Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2062707
nikolas771​00
Posté le 08-01-2009 à 11:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

platy a écrit :

Faisant partie d'un des acteurs du Conseil IT, je dirais qu'on n'a pas besoin de faire un MBA pour faire ce genre de switch. En fait il est assez facile arrivé à un certain niveau chez ACN de passer chez d'autres comme McK ou BCG. Maintenant j'en connais honnêtement peu qui ont envie de le faire.
Les quelques personnes que je connais chez nous qui font un MBA ne le font pas dans l'optique de faire du conseil en strat chez M/B/B.


 
D'ailleurs tu aurais une idée des salaires chez ACN post-MBA? Cela rivalise avec le conseil en strat.? Toi tu envisages de rester en France ou de bouger?
J'ai l'impression qu'ACN a un meilleur brand name à l'étranger (ASIE, US) qu'en France.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 11:58:42  profilanswer
 

n°2062751
rutenberg
Posté le 08-01-2009 à 12:15:26  profilanswer
 

Bohju36 a écrit :

Et quid des gens qui rentrent en MBA avec un niveau supérieur à analyst en conseil en strat ? En général ils se dirigent vers quoi ? (i.e. ceux qui ne cherchent pas à passer associate dans leur cabinet ?)


 
Avec 3-4 d'XP en conseil tu rentreras en Associate

n°2062758
rutenberg
Posté le 08-01-2009 à 12:21:36  profilanswer
 

Je crois qu'il rentrera Senior Associate -- Je ne pense pas qu'on le laisserait gérer un projet en tant qu'Engagement Manager

n°2062765
Oski
Posté le 08-01-2009 à 12:28:42  profilanswer
 

Bohju36 a écrit :

Oui certes ... et je présume que personne ne doit faire çà ... les gens dans cette situation se cassent dans d'autres secteur ...  :sarcastic:

 

Mais dans ce cas le ROI de la formation à court terme doit être assez médiocre  :sarcastic:


Il y a des gens qui font ça, si, si (j'en connais).

 

Mais comme ils se sont fait sponsoriser leur MBA, la notion de ROI pour eux n'est pas du tout la même que pour les autres. ;)

 

En plus, tout le monde ne raisonne (heureusement) pas en termes de ROI (surtout à court terme) pour ses choix dans la vie :o


Message édité par Oski le 08-01-2009 à 12:29:25

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2062859
zanzibar00
Posté le 08-01-2009 à 13:39:30  profilanswer
 

ok merci pour les chiffres, les salaires en banking sont quand meme pas mal plus elevé ( niveau associate senior/vp - soit 3/5 ans post mba - = env 200K livre en tiers 1 mais ça varie enormement on est daccord )  
Quand à la perrennité du secteur bancaire, je pense pas qu'il y ait des soucis, niveau remmuneration, la distribution sera peut etre mieux repartie, cependant il va etre clairement plus dur de rentrer en banking, sinon impossible quand on n'a pas été analyste/associate junior pre MBA dans X ou Y domaine ( par exemple ce sera sans doute plus dur de passer de IB à PE ) les banques vont plus vouloir s'embeter à former les gens  
Pour ma part je vois plutôt mon mba comme un investissement à long terme, passé un certain stade, c'est difficile d'etre promu ( MD/director tout court meme ) quand on n'a pas ba/msc/mba
 
Par exemple dans ma banque cette année, ils ont recruté 0 X/Centrale-el karoui/autre msc prestigieux en CDI, que des stages à prolonger, personne ne veut plus former des gens quand les traders se ramassent à la pelle ( alors qu'à mon époque je suis rentré avec des diplomes un poil moins prestigieux et j'ai obtenu facilement un CDI )

Message cité 1 fois
Message édité par zanzibar00 le 08-01-2009 à 13:44:14
n°2062969
rafal
Posté le 08-01-2009 à 15:01:55  profilanswer
 

spotless a écrit :


31 clichés faciles se cachent dans ce post, sauras-tu les reconnaître ?
 


 
32 désormais  :o

n°2063104
platy
Posté le 08-01-2009 à 16:50:40  profilanswer
 

spotless a écrit :

Outre l'éternel débat sur le "besoin" d'un MBA pour faire un switch (techniquement, je ne connais aucune carrière qui soit totalement inaccessible sans MBA), en quoi le fait d'être parvenu "à un certain niveau" aide-t-il à passer les entretiens et donc à passer chez McK ou BCG ?

Les M/B/B cherchent actuellement à monter en puissance coté conseil IT. Mon commentaire venait d'ailleurs en réponse pour McK BTO. Et d'après toi, où vont-ils chercher les responsables de ces entités ?

spotless a écrit :

En ce qui concerne les personnes que tu connais qui font un MBA et dont aucune ne le fait avec l'optique de faire du conseil en strat, ça contredit les observations que j'ai pu faire pendant mon MBA, ainsi qu'auprès de participants actuels ou futurs à des MBA: parmi ceux qui ont un profil IT, la plupart voient le conseil en strat comme une cible prioritaire (et je répète que dans l'échantillon dont je dispose, le taux de conversion n'était pas faramineux).

Nous n'avons donc pas le même échantillon.

nikolas77100 a écrit :

D'ailleurs tu aurais une idée des salaires chez ACN post-MBA? Cela rivalise avec le conseil en strat.? Toi tu envisages de rester en France ou de bouger?

Un MBA ne sert à rien chez Accenture. A moins d'entrer en XP. Et là encore, les grilles sont telles qu'il est difficile de prouver qu'à niveau égal, un mec avec MBA gagne beaucoup plus qu'un mec sans. De même qu'il est difficile de prouver qu'avec un MBA un mec a plus de chances d'être promu qu'un mec sans.

nikolas77100 a écrit :

J'ai l'impression qu'ACN a un meilleur brand name à l'étranger (ASIE, US) qu'en France.

Accenture jouit d'un très bon brand name comme tu dis. En France, il y a un regard critique par rapport du fait qu'il y a une distinction entre le Conseil en MOA (propre) et MOE (sale). Cette distinction n'existe dans aucun autre pays et à la place on parle simplement de différents types de conseil.
Ainsi, si il n'y a aucun doute sur le fait que le conseil en stratégie est réparti entre M/B/B, si l'on regarde un peu plus loin, d'autres types de conseil existent. Par exemple, Mercer est la firme la plus prestigieuse pour le conseil en RH, et Accenture arrive en tête pour le conseil opérationnel.
(Source : http://www.vault.com/nr/consulting [...] ch_id=252)

n°2063124
-kal-
Posté le 08-01-2009 à 17:05:34  profilanswer
 

zanzibar00 a écrit :

Pour ma part je vois plutôt mon mba comme un investissement à long terme, passé un certain stade, c'est difficile d'etre promu ( MD/director tout court meme ) quand on n'a pas ba/msc/mba


 
En Europe? Si, comme je le pense, tu consideres la banque d'affaire (M&A/ECM/DCM), tu te fais de fausses idees. Autant ba ou msc sont un pre-requis pour etre recrute en junior autant je n'ai jamais vu quelqu'un se voir refuser une promotion car sans MBA. Et meme si cela se fait encore en Private Equity, notamment pour un recrutement a un niveau assez senior, les seuls cas dont j'ai entendu parler ne concernent que quelques fonds mid-cap Americains avec, il est vrai, une tres forte culture pro-MBA interne (voir Summit Partners). "Officiellement" Blackstone/KKR & co ne font pas de discrimination a ce sujet et j'ai deja travaille sur des projets avec des Principals / VPs / Partners de ces fonds sans MBA. En meme temps ca peut etre une raison pratique pour repousser/refuser une promotion si l'on n'est pas convaincu par un employe..
 
Maintenant si tu n'evolues pas dans le secteur ca reste une porte d'entree (sans oublier que la transition est loin d'etre evidente quoiqu'il arrive) - mais ce n'est en aucun cas un pre-requis pour atteindre un role senior en banque d'affaire.


Message édité par -kal- le 08-01-2009 à 17:13:06
n°2063240
light_yaga​mi
Posté le 08-01-2009 à 18:24:23  profilanswer
 

UCLA Anderson ==> I'm in!!!!!!!!!!
bon je vais faire péter la bouteille de Ruinart!! (Elle attendait tristement depuis la Waitlist INSEAD)

n°2063323
Dom_Albert​o
Posté le 08-01-2009 à 18:46:12  profilanswer
 

Hi all,
Je suis vraiment tres chaud pour présenter des candidatures pour le Fall 10 dans différents programmes MBA. Je suis diplomé d'Audencia Nantes, ai eu une expérience en Sales Fixed Income & Hedge Fund et suis actuellement à Bahrein dans une gde banque française. J'ai deux-trois ans d'xp, et souhaiterais m'orienter vers le consulting ou vrs le trading. J'ai commencé a m'informer et à bosser le gmat.  
Différentes écoles m'intéressent particulièrement (Chicago, Fuqua, Kellogg, Ross, Columbia). Pensez vous compte tenu de mon profil que j'ai mes chances, et ses écoles sont elles réellement adaptées à mes obj pro à Moyen terme?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 18:46:12  profilanswer
 

n°2063342
rutenberg
Posté le 08-01-2009 à 18:51:40  profilanswer
 

Ca dépend de tes essays.

n°2063662
Dom_Albert​o
Posté le 08-01-2009 à 22:13:28  profilanswer
 

Pour les essays, j'ai deja commencé a réflechir avec ceux de cette année. Avec ce que je vois quotidiennement à Bahrein, j'aurai bcp de matière.  :sol: .

n°2063696
Iamced
Posté le 08-01-2009 à 22:30:52  profilanswer
 

zanzibar00 a écrit :


 
 
Tu peux poster ton parcours vite fait stp? T'es quand meme le seul qui ne vise que H/S/W :ouch:  , W est peut etre plutôt accessible mais H et S c'est hyper chaud quand meme ( j'ai un pote centralien, vp dans une banque T1 qui n'a pas eut d'itw à H et S et WLà Wharton, ils ont des tonnes de banquier et conseiller en strat des top boites qui postulent ) Et tu penses postuler aux autres écoles du T1 si tu échoues pour le top 3 ?


 
J'ai 25 ans, 2.5 ans d'XP and conseil en strat (B/M/M) en sortant d'une bonne école (major de promo).
Comme l'a expliqué Oski, si ce n'est pas dans une de ces écoles, je vois moins l'intérêt d'un MBA. Je n'ai pas "besoin" d'un MBA. Je cherche une expérience humaine enrichissante, la possibilité de découvrir des industries ou des points de vue qui me sont inconnus, un réseau à long terme, un bon nom sur le CV aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 08-01-2009 à 22:31:23
n°2063828
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 08-01-2009 à 23:48:51  profilanswer
 

:love:

n°2063879
light_yaga​mi
Posté le 09-01-2009 à 00:53:39  profilanswer
 


 
Si seulement j'avais de "bons yeux", je ne serais pas sur waitlist INSEAD ;)
 
Donc oui pour l'instant c'est direction la Californie, jvais aller waxer ma board :D

n°2063887
coli86
Posté le 09-01-2009 à 01:14:03  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


Entre nous, je commence à avoir des doutes sur la valeur d'un MBA dans quelques années; j'ai le sentiment que le nouvel ordre qui va se mettre en place sera nettement moins avantageux pour les MBA, surtout en finance -- qlq1 a-t-il un avis la dessus?


 
Tu as qqch d'un peu plus consistent qui te fait penser ça ? Hors finance ? :)

n°2063905
platy
Posté le 09-01-2009 à 01:45:36  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

UCLA Anderson ==> I'm in!!!!!!!!!!
bon je vais faire péter la bouteille de Ruinart!!

Félicitations !!!
Tu peux souffler et aller le coeur léger maintenant :)

n°2063909
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-01-2009 à 02:49:01  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

UCLA Anderson ==> I'm in!!!!!!!!!!
bon je vais faire péter la bouteille de Ruinart!! (Elle attendait tristement depuis la Waitlist INSEAD)


Congrats!!!  [:taytay]  [:cerveau picole]  [:macatack]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2064050
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-01-2009 à 11:44:26  profilanswer
 

platy a écrit :

Les M/B/B cherchent actuellement à monter en puissance coté conseil IT. Mon commentaire venait d'ailleurs en réponse pour McK BTO. Et d'après toi, où vont-ils chercher les responsables de ces entités ?


C'est quelque chose qui se dit depuis pas mal de temps, mais c'est beaucoup moins d'actualité ces dernières années. D'ailleurs, quand on voit les "résultats" engrangés par M/B/B en conseil IT, on se dit qu'on les a connus plus efficaces... De quoi remettre en question leur motivation réelle.
 

platy a écrit :

Un MBA ne sert à rien chez Accenture. A moins d'entrer en XP. Et là encore, les grilles sont telles qu'il est difficile de prouver qu'à niveau égal, un mec avec MBA gagne beaucoup plus qu'un mec sans. De même qu'il est difficile de prouver qu'avec un MBA un mec a plus de chances d'être promu qu'un mec sans.


Si. A rentrer en tant que manager dans la practice strategy, là où M/B/B offrent des postes de consultant/associate.
 

platy a écrit :

Accenture jouit d'un très bon brand name comme tu dis. En France, il y a un regard critique par rapport du fait qu'il y a une distinction entre le Conseil en MOA (propre) et MOE (sale). Cette distinction n'existe dans aucun autre pays et à la place on parle simplement de différents types de conseil.Ainsi, si il n'y a aucun doute sur le fait que le conseil en stratégie est réparti entre M/B/B, si l'on regarde un peu plus loin, d'autres types de conseil existent. Par exemple, Mercer est la firme la plus prestigieuse pour le conseil en RH, et Accenture arrive en tête pour le conseil opérationnel.
(Source : http://www.vault.com/nr/consulting [...] ch_id=252)


Ca fait furieusement penser à l'éternel débat "la France est le seul pays de m... où le diplôme compte plus que les compétences réelles". Je peux t'assurer que "les différents types de conseil" dont on parle d'après toi aux USA sans aucun a priori (ben tiens!) n'empêchent aucunement les américains (et toutes les autres nationalités) de regarder différemment le conseil en stratégie et le conseil en organisation. Tu n'as qu'à comparer les profils des gens qui bossent dans les deux domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 09-01-2009 à 11:50:00

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2064423
platy
Posté le 09-01-2009 à 19:14:02  profilanswer
 

spotless a écrit :

C'est quelque chose qui se dit depuis pas mal de temps, mais c'est beaucoup moins d'actualité ces dernières années. D'ailleurs, quand on voit les "résultats" engrangés par M/B/B en conseil IT, on se dit qu'on les a connus plus efficaces... De quoi remettre en question leur motivation réelle.

Je n'ai rien à dire sur la stratégie des cabinets de conseil pour se positionner sur l'IT. Cependant, c'est une réalité et je connais quelques personnes qui sont passées chez M/B/B dans ce cadre.

spotless a écrit :

Si. A rentrer en tant que manager dans la practice strategy, là où M/B/B offrent des postes de consultant/associate.

D'où mon commentaire : à moins de rentrer en XP... De plus la réponse portait sur l'avantage salarial d'un MBA chez Accenture. Merci de ne pas sortir les points de leur contexte.
Sinon, les quelques personnes que je connais qui sont entrés chez Accenture grace à un MBA sont entrés en tant que Consultant, pas Manager. Mais ça dépend de l'expérience. Disons que typiquement qqun avec 4/5 ans d'expérience professionnelle et un MBA n'entrera pas en Manager (et je ne peux pas vraiment dire qu'on réussit peut être mieux avec un meilleur MBA car j'ai en tête l'exemple d'un mec Bachelor de Harvard et MBA INSEAD qui est entré en Consultant strategy).

spotless a écrit :

Ca fait furieusement penser à l'éternel débat "la France est le seul pays de m... où le diplôme compte plus que les compétences réelles". Je peux t'assurer que "les différents types de conseil" dont on parle d'après toi aux USA sans aucun a priori (ben tiens!) n'empêchent aucunement les américains (et toutes les autres nationalités) de regarder différemment le conseil en stratégie et le conseil en organisation. Tu n'as qu'à comparer les profils des gens qui bossent dans les deux domaines.

Encore le contexte. Mon commentaire consistait à expliquer pourquoi Accenture a un meilleur brand name aux US/Asie qu'en France. Je ne considère pas la France comme un pays de merde comme tu dis. J'ai travaillé dans plusieurs pays/continents avec Accenture et si j'ai choisi de faire partie du bureau de Paris c'est que j'y trouve mon compte.
Et je n'ai pas dit que Accenture sonne mieux que McKinsey simplement parce qu'on va aux USA, les grilles de salaires montrent bien qu'il ne s'agit pas du même métier/prestige.


Message édité par platy le 09-01-2009 à 19:20:05
n°2065187
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 10-01-2009 à 01:32:27  profilanswer
 

Bon alors je me lance,

 

Je suis en train d'évaluer un peu ma carrière qui débute et je me dis que faire un MBA pourrait etre très intéressant dans l'optique de passer à un job conseil IT mais plus dans la stratégie donc en me renseignant, je suis tombé sur ce topic :)

 

Je me donne deux ans pour bien soigner mes extra-curriculars et préparer éventuellement GMAT et bien sur le TOEFL. Je pense commencer mes admissions d'ici à trois-quatre ans. Pour ma part, je n'ai pas forcément envie de rester en Europe et donc je regarde aux USA.

 

Je suis preneur de tout avis constructif sur ce qui est faisable ou pas en terme de MBA et s'il en existe qui soient adaptés à ce que je cherche.

 

Une question me vient à l'esprit : le fait de n'avoir pas occupé de fonction de management pendant sa carrière pré-MBA est-il un handicap pour une admission ?

 

Merci de vos avis :)

Message cité 3 fois
Message édité par vouzico le 19-01-2009 à 10:35:30
n°2067024
rutenberg
Posté le 11-01-2009 à 00:36:26  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Une question me vient à l'esprit : le fait de n'avoir pas occupé de fonction de management pendant sa carrière pré-MBA est-il un handicap pour une admission ?
 
Merci de vos avis :)


 
non

n°2067027
bus 101
Posté le 11-01-2009 à 00:46:20  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Une question me vient à l'esprit : le fait de n'avoir pas occupé de fonction de management pendant sa carrière pré-MBA est-il un handicap pour une admission ?
 
Merci de vos avis :)


Avis un peu plus nuancé en ce qui me concerne. Ce n'est certes pas rédhibitoire; je pense que ce n'est pas un handicap dans la mesure où les "achievements" sont là par ailleurs et où l'on peut pressentir le potentiel/excuser l'absence de mgt en raison d'autres achievements dans une voie qui ne laissait pas trop de place pour le management (expertise, marchés, job très technique etc).
Attention quand même si on est dans un parcours qui prête éventuellement à faire du mgt: c'est un peu comme les chasseurs de tête, il est plus confortable-moins risqué de choisir qqun qui a déjà fait un peu ses preuves.

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 11-01-2009 à 00:46:58
n°2068569
Gregos2k5
Posté le 12-01-2009 à 11:34:00  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


Avis un peu plus nuancé en ce qui me concerne. Ce n'est certes pas rédhibitoire; je pense que ce n'est pas un handicap dans la mesure où les "achievements" sont là par ailleurs et où l'on peut pressentir le potentiel/excuser l'absence de mgt en raison d'autres achievements dans une voie qui ne laissait pas trop de place pour le management (expertise, marchés, job très technique etc).
Attention quand même si on est dans un parcours qui prête éventuellement à faire du mgt: c'est un peu comme les chasseurs de tête, il est plus confortable-moins risqué de choisir qqun qui a déjà fait un peu ses preuves.


Ouch le week end à 00h46 et tu réponds encore sur un forum. Tu ne serais pas un peu geek lol.
Au fait bonne année Bus101.
 
Juste pour répondre à la petite discussion sur Axe. Accenture a un statut particulier même pour du conseil en orga. Ils ont réussi (et ce n'était pas facile) à industrialiser le conseil en orga. Pour ça, ils ont du faire quelques concessions. Ils ont des missions plus IT que les cabinets de conseil en orga indépendants. Accenture fait pas mal de SAP et ils sont plutôt considérés comme des intégrateurs. Ils font également un peu de conseil en strat/mgt (et commencent à faire du 6 sigma) mais c'est plutôt à la marge et réservé aux JD de groupe A.
Mais il faut reconnaître que leurs salaires sont un peu plus élevés que dans le conseil en orga "classique" et que leur brand name est bon.
(Platy tu me corriges si je me trompes)
 
Dans le conseil en orga, plus traditionnel. Les missions sont plus variés MOA,PMO,Réorg d'une cellule,Geo marketing, multi canal, 6 sigma. L'IT est moins présent que chez Axe.
 
Pour le switch Orga/Strat. D'après ce que j'ai vu, ça se fait vers 5/6 ans d'xp et mes 2 connaissances n'avaient pas de MBA.
Maintenant, j'imagine que le contexte actuel limite un peu les switchs.
 
Il y a 2 ans, mes managers me disaient que les cabinets de conseil en strat commençaient à descendre faire de l'orga et vice versa. Je ne sais pas si la tendance se confirme. Mais je doute qu'un cabinet de conseil en strat puisse développer son CA de manière significative en ne faisant que de la strat. Après c'est un choix à faire.
 
mes 50 cents


Message édité par Gregos2k5 le 12-01-2009 à 11:35:18
n°2071798
rutenberg
Posté le 14-01-2009 à 12:09:18  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


Avis un peu plus nuancé en ce qui me concerne. Ce n'est certes pas rédhibitoire; je pense que ce n'est pas un handicap dans la mesure où les "achievements" sont là par ailleurs et où l'on peut pressentir le potentiel/excuser l'absence de mgt en raison d'autres achievements dans une voie qui ne laissait pas trop de place pour le management (expertise, marchés, job très technique etc).
Attention quand même si on est dans un parcours qui prête éventuellement à faire du mgt: c'est un peu comme les chasseurs de tête, il est plus confortable-moins risqué de choisir qqun qui a déjà fait un peu ses preuves.


 
Oui Oui c'est ce que je voulais dire :)

n°2071905
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-01-2009 à 13:41:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

Avez-vous sinon des remarques / suggestions / conseils à propos de mon projet ?
Quels MBA seraient le mieux adaptés à ce que je recherche ?


Message édité par vouzico le 14-01-2009 à 14:15:52
n°2072009
platy
Posté le 14-01-2009 à 14:23:49  profilanswer
 

Tu n'as pas vraiment exprimé ce que tu cherches je pense...
Enfin, ne te méprends pas sur ma réponse. Tu nous parles de toi, c'est bien. Mais dans ce que tu écris, rien ne nous dit vraiment pourquoi tu voudrais faire un MBA.
Tu veux faire un MBA pour t'orienter vers le marketing ? la finance ? l'entreprenariat ? Tu voudrais à terme manager des usines en Amérique du Sud?

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 14-01-2009 à 14:26:47
n°2072050
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-01-2009 à 14:31:54  profilanswer
 

platy a écrit :

Tu n'as pas vraiment exprimé ce que tu cherches je pense...

 

Possible, je reprends donc :jap:

 

Je cherche (dans le futur) à passer d'un poste de consultant technique à un poste de consulting en stratégie IT donc je recherche un MBA qui ait un fort lien avec la technologie (Berkeley me semble etre dans ce cas, mais peut-etre que je me trompe).

 

Est-ce qu'il en existe d'autres qui aient un tel focus ? Si oui. lesquelles ? Ou dois-je me rabattre sur un cursus plus "généraliste" tout en gardant en tete ce que je veux faire ?
Mon profil me donne-t-il des chances d'accéder à de tels MBA's ?

 

Vala vala  [:volta]

 

Message cité 2 fois
Message édité par vouzico le 14-01-2009 à 14:32:32
n°2072116
platy
Posté le 14-01-2009 à 14:46:43  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Je cherche (dans le futur) à passer d'un poste de consultant technique à un poste de consulting en stratégie IT donc je recherche un MBA qui ait un fort lien avec la technologie (Berkeley me semble etre dans ce cas, mais peut-etre que je me trompe). Est-ce qu'il en existe d'autres qui aient un tel focus ? Si oui. lesquelles ?


Si tu vas voir là, tu trouveras une section IT. Le classement n'est pas toujours terrible mais ça te donnera un bon point de départ.
http://www.ft.com/cms/s/2/3f930b0c [...] 07658.html

n°2072210
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-01-2009 à 15:17:10  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :

 

Businessweek propose un classement par spécialités, intéressant.

 

A+
K.

 

Oui j'ai trouvé cela :
http://bwnt.businessweek.com/bscho [...] ty_usa.asp
mais rien qui ne concerne l'IT particulièrement

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 14-01-2009 à 15:19:50
n°2072384
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2009 à 16:42:36  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Possible, je reprends donc :jap:  
 
Je cherche (dans le futur) à passer d'un poste de consultant technique à un poste de consulting en stratégie IT donc je recherche un MBA qui ait un fort lien avec la technologie (Berkeley me semble etre dans ce cas, mais peut-etre que je me trompe).  
 
Est-ce qu'il en existe d'autres qui aient un tel focus ? Si oui. lesquelles ? Ou dois-je me rabattre sur un cursus plus "généraliste" tout en gardant en tete ce que je veux faire ?
Mon profil me donne-t-il des chances d'accéder à de tels MBA's ?
 
Vala vala  [:volta]  
 


 
Pour faire de la stratégie IT, pas sur qu'un MBA soit vraiment indispensable  :whistle:  


---------------
More GG, more skill
n°2072476
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-01-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Pour faire de la stratégie IT, pas sur qu'un MBA soit vraiment indispensable  :whistle:  


+1


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2072487
platy
Posté le 14-01-2009 à 17:45:28  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Oui j'ai trouvé cela : http://bwnt.businessweek.com/bscho [...] ty_usa.asp
mais rien qui ne concerne l'IT particulièrement

C'est bien pour cela que j'avais mis le lien FT  :o (de rien hein !)
Sinon, si tu veux rester dans l'IT, je pense que le mieux c'est le MBA du MIT.
Après il y a les écoles proches de la Silicon Valley : Berkeley et Stanford.

n°2072498
rutenberg
Posté le 14-01-2009 à 17:52:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Pour faire de la stratégie IT, pas sur qu'un MBA soit vraiment indispensable  :whistle:  


+1
 
Plutôt que de claquer 150k USD sur un MBA, essaie de postuler à des boîtes de conseil style Accenture/Deloitte/Ineum

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 14-01-2009 à 17:53:20
n°2072505
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2009 à 17:54:46  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


+1
 
Plutôt que de claquer 150k USD sur un MBA, essaie de postuler à des boîtes de conseil style Accenture/Deloitte/Ineum


 
 :jap:  
D'autant qu'en Strat IT, à part peut être chez Mck BTO, il ne doit pas y avoir de masse de MBAs!
 
En tout cas je n'en ai pas rencontré...


---------------
More GG, more skill
n°2074533
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2009 à 22:04:24  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a en tête des MBAs avec une forte teinture green ? (Top 15/30 US, Canada, europe ?) avec des électifs fortement teintés voir un joint degree ?


---------------
More GG, more skill
n°2074809
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 16-01-2009 à 03:09:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Est ce que quelqu'un a en tête des MBAs avec une forte teinture green ? (Top 15/30 US, Canada, europe ?) avec des électifs fortement teintés voir un joint degree ?


 
Greentech?  
Ou développement durable?
 
Dans le 1er cas, je dirais qu'il faut 1/. culture entrepreneuriale du MBA + 2/. école d'ingé - de science dans l'université + 3/. hub - startups - VCs dans le coin. Les usual suspects: Stanford, MIT, Berkeley ... pas très original, tu me diras.
 
Si tu suis le track E&I du MIT ou si tu prends les electives orientés VC-Entrepreneurship (j'en ai pris pas mal...), tu vas manger beaucoup de green et te retrouver en contact direct pendant les cours avec beaucoup de greentechies (VC animant le cours, entrepreneurs faisant une présentation...).  
On a aussi le S-Lab pour Sustainability-Lab à MIT Sloan, depuis peu... avec des projets et initiatives globales très green et très "hands on" ...
http://mitsloan.mit.edu/sustainability/s-lab.php
http://mitsloan.mit.edu/sustainability/projects.php     (des projets vraiment cools ;-) dans le tas)
 
De toute manière, le Green est un des 4 secteurs les plus actifs actuellement en terme d'investissement avec IT/Telcom, Healthcare et Energy. Donc si tu étudies pas loin d'un hub de startups (Boston, SF, San Diego), tu auras des opportunités de contact.
 
Pour l'Europe, des idées ??
 
Hope this helps,

 
 [:clooney21]

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 16-01-2009 à 16:14:53

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2074837
platy
Posté le 16-01-2009 à 07:30:40  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Est ce que quelqu'un a en tête des MBAs avec une forte teinture green ? (Top 15/30 US, Canada, europe ?) avec des électifs fortement teintés voir un joint degree ?

Ce lien peut peut-être t'aider dans ta recherche : http://www.beyondgreypinstripes.or [...] index.cfm/
En regardant le détail des établissements, tu peux aussi trouver la liste des electives. Je ne sais pas si c'est exhaustif mais ça aide. Exemple :
http://www.beyondgreypinstripes.or [...] s%20Ethics

n°2074861
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2009 à 09:09:54  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Greentech?  
Ou développement durable?
 
Dans le 1er cas, je dirais qu'il faut 1/. culture entrepreneuriale du MBA + 2/. école d'ingé - de science dans l'université + 3/. hub - startups - VCs dans le coin. Les usual suspects: Stanford, MIT, Berkeley ... pas très orginal, tu me diras.
 
Si tu suis le track E&I du MIT ou si tu prends les electives orientés VC-Entrepreneurship (j'en ai pris pas mal...), tu vas manger beaucoup de green et te retrouver en contact direct pendant les cours avec beaucoup de greentechies (VC animant le cours, entrepreneurs faisant une présentation...).  
On a aussi le S-Lab pour Sustainability-Lab à MIT Sloan, depuis peu... avec des projets et initiatives globales très green et très "hands on" ...
http://mitsloan.mit.edu/sustainability/s-lab.php
http://mitsloan.mit.edu/sustainability/projects.php     (des projets vraiment cools ;-) dans le tas)
 
De toute manière, le Green est un des 4 secteurs les plus actifs actuellement en terme d'investissement avec IT/Telcom, Healthcare et Energy. Donc si tu étudies pas loin d'un hub de startups (Boston, SF, San Diego), tu auras des opportunités de contact.
 
Pour l'Europe, des idées ??
 
Hope this helps,

 
 [:clooney21]


 
Thanks, mais là tu tapes dans le top 5 ;)
Disons que je veux voir s'il n'y en a pas de plus abordables et de moins cher qui ont une bonne réputation dans le domaine!
Pour le choix Greentech ou dev durable c'est ma réflexion du moment et ça va surtout être dépendant de ce que j'arrive à monter au taffe cette année; mais ma question allait plutôt vers le dev durable en fait car pour le green tech j'avais la même liste que toi en tête :)
 
 
 

platy a écrit :

Ce lien peut peut-être t'aider dans ta recherche : http://www.beyondgreypinstripes.or [...] index.cfm/
En regardant le détail des établissements, tu peux aussi trouver la liste des electives. Je ne sais pas si c'est exhaustif mais ça aide. Exemple :
http://www.beyondgreypinstripes.or [...] s%20Ethics


 
thanks, je vais regarder ça :)


---------------
More GG, more skill
n°2075745
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 17-01-2009 à 00:21:29  profilanswer
 

Je suis accepte a Yale avec une bourse de 12.5K$ par an.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette ecole.
Ecole en devenir ? Nom puissant a l'international ? N'arrivera jamais a rejoindre les M7 (est ce que ce qui la separe tu top est comparable a ce qui separe HEC de l'INSEAD)?

 

Thanks

Message cité 1 fois
Message édité par ve_boss le 17-01-2009 à 05:01:03
n°2076818
new-way
Posté le 18-01-2009 à 02:37:04  profilanswer
 


alors je me demandais si après 5 ans d'exp chez des grandes entp d'energie comme Alstom ou GE,  on suit l'un de leur leadership programme en finance pour occuper un poste de directeur financier , serait ce equivalent à  faire un MBA ???  je ne parle pas du contenu de la formation mais seulement de l'objectif.... ceci dis croyez vous que les diplomes obtenues dans les universites de GE ou autre ds le cadre des leadership program sont reconnues???
 
merci et bon dimanche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR