Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2096641
lesprit
Posté le 01-02-2009 à 23:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cete réponse rapide....
Je commence juste ma préparation aux mba, je postulerai en oct 09.
Ce qui m'a plu sur le programme lauder c'est le fait de commencer un peu plus tot et surtout d'aller passer 4 semaines environ dans un coin de la tarre. ca peut etre tres riche en terme de rencontre et d'apprentissage.
Au fait je "ne parle que" le francais, l'anglais et une langue non écrite!
il faut montrer quoi pour vraiment interesser lauder? j'ai cru voir que si par exemple tu vient de mongolie, eh bah tu pourras pas choisir d'aller labas pendant le voyage, c'est bien ca?
je pense que je vais me defoncer encore plus pour cette bs.
thanks

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 23:05:00  profilanswer
 

n°2096645
rutenberg
Posté le 01-02-2009 à 23:10:52  profilanswer
 

lesprit a écrit :

Merci pour cete réponse rapide....
Je commence juste ma préparation aux mba, je postulerai en oct 09.
Ce qui m'a plu sur le programme lauder c'est le fait de commencer un peu plus tot et surtout d'aller passer 4 semaines environ dans un coin de la tarre. ca peut etre tres riche en terme de rencontre et d'apprentissage.
Au fait je "ne parle que" le francais, l'anglais et une langue non écrite!
il faut montrer quoi pour vraiment interesser lauder? j'ai cru voir que si par exemple tu vient de mongolie, eh bah tu pourras pas choisir d'aller labas pendant le voyage, c'est bien ca?
je pense que je vais me defoncer encore plus pour cette bs.
thanks


 
Il faut connaître une langue non maternelle et qui soit proposée: Arabic, Portugese, Spanish, French, German, Mandarin, Japanese, Russian
Si le français est ta langue maternelle je crains que tu ne puisses postuler!
 
http://lauder.wharton.upenn.edu/la [...] opment.asp

Message cité 3 fois
Message édité par rutenberg le 01-02-2009 à 23:12:54
n°2096687
dkgb
Posté le 02-02-2009 à 00:31:13  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Il faut connaître une langue non maternelle et qui soit proposée: Arabic, Portugese, Spanish, French, German, Mandarin, Japanese, Russian
Si le français est ta langue maternelle je crains que tu ne puisses postuler!
 
http://lauder.wharton.upenn.edu/la [...] opment.asp


 
Et si ta langue maternelle est le spanish, mais que t'a vécu 20 ans en France (pas d'accent, totalement billingue) et que tu parles fluent english. A moins d'attaquer une des six autres langues, c'est dead?

n°2096697
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 02-02-2009 à 00:49:32  profilanswer
 

Ben non puisque tu connaitras une des langues non maternelles proposees. Dans ton cas le francais.

n°2096710
rutenberg
Posté le 02-02-2009 à 01:38:48  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Et si ta langue maternelle est le spanish, mais que t'a vécu 20 ans en France (pas d'accent, totalement billingue) et que tu parles fluent english. A moins d'attaquer une des six autres langues, c'est dead?


 
Je crois qu'ils te considèreront comme un "heritage" speaker en espagnol (i.e. tu as hérité de la langue de tes parents). Tu pourras dans ce cas postuler pour le spanish track. En tout état de cause, demande à l'adcom dans le forum S2S.

n°2096767
lesprit
Posté le 02-02-2009 à 09:39:07  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Il faut connaître une langue non maternelle et qui soit proposée: Arabic, Portugese, Spanish, French, German, Mandarin, Japanese, Russian
Si le français est ta langue maternelle je crains que tu ne puisses postuler!
 
http://lauder.wharton.upenn.edu/la [...] opment.asp


 
Merci pour cette réponse.
Je poserai la question le moment venu aux adcoms, mais je pense que c'est mort. je vendrai difficilement le fait que le francais n'est pas ma langue maternelle, je le parle depuis que j'ai 5 ans !!
 
Au fait prenons un exemple:
 
mes parent sont choinois et ne parlent que chinois, donc il m'apprennent cette langue quand je nais. A 5 ans je vais à l'ecole en francais, mais quand je rentre à la maison je parle le mandarin avec les parents (sans savoir l'ecrire, je sais c'est un exemple) toujours ainsi jusqu'a prensent.
dans ce cas, le francais est ma langue maternelle ou pas? on suppose de plus que mes parents et moi vivons dans un pays ou la langue officielle est le francais. (dans mon cas je pense que oui, mais une réponse négative m'arrangerait bien)


Message édité par lesprit le 02-02-2009 à 09:42:00
n°2096784
dkgb
Posté le 02-02-2009 à 10:15:57  profilanswer
 


 
il dit qu'il voit pas le rapport... :heink:

n°2096796
econ
Posté le 02-02-2009 à 10:30:31  profilanswer
 

Petite paranthese londonienne: vive la neige qui empeche d'aller au boulot...  :)  
Malheureusement, il existe des connexions internet qui permettent de bosser a distance  :non:

n°2096803
platy
Posté le 02-02-2009 à 10:41:40  profilanswer
 

econ a écrit :

Petite paranthese londonienne: vive la neige qui empeche d'aller au boulot...  :)

La parenthèse londonienne est aussi valable pour Paris ;)
Ah Paris sous la neige, son blanc manteau, ses habitants faisant grise mine sous le froid, ses RERs annulés, etc... Que c'est bucolique!

n°2096808
lesprit
Posté le 02-02-2009 à 10:46:49  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Il faut connaître une langue non maternelle et qui soit proposée: Arabic, Portugese, Spanish, French, German, Mandarin, Japanese, Russian
Si le français est ta langue maternelle je crains que tu ne puisses postuler!
 
http://lauder.wharton.upenn.edu/la [...] opment.asp


 
Tiens tiens, Chicago fait un truc simillaire...
http://www.chicagogsb.edu/fulltime [...] /imba.aspx

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 10:46:49  profilanswer
 

n°2096818
econ
Posté le 02-02-2009 à 10:57:44  profilanswer
 

une petite question sur les EC: sont ils un peu moins indispensables pour les MBA europeens?  
Si on se trouve dans un boulot ou il n'est pas dur de prouver son leadership (genre inge sur des gros projets dans l'industrie), on peut se passer un plus des EC senses prouve sa capacite a etre un leader? Je pensais en comparaison a quelqu'un qui est en finance/conseil ou c'est surement un peu plus de gerer bcp de personnes rapidement dans sa carriere.

n°2096822
rutenberg
Posté le 02-02-2009 à 11:04:00  profilanswer
 

lesprit a écrit :


 
Tiens tiens, Chicago fait un truc simillaire...
http://www.chicagogsb.edu/fulltime [...] /imba.aspx


 
C'est plutôt ça que le IMBA:
http://www.chicagogsb.edu/fulltime [...] index.aspx
 
Je comptais y postuler en R2 si je n'étais pas pris à Wharton.

n°2096914
niniparis
Posté le 02-02-2009 à 13:35:07  profilanswer
 

coucou, je savais que postuler à Lauder augmente pas mal les chances, mais de cb exactement, aurai tu acces à des chiffres precis ? ( genre % d'admis au programme lauder vs le % d'admis en cursus normal ) pour voir si ça vaut vraiment le coup de baser sa strategie là dessu

n°2096929
Oski
Posté le 02-02-2009 à 13:49:22  profilanswer
 

niniparis a écrit :

coucou, je savais que postuler à Lauder augmente pas mal les chances, mais de cb exactement, aurai tu acces à des chiffres precis ? ( genre % d'admis au programme lauder vs le % d'admis en cursus normal ) pour voir si ça vaut vraiment le coup de baser sa strategie là dessu


Même si tu as les poucentages il faut bien comprendre qu'ils ne veulent pas dire grand chose en soi. Ce serait le cas si les 2 groupes de postulants sont équivalents, mais rien ne dit que c'est le cas.

 

Sinon rapidement sur ton laïus sur l'INSEAD et la susceptibilité des élèves, je suis désolé mais c'est comme ta remarque 'préventive' sur "les INSEAD qui défendent bec et ongles leur école".

 

Je ne vois pas en quoi te dire "désolé mais ce que tu dis est faux, l'INSEAD ne publie pas de stats" est être susceptible. Comme dit plus haut, j'ai participé à des échanges autrement plus mouvementés sur BWeek sur des débats HBS vs Stanford. Je n'ai postulé à aucun des deux et je me suis quand même pris le même genre de remarques.

 

On te disait juste que, à part ton expérience de 3 applicants (je te laisse essayer de juger toi même de la représentativité d'un échantillon aussi réduit et biaisé), il n'y a pas grand chose qui soutient ce que tu essayes de faire passer pour un "fait". L'INSEAD ne publie pas de stat, donc tu serais bien en peine de les comparer.

 

Et ce n'est pas essayer de faire "mais c'est une bonne école quand même, même si elle est moins sélective que le MIT, faut pas être suceptible comme ça" qui change quelquechose aux prétendus "faits" que tu énonces ;)

 

PS : tu peux dire que je suis susceptible si tu veux. N'empêche que ça n'a rien à voir, j'essaie de ne pas faire dans le subjectif justement. Tu peux dire que je "défends bec et ongle ma future école" aussi, mais tout ce que je fais c'est dire que l'INSEAD ne publie pas de statistiques d'admission, contrairement à ce que tu dis (et en plus tu déduis de ces stats imaginaires des "faits", c'est ça le problème).


Message édité par Oski le 02-02-2009 à 13:52:53

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2096930
rutenberg
Posté le 02-02-2009 à 13:50:26  profilanswer
 

niniparis a écrit :

coucou, je savais que postuler à Lauder augmente pas mal les chances, mais de cb exactement, aurai tu acces à des chiffres precis ? ( genre % d'admis au programme lauder vs le % d'admis en cursus normal ) pour voir si ça vaut vraiment le coup de baser sa strategie là dessu


 
Ca augmente tes chances si tu penses que les essays de Wharton n'ont pas été suffisants pour peindre un profil intéressant. Si t'as pas grand chose à dire à mon avis ça se verrait...
 
Non j'ai pas de chiffres.
 
N'oublie pas par ailleurs que le MA de Lauder te coutera environ 50k$ de plus.

n°2096953
platy
Posté le 02-02-2009 à 14:17:19  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

N'oublie pas par ailleurs que le MA de Lauder te coutera environ 50k$ de plus.

D'ailleurs comment ça se passe avec vos banquiers ? Nous avons eu le retour de ve_boss...
Moi j'ai calculé mon budget et j'aurai besoin de 45keur, je prends rdv avec mon banquier pour ce week end  :sweat:
S'il y a des personnes du forum qui ont déjà fait ce genre de démarche, quelques tips de leur part me seraient bien utiles.
Spotless? J²? remroc? d'autres?


Message édité par platy le 02-02-2009 à 14:19:09
n°2096956
econ
Posté le 02-02-2009 à 14:18:47  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Ca augmente tes chances si tu penses que les essays de Wharton n'ont pas été suffisants pour peindre un profil intéressant. Si t'as pas grand chose à dire à mon avis ça se verrait...
 
Non j'ai pas de chiffres.
 
N'oublie pas par ailleurs que le MA de Lauder te coutera environ 50k$ de plus.



 
suffisant pour decourager les arrivistes (quoique... :sarcastic: )

n°2096958
niniparis
Posté le 02-02-2009 à 14:19:56  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Ca augmente tes chances si tu penses que les essays de Wharton n'ont pas été suffisants pour peindre un profil intéressant. Si t'as pas grand chose à dire à mon avis ça se verrait...
 
Non j'ai pas de chiffres.
 
N'oublie pas par ailleurs que le MA de Lauder te coutera environ 50k$ de plus.


 
 
Salut
 
J'avais vu que tu voulais travailler dans les pays emergeant, j'imagine que le profil lauder colle bien avec tes projets post-MBA, et qu'il faut presenter un ensemble coherent, je me posais la question plutôt pour nos futurs postulants ici qui seraient interressés pour augmenter les chances de reussite à l'entrée, mais tu as repondu à ma question  
 
@ oski, je ne suis pas ici pour polemiquer, donc je ne repondrai pasdans le fond, je dirai juste que c'est mon opinion personnel, basés bien sur sur des experiences personnel que j'exprime ici, quand aux chiffre j'ai vu que divers forum/admissions411 et dans mes souvenir classement FT/BW, mais non l'ecole ne publie pas les chiffre, je prends toute la reponsabilité personnelle de ce que je dis, libre aux autre de me croire ou pas cordialement  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 02-02-2009 à 14:37:37
n°2096960
niniparis
Posté le 02-02-2009 à 14:20:58  profilanswer
 

econ a écrit :


 
suffisant pour decourager les arrivistes (quoique... :sarcastic: )


 
 
oui c'est bcp quand meme, c'est clair

n°2096990
Oski
Posté le 02-02-2009 à 14:50:55  profilanswer
 

econ a écrit :

suffisant pour decourager les arrivistes (quoique... :sarcastic: )


Et du coup les profils des postulants "Wharton sec" et "Wharton + Lauder" sont peut-être différents ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2096997
Oski
Posté le 02-02-2009 à 14:55:38  profilanswer
 

niniparis a écrit :

@ oski, je ne suis pas ici pour polemiquer, donc je ne repondrai pasdans le fond, je dirai juste que c'est mon opinion personnel, basés bien sur sur des experiences personnel que j'exprime ici, quand aux chiffre j'ai vu que divers forum/admissions411 et dans mes souvenir classement FT/BW, mais non l'ecole ne publie pas les chiffre, je prends toute la reponsabilité personnelle de ce que je dis, libre aux autre de me croire ou pas cordialement  ;)


Aucun problème avec les avis personnels basés sur des expériences personnelles. Elles ne sont peut-être pas représentatives (3 personnes, venant tous 3 de la finance, on a déjà vu mieux comme échantillon ;)), mais c'est ton avis et tu as bien évidemment tout le droit que tu veux de le partager.

 

Quant aux chiffres que tu "aurais vu" dans des classements, désolé mais l'INSEAD ne publie aucune stat' et cette politique ne date pas d'hier. D'ailleurs je viens d'aller voir le classement BWeek, il y a un gros "NA" dans la case de l'INSEAD et le Financial Times n'utilise pas de données de sélectivité.

 

Tu prends "toute ta responsabilité personnelle" de dire que tu as vu des stats avec un taux de sélectivité plus bas pour le MIT que pour l'INSEAD si tu veux. Mais je prends "toute ma responsabilité personnelle" de te dire que ça m'étonnerait, et que j'aimerais bien que tu les montres si tu le peux :o. Tu peux appeler ça de la "suceptibilité" si tu veux, mais c'est juste être objectif sur des prétendus faits.

 

PS : je te rappelle qu'il y a deux pages tu disais que tu étais "sûr" que le pourcentage d'étudiants trouvant un taf en PE/HF était supérieur à Chicago par rapport à Wharton ;)


Message édité par Oski le 02-02-2009 à 14:57:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097057
niniparis
Posté le 02-02-2009 à 16:05:55  profilanswer
 

tu peux aller voir sur admissions411 par exemple déjà ;)
Ce ne sont pas des sources "sures" mais relativement parlantes
 
Par contre de mes iterviewer je suis "sur" qu'ils m'ont bcp moins impressionné niveau parcours et que le feeling s'est moins bien passé ( d'ailleur un parlait un anglais assez douteux quand il a tourné l'itw en anglais pour tester mon anglais à moi, je peux te donner les parcours en pm de ces personnes pour te prouver ma bonne foi ) + tous deux ont été assez reservés sur l'utilité de leur exp INSEAD dans leur parcours pro ( meme si personnellement c'etait enrichissant )
A coté j'ai trouvé tres pro, sympa et avec un parcours assez impresionnant l'ancien de W, idem celui de C ( meme s'il était plus jeune, donc niveau parcours c'est moins parlant )
 
Quand à W/C je suis assez sur de mes chiffre concernant C car j'ai acces aux career report precis avec nom des eleves et boites recruteuses pour 2007, je n'ai certes pas ces stats à W, mais le taux de recruté en Hf/PE/VC dont en partie sales/trading est plus elevé que les 5%  ;)  
 
De toute façon c'est sterile, on deffendra toujours son école, par exemple si je dis à Rutenberg que la diff entre W et C est pas si elevée, ben lui ne sera pas daccord  :D  :whistle:  
 
Apres tout, on a tous notre idée personnelle sur la chose, quand à S vs H, je prends le risque de prendre parti pour S  :pt1cable:  
 
Sinon tu entends quoi par profil different W et W + Lauder ? J'ai pas tout saisi, peux tu developper la question stp ?
Je ne sais pas si lauder recrute beaucoup de gens et si les stats sont parlantes ? D'ailleurs tu dois dire que t'as fais W Lauder ( comem si t'avais fais W executive mba, enfin dans ce genre ) ou c'est W tout court ?
Désolé je suis un peu curieux sur le sujet, j'espere que tu te sens pas trop harcelé Rutenberg, mais c'est ça le prestige d'etre admis à W, on a tous plein de questions pour toi  :sol:  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par niniparis le 02-02-2009 à 16:13:00
n°2097063
lesprit
Posté le 02-02-2009 à 16:13:31  profilanswer
 

niniparis a écrit :

( d'ailleur un parlait un anglais assez douteux quand il a tourné l'itw en anglais pour tester mon anglais à moi,


 
Il existerait des itw dans une autre langue que l'anglais???
 
je pensais que de toute facon lorsque tu décroches un itw dasn une BS, que tu choisisses un itw sur le campus avec les gars de l'admission ou ailleurs dans e monde avec un alumi, tu sera itwé en anglais.
 
a moins que vous ne parliez ici d'autre chose (au quel cas s'cusez m'sieurs)

Message cité 1 fois
Message édité par lesprit le 02-02-2009 à 16:13:55
n°2097066
niniparis
Posté le 02-02-2009 à 16:16:59  profilanswer
 

lesprit a écrit :


 
Il existerait des itw dans une autre langue que l'anglais???
 
je pensais que de toute facon lorsque tu décroches un itw dasn une BS, que tu choisisses un itw sur le campus avec les gars de l'admission ou ailleurs dans e monde avec un alumi, tu sera itwé en anglais.
 
a moins que vous ne parliez ici d'autre chose (au quel cas s'cusez m'sieurs)


 
 
Ben un était français donc on a parlé un peu en anglais mais on a majoritairement discuté en français, l'autre n'etait pas un francophone de naissance donc on a parlé en anglais  ;)  
 
A INSEAD j'ai vu que 2 alumni, W et C c'etait avec des alumni (  alumni français aussi pour C moitié anglais pour presentation/resume/questions serieux, puis on a fini en papotant en français :))
 
Il ya qu'à MIT ou j'ai eut itw adcom en full anglais, et on n'avait pas le choix de faire plutôt itw alumni c'etait que adcom  
 
 
Je ne sais pas comment cela s'est passé pour vous ?

n°2097069
econ
Posté le 02-02-2009 à 16:18:57  profilanswer
 

niniparis a écrit :


Sinon tu entends quoi par profil different W et W + Lauder ?


 
tu ne claques pas USD50k juste pour augmenter ta chance t'integration a W. profils plus internationaux et avec des projets post MBA moins standards j'imagine (peut plus de non profit par ex)

n°2097075
Oski
Posté le 02-02-2009 à 16:22:05  profilanswer
 

niniparis a écrit :

tu peux aller voir sur admissions411 par exemple déjà ;)
Ce ne sont pas des sources "sures" mais relativement parlantes
 
Par contre de mes iterviewer je suis "sur" qu'ils m'ont bcp moins impressionné niveau parcours et que le feeling s'est pas mal moins bien passé ( d'ailleur un parlait un anglais assez douteux quand il a tourné l'itw en anglais pour tester mon anglais à moi, je peux te donner les parcours en pm de ces personnes pour te prouver ma bonne foi )
A coté j'ai trouvé tres pro, sympa et avec un parcours assez impresionnant l'ancien de W, idem celui de C ( meme s'il était plus jeune, donc niveau parcours c'est moins parlant )
 
Quand à W/C je suis assez sur de mes chiffre concernant C car j'ai acces aux career report precis avec nom des eleves et boites recruteuses pour 2007, je n'ai certes pas ces stats à W, mais le taux de recruté en Hf/PE/VC dont en partie sales/trading et plus elevé que les 5%  ;)  
 
De toute façon c'est sterile, on deffendra toujours son école, par exemple si je dis à Rutenberg que la diff entre W et C est pas si elevée, ben lui ne sera pas daccord  :D  
 
Apres tout, on a tous notre idée personnelle sur la chose, quand à S vs H, je prends le risque de prendre parti pour S  :pt1cable:


Je ne défends pas particulièrement mon école, je défends l'honnêteté intellectuelle ;). Sinon je n'aurais pas pris part à ce fameux débat Harvard vs Stanford sur BW (je ne sais pas si tu l'as suivi).
 
En plus je n'émets pas de jugement, tu ne verras nulle part des commentaires de moi avec des "Harvard c'est mieux que Stanford" ou autres "INSEAD c'est mieux que MIT". Contrairement à ceux à qui je m'adressais et qui "prenaient parti" ^^
 
Je suis juste intervenu (là-bas et ici) quand un posteur écrit des choses les faisant passer "pour des faits, avérés, indiscutables" alors que ce n'était pas le cas. C'est tout :o.
 
Les admissions de toi et de tes 2 potes sont une chose. Les 4 interviewers que tu as vus aussi (et je ne remets absolument pas en cause tes expériences d'ITW). Et c'est une bonne chose pour le topic que tu partages tes impressions je pense. Mais les stats c'est autre chose ;).
 

niniparis a écrit :

Sinon tu entends quoi par profil different W et W + Lauder ? J'ai pas tout saisi

Sinon pour Wharton et Wharton + Lauder je disais juste que les % d'admission ne te donneront pas une stratégie gagnante forcément.
 
S'il y a (j'invente des chiffres là, c'est juste pour illustrer) :
- 5000 dossiers et 1000 admis à Wharton sec et donc un admit rate de 20%
- 400 dossiers et 100 admis à Wharton + Lauder et donc un admit rate de 25%
 
Ca ne veut pas dire qu'il vaut mieux postuler à Wharton + Lauder, puisque les postulants sont nettement plus motivés (cursus spécial, qu'il faut avoir recherché, profils originaux nécessaires, coût supérieur, etc...) et donc il est peut-être plus difficile de faire partie de ces 25% que des premiers 20%.
 
Chaque postulant n'a pas les mêmes chances que les autres, ce n'est pas une loterie indifférenciée le MBA ;)


Message édité par Oski le 02-02-2009 à 16:36:31

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097092
platy
Posté le 02-02-2009 à 16:36:49  profilanswer
 

niniparis a écrit :

A INSEAD j'ai vu que 2 alumni, W et C c'etait avec des alumni (  alumni français aussi pour C moitié anglais pour presentation/resume/questions serieux, puis on a fini en papotant en français :))
Il ya qu'à MIT ou j'ai eut itw adcom en full anglais, et on n'avait pas le choix de faire plutôt itw alumni c'etait que adcom  
Je ne sais pas comment cela s'est passé pour vous ?

A HEC les 2 entretiens que j'ai eus étaient avec des alumnis complètement en anglais (à part les salutations d'arrivée et de départ en français). L'un était Polonais, l'autre Italien et les deux maitrisaient en outre parfaitement l'anglais et le français.
Perso j'ai été très agréablement surpris par le niveau des entretiens et le niveau d'implication des alumnis dans le process. Ils maitrisaient visiblement mon dossier et avaient été choisis suivant les aspirations que j'avais exprimées dans mes essais.
 
Du coup, après j'ai été un peu déçu par l'entretien (unique) LBS qui était hyper standard et convenu (et chiant).
 
Donc le niveau des entretiens n'est probablement pas lié au niveau des écoles, et il y a une composante de chance dedans :)
C'est vrai que dans les expériences persos, cela laisse une impression (perso) qui reste, mais je n'en ferai pas une généralité. On se dira simplement que c'est la faute à pas de chance.


Message édité par platy le 02-02-2009 à 16:40:04
n°2097103
Oski
Posté le 02-02-2009 à 16:44:38  profilanswer
 

Pour ma part et pour ce que ça vaut, je suis passé avec deux français en ITW de l'INSEAD (un VP Asia-Pasific d'une grosse MNC qui passait à Paris 2 semaines au bon moment et un entrepreneur).

 

Avec le premier on n'a parlé que français, le second a voulu que je parle deux minutes en anglais "parceque même si c'est évidemment inutile, on nous demande de faire ça" et on a fait le reste en français. En même temps je trouverais assez ridicule entre français de se parler en anglais...

 

Pas sûr que je déduise quoi que ce soit de mes deux alumni qui sont sortis de l'insead il y a plus de 15 ans chacun, mais j'ai plus vu ça comme deux discussions sur moi avec des gens intéressants qu'autre chose. Le second m'a dailleurs pas mal fait réfléchir déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 02-02-2009 à 16:52:35

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097122
platy
Posté le 02-02-2009 à 16:57:40  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour ma part et pour ce que ça vaut, je suis passé avec deux français en ITW de l'INSEAD (un VP Asia-Pasific d'une grosse MNC qui passait à Paris 2 semaines au bon moment et un entrepreneur).
 
Avec le premier on n'a parlé que français, le second a voulu que je parle deux minutes en anglais "parceque même si c'est évidemment inutile, on nous demande de faire ça" et on a fait le reste en français. En même temps je trouverais assez ridicule entre français de se parler en anglais...
 
Pas sûr que je déduise quoi que ce soit de mes deux alumni qui sont sortis de l'insead il y a plus de 15 ans chacun, mais j'ai plus vu ça comme deux discussions sur moi avec des gens intéressants qu'autre chose. Le second m'a dailleurs pas mal fait réfléchir déjà.


C'est un peu ironique que pour HEC (école Française) j'ai eu mes deux entretiens en full anglais et que pour l'INSEAD (école pas Française) tu les ais eus en français  :wahoo:  
 
Je pense que les entretiens qui se font comme des discussions sont les meilleurs car ils pré-supposent d'une préparation préalable qui fait qu'on passe directement aux choses sérieuses dans la continuité des essays / lettres de recommendations.
Totalement d'accord aussi sur les tips et réflexions sur soi qui peuvent être déclenchées lors des entretiens. Les deux m'ont beaucoup fait réfléchir de leur propre manière. Le premier sur la façon d'aborder un MBA.
C'est 1000 fois plus intéressant que de passer 1h à répondre à des Why an MBA? Why us? Why did you not apply to INSEAD? Why do you want to work overseas? What do you do outside work? What did you do before applying?

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 02-02-2009 à 16:59:54
n°2097126
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-02-2009 à 17:01:03  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour ma part et pour ce que ça vaut, je suis passé avec deux français en ITW de l'INSEAD (un VP Asia-Pasific d'une grosse MNC qui passait à Paris 2 semaines au bon moment et un entrepreneur).
 
Avec le premier on n'a parlé que français, le second a voulu que je parle deux minutes en anglais "parceque même si c'est évidemment inutile, on nous demande de faire ça" et on a fait le reste en français. En même temps je trouverais assez ridicule entre français de se parler en anglais...
 
Pas sûr que je déduise quoi que ce soit de mes deux alumni qui sont sortis de l'insead il y a plus de 15 ans chacun, mais j'ai plus vu ça comme deux discussions sur moi avec des gens intéressants qu'autre chose. Le second m'a dailleurs pas mal fait réfléchir déjà.


Pour tes entretiens de recrutement tu n'as pas déjà parlé anglais avec des Français?  [:transparency]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2097129
Oski
Posté le 02-02-2009 à 17:02:10  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Pour tes entretiens de recrutement tu n'as pas déjà parlé anglais avec des Français?  [:transparency]


Si, pendant 2 minutes aussi (à UN entretien).

 

Tu essaies, tu vois que le mec parle anglais, tu passes. On n'est pas en train de passer un test de langue ;)


Message édité par Oski le 02-02-2009 à 17:02:26

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097143
niniparis
Posté le 02-02-2009 à 17:08:55  profilanswer
 

oui ,c'est marrant, je n'ai jamais eut l'impression durant les itw que l'anglais était obligatoire ni meme la langue conseillée aux alumnis par les écoles :)

n°2097151
platy
Posté le 02-02-2009 à 17:14:42  profilanswer
 

niniparis a écrit :

oui ,c'est marrant, je n'ai jamais eut l'impression durant les itw que l'anglais était obligatoire ni meme la langue conseillée aux alumnis par les écoles :)

Sérieux ? Même pour les écoles US les entretiens ne sont pas en anglais ?  :sweat:  
Je vais finir par avoir l'impression de m'être fait bizuther... Tous mes entretiens étaient en anglais.

n°2097164
Oski
Posté le 02-02-2009 à 17:20:04  profilanswer
 

platy a écrit :

Sérieux ? Même pour les écoles US les entretiens ne sont pas en anglais ?  :sweat:  
Je vais finir par avoir l'impression de m'être fait bizuther... Tous mes entretiens étaient en anglais.


En même temps quand tu passes avec un polonais et un italien, ce n'est pas étonnant que l'entretien se fasse en anglais ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097179
platy
Posté le 02-02-2009 à 17:26:08  profilanswer
 

Oski a écrit :

En même temps quand tu passes avec un polonais et un italien, ce n'est pas étonnant que l'entretien se fasse en anglais ;).

Oui, c'est vrai. Pour LBS c'était un français :)
Je me demande ce que light_yagami a eu comme langue d'entretien (ou comme nationnalité d'alumni) pour HEC.

n°2097190
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 17:30:43  profilanswer
 

platy a écrit :


C'est un peu ironique que pour HEC (école Française) j'ai eu mes deux entretiens en full anglais et que pour l'INSEAD (école pas Française) tu les ais eus en français  :wahoo:  
 
Je pense que les entretiens qui se font comme des discussions sont les meilleurs car ils pré-supposent d'une préparation préalable qui fait qu'on passe directement aux choses sérieuses dans la continuité des essays / lettres de recommendations.
Totalement d'accord aussi sur les tips et réflexions sur soi qui peuvent être déclenchées lors des entretiens. Les deux m'ont beaucoup fait réfléchir de leur propre manière. Le premier sur la façon d'aborder un MBA.
C'est 1000 fois plus intéressant que de passer 1h à répondre à des Why an MBA? Why us? Why did you not apply to INSEAD? Why do you want to work overseas? What do you do outside work? What did you do before applying?


 
 
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à dire tout le temps que l'INSEAD n'est pas une école Française.
 
Certes il y a un campus à Singapour mais l'école est basé à Fontainebleau (premiere phase qui sort sur google).
Le campus à Singapour n'a que quelques années, l'école elle a plus de 50 ans et a été crée en France par des Français.
 
Dans tous les classements on parle d'elle comme une école Européenne et non Asiatique ou Eurasienne.
 
Bien sûr son positionnement stratégique est ouvert sur le monde et non centré sur la France, mais il n'empêche que ca reste une institution Française à la base et je ne vois pas en quoi cela serait péjoratif.
 
Ce qui est marrant c'est que l'Escp avec ses 5 campus ou l'EM et ses 3 campus sont bien consiédérées Françaises alors que c'est un cas similaire.

n°2097191
lesprit
Posté le 02-02-2009 à 17:30:51  profilanswer
 

Chicago avaient organisé un "event" le 18 ou le 19 decembre dernier a paris, j'y étais et les 3 étudiants qui nous ont présenté l'école nous ont assuré que quelque soit le lieu et la personne choisi pour ton itw, ca se ferait en anglais.
 
Bizare que ca change d'une école à l'autre.

n°2097198
Oski
Posté le 02-02-2009 à 17:34:55  profilanswer
 

french connection a écrit :

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à dire tout le temps que l'INSEAD n'est pas une école Française.

 

Certes il y a un campus à Singapour mais l'école est basé à Fontainebleau (premiere phase qui sort sur google).
Le campus à Singapour n'a que quelques années, l'école elle a plus de 50 ans et a été crée en France par des Français.

 

Dans tous les classements on parle d'elle comme une école Européenne et non Asiatique ou Eurasienne.

 

Bien sûr son positionnement stratégique est ouvert sur le monde et non centré sur la France, mais il n'empêche que ca reste une institution Française à la base et je ne vois pas en quoi cela serait péjoratif.

 

Ce qui est marrant c'est que l'Escp avec ses 5 campus ou l'EM et ses 3 campus sont bien consiédérées Françaises alors que c'est un cas similaire.


Je n'ai pas de problème perso à ce qu'on appelle l'INSEAD une école française. Chacun y entendra ce qu'il veut et je ne vois pas pourquoi ça devrait être péjoratif.

 

Petites différences avec l'ESCP ou l'EM en revanche (qui me font dire que ce ne sont pas des cas similaires) : le profil démographique des élèves, le corps professoral, la direction de l'école, le placement des étudiants, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-02-2009 à 17:46:21

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097223
platy
Posté le 02-02-2009 à 17:47:00  profilanswer
 

french connection a écrit :

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à dire tout le temps que l'INSEAD n'est pas une école Française.

Raaahhh!!!!
(cri du Platy coincé entre un spotless et un french_connection)
J'aurais peut être du dire :
 
HEC : école bien française de chez nous avec des cours en français (et anglais) et pignon sur rue en France dont même ma boulangère connait le nom.
 
INSEAD : école française mais pas tant que ça car ayant tous ses cours en anglais et qui reste souvent peu connue des Français hors cercles MBA ou business school, et qui permet d'aller à Singapour pour tout ou partie du cursus, et qui est un des meilleurs choix que l'on puisse faire en Europe si l'on veut travailler à l'internationnal.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 02-02-2009 à 17:50:15
n°2097225
Symply16
Posté le 02-02-2009 à 17:47:16  profilanswer
 

french connection a écrit :


 
 
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à dire tout le temps que l'INSEAD n'est pas une école Française.
 
Certes il y a un campus à Singapour mais l'école est basé à Fontainebleau (premiere phase qui sort sur google).
Le campus à Singapour n'a que quelques années, l'école elle a plus de 50 ans et a été crée en France par des Français.
 
Dans tous les classements on parle d'elle comme une école Européenne et non Asiatique ou Eurasienne.
 
Bien sûr son positionnement stratégique est ouvert sur le monde et non centré sur la France, mais il n'empêche que ca reste une institution Française à la base et je ne vois pas en quoi cela serait péjoratif.
 
Ce qui est marrant c'est que l'Escp avec ses 5 campus ou l'EM et ses 3 campus sont bien consiédérées Françaises alors que c'est un cas similaire.


 
un message que j'avais posté dans un topic connexe :
 

Symply16 a écrit :


 
l'escp a été créée à Paris par des français dans le but de former des managers pour les entreprises françaises donc si l'escp est française malgré les campus à l'étranger (qui viennent plus de sa fusion avec l'eap qu'autre chose) alors que l'insead est mise en place à la suite du traité de Rome afin de créer une business school européenne et non pas française, en plus un seul de ses fondateurs est français (bon un est naturalisé US mais avant la création de l'école).  
Et autre argument, à l'escp les français représentent la majorité des étudiants, pas à l'insead il me semble


Citation :

Je n'ai pas de problème perso à ce qu'on appelle l'INSEAD une école française. Chacun y entendra ce qu'il veut et je ne vois pas pourquoi ça devrait être péjoratif.
 
 
Petites différences avec l'ESCP ou l'EM en revanche (qui me font dire que ce ne sont pas des cas similaires) : le profil démographique des élèves, le corps professoral, la direction de l'école, etc...


 
 [:backfire]

n°2097228
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2009 à 17:48:31  profilanswer
 

platy a écrit :

Raaahhh!!!!
(cri du Platy coincé entre un spotless et un french_connection)
J'aurais peut être du dire :
HEC école bien française de chez nous avec des cours en français et pignon sur rue en France dont même ma boulangère connait le nom.
INSEAD école française mais pas tant que ça car ayant tous ses cours en anglais et qui reste souvent peu connue des Français hors cercles MBA ou business school, et qui permet d'aller à Singapour pour tout ou partie du cursus.


Ce topic est quand même la brillante démonstration qu'ils n'ont vraiment pas le niveau dans l'IT :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR