Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2102413
Agent811
Posté le 06-02-2009 à 15:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Niniparis et @NGL recovery
Pour répondre à vos interrogations, les MBA (US&Europe) ne sont pas du tout valorisés chez T.
°    Quasiment aucun ancien
°    Pas de recrutement groupe post-Mba (contrairement à Shell, BP, Exxon...),
°    Contraire à la culture d'entreprise


Message édité par Agent811 le 06-02-2009 à 15:39:22
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:39:09  profilanswer
 

n°2102423
Oski
Posté le 06-02-2009 à 15:46:11  profilanswer
 

niniparis a écrit :

@ Oski, selon mes source persos - acces à la liste des admis - + des anciens que je connais, MIT/Hbs ont des profils plus "ivy" qu'à W et C ;)
A tel point que les anciens de certaines écoles qui ont fait W ont fait pression sur W pour qu'il font plus attention à l'undergrad des leurs recrues ( ça a été dit durant la presentation de W à Paris )


Franchement, il suffit de se balader là : http://www.new.facebook.com/s.php? [...] 0c582b1ac8 pour voir un paquet de "Ivy status".

 

Je liste ce qui apparait sur les trois premières pages chez moi (école quand c'est un network d'école, boite sinon) :

 

Stanford, UCSD, Stanford, Berkeley, Yale, Berkeley, Georgetown, Johns Hopkins, Stanford, Upenn, Princeton, Goldman Sachs, Cornell, Merril Lynch, Duke, Cornell, Stanford, Berkeley, Dartmouth, Claremont, UChicago, Stanford, UCLA, Dartmouth

 

Et j'en n'ai pas sauté, ne croyez pas que j'ai écrit juste ce qui est "blue chip" ici : ça fait pas tellement "second rate" hein ? ;)

 

Mais bon de toute façon je ne pourrai jamais lutter contre l'argument "ma liste d'amis me dit que " ou "mes 4 connaissances admis au MIT sont" ;)

 

PS : j'étais à la présentation de Wharton à Paris et je n'ai pas entendu ça personnellement (mais j'ai peut-être mal écouté ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 06-02-2009 à 15:52:00

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102432
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-02-2009 à 15:50:24  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
Oui dixit un tres bon amis X-"mon école" en appli qui m'a dit que depuis 2002 les X peuvent ne plus faire d'école d'appli du tout ou une autre formation à la place des écoles d'appli traditionnels ( genre HEC, 1 an à l'etranger, etc )
Si un X passe par là il peut confirmer/infirmer mais je suis presque certain  


 
 
 [:power600]  
 

Spoiler :

Devine de quelle école sort Alexcrime :lol:


---------------
More GG, more skill
n°2102434
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 15:51:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
 [:power600]  
 

Spoiler :

Devine de quelle école sort Alexcrime :lol:



 
Alors  il doit etre courant qu'on puisse faire X-HEC ( 1 an ) X-LSE ( 1 an )  par exemple au lieu de X-mines/enst/enpc ( 2 ans ) :D  :lol:  
 
Ce n'est pas une info ultra confidentielle  :D

Message cité 2 fois
Message édité par niniparis le 06-02-2009 à 15:54:23
n°2102437
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 15:53:25  profilanswer
 

Oski a écrit :


Franchement, il suffit de se balader là : http://www.new.facebook.com/s.php? [...] 0c582b1ac8 pour voir un paquet de "Ivy status".
 
Je liste ce qui apparait sur les trois premières pages chez moi (école quand c'est un network d'école, boite sinon) :
 
Stanford, UCSD, Stanford, Berkeley, Yale, Berkeley, Georgetown, Johns Hopkins, Stanford, Upenn, Princeton, Goldman Sachs, Cornell, Merril Lynch, Duke, Cornell, Stanford, Berkeley, Dartmouth, Claremont, UChicago, Stanford, UCLA, Dartmouth
 
Et j'en n'ai pas sauté, ne croyez pas que j'ai écrit juste ce qui est "blue chip" ici : ça fait pas tellement "second rate" hein ? ;)
 
Mais bon de toute façon je ne pourrai jamais lutter contre l'argument "ma liste d'amis me dit que " ou "mes 4 connaissances admis au MIT sont" ;)
 
PS : j'étais à la présentation de Wharton à Paris et je n'ai pas entendu ça personnellement (mais j'ai peut-être mal écouté ;))


 
 
Idme je ne peux pas lutter contre tes connaissance d'insider Facebook, mais remontes les topics, j'en ai edité un pour donner les admis à MIT vs Chicago Booth  
 
Encore une fois je trouve pas super cool certaines reactions, je cherche juste à donner une idée pour aider les futurs postulants à s'orienter ;)

n°2102440
Oski
Posté le 06-02-2009 à 15:53:58  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Alors  il doit etre courant qu'on puisse faire X-HEC ( 1 an ) par exemple au lieu de X-mines/enst/enpc  :D


Faire une appli dans d'autres établissements que la liste traditionnelle ou en restant à l'X, ce n'est pas la même chose que "ne pas faire d'appli". En particulier il y A une 4ème année à l'X.

 

Comme je disais plus haut : tu es sûr de beaucoup de choses ;) (avec toujours la même source : "mes amis/connaissances" ). C'est une bonne source, mais elle peut être biaisée, ou mal t'expliquer quelquechose, ou tu peux mal la comprendre, etc...

 

Le tout c'est de ne pas rester braqué sur des certitudes qu'on s'est vite forgées, c'est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 06-02-2009 à 15:55:43

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102441
Oski
Posté le 06-02-2009 à 15:54:37  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Idme je ne peux pas lutter contre tes connaissance d'insider Facebook, mais remontes les topics, j'en ai edité un pour donner les admis à MIT vs Chicago Booth  
 
Encore une fois je trouve pas super cool certaines reactions, je cherche juste à donner une idée pour aider les futurs postulants à s'orienter ;)


Cf mon edit plus haut "d'insider facebook" :
 

Citation :

Je liste ce qui apparait sur les trois premières pages chez moi (école quand c'est un network d'école, boite sinon) :
 
Stanford, UCSD, Stanford, Berkeley, Yale, Berkeley, Georgetown, Johns Hopkins, Stanford, Upenn, Princeton, Goldman Sachs, Cornell, Merril Lynch, Duke, Cornell, Stanford, Berkeley, Dartmouth, Claremont, UChicago, Stanford, UCLA, Dartmouth


;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102443
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-02-2009 à 15:55:02  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
Alors  il doit etre courant qu'on puisse faire X-HEC ( 1 an ) par exemple au lieu de X-mines/enst/enpc  :D  
 


 
Parce qu'un an de plus ce n'est pas de l'application ?  
Sa remarque venait probablement de là :o
 

Spoiler :

X-MIT ça en jette plus que X-HEC de toute manière :lol:


---------------
More GG, more skill
n°2102444
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 15:56:41  profilanswer
 

Oski a écrit :


Faire une appli dans d'autres établissements que la liste traditionnelle, ce n'est pas la même chose que "ne pas faire d'appli".
 
Comme je disais plus haut : tu es sûr de beaucoup de choses ;) (avec toujours la même source : "mes amis/connaissances" ). C'est une bonne source, mais elle peut être biaisée, ou mal t'expliquer quelquechose, ou tu peux mal la comprendre, etc...
 
Le tout c'est de ne pas rester braqué sur des certitudes qu'on s'est vite forgées, c'est tout !


 
Je pense que tu te trompes ;) ,je ne suis pas brqué sur mes acquis, je cherche à donner mon avis perso pour aider nos futurs amis à s'orienter
Quand à l'école d'appli d'X pour moi je parle des voies d'appli traditionnels vs depuis 2002 vers là on peut aller ou on veut ;)

n°2102446
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 15:57:12  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Parce qu'un an de plus ce n'est pas de l'application ?  
Sa remarque venait probablement de là :o
 

Spoiler :

X-MIT ça en jette plus que X-HEC de toute manière :lol:



 
Oh là on s'est mal compris  :lol: Ben 1 an en msc je ne sais pas si c'est l'appli au sens tradi du terme dans les écoles tradi, mais oui là on se rejoint ;)
 
Comme quoi pas la peine de se braquer sur les forum  :lol:  
 
peace and love  
 
Et les X sont juste meilleurs en maths selon moi je le repete au cas ou on m'accuse de decourager les gens plus "normaux" à postuler  :D


Message édité par niniparis le 06-02-2009 à 15:58:40
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:57:12  profilanswer
 

n°2102450
Oski
Posté le 06-02-2009 à 15:58:55  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Chicago admis français en R1
-HEC  
-sup de co de paris
-1 école d'inge A
-1 école d'inge B
-1 ivy US
-2 personnes qui ont fait la fac ( un fac de paris sud et l'autre une petite fac privée )
 
MIT ça donne  
- X
-ENST
-ENPC
-ENSMP
-ENAC ( je viens de remarquer  :hello: )


1/ C'est un échantillon hyper réduit
 
2/ La différence n'est pas flagrante je trouve. Ce n'est pas écrire "ecole d'ingé A" dans le premier groupe qui le rend moins impressionnant ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102453
platy
Posté le 06-02-2009 à 16:00:58  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour les datas : sur les 20 INSEAD français admis au R1 ça donne ça au niveau de l'undergrad :
 
- Oxford
- McGill / MSc King's College
- UTC / UPenn / MS Mines Paris
- Duke
- ENSTA / MSc Imperial
- Supelec / MSc Singapore NUS
- Centrale Paris / MSc Columbia
- ENSAM
- ESCP-EAP
- Science Po Paris / Georgetown
- ENSAM
- Notheastern University
- Centrale Paris / MSc Berkeley
- EDHEC / MSc LSE
- ESIM Marseille
- ESC Montpellier
- Cornell
- University of Virginia
- HEC / NYU / DESS Dauphine
- McGill

Et après ils ont 30 ans et 2 ans d'exp professionnelle?  :??:  

n°2102456
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:01:45  profilanswer
 

Je trouve que si, par exemple 2 personnes qui ont fait la fac ont eut leur chance, et c'est interressant par exemple pour les personnes qui ont fait la fac et qui pensent qu'ils ne sont pas assez bons pour postuler au top 10 ;)
 
Comme je te disais je cherche surtout à informer ( on a eut la chance d'etre admis, autant aider au possible les autres )
 

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 06-02-2009 à 16:03:09
n°2102459
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:02:47  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Je pense que tu te trompes ;) ,je ne suis pas brqué sur mes acquis, je cherche à donner mon avis perso pour aider nos futurs amis à s'orienter
Quand à l'école d'appli d'X pour moi je parle des voies d'appli traditionnels vs depuis 2002 vers là on peut aller ou on veut ;)


Excuse moi, je ne voulais pas dire que tu "restais bloqué" et on a bien compris que tu donnes ton avis perso.
 
Je disais juste que tu es bien rapide à venir parler de choses que tu ne sais pas toujours, car tu as eu une discussion avec 2/3 personnes et que ça t'a forgé une idée.
 
C'est assez difficile de mettre une étiquette sur des programmes entiers en parlant à 4/5 personnes (surtout de son entourage, ce qui biaise forcément l'échantillon en plus d'avoir une taille réduite).
 
Excuse moi donc, je ne dis pas ça pour te vexer, c'est juste que ça fait beaucoup de fois je trouve que tu viens nous dire des "vérités" qui n'en sont pas vraiment j'ai l'impression.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102461
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:04:16  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Je trouve que si, par exemple 2 personnes qui ont fait la fac ont eut leur chance, et c'est interressant par exemple pour les personnes qui ont fait la fac et qui pensent qu'ils ne sont pas assez bons pour postuler au top 10 ;)


C'est en effet intéressant, je ne suis pas en train de dire que tu dis n'importe quoi.

 

En revanche tu fais aussi passer le message que pour MIT, ils peuvent se décourager. Et ça on n'en sait rien du tout.

 

On ne sait pas si les deux facqueux en question ont postulé à Sloan ou non et s'ils auraient été pris ou non.

 

Tu vois la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 06-02-2009 à 16:04:36

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102464
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:05:06  profilanswer
 

Ouh là , c'est dans mon ton alors, je vais essayer de parler d'une façon moins "certaine" ?
 
En tout cas je ne suis pas ici pour me prendre la tete vs toi ou spotless ou french connection comme cela est arrivé il y a quelques pages ;)
 
Sinon mes suppositions perso peuvent aider les gens à cibler leurs écoles, et/ou à oser postuler  à W/C en sortant de la fac par ex, je les assume entierement alors  
 
Si tu as d'autres choses à me dire -> pm

n°2102468
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:07:46  profilanswer
 

Oski a écrit :


C'est en effet intéressant, je ne suis pas en train de dire que tu dis n'importe quoi.
 
En revanche tu fais aussi passer le message que pour MIT, ils peuvent se décourager. Et ça on n'en sait rien du tout.
 
On ne sait pas si les deux facqueux en question ont postulé à Sloan ou non et s'ils auraient été pris ou non.
 
Tu vois la différence ?


 
 
Sincerement je ne pense pas, quand on lit les message vers ici, bcp de gens doutent de leurs diplomes d'origine et ne postulent meme pas au Top7 mais plutôt à HEC ou la 2em partie du classement par exemple, du je pense que ce genre d'information a un inpact plus positif que negatif
Il faut aussi voir la quantité de travail que represente le fait de postuler en MBA, ça peut aussi aider les gens à "cibler " les écoles du top 10  
 
Et c'est en ce là que je trouve utile de preciser nos exp perso  
 
Entre nous, tout le monde ne va pas tenter de postuler partout  
 
Cordialement  :hello:

n°2102469
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:08:06  profilanswer
 

platy a écrit :

Et après ils ont 30 ans et 2 ans d'exp professionnelle?  :??:


Les échanges / formations parallèles ça existe aussi :o

 

En particulier les deux ont en effet 30-31 ans, mais auront chacun 7-8 ans d'XP au début du programme :o


Message édité par Oski le 06-02-2009 à 16:11:43

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102470
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:10:20  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Sincerement je ne pense pas, quand on lit les message vers ici, bcp de gens doutent de leurs diplomes d'origine et ne postulent meme pas au Top7 mais plutôt à HEC ou la 2em partie du classement par exemple, du je pense que ce genre d'information a un inpact plus positif que negatif
Il faut aussi voir la quantité de travail que represente le fait de postuler en MBA, ça peut aussi aider les gens à "cibler " les écoles du top 10  
 
Et c'est en ce là que je trouve utile de preciser nos exp perso  
 
Entre nous, tout le monde ne va pas tenter de postuler partout  
 
Cordialement  :hello:


Ben oui, je te dis juste qu'en même temps de dire "il faut pas se décourager, tout le monde peut y arriver, regardez à Chicago, etc." (ce que je trouve très bien), tu dis en filigranne "en revanche au MIT laissez tomber si vous n'avez pas le diplôme qui faut".
 
Or la deuxième proposition n'est pas basée sur grand chose et a l'effet inverse par rapport à ce que tu veux. Je ne sais pas si tu vois ou non ce que je veux dire, rien à voir avec le fait de postuler partout ou non.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102478
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-02-2009 à 16:16:44  profilanswer
 

[:parisbreizh]  

Spoiler :

Tfaçons l'école d'origine on s'en fout à partir du moment où le type est boat people vietnamien ayant levé 1.5 bn euros pour son dernier fonds :o


Spoiler :

Tiens il est où zviato, il lurke encore, ou il a disparu ?  :sweat:



---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2102481
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:18:00  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben oui, je te dis juste qu'en même temps de dire "il faut pas se décourager, tout le monde peut y arriver, regardez à Chicago, etc." (ce que je trouve très bien), tu dis en filigranne "en revanche au MIT laissez tomber si vous n'avez pas le diplôme qui faut".
 
Or la deuxième proposition n'est pas basée sur grand chose et a l'effet inverse par rapport à ce que tu veux. Je ne sais pas si tu vois ou non ce que je veux dire, rien à voir avec le fait de postuler partout ou non.


 
 
Salut, oui je vois, non ce n'est pas le message caché, de toute façon je pense que ça étonne moins qu'MIT recrute X ou Y éléve de gpe A que chicago booth recrute des gens qui sortent de la fac par ex , mais avec un bon parcours personnel et extra curricular ;)
D'ou ma precision en guise de comparaison pour dire que oui à W/C vous pouvez maximiser vos chance meme avec un diplome de depart moyen ( d'un pt de vue français )
 
c'etait juste un constat que j'espere informatif, ( comme le tiens d'ailleurs ) désolé mais je susi au travail donc si je suis un peu sec ou si je sous entends des trucs que j'ai meme pas vu moi meme  :D  
En tout cas je ne vois pas le coté negatif de mon message que tu as pu voir
 
De toute façon on est ici pour informer, et chercher à aider les futur postulant selon leur profil, mais aussi à cibler leur école ou ils peuvent maximiser leur chancer ;) Je suis contre le discours de " les écoles d'origine comptent pas " ce n'est pas vrai, mais c'est interressant de savoir qu'à prestige égal ça compte peut etre moins pour certaines écoles !
 

n°2102483
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:19:18  profilanswer
 

spotless a écrit :

[:parisbreizh]  

Spoiler :

Tfaçons l'école d'origine on s'en fout à partir du moment où le type est boat people vietnamien ayant levé 1.5 bn euros pour son dernier fonds :o


Spoiler :

Tiens il est où zviato, il lurke encore, ou il a disparu ?  :sweat:




 
 
haha  :lol:  
Jsais pas il prepare peut etre son Gmat !

n°2102486
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:20:59  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Salut, oui je vois, non ce n'est pas le message caché, de toute façon je pense que ça étonne moins qu'MIT recrute X ou Y éléve de gpe A que chicago booth recrute des gens qui sortent de la fac par ex , mais avec un bon parcours personnel et extra curricular ;)
D'ou ma precision en guise de comparaison pour dire que oui à W/C vous pouvez maximiser vos chance meme avec un diplome de depart moyen ( d'un pt de vue français )
 
c'etait juste un constat que j'espere informatif, ( comme le tiens d'ailleurs ) désolé mais je susi au travail donc si je suis un peu sec ou si je sous entends des trucs que j'ai meme pas vu moi meme  :D  
En tout cas je ne vois pas le coté negatif de mon message que tu as pu voir


Ben c'est même pas "caché" et tu le fais encore dans ce même message, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Tant pis, pas envie que spotless se goinfre de popcorn tout l'aprèm ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102490
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:22:58  profilanswer
 

Norum1 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des candidats ayant eu recours aux services de Kaplan (l'institut bd Montmartre, pas le bouquin) pour les aider dans leur préparation au GMAT, et le cas échéant, avoir leur feedback (compte tenu de l'investissement, je n'ai pas envie de me baser uniquement sur leur com). Pensez vous que cela a vraiment été bénéfique/vous a permis de faire un top score?
Merci.


 
 
Coucou ! Je me suis basé uniquement sur le bouquin, je ne peux donc pas te renseigner dessu*
 
bon courage

n°2102495
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-02-2009 à 16:24:44  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben c'est même pas "caché" et tu le fais encore dans ce même message, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Tant pis, pas envie que spotless se goinfre de popcorn tout l'aprèm ;)


 [:parisbreizh]
Utilisons une parabole; Niniparis, imaginons la situation suivante:

  • Tu es en visite à Monaco, tu prends note de la marque des 5 premières voitures que tu croises
  • Parmi cet échantillon, il y a 1 Opel, 1 Toyota, 1 Peugeot et 2 Renault
  • Tu prends ensuite l'avion pour Plogastel-Saint-Germain :o, et tu te livres au même exercice
  • Et là, il y a dans ton échantillon 1 Peugeot, 2 Renault, 1 Ferrari et 1 Citroën
  • Peux-tu en conclure qu'il y a plus de Ferrari à Plogastel qu'à Monaco ? [:tinostar]


Message édité par spotless le 06-02-2009 à 16:25:28

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2102499
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

Norum1 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des candidats ayant eu recours aux services de Kaplan (l'institut bd Montmartre, pas le bouquin) pour les aider dans leur préparation au GMAT, et le cas échéant, avoir leur feedback (compte tenu de l'investissement, je n'ai pas envie de me baser uniquement sur leur com). Pensez vous que cela a vraiment été bénéfique/vous a permis de faire un top score?
Merci.


J'ai suivi leurs cours et j'ai eu un bon score.
 
Je ne m'aventurerais pas à faire un lien définitif entre les deux en revanche (et vu que ce n'est pas moi qui payait, il y avait peu de questions de ROI).
 
Ca dépend de :
- ton niveau de départ (as-tu fait un test blanc ?)
- ta capacité à te libérer du temps et à te concentrer sérieusement sur les révisions


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102502
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:26:06  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben c'est même pas "caché" et tu le fais encore dans ce même message, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Tant pis, pas envie que spotless se goinfre de popcorn tout l'aprèm ;)


 
 
Au secours je me tais alors  :heink:  :lol:  
+
@oski et spotless, je ne suis pas adcom quand je donne mon exp perso, c'est perso comme cela indique  ;)  
mais je vais me taire plutôt  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 06-02-2009 à 16:29:44
n°2102505
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:27:16  profilanswer
 

Par contre norum, j'ai fais corriger les essay par des sites de correction et c'etait plutôt utile ( je te donnerai les liens en pm si besoin )
 

n°2102511
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:31:21  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Au secours je me tais alors  :heink:  :lol:  
+
@oski et spotless, je ne suis pas adcom quand je donne mon exp perso, c'est perso comme cela indique  ;)  
mais je vais me taire plutôt  ;)


Ne prend pas la mouche pour si peu :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102513
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-02-2009 à 16:33:11  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ne prend pas la mouche pour si peu :)


Heureusement que les vieux routiers du forum ont le cuir plus épais hein ? ;)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2102516
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:33:48  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ne prend pas la mouche pour si peu :)


 
Je ne prends pas la mouche  :lol: , je n'aime pas les debats quand ça part confrontation, je prefere garder certaines chose pour moi plutôt que de provoquer 2 pages de piques ici ( cf les posts de french connection  et suivants :lol: )
 
Restons zen et informatifs  :hello:

n°2102517
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:34:28  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Je ne prends pas la mouche  :lol: , je n'aime pas les debats quand ça part confrontation, je prefere garder certaines chose pour moi plutôt que de provoquer 2 pages de piques ici ( cf les posts de french connection  et suivants :lol: )
 
Restons zen et informatifs  :hello:


C'est bien mon souci aussi ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102525
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:40:52  profilanswer
 

Oski a écrit :


C'est bien mon souci aussi ;)


 
Je le sais bien mais pas envie de me fighter pour defendre X ou Y informations d'un point de vue personnel, je pense qu'on a chacun son exp et son avis sur divers chose, je prefere vous laisser donner les votres sur ce coup ;)
Je ne ressens ni le besoin ni l'envie d'avoir des choses à prouver, je ne suis pas là pour ça , je prefere me taire si les infos que je donne ne sont pas pertinentes selon la majorités des gens :hello:  
 
 
 

n°2102530
niniparis
Posté le 06-02-2009 à 16:44:20  profilanswer
 

toujours pour NGL Recovery :D  
 
Merci agent111 pour ton avis, mais NGL, vu que tu envisage le top 10 et non uniquement un MBA français, qu'en est il de la consideration de ces diplomes ( surtout pour ceux d'US ) dans ta boite ?
 

n°2102531
Oski
Posté le 06-02-2009 à 16:44:28  profilanswer
 

Bon ok, je crois que tu n'as pas compris ce que j'essayais de te dire plus haut. C'est pas grave ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102551
platy
Posté le 06-02-2009 à 16:58:36  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Sincerement je ne pense pas, quand on lit les message vers ici, bcp de gens doutent de leurs diplomes d'origine et ne postulent meme pas au Top7 mais plutôt à HEC ou la 2em partie du classement par exemple, du je pense que ce genre d'information a un inpact plus positif que negatif
Il faut aussi voir la quantité de travail que represente le fait de postuler en MBA, ça peut aussi aider les gens à "cibler " les écoles du top 10  
Et c'est en ce là que je trouve utile de preciser nos exp perso  
Entre nous, tout le monde ne va pas tenter de postuler partout

Perso je suis assez d'accord avec niniparis.
Je vous explique pourquoi :
Comme expliqué dans cet excellent article (ici : http://www.theamericanscholar.org/ [...] ducation/) posté par Zvonimir il y a qques semaine sur ce thread, il y a dans l'éducation d'élite le profil suivant :
a) Les très très très bons qui ont bossé tous les exams bien et qui tomberont dans l'élite des écoles du pays
Et dans l'éducation de second rang les 2 profils suivants :
b) Les très très très bons qui ont un esprit rebelle et qui ne voulaient pas s'embetter à réviser les matières qui ne les intéressaient pas
c) Les un peu moins bons qui ont bossé tous les exams autant qu'ils pouvaient mais qui atteignaient leur limites
 
En général, lorsque l'on envisage les MBAs d'élite, les personnes qui y arrivent sont des personnes du groupe a) ou des personnes du groupe b) qui ont pu lors de leur vie professionnelle démontrer leurs capacités.
 
Or, par définition les personnes du groupe b) sont un peu des rebelles qui n'ont que faire des labels et qui n'auront pas forcément envie de décrocher HBS si leur trip est de monter une boîte en France, dans ce cas HEC pourrait suffir (surtout si on factorise le ROI).
Donc les personnes du groupe b) même talentueuses ne postuleront pas forcément aux formations d'élite, même s'ils en auraient les capacités.
 
Donc dans les admis aux MBAs d'élite, on retrouvera logiquement en majorité du groupe a), un peu de groupe b) et très peu de c).
 
PS : Et comment expliquer que les personnes du groupe a) postulent tous à des formations d'élite en priorité ? Et bien parce qu'ils sont formatés ainsi. Et puis quand on a fait X ou HEC en GE (et commencé la carrière professionnelle qui va avec) c'est un peu la honte d'aller ailleurs que dans le top 10 (voir plutôt top 5) des MBAs.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 06-02-2009 à 17:08:03
n°2102560
Oski
Posté le 06-02-2009 à 17:08:14  profilanswer
 

platy a écrit :

Perso je suis assez d'accord avec niniparis.
[...]


Bon en fait, c'est moi qui doit ne pas être clair... Désolé donc.

 

Je ne crois avoir dit nulle part qu'il faille un top diplôme pour aller en MBA, ni que ceux qui n'en ont pas un ne se limitent pas eux-même.

 

J'ai juste dit que son avis sur la différenciation MIT vs Wharton/Chicago par exemple ("à Wharton/Chicago tout le monde à sa chance même en venant d'écoles non prestigieuses, au MIT c'est nettement moins vrai" ) me paraissait un peu rapide.

 

Pas dans le sens "je ne suis pas d'accord, avec un diplôme non prestigieux tu n'as aucune chance à Wharton/Chicago", mais dans le sens "je ne vois pas ce qui permet de dire que MIT soit différent des deux autres."

 

Dans toutes ces écoles il y a une majorité du groupe a) de platy, un peu de b) et un peu de c) aussi (je suis assez d'accord avec ce découpage). Mais ce n'est pas parcequ'on pointe 2/3 exemples du groupe b) ou c) à Wharton/Chicago que ça en fait une école différente, avec beaucoup moins de a).

 

Enfin bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 06-02-2009 à 17:08:44

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102570
platy
Posté le 06-02-2009 à 17:14:21  profilanswer
 

On est d'accord :)

n°2102577
Oski
Posté le 06-02-2009 à 17:17:11  profilanswer
 

Indeed ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2102580
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 06-02-2009 à 17:19:52  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
Je ne prends pas la mouche  :lol: , je n'aime pas les debats quand ça part confrontation, je prefere garder certaines chose pour moi plutôt que de provoquer 2 pages de piques ici ( cf les posts de french connection  et suivants :lol: )
 
Restons zen et informatifs  :hello:


 
 
Je sais pas pourquoi tu me cites deux fois ??  :heink:  
 
Sinon je trouve à l'instar d'Oski que tes arguments font vraiment café du commerce, tu nous avances ce que tu considères comme des faits or tu ne te bases que sur 3-4 exemples persos.  :pfff:  
 
Par contre Platy, je suis vraiment d'accord avec toi et Zvonimir (qui est un bon camarade de promo d'ailleurs) et l'article en question.  
 
Ce qui est marrant c'est que beacoup d'élèves d'écoles A- B+ auront tendance à s'estimer de la catégorie B et rarement de la catégorie C.  :lol:

n°2102640
robospierr​e
Posté le 06-02-2009 à 17:51:26  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je trouve que niniparis est "sûr" de pas mal de choses personnellement ;)
 
Pour les datas : sur les 20 INSEAD français admis au R1 ça donne ça au niveau de l'undergrad :
 
- Oxford
- McGill / MSc King's College
- UTC / UPenn / MS Mines Paris
- Duke
- ENSTA / MSc Imperial
- Supelec / MSc Singapore NUS
- Centrale Paris / MSc Columbia
- ENSAM
- ESCP-EAP
- Science Po Paris / Georgetown
- ENSAM
- Notheastern University
- Centrale Paris / MSc Berkeley
- EDHEC / MSc LSE
- ESIM Marseille
- ESC Montpellier
- Cornell
- University of Virginia
- HEC / NYU / DESS Dauphine
- McGill
 
Donc oui, c'est assez "heavy", mais pas pour tout le monde (comme quoi ce n'est pas un prérequis) et à mon avis c'est plus la forte corrélation entre undergrad et XP pro qui joue. Je pense que les adcoms sont plus sensibles à l'XP pro qu'aux diplômes, mais comme il y a une forte probabilité que l'un soit lié à l'autre, ça favorise les undergrads sélectifs/prestigieux.
 
PS pour niniparis : je doute que Wharton ou Chicago soit différent des autres par exemple. En particulier Wharton moins sélect sur les backgrounds académiques que MIT, ça reste à voir franchement ;)


 
C'est très intéressant, merci.
 
Sur la discusion du complexe de l'undergraduate, j'ai un autre point de vue.
 
Je suis d'une école d'ingé groupe 1 - X (à pente négative donc !). J'ai choisi en 3A de faire mon option dans mon école. Je regrette pas, c'était sympa. Mais du coup j'ai pas sur mon CV l'expérience internationnale dont on parle souvent.
 
J'ai essayé de compenser dans mes essais et je pense pouvoir me défendre à l'oral mais honnetement moi aussi j'avais des complexes quand j'ai commencé à m'interesser aux MBA. Après, ça dépend des situations et des personalités : il y a ceux qui doutent de rien et ceux qui postule pas parce qu'ils ont un GMAT 10pt sous la moyenne.
 
Normalement je suis plutôt dans la deuxième catégorie mais depuis que j'ai postulé à Harvard ça va mieux :p  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR