Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°982680
chin jo
Posté le 10-03-2007 à 16:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
- je n'ai pas trop d'expérience à l'étranger, donc jocker.

Pour le reste, et de manière plus générale que ma propre expérience car certains arguments reviennent souvent :
- la thèse, c'est aussi une paye qui tombe en période d'emploi morose.
Passé le début de deuxième année, si tout n'est pas rose ton sujet avance quand même. Sans prétendre à une thèse d'exception, tu peux raisonnablement envisager de finir. De plus, les parcours universitaires qui stoppent en cours sont hors catégorie : un ingé a son diplome, mais un universitaire avec un master recherche comme dernier titre c'est dur pour lui de trouver un taf correct.

Le résultat final dépand pas mal de ta personnalité également. La thèse, c'est une expérience assez unique des mondes de la recherche et d'un monde du travail.
Tu peux en retirer de la maturité, une bonne compétence prof, des contacts valables... Tu vas en garder ce que tu y auras injecté. Faut pas hésiter à la vendre comme une expérience professionnelle avec gestion de projet et tout. De toute manière, si tu veux que celà avance viendra un moment où tu prendras ton sujet à bras le corps. C'est cette expérience particulière que tu vas en retirer à mon avis.  

edit : j'ai moi aussi trouvé mon boulot bien avant de soutenir, avec en tête à l'époque une chansonnette du genre "un travail vaut mieux qu'un titre".
Avoir un vrai boulot te donne beaucoup de liberté vis à vis de l'université...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-03-2007 à 16:31:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 16:26:29  profilanswer

n°982685
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-03-2007 à 16:28:43  profilanswer

1/ partout pareil. la plupart ici ont d'ailleur fait leur thèse (ou sont) à l'étranger.
2/ il y a eu des abandons, ici même et en live. la plupart ici ont continué qd même (pas reprsentatif de real life, dans mon ED, 1/4 n'allait pas au bout)

tu manque de repère savoir ce que tu aimerais faire après. faire une thèse dans ces conditions ça peut permettre de gagner du temps, mais ça peut (aussi) être une façon de reculer pour mieux sauter.  
perso je te conseillerais de réflechir quelles sont les valeurs qui te définissent le mieux, sans ça on est effectivement comme un bateau sans port, qui se laisse aller au grès du courant.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°982689
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-03-2007 à 16:30:52  profilanswer

chin jo a écrit :

- je n'ai pas trop d'expérience à l'étranger, donc jocker.

Pour le reste, et de manière plus générale que ma propre expérience car certains arguments reviennent souvent :
 - la thèse, c'est aussi une paye qui tombe en période d'emploi morose.
Passé le début de deuxième année, si tout n'est pas rose ton sujet avance quand même. Sans prétendre à une thèse d'exception, tu peux raisonnablement envisager de finir. De plus, les parcours universitaires qui stoppent en cours sont hors catégorie : un ingé a son diplome, mais un universitaire avec un master recherche comme dernier titre c'est dur pour lui de trouver un taf correct.

Le résultat final dépand pas mal de ta personnalité également. La thèse, c'est une expérience assez unique des mondes de la recherche et d'un monde du travail.
Tu peux en retirer de la maturité, une bonne compétence prof, des contacts valables... Tu vas en garder ce que tu y auras injecté. Faut pas hésiter à la vendre comme une expérience professionnelle avec gestion de projet et tout.

+1.

En thèse, on est face à soi-même. Ca apporte quand même de l'assurance et une autre manière de voir les choses. En plus, la carrière de chercheur va être revalorisée par les candidats à l'élection présidentielle....  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bap2703.gif  [:maestro]  

Citation :

De toute manière, si tu veux que celà avance viendra un moment où tu prendras ton sujet à bras le corps. C'est cette expérience particulière que tu vas en retirer à mon avis.

Spoiler :

[:diskobeck]

Faut pas oublier les bonnes habitudes. [:z800]

n°982700
Atlantis
Posté le 10-03-2007 à 16:40:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En thèse, on est face à soi-même.

et aux contraintes extérieures/techniques (qui a dit negation field/sphere of death ?  :whistle: )

patator_bzh a écrit :

Ca apporte quand même de l'assurance et une autre manière de voir les choses.

traduire : comment passer de blanc à rouge  :jap:

n°983032
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-03-2007 à 20:46:16  profilanswer

[:totoz] fouyaya, je suis plus habitue a lire autant (j ai plus le temps de faire de biblio [:tinostar]) mais je vois que vous n avez pas profité du soleil et que avez floodé sur du serieux [:anathema]

je lirais çà a tete reposée, parce que la biere bue en compagnie de JG (qui va bien ;) ) m a grillé qq neurones pour ce soir....

si on pouvait retomber dans les blagues sur les grecs et les romains je pourrais participer peut etre :D

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°983042
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-03-2007 à 20:54:40  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd030907s.gif

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°983071
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-03-2007 à 21:05:36  profilanswer

Berkut a écrit :

[:totoz] fouyaya, je suis plus habitue a lire autant (j ai plus le temps de faire de biblio [:tinostar]) mais je vois que vous n avez pas profité du soleil et que avez floodé sur du serieux [:anathema]

J'ai un grand oral la semaine prochaine avec une institution de Bruxelles...  :whistle:  
Faut que je me prépare, pas le temps de rigoler. :o

Citation :

je lirais çà a tete reposée, parce que la biere bue en compagnie de JG (qui va bien ;) ) m a grillé qq neurones pour ce soir....

Ouais ben il pourrait passer ici aussi, quand même. :o

[:kneupara]  

Citation :

si on pouvait retomber dans les blagues sur les grecs et les romains je pourrais participer peut etre :D

Ca te rappelerait tes vacances à Mykonos?  [:wti_996]

n°983119
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-03-2007 à 21:33:27  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai un grand oral la semaine prochaine avec une institution de Bruxelles...  :whistle:  
Faut que je me prépare, pas le temps de rigoler. :o

tu montes sur Bxl et tu dis rien :pfff:

Citation :

Ouais ben il pourrait passer ici aussi, quand même. :o

[:kneupara]  

mp

Citation :

Ca te rappelerait tes vacances à Mykonos?  [:wti_996]

j y suis jamais allé, mais vu que tout le dpt rentre d athenes lundi, je prefere me preparer [:tilleul]

---------------
n°983126
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-03-2007 à 21:38:34  profilanswer

Berkut a écrit :

Nan, le truc a lieu au Pays-Bas. Mais avec des membres de l'institution sus-évoquée. Et j'espère bien que personne ne montera sur personne. [:tinostar]

Citation :

mp

[:kneupara] Military Police? [:kneupara]

Faut arrêter avec ca, c'est plus drôle. :D

Citation :

j y suis jamais allé, mais vu que tout le dpt rentre d athenes lundi, je prefere me preparer [:tilleul]

Ca va fluidifier les relations...  :whistle:

n°983132
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-03-2007 à 21:44:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:kneupara] Military Police? [:kneupara]

Faut arrêter avec ca, c'est plus drôle. :D

non c est un autre acronyme et ils ne nous trouvent pas drole du tout :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 21:44:00  profilanswer

n°983204
Atlantis
Posté le 10-03-2007 à 22:34:04  profilanswer

Berkut a écrit :

:whistle:

Spoiler :

j'y suis passé en coup de vent ce matin mais pleins d'autres chats à fouetter ;)  [:diginico]

n°983212
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-03-2007 à 22:39:57  profilanswer

c est malin :o

(moi aussi j avais plein de choses a faire)

---------------
n°983216
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-03-2007 à 22:41:43  profilanswer

Berkut a écrit :

(moi aussi j avais plein de choses a faire)

Vachement crédible. :o

[:le profanateur]

n°983219
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-03-2007 à 22:43:59  profilanswer

sisi, j ai rencontre mon bourgmestre :o

---------------
n°983513
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-03-2007 à 13:09:29  profilanswer

Berkut a écrit :

sisi, j ai rencontre mon bourgmestre :o

:ouch:  

Spoiler :

[:diskobeck] ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°983578
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-03-2007 à 14:34:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

:ouch:  

Spoiler :

[:diskobeck] ?

non je lui ai juste serre la main :o

---------------
n°983581
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2007 à 14:40:44  profilanswer

Tu t'es fait serré?  :o

n°983599
Atlantis
Posté le 11-03-2007 à 14:58:22  profilanswer

celle avec un gros doigt sans pouce ? :whistle:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°984292
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 12-03-2007 à 07:46:57  profilanswer

c est lundi [:thekeke]

---------------
n°984293
Atlantis
Posté le 12-03-2007 à 07:57:14  profilanswer

[:akilae]

n°984431
Atlantis
Posté le 12-03-2007 à 13:58:07  profilanswer

faites pas semblant de travailler, bande de planqués, avouez que vous faites la sieste :o

Message édité par Atlantis le 12-03-2007 à 13:58:24
n°984473
KraKovic
Posté le 12-03-2007 à 14:46:44  profilanswer

Pour répondre à Blaireau 2000, si c'étais à refaire je ne ferais certainement pas une thèse..Il ne faut pas oublier que meme si tu va etre finançé pendant 3ans, tu sera considéré comme un étudiant avec toute la précarité que ça entraine. Je connais peu de gens qui finalement s'en sorte bien aprés une thèse, c'est souvent plus une question de chance que de réelles aptitudes scientifique. Pèse donc bien le pour et le contre avant de t'engager..Aprés c'est évident que ça dépend de ton domaine, je sais pas ce que tu entends par physique appliqué mais sache que aprés niveaux postes certaines filières sont catastrophique niveau recrutement.

n°985003
greentea
Posté le 12-03-2007 à 23:53:52  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

1) La situation que vous décrivez tous est propre à la France ou c'est partout pareil ?

Les paramètres à prendre en compte pour réaliser une thèse dans de bonnes pas trop mauvaises conditions sont les mêmes partout.
Si tu vas à l'étranger faire ta thèse, ça peut-être un plus sur ton CV. Mais en contrepartie tu ne développes pas du coup ton réseau français pendant ta thèse. Donc faire une thèse à l'étranger, pourquoi pas, mais dans la perspective d'y rester de préférence alors.
Du point de vue possiblité de trouver un boulot après une thèse, c'est vrai que dans pas mal de pays avoir un titre de Dr est bien vu...alors qu'en France...

Message édité par greentea le 12-03-2007 à 23:54:23
n°985074
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 13-03-2007 à 07:26:38  profilanswer

[:thekeke] c est mardi

---------------
n°985075
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 13-03-2007 à 07:28:47  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd031207s.gif
[:rofl] JG tu vas dire à ton Pr. Smith d arreter d inspirer Cham :D

---------------
n°986010
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 07:52:18  profilanswer

c est mercredi [:thekeke]

---------------
n°986012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2007 à 08:01:17  profilanswer

Fait chier il fait beau :sweat:

J'ai pas envie d'aller me cloitrer derriere un écran :'(

n°986013
Atlantis
Posté le 14-03-2007 à 08:01:33  profilanswer

t'es à pieds tous les jours ? :D t'as plié ta caisse :D ?

---------------
n°986017
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 08:18:41  profilanswer

idem, en plus çà vole a l EBFS :sweat:

---------------
n°986018
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 08:19:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

t'es à pieds tous les jours ? :D t'as plié ta caisse :D ?

non, je traine les pieds pour aller bosser, çà me gave grave :/

---------------
n°986023
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2007 à 08:32:49  profilanswer

Clair :/

Ca fait 30min que je regarde mon café en me disant qu'il faudrait le finir et aller prendre une douche [:ddr555]

n°986026
greentea
Posté le 14-03-2007 à 08:40:40  profilanswer

Berkut a écrit :

c est mercredi [:thekeke]

newbie_master a écrit :

Fait chier il fait beau :sweat:

Bon alors, on a le calendrier et la météo...Qui donne les infos du jour et l'horoscope (astral, chinois ou de la spaghetti volante, au choix)? :whistle:  

n°986028
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 08:45:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Clair :/

Ca fait 30min que je regarde mon café en me disant qu'il faudrait le finir et aller prendre une douche [:ddr555]

et moi j essaye d ingurgiter la norme sur la rugosite c est :vomi:
GreenTea pas blague sur ce qu on peut ingurgiter ou sur ce qui est rugueux, ou ce qui fait mal quand on se fait rugueusement diskobecker :o

greentea a écrit :

Bon alors, on a le calendrier et la météo...Qui donne les infos du jour et l'horoscope (astral, chinois ou de la spaghetti volante, au choix)? :whistle:

infos:
segolene a sorti des grosses conneries hier soir :o j ai bon ? :whistle:

horoscope:
restez tous couchés :o

---------------
n°986035
Atlantis
Posté le 14-03-2007 à 09:13:17  profilanswer

ça risque pas de rester couché :o
prennez exemple sur JG, un coup de clairon il y a rien de mieux :o

---------------
n°986045
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 09:36:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça risque pas de rester couché :o
prennez exemple sur JG, un coup de clairon il y a rien de mieux :o

il m a dit qu il preferait la sirene du premier mercredi du mois a midi [:ddr555]

Message édité par Berkut le 14-03-2007 à 09:37:01

---------------
n°986047
alamanda
Posté le 14-03-2007 à 09:40:23  profilanswer

horoscope perpétuel des thésards:

Travail:
Aujourd'hui votre lune est en mars, des tensions avec votre chef risquent de survenir. conseil détendez-vous, souriez vous aurez moins mal.

Amour:
Pensez à dire à votre chef qu'il est le soleil de votre vie, il vous le rendra bien

Santé :
Achetez beaucoup de vaseline car votre chef vous aime  aussi.

n°986049
Atlantis
Posté le 14-03-2007 à 09:41:50  profilanswer

on préfère tous les sirènes :o
(ouais bon spa tout ça, faut retourner au rapport n-eme version :whistle: )

---------------
n°986054
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 09:49:48  profilanswer

alamanda a écrit :

horoscope perpétuel des thésards:

Travail:
Aujourd'hui des tensions avec mars risquent de survenir. votre chef est en votre lune , conseil détendez-vous, souriez vous aurez moins mal.  

Amour:
Pensez à dire à votre chef qu'il est le soleil de votre vie, il vous le rendra bien

Santé :
Achetez beaucoup de vaseline car votre chef vous aime  aussi.

:d

---------------
n°986072
Atlantis
Posté le 14-03-2007 à 10:27:49  profilanswer

c'est : "le mars de votre chef est en allignement avec votre lune. cela peut induire des tensions et des frictions" :o

---------------
n°986155
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2007 à 12:41:49  profilanswer

http://www.delirax.com/parodies/img/mars.gif

---------------
n°986162
Atlantis
Posté le 14-03-2007 à 12:52:04  profilanswer

un coeur moelleux recouvert de miel et enrobé de choco [:huit]
tout un symbole :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)