Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2084642
new-way
Posté le 23-01-2009 à 10:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bin-hoit a écrit :


 
Ca doit etre spécifique selon les process de chaque Business. Mais, chez nous, en gros les étapes (si t'es bon hein) sont :
1) Stage de 6 mois
2) FMP
 
Je crois que lorsque on parle de MBA-like, c'est uniquemnt par rapport aux "Graduate Programs", dont CAS ; FMP étant un "Undergraduate". La grosse différence tient dans le fait qu'en Europe, on te case à 90% dans le Undergraduate avec un Master.


 
tu es chez GE capital ou autre ???
 
donc j'imagine que tu es en stage actuellement chez eux  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 10:20:41  profilanswer
 

n°2084657
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-01-2009 à 10:37:10  profilanswer
 

new-way a écrit :


 
tu es chez GE capital ou autre ???
 
donc j'imagine que tu es en stage actuellement chez eux  


Dude, déso, mais c'est pas le topic GE ici...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2084659
new-way
Posté le 23-01-2009 à 10:41:30  profilanswer
 

spotless a écrit :


Dude, déso, mais c'est pas le topic GE ici...


 
je sais  je sais mais des petit HS rapide ca ne fait pas de mal surtout que là  ce n'est pas du HS à  100%   :kaola:  :o  
 

n°2084671
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-01-2009 à 11:11:56  profilanswer
 

new-way a écrit :


 
je sais  je sais mais des petit HS rapide ca ne fait pas de mal surtout que là  ce n'est pas du HS à  100%   :kaola:  :o  
 


Le début du HS ne faisait pas de mal et n'était pas complètement HS effectivement (en gros, formation GE vs. MBA)
Mais là, c'est du pur HS, et la discuss sur GE relancée, c'est un peu plus pénible.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2084672
new-way
Posté le 23-01-2009 à 11:13:57  profilanswer
 

spotless a écrit :


Le début du HS ne faisait pas de mal et n'était pas complètement HS effectivement (en gros, formation GE vs. MBA)
Mais là, c'est du pur HS, et la discuss sur GE relancée, c'est un peu plus pénible.

 

moué si tu le dis ........  je passerais en MP


Message édité par new-way le 23-01-2009 à 11:17:03
n°2085105
bin-hoit
Posté le 23-01-2009 à 18:23:24  profilanswer
 

on passe en MP :)
 
bon sinon, pour les pros des MBA ici présents, questions (y'a peut etre la réponse dans les pages précédentes...) :  
 
est-ce que le Master Degree a un quelquonque impact sur l'admissibilité ? si oui, est-ce courant de l'offsetter par l'exp pro post-degree ?

Message cité 1 fois
Message édité par bin-hoit le 23-01-2009 à 18:23:58
n°2085118
econ
Posté le 23-01-2009 à 18:28:29  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

on passe en MP :)
 
bon sinon, pour les pros des MBA ici présents, questions (y'a peut etre la réponse dans les pages précédentes...) :  
 
est-ce que le Master Degree a un quelquonque impact sur l'admissibilité ? si oui, est-ce courant de l'offsetter par l'exp pro post-degree ?


 
en francais, ca donne quoi?  :sarcastic:

n°2085125
Charles Du​clos
Posté le 23-01-2009 à 18:31:05  profilanswer
 

Est ce normal qu'aux usa, le MBA représente un master que l'on fait après une licence(bachelor) or en France c'est un diplôme que l'on fait après plusieurs années d'expérience, et surtout après un master1(souvent).

 

Je comprends pas pouquoi, on sacralise ce diplôme en france?

 

Mon cousin a fait un bachelor et a directement enchainé sur un MBA en full time.
 
je comprends pas pourquoi lui enchaine directement après un bachelor en international business un mba, alors qu'ici, il faut tel nombre d'année d'expériences, et en plus... les simples masters en management, ici ça vaut rien!
 
Expliquez moi un peu... parce que j'arrive pas à comprendre là.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Charles Duclos le 23-01-2009 à 18:31:26
n°2085224
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-01-2009 à 19:43:01  profilanswer
 

Ben il n'y a pas grand chose de très complexe à comprendre, hein ...  
 
1) Prends n'importe quelle fonction de ton choix, dont tu penses que l'expérience que tu vas y accumuler t'ouvrira les portes d'un top MBA dans quelques années si tu coches les autres cases qui vont bien (GMAT, etc.). Liste non limitée aux éternels consultants en strat et investment bankers, pense à des fonctions de junior management dans des grosses boîtes industrielles ou dans des petites PME ... Whatever floats your boat.
 
2) Ensuite, compare le diplôme requis par les entreprises pour prétendre à cette fonction, aux USA et en France. Tu verras qu'aux USA, le système des études supérieures fait qu'après 3 ans de bachelor, tu peux prétendre à cette fonction, alors qu'en France, il te faudra un diplôme type Master (5 ans). Après tu peux encore distinguer entre grandes écoles / fac etc., mais ce n'est pas le sujet.
 
3) Qui retrouve-t-on en MBA quelques années plus tard ? Ces mêmes profils. Qu'ont-ils comme diplôme ? Aux US, un bachelor; en France, un diplôme type Master. Qu'est-ce que ça change à la validité d'un MBA ? Pas grand chose ...
 
Ca va mieux comme ça ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2085240
Charles Du​clos
Posté le 23-01-2009 à 19:57:55  profilanswer
 

Ah! là je comprends mieux...
 
donc sur le vieux continent il faut être surdiplômé en fait!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 19:57:55  profilanswer
 

n°2085458
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 23-01-2009 à 22:50:40  profilanswer
 

ca c'est pas nouveau

n°2085497
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 23-01-2009 à 23:19:38  profilanswer
 


 :D  

Spoiler :

T'es on the beach JJ ?


[/quotemsg]
 
Oui, j'suis on ze beach...  
Mais bon, avec un billing rate qui est vraiment dans les chaussettes, l'atmosphere devient ... comment dire ... pesante !
 
J2

n°2085506
bin-hoit
Posté le 23-01-2009 à 23:26:52  profilanswer
 

en fait ma question recoupe en partie ta réponse spotless : ne pas faire X/HEC est-il un obstacle à l'admission dans un MBA US (d'après l'historique des stats d'admission) ?  

n°2085516
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 23-01-2009 à 23:45:04  profilanswer
 

La preuve est qu'on avait meme un futur medecin qui a fait le MIT.

n°2085521
new-way
Posté le 23-01-2009 à 23:47:46  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

La preuve est qu'on avait meme un futur medecin qui a fait le MIT.


c qd meme le MIT ...!!!!!

n°2085550
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 24-01-2009 à 00:23:46  profilanswer
 

new-way a écrit :


c qd meme le MIT ...!!!!!


 
la question portait surtout sur l'ecole de depart, pas tant sur celle d'arrivee je crois.

n°2085552
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 24-01-2009 à 00:26:33  profilanswer
 

Akibro a écrit :


Je propose de partager vos retours par rapport aux financements:
les meilleures banques, les prêts types, les scholarships etc.

 

c'est pour vous messieurs; platy, veboss, ligthyagami, rutemberg...
merci pour vos contrbutions !

 

De mon cote, je suis en train de negocier un pret a 50000€, remboursable sur 96 mois (incluant 30 mois de deferrement).
Taux (avec assurance) : 4.5 % (un peu eleve je trouve)

 

Pour les scholarships : none


Message édité par ve_boss le 24-01-2009 à 00:45:45
n°2085576
new-way
Posté le 24-01-2009 à 01:57:47  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


 
la question portait surtout sur l'ecole de depart, pas tant sur celle d'arrivee je crois.


 
javé compris ke le gars avé fé medecine au MIT .....  autant pour moi

n°2085578
new-way
Posté le 24-01-2009 à 02:05:44  profilanswer
 

en parlant de MBA et de GE ... dernièrement g vu sur facebook le profil d'un mec qui est consultant chez BCG avec une mission comme leader project en quality chez GE..... alors cette personne a fé un MBA à  l'insead.
 
en connaissant ce poste chez GE, je me dis que le gars travaille sur un truc pas assez rentable intellectuellement pour lui vu ke ce genre de poste et surtt en quality ne nécessite pas un MBA et le plus grave c que BCG l'a envoyé en mission pour ce type de poste.... bref je comprend rien....  c soit on fé un MBA pour s'épanouir financièrement et intellectuellement ou c seulement financierement ???

n°2085594
Charles Du​clos
Posté le 24-01-2009 à 05:43:05  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout financièrement...

n°2085598
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-01-2009 à 08:40:10  profilanswer
 

new-way a écrit :

en parlant de MBA et de GE ... dernièrement g vu sur facebook le profil d'un mec qui est consultant chez BCG avec une mission comme leader project en quality chez GE..... alors cette personne a fé un MBA à  l'insead.
 
en connaissant ce poste chez GE, je me dis que le gars travaille sur un truc pas assez rentable intellectuellement pour lui vu ke ce genre de poste et surtt en quality ne nécessite pas un MBA et le plus grave c que BCG l'a envoyé en mission pour ce type de poste.... bref je comprend rien....  c soit on fé un MBA pour s'épanouir financièrement et intellectuellement ou c seulement financierement ???


Mais [:prozac] pour l'orthographe quoi !


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2085600
niniparis
Posté le 24-01-2009 à 09:12:57  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

en fait ma question recoupe en partie ta réponse spotless : ne pas faire X/HEC est-il un obstacle à l'admission dans un MBA US (d'après l'historique des stats d'admission) ?  


 
Oui et non, on ne peut pas generaliser, les écoles US ne sont pas toutes pareil niveau recrutement loin de là  
 
HBS et stanford sont reputé pour avoir une nette preference pour les X-central/HEc + consulting top tier ( + bien sur les medecins, mecs de la nasa, pilote pro, militaires etc, mais là je parle pour les gens qui ont un parcours non atypique ), les autres écoles sont plus ou moins diversifiés, mais il ne faut pas oublier qu'avec un tres bon diplome, tu aura plus de chance avec le super job, et vu que le job compte toujours beaucoup, un bon diplome ça aide  ;)  
 
Sinon j-square j'aurai quelques question pour le MIT, et merci d'avance pour tes reponses :)
- j'ai été itw pour le round 1, le % d'admis est elevé ou pas quand on a été itw ?
- pour la finance qu'en est il du placement des eleves? tes connaissances de promo qui voulaient travailler dedant ont il tous trouvé le job qu'ils visaient ?
- pour l'entrepreneurship; comment ça se passe t il ? on a contacte avec les chercheurs pour des idées de business? il y a du suivi ? connais tu des gens qui ont monté des boites directement apres la sortie ?
 
@new-way, ben meme en consulting tu as des missions pas super prestigieux hein, les mecs de bcg sont payé par les boites pour faire ce genre de job, faut bien qu'ils envoient des gens le faire :hello:

n°2085622
new-way
Posté le 24-01-2009 à 09:42:09  profilanswer
 

spotless a écrit :


Mais [:prozac] pour l'orthographe quoi !

 

merci de faire la remarque mais  c mon choix d'ecrire comme ca surtout à  2H du mat.....

 

alors si tu as une remarque interessante à  faire sur ce ke g dis .....je suis prenneur sinon tu peut garder pour toi les remarques debiles ..... bref

Message cité 2 fois
Message édité par new-way le 24-01-2009 à 09:44:13
n°2085632
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 09:53:11  answer
 

X-central/HEC, c'est une personne qui cumule ingé+hec ou l'un des trois ?

n°2085656
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-01-2009 à 10:37:14  profilanswer
 

new-way a écrit :


 
merci de faire la remarque mais  c mon choix d'ecrire comme ca surtout à  2H du mat.....
 
alors si tu as une remarque interessante à  faire sur ce ke g dis .....je suis prenneur sinon tu peut garder pour toi les remarques debiles ..... bref


Tu vas gentiment te calmer ... C'est peut-être ton choix d'écrire comme ça (et je ne vois pas ce que le fait que ce soit à 2h du mat y change), mais mon choix c'est de te dire que ça ne ressemble à rien et que ça gonfle tout le monde.
 
Un peu de lecture, c'est écrit en français, j'espère que ça te conviendra même si tu le lis à 2h du matin: les règles du forum, http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6782_1.htm - et plus particulièrement:

Citation :

• La langue communément utilisée sur le forum est le français. Cette langue, comme le forum, possède ses usages et ses règles qu'il convient de respecter un minimum. De plus, merci d'éviter le style SMS, vous n’êtes pas sur votre téléphone portable


Sai plu kler com sa?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2085676
bin-hoit
Posté le 24-01-2009 à 11:07:00  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
Oui et non, on ne peut pas generaliser, les écoles US ne sont pas toutes pareil niveau recrutement loin de là  
 
HBS et stanford sont reputé pour avoir une nette preference pour les X-central/HEc + consulting top tier ( + bien sur les medecins, mecs de la nasa, pilote pro, militaires etc, mais là je parle pour les gens qui ont un parcours non atypique ), les autres écoles sont plus ou moins diversifiés, mais il ne faut pas oublier qu'avec un tres bon diplome, tu aura plus de chance avec le super job, et vu que le job compte toujours beaucoup, un bon diplome ça aide  ;)  
 


 
typiquement, pour un MBA à Stern ou Columbia, ça se tente après 2 ans d'xp en undergraduate leadership program dans une grosse taule américaine ?

n°2085681
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-01-2009 à 11:19:34  profilanswer
 

new-way a écrit :


 
merci de faire la remarque mais  c mon choix d'ecrire comme ca surtout à  2H du mat.....
 
alors si tu as une remarque interessante à  faire sur ce ke g dis .....je suis prenneur sinon tu peut garder pour toi les remarques debiles ..... bref


Oui mais si tu continues tu devras quitter de force le forum, l'écriture en style sms étant interdite ici.

n°2085703
new-way
Posté le 24-01-2009 à 12:07:36  profilanswer
 

@ spotless : tu pouvais seulement dire que le langage sms était interdit sans passer par une remarque désobligeante.

n°2085755
econ
Posté le 24-01-2009 à 12:50:40  profilanswer
 

new-way a écrit :

@ spotless : tu pouvais seulement dire que le langage sms était interdit sans passer par une remarque désobligeante.


 
 [:steph_t]

n°2085972
niniparis
Posté le 24-01-2009 à 17:11:03  profilanswer
 

J'sais pas, mais ça parait logique d'écrire déjà un français - langue maternelle - pas trop moche quand on veut postuler en anglais :ouch: dans une fac US  :heink:  
 
Sinon je pense qu' à part stanford ou harvard, avec un bon parcours pro c'est jouable pour les autres top école us, mit et chicago sont friands de bons gmat et de gens assez quantitatifs ( donc bon gpa, undergrad solide ), kellogg c'est facile à rentrer tout parcours confondu, pour columbia et ny stern ( cependant je te conseillerai de tenter chicago gsb qui est une meilleure école en finance ) tu as aussi tes chances, bien sur  
Le top 2 us que beaucoup considerent comme étant harvard et stanford est déjà plus difficilement ou tres difficilement jouable si on n'a pas un tel ou tel parcours relativement bancal  
 
Mais bon tout ça c'est ce que j'ai tiré de mon exp perso/divers renseignement et discut avec les gens, bien sur harvard ne dira jamais si tu sors d'epitech et que t'es ingenieur info tu pue on prefere le mec qui a fait central paris et bcg, mais il n'empeche dans les faits, il y a peu de levier ( à part si champion d'echec, tri handicapé, triple diplome quatrilingue bien sur etc etc ) par rapport à certain type de candidats dont hbs/stanford sont particulierement friands  
 
Mais d'autres mba usa sont tres reputé et suffisent largement pour avoir un beau parcours pro, le top 7 étant harvard/stanford/wharton/chicago-mit/kellog/columbia ( classés le plus souvent officieusement par le postulants dans ce sens )
 
Personnellement, j'ai postulé en R1 stanford ( pas d'itw, dinged, je ne revais pas trop non plus on va dire ) mit ( itw en attente de reponse ) chicago ( admitted ) insead ( admitted ) wharton ( wl )

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 24-01-2009 à 17:16:27
n°2085975
froggggg
Posté le 24-01-2009 à 17:16:16  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :


 
typiquement, pour un MBA à Stern ou Columbia, ça se tente après 2 ans d'xp en undergraduate leadership program dans une grosse taule américaine ?


 
Oui - Je suis dans une de ces "Grosse taule americaine" bien connues pour leur leadership trainining yala yala.
 
L'annee derniere 2 candidats sont entres à HBS avec deux ans exactement d'exp pro @ matriculation.  
 
Cette année : deja 1 et sans doute une autre personne apres round 2.
 
Next year : On est deja deux deferred admits plus ceux qui appliqueront.  
 
Hope this helps.

n°2085982
niniparis
Posté le 24-01-2009 à 17:21:39  profilanswer
 

ça depend des boites aussi hein  ;) et il faut vouloir faur hbs aussi  :heink:  
mais pas etonnant qu'ils soient bcp plus friand de manager des grosses boites et des gens qui font du consulting en strat que des financiers, surtout en ce moment
mais il parle de stern et columbia donc moi j'ai déduit qu'il avait un parcours plutôt banque  :heink:  
le programme à harvard c'est que du case method/magenement general-strategie d'entreprise, c'est pas tout le brand, faut voir ce que tu veux faire apres avec ça

n°2085984
bin-hoit
Posté le 24-01-2009 à 17:22:31  profilanswer
 

ok merci à vous deux.
 
Est-ce qu'au niveau des programmes, certains MBA sont plus axés que d'autres pour un enseignement "original" ?  
 
je pense notamment aux matières du style "geopolitics, psychology, etc"... versus les traditionnels "management, finance, marketing" ?
 
ou bien on étudiera exactement la même chose en MBA à HBS et à Columbia ?

n°2085988
bin-hoit
Posté le 24-01-2009 à 17:24:34  profilanswer
 

(stern et columbia c'est plus vis a vis de l'endroit que de mon parcours pro)

n°2085999
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 24-01-2009 à 17:48:41  profilanswer
 

niniparis a écrit :


Sinon j-square j'aurai quelques question pour le MIT, et merci d'avance pour tes reponses :)
- j'ai été itw pour le round 1, le % d'admis est elevé ou pas quand on a été itw ?
- pour la finance qu'en est il du placement des eleves? tes connaissances de promo qui voulaient travailler dedant ont il tous trouvé le job qu'ils visaient ?
- pour l'entrepreneurship; comment ça se passe t il ? on a contacte avec les chercheurs pour des idées de business? il y a du suivi ? connais tu des gens qui ont monté des boites directement apres la sortie ?
 


 
Salut,
 
Pour répondre à tes questions:
 
- Les candidatures semblent être en hausse partout cette année... mais je dirais que historiquement, après itw, tu peux compter sur 40-45% de chances d'avoir une offre,
 
- En fait, si tu veux bosser dans la finance, très très facile à MIT. Je dirais même qu'il y a un biais de sélection positif pour ceux qui sont vraiment motivés par la finance dès le départ, par rapport à d'autres BS (nb de Sloanies réellement intéressés par finance plus faible qu'à CWCL vs. réputation de MIT en finance très forte [et je pèse mes mots] vs. présence de toutes les banques on campus).
80% de mes potes qui voulaient bosser en IB/ST/FI (...) ont eu une offre. La difficulté pour la promo 2007 a été garder leur emploi vu le contexte financier actuel. Sinon, cette année, c'est bien plus dur de chopper une place en finance, mais c'est pareil pour toutes les BS,
 
- Pas mal d'entrepreneurs et de gens partis en start-ups. Les voies sont multiples: énormément de cours animés par VC et entrepreneurs avec qui tu peux networker, beaucoup d'électives très orientés, MIT Entrepreneurship center avec building autonome dédié à celà - "E-Center", projets avec startups dans certains cours (ex: G-Lab), compétition Business Plan type "100K", interaction avec étudiants et chercheurs lors d'évènements organisés ou spontanément, rencontres impromptues sur le campus de science, environnement très privilégié avec startup belt et VCs sans oublier le "track E&I" fait sur mesure pour les aspirants entrepreneurs... on est honnêtement la BSchool la plus entrepreneuriale!
 
Hope this helps,

 
 [:clooney21]


Message édité par J-Square le 25-01-2009 à 02:23:33

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2086026
froggggg
Posté le 24-01-2009 à 18:22:43  profilanswer
 

niniparis a écrit :

ça depend des boites aussi hein  ;) et il faut vouloir faur hbs aussi  :heink:  
mais pas etonnant qu'ils soient bcp plus friand de manager des grosses boites et des gens qui font du consulting en strat que des financiers, surtout en ce moment


 
 
mouais...le "bcp plus friand" est a nuancer quand meme - tas quand meme une tonne de financiers la dedans :)
 
Cela dit, la vraie question est combien de candidats de chacune de ces industries appliquent. My hunch is bcp moins de gens de consumer goods envoyent un dossier vs consulting.
 
Pre-MBA Industry before HBS
Consulting 22%  
Other Services 11%  
High Tech/Communications 5%  
Venture Capital/Private Equity 13%  
Manufacturing 7%  
Non-Profit 9%  
Investment Banking 8%  
Consumer Products 6%  
Healthcare/Biotech 5%  
Other Financial Services 4%  
Military 3%  
Investment Management 3%  
Other 2%  

n°2086031
froggggg
Posté le 24-01-2009 à 18:26:38  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

ok merci à vous deux.
 
Est-ce qu'au niveau des programmes, certains MBA sont plus axés que d'autres pour un enseignement "original" ?  
 
je pense notamment aux matières du style "geopolitics, psychology, etc"... versus les traditionnels "management, finance, marketing" ?
 
ou bien on étudiera exactement la même chose en MBA à HBS et à Columbia ?


 
Hum. Je pense ca depend BCP du programme que tu cibles.
 
Certains programmes sont 100% a la carte - certains autres ont un x% de cours obligatoires a valider - certains te laissent prendre des cours dans d'autres facultes etc etc...
 
Ensuite la methode denseignement varie : Case Study vs "cours normaux" - Group project vs projet individuel - field study vs in-house classes.
 
Bref.

n°2086217
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 24-01-2009 à 20:03:13  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
 
- j'ai été itw pour le round 1, le % d'admis est elevé ou pas quand on a été itw ?
 


 
50% d'apres la responsable d'admission lors d'un MIT tour a LA:
Pour plus de precision:
 
2/3 de la classe est remplie au R1 (50% d'acceptance post-itw)
1/3 au R2 (50% d'acceptance post-itw)
 
Dr Moreau n'hesite pas a me corriger si ces chiffres ont change.

edit: je viens de voir que JJ avait deja repondu


Message édité par ve_boss le 25-01-2009 à 04:06:40
n°2086244
platy
Posté le 24-01-2009 à 20:13:41  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

Est-ce qu'au niveau des programmes, certains MBA sont plus axés que d'autres pour un enseignement "original" ?  
je pense notamment aux matières du style "geopolitics, psychology, etc"... versus les traditionnels "management, finance, marketing" ?

Ce que tu cherches demande pas mal d'étude du programme d'electives des b-schools. Je ne pense pas qu'il y ait de telles concentrations. Peut être des electives par ci par là.
Sinon une piste intéressante serait de regarder du coté des doubles diplômes MBA/MA, MBA/MSc ou MBA/MPA.
 
Quelques exemples :
Columbia : http://www4.gsb.columbia.edu/mba/a [...] ualdegrees
HEC : http://www.mba.hec.edu/Academics/I [...] ry-Program
Wharton (cf rutenberg) : http://lauder.wharton.upenn.edu/
etc... : http://www.beyondgreypinstripes.or [...] =8&start=1
 
NB : sinon ça m'impressionne toujours les gens qui font en même temps MBA et Medecine ou MBA et Dentiste...


Message édité par platy le 24-01-2009 à 20:19:38
n°2086274
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 24-01-2009 à 20:45:52  profilanswer
 

.


Message édité par ve_boss le 24-01-2009 à 20:46:28
n°2086359
vertigo69
Posté le 24-01-2009 à 22:47:35  profilanswer
 

http://lecarnet.journaldunet.com/m [...] nt_fiscal/
 
Intéressante son évolution...


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR