Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°822023
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-08-2006 à 20:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le labo connu hyper connu, le sujet généraliste, la thèse C.NES et des publis, les relations pendant la thèse et tout le tintouin j'y avais pensé aussi et pour l'instant ben... rien :d
 
Westcoast j'espère pour toi que ça se passera mieux que pour nous, mais franchement tous tes "trucs" pour ne pas te faire baiser, on les avait aussi... et au final  [:diskobeck]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 20:14:08  profilanswer
 

n°822098
greentea
Posté le 13-08-2006 à 21:18:04  profilanswer
 

Faut dire aussi qu'on est tombé en plein dans une crise économique mondiale et une diminution du budget de la Recherche, non?
Quand Westcoast aura fini sa thèse, ce sera peut-être + facile de trouver du boulot?

n°822103
greentea
Posté le 13-08-2006 à 21:25:44  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Vous êtes des ressources forces vives de votre pays, synonymes de richesse spirituelle et les hommes de la tribu Aït Bella du Sahara Atlantique se frottent les omoplates avec vos thèses ou vos rapports de consultants en signe de virilité . [:crosscrusher]

Spoiler :

Petite touche positive sur ce forum ce soir. :D


n°822138
WestCoast8​5
Posté le 13-08-2006 à 21:56:18  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Le labo connu hyper connu, le sujet généraliste, la thèse C.NES et des publis, les relations pendant la thèse et tout le tintouin j'y avais pensé aussi et pour l'instant ben... rien :d
 
Westcoast j'espère pour toi que ça se passera mieux que pour nous, mais franchement tous tes "trucs" pour ne pas te faire baiser, on les avait aussi... et au final  [:diskobeck]


 
Il est clair que l'on idéalise sa thèse  :jap:  
 
C'est pour moi l'aboutissement d'un très long travail dans mon domaine donc forcément j'ai beaucoup d'espoirs et d'ambition. Alors, je ne dis pas que je suis "l'élu de la chimie organique"  :D mais plutôt quelqu'un qui a un bon potentiel [:aloy]. Même si je pense que vous étiez dans une situation similaire, et bien je me dis que le travail fini toujours par payer mais également que chaque jour suffit sa peine donc pas la peine d'être déjà en panique :jap:  
 

greentea a écrit :

Faut dire aussi qu'on est tombé en plein dans une crise économique mondiale et une diminution du budget de la Recherche, non?
Quand Westcoast aura fini sa thèse, ce sera peut-être + facile de trouver du boulot?


 
Et bien, je l'espère mais je n'aspire pas à faire une carrière universitaire (cependant, je me ferme aucune porte, il faudrait être complètement mégalo pour faire le contraire  :lol: )
 
Quoique, lorsque que je regarde à quel âge sont recrutés les Professeurs des Universités (ils sont de plus en plus jeune j'ai l'impression  :ouch: ), je me dis qu'il y a sûrement des postes à prendre en tant que Maître de Conf' (papy boom, toussa ) donc ya peut-être des coups à tirer à jouer  :whistle:  
 
Enfin bon, je verrais dans un proche avenir si je suis toujours né sous une bonne étoile  :ange:  
 

n°822149
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-08-2006 à 22:08:05  profilanswer
 

Les parcours sont parfois bizarres... j'ai appris qu'un pote avait fait l'école navale après son école d'ingénieurs tellement il se faisait chier devant son PC.
 
http://www.aillet.com/marine_nationale/Louis_Aillet_Marine_001.jpg
Ca lui va pas trop l'uniforme [:joce]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822153
greentea
Posté le 13-08-2006 à 22:11:15  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Et bien, je l'espère mais je n'aspire pas à faire une carrière universitaire (cependant, je me ferme aucune porte, il faudrait être complètement mégalo pour faire le contraire  :lol: )

Non, mais on ne parle pas que du domaine public. Quand l'économie trinque, la Recherche privée trinque aussi...Alors, déjà que le secteur privé français n'apprécie pas les thésards...

n°822154
greentea
Posté le 13-08-2006 à 22:13:10  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Les parcours sont parfois bizarres... j'ai appris qu'un pote avait fait l'école navale après son école d'ingénieurs tellement il se faisait chier devant son PC.
 
http://www.aillet.com/marine_natio [...] ne_001.jpg
Ca lui va pas trop l'uniforme [:joce]

On dirait de la pub pour les vêtements pour gosses "Petits Bâteaux"... :whistle:  

n°822165
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-08-2006 à 22:20:39  profilanswer
 

ouais manifestement c'est pas pour le prestige de l'uniforme qu'on s'engage :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822184
WestCoast8​5
Posté le 13-08-2006 à 22:33:45  profilanswer
 

greentea a écrit :

Non, mais on ne parle pas que du domaine public. Quand l'économie trinque, la Recherche privée trinque aussi...Alors, déjà que le secteur privé français n'apprécie pas les thésards...


 
Pourtant toi qui est biologiste, c'est une science expérimentale comme la chimie organique alors qu'est ce que ces mother fuckin' recruteurs veulent comme diplome pour faire chercheur [:autobot]
 
Alors ce qui me fait bien rire, ce sont les ingénieurs qui sont considérés comme chercheurs dans certaines boîtes  [:kiki]  
 
Sans le background expérimental, un mec diplômé bac+5 vaut que dalle ! Alors, si je prends l'exemple que je connais le mieux à savoir la chimie organique, une des applications est de trouver une synthèse la plus efficace possible et si l'élégance est là, c'est top.  
 
Alors, sur le papier, on peut avoir plein d'idées, c'est magnifique, tout le monde il est beau, on est content, on se croit chercheur [:georges-alain]
Mais alors tout ça, je le répète, c'est sur le papier alors que sur le terrain, si tu n'as pas d'expérience à la paillasse, et bien ton travail est voué à l'échec.  
 
C'est pour cela que je ne considère pas la thèse comme un diplôme "bonus" mais une vraie expérience qui te permet d'avoir les compétences nécessaires à la carrière de chercheur...
 
 
 
 

n°822201
greentea
Posté le 13-08-2006 à 22:49:20  profilanswer
 

Si on prend l'exemple des industries agro-alimentaires, 2 cas:
 
1) très grosses boîtes internationales telles que N.estlé ou D.anone:
C'est effectivement des Docteurs qu'elles recrutent. Mais, d'après ce que j'en ai vu, la plupart ont fait avant un stage là-bas ou alors ont un CV vraiment bon (du moins en apparence  [:joce]), par exemple des personnes qui ont habité plusieurs années dans des pays différents et qui ont eu au moins une expérience dans le privé.
 
2) Les autres entreprises françaises:
C'est de la Recherche directement applicable => ingénieurs d'écoles connues.
 
Mon directeur de thèse a bossé dans la Recherche privée, il a laissé tomber car ça manquait de "science".
 
EDIT: D'accord avec ta façon de voir la thèse, mais beaucoup de patrons et DRH de PME-PMI voient les thésards comme d'éternels étudiants qui vivent dans le monde nébuleux de la science sans rapport avec les réalités économiques...


Message édité par greentea le 13-08-2006 à 22:55:13
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 22:49:20  profilanswer
 

n°822205
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-08-2006 à 22:54:25  profilanswer
 

tout +1 avec Greentea. Tu vas voir que les JD qui te passent devant le nez alors que t'as 5 ou 6 ans de vraie recherche dans le domaine ça va pas te faire rire longtemps :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822211
WestCoast8​5
Posté le 13-08-2006 à 23:02:15  profilanswer
 

[:kzimir]
 
Chienne de vie  :sweat:

n°822229
GrosBocdel
Posté le 13-08-2006 à 23:23:38  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Tu vas voir que les JD qui te passent devant le nez alors que t'as 5 ou 6 ans de vraie recherche dans le domaine ça va pas te faire rire longtemps :/


Ca et les moustiques qui volent près des oreilles l'été quand on essaie de dormir, oui chui d'accord

n°822237
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-08-2006 à 23:33:11  profilanswer
 

Faudrait une grosse tapette à JD   [:pussoforce]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822335
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-08-2006 à 07:10:55  profilanswer
 

pour dans 4 mois :D ?

n°822336
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-08-2006 à 07:49:21  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Faudrait une grosse tapette à JD   [:pussoforce]


kestenanafout' de toute façon partout ailleurs tu vas t ennuyer :o :whistle:

n°822387
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 11:14:30  profilanswer
 

J'irais bien m'ennuyer ailleurs quand même :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822391
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-08-2006 à 11:19:12  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

J'irais bien m'ennuyer ailleurs quand même :o


avec la chance qu on a c est un coup a se retrouver dans un bled paumé a la kon

n°822398
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 11:24:50  profilanswer
 

Faut voir le côté positif, les maisons sont pas chères dans la Creuse  [:maestro] (j'ai halluciné en regardant les prix à Aubusson)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822413
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-08-2006 à 11:43:11  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Faut voir le côté positif, les maisons sont pas chères dans la Creuse  [:maestro] (j'ai halluciné en regardant les prix à Aubusson)


wé normal, les GSM ils passent pas [:tinostar]

n°822417
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-08-2006 à 11:51:06  profilanswer
 

Berkut a écrit :

wé normal, les GSM ils passent pas [:tinostar]

Une cabanne en bois en pleine foret, avec un réchaud, du matos de chasse, peche et jardinage, il y a que ça de vrai :o

n°822435
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-08-2006 à 12:12:01  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Une cabanne en bois en pleine foret, avec un réchaud, du matos de chasse, peche et jardinage, il y a que ça de vrai :o


et les piverts en guise de wifi :D

n°822466
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Une cabanne en bois en pleine foret, avec un réchaud, du matos de chasse, peche et jardinage, il y a que ça de vrai :o


tu veux dire une vie sans dose quotidienne de radiations électromagnétiques, sans sniffer des résines phénoliques décomposées ou de l'ozone plein nez, sans se prendre des UV lointains qui te cuisent à coeur? Je tiendrais jamais sans tout ça [:totoz]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822469
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 12:58:54  profilanswer
 

Et si il n'y a pas de cafetière, je n'y vais pas non plus :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822483
greentea
Posté le 14-08-2006 à 13:13:51  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Une cabanne en bois en pleine foret, avec un réchaud, du matos de chasse, peche et jardinage, il y a que ça de vrai :o

Une petite pensée pour des Creusois (Creusains?) qui rêvent d'avoir une vie trépidante en pleine ville, avec le chauffage radial, du matos de jeux video, la carte routière des radars et des plantes vertes sur un balcon. [:tinostar]

n°822569
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-08-2006 à 14:52:30  profilanswer
 

greentea a écrit :

Une petite pensée pour des Creusois (Creusains?) qui rêvent d'avoir une vie trépidante en pleine ville, avec le chauffage radial, du matos de jeux video, la carte routière des radars et des plantes vertesen plastiques qui survivent a la pollution sur un balcon. [:tinostar]


[:aloy]

n°822622
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 15:42:13  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

tu veux dire une vie sans dose quotidienne de radiations électromagnétiques, sans sniffer des résines phénoliques décomposées ou de l'ozone plein nez, sans se prendre des UV lointains qui te cuisent à coeur? Je tiendrais jamais sans tout ça [:totoz]


Aya ! Chui content de pas faire un doc' en sciences des matières méchantes !!!

n°822625
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 15:42:43  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Une cabanne en bois en pleine foret, avec un réchaud, du matos de chasse, peche et jardinage, il y a que ça de vrai :o


C'est bizarre cette envie de que j'ai de concrêtiser ce rêve ... :/ :??:

n°822628
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 15:44:45  profilanswer
 

Les expérimentalistes c'est des hommes, des vrais, pas comme ces tapettes de numériciens. Un calcul qui explose ça n'a jamais tué personne  [:janfynette]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822639
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 15:47:30  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Les expérimentalistes c'est des hommes, des vrais, pas comme ces tapettes de numériciens. Un calcul qui explose ça n'a jamais tué personne  [:janfynette]


Euh ... Ué ! [:dawa]
(je fais une thèse en Lettres - sciences sociales, koua - j'ai des raisons de me sentir exclu de ce topic ? [:totoz])

n°822641
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 15:48:07  profilanswer
 

C'est sale  [:yopyopyop]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822643
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 15:49:00  profilanswer
 

... :'(
J'ai ma place nulle part sur ce forum ...

n°822648
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 15:50:52  profilanswer
 

Si si t'inquiète, c'est l'arche de Noé ici. Dehors il n'y a que des hordes de consultants appâtés par le fric et des geeks boutonneux  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 14-08-2006 à 15:52:02

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822654
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 15:52:23  profilanswer
 

Ah.
Ce sont eux nos rédempteurs, nos sauveurs, tel Jésus ?
Paske si c'est ça ... snif !
 
([:ddr555])

n°822681
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 16:04:36  profilanswer
 

Sinon c'est quoi la moyenne des années de doc', icitze ?
Comme je débute le mien, j'voulais savoir pour qu'on combien j'en prenais.  
On m'a dit 3 ans, mais je sens qu'on me ment !!! [:totoz]

n°822687
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 16:07:21  profilanswer
 

En France quand c'est financé, c'est généralement 3, parfois 4 sur dérogation. A l'étranger c'est souvent plus long. Moi ça sera 4 ans, j'ai eu un an de bonus [:tinostar]
 
Quand c'est en SHS et en freestyle... on peut pas dire :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822693
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-08-2006 à 16:08:52  profilanswer
 

Paske moua c'est à l'étranger, sans financement pour l'instant (j'aime le freelancing  :sol: ). Je dois commencer à m'inquiéter ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par gofer_ le 14-08-2006 à 16:09:07
n°822704
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-08-2006 à 16:14:42  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Les expérimentalistes c'est des hommes, des vrais, pas comme ces tapettes de numériciens. Un calcul qui explose ça n'a jamais tué personne  [:janfynette]


:d

n°822705
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 16:14:57  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Paske moua c'est à l'étranger, sans financement pour l'instant (j'aime le freelancing  :sol: ). Je dois commencer à m'inquiéter ? :D


Monsieur cherche les problèmes les challenges  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 14-08-2006 à 16:16:24

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°822710
greentea
Posté le 14-08-2006 à 16:16:25  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Paske moua c'est à l'étranger, sans financement pour l'instant (j'aime le freelancing  :sol: ). Je dois commencer à m'inquiéter ? :D

Où ça à l'étranger?  
Moi, je suis une vétérante des Pays-Bas, ça a duré 5 ans et demi au lieu de 4 ans prévus au départ (enfin 4,5 ans de contrat plus exactement)...Mais, bon, y'en a pour qui ça dure là-bas 7 à 8 ans, alors... :sol:

n°822712
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2006 à 16:17:16  profilanswer
 

Belgique idem... la moyenne au labo est à 4.8 je crois, mais certains vont jusqu'à 7 [:olimou]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR