Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°690488
magic_eric
Posté le 29-05-2006 à 12:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commencé les cours de préparation au MBA (cours facultatif sur internet) de Kellogg : il y a trop de matieres ou je suis loin, tres loin ...

Dans ce genre de situation je suis content d'avoir fait une école d'ingénieur avec des belles spécialités comme automatique, Radiocommunication, Electrotechnique .....

Enfin au moins ces cours online pour le MBA servent à quelqu'un :D (moi :lol: )

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 12:08:22  profilanswer

n°690606
magic_eric
Posté le 29-05-2006 à 14:21:12  profilanswer

Bon rassurez vous en fait ca va les cours
Je suis un peu largué en comptabilité (faut dire que je trouve ca tellement chiant que ca motive pas) mais ca me permet au moins d'avoir le vocabulaire adéquat (parfois assez subtil)

Je découvre la micro économie.

Et les maths et les stats, je gere ca va c'est pas trop compliqué. Par contre pareil que la compta, le vocabulaire dans ces 2 matieres c'est pas mal de le savoir à l'avance :D

OualA
Je vais essayer de faire des screens si ca intéresse quelqu'un (apparemment ca intéresse personne :cry: je suis le mal aimé ....)

Sinon pour en revenir sur le sujet de base du topic, si quelqu'un veut des idées ou des conseils pour son entrée en MBA, n'hésitez pas :D

:hello:

---------------
n°690647
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 29-05-2006 à 15:12:23  profilanswer

Si  moi ça m'interesse !

n°690919
magic_eric
Posté le 29-05-2006 à 17:56:55  profilanswer

Bon ben dès que je m'y mets un peu sérieusement, je fous des screeshots.

Je pense que ca peut servir pour voir le niveau nécessaire dans ces 4 matières attendu par les mecs du MBA à l'entrée.
;)

---------------
n°690957
balexb
Posté le 29-05-2006 à 18:23:25  profilanswer

A la rigueur tu serais a HBS... mais franchement Kellogg rien a carrer.

n°691049
opp
Posté le 29-05-2006 à 19:20:07  profilanswer

balexb a écrit :

Faut pas snober inutilement, je trouve. Si t'as des trucs pour HBS à proposer te gêne pas. Sinon, laisse ceux qui sont intéressés par des trucs venant de Kellogg en profiter.

Je dis ça, mais c'est vrai que ça m'intéresse pas non plus pour Kellogg, mais sait-on jamais, ça peut servir.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°691084
Iamced
Posté le 29-05-2006 à 19:36:46  profilanswer

balexb a écrit :

Super mec! Continue sur cette voie!

A moins que ce soit un message second degré incompris?!?

Message édité par Iamced le 29-05-2006 à 19:37:21
n°691115
gover1
Posté le 29-05-2006 à 19:49:18  profilanswer

Eric,
J ai encore une petite question pour les essays.
J'avais lu tes essays et j avais trouvé ca trés bien.

Personnellement, l'idée qui me vient en premier est de faire une compil des essays de vault ou autres sources, en suivant scrupuleusement le plan, en gardant les "best practice" et en adaptant.
Toi tu as fait comment? Tu t es aidé d un guide? Tu t es insipré de sources existantes? ou ta prose est elle 100 % originale et différenciante?
Même chose pour les lettres de reco, je vais devoir les rédiger moi meme puis je les ferai signer, par contre je manque pas mal d'inspiration sur le sujet. Y a til un formalisme à suivre?  

n°691312
magic_eric
Posté le 29-05-2006 à 21:10:10  profilanswer

Gover,  
Pour les essays, je suis parti d'une feuille blanche mais en travaillant pas mal avec ma soeur et une cousine américaine (qui travaille dans la pub donc ca a bien servi ;) ) donc on a pas mal brainstormé sur le contenu et la forme.

Pour les lettres de recommendation par contre je suis parti d'exemples que j'avais lus sur internet et j'ai plus ou moins suivi des idées directrices (ne pas hésiter a mettre des exemples tres concrets, ...)
Attention pour les recommendations, selon les écoles, il y a des questions directrices pré établies qu'il est conseillé de suivre. Il est assez difficile de mettre en commun une lettre par recommender pour toutes les écoles (notamment wharton et columbia ou c'est des mini essays et non pas une lettre) donc faut bien suivre les indications et prévoir que ca prendra du temps ;)

Si ca peut t'intéresser, je pourrais foutre une partie de mes lettres (meme si je prefererais pas vis-a-vis de mes recommenders - on pourra gérer ca en mp ...)

OuAlA

n°692395
gover1
Posté le 30-05-2006 à 11:49:32  profilanswer

magic_eric a écrit :

Gover,  
Pour les essays, je suis parti d'une feuille blanche mais en travaillant pas mal avec ma soeur et une cousine américaine (qui travaille dans la pub donc ca a bien servi ;) ) donc on a pas mal brainstormé sur le contenu et la forme.

Pour les lettres de recommendation par contre je suis parti d'exemples que j'avais lus sur internet et j'ai plus ou moins suivi des idées directrices (ne pas hésiter a mettre des exemples tres concrets, ...)
Attention pour les recommendations, selon les écoles, il y a des questions directrices pré établies qu'il est conseillé de suivre. Il est assez difficile de mettre en commun une lettre par recommender pour toutes les écoles (notamment wharton et columbia ou c'est des mini essays et non pas une lettre) donc faut bien suivre les indications et prévoir que ca prendra du temps ;)

Si ca peut t'intéresser, je pourrais foutre une partie de mes lettres (meme si je prefererais pas vis-a-vis de mes recommenders - on pourra gérer ca en mp ...)

OuAlA

Merci Eric.
Encore félicitations pour tes essays. de mon côté partir d'une feuille blanche me parait trop risqué. Je v jouer au bon petit consultant en reprenant les best practice et au risque de ne pas me différencier de la masse.

Moi je vais postuler par ordre de préférence Insead, lbs et hec.

Quand je vois ton dossier (cursus académique, international, gmat, essays) par rapport à ceux de potes ayant fait l'ISA ou essec Il y a un gap énorme et ton admission aux US n'est vraiment pas un hasard.

Pour les lettres de reco, je veux bien en mp et n'hésite pas à supprimer des éléments trop personnels.

@ +
Encore merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:49:32  profilanswer

n°692454
magic_eric
Posté le 30-05-2006 à 12:23:59  profilanswer

Memes si ca ne compte pas vraiment comme de l'expérience professionnelle, les missions humanitaires sont génialissimes pour ton dossier je pense.
Car ca montre que t'as de l'éthique, une conscience (c'est paradoxal mais ca leur plait bien, ca change des traders aux dents longues on va dire ...), et en plus tu peux valoriser facilement l'expérience en disant que tu as du gérer beaucoup de problemes d'organisation, de logistique, ... que tu as travaillé en équipe, que tu as bossé à l'international (autre langue, autre culture), avec une équipe internationale, ...

Maintenant si tu as fait 4 ans d'humanitaires directement apres tes études, tres honnetement, je ne me rends pas compte de ce que les adcom en penseront : peut-etre qu'ils adoreront, peut-être qu'ils aimeront pas.
Je me dis qu'avec beaucoup d'humanitaire et tres peu d'exp pro, tu dois rentrer dans les "profils atypiques" alors qu'avec mettons 2ans de chaque, tu es un peu le cul entre 2 chaises.
Mais bon, de toute facon c'est tellement génial a valoriser pour tes essays qu'il faut foncer :D

---------------
n°692510
gover1
Posté le 30-05-2006 à 13:19:21  profilanswer

llfou a écrit :

Ca fait bien rever ce topic, merci a Eric pour ses infos d Insider. on doit etre pas mal a esperer etre a cette periode de notre carriere professionnelle.

J ai fait quelques annees d huminitaire apres mes etudes, je ne sais pas si cela comptera dans mes exp pro

Gover : Tu n es pas interesse par les MBA espagnols,IMD, Oxford ou RSM-Erasmus ?

J'ai bientôt 28 ans, avec prés de 6 ans d'expé ds le consulting SI/orga puis marché Financiers.
Le problème est que je ne suis pas célibataire et qu'avec le temps je me suis un peu embourgeoisé (crédit maison, niveau de vie , ...). De plus, étant en couple, il m'est très difficile de revenir sur tous ses acquis.
J'ai bien étudié le marché des mba et mûri ma réflexion.  
Dans ma position, je privilégie : la durée de la formation ( cycle court), la proximité de Paris ( maison + nécessité d’être sur le sol français pour les assedics).

Message édité par gover1 le 30-05-2006 à 13:20:31
n°692563
opp
Posté le 30-05-2006 à 14:03:34  profilanswer

gover1 a écrit :

Merci Eric.
Encore félicitations pour tes essays. de mon côté partir d'une feuille blanche me parait trop risqué. Je v jouer au bon petit consultant en reprenant les best practice et au risque de ne pas me différencier de la masse.

Moi je vais postuler par ordre de préférence Insead, lbs et hec.

Quand je vois ton dossier (cursus académique, international, gmat, essays) par rapport à ceux de potes ayant fait l'ISA ou essec Il y a un gap énorme et ton admission aux US n'est vraiment pas un hasard.

Je trouve que c'est une erreur de vouloir "copier" un essay pour entrer dans une top BSchool. Je comprends bien, ce n'est pas le fond que tu prends, mais la forme. Le truc c'est que tu vas avoir un essay trop fade, qui ne reflete pas ta personnalité sur la forme. Je peux te garantir que le décallage se verrait à l'interview. Pour passer avec un profil classique flanqué d'un essay classique, faut avoir de solides références et des notes qui tuent dans ton undergrad/grad.

Et puis, pour rentrer à LBS, INSEAD ou HEC, je doute fort qu'un essay pour Kellogg t'aide beaucoup. Il y a des arguments qui feraient mouche aux US et un véritable flop en Europe.

---------------
n°692588
magic_eric
Posté le 30-05-2006 à 14:22:00  profilanswer

Ce dernier argument me semble assez juste : principalement pour l'enthousiasme et l'émotion qui sont bienvenus aux US, ca peut mal passer eu Europe.
Culturellement je me dis (et j'ai peut être tort ou en tout cas je l'espere) que les Européens se baseront vachement plus sur les criteres quantifiables (expérience : quelle boite, combien de temps, notes, réputation des études, ...) que sur les essays par rapport aux ricains. En tout cas c'est l'image que j'en ai (les ricains doivent déja écrire des essays pour l'entrée en college et plus ou moins tout ce qui est selectif alors qu'en Europe j'ai jamais rien écrit a part une minable lettre de motivation au moment de chercher un boulot ...)

---------------
n°692707
fbench
Posté le 30-05-2006 à 15:57:28  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, meme si pour l'Insead specifiquement, il y a pas mal de prof americains, et avec leur campus à Singapour, je pense qu'ils ressemblent plus qu'on ne le croit aux MBA américains.
Sinon, gover1, tu parles des assedic. Tu penses que si tu demissionnes/est licencié et que tu pars en MBA, tu as droit au chomage? Parce que normalement, le statut d'etudiant est pas compatible avec le chomage. Pour toucher le chomage, il faut etre disponible tout de suite, ce qui n'est pas le cas. C'est pour ça qu'ils y a le fongecif, meme si je crois que c'est très très dur de se faire payer son MBA par le Fongecif.
Tu comptes postuler quand à l'Insead? Pour la rentrée de Janvier 2007 ou bien Septembre?

n°692715
magic_eric
Posté le 30-05-2006 à 16:03:55  profilanswer

Je crois que tu peux avoir des sous si tu es en formation professionnelle en Union Européenne via l'ANPE (avec le DIF je crois) mais j'ai pas creusé car pour les US c'est impossible.
Mieux vaut compter sur les bourses et l'aide éventuelle de ta boite actuelle (faut leur mettre la pression, rien a perdre :lol: )

---------------
n°692725
gover1
Posté le 30-05-2006 à 16:11:16  profilanswer

magic_eric a écrit :

Ce dernier argument me semble assez juste : principalement pour l'enthousiasme et l'émotion qui sont bienvenus aux US, ca peut mal passer eu Europe.
Culturellement je me dis (et j'ai peut être tort ou en tout cas je l'espere) que les Européens se baseront vachement plus sur les criteres quantifiables (expérience : quelle boite, combien de temps, notes, réputation des études, ...) que sur les essays par rapport aux ricains. En tout cas c'est l'image que j'en ai (les ricains doivent déja écrire des essays pour l'entrée en college et plus ou moins tout ce qui est selectif alors qu'en Europe j'ai jamais rien écrit a part une minable lettre de motivation au moment de chercher un boulot ...)

Pour les essays, je vois deux approches :

Suivre le plan type, et compiler les best of en appliquant bien entendu a mon propre cas
Avantages : Classique, efficace, correspond à l’approche consultant que je suis censé avoir acquise ( cortex gauche, esprit synthèse etc etc)
Inconvénients : peu différenciant voire fade

Partir d’une feuille blanche comme Eric et construire quelque chose d’original
Avantages : Permet de se différencier par rapport à la concurrence en ne se tenant pas prisonnier de divers formalismes
Inconvénients : Plus compliqué à concevoir, peur de ne pas répondre à ce qu’on attend de l’essay et de passer à coté,

J’avoue hésiter entre les deux approches et la première est nettement plus dans ma manière habituelle de procéder. ( je viens de prendre conscience que je n ai JAMAIS ecrit une lettre de motivation). :(  

n°692812
magic_eric
Posté le 30-05-2006 à 17:19:40  profilanswer

Moi aussi je suis plutot du style a suivre un template (je l'ai fait pour les recos) mais au final les questions sont suffisamment explicites pour y aller direct.
Bien sur, je pense que c'est mieux de lire sur les différents bouquins sur les MBA les différents éléments a mettre en avant et le ton général de l'essay pour te guider.

Quelle que soit la méthode je suis sur que tu vas déchirer :D N'hésite pas a faire relire par un ricain ou un anglais par contre.

GooD LuCk

---------------
n°692828
opp
Posté le 30-05-2006 à 17:32:13  profilanswer

gover1 a écrit :

Pour les essays, je vois deux approches :

Suivre le plan type, et compiler les best of en appliquant bien entendu a mon propre cas
Avantages : Classique, efficace, correspond à l’approche consultant que je suis censé avoir acquise ( cortex gauche, esprit synthèse etc etc)
Inconvénients : peu différenciant voire fade

Partir d’une feuille blanche comme Eric et construire quelque chose d’original
Avantages : Permet de se différencier par rapport à la concurrence en ne se tenant pas prisonnier de divers formalismes
Inconvénients : Plus compliqué à concevoir, peur de ne pas répondre à ce qu’on attend de l’essay et de passer à coté,

J’avoue hésiter entre les deux approches et la première est nettement plus dans ma manière habituelle de procéder. ( je viens de prendre conscience que je n ai JAMAIS ecrit une lettre de motivation). :(

On va se la jouer pseudo-intello, le temps d'un post. Attention...... c'est parti:

Les anglosaxons (UK, USA) sont de tendance empirique. Pour les empiristes purs et durs, toute connaissance s'acquiert par les sens. Les personnes de l'Europe continentale et latine sont plutôt rationalistes; ils privilégieront l'aspect cérébral des choses. C'est très marqué en France. Rappelez-vous Pascal, ou Descartes(ne dit-on pas cartésien?).

Ceci explique en partie pourquoi les américains seront plus sensibles à ce qui touchera à l'affectif et les français seront plus sensibles à une certaine rationnelle (mathématique?).

Si tu écris un essay pour l'INSEAD ou HEC, en jouant sur une sensibilité empiriste, gare à toi. Le mec qui le lira pourrait penser que soit tu le prends pour un neuneu, soit t'es pas très futé. Si tu envoies un essay à UCLA, en démontrant dur et sec, que t'es bon, que tu veux conquérir le monde (comme cortex, vous savez, le dessin animé) parce que t'es le meilleur du monde de la galaxie de l'univers, bah ils diront que t'es pas assez sensible et que ton essay est froid.

Comme tu veux postuler en Europe, je crois qu'il serait préférable que tu optes pour un essay mettant en avant tes capacités et aptitudes intellectuelles et montrant qu'en plus, par le biais de tes expériences et tes objectifs, tu as une certaine sensibilité. Mais c'est pas ce qu'il faut mettre en avant tout de suite

Ne me cognez pas, ma démonstration a l'air comme ça précipitée, mais je n'ai pas le temps de rédiger ici même une thèse de 500 pages sur le thème. C'est juste pour te donner un peu plus de lumière si possible.

---------------
n°693494
magic_eric
Posté le 30-05-2006 à 22:16:31  profilanswer

+1 avec opp

Sinon pourquoi le topic il fait de moins en moins de pages ? :??:

n°696356
lefant
Posté le 01-06-2006 à 08:05:30  profilanswer

Parler une langue aisatique (coreen) et avoir travaille deux ans (et demi en comptant le stage de fin d'etudes) dans une multinationele dans un pays completement differend du sien (coree en l'occurence) ca peut etre un plus, un gros plus ou rien du tout?
Sachant que c'est pas dans le conseil mais dans l'industrie qe je bosse.
En gros je prevoi de postuler a un mba dans deux ans (pr commencer en septembre 2008) et c'est a peu pres le profil que j'aurais et je me demande quelle categorie de mba je pourrais avoir (si le top 10/15 est envisageable quoi) car je n'aurais que deux ans d'XP et pas chez McKinsey...
On progresse vraiment au GMAT en s'entrainant?

Message édité par lefant le 01-06-2006 à 08:07:01

---------------
Bla bla
n°696416
incassable
Posté le 01-06-2006 à 10:07:49  profilanswer

Je pense faire la meme chose que toi mais en chine ;-)
donc les reponses que tuvas recevoir m'interessent !

n°696471
opp
Posté le 01-06-2006 à 11:05:45  profilanswer

Je pense qu'une expérience à l'étranger est un plus pour ceux qui ont une expérience trop franco-française. Mais 2 ans, ça reste un peu juste tout de même.
Je suis un peu dans votre cas, je suis d'un pays X, j'ai fait mes études supérieure dans un pays Y et je bosse dans un pays Z (France). J'espère que ça m'aidera. Sauf que je beaucoup plus d'expérience que vous, 7 ans, sans compter les stages.

---------------
n°696486
incassable
Posté le 01-06-2006 à 11:19:31  profilanswer

2 ans c'est un peu court quand meme

n°696492
lefant
Posté le 01-06-2006 à 11:22:05  profilanswer

Citation :

J'ai pas vraiment le choix de la date en fait...

Message édité par lefant le 01-06-2006 à 11:22:59

---------------
Bla bla
n°696494
opp
Posté le 01-06-2006 à 11:22:29  profilanswer

incassable a écrit :

+1

---------------
n°696510
incassable
Posté le 01-06-2006 à 11:40:26  profilanswer

Citation :

J'ai pas vraiment le choix de la date en fait...

cad ? un MBA tu peux le faire jusqu'a plus de 30 ans, et encore plus pour un executive MBA
tu as 24 ans aujourd'hui, 26 en 2008 ca te fait de la marge non ?
Ou alors ton MBA est payé par la boite ???

Message édité par incassable le 01-06-2006 à 11:41:43
n°696539
opp
Posté le 01-06-2006 à 12:08:39  profilanswer

Tu as largement le temps pour un MBA. Faut savoir qu'un MBA ne s'inscrit pas dans la continuité d'une formation initiale.
Ce qui valorise ce cursus, c'est son caractère pratique et l'apport du vécu des personnes qui le passent que l'on se charge d'aggréger par quelques saupoudrages de théories. Mais ça reste très pratique. Alors avec 2 ans, tu ne seras pas d'un énorme apport pour les autres étudiants, et tu n'auras pas assez de pratique pour avoir un esprit critique sur leur vécu.
Patiente encore, ronge encore tes freins 2 ou 3 ans et tu seras à point.

---------------
n°696581
lefant
Posté le 01-06-2006 à 12:54:05  profilanswer

C'est pas ça, disons que dans deux ans je dois aller aux US pour y rester deux ans (pour suivre quelqu'un de sexe féminin exactement  :whistle: ) et après retour en Corée et il me sera difficile/bien plus cher de revenir aux US faire un MBA après.
Donc je compte profiter de ces deux ans (2008-2010) pour faire un mba.

---------------
Bla bla
n°696596
magic_eric
Posté le 01-06-2006 à 13:02:01  profilanswer

Alors le truc c'est que deja il faudra que tu sois acceptée dans un MBA ricain dans la meme région que ta copine ce qui est pas gagné !!!

Par contre 2 ans c'est certes un peu court mais pas injouable malgré tout ...  

Petit conseil pour toi : si tu veux a tout prix suivre ta copine aux US, tu peux aussi envisager l'option Master Finance ou autre qui sont quasi aussi prestigieux que le MBA (pour les grandes universités), qui sont peut être moins selectifs (quoi que), qui t'ouvrent quasi autant de portes, et surtout qui quoi qu'il arrive te donnent plus d'options qu'une hpothétique acceptation en MBA dans une BS pas loin du taf de ta copine ...

OualA

---------------
n°696602
lefant
Posté le 01-06-2006 à 13:06:12  profilanswer

Oui je sais il faut aussi qu'on soit dans la même région mais au pire du pire si on est dans le même pays ce sera déjà plus simple qu'être sur deux continents différents ;)
J'ai vu aussi les master. Enfin j'ai juste vu celui de berkeley en finance et ça a l'air pas mal c'est vrai, faut que je regarde de plus près.

---------------
Bla bla
n°696625
magic_eric
Posté le 01-06-2006 à 13:27:57  profilanswer

au fait :  

lefant a écrit :

je dois aller aux US pour y rester deux ans pour suivre quelqu'un de sexe féminin

J'espere juste que c'est ta meuf et que t'es pas un pscyhopathe :lol:

---------------
n°696626
lefant
Posté le 01-06-2006 à 13:31:10  profilanswer

Haha, qui sait? [:alldream]

---------------
Bla bla
n°696958
Superfly2
Posté le 01-06-2006 à 17:27:59  profilanswer

La discussion est toujours aussi interessante...   J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut m'indiquer 1 ou 2 bouquins  ou éventuellement CD/DVD ( compatibles Mac .. )  qu'il faut absolument avoir pour préparer le Gmat ainsi que le Toefl.

Est ce qu'il existe des tests Gmat qu'il est possible de faire de bout en bout en guise d'entrainement et pour avoir une idée du score que l'on obtient ?

Merci beaucoup

n°697141
magic_eric
Posté le 01-06-2006 à 19:12:12  profilanswer

KAPLAN

---------------
n°697894
embargo
Posté le 02-06-2006 à 01:59:58  profilanswer

n°698008
Superfly2
Posté le 02-06-2006 à 10:43:43  profilanswer

Embargo + Magic_eric

Vous ne connaissez pas le titre précis du bouquin ?

Merci

n°698021
gover1
Posté le 02-06-2006 à 10:50:26  profilanswer

Superfly2 a écrit :

La discussion est toujours aussi interessante...   J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut m'indiquer 1 ou 2 bouquins  ou éventuellement CD/DVD ( compatibles Mac .. )  qu'il faut absolument avoir pour préparer le Gmat ainsi que le Toefl.

Est ce qu'il existe des tests Gmat qu'il est possible de faire de bout en bout en guise d'entrainement et pour avoir une idée du score que l'on obtient ?

Merci beaucoup

Le Kaplan sans hésiter, les questions GMAT/TOEFFL sont hyper récurrentes et le Kaplan te permet de les bosser point par point.
Je suis comme toi en train de me préparer.
Etant sorti de école il y a bientôt 6 ans, et sans pratiquer l'anglais, je me suis fait un premier GMAT blanc sans entraînement pour évaluer mon niveau de départ : score pitoyable : 550.
En me remettent doucement à l anglais (radio us ou gb via internet + série en VO + lecture en anglais sur le net) et en travaillant un peu le Gmat grâce au cd kaplan hyper bien fait, je pense pouvoir atteindre les 650 assez facilement.

Derniere info, que j'ai apprise grace au forum. Ne pas passer le GMAT de maniere officielle tant que tu nes pas prete car tes scores sont enregistrés durant 5 ans.

n°698028
magic_eric
Posté le 02-06-2006 à 10:53:59  profilanswer

@superfly : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 48-4554030

Message édité par magic_eric le 02-06-2006 à 10:54:13

---------------
n°698040
incassable
Posté le 02-06-2006 à 11:00:30  profilanswer

il existe des tests GMAT sur le net qu'on peut passer pour essayer ?

n°698051
magic_eric
Posté le 02-06-2006 à 11:07:24  profilanswer

Je suis vraiment sympa ce matin :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
=> ca donne ce genre de choses :  
http://www.testprepreview.com/gmat_practice.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)