Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2103990
coli86
Posté le 08-02-2009 à 03:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

french connection a écrit :

Manchester c'est une super ville... bon faut aimer le foot la bière et le rock mais c'est bien sympa...

Euh... juste non :o

Edit : on va dire que tu rentres de boite...

Message cité 1 fois
Message édité par coli86 le 08-02-2009 à 03:09:09
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 03:08:47  profilanswer

n°2104007
platy
Posté le 08-02-2009 à 08:12:38  profilanswer

Bon courage dans ta démarche! :)

Message édité par platy le 08-02-2009 à 17:56:11
n°2104293
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 08-02-2009 à 14:25:14  profilanswer

coli86 a écrit :

Euh... juste non :o

Edit : on va dire que tu rentres de boite...

Ca dépend aussi des conditions dans lesquelles t'as connu la ville.  :D  Erasmus ou boulot c'est pas la même chose..

n°2104321
coli86
Posté le 08-02-2009 à 14:46:24  profilanswer

french connection a écrit :

Ca dépend aussi des conditions dans lesquelles t'as connu la ville.  :D  Erasmus ou boulot c'est pas la même chose..

Erasmus c'est pas mal, y'a bcp de clubs, mais ça fait village et à part te bourrer la gueule et danser y'a pas grand chose à faire... :o

n°2104444
zum2fr
Posté le 08-02-2009 à 16:13:28  profilanswer

ben j'ai vecu a newcastle qui est encore plus "village" alors je pense que ca ne me fait pas peur du tout !!

et merci pour vos avis, je vais postuler plus "top" on verra bien

n°2104588
niniparis
Posté le 08-02-2009 à 19:07:15  profilanswer

Only1Judge a écrit :

Tres vrai.
Et je rajouterais ceux qui parce que leur milieu social n'etait pas "eduque" comme d'autres, ne se sont rendu compte de l'importance de "bien faire ses devoirs au lycee" qu'une fois reellement arrive sur le marche du travail et donc clairement trop tard...

Parce qu'au moins en France (je connais moins le systeme educatif des autres pays):
Bonnes notes au lycee => Bonne prepa => Bonne ecole inge / commerce => Bons premiers jobs => Bon MBA (pour ceux qui veulent) => Tres bonne suite de carriere => Etc...
(je schematise volontairement mais de maniere general, je pense que c'est cela)

Only1Judge a écrit :

Tres vrai aussi.
Pour ma part j'ai fait un BTS puis un master universitaire pas connu;
Pourtant a 25 ans, je suis actuellement responsable projet de developpement logistique Moyen-Orient pour LVMH a Dubai (Mes collegues a poste/responsabilite equivalent(e) dans d'autres filiales du groupe sont generalement issus du Septuo francais pour donner un ordre d'idee...)

Only1Judge a écrit :

Pas forcement toujours aussi vrai si l'on enleve le postulat "nature rebelle" de ta categorie B !

Pour ma part, j'aimerais beaucoup a terme me reorienter vers du management plus general en passant par une case plus "finance d'entreprise" voir "conseil en strat" (pas que top 3 s'ils sont inaccessibles meme avec un bon MBA pour effacer mon debut de parcours academique) pour leurs effets accelerateurs de carriere et la credibilite qu'ils peuvent apporter a un profil dans cet optique.

Je me dirigerai donc certainement vers un MBA "bien classe" (lire Booth, Columbia ou MIT :love: ... Shortlist a redefinir le moment venu) dans 4/5 ans si l'evolution de ma carriere suit la meme progression et que je suis capable de valider les differents "pre requis" ou en tout cas "facilitateurs" : troisieme langue, xp international, extra curricular, bon GMAT voir peut etre un MS HEC pour relever la visibilite de mon parcours academique (j'ai ete accepte pour Sept 09 et je me tate encore a savoir si cela vaut le coup...).

Only1Judge a écrit :

En tout cas, le fait de savoir que "tout n'est pas perdu pour les groupes B", ca renforce ma motivation a tout donner dans les annees a venir pour atteindre mon objectif et finir par "changer de categorie"  ;)  

Merci Platy !

Je pense uqe globalement tu as raison mais que tu schematise un peu, comme tu le dis toi meme ;)
Pour les clichés sur le milieu social oui et non, certes ça aide d'etre enfant de prof, mais bcp de gens reussissent qd meme sans avoir des antecedents familiaux, mes parents sont des gens qui viennent d'un milieu modeste economiquement et educativement, et je pense que je suis loin d'etre le seul ici

Quand aux écoles, bcp de  gens regardent les performances et le travail, meme dans les grosses structure, surtout dans l'industrie ( p-e hors consulting top tier et banque ), j'ai moi meme pu beneficer de cela et j'avais obtenu un tres bon poste face à un X qui a fait mon école en appli, ça a été un choc pour lui  :o ... et pour moi mais ça donne confiance quand tu as 24 ans et que tu es juste diplomé ;)
En tout cas felicitations pour ton parcours  

Faut pas se poser en outsider, avec un bon parcours pro tout le monde peut tenter le top des écoles, W/C/Kellogg se tentent tout à fait, et puis on peut rentrer dans le consulting top tier sans passer par la case grande école ( surtout aux bureaux US ou un tres bon MBA est largement suffisant pour que tu puisse avoir tes chances ) - je crois qu'on a qlq temoignages ici ;) -
Encore une fois le top 7 c'est pas tout pareil, les écoles ne recrutent pas tjrs les memes profil

Message cité 2 fois
Message édité par niniparis le 08-02-2009 à 19:10:11
n°2104590
niniparis
Posté le 08-02-2009 à 19:08:37  profilanswer

zum2fr a écrit :

ben j'ai vecu a newcastle qui est encore plus "village" alors je pense que ca ne me fait pas peur du tout !!

et merci pour vos avis, je vais postuler plus "top" on verra bien

bon courage ;)

n°2105081
Oski
Posté le 09-02-2009 à 08:39:44  profilanswer

niniparis a écrit :

Faut pas se poser en outsider, avec un bon parcours pro tout le monde peut tenter le top des écoles, W/C/Kellogg se tentent tout à fait, et puis on peut rentrer dans le consulting top tier sans passer par la case grande école ( surtout aux bureaux US ou un tres bon MBA est largement suffisant pour que tu puisse avoir tes chances ) - je crois qu'on a qlq temoignages ici ;) -
Encore une fois le top 7 c'est pas tout pareil, les écoles ne recrutent pas tjrs les memes profil

Tu continues à "répandre tes vérités", attention ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2105320
niniparis
Posté le 09-02-2009 à 14:32:04  profilanswer

Oski a écrit :

Tu continues à "répandre tes vérités", attention ;)

C'est hypocrite de pretendre qu'en faisant BTS + la fac + un job cool ( mais pas non plus creation d'entreprise/vc/des milions en stock options etc ) on a ses chances à Stanford ;)

C'est un peu penible ces discussions de " ouais mais tt le monde a ses chance, t'es à epita? go postuelr BCG  ou encore " t'as 10 de moyenne en maths au bac ? go prepa, tu sais je connais X ou Y qui a reussi à integrer X avec ta moyenne au lycée " bien sur dans l'absolu tout le monde a ses chance, mais cela vaut il le coup de payer 200 dollars + de s'embeter à ecrire et à faire corriger ses essai pour une potentielle chance sur 100? Je ne suis pas sur  

Le but est d'aider les gens et à les conseiller selon notre vecu à maximiser leur chance dans le top 10 selon leurs profils ;)
S'il pense qu'il a ses chance partout et que de toute façon il compte postuler partout, pas sur qu'il viendra donner son profil et demander conseils ici
Je pense qu'il a assez de confiance en lui et de jugement pour savoir qu'il a pas fait X hein, meme si c'est super ce qu'il a fait, pas la peine de faire le hypocrite " oui mais tu sais les diplomes c'est rien quand on postule à hbs etc "

Désolé d'etre un peu sec, mais je pense qu'on est ici pour donner son vecu, sincerement, si les gens veulent des paroles gentilles et langue de bois de "vennez tous postuler chez nous, payer 200 dollars, vous avez tous vos chances " ils trouveront ça sur les blogs des adcom des differentes écoles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 09-02-2009 à 14:35:36
n°2105335
Oski
Posté le 09-02-2009 à 14:46:01  profilanswer

Qu'on soit bien clair niniparis (je croiyais l'avoir assez spécifié mais visiblement malgré le petit discours de l'autre fois je n'ai pas dû être assez clair) :

- je ne suis pas en train de dire "tout le monde a sa chance" ou "personne ne l'a s'il n'a pas fait X ou Y avant". Ce n'est pas du tout mon sujet.

- je te reprends juste sur la différenciation que tu veux propager entre les différents top MBA et leurs promos. Regarde bien ce que j'ai surligné en gras, tu verras.

Que tout le monde ait ses chances ou pas (pas mon sujet encore une fois), le résultat est similaire pour les MBA de même calibre. Je ne crois pas au "Wharton est plus ouvert que MIT" ou autres trucs du genre que tu répètes en filigrane.

C'est là dessus que je te reprenais l'autre jour et c'est là-dessus que je trouve que tu continues maintenant.

Regarde bien ce que j'ai surligné en gras dans ton message please. Je n'ai pas fait ça pour rien ;)

PS : et le discours "ça se tente bien, hésitez pas", c'est toi qui l'a, pas moi. Cf encore ce que j'ai surligné en gras :o

niniparis a écrit :

Faut pas se poser en outsider, avec un bon parcours pro tout le monde peut tenter le top des écoles, W/C/Kellogg se tentent tout à fait, et puis on peut rentrer dans le consulting top tier sans passer par la case grande école ( surtout aux bureaux US ou un tres bon MBA est largement suffisant pour que tu puisse avoir tes chances ) - je crois qu'on a qlq temoignages ici ;)

Message édité par Oski le 09-02-2009 à 14:49:08

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 14:46:01  profilanswer

n°2105362
niniparis
Posté le 09-02-2009 à 15:04:48  profilanswer

Si c'est juste ça, je rajouterai MIT à la liste, cela te convient ? :heink:  

Sorry mais je ne suis pas là pour les discussions rethoriques :o  
Je disais juste au post initial qu'il 1) oui il n'a pas un parcours d'elite, mais  2) certaines écoles qui le fait rever se tentent tout à fait ( d'autre aussi s'il veut avec des chances moindres, mais on n'est pas ici pour faire la langue de bois hein ! Désolé mais ne comptes pas sur moi pour dire que tout le monde a ses chances à HBS ... je ne suis pas de leur admission office spécial langue de bois ) et 3) apres ces écoles il peut avoir acces aux poste convoités en consulting

n°2105380
alyssa75
Posté le 09-02-2009 à 15:12:46  profilanswer

niniparis a écrit :

C'est hypocrite de pretendre qu'en faisant BTS + la fac + un job cool ( mais pas non plus creation d'entreprise/vc/des milions en stock options etc ) on a ses chances à Stanford ;)

C'est un peu penible ces discussions de " ouais mais tt le monde a ses chance, t'es à epita? go postuelr BCG  ou encore " t'as 10 de moyenne en maths au bac ? go prepa, tu sais je connais X ou Y qui a reussi à integrer X avec ta moyenne au lycée " bien sur dans l'absolu tout le monde a ses chance, mais cela vaut il le coup de payer 200 dollars + de s'embeter à ecrire et à faire corriger ses essai pour une potentielle chance sur 100? Je ne suis pas sur  

Le but est d'aider les gens et à les conseiller selon notre vecu à maximiser leur chance dans le top 10 selon leurs profils ;)
S'il pense qu'il a ses chance partout et que de toute façon il compte postuler partout, pas sur qu'il viendra donner son profil et demander conseils ici
Je pense qu'il a assez de confiance en lui et de jugement pour savoir qu'il a pas fait X hein, meme si c'est super ce qu'il a fait, pas la peine de faire le hypocrite " oui mais tu sais les diplomes c'est rien quand on postule à hbs etc "

Désolé d'etre un peu sec, mais je pense qu'on est ici pour donner son vecu, sincerement, si les gens veulent des paroles gentilles et langue de bois de "vennez tous postuler chez nous, payer 200 dollars, vous avez tous vos chances " ils trouveront ça sur les blogs des adcom des differentes écoles ;)

Je pense qu'il faut certes être réaliste dans son approche. Faire un MBA doit être un acte réfléchi, c'est aussi l'occasion de prendre du recul sur sa vie personnelle et professionnelle antérieure et de se projet vers l'avenir. L'aspect ROI doit bien sûr être pris en compte mais il ne faut pas le cantonner au ROI financier, mais aussi aux apports interpersonnels que tu vas avoir, aux gens que tu vas rencontrer, aux échanges.

Pour cela il est important, au delà des rankings qui sont certes indicateurs mais qui sont aussi de plus en plus critiqués, c'est de trouver un MBA qui corresponde à VOS envies, aspirations pour avoir un vrai "fit" (profil, où ai-je envie de bosser après ? dans quel domaine? Pourquoi faire?). Certains rêvent de Harvard mais y sont malheureux pendant 2 ans après. Kellogg est moins côté mais j'ai vu bcp de candidats ravis de leur période là-bas etc. Pour certains l'INSEAD c'est une "usine" et pour d'autres une expérience qui les a transformé en allant sur 3 continents pendant leur cursus avec plein de rencontres formidables. D'autres adorent Tuck ou Stanford pour les petites promos etc. Il n'y a pas de vérité absolue et je vous recommande vraiment si vous le pouvez d'aller visiter les campus et rencontrer les gens. Ca va coûter certes 1000-2000 euros mais ça peut vous en faire économiser 100 000...

Après le MBA c'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance. Louis-Dreyfus a fait Harvard sans le bac si je ne dis pas de bêtise. Alors oui il faut mieux avoir faire une top école, un top job, parler 10 langues et avoir sauver un village lors du tsunami. Mais pour rencontré tous les 1-2 ans les représentants des top MBA ou les président des Alumni de ces mêmes programmes, ils cherchent des personnalités, des têtes bien faites et qui ont une vision de ce qu'ils veulent faire et apporter aussi. J'ai rencontré plein de MBAs qui n'étaient pas issus des top écoles leaders françaises (cad les habituels X, Centrale, ESSEC, HEC etc.), j'ai même rencontré 2 français de Stanford cette année et pour être honnête je ne connaissais même pas leur école initiale (shame on me RH-girl je sais). Ils avaient un parcours pro bien cohérent et ils se sont donnés les moyens et Stanford est pourtant ultra-sélectif. Il y a des universitaires qui sont pris etc. Souvent les alumni des top grandes écoles françaises (et je me garderai bien de le limiter à votre septuo) ont eu plus d'opportunités à leurs sorties d'écoles et souvent osent plus.

Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, croyez en vous, foncez et après il faut un peu une dose de réussite pour y arriver.

Dernier point : si vous voulez faire votre carrière en France, il faut réaliser que les MBAs ne sont pas toujours reconnus y compris dans les grands noms de l'industrie comme vous l'espérez, ce qui créé des vraies déceptions pour ceux qui raisonnent en ROI financier. Le conseil, les banques aiment bien mais ce n'est pas vrai partout et certains top MBA mondiaux restent peu connus en France. Leurs réseaux sont aussi moins forts que les X Centrale Essec etc. en France. C'est une évidence mais il faut le garder en tête.

Le mieux reste de se le faire financer par sa boite avec un dédit formation mais cela va être difficile vu la conjoncture. J'ai qd meme vu certains clients le proposer à leurs équipes mais en gros c'est pour consommer le budget formation et souvent la contre-partie c'est "OK je te paye le MBA mais tu n'es pas promu Consultant cette année".

Enfin, on peut réussir en France sans être X et diplômé de Harvard. C'est loin d'être parfait encore mais ca va dans le bon sens en France. Certaines firmes souffrent d'un fort tropisme tout en étant conscient parfois qu'il est trop poussé. Mais c'est aussi un moyen bête et simple de trier les candidatures.

Voilà mes pensés du jour.

Bon courage aux postulants!

A.

n°2105388
Oski
Posté le 09-02-2009 à 15:16:23  profilanswer

niniparis a écrit :

Si c'est juste ça, je rajouterai MIT à la liste, cela te convient ? :heink:  

Sorry mais je ne suis pas là pour les discussions rethoriques :o  
Je disais juste au post initial qu'il 1) oui il n'a pas un parcours d'elite, mais  2) certaines écoles qui le fait rever se tentent tout à fait ( d'autre aussi s'il veut avec des chances moindres, mais on n'est pas ici pour faire la langue de bois hein ! Désolé mais ne comptes pas sur moi pour dire que tout le monde a ses chances à HBS ... je ne suis pas de leur admission office spécial langue de bois ) et 3) apres ces écoles il peut avoir acces aux poste convoités en consulting

Je ne vois pas pourquoi tu me reparles sans arrêt de "ne pas faire de langue de bois" ou "de ne pas être un membre de l'adcom" (surtout si tu n'es "pas là pour les discussions rethoriques"...).

Je n'attends rien de toi au sujet d'HBS, et je commence vraiment à croire que ce n'est pas moi qui ne suis pas clair mais toi qui ne veux pas lire tranquillement ce qui est écrit.

PS : arrête d'essayer de mettre dans ma bouche des propos du style "tout le monde a sa chance à HBS/Stanford", je ne les ai jamais eus et je ne les ai pas.

Merci.

---------------
n°2105397
platy
Posté le 09-02-2009 à 15:19:16  profilanswer

niniparis a écrit :

1) oui il n'a pas un parcours d'elite, mais  2) certaines écoles qui le fait rever se tentent tout à fait ( d'autre aussi s'il veut avec des chances moindres, mais on n'est pas ici pour faire la langue de bois hein ! Désolé mais ne comptes pas sur moi pour dire que tout le monde a ses chances à HBS ... je ne suis pas de leur admission office spécial langue de bois ) et 3) apres ces écoles il peut avoir acces aux poste convoités en consulting

Je crois que ce qui a porté à confusion c'est que les écoles qui le font rêver sont (je cite) Booth, Columbia ou MIT :love: ... Shortlist a redefinir le moment venu.
Et que toi tu parles de Wharton, Columbia et Kellogg.

Sinon pour Only1Judge, tu verras au moment venu.
Poste toi bien les questions du pourquoi tu veux faire un MBA. Je pense qu'à partir du moment ou tu vises un MBA dans le Top 20, tous les chemins mènent à Rome (ou au conseil en strat ou la finance) si on s'y prend bien. Maintenant il faut se poser la question de ce qui conviendrait le mieux à tes contraintes personnelles et tes aspirations.

n°2105399
Oski
Posté le 09-02-2009 à 15:21:31  profilanswer

alyssa75 a écrit :

Dernier point : si vous voulez faire votre carrière en France, il faut réaliser que les MBAs ne sont pas toujours reconnus y compris dans les grands noms de l'industrie comme vous l'espérez, ce qui créé des vraies déceptions pour ceux qui raisonnent en ROI financier. Le conseil, les banques aiment bien mais ce n'est pas vrai partout et certains top MBA mondiaux restent peu connus en France. Leurs réseaux sont aussi moins forts que les X Centrale Essec etc. en France. C'est une évidence mais il faut le garder en tête.

On l'a dit un peu plus haut, mais je pense que ça a encore plus de poids quand ça vien d'une "RH-girl" :jap:

Attention à ceux qui choppent toutes leurs infos sur des média américains (même si c'est bien normal de le faire, c'est là que l'énorme majorité des infos se trouvent) : la situation vis-à-vis de la reconnaissance des MBA n'est pas nécessairement la même en France que celle qui y est indiquée, en particulier dans "l'industrie".

---------------
n°2105470
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:15:13  profilanswer

Vous avez passé le GMAT combien de fois pour avoir un 700 plus?
Je vais passer une premiere fois de moi meme et on verra apres, car je trouve la preparation cher quand meme ,et il faut se deplacer sur place apparement ?

Globalement je vous trouve lourds oski et compagnie, I mean ninipairs, j-square et compagnie ils donnent leur avis personnel, et au moins ils cherchent à aiguiller les gens ici, certains sont là juste pour troller, personnellement je n'ai jamais eut une reponse de conseil/qui aide de la part de certains qui parlent sans cesse ici, mais des que c'est pour des discussions à 2 balles sur des sujets rethoriques pourri, ça y est ils font 30 pages  

Stop quoi, vos problemes personnels reglez les en pv, c'est pas super interressants pour ceux qui suivent ce topic

n°2105473
Oski
Posté le 09-02-2009 à 16:17:24  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Je vais passer une premiere fois de moi meme et on verra apres, car je trouve la preparation cher quand meme ,et il faut se deplacer sur place apparement ?

Globalement je vous trouve lourds oski et compagnie, I mean ninipairs, j-square et compagnie ils donnent leur avis personnel, et au moins ils cherchent à aiguiller les gens ici, certains sont là juste pour troller, personnellement je n'ai jamais eut une reponse de conseil/qui aide de la part de certains qui parlent sans cesse ici, mais des que c'est pour des discussions à 2 balles sur des sujets rethoriques pourri, ça y est ils font 30 pages

Stop quoi, vos problemes personnels reglez les en pv, c'est pas super interressants pour ceux qui suivent ce topic

Stop, tes problèmes personnels, règle les en PV :o

PS : 1 fois pour le GMAT.

PPS : il y a des formules formation en ligne si tu ne veux pas te déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-02-2009 à 16:19:47

---------------
n°2105481
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:21:47  profilanswer

alyssa75 a écrit :

Je pense qu'il faut certes être réaliste dans son approche. Faire un MBA doit être un acte réfléchi, c'est aussi l'occasion de prendre du recul sur sa vie personnelle et professionnelle antérieure et de se projet vers l'avenir. L'aspect ROI doit bien sûr être pris en compte mais il ne faut pas le cantonner au ROI financier, mais aussi aux apports interpersonnels que tu vas avoir, aux gens que tu vas rencontrer, aux échanges.

Pour cela il est important, au delà des rankings qui sont certes indicateurs mais qui sont aussi de plus en plus critiqués, c'est de trouver un MBA qui corresponde à VOS envies, aspirations pour avoir un vrai "fit" (profil, où ai-je envie de bosser après ? dans quel domaine? Pourquoi faire?). Certains rêvent de Harvard mais y sont malheureux pendant 2 ans après. Kellogg est moins côté mais j'ai vu bcp de candidats ravis de leur période là-bas etc. Pour certains l'INSEAD c'est une "usine" et pour d'autres une expérience qui les a transformé en allant sur 3 continents pendant leur cursus avec plein de rencontres formidables. D'autres adorent Tuck ou Stanford pour les petites promos etc. Il n'y a pas de vérité absolue et je vous recommande vraiment si vous le pouvez d'aller visiter les campus et rencontrer les gens. Ca va coûter certes 1000-2000 euros mais ça peut vous en faire économiser 100 000...

Après le MBA c'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance. Louis-Dreyfus a fait Harvard sans le bac si je ne dis pas de bêtise. Alors oui il faut mieux avoir faire une top école, un top job, parler 10 langues et avoir sauver un village lors du tsunami. Mais pour rencontré tous les 1-2 ans les représentants des top MBA ou les président des Alumni de ces mêmes programmes, ils cherchent des personnalités, des têtes bien faites et qui ont une vision de ce qu'ils veulent faire et apporter aussi. J'ai rencontré plein de MBAs qui n'étaient pas issus des top écoles leaders françaises (cad les habituels X, Centrale, ESSEC, HEC etc.), j'ai même rencontré 2 français de Stanford cette année et pour être honnête je ne connaissais même pas leur école initiale (shame on me RH-girl je sais). Ils avaient un parcours pro bien cohérent et ils se sont donnés les moyens et Stanford est pourtant ultra-sélectif. Il y a des universitaires qui sont pris etc. Souvent les alumni des top grandes écoles françaises (et je me garderai bien de le limiter à votre septuo) ont eu plus d'opportunités à leurs sorties d'écoles et souvent osent plus.

Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, croyez en vous, foncez et après il faut un peu une dose de réussite pour y arriver.

Le mieux reste de se le faire financer par sa boite avec un dédit formation mais cela va être difficile vu la conjoncture. J'ai qd meme vu certains clients le proposer à leurs équipes mais en gros c'est pour consommer le budget formation et souvent la contre-partie c'est "OK je te paye le MBA mais tu n'es pas promu Consultant cette année".

Enfin, on peut réussir en France sans être X et diplômé de Harvard. C'est loin d'être parfait encore mais ca va dans le bon sens en France. Certaines firmes souffrent d'un fort tropisme tout en étant conscient parfois qu'il est trop poussé. Mais c'est aussi un moyen bête et simple de trier les candidatures.

Voilà mes pensés du jour.

Bon courage aux postulants!

A.

Tu peux me dire en pv pour quel " boite RH tu travail " ?
Je connais bien les RH de ma bank ( C..S... , une banque europeenne plutôt bien connue qui recrute dans tous les top MBA en Europe ) et ils ne pensent pas pareil que toi, crois moi c'etaient les premiers que je suis aller voir pour papoter de mon projet  

Quand à ton topic " on peut ressir en France sans avoir fait Harvard " lol ... on peut reussir bien sur sans avoir fait d'etudes du tout, et puis sincerement je trouve que meme les gens qui ont fait Harvard, sans avoir une école bien classée au debut ont des parcours moins bien en France ( oui c'est la honte j'ai cherché sur linkedin, mais on se renseigne comme on peut )

Encore une fois, si on pouvait arreter le trolliste qui sert à rien de on peut reussir sans diplome, on sait tous qu'ils y a des gens qui ont fait polytechniques mais sont ingenieur info et des BEP qui deviennent chef d'entreprise

Pour le futur postulant que je suis, je trouve 0 interessant ce genre de digression

n°2105484
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:22:23  profilanswer

Oski a écrit :

Stop, tes problèmes personnels, règle les en PV :o

PS : 1 fois pour le GMAT.

PPS : il y a des formules formation en ligne si tu ne veux pas te déplacer.

Comme c'est le grand debalage ici, je ne vais pas rater me train

n°2105487
rutenberg
Posté le 09-02-2009 à 16:22:53  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

C'est inutile de se mesurer aux autres sur ce point. Ne te mets pas la pression juste parce que certains l'ont passé une seule fois. En général au delà de 3 fois les adcoms commencent à trouver ça "lourd".
Mais c'est bien de le boucler une fois pour toute; tu trouveras que le test est vaiment physiquement fatiguant (4h+)

n°2105488
Oski
Posté le 09-02-2009 à 16:24:39  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Comme c'est le grand debalage ici, je ne vais pas rater me train

zanzibar00 a écrit :

vos problemes personnels reglez les en pv, c'est pas super interressants pour ceux qui suivent ce topic

:o

---------------
n°2105489
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:24:42  profilanswer

rutenberg a écrit :

C'est inutile de se mesurer aux autres sur ce point. Ne te mets pas la pression juste parce que certains l'ont passé une seule fois. En général au delà de 3 fois les adcoms commencent à trouver ça "lourd".
Mais c'est bien de le boucler une fois pour toute; tu trouveras que le test est vaiment physiquement fatiguant (4h+)

ok merci, je pensais que c'etait juste un examen banal qu'on peut passer plusieurs fois ( genre toefl ) tu as mis combien de temps à preparer ?

n°2105490
rutenberg
Posté le 09-02-2009 à 16:26:14  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

ok merci, je pensais que c'etait juste un examen banal qu'on peut passer plusieurs fois ( genre toefl ) tu as mis combien de temps à preparer ?

1 mois, OG11 et gmatclub

n°2105493
platy
Posté le 09-02-2009 à 16:27:36  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Je pense qu'il s'agit surtout de bien se préparer en amont. Et de pas se merder le jour de l'exam.

Sinon, je pense que c'est assez dur de bosser seulement sur des bouquins et sans repères. Tu pourras trouver 2 tests blancs sur le site du GMAC. Ca te servira pour connaitre où sont tes lacunes.

J'ai eu 660, ce qui avait été moins que ce que j'avais pu faire en test blanc (autour de 720). Le score un peu plus faible pouvait être expliqué par mon activité de la semaine précédente qui faisait que j'ai passé le test sur les rotules...
Mais j'ai choisi de ne pas le repasser car je considérais ce score comme suffisant pour les établissements que je visais (HEC et LBS). Et en effet ça a suffit vu que j'ai pu décrocher des entretiens pour les deux.
Je parle de ça parce qu'il ne faut pas oublier que le plus important dans le dossier ce sont les essays, plus que la barre des 700.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 09-02-2009 à 16:29:25
n°2105494
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:28:09  profilanswer

Au faite RH-girl ( mytho girl ? ) c'est qui les ex-de-stanford qui sortent d'ecole inconnue ? J'en connais un qui est un ancien d'UTC d'une promo recente de GSB ( 2008  et d'apres lui il est le seul d'etre dans cette categorie d'ecole des 2 promos presentes ) mais bon si UTC c'est inconnu pour toi tu devrai changer de job, c'est chiant les discussion sans preuve ni rien , rempli de bonnes intentions populiste de tout le monde a sa chance, c'est juste pas parlent et ça apporte rien

Donc je reviens à mon probleme initial, ok pour le nombre de fois, faut que je m'y mette serieusement alors, j'avais pour objectif de le passer en 2 fois ( la premiere fois comme essai concluant ou pas )

n°2105498
Oski
Posté le 09-02-2009 à 16:30:31  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Au faite RH-girl ( mytho girl ? ) c'est qui les ex-de-stanford qui sortent d'ecole inconnue ? J'en connais un qui est un ancien d'UTC d'une promo recente de GSB ( 2008  et d'apres lui il est le seul d'etre dans cette categorie d'ecole des 2 promos presentes ) mais bon si UTC c'est inconnu pour toi tu devrai changer de job, c'est chiant les discussion sans preuve ni rien , rempli de bonnes intentions populiste de tout le monde a sa chance, c'est juste pas parlent et ça apporte rien

Tu veux pas règler tes problèmes personnels en MP dis ?

Merci :jap:

zanzibar00 a écrit :

Donc je reviens à mon probleme initial, ok pour le nombre de fois, faut que je m'y mette serieusement alors, j'avais pour objectif de le passer en 2 fois ( la premiere fois comme essai concluant ou pas )

A part payer deux fois, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir comme plan dès le départ de le passer deux fois...

---------------
n°2105499
platy
Posté le 09-02-2009 à 16:30:52  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Attention, le GMAT n'est pas gratuit. Il coute (je crois) 180 euros. Donc il vaut mieux se tester sur les tests blanc gratuits du site du GMAC...

n°2105500
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:31:14  profilanswer

platy a écrit :

Je pense qu'il s'agit surtout de bien se préparer en amont. Et de pas se merder le jour de l'exam.

Sinon, je pense que c'est assez dur de bosser seulement sur des bouquins et sans repères. Tu pourras trouver 2 tests blancs sur le site du GMAC. Ca te servira pour connaitre où sont tes lacunes.

J'ai eu 660, ce qui avait été moins que ce que j'avais pu faire en test blanc (autour de 720). Le score un peu plus faible pouvait être expliqué par mon activité de la semaine précédente qui faisait que j'ai passé le test sur les rotules...
Mais j'ai choisi de ne pas le repasser car je considérais ce score comme suffisant pour les établissements que je visais (HEC et LBS). Et en effet ça a suffit vu que j'ai pu décrocher des entretiens pour les deux.
Je parle de ça parce qu'il ne faut pas oublier que le plus important dans le dossier ce sont les essays, plus que la barre des 700.

apparement tout le monde l'a passé une fois, je vais essayer de reussir mon one-shot alors
et vous avez passé le toefl ou pas ? ( quand on a pas de diplome étranger, faut passer le toefl je crois )

n°2105502
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:32:27  profilanswer

Oski a écrit :

Tu veux pas règler tes problèmes personnels en MP dis ?

Merci :jap:

Oski a écrit :

A part payer deux fois, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir comme plan dès le départ de le passer deux fois...

Ben vu tes message envers niniparis qui t'a pas specialement cherché, j'ai decidé de suivre l'exemple d'un honorable futur diplomé d'insead, ou j'oublie t'es le seul à pouvoir agresser les gens et raconter des phrases sans sens, juste pour avoir raison ici ?

n°2105509
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:34:25  profilanswer

platy a écrit :

Attention, le GMAT n'est pas gratuit. Il coute (je crois) 180 euros. Donc il vaut mieux se tester sur les tests blanc gratuits du site du GMAC...

Oui j'ai déjà essayé 2 fois en me preparant legerement , j'ai commencé à me preparer depuis le mois dernier mais les score sont super differents ( j'ai eut 620 et 700 les deux fois ) donc finalement je suis arrivé à la conclusion qu'il y a une part non negligeable de chance qui fait varier sensiblement les score, d'ou mon plan de le passer 2 fois si besoin

n°2105512
Oski
Posté le 09-02-2009 à 16:35:44  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Ben vu tes message envers niniparis qui t'a pas specialement cherché, j'ai decidé de suivre l'exemple d'un honorable futur diplomé d'insead, ou j'oublie t'es le seul à pouvoir agresser les gens et raconter des phrases sans sens, juste pour avoir raison ici ?

1/ Je ne crois pas avoir "agressé" niniparis (et on s'est effectivement parlé en MP en plus, merci de ne pas parler de ce que tu ne sais pas)

2/ Je n'ai au moins pas l'hypocrisie de débarquer en critiquant un comportement et en le reproduisant dans la minute.

3/ Quand tu auras fini, ça ira mieux pour tout le monde. Ou alors suis ton conseil, et parle moi en MP et pas ici (pour être un minimum cohérent avec toi même :lol:)

PS : en plus je réponds à tes questions là...

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 09-02-2009 à 16:39:07

---------------
n°2105516
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:39:40  profilanswer

Oski a écrit :

1/ Je ne crois pas avoir "agressé" niniparis (et on s'est effectivement parlé en MP en plus, merci de ne pas parler de ce que tu ne sais pas)

2/ J'ai au moins l'honnêteté de ne pas débarquer en critiquant un comportement et en le reproduisant dans la minute.

3/ Quand tu auras fini, ça ira mieux pour tout le monde

bha j'ai lus les 100 derniere page et je trouve que certains sont toujours là à raconter des trucs juste pour avoir raison et que ça aide pas les postulants que je suis, mais je te remercie dans le cas present de m'accorder ton humble attention  

pour rh-girl, je trouve juste son discours pas tres credible ( je fais appel à celle ci, dis moi en pm pour qui tu bosses ? ) quand quelqu'un dit qu'il ne connait pas une école d'ingenieur plutôt reconnu ou les diplomes communement distribué en France, je doute que cette personne bosse dans le RH, comprends tu ?Je ne sais pas si t'as lu toi les 100 dernieres pages d'un coup mais ça ressort beaucoup le coté penible des gens qui parlent pour rien ou qui surtout parlent sans fondement  

n°2105517
alyssa75
Posté le 09-02-2009 à 16:40:39  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Tu peux me dire en pv pour quel " boite RH tu travail " ?
Je connais bien les RH de ma bank ( C..S... , une banque europeenne plutôt bien connue qui recrute dans tous les top MBA en Europe ) et ils ne pensent pas pareil que toi, crois moi c'etaient les premiers que je suis aller voir pour papoter de mon projet  

Quand à ton topic " on peut ressir en France sans avoir fait Harvard " lol ... on peut reussir bien sur sans avoir fait d'etudes du tout, et puis sincerement je trouve que meme les gens qui ont fait Harvard, sans avoir une école bien classée au debut ont des parcours moins bien en France ( oui c'est la honte j'ai cherché sur linkedin, mais on se renseigne comme on peut )

Encore une fois, si on pouvait arreter le trolliste qui sert à rien de on peut reussir sans diplome, on sait tous qu'ils y a des gens qui ont fait polytechniques mais sont ingenieur info et des BEP qui deviennent chef d'entreprise

Pour le futur postulant que je suis, je trouve 0 interessant ce genre de digression

Je suis désolée si mon analyse t'a paru "0 intéressant"..mais heureusement tes RH ont pu t'aider de toute manière ;-) . Tu te focalises sur un point sans regarder globalement ce que j'ai dit. La MBA ce n'est pas un eldorado absolument garanti en particulier en France, je suis heureuse que tu le saches déjà. Chaque boite a sa politique mais ce que j'ai cherché à dire, a priori maladroitement, c'est que tu peux faire une belle carrière (cad épanouissante avec des challenges en étant heureux) sans avoir fait une formation X...ou Y. Il ne faut pas se mettre de carcan tout seul comme c'est souvent le cas chez des candidats que je vois.

Pour être RH, je peux te dire que c'est comme partout : il y a des RH nuls, des politiques RH nulles etc. Tous mes collègues plus expérimentés me le disent souvent : les choses changent dans le bon sens dans beaucoup d'établissements.  

Si ta banque ne te permet pas de faire ce que tu veux... change de banque !

n°2105520
Oski
Posté le 09-02-2009 à 16:42:44  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

bha j'ai lus les 100 derniere page et je trouve que certains sont toujours là à raconter des trucs juste pour avoir raison et que ça aide pas les postulants que je suis, mais je te remercie dans le cas present de m'accorder ton humble attention

Bientôt tu vas me reprocher de répondre à tes questions c'est ça ? :lol:

zanzibar00 a écrit :

pour rh-girl, je trouve juste son discours pas tres credible ( je fais appel à celle ci, dis moi en pm pour qui tu bosses ? ) quand quelqu'un dit qu'il ne connait pas une école d'ingenieur plutôt reconnu ou les diplomes communement distribué en France, je doute que cette personne bosse dans le RH, comprends tu ?Je ne sais pas si t'as lu toi les 100 dernieres pages d'un coup mais ça ressort beaucoup le coté penible des gens qui parlent pour rien ou qui surtout parlent sans fondement

Je ne sais pas quelle mouche t'as piquée pour débarquer en gueulant contre moi ou contre alyssa75, mais c'est assez incompréhensible.

En tout cas elle, elle essayait d'apporter un autre éclairage. Je ne sais pas pourquoi ça ne t'a pas plu et pourquoi tu te permets de l'agresser comme ça avant même qu'elle te réponde (en public en plus, ce que je trouve assez risible vu ta phrase d'intro en débarquant  :sarcastic: ...)

Message édité par Oski le 09-02-2009 à 16:43:49

---------------
n°2105523
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 16:43:59  profilanswer

Oski a écrit :

2/ Je n'ai au moins pas l'hypocrisie de débarquer en critiquant un comportement et en le reproduisant dans la minute.

3/ Quand tu auras fini, ça ira mieux pour tout le monde. Ou alors suis ton conseil, et parle moi en MP et pas ici (pour être un minimum cohérent avec toi même :lol:)

Tu trouves le discours de rh-girl credible toi ? sincerement ... meme si je ne bosse pas pour le RH d'une grosse école en industrie, je connais les diplomes, puis je lui demande des preuves des " gens de stanford qui ont des diplomes inconnus " ça me parait bizarre, je connais un romain ... tres sympa d'ailleurs qui est de la promo stanford 2008 et qui sort d'UTC et c'est d'apres lui un cas assez rare dans les promos recentes, je suis pas sur qu'il y en ai 2 qui sortent d'ecole inconnus, mais peut etre qu'elle ne connait ni UTC ni mines ponts et co quand c'est ecrit en ensm ou enspc  :kaola:

n°2105527
Oski
Posté le 09-02-2009 à 16:47:58  profilanswer

1/ Ce n'est pas la première fois qu'elle intervient ici (si tu as lu le topic, ça devrait t'aider à cerner ce qu'elle raconte)

2/ Oui c'est tout à fait crédible

3/ Tu peux arrêter de t'agiter comme ça ? Tu es assez ridicule là...

Merci :)

---------------
n°2105532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2009 à 16:50:00  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

si UTC c'est inconnu pour toi tu devrai changer de job

Je ne vois pas en quoi ne pas connaitre UTC est preuve d'incompétence... Y a pas mal de boites qui ne recrutent que sur les goupes A ou B, le reste ils s'en foutent :o

zanzibar00 a écrit :

elle ne connait ni UTC ni mines ponts et co quand c'est ecrit en ensm ou enspc  :kaola:

C'est plutôt mettre UTC dans la même liste que Mines ou Ponts qui est ridicule :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-02-2009 à 16:50:19

---------------
More GG, more skill
n°2105550
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 17:01:09  profilanswer

Oui enfin elle vient de dire qu'elle travail pour l'industrie et n'a meme pas compris que je bosse chez C.S et non, donc je doute qu'elle est RH dans le bancaire, je suis banquier chez eux et non client chez eux  :heink:  

En tout cas libre à vous de croire qui vous voulez mais je trouve dommage que ce poste interressant soit gaché par des genre à la paroles douteuse et populiste ( d'ailleurs tu m'a toujours pas donné les preuves en pm, comme quoi ;)) sans parler des polemiques à 2 balles  

And faite eviltyler et lettcc, ceux qui participent à toutes les polemiques vous en etes ou dans vos candidatures ? Ah oui j'oublie vous etes là juste pour polemiquer mais ni pour donner des infos avec preuves, ni pour conseiller les gens

n°2105555
zanzibar00
Posté le 09-02-2009 à 17:02:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas en quoi ne pas connaitre UTC est preuve d'incompétence... Y a pas mal de boites qui ne recrutent que sur les goupes A ou B, le reste ils s'en foutent :o

EvilTyler a écrit :

C'est plutôt mettre UTC dans la même liste que Mines ou Ponts qui est ridicule :o

C'est toi qui est ridicule, je repondais à madame que disait que les diplomés de stanford viennent de fac inconnus, ce qui ne correspond pas à mes échos ( je le repete dixit mon pote , donc pour les promo 200-/2007/2008 ) recentes, comme elle le disait aussi, ou il doit etre le seul à ne pas sortir du septuo, donc je me disais que peut etre alyssa ne connait pas mines ponts et telecom sous les autres noms, d'ou noms inconnus

n°2105556
alyssa75
Posté le 09-02-2009 à 17:03:19  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Je suis assez frappée de ton manque évident de savoir vivre et de respect. Je ne me permets pas de m'insulter ainsi. Je suis assez sidérée franchement de ta réaction. Je connais l'UTC, honnêtement de nom principalement, elle ne fait pas partie des écoles que l'on cible. Je ne suis pas incentivée sur le nombre d'écoles que je connais, je ne travaille pas à l'onisep non plus.
J'ai vu une école (navale? de brest?) et une école de nancy de la promo 2008. Je sais que je ne connaissais pas ces écoles, désolé si ce sont des écoles phares dans leurs domaines mais ce n'est pas celles que l'on cible.

Désolé si je ne t'apporte rien.

n°2105557
light_yaga​mi
Posté le 09-02-2009 à 17:03:25  profilanswer

Ah Compiègne, la picardie, quelle belle région :)
Plus sérieusement, l'UTC est une bonne école d'ingé mais c'est vrai qu'elle est plus connue dans l'industrie (info, telecom, chimie, bio) étant donné qu'à la sortie les ingés UTC font essentiellement de l'engineering.
C'est peut-être pour ça que des RH travaillant dans le conseil/banque/luxe n'ont que peu de chance de la connaître.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)