Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°142496
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-11-2003 à 17:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça doit entrer en jeu uniquement si tu veux bosser dans le public à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 17:36:42  profilanswer

n°142499
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-11-2003 à 17:54:40  profilanswer

veliakov a écrit :

dans quelle mesure la mention obtenue en thèse joue t-elle ?

Je crois savoir qu'il y a 3 mentions :

honorable
très honorable
très honorable avec les félicitations

A +

pour l'edition en droit des theses certains editeurs exigent mention très honorable avec les félicitations au minimum, et souvent que le jury ait suggeré la publication

sinon pour la qualification, je connais pas une these en dessous de très honorable avec les félicitations qui ai vu son auteur qualifié
reste aussi qu'il faut que le jury ait donné son accord pour la reproduction de la these

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°142501
Scoub the ​first
Posté le 28-11-2003 à 17:58:22  profilanswer

veliakov a écrit :

ha bon ? je croyais que toute thèse soutenue avait le droit de figurer dans la bu.

j'ai vu des theses pour lesquelles le jury exigeait certaines modifications avant

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°142518
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-11-2003 à 19:45:46  profilanswer

Ca veut dire que les rapporteurs n'ont pas fait leur boulot...

n°142519
Scoub the ​first
Posté le 28-11-2003 à 19:55:36  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Ca veut dire que les rapporteurs n'ont pas fait leur boulot...

j'ai l'impression que ca t'ettonne

---------------
n°142520
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-11-2003 à 20:39:02  profilanswer

Je sais que ca arrive. Mais le systeme des rapporteurs devrait faire que non. Clairement, les rapporteurs n'ont pas fait leur boulot et ce n'est pas normal :/ C'est vraiment vache pour le thesard.

n°142576
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-11-2003 à 14:02:15  profilanswer

en sciences c'est classique d'avoir pas mal de boulot de correction à apporter au manuscrit après, même si les gens du jurys te l'ont déjà faite réécrire de 2 à 5 fois avant [:ddr555]

Là où je suis les thèses sont toutes publiées, avec numéro ISBN, sauf les thèses trop étroitement liées à des activités industrielles ou militaires.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°142681
Atlantis
Posté le 29-11-2003 à 20:11:38  profilanswer

+1 classique de rester encore q mois après soutenance pour faire la N ieme version du rapport ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°143131
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-12-2003 à 04:44:40  profilanswer

un pti nouveau étudiant en Master of Sciences au canada , et comme mon projet de recherche c'est sensé être master + PhD ...:P

Sinon je fais ce master en paralléle à ma cinquieme année d'école d'ingé en France, ki d'ailleur semble avoir oublié ke j'existe sauf pour toucher le pognon :(

Je l'ai commencé en septembre dernier et pour l'instant je m'amuse plutôt bien,j'ai une relative liberté d'action par rapport à mon directeur et mon codirecteur de recherche  et en plus bourse de recherche de 11000 $ annuelle :) :)

Pour rentrer dans les détails mon projet porte sur «la synthése et la caractérisation de nouveaux polyméres cristaux liquides à chaine latérale azobenzéne pour l'optique non linéaire» et je viens d'une ecole d'ingé orientée vers la chimie organike et la formulation donc pas gd chose à voir :p

Sinon l'été dernier j'ai fait mon stage ingénieur au laboratoire de réactivité de surface à Paris 7 où j'ai découvert le monde de la recherche à la française :):):)  
mon travail portait alors sur la modélisation de la physisorption de la glycine sur une surface de silice deshydroxylée et c'est ainsi ke j'ai fait la connaissance de Moka, et de Zahir ( i Love IDRIS ) sur lekel j'ai du consommer 3000 heures de calcul DFT. ca fait plaisir de voir d'autres utilisateurs de l'Idris  surtout ke ma maitre de stage était preske une extra terrestre ds le lab et ke au bout de 2 mois kasi personne savait ce ke j'etais, certains chercheurs croyant ke j'etais un thesard etranger ou un nouveau post-doc :):):)

Et sinon ds le cadre de mon projet de recherche actuel , vendredi dernier c t présentation devant les deux groupes de recherche dont je dépend et c'est là ke j'ai aussi appris ke d'ici fevrier mon projet allait s'enrichir d'une partie modélisation et d'ici janvier février d'une partie électro-optike car le prof ki devait faire ces mesures ci n'a pas trouvé d,étudiant donc c pour ma pomme :( .. seul point positif je devrais faire exploser le record de publication scientifikes pour un étudiant de master ;):):)

bref voila pour le 3615 MyLife

ps : la thése au canada c 3 ans en moyenne, aux usa les 4 à 5 ans viennent du fait ke le master en sciences exactes est donné aux étudiants trop movais ou pas assez motives pour faire un PhD au complet et ou ne passent pas l'examen pré doctoral

Message édité par sir_lune le 03-12-2003 à 04:49:05
n°143136
Atlantis
Posté le 03-12-2003 à 08:59:48  profilanswer

quelle école de chimie ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 08:59:48  profilanswer

n°143154
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-12-2003 à 12:17:43  profilanswer

zahir ... une des choses qui me manquera le plus après ma thèse :D

sir_lune a écrit :

ps : la thése au canada c 3 ans en moyenne, aux usa les 4 à 5 ans viennent du fait ke le master en sciences exactes est donné aux étudiants trop movais ou pas assez motives pour faire un PhD au complet et ou ne passent pas l'examen pré doctoral

j'ai pas compris ta phrase :??:

n°143166
jaguargorg​one
Posté le 03-12-2003 à 13:45:26  profilanswer

les enfants le spatial ça commence à craindre méchant :cry:

Après le CNES qui est démantelé, après mon directeur de thèse "officiel" qui dit qu'après avoir bouclé deux thèses dans son labo il arrête le spatial pour reconvertir tout en combustion... voilà que les labos de la NASA qui bossent dans ma branche (High Temperature Gas Dynamics, de Stanford et NASA Ames) sont annoncés en restructuration sérieuse [:sisicaivrai]

edit: et pendant ce temps là les politiques signes de magnifiques textes bidons sur l'Europe, le spatial, la Recherche...

Message édité par jaguargorgone le 03-12-2003 à 13:47:38
n°143173
Atlantis
Posté le 03-12-2003 à 14:40:04  profilanswer

:sweat:  :pfff:  
c comme les recherches pour energies alternatives etc en gros quoi  :sweat:  

ça par contre pour foutre des radars automatiques, embaucher des flics à rien faire (enfin si à emmerder le peuple) et faire "des réunions de crise innondations dans le sud est" (et qu'est ce qu'ils vont décider ? de faire la danse du soleil ?  :pfff: )

faudrai qu'il fasse gaffe ton dirlo de thèse : en combustion mine de rien c'est déjà bien encombré, si d'autres font pareil il se retrouvera dans la mm situation ...

ce qui est triste dans l'histoire c'est que quoiqu'il soit découvert ou autre, les décisions restent politiques. et que les politiques par définition doivent ne rien comprendre à rien  [:sisicaivrai]

n°143187
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-12-2003 à 16:10:49  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

j'ai pas compris ta phrase :??:

je reformule :)

Aux USA en sciences exactes en générale on passe direct du Bachelor au PhD d'où une durée de 4-5 ans. Cependant il existe aux usa et au canada kke chose d'inconnu en France ki s'appelle l'examen prédoctoral que l'on passe aprés la premiere année de doc en général.
Pour en revenir aux usa, le diplome de master of sciences ets en général donné aux éudiants ki doivent pour kelke raison ke ce soit s'arreter en cours de route avant d,avoir pu soutenir leur PhD, d'où la réputation ke le titre de MsC aux usa ne vaut ''rien'' et ce ki explike aussi le succes des MSc canadiens de l'autre cote de la frontiere :P

j'espere ke j'ai été plus clair, si c,est pas le cas je réexplikerai une troisieme fois ;p

Pour Atlantis: mon école en France a pour joli nom l'ESCOM

n°143189
Atlantis
Posté le 03-12-2003 à 16:20:32  profilanswer

arf, encore pire que celle par laquelle je suis passé niveau machine à fric. sincères condoléances...

n°143202
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-12-2003 à 17:18:08  profilanswer

merci :) mais elle a kand même des points positifs : l'enseignement en organike est de trés bonne kalité, celui en génie s'améliore d'année en année, les tps nous font profiter de matériel assez sympatik et il y,a kkes modules fort intéressant tels ke kalité ou droit donc je regrette rien, seul le prix en cycle ingénieur fait mal ;(

t'es passé par kelle école si ce n,est pas torp indiscret ? :)

sur ce je retourne à la chasse aux articles ...

n°143250
Atlantis
Posté le 03-12-2003 à 20:26:52  profilanswer

Cauchemar Pour Etudiant

---------------
n°143254
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-12-2003 à 20:34:48  profilanswer

c'est si terrible ke ça ? :)
kand je pense ke j'ai rien foutu pdt ma prépa .. c'etait la belle vie :):):)

n°143257
Atlantis
Posté le 03-12-2003 à 20:37:45  profilanswer

appelation interne officielle :o
les années prepas on bossait correctement et finalement c'est de là que j'ai le plus de connaissance, le reste c'était bachotage (injection/recrachage de cours, super quoi). mais maintenant tiré un trait sur tout ça, thèse :jap:

---------------
n°143327
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 12:53:04  profilanswer

sir_lune a écrit :

je reformule :)

Aux USA en sciences exactes en générale on passe direct du Bachelor au PhD d'où une durée de 4-5 ans. Cependant il existe aux usa et au canada kke chose d'inconnu en France ki s'appelle l'examen prédoctoral que l'on passe aprés la premiere année de doc en général.
Pour en revenir aux usa, le diplome de master of sciences ets en général donné aux éudiants ki doivent pour kelke raison ke ce soit s'arreter en cours de route avant d,avoir pu soutenir leur PhD, d'où la réputation ke le titre de MsC aux usa ne vaut ''rien'' et ce ki explike aussi le succes des MSc canadiens de l'autre cote de la frontiere :P

j'espere ke j'ai été plus clair, si c,est pas le cas je réexplikerai une troisieme fois ;p

Pour Atlantis: mon école en France a pour joli nom l'ESCOM  

:jap:  
exam de fin de pre-PhD je connaissais (c'est au même moment que le DEA ici mais la comparaison s'arrête là)
Tout le monde fait le BSc puis soit le MSc soit un PhD mais pas BSc-MSc-PhD  si je te résume, c'est pour ça que je comprenais pas  :D

Message édité par phosphorus68 le 04-12-2003 à 12:53:34
n°143360
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-12-2003 à 16:26:19  profilanswer

en gros c ça mais unikement pour les universites us  .. si j'ai bien compris ce k'on m'a expliké .. ce ki est loin d'etre gagne ;p

n°143397
Gounok
Faux traître
Posté le 04-12-2003 à 20:42:39  profilanswer

Rien à voir : combien peut espérer gagner un enseignant chercheur dans le public ? :??:

n°143408
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-12-2003 à 22:18:31  profilanswer

le smic ? :p

je suis dèjà dehors

n°143420
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-12-2003 à 00:02:02  profilanswer

Gounok a écrit :

Rien à voir : combien peut espérer gagner un enseignant chercheur dans le public ? :??:  

Plus de 2000 ? dans les Grandes Ecoles. Fac, je sais pas.

n°143424
Gounok
Faux traître
Posté le 05-12-2003 à 00:35:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

Plus de 2000 ? dans les Grandes Ecoles. Fac, je sais pas.

Ah ouais, ça reste peanuts pour bac+8... :(

n°143428
Atlantis
Posté le 05-12-2003 à 02:31:20  profilanswer

:pfff: encore un qui travaille que pour le salaire ...

---------------
n°143429
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 05-12-2003 à 03:21:11  profilanswer

bah .. je le comprend aussi , perso si c,est poru sortir apres diplome d'ingé + MSC ou PhD et gagner ke 2500 euros par mois ... chui desole mais j'ai un peiu l'impression de m'etre fait entuber kke part surtout ke les études ça finit par couter cher au bout d'un moment ... surtout outtre atlantik :)  
heureusement de ce cote ci de l'ocean, les chercheurs sont bien payes et le marché de l'emploi est plus dynamik :p

n°143433
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-12-2003 à 09:39:47  profilanswer

Gounok a écrit :

http://www.recherche.gouv.fr/faq.htm
"Je souhaite m'orienter vers les métiers de la recherche"
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] metier.pdf

sinon en dehors des Fac:
Le salaire d'embauche au CNRS est (était vu que les CDD  :sarcastic:) de 1618 ?/mois nets il y a 2-3 ans. Ce n'est pas celui au bout de 2 ans ni celui d'un DR mais celui d'un CR2 avec 0 année d'ancienneté.

Atlantis> travailler "que" pour l'argent? L'argent fait pas le bonheur mais il y contribue; perso, j'ai un seuil en-deça duquel je trouve qu'on se fout un peu de ma gueule et postuler à un concours où on est pas sûr d'être pris pour 10 000 balles/mois au départ, c'est le cas. Enfin les choses s'arrangent bien, je sens depuis 1 an que je suis pas fait pour le public et que j'ai largement pas le niveau pour le CNRS  [:ddr555]  [:meganne]
EDIT: et puis il demande juste une info et tu le juges là-dessus. Le salaire EST un élément à prendre en compte (parmi d'autres  :jap:) au moment de choisir une carrière plutôt qu'une autre!

Message édité par phosphorus68 le 05-12-2003 à 09:46:46
n°143437
jaguargorg​one
Posté le 05-12-2003 à 10:50:32  profilanswer

C'est vrai que même si ça fait pas le bonheur y'a des limites. Quand je vois ce que je touche (je suis bien payé pour un doctorant) en comparaison de mes potes qui ont arrêté à la sortie de l'école je me dis que je perds un sacré paquet de fric.

Pendant 3 ans ça va, mais sur toute une carrière la différence c'est du foutage de gueule (et qu'on me dise pas que c'est la planque. Flexible oui et j'apprécie, mais tous les we et en soirées les doctorants sont au labo, une bonne partie des profs aussi)

Message édité par jaguargorgone le 05-12-2003 à 11:01:28

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°143445
Atlantis
Posté le 05-12-2003 à 13:19:27  profilanswer

c'est sûr si je bossais en tant qu'ingé je gangerai plus. mais perso je met déjà presque la moitié de coté sans me priver du tout alors ... (bon je suis financé et non boursier ça aide c'est sûr). WE et soirée c'est niet j'ai bien précisé d'entrée de jeu moi. à la limite emporter un (petit) rapport à écrire ou une publi à lire en vacance, pour occuper les creux et les jours de mauvais temps mais c'est tt.
je préfèrerai nettement de la marge de manoeuvre et un travail plus intéressant. en ce moment impossible de me lever avant 9h15 et je me demande pkoi je vais au taf (vu que mes sup s'en tappent de ce que je dis). j'échangerai volontier une partie de mon salaire pour plus de motiv ...

---------------
n°143459
Gounok
Faux traître
Posté le 05-12-2003 à 18:46:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

:pfff: encore un qui travaille que pour le salaire ...

Au contraire, je cherche avant tout un boulot qui me donne envie de me lever le matin, et c'est pas gagné... :cry:  

En fait je posais la question car j'ai visité un labo dans lequel j'aimerais aller et où j'ai beaucoup de chances de faire mon stage de DEA, et où des thésards m'ont expliqué que contrairement à ce que je crois (et qu'ils croyaient aussi au départ), les différences entre privé et public ne sont pas si grandes : ils n'ont pas des horaires aussi légers que ça, le directeur de leur équipe est également exigeant (ce qui n'est pas un mal je trouve), dans le labo il y a les mêmes luttes de pouvoir et panier de crabes que dans le privé, etc... Par contre le salaire est bien inférieur au privé. Bref, à moins d'être passionné par ce boulot (ce dont j'ai peur de ne pas être), le public n'a pas d'avantages flagrants.

Alors s'il se trouve que ça me fait autant chier de me lever le matin pour un poste à X ? et l'autre à 3 ou 4xX?, le choix sera vite fait... :sweat:
Surtout que mes chances d'avoir une bourse de thèse sont infimes : faut vraiment se battre pour être mal payé :pt1cable:

n°143460
Atlantis
Posté le 05-12-2003 à 18:56:11  profilanswer

en fait dans le priv t'as svt le mm type de configuration, ça change pas trop d'une boite à l'autre, mais dans le publique tu peux tomber sur des labo qui fonctionnent comme dans le privé ou comme l'image que bcp se font du publique.
le panier de crabe et les "profils psycho décallés" (jolie formulation non ? :whistle: ) c'est encore une spécialité CNRS ça faut pas se faire d'illusion :D (bref ailleurs tu peux en avoir aussi mais spa au mm niveau globalement quoi :D )

---------------
n°143476
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-12-2003 à 20:58:00  profilanswer

Dans tout groupe d'êtres humains il y a des luttes de pouvoir et d'influence. Les chercheurs ne sont pas des Saints, hein. [:spamafote]

n°143498
ppmalin
Posté le 06-12-2003 à 01:29:35  profilanswer

Salut les enfants !
Et ben moi, je reviens d'une conf' où j'ai assisté à un exposé de David. B. Kirk, le chef scientifique de nvidia. Sympa et très compréhensible, bien que forcément son discours était pro-solutions nvidia  ;) (une précision de 24 bits est un mauvais choix, blablabla ...)

En revanche, c'est vraiment la honte les conditions d'accueil : Paris 8 et sa fac pourrie ... quand je vois les chiottes dans lesquelles il est allé : murs sans un cm² non taggé, urinoirs qui débordent, odeur pestilentielle et évidemment un abruti pour rentrer dans l'amphi pendant son exposé, brailler un coup et ressortir aussitôt ... :sarcastic:

n°143500
Scoub the ​first
Posté le 06-12-2003 à 01:36:26  profilanswer

moi je suis en train de rediger la correction du controle de lundi qu'on a donné aux etudiants
pour le prix que l'on me paye, je devrais pas bosser si tard. mais aprés c'est les etudiants qui en patissent. ils nous tiennent par la conscience, c'est horrible

n°143502
ppmalin
Posté le 06-12-2003 à 02:18:06  profilanswer

Bah, j'ai dû me farcir une trentaine de copies avant de partir en conf' et là je dois faire un résumé pour le labo des thèmes abordés et des articles intéressants  :fou: J'ai que ça à foutre !
Sans compter que j'ai fais la boulette de dire à ma directrice de thèse que je faisais un état de l'art sur les surfaces implicites : elle veut que je ponde une vingtaine de pages avant les vacances !!!  :fou:

n°143523
jaguargorg​one
Posté le 06-12-2003 à 12:56:00  profilanswer

bienvenue au club. Ce matin au labo j'ai vu mon chef et tous les thésards. Mis à part la cantine qui est fermée le we on voit pas la différence :sarcastic:

---------------
n°143527
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-12-2003 à 13:08:46  profilanswer

vancrayenest a écrit :

bienvenue au club. Ce matin au labo j'ai vu mon chef et tous les thésards. Mis à part la cantine qui est fermée le we on voit pas la différence :sarcastic:

Vous vous nourrissez de science et d'eau fraîche ?! [:mouais]

n°143554
jaguargorg​one
Posté le 06-12-2003 à 18:50:32  profilanswer

moi je rentre parce que j'habite pas loin, les autres c'est bolino [:tilleul]

---------------
n°143566
Atlantis
Posté le 06-12-2003 à 20:35:27  profilanswer

[:mlc]

---------------
n°143572
Scoub the ​first
Posté le 06-12-2003 à 21:13:51  profilanswer

[:mazert]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)