Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°163562
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2004 à 11:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dinoflagell a écrit :

Probablement, il faut que je lui demande. J'oublie à chaque fois de lui poser la question.

C'est par eux qu'il faut commencer ... Par définition, un prof connaît depuis 20 ans ses collègues et concurrents. Il est referee de leurs publis (et inversement [:joce] sortez les flingues), les voit dans les congrès, communique par mail pour avoir leur avis et donner le sien, enfin ils échangent sans arrêt.

EDIT: tu es dans un labo rempli d'"écologues côtiers" et tu te demandes où avoir des renseignements sur l'écologie côtière!  :pt1cable:  :D

Message édité par phosphorus68 le 26-02-2004 à 11:14:17
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 11:12:54  profilanswer

n°163563
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 26-02-2004 à 11:14:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

on est motivé au début ... :ange:  

ah bon
c foutu alors, la je suis totalement demotivee :/

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°163564
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 26-02-2004 à 11:15:16  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Beigdeber a écrit "l'amour dure 3 ans". La thèse aussi, mais la motivation survit pas à la premiere année :d

Si Beigdeber l'a dit alors il n'y a qu'à s'incliner... :sarcastic:

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°163568
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-02-2004 à 11:21:51  profilanswer

Atlantis a écrit :

quoted, ça sera en mémo d'entrée du mémoire  [:boidleau]  

tu veux l'entrée BibTeX? [:joce]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163569
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-02-2004 à 11:22:24  profilanswer

cvanina a écrit :

[:absolut_limon]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°163572
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-02-2004 à 11:34:11  profilanswer

cvanina a écrit :

reglements de compte en private please [:joce]

n°163573
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 11:38:39  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

C'est par eux qu'il faut commencer ... Par définition, un prof connaît depuis 20 ans ses collègues et concurrents. Il est referee de leurs publis (et inversement [:joce] sortez les flingues), les voit dans les congrès, communique par mail pour avoir leur avis et donner le sien, enfin ils échangent sans arrêt.

EDIT: tu es dans un labo rempli d'"écologues côtiers" et tu te demandes où avoir des renseignements sur l'écologie côtière!  :pt1cable:  :D  

Non c'était pas la question du début, tu détournes ma conversation!
A la base je voulais avoir des renseignements sur les études à l'étranger!!

n°163574
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 11:40:37  profilanswer

ben y'a pas de généralité. Vu que tu es une demoiselle, pour les financements de thèse intra européennes tu peux tenter les bourses Marie Curie (pour les mecs c'est pas la peine d'espérer), mais sinon tu trouveras pas de financement français pour aller ailleurs :/

Message édité par jaguargorgone le 26-02-2004 à 11:41:00

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163575
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2004 à 11:43:45  profilanswer

j'ai écrit "des renseignements sur l'écologie côtière" mais je voulais dire "des renseignements sur le financement d'une thèse à l'étranger dans le domaine de l'écologie côtière", mea culpa.
Je voulais pas détourner le topic même si c'est bien l'impression que ça donne :D

Et pour avoir le financement, c'est suuuper simple quand le directeur d'accueil VEUT que tu viennes dans son labo. Pour qu'il le veuille, faut le connaître et c'est là qu'intervient ton directeur de labo ;) "hola Jorge, j'ai chez moi une étudiante en pre-PhD super-compétente qui voudrait faire une thèse chez toi à Barcelona blablabla" :D

n°163577
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 11:48:03  profilanswer

ça se passe comme ça à tous les niveaux. Ma proposition de thèse a été ouverte parce que j'étais sur le coup et que les responsables savaient que j'allais prendre le sujet, sinon ça n'aurait pas été ouvert.

J'ai eu des exemples du même genre y'a pas longtemps avec des ouvertures de postes (2) chez Atlantis (enfin le labo d'à côté) pour des places de profs. Comme LE candidat pour lequel le poste a été ouvert n'est pas venu, le poste n'a pas été pourvu. Celui prévu pour sa cops non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 11:48:03  profilanswer

n°163578
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 11:48:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

j'ai écrit "des renseignements sur l'écologie côtière" mais je voulais dire "des renseignements sur le financement d'une thèse à l'étranger dans le domaine de l'écologie côtière", mea culpa.
Je voulais pas détourner le topic même si c'est bien l'impression que ça donne :D

Et pour avoir le financement, c'est suuuper simple quand le directeur d'accueil VEUT que tu viennes dans son labo. Pour qu'il le veuille, faut le connaître et c'est là qu'intervient ton directeur de labo ;) "hola Jorge, j'ai chez moi une étudiante en pre-PhD super-compétente qui voudrait faire une thèse chez toi à Barcelona blablabla" :D

Ok, ben je vais lui en parler le plus vite possible...

n°163581
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 11:55:30  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ça se passe comme ça à tous les niveaux. Ma proposition de thèse a été ouverte parce que j'étais sur le coup et que les responsables savaient que j'allais prendre le sujet, sinon ça n'aurait pas été ouvert.

J'ai eu des exemples du même genre y'a pas longtemps avec des ouvertures de postes (2) chez Atlantis (enfin le labo d'à côté) pour des places de profs. Comme LE candidat pour lequel le poste a été ouvert n'est pas venu, le poste n'a pas été pourvu. Celui prévu pour sa cops non plus.

ouais il faut se trouver dans le bon labo (là où des potentiels directeurs de thèse ont l'habitude de faire "leurs courses" ), au bon moment.
En ce qui me concerne il y a peut être un sujet qui va s'ouvrir à toulon où un jeune chercheur venant d'obtenir son HDR veut créer un projet avec la région, mais pour l'instant il cherche un thèsard.
Il se trouve que son ancien directeur de thèse bosse avec mon directeur de dea...voilà comment je suis sur le coup.
Si ça se confirme je retournerai sur ce forum avec un nouveau sujet "à t-on le droit et quels riques encourre t'on pour avoir laissé tomber son maître de stage" (lol!).

n°163582
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-02-2004 à 11:56:58  profilanswer

sinon, y aussi des these avec des finacements occultes, sans couverture sociale

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°163583
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 11:58:00  profilanswer

ça c'est de la merde en boite :/ (est-ce légal d'ailleurs [:meganne]?)

Message édité par jaguargorgone le 26-02-2004 à 11:59:48

---------------
n°163585
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-02-2004 à 12:06:23  profilanswer

j en parlerait au prochain meeting avec caca

---------------
n°163589
Atlantis
Posté le 26-02-2004 à 12:14:27  profilanswer

dinoflagell a écrit :

Si ça se confirme je retournerai sur ce forum avec un nouveau sujet "à t-on le droit et quels riques encourre t'on pour avoir laissé tomber son maître de stage" (lol!).

[:totoz]

n°163591
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 12:15:57  profilanswer

dinoflagell a écrit :

Il se trouve que son ancien directeur de thèse bosse avec mon directeur de dea...voilà comment je suis sur le coup.

ça se passe pas forcément mal ces histoires là, au contraire. Par contre attention à ne pas faire de coup de pute, le monde est tout petit et le retour de bâton assuré :d

---------------
n°163599
EpoK
Let's burn
Posté le 26-02-2004 à 12:46:39  profilanswer

ya du monde qui these sur strasbourg ?

n°163600
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 12:49:44  profilanswer

Bon app à tous, moi je vais bouffer.

n°163602
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 12:55:42  profilanswer

comme il se fout de ma gueule!!! :pfff:

n°163603
Atlantis
Posté le 26-02-2004 à 12:57:24  profilanswer

bah non, je dis seuelement que c'est risqué ...

n°163604
Atlantis
Posté le 26-02-2004 à 12:57:56  profilanswer

t'es pas encore trop habituée à hfr on dirait :D
edit modifie ton profil (sinon tu le feras plus tard, tu vas comprendre [:joce] )

Message édité par Atlantis le 26-02-2004 à 12:59:09
n°163606
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 12:58:20  profilanswer

Atlantis a écrit :

bah non, je dis seuelement que c'est risqué ...

ah escuse moi alors....

n°163609
dinoflagel​l
Posté le 26-02-2004 à 13:05:58  profilanswer

edit modifie ton profil (sinon tu le feras plus tard, tu vas comprendre [:joce] )
[/citation]

C'est bon maintenant?
Bon faut vraiment que j'aille bouffer...

n°163611
Atlantis
Posté le 26-02-2004 à 13:10:23  profilanswer

bien mieux ;) . euh, je te retiens pas non plus hein [:ddr555]

n°163612
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-02-2004 à 13:19:40  profilanswer

EpoK a écrit :

ya du monde qui these sur strasbourg ?

y'a moi mais plus pour tres longtemps

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°163613
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:21:22  profilanswer

Scoub the first a écrit :

y'a moi mais plus pour tres longtemps

que tu crois [:aloy]

---------------
n°163614
Scoub the ​first
Posté le 26-02-2004 à 13:23:27  profilanswer

je largue mon appart fin avril
je reste chez une copine jusque la fin de mes cours et aprés cassos
j'y retournerai que s'ils m'offrent une place d'ater
ca n'a rien a voir avec la durée de ma these, qui en a bien encore pour ..... pfioulalala.... si c'est pas plus encore :/

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°163615
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:25:30  profilanswer

je reste chez une copine jusque la fin de mes cours

[:joce]

---------------
n°163616
Scoub the ​first
Posté le 26-02-2004 à 13:27:01  profilanswer

elle est mariée et a deux enfants

---------------
n°163617
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:28:04  profilanswer

je m'autocensure alors ;)

j'espère pour toi qu'elle a l'ADSL sinon tu pourras plus poster dans le topic des insomniaques!

---------------
n°163618
Scoub the ​first
Posté le 26-02-2004 à 13:29:06  profilanswer

elle a le cable
mais de toute facon je poste plus beaucoup dans le topic des insomniaques, trop de boulot, pas assez de temps ... :/

---------------
n°163626
ppmalin
Posté le 26-02-2004 à 13:40:22  profilanswer

elle a le cable
mais de toute facon je poste plus beaucoup dans le topic des insomniaques, trop de boulot, pas assez de temps ... :/

Vu le niveau du topic insomniak ...

n°163627
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:41:54  profilanswer

question au passage:

dans vos remerciements, vous allez mettre combien de personnes (que ce soit justifié ou par politesse)?

Quand je vois ceux de la thèse que je suis en train de lire je me dis qu'il y a encadrement et encadrement... [:mouais]

Message édité par jaguargorgone le 26-02-2004 à 13:42:10

---------------
n°163628
ppmalin
Posté le 26-02-2004 à 13:44:36  profilanswer

vancrayenest a écrit :

question au passage:

dans vos remerciements, vous allez mettre combien de personnes (que ce soit justifié ou par politesse)?

Quand je vois ceux de la thèse que je suis en train de lire je me dis qu'il y a encadrement et encadrement... [:mouais]

c marrant, c une question que je me suis posée y'a 2 jours

honnetement, en ce moment, j'ai pas envie d'y mettre grand monde

n°163629
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:45:07  profilanswer

pareil... ça serait vite résumé

---------------
n°163630
ppmalin
Posté le 26-02-2004 à 13:48:13  profilanswer

vancrayenest a écrit :

pareil... ça serait vite résumé

Si c pour le soutien (moral surtout), j'vois que ma copine et les gens du topic !

n°163631
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:50:10  profilanswer

j'y ajouterais unreal tournament 2003 pendant les pauses de midi pour ma part [:ddr555] ça m'évite de passer à l'acte

---------------
n°163632
ppmalin
Posté le 26-02-2004 à 13:53:02  profilanswer

vancrayenest a écrit :

j'y ajouterais unreal tournament 2003 pendant les pauses de midi pour ma part [:ddr555] ça m'évite de passer à l'acte

Pour ma part, Age of mythology et Championship manager, mais je suis pas sûr que ça soit si bon que ça pour ma thèse ...

n°163634
jaguargorg​one
Posté le 26-02-2004 à 13:53:23  profilanswer

pareil :/

---------------
n°163637
LaMouet
Lost.
Posté le 26-02-2004 à 13:58:33  profilanswer

vancrayenest a écrit :

question au passage:

Justement c'est la question que je me pose alors que je dois bientôt les rédiger.
Tiens j'ai reçu la convocation à ma propre soutenance ce matin...
Sinon je lance des invit' en ce moment...

"Je suis heureux de vous inviter à ma soutenance de thèse, intitulée :

qui aura lieu le jeudi 4 mars, à 14h30, dans l'amphitheatre du bâtiment 10  
devant un jury composé de:"

J-7 et 30min  :sweat:

Message édité par LaMouet le 02-06-2011 à 19:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)