent...
apres 5 a 10 ans, un mec passe par un tier 1 creuse peut etre (surement) l ecart avec un tier 2 (qualite intrinque, meilleur reseau, meilleur boite, etc...)

n°2540173
balexb
Posté le 05-12-2009 à 01:53:58  profilanswer
 


 
 :heink: Ca n est en rien incompatible avec ce que j ai dis precedemment.
 
En post MBA, sur les premieres annees qui suivent le diplome, l ecart entre la strat. et l industrie n est pas tjs enorme.
Ce qui n est pas le cas avec le banking.
 
J en parlais avec des VPs qui me disaient qu il y a une 20aine d annee l ecart de comp entre les consultants et les clients etait tres important et qu au fil des annees ca s etait considerablement rapproche. Au niveau partner, ca reste une autre histoire - mais il y a un gap enorme entre les comps des partners et les rangs inferieurs.
 
Ca ne change en rien mon idee que la strat. apres un MBA est le bon choix (perspective a long terme, contenu, etc.).
 
Encore une fois, ca concerne les US.
SPECULATION: les jobs post MBA dans l industrie en France/EU sont peut etre payes une misere... ce diplome n etant peut etre pas encore completement rentre dans les moeurs (meme si la globalisation des gros groupes devrait aider)


Message édité par balexb le 05-12-2009 à 02:00:06
n°2540178
remroc
Posté le 05-12-2009 à 02:07:17  profilanswer
 

balexb a écrit :

les ecoles (...) arrivent (...) a placer leurs etudiants dans des cabinets de strat. ou des banques


L'ecole favorise le recrutement par du conseil sur le contenu et format du CV et LM, la construction de son pitch elevator, l'organisation des visites des entreprises sur le campus, des forums, des visites d'entreprise, des acces a l'annuaire d'anciens, des case craking, des offres d'emplois. Ca reste des moyens, reste a la charge des etudiants d'utiliser au mieux ces ressources. De ce que j'ai vu les ecoles ne font pas de placements, c'est pas de l'interim hein... meme si on aimerait des fois :sweat:  
 

n°2540296
nimjaben
Posté le 05-12-2009 à 13:11:20  profilanswer
 

drapal


---------------
Feed-Back
n°2540350
platy
Posté le 05-12-2009 à 13:49:16  profilanswer
 

remroc a écrit :

Je ne pense ne pas me tromper pour une moyenne de salaire dans la fourchette 40-54 k pour les salaires pre mba des profils 4-5 ans d'XP. Qu'en est il cette annee a HEC ? EvilTyler tu es dans quel MBA ? Quel etait ton salaire pre mba ?

Attention lorsque l'on parle de moyenne et de fourchette en même temps... Il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui gagnaient avant plus que 54k, d'autres qui gagnaient moins que 40k. Je n'ai pas de stat pour cette année.

eviltyler a écrit :

J'ai un salaire dans le haut de la fourchette indiquée (logiquement au delà en 2010) et je ne me considère pas particulièrement comme un 'high profile', d'où mon étonnement des salaires pré MBA.

Pour info, certains du MBA actuel gagnaient avant beaucoup plus que la fourchette... Mais le salaire ne fait pas tout.
 
Pour revenir sur le fond de la discussion, il est à mon avis impossible d'appréhender un MBA avec une logique strictement financière court-termiste de ROI si l'on a plus de 4-5 ans d'exp pro correcte. Honnêtement, si vous voyez que le median d'exp pro pour un MBA XXX est de 5 ans, ça veut dire qu'il y aura une moitié de personnes qui viennent pour faire un bond de salaire fulgurant car ils sont un peu des faux-débutants du monde du travail, l'autre moitié qui viendra en sachant pertinemment que le retour financier à court terme ne sera pas phénoménal. C'est d'autant plus vrai en France où un MBA n'est jamais une obligation pour monter en grade. Pour ceux qui ont une expérience pro significative, je le vois plutôt comme un passeport international et une manière de goûter à des sujets qu'on a pas abordé avant durant notre carrière (eg. Marketing, Compta, Finance, Stratégie, Logistique, RH). le but du dernier point pouvant être de soit choisir un sujet qui plait et effectuer un career switch vers celui ci, soit prendre de la hauteur sur tous les sujets pour mieux les maitriser après, l'un n'étant pas incompatible avec l'autre.
 
En apparté, je suis assez d'accord avec remroc pour le raisonnement en "high profile". Cette notion n'importe que dans le caractère personnel de ton ambition alors qu'un "high profile" générique ne veut strictement rien dire. "High profile" par rapport à quoi ? Par rapport à son passé ? son école ? son salaire ? Ce n'est pas toujours là que se situe le potentiel (cf. l'avenir) d'un individu.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 05-12-2009 à 13:51:17
n°2540370
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2009 à 13:57:07  profilanswer
 

remroc a écrit :


Quel interet de speculer sur les high profile, il est important d'etre conservateur sur les scenarios post mba afin de rester proche de la conjoncture et surtout d'optimiser l'experience mba par rapport a son profil. Les high profile d'HEC sont des etrangers qui souhaitaient avoir une experience en Europe. Paris ville romantique... Apres il sont obliges de rentrer car de toute facon en France on recrute des X et HEC (grde ecole) pour les postes high profile.
 
Si c encore possible, je te conseille un mba tout d'abord anglo saxon puis du tier 1. Parce que la culture anglo saxonne est plus pragmatique et ca se ressent dans l'enseignement. Et vu la concurrence a la sortie du MBA, le tier 1 ne fera pas de mal.


 
Ne visant ni le conseil, ni la finance ni une dir strat à la sortie... c'est moins grave :)
 

platy a écrit :


En apparté, je suis assez d'accord avec remroc pour le raisonnement en "high profile". Cette notion n'importe que dans le caractère personnel de ton ambition alors qu'un "high profile" générique ne veut strictement rien dire. "High profile" par rapport à quoi ? Par rapport à son passé ? son école ? son salaire ? Ce n'est pas toujours là que se situe le potentiel (cf. l'avenir) d'un individu.


 
J'ai pas dit le contraire, je me plaçais dans le contexte 'hfr le vendredi' :D
 


---------------
More GG, more skill
n°2540385
leconsulta​nt
Posté le 05-12-2009 à 14:04:50  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Ne visant ni le conseil, ni la finance ni une dir strat à la sortie... c'est moins grave :)

 


 

Et tu veux faire quoi alors ? Faire du tobogan et du BMX entre deux distributeurs de Dr. Pepper chez Google ?  :sarcastic:

 

Je te rassure, il faut du Tier 1 ici aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 05-12-2009 à 14:05:10
n°2540643
picsou7500
Posté le 05-12-2009 à 17:55:45  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
Aux US, hors Tier 1, tu ne vas pas bien loin non plus... et meme avec un Tier 1, bcp ne font pas ce qu ils voulaient...
 
J ai meme tendance a croire que l offre Tier 1 est peut etre trop importante aujourd hui vs. le nombre de job dans les industries / fonctions dont les etudiants qui partent des ces programs revent... (et je crois meme que comme dans de nombreuses industries, la demande a long terme post crise sera peut etre plus basse que projetait dans le passe)
 
Apres c est une probleme classique de supply and demand... si un nombre croissant et continu d etudiants de tier 1 finissent dans des jobs pas tres sexy, le ROI chutera et les univs auront peut etre plus de mal a attirer les etudiants cible (car ils trouveront tjs des milliers de mecs tunes qui appliquent)... donc a voir si les univs prefereront continuer a faire du cash ou si elles reduront la voilure.


 
 
Depends  
 
Pour revenir en Europe ton pedigree pre MBA compte bcp, donc ca depends de ton profil
 
Toutes les banques et consulting tier 1 recrutent pour leur bureau europe dans les MBA us, mais le pedigree compte pas mal, plus que le prestige du MBa j ai l impression  
Je connais 2 guys qui ont fait Chicago booth et qui sortaient a la base du top 3 d ecole d inge, now ils bossent a morgan london et goldman paris ( promo 2009 ) par contre personne de Wharton n a ete pris dans du banking tier 1, wharton etant legerement plus prestigieux, mais les types avaient un profil pre mba pourri du point de vue francais ( = bcp de voyage etc, et a bcp monte d echellon rapidement ok, mais ecole c pas sexy )

n°2540871
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2009 à 20:40:59  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


Et tu veux faire quoi alors ? Faire du tobogan et du BMX entre deux distributeurs de Dr. Pepper chez Google ?  :sarcastic:  


 
non :o
 
Je cible des MBAs qui ont une bonne réputation dans ce que je souhaite faire, et non un diplôme avec lequel me branler sur Hfr :)


---------------
More GG, more skill
n°2540886
sinbadlema​rin
Posté le 05-12-2009 à 21:01:23  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
non :o
 
Je cible des MBAs qui ont une bonne réputation dans ce que je souhaite faire, et non un diplôme avec lequel me branler sur Hfr :)


Tu veux faire quoi si c'est pas indiscret?

n°2541057
awax22
Posté le 05-12-2009 à 23:21:31  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
non :o
 
Je cible des MBAs qui ont une bonne réputation dans ce que je souhaite faire, et non un diplôme avec lequel me branler sur Hfr :)


 
 
Tu pourrais nous en dire plus à ce niveau ?
 
Quel sont les MBA qui t'ouvrent les portes de ce que tu souhaites faire et comment tu le sais ? Comment sais-tu par ailleurs que un MBA tier 1 ne sera pas plus approprié pour ce que tu veux faire voire la seule voie en période de crise.  
J'aimerais bien connaître le genre de recherche, de réflexions qui aboutissent à une telle conclusion.

n°2541077
Aigoual
Posté le 05-12-2009 à 23:43:54  profilanswer
 


Certaisn ont-ils lu l'ouvrage de Mintzberg ?
 
http://izibook.eyrolles.com/images/thumbnails/0000/0157/270813084_large.jpg

n°2541102
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2009 à 23:55:24  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Tu veux faire quoi si c'est pas indiscret?


 
Rien qui puisse passionner hfr :)
 

awax22 a écrit :


Quel sont les MBA qui t'ouvrent les portes de ce que tu souhaites faire et comment tu le sais ? Comment sais-tu par ailleurs que un MBA tier 1 ne sera pas plus approprié pour ce que tu veux faire voire la seule voie en période de crise.  
J'aimerais bien connaître le genre de recherche, de réflexions qui aboutissent à une telle conclusion.


 
Anciens + image
Les salaires dans le domaine visé sont loin d'être astronomiques; financièrement un tier 1 serait suicidaire :o


---------------
More GG, more skill
n°2541120
awax22
Posté le 06-12-2009 à 00:04:59  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Rien qui puisse passionner hfr :)
 


 
Si je pose la question c'est que j'aimerais savoir.
 

eviltyler a écrit :


 
Anciens + image
Les salaires dans le domaine visé sont loin d'être astronomiques; financièrement un tier 1 serait suicidaire :o


 
Tu restes vague parce que tu as peur qu'on te dises que tu as tords ?
Quand on a des idées arrêtés pourquoi ne pas les partager cela peut aider d'autres personnes dans le même cas.

n°2541135
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2009 à 00:21:10  profilanswer
 

awax22 a écrit :


Tu restes vague parce que tu as peur qu'on te dises que tu as tords ?
Quand on a des idées arrêtés pourquoi ne pas les partager cela peut aider d'autres personnes dans le même cas.


 
J'ai suffisamment étalé ma vie ici, en MP sans soucis ;)


---------------
More GG, more skill
n°2541138
sinbadlema​rin
Posté le 06-12-2009 à 00:25:34  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Rien qui puisse passionner hfr :)

 


 


Je ne pense pas à la hfr :/

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 06-12-2009 à 00:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR