Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2059106
-haroun-
Posté le 05-01-2009 à 17:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Slt à tous  :hello: ,
 
Je sais que c'est totalement hors sujet et que je vais surement me faire tapper sur les doigts  :cry:  mais ce Topic concentre vraiment toutes les personnes qui peuvent m'aider donc je pose ma question ici  :D !
 
J'ai une petite traduction à faire et comme vous maitrisez tous bien l'anglais (MBA appliquation oblige  :jap:  d'ailleurs bon courage ) je pose mon texte qui est assez facile dans l'ensemble mais deux, trois passages sont obscures.
 
Je sais que c'est pas le Topic mais pitié un petit peu d'aide en ces jours de fêtes serait la bien venue :)    :
 
Why, once Jakes went out to cover a revolution in one of the Balkan capitals. He overslept in his carriage, woke up at the wrong station, didn't know any different, got out, went straight to a hotel, and cabled off a thousand-word story about barricades in the streets, flaming churches, machine-gun answering the rattle of this typewriter as he wrote, a dead child, like a broken doll, spreadeagled in the deserted roadway below his window.
 
Well, they were pretty surprised at his office, getting a story like that from the wrong country, but they trusted Jakes and splashed it in six national newspapers. That day every special in Europe got orders to rush to the new revolution. They arrived in shoals.
Everything seemed quiet enough, but it was as much as their jobs were worth to say so, with Jakes filing a thousand words of blood and thunder a day. So they chimed in too. Government stocks dropped, financial panic, state of emergency declared, army mobilized famine, mutiny and in less than a week there was an honest to God revolution under way.
 
Voila, merci beaucoup a ceux qui m'aideront, pardon à ceux que j'ai dérangé, mais bonne année a tous ceux qui me liront !

Message cité 2 fois
Message édité par -haroun- le 05-01-2009 à 17:27:29
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 17:26:12  profilanswer
 

n°2059135
Oski
Posté le 05-01-2009 à 17:39:53  profilanswer
 

-haroun- a écrit :

Slt à tous  :hello: ,

 

Je sais que c'est totalement hors sujet et que je vais surement me faire tapper sur les doigts  :cry:  mais ce Topic concentre vraiment toutes les personnes qui peuvent m'aider donc je pose ma question ici  :D !

 

J'ai une petite traduction à faire et comme vous maitrisez tous bien l'anglais (MBA appliquation oblige  :jap:  d'ailleurs bon courage ) je pose mon texte qui est assez facile dans l'ensemble mais deux, trois passages sont obscures.

 

Je sais que c'est pas le Topic mais pitié un petit peu d'aide en ces jours de fêtes serait la bien venue :)    :

 

Why, once Jakes went out to cover a revolution in one of the Balkan capitals. He overslept in his carriage, woke up at the wrong station, didn't know any different, got out, went straight to a hotel, and cabled off a thousand-word story about barricades in the streets, flaming churches, machine-gun answering the rattle of this typewriter as he wrote, a dead child, like a broken doll, spreadeagled in the deserted roadway below his window.

 

Well, they were pretty surprised at his office, getting a story like that from the wrong country, but they trusted Jakes and splashed it in six national newspapers. That day every special in Europe got orders to rush to the new revolution. They arrived in shoals.
Everything seemed quiet enough, but it was as much as their jobs were worth to say so, with Jakes filing a thousand words of blood and thunder a day. So they chimed in too. Government stocks dropped, financial panic, state of emergency declared, army mobilized famine, mutiny and in less than a week there was an honest to God revolution under way.

 

Voila, merci beaucoup a ceux qui m'aideront, pardon à ceux que j'ai dérangé, mais bonne année a tous ceux qui me liront !


Citation :

Pourquoi, une fois Jakes est sorti à une révolution dans l'une des capitales des Balkans. Il overslept dans son transport, s'est réveillé à la station de mal, ne connaissent rien d'autre, il est sorti, est allé directement à un hôtel, et câblé sur un millier de mots à propos de barricades dans les rues, les églises en flammes, mitrailleuse répondre le cliquetis de la machine à écrire comme il l'écrit, d'un enfant mort, comme une poupée brisée, spreadeagled dans le désert, la route au-dessous de son fenêtre.
 
Eh bien, ils ont été très surpris de son bureau, faire une histoire comme celle du mauvais, mais ils ont une confiance Jakes et projeté dans six journaux nationaux. Ce jour-là, tous les particuliers en Europe ont des ordres de se précipiter à la nouvelle révolution. Ils sont arrivés dans les hauts-fonds.
Tout semblait assez calme, mais il est plus que la valeur de leurs emplois ont été de le dire, avec le dépôt d'une Jakes mille mots de sang et de tonnerre, un jour. Donc, ils Chimed trop. Gouvernement stocks a chuté, la panique financière, l'état d'urgence proclamé, l'armée a mobilisé la famine, la mutinerie et en moins d'une semaine, il a été honnête à Dieu, la révolution en cours.


http://translate.google.fr/

 

De rien ! :jap:

 

Edit: wow, je viens de voir ce que ça donne. C'est vraiment pas au point ces trucs de traduction...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-01-2009 à 17:40:41

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2059146
zanzibar00
Posté le 05-01-2009 à 17:42:08  profilanswer
 

coucou oski
 
Merci pour ta reponse :)
J'ai un profil finance de marché ( école d'ingé A + msc maths appli imperial college ) 2 ans en analyste quantitatif et là je fais du biz dev toujours au front office, ça me plait beaucoup le coté business de la chose, j'ai envie de faire quelque chose de plus management, tout en restant dans le meme domaine, c'est un peu bete de passer en Consulting en perdant toute mon expertise passé  ;) , corporate finance pourquoi pas, faut voir les opportunité, je ne reve pas trop ,je n'ai meme pas commencé à postuler  :lol:  
Je bosse dans une banque un peu moins bien mais considerée comme meme niveau que goldman sachs, cependant comme dit plus haut, les profils des gens reçus de ma banque à HBS c'est pas trop des gens de ma division, mais plutôt ceux qui sont déjà en m&a et co, bref des banquiers ;) , donc ce n'est pas vraiment parlant  
 
Sincerement je ne sais pas trop ce que vaut ma canditature, en vous lisant j'ai compris que le fit c'est super important, donc je pense que je vais privilegier Wharton/Chicago/Columbia, et H/S si j'arrive à tout boucler à temps ( je vise R1 l'année prochaine )
 
Apres il n'y a pas de meilleur ou pas meilleur profil, on a l'impression d'etre comparables car on postule pour les memes écoles, mais on a tous des profils super differents  ;) , du coup le fit ça compte vraiment, et merci pour les infos glanés par ci par là sur ce post  
 
Sinon malheureusement mes parents sont des français de souche, MAIS mes grands parents sont des pieds noirs, à default de boat people, jvais dire ça tiens  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par zanzibar00 le 05-01-2009 à 17:43:33
n°2059152
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-01-2009 à 17:44:01  profilanswer
 

-haroun- a écrit :

Slt à tous  :hello: ,
 
Je sais que c'est totalement hors sujet et que je vais surement me faire tapper sur les doigts  :cry:  mais ce Topic concentre vraiment toutes les personnes qui peuvent m'aider donc je pose ma question ici  :D !
 
J'ai une petite traduction à faire et comme vous maitrisez tous bien l'anglais (MBA appliquation oblige  :jap:  d'ailleurs bon courage ) je pose mon texte qui est assez facile dans l'ensemble mais deux, trois passages sont obscures.
 
Je sais que c'est pas le Topic mais pitié un petit peu d'aide en ces jours de fêtes serait la bien venue :)    :
 
Why, once Jakes went out to cover a revolution in one of the Balkan capitals. He overslept in his carriage, woke up at the wrong station, didn't know any different, got out, went straight to a hotel, and cabled off a thousand-word story about barricades in the streets, flaming churches, machine-gun answering the rattle of this typewriter as he wrote, a dead child, like a broken doll, spreadeagled in the deserted roadway below his window.
 
Well, they were pretty surprised at his office, getting a story like that from the wrong country, but they trusted Jakes and splashed it in six national newspapers. That day every special in Europe got orders to rush to the new revolution. They arrived in shoals.
Everything seemed quiet enough, but it was as much as their jobs were worth to say so, with Jakes filing a thousand words of blood and thunder a day. So they chimed in too. Government stocks dropped, financial panic, state of emergency declared, army mobilized famine, mutiny and in less than a week there was an honest to God revolution under way.
 
Voila, merci beaucoup a ceux qui m'aideront, pardon à ceux que j'ai dérangé, mais bonne année a tous ceux qui me liront !


Bon allez... Hors sujet, toussa, mais comme c'est demandé plutôt gentiment...
 
C'est pas un texte facile, si ?
 
Un jour, Jakes fut envoyé couvrir une révolution dans l'une des capitales de la région des Balkans. Il dormit trop longtemps dans le train, se réveilla à la mauvaise gare, ne remarqua aucune différence, sortit du train, se dirigea directement vers un hôtel, et envoya par télégramme un article de 1000 mots parlant de barricades dans les rues, d'églises en feu, de mitraillettes faisant écho à sa machine à écrire au moment où il tapait son article, et d'un enfant mort gisant désarticulé comme un pantin sur la route déserte qu'il apercevait depuis sa fenêtre.
 
Au bureau, ils furent plutôt surpris de recevoir un article de ce genre en provenance du mauvais pays, mais ils faisaient confiance à Jake et publièrent l'article dans six journaux nationaux. Ce jour-là, chaque envoyé spécial en Europe reçut l'ordre de se rendre toutes affaires cessantes sur les lieux de cette nouvelle révolution. Ils arrivèrent par bancs entiers. Tout semblait calme, mais leur job faisait qu'il n'était pas question de le dire au moment où Jakes écrivait un millier de mots de sang et de tonnerre chaque jour. Donc ils s'y mirent aussi. Chute des bons d'Etat, panique financière, état d'urgence déclaré, famine causée par l'armée, mutineries, et en moins d'une semaine, une révolution plus vraie que nature s'était déclarée.
 
My USD .02

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 05-01-2009 à 17:45:13

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2059155
rutenberg
Posté le 05-01-2009 à 17:47:09  profilanswer
 

zanzibar00 a écrit :

coucou oski
 
Merci pour ta reponse :)
J'ai un profil finance de marché ( école d'ingé A + msc maths appli imperial college ) 2 ans en analyste quantitatif et là je fais du biz dev toujours au front office, ça me plait beaucoup le coté business de la chose, j'ai envie de faire quelque chose de plus management, tout en restant dans le meme domaine, c'est un peu bete de passer en Consulting en perdant toute mon expertise passé  ;) , corporate finance pourquoi pas, faut voir les opportunité, je ne reve pas trop ,je n'ai meme pas commencé à postuler  :lol:  
Je bosse dans une banque un peu moins bien mais considerée comme meme niveau que goldman sachs, cependant comme dit plus haut, les profils des gens reçus de ma banque à HBS c'est pas trop des gens de ma division, mais plutôt ceux qui sont déjà en m&a et co, bref des banquiers ;) , donc ce n'est pas vraiment parlant  
 
Sincerement je ne sais pas trop ce que vaut ma canditature, en vous lisant j'ai compris que le fit c'est super important, donc je pense que je vais privilegier Wharton/Chicago/Columbia, et H/S si j'arrive à tout boucler à temps ( je vise R1 l'année prochaine )
 
Apres il n'y a pas de meilleur ou pas meilleur profil, on a l'impression d'etre comparables car on postule pour les memes écoles, mais on a tous des profils super differents  ;) , du coup le fit ça compte vraiment, et merci pour les infos glanés par ci par là sur ce post  
 
Sinon malheureusement mes parents sont des français de souche, MAIS mes grands parents sont des pieds noirs, à default de boat people, jvais dire ça tiens  :lol:


 
Dans ta recherche de profils types tu sembles oublier l'essentiel: l'histoire à raconter dans tes essays.
Tu peux sortir d'une école du groupe A et bosser pour McK ou GS, si tu n'as pas d'histoire intéressante tu ne rentreras pas aux M7.
En revanche, si tu as un pedigree moyen (école moyenne, XP blue-chip mais pas exceptionnelle) mais des histoires intéressantes tu as toutes tes chances de rentrer même dans H/S/W
 
Ne sois pas obsédé par ton pedigree, concentre toi sur ton histoire.

n°2059162
-haroun-
Posté le 05-01-2009 à 17:49:18  profilanswer
 

Oski a écrit :


http://translate.google.fr/  
 
De rien ! :jap:
 
Edit: wow, je viens de voir ce que ça donne. C'est vraiment pas au point ces trucs de traduction...


 
Comme tu l'as dis les logiciels sont vraiment dégueux, puis les "difficultés" que j'ai c'est vraiment pas du sens globale, mais de la finesse dans la traduction, ce que je pense vous avez plus que quiconque sur ce forum !
 
Merci.

n°2059164
Oski
Posté le 05-01-2009 à 17:50:24  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Dans ta recherche de profils types tu sembles oublier l'essentiel: l'histoire à raconter dans tes essays.
Tu peux sortir d'une école du groupe A et bosser pour McK ou GS, si tu n'as pas d'histoire intéressante tu ne rentreras pas aux M7.
En revanche, si tu as un pedigree moyen (école moyenne, XP blue-chip mais pas exceptionnelle) mais des histoires intéressantes tu as toutes tes chances de rentrer même dans H/S/W
 
Ne sois pas obsédé par ton pedigree, concentre toi sur ton histoire.


+1
 
Surtout que le "pedigree", c'est fait, c'est derrière lui (donc il ne peut pas y faire grand chose).
 
Maintenant le tout est de bien le présenter et d'expliquer pourquoi il te faut tel MBA de tel école. :)
 
PS : si tu commences maintenant pour le R1 de l'année prochaine, tu es LARGEMENT dans les temps ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2059166
-haroun-
Posté le 05-01-2009 à 17:50:33  profilanswer
 

spotless a écrit :


Bon allez... Hors sujet, toussa, mais comme c'est demandé plutôt gentiment...
 
C'est pas un texte facile, si ?
 
Un jour, Jakes fut envoyé couvrir une révolution dans l'une des capitales de la région des Balkans. Il dormit trop longtemps dans le train, se réveilla à la mauvaise gare, ne remarqua aucune différence, sortit du train, se dirigea directement vers un hôtel, et envoya par télégramme un article de 1000 mots parlant de barricades dans les rues, d'églises en feu, de mitraillettes faisant écho à sa machine à écrire au moment où il tapait son article, et d'un enfant mort gisant désarticulé comme un pantin sur la route déserte qu'il apercevait depuis sa fenêtre.
 
Au bureau, ils furent plutôt surpris de recevoir un article de ce genre en provenance du mauvais pays, mais ils faisaient confiance à Jake et publièrent l'article dans six journaux nationaux. Ce jour-là, chaque envoyé spécial en Europe reçut l'ordre de se rendre toutes affaires cessantes sur les lieux de cette nouvelle révolution. Ils arrivèrent par bancs entiers. Tout semblait calme, mais leur job faisait qu'il n'était pas question de le dire au moment où Jakes écrivait un millier de mots de sang et de tonnerre chaque jour. Donc ils s'y mirent aussi. Chute des bons d'Etat, panique financière, état d'urgence déclaré, famine causée par l'armée, mutineries, et en moins d'une semaine, une révolution plus vraie que nature s'était déclarée.
 
My USD .02


 
 
Merci beaucoup ! Super gentil, bonne année encore a vous  :)  !

n°2059523
platy
Posté le 05-01-2009 à 20:54:34  profilanswer
 

zanzibar00 a écrit :

J'ai un profil finance de marché ( école d'ingé A + msc maths appli imperial college ) 2 ans en analyste quantitatif et là je fais du biz dev toujours au front office, ça me plait beaucoup le coté business de la chose, j'ai envie de faire quelque chose de plus management, tout en restant dans le meme domaine, c'est un peu bete de passer en Consulting en perdant toute mon expertise passé  ;) , corporate finance pourquoi pas, faut voir les opportunité, je ne reve pas trop ,je n'ai meme pas commencé à postuler  :lol:

C'est un raisonnement un peu mécanique non ? A mon sens, il faut plutôt voir un MBA comme une possibilité d'évoluer vers un "autre part" (autre rôle, autre industrie, autre pays, etc...) Si il n'y a pas d'évolution conséquente à espérer, alors un MBA ne sert à rien à part faire joli sur un CV. A partir de là penser que "c'est bête de passer en Consulting en perdant tout expertise passée" et une vision faussée parce que :
- Un MBA sert justement à passer ailleurs
- On ne perd jamais son expertise passée
Encore faut-il que le projet professionnel et l'évolution de carrière espérée aient un sens.
Au final, c'est vraiment une question de motivation ainsi qu'une bonne connaissance de soi et de ses propres capacités (dont l'exp passée).
 

zanzibar00 a écrit :

Sincerement je ne sais pas trop ce que vaut ma canditature, en vous lisant j'ai compris que le fit c'est super important, donc je pense que je vais privilegier Wharton/Chicago/Columbia, et H/S si j'arrive à tout boucler à temps ( je vise R1 l'année prochaine )

As tu pensé à postuler à la LBS ? C'est très bien considéré pour les métiers de la banque/finance et c'est la voie royale en Europe. Ou veux-tu absolument partir aux USA ?
Par contre, attention de ne pas multiplier les candidatures. On dirait pas mais c'est un travail monstrueux :)
Le fit est important dans les deux sens. Fait tes recherches pour décider quels établissements correspondrait le mieux à ton objectif. Tu réaliseras que chaque établissement est différent. Par exemple, les philosophies d'enseignement sont radicalement différentes entre Harvard, Stanford et Wharton et que finalement, les mettre toutes dans le même panier est dommage (a part si seul le prestige de l'école t'intéresse).
 

zanzibar00 a écrit :

Apres il n'y a pas de meilleur ou pas meilleur profil, on a l'impression d'etre comparables car on postule pour les memes écoles, mais on a tous des profils super differents  ;) , du coup le fit ça compte vraiment, et merci pour les infos glanés par ci par là sur ce post

Honnêtement, si tu es motivé, que tu as une bonne vision d'où tu viens et de ce que tu veux accomplir avec ton MBA, et que tu sais faire passer ce message dans tes essays avec une histoire qui tient debout (aussi en relation avec les lettres de recommandations) je pense que tu as tes chances de décrocher au moins un entretien. Après c'est au feeling avec la personne qui t'interroge et où finalement on voit si tu es réellement motivé par l'école ou pas.
Comme dit plus haut, le pédigré compte moins que la vision de carrière qu'on peut avoir.


Message édité par platy le 05-01-2009 à 21:13:32
n°2059536
platy
Posté le 05-01-2009 à 21:02:41  profilanswer
 

Oski a écrit :

PS : si tu commences maintenant pour le R1 de l'année prochaine, tu es LARGEMENT dans les temps ;)

Carrément... moi ça me fait flipper les gens qui réfléchissent aussi loin dans le temps... Quand je pense que j'avais décidé de faire un MBA en Mai pour postuler en R1... Bon je suis pas super organisé non plus...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 21:02:41  profilanswer
 

n°2059541
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-01-2009 à 21:06:25  profilanswer
 

zanzibar00 a écrit :

Ben disons que j'essaye d'avoir un parcours logique, je ne vais pas faire un mba pour faire du 360 degré niveau carriere mais pour booster la mienne on est daccord  ;)  


 [:transparency] Tu fais ça comment? [:elieben]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2059600
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-01-2009 à 21:38:10  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 [:transparency] Tu fais ça comment? [:elieben]


Ben techniquement c'est plutôt facile à faire hein


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2059608
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-01-2009 à 21:44:57  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ben techniquement c'est plutôt facile à faire hein


Je sais pas pourquoi mais j'ai lu ton post avec l'accent belge  [:cerveau afrojojo]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2059620
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-01-2009 à 21:55:06  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Je sais pas pourquoi mais j'ai lu ton post avec l'accent belge  [:cerveau afrojojo]


[:orly2]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2059800
fly103
Posté le 06-01-2009 à 00:41:24  profilanswer
 

Bon, après une lecture de qques heures (pas toutes les pages je l'avoue), je me décide à vous poser qques questions et vous faire part de qques remarques :  
 
J'ai 30 ans, et donc qques années d'XP derriere moi; comme tout IG. A lire articles, forums, stats...etc etc Je perçois le MBA comme un booster de carrière. Bon.
 
Comme tout étudiant formaté, je cherche à me préparer le mieux possible...d'où ma question :
Que pensez vous des organismes tels que Kaplan ou MBA Center : réelle VA ou arnaque ?  
 
Rques : vos discussions sont une mine d'informations. Merci à tous ;-)

n°2060018
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 13:32:22  profilanswer
 

Quels livres as-tu? Si tu es sur Paris, je suis intéressé.

n°2060075
madsc
Posté le 06-01-2009 à 14:30:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pour faire dans l'originalité, j'aimerais avoir votre avis sur un profil. (Le mien, plus précisément :D )
 
 

  • J'ai 23 ans, je suis en 3e année de licence en informatique (cours du soir), le jour, je suis consultant en informatique décisionnelle depuis 1 an et demi, j'ai un niveau moyen en anglais.


  • D'ici quelques mois, je suivrais le cursus d'ingénieur du CNAM avec la spécialité "informatique option systèmes d'information" et l'option "Systèmes d'information décisionnelle" (cours du soir) en poursuivant ma carrière dans le décisionnel. J'améliorerais mon niveau en anglais, et compte apprendre une nouvelle langue (l'allemand, ou l'espagnol)


  • Atteindre le diplôme d'ingénieur me prendra 5 ans. J'aurais donc 29 ans, 7 ans d'expérience en informatique décisionnelle, une bonne maitrise de l'anglais, et une connaissance moyenne d'une 3e langue.


 
Mon objectif est de faire un MBA tier 1, afin d'entrer dans le monde du conseil en stratégie.
 
 
Ce projet vous semble-t-il réaliste ?
Voyez vous d'autres moyens d'atteindre mon objectif ?
Surtout, avez vous quelques bons conseils a me donner ?
 
Si vous avez besoin/envie de précision, je peux vous en apporter par mp.
 
PS: Je sais, je m'y prend peut être trop longtemps a l'avance, je trace peut être des plans sur la comète; mais dans ma situation, si je veux "m'en sortir", je crains qu'il n'y aie pas vraiment d'autre solution.
 
 :hello:

n°2060094
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2009 à 14:39:00  profilanswer
 

madsc a écrit :


blabla...
 
Ce projet vous semble-t-il réaliste ?
 


 
non


---------------
More GG, more skill
n°2060106
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 14:45:07  profilanswer
 

madsc a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Pour faire dans l'originalité, j'aimerais avoir votre avis sur un profil. (Le mien, plus précisément :D )
 
 

  • J'ai 23 ans, je suis en 3e année de licence en informatique (cours du soir), le jour, je suis consultant en informatique décisionnelle depuis 1 an et demi, j'ai un niveau moyen en anglais.


  • D'ici quelques mois, je suivrais le cursus d'ingénieur du CNAM avec la spécialité "informatique option systèmes d'information" et l'option "Systèmes d'information décisionnelle" (cours du soir) en poursuivant ma carrière dans le décisionnel. J'améliorerais mon niveau en anglais, et compte apprendre une nouvelle langue (l'allemand, ou l'espagnol)


  • Atteindre le diplôme d'ingénieur me prendra 5 ans. J'aurais donc 29 ans, 7 ans d'expérience en informatique décisionnelle, une bonne maitrise de l'anglais, et une connaissance moyenne d'une 3e langue.


 
Mon objectif est de faire un MBA tier 1, afin d'entrer dans le monde du conseil en stratégie.
 
 
Ce projet vous semble-t-il réaliste ?
Voyez vous d'autres moyens d'atteindre mon objectif ?
Surtout, avez vous quelques bons conseils a me donner ?
 
Si vous avez besoin/envie de précision, je peux vous en apporter par mp.
 
PS: Je sais, je m'y prend peut être trop longtemps a l'avance, je trace peut être des plans sur la comète; mais dans ma situation, si je veux "m'en sortir", je crains qu'il n'y aie pas vraiment d'autre solution.
 
 :hello:


 
Mon ami, t'as envie de te faire empaller vivant sur une croix renversée en feu par les membres de ce thread ...
 
PS : Le mot "consultant" a une signification bien particulière aussi sur ce thread ... difficile de fitter dans la définition quand on est en license d'informatique en cours du soir ... surtout si on prétend porter ce titre depuis 1 an et demi :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Mr-Macaque le 06-01-2009 à 14:49:17
n°2060140
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:58:48  answer
 

Mr-Macaque a écrit :


 
PS : Le mot "consultant" a une signification bien particulière aussi sur ce thread ... difficile de fitter dans la définition quand on est en license d'informatique en cours du soir ... surtout si on prétend porter ce titre depuis 1 an et demi :sarcastic:


Consultant c'est consultant que tu soit en SSII ou au BCG ça reste la même appellation (peu être pour rappeler que c'est un métier de pipotage/troll :o )

n°2060156
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 15:03:46  profilanswer
 

Non ... en SSII c'est un prestataire :)
 
Au BCG c'est Consultant ...
 
Sinon tu peux aussi aller dire à Vetimarché qu'il est prestataire :lol:

n°2060164
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2009 à 15:09:51  profilanswer
 

Mr-Macaque a écrit :


 
Mon ami, t'as envie de te faire empaller vivant sur une croix renversée en feu par les membres de ce thread ...
 
PS : Le mot "consultant" a une signification bien particulière aussi sur ce thread ... difficile de fitter dans la définition quand on est en license d'informatique en cours du soir ... surtout si on prétend porter ce titre depuis 1 an et demi :sarcastic:


 
C'est un multi :o
 
Tu as déjà vu un gars qui connait le conseil en strat et les MBA tier 1 alors qu'il en en L3 d'informatique et surtout qui maitrise les bullets points à son second message posté sur Hfr ?  :whistle:  


---------------
More GG, more skill
n°2060170
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 15:12:39  profilanswer
 

Non çà existe ... j'ai déjà vu çà ... des espèces de noobz grotesques qui se prennent pour les rois du pétrole parce qu'ils ont l'air de faire un truc compliqué :o
 
Un vrai troll bien velu aurait prétendu être en seconde :o

n°2060173
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-01-2009 à 15:15:15  profilanswer
 

Il emploie du bold, ça doit être J-Square...
 
Ah non pardon sans doute aurait-ce été du bold italic
 
:whistle:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2060179
rutenberg
Posté le 06-01-2009 à 15:20:35  profilanswer
 

madsc a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Pour faire dans l'originalité, j'aimerais avoir votre avis sur un profil. (Le mien, plus précisément :D )
 
 

  • J'ai 23 ans, je suis en 3e année de licence en informatique (cours du soir), le jour, je suis consultant en informatique décisionnelle depuis 1 an et demi, j'ai un niveau moyen en anglais.


  • D'ici quelques mois, je suivrais le cursus d'ingénieur du CNAM avec la spécialité "informatique option systèmes d'information" et l'option "Systèmes d'information décisionnelle" (cours du soir) en poursuivant ma carrière dans le décisionnel. J'améliorerais mon niveau en anglais, et compte apprendre une nouvelle langue (l'allemand, ou l'espagnol)


  • Atteindre le diplôme d'ingénieur me prendra 5 ans. J'aurais donc 29 ans, 7 ans d'expérience en informatique décisionnelle, une bonne maitrise de l'anglais, et une connaissance moyenne d'une 3e langue.


 
Mon objectif est de faire un MBA tier 1, afin d'entrer dans le monde du conseil en stratégie.
 
 
Ce projet vous semble-t-il réaliste ?
Voyez vous d'autres moyens d'atteindre mon objectif ?
Surtout, avez vous quelques bons conseils a me donner ?
 
Si vous avez besoin/envie de précision, je peux vous en apporter par mp.
 
PS: Je sais, je m'y prend peut être trop longtemps a l'avance, je trace peut être des plans sur la comète; mais dans ma situation, si je veux "m'en sortir", je crains qu'il n'y aie pas vraiment d'autre solution.
 
 :hello:


 
En tier 1 ce n'est pas impossible, mais tu as beaucoup d'obstacles à surmonter. A mon avis il faut que tu te positionnes sur un job qui pourra te donner l'opportunité de briller.
 
edit: je sais pas ce que tu veux dire par "m'en sortir"; je suppose que tu n'aimes pas l'info c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 06-01-2009 à 15:22:00
n°2060181
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 15:20:57  profilanswer
 

spotless a écrit :

Il emploie du bold, ça doit être J-Square...
 
Ah non pardon sans doute aurait-ce été du bold italic
 
:whistle:


 
Comment va le business en SSII en ce moment spotless ? :sweat:

n°2060190
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-01-2009 à 15:24:32  profilanswer
 

Mr-Macaque a écrit :


 
Comment va le business en SSII en ce moment spotless ? :sweat:


Faut voir ce qu'en disent Vetinari, de Cap Gemini, Oski, d'EDS, J-Square, d'Unisys, Zviato :D d'Altran et Alexcrime de Datasys, mais à mon estime, ça roule ...

Spoiler :

Reste plus qu'à voir dans quel sens

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 06-01-2009 à 15:33:35

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2060223
Symply16
Posté le 06-01-2009 à 15:33:11  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

C'est un multi :o

 

Tu as déjà vu un gars qui connait le conseil en strat et les MBA tier 1 alors qu'il en en L3 d'informatique et surtout qui maitrise les bullets points à son second message posté sur Hfr ?  :whistle:

 

surtout que cette personne est née le 1 avril (:o) et en 1986 ce qui fait qu'elle ne sait même pas calculer son âge. J² ne se serait pas planté je pense

Message cité 3 fois
Message édité par Symply16 le 06-01-2009 à 15:33:33
n°2060239
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 15:37:14  profilanswer
 

spotless a écrit :


Faut voir ce qu'en disent Vetinari, de Cap Gemini, Oski, d'EDS, J-Square, d'Unisys, Zviato :D d'Altran et Alexcrime de Datasys, mais à mon estime, ça roule ...

Spoiler :

Reste plus qu'à voir dans quel sens



 
Les charettes çà roule toujours, çà c'est certain. Ils sont agaçants tous ces wannabe consultants qui polluent ce thread :sarcastic:

n°2060242
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2009 à 15:37:47  profilanswer
 


 
Chut :o
 

Symply16 a écrit :


 
surtout que cette personne est née le 1 avril (:o) et en 1986 ce qui fait qu'elle ne sait même pas calculer son âge. J² ne se serait pas planté je pense


 
Il a peut être arrondi !


---------------
More GG, more skill
n°2060244
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-01-2009 à 15:38:33  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


J² ne se serait pas planté je pense


[:prozac]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2060247
Symply16
Posté le 06-01-2009 à 15:40:03  profilanswer
 


 
il aurait fallu que j'enlève la négation ?  :whistle:

n°2060276
fly103
Posté le 06-01-2009 à 15:55:01  profilanswer
 

Désolé de ce 2nd post, mais petit up concernant ma question des centres de "préparation" tels MBA center ou Kaplan ?

n°2060282
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2009 à 15:58:22  profilanswer
 

fly103 a écrit :

Désolé de ce 2nd post, mais petit up concernant ma question des centres de "préparation" tels MBA center ou Kaplan ?


 
On en a parlé il y a une moins d'un mois, essaye avec la fonction recherche au sein du topic ;)


---------------
More GG, more skill
n°2060283
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 15:58:34  profilanswer
 

Si tu pars entre 500 et 600 çà peut servir ... si tu as 600+ "à froid" a mon avis c'est une perte de temps et d'argent

n°2060294
fly103
Posté le 06-01-2009 à 16:02:44  profilanswer
 

Oups...désolé pour la fonction recherche....
Merci des infos!
 

n°2060308
madsc
Posté le 06-01-2009 à 16:05:15  profilanswer
 

Houlà, pause !
 

  • Je ne suis pas un troll/fake/multi. Je crois bien que c'est mon premier compte sur HFR, et si ce n'est pas le cas, les autres doivent vraiment dater.


  • J'ai une maitrise absolue des bullets points, c'est ce qui m'a valu mon job, et ce malgré l'absence de diplôme. (Attention, l'auto-dérision n'est pas signe de fake/troll/multi)


  • Les informations de mon profil sont en effet bidon.


  • On peut jouer sur les mots. Je suis engagé en tant que consultant en informatique décisionnelle. Est-ce qu'il y a un rapport entre mon travail et celui d'un consultant en stratégie ? Très peu, nous sommes d'accord. Disons que je suis "analyste sur des missions a court terme dans le domaine de l'informatique décisionnelle", si vous préférez. Je peux vous raconter mes journées en détail, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant, et ça n'entre pas vraiment dans le cadre du topic.


  • Je viens poser mes questions sincèrement, en toute humilité. Êtres désagréable avec moi ne rend pas plus riche/beau/heureux/intelligent.


rutenberg a écrit :


 
En tier 1 ce n'est pas impossible, mais tu as beaucoup d'obstacles à surmonter. A mon avis il faut que tu te positionnes sur un job qui pourra te donner l'opportunité de briller.
 
edit: je sais pas ce que tu veux dire par "m'en sortir"; je suppose que tu n'aimes pas l'info c'est ça?


Merci pour ta réponse.
 
Pour ta question, ce n'est pas vraiment que je n'aime pas l'informatique, mais ma position actuelle est vraiment très éloignée de mon objectif, elle ne me convient pas.

Mr-Macaque a écrit :

Non çà existe ... j'ai déjà vu çà ... des espèces de noobz grotesques qui se prennent pour les rois du pétrole parce qu'ils ont l'air de faire un truc compliqué :o
 
Un vrai troll bien velu aurait prétendu être en seconde :o


C'est un peu bête et méchant ça comme remarque.

n°2060318
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2009 à 16:08:59  profilanswer
 

madsc a écrit :

Houlà, pause !
 

  • Je ne suis pas un troll/fake/multi. Je crois bien que c'est mon premier compte sur HFR, et si ce n'est pas le cas, les autres doivent vraiment dater.


  • J'ai une maitrise absolue des bullets points, c'est ce qui m'a valu mon job, et ce malgré l'absence de diplôme. (Attention, l'auto-dérision n'est pas signe de fake/troll/multi)


  • Les informations de mon profil sont en effet bidon.


  • On peut jouer sur les mots. Je suis engagé en tant que consultant en informatique décisionnelle. Est-ce qu'il y a un rapport entre mon travail et celui d'un consultant en stratégie ? Très peu, nous sommes d'accord. Disons que je suis "analyste sur des missions a court terme dans le domaine de l'informatique décisionnelle", si vous préférez. Je peux vous raconter mes journées en détail, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant, et ça n'entre pas vraiment dans le cadre du topic.


  • Je viens poser mes questions sincèrement, en toute humilité. Êtres désagréable avec moi ne rend pas plus riche/beau/heureux/intelligent.




 

madsc a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Pour ta question, ce n'est pas vraiment que je n'aime pas l'informatique, mais ma position actuelle est vraiment très éloignée de mon objectif, elle ne me convient pas.


 

madsc a écrit :


C'est un peu bête et méchant ça comme remarque.


 
L'information brute "Consultant 'SI décisionnel" n'est pas suffisante pour pouvoir estimer si tu peux faire un MBA tier 1 :o
 


---------------
More GG, more skill
n°2060332
Mr-Macaque
Posté le 06-01-2009 à 16:16:46  profilanswer
 

madsc a écrit :


C'est un peu bête et méchant ça comme remarque.


 
La réponse à ta question est simple :
 
Les MBA Tier 1 recrutent à grosso merdo 10 - 25% de sélectivité (H / S étant les plus chauds, Kellogg / Chicago / Insead ? semblant p-e un peu plus prenables)... sachant que parmi les postulants il y a des gens de 100 pays différents, avec tous des credentials plus forts les uns que les autres (Top Universités, Top XP Pro, connaissance de plein de langues différentes, Top Extra Curriculars), et des profils super originaux ...
 
As tu quelque chose qui te rends meilleur que ces gens la ? Et qui justifie que tu sois pris ? La est la question à te poser :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-Macaque le 06-01-2009 à 16:30:28
n°2060496
madsc
Posté le 06-01-2009 à 17:31:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

L'information brute "Consultant 'SI décisionnel" n'est pas suffisante pour pouvoir estimer si tu peux faire un MBA tier 1 :o


Mr-Macaque a écrit :

La réponse à ta question est simple :
 
Les MBA Tier 1 recrutent à grosso merdo 10 - 25% de sélectivité (H / S étant les plus chauds, Kellogg / Chicago / Insead ? semblant p-e un peu plus prenables)... sachant que parmi les postulants il y a des gens de 100 pays différents, avec tous des credentials plus forts les uns que les autres (Top Universités, Top XP Pro, connaissance de plein de langues différentes, Top Extra Curriculars), et des profils super originaux ...
 
As tu quelque chose qui te rends meilleurs que ces gens la ? Et qui justifie que tu sois pris ? La est la question à te poser :)


Posons l'hypothèse que j'obtiens un très bon score au GMAT (700+).
 
Pour ce qui est des extra-curricular, je fais de l'humanitaire, je participe activement a un club photo et a une association liée aux logiciels libres. Mes autres loisirs comme le sport ou la musique sont trop "légers" pour compter, j'imagine
 
Mon profil, et bien, j'ignore si il est vraiment super original.
J'ai eu de gros problèmes de santé vers mes 10 ans, qui se sont réglé il y a maintenant 4 ans. (Non, c'est pas l'adolescence.  :D )
Pendant cette période, j'étais une loque, je ne pouvais rien faire. Depuis, j'essaye de remonter la pente.
 
Est-ce que je suis meilleur que bien d'autres ? Non.
Mais je suis motivé, je pense avoir certaines capacités (sans forcément me prendre pour un génie :)) et je pense me diriger vers cela de façon "réfléchie".
 
Est-ce que ça suffit ? Je ne sais pas. J'ai bien peur que non. Et je me demande ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon coté.
 
Merci pour vos réponses,
 
 :hello:

n°2060507
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2009 à 17:39:49  profilanswer
 

madsc a écrit :


 
Posons l'hypothèse que j'obtiens un très bon score au GMAT (700+).
 
Pour ce qui est des extra-curricular, je fais de l'humanitaire, je participe activement a un club photo et a une association liée aux logiciels libres. Mes autres loisirs comme le sport ou la musique sont trop "légers" pour compter, j'imagine
 
Mon profil, et bien, j'ignore si il est vraiment super original.
J'ai eu de gros problèmes de santé vers mes 10 ans, qui se sont réglé il y a maintenant 4 ans. (Non, c'est pas l'adolescence.  :D )
Pendant cette période, j'étais une loque, je ne pouvais rien faire. Depuis, j'essaye de remonter la pente.
 
Est-ce que je suis meilleur que bien d'autres ? Non.
Mais je suis motivé, je pense avoir certaines capacités (sans forcément me prendre pour un génie :)) et je pense me diriger vers cela de façon "réfléchie".
 
Est-ce que ça suffit ? Je ne sais pas. J'ai bien peur que non. Et je me demande ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon coté.
 
Merci pour vos réponses,
 
 :hello:


 
L'admission se jour sur:
 

  • Formation
  • XP Pro
  • Extra curricular
  • GMAT/TOEFL
  • Essays


Sans info sur ta formation (école/fac/notes...) ou ton xp pro (durée, responsabilité,...) réelle il est impossible de juger de ton profil...


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR