Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5091426
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-05-2019 à 10:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rontgen a écrit :

https://www.nature.com/articles/d41586-019-01402-4

Citation :

Male researchers’ ‘vague’ language more likely to win grants
Grant reviewers favour ‘broad’ words used more often by men, but proposals using those terms don’t produce better research.



 
[:prison mac:3]


Message édité par Voxinat le 07-05-2019 à 10:37:28

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 10:37:16  profilanswer
 

n°5091541
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 08-05-2019 à 20:27:03  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

https://www.nature.com/articles/d41586-019-01402-4

Citation :

Male researchers’ ‘vague’ language more likely to win grants
Grant reviewers favour ‘broad’ words used more often by men, but proposals using those terms don’t produce better research.



Vu dans l'autre sens, on pourrait dire que les hommes obtiennent plus de financement parce qu'ils sont meilleurs pour vulgariser leur recherche :o

n°5091658
chin jo
Posté le 09-05-2019 à 22:35:22  profilanswer
 

Coucou les moteurs de recherche :o

 

Je repasse sur le sujet, mais du coté obscur maintenant :p
Pour ceux qui veulent servir la Science (et c'est leur joie) j'ai peut être quelques financements.
Le mieux c'est encore de poser mes annonces sur l'abg, ou bien il y a ici des clients en manque d'électromagnétisme brutal ?
C'est pour septembre, donc ça commence à pousser.

 

:hello:

 


Message édité par chin jo le 09-05-2019 à 22:35:57
n°5091737
toutsec
Posté le 10-05-2019 à 17:51:54  profilanswer
 

à mon avis, t'es surtout obligé de mettre tes annonces sur un portail officiel non? pour l'égalité des chances. Enfin, moi je suis obligé de faire ça pour recruter quelqu'un.

 

C'est quoi le sujet?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-05-2019 à 17:54:01
n°5091741
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-05-2019 à 18:51:39  profilanswer
 

toutsec a écrit :

à mon avis, t'es surtout obligé de mettre tes annonces sur un portail officiel non? pour l'égalité des chances. Enfin, moi je suis obligé de faire ça pour recruter quelqu'un.

 

C'est quoi le sujet?


Hmm, ça doit dépendre du financement j'pense :o
Pour ma thèse, j'ai répondu à que dalle, on m'a juste demandé si j'voulais faire une thèse et j'ai fait ok :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5091748
toutsec
Posté le 10-05-2019 à 20:41:12  profilanswer
 

Projets region et les anr demandent ça :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°5091769
nawker
vent d'est
Posté le 11-05-2019 à 09:57:37  profilanswer
 

Au Royaume Uni, c'est systématique, pour tous les jobs dans l'académique, ils doivent être annoncé sur job.ac.uk Ce qui ne veut pas dire que tu as tes chances si tu es un total outsider [:osweat]
En France on commence à régulariser le bousin [:sonken]


Message édité par nawker le 11-05-2019 à 09:57:58

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5091774
chin jo
Posté le 11-05-2019 à 11:03:50  profilanswer
 

Je propose d'abord ici, c'est les meilleurs des meilleurs des meilleurs.
Enfin, d'mon temps :o
(blague à part le topic était autrement plus actif dans les années 2000).
 
Jusqu'à présent, jamais vu de quelconque obligation de passer par une plateforme ou une autre. Je vais me renseigner, mais la plupart du temps ça se fait/faisait de manière informelle, entre hasard, connaissances de connaissances, contact avec une université du domaine...
L'annonce sera en ligne sur le site officiel de la boite prochainement, elle n'est pas encore rédigée (suite plantage étudiant n°1 dont la copine bosse loin d'ici, et n°2 qui hésite entre plusieurs sujets/thématiques).
Honnêtement l'égalité des chances c'est chaud à assurer : ce n'est pas un concours avec notation par jury externe et critères d’évaluations connus par avance, toussa.

n°5091837
toutsec
Posté le 12-05-2019 à 12:41:34  profilanswer
 

Mais c'est quel niveau ? Master ou cifre?

n°5091847
Ayrin
Miaou
Posté le 12-05-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

C'est tout E&E qui était plus actif dans le passé. Les nouvelles générations sont plus fb/twitter que forums.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

n°5091856
greentea
Posté le 12-05-2019 à 19:00:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je propose d'abord ici, c'est les meilleurs des meilleurs des meilleurs.
Enfin, d'mon temps :o


Eeeeh...oui. C'est p'us comm' dans l'temps, mon bon monsieur.  [:panzemeyer]  
 
Bon recrutement de thésard(e)!

n°5091862
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-05-2019 à 20:52:19  profilanswer
 

En parlant recrutement, ici dans mon institut à Liverpool on vient d'ouvrir à candidature:
 

Citation :


    Lecturer in Social Science
    Lecturer in Humanitarian Health
    Lecturer/Senior Lecturer in Experimental Medicine/ Early phase Clinical Trials
    Lecturer in Therapeutic Discovery
    Lecture in Mathematical Modelling
    Lecturer in Geostatistical Modelling
    Lecturer in Anti-Microbial Resistance
    Lecturer in Discovery Diagnostics


 
Si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe  :hello:


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5091874
chin jo
Posté le 13-05-2019 à 00:03:32  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Mais c'est quel niveau ? Master ou cifre?


 
PhD payé par institut de recherche.
 

greentea a écrit :


Eeeeh...oui. C'est p'us comm' dans l'temps, mon bon monsieur.  [:panzemeyer]  
 
Bon recrutement de thésard(e)!


 
Yeah  :hello:  
Ça fait plaisir. Toujours dans le coin ?
Je croise aussi JG de temps en temps mais sinon...  
 

n°5091914
borthwick
Posté le 13-05-2019 à 11:42:37  profilanswer
 

J'ai passé un entretien d'embauche dans le privé ce vendredi. en gros : "Vous convenez parfaitement au profil rechercher et plus encore" Mais "Vous n'avez jamais travaillé, donc si on vous prend, ça sera au niveau junior".  
 
Mais oui, mais oui.  
 

n°5091927
borthwick
Posté le 13-05-2019 à 14:25:33  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
Fabuleusement optimiste.

n°5091932
Quich
Pouet ?
Posté le 13-05-2019 à 15:42:16  profilanswer
 

borthwick a écrit :

J'ai passé un entretien d'embauche dans le privé ce vendredi. en gros : "Vous convenez parfaitement au profil rechercher et plus encore" Mais "Vous n'avez jamais travaillé, donc si on vous prend, ça sera au niveau junior".

 

Mais oui, mais oui.

 



On m'a fait la même dans la boîte où j'avais fait la Cifre.
Autant dire que [:am72]


---------------
Feedback
n°5091937
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 13-05-2019 à 16:14:31  profilanswer
 

Quich a écrit :


On m'a fait la même dans la boîte où j'avais fait la Cifre.
Autant dire que [:am72]


 :ouch:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5091938
Quich
Pouet ?
Posté le 13-05-2019 à 16:46:52  profilanswer
 

C'était comique.

 

La RH m'avait sorti mot pour mot le "vous n'avez jamais travaillé". J'avais légèrement sauté sur ma chaise.

 

En gros c'était : "On vous prend à l'échelon/salaire JD, et quand vous aurez soutenu, vous passerez au suivant."
Échelon suivant dont le passage est obligatoire après 1 an d'ancienneté, sachant qu'il me restait 6 mois de boulot sur la thèse après la fin du contrat Cifre pour pouvoir finir.

 

Le poste était ouvert "pour moi" puisqu'en continuité direct des travaux de thèse pour en gérer l'industrialisation que j'avais commencée, avec des contraintes temporelles fortes (essais à réaliser), et une expertise que personne n'avait puisqu'ils n'y comprenaient pas grand chose dans mon département.

 

Mais "bah, on vient de recruter une docteure à ce salaire dans votre département, donc...". Oui, une docteure qui avait fait une thèse sur de l'électrochimie et qui prenait un poste de chargé d'étude sur des systèmes de communication, domaine dans lequel elle n'avait aucune expérience.

 

Au final, ils ont recruté quelqu'un qui avait un master d'université et un début de thèse vaguement dans le domaine (abandonné après 2 ans, sans publication).


Message édité par Quich le 13-05-2019 à 16:48:12

---------------
Feedback
n°5092006
neil_tn
Posté le 14-05-2019 à 11:17:23  profilanswer
 

borthwick a écrit :

J'ai passé un entretien d'embauche dans le privé ce vendredi. en gros : "Vous convenez parfaitement au profil rechercher et plus encore" Mais "Vous n'avez jamais travaillé, donc si on vous prend, ça sera au niveau junior".  
 
Mais oui, mais oui.  
 


 
Thèse en labo sous valorisée ? Ca semble être fréquent...
 
 

Quich a écrit :


On m'a fait la même dans la boîte où j'avais fait la Cifre.
Autant dire que [:am72]


 
Puis-je savoir quelle type de boite (et domaine) ?
J'ai peur qu'on me la fasse....
 


Message édité par neil_tn le 14-05-2019 à 11:54:59
n°5092046
greentea
Posté le 14-05-2019 à 18:29:45  profilanswer
 

 

chin jo a écrit :


Toujours dans le coin ?
Je croise aussi JG de temps en temps mais sinon...  
 


:jap:
JG, c'est tout de même le Créateur de ce topic, gloire à Lui.  
 
J'ai replongé sur HFR y'a pas longtemps après des années de désintox. Y aussi encore quelques "vieux thésards" de notre époque semble t il (Cocacolalight,...) . Et IRL toujours en contact avec Berkut.

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 14-05-2019 à 18:34:08
n°5092068
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-05-2019 à 21:23:33  profilanswer
 

Z'êtes restés dans la science jeu les vieux anciens ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5092069
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2019 à 21:28:43  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Z'êtes restés dans la science jeu les vieux anciens ? :o


oui

n°5092077
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-05-2019 à 22:54:25  profilanswer
 

S'pas pareil que maintenant, de ce qui ont fini plus ou moins récemment, y'a que moi à pas être dans l'industrie j'pense [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5092090
nawker
vent d'est
Posté le 15-05-2019 à 01:09:04  profilanswer
 

Nous on voulait du gros DISKOBECK dans la backroom du moda-moda [:boudinblanc:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5092095
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 08:41:25  answer
 

death4578 a écrit :

Z'êtes restés dans la science jeu les vieux anciens ? :o


Non

n°5092096
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 08:43:14  answer
 

kiwai10 a écrit :

On veut du gros ARGENT :o


Moi je voulais faire de la recherche, mais : fdps partout, résultats nulle-part !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 16:20:11
n°5092157
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-05-2019 à 16:27:23  profilanswer
 

Maintenant je fais de l'ingénierie et je prends un malin plaisir à faire trainer les réponses aux requêtes venant de la R&D, de toute façon ils ne font pas de production et n'y connaissent rien donc c'est des parasites :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5092189
adelendra
Posté le 15-05-2019 à 19:30:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Maintenant je fais de l'ingénierie et je prends un malin plaisir à faire trainer les réponses aux requêtes venant de la R&D, de toute façon ils ne font pas de production et n'y connaissent rien donc c'est des parasites :o


Tu sais à un entretien, un type de prod m'a expliqué que vu que je n'aspirant ps à en faire, j'étais un feignant qui cherchait un job pépère avec des horaires de bureau...
Dans mon usine actuelle je fais bosse plus que l'actuel respo prod... :o

n°5092327
toutsec
Posté le 17-05-2019 à 11:09:37  profilanswer
 


Pas faux.

n°5092342
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:48:06  answer
 

[:raztapeaupoulos]

n°5092349
toutsec
Posté le 17-05-2019 à 15:09:50  profilanswer
 

:D

n°5092374
cocacolali​ght
Posté le 18-05-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

greentea a écrit :


:jap:
JG, c'est tout de même le Créateur de ce topic, gloire à Lui.

 

J'ai replongé sur HFR y'a pas longtemps après des années de désintox. Y aussi encore quelques "vieux thésards" de notre époque semble t il (Cocacolalight,...) . Et IRL toujours en contact avec Berkut.

 


Présent !  [:cocacolalight:3]
Je vous lis encore mais j'ai complétement quitté le milieu. Je ne travaille plus du tout dans le domaine de ma thèse mais je pense qu'elle m'a quand même apporté en termes de méthodes, de structuration des idées et de rédaction. Quand je vois les nouvelles générations (des informaticiens incapables d'écrire 3 lignes sans faute ou des "ingénieurs" post bac qui ne savent pas ce qu'est une valeur propre) je me dis que j'ai bénéficié d'une bien meilleure formation.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°5092375
cocacolali​ght
Posté le 18-05-2019 à 12:10:43  profilanswer
 

 

C'est clair que l'académique a un très mauvais rapport Argent/(QI*Travail)...
On pourrait presque en conclure qu'il faut être bête pour choisir cette voie... ( Et donc que le rapport Argent/(QI*Travail) pourrait être plus élevé qu'on pense [:redrofl1] )


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°5092377
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-05-2019 à 12:52:53  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Présent ! [:cocacolalight:3]
Je vous lis encore mais j'ai complétement quitté le milieu. Je ne travaille plus du tout dans le domaine de ma thèse mais je pense qu'elle m'a quand même apporté en termes de méthodes, de structuration des idées et de rédaction. Quand je vois les nouvelles générations (des informaticiens incapables d'écrire 3 lignes sans faute ou des "ingénieurs" post bac qui ne savent pas ce qu'est une valeur propre) je me dis que j'ai bénéficié d'une bien meilleure formation.

 

J'ai oublié ce que c'était une valeur propre perso  [:cosmoschtroumpf]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5092417
nawker
vent d'est
Posté le 19-05-2019 à 09:39:29  profilanswer
 

death4578 a écrit :


 
J'ai oublié ce que c'était une valeur propre perso  [:cosmoschtroumpf]  


Les jeunes n'ont plus que des valeurs sales aujourd'hui [:e_esprit:1]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5092870
babysnoopy
Posté le 23-05-2019 à 23:13:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de prospecter pour monter un business.
 
Pour cela, j'aurais besoin d'informations sur les entreprises qui vendent des molécules (gros catalogues de xx millions de molécules).
Je pense par exemple à ce type d'entreprises :
https://www.molport.com/shop/index
http://www.ambinter.com
http://www.akosgmbh.de/AKosSamples/
https://www.enaminestore.com/search
https://chem-space.com/search
http://online.aurorafinechemicals.com
http://www.chemazone.com/about.html
https://chem-space.com/supplier
 
Certaines de ces boîtes ne possèdent pas les molécules vendues en stock (des millions...) mais les commandent chez les fournisseurs et les dispatchent vers les clients.
L'avantage pour le client est qu'il peut acheter toutes les molécules qui l'intéressent en 1 seule commande, et c'est le vendeur online qui se charge de commander les molécules chez les différents fournisseurs.
Je prospecte pour monter un business reposant sur un service informatique (online) permettant d'identifier des molécules intéressantes selon des critères définis par l'utilisateur. Pour monétiser ce service, je voudrais que l'utilisateur puisse commander directement les molécules via mon site (avec un panier). ça me semble le plus efficace, de cette façon, l'utilisateur ne paie pas pour mon service web mais je me rémunèrerai via les commandes..
La partie informatique in silico/web/screening des molécules, c'est mon domaine je maîtrise (et j'ai une idée pour amener une valeur ajoutée à l'utilisateur).
Mes interrogations portent sur la partie vente/réglementaire/livraison/partenariat avec les fournisseurs/etc.
Je ne me rends pas compte des difficultés.
Est-ce que je dois signer un contrat avec chaque fournisseur (pour négocier des conditions avantageuses et pouvoir proposer des tarifs non délirants aux utilisateurs, les prix b2b différent peut-être des b2c ?!!), ou juste commander au coup par coup comme un client ordinaire sans prix préférentiel.
Est-ce que je peux recevoir des produits chimiques chez moi (sans déballer) et les envoyer dans la foulée (ça me paraît délicat !), donc je dois envisager un local ventilé/sécurisé, mis aux normes, etc. Les galères commencent car je veux un business capex light (un abonnement Amazon web service et basta :o).
Le plus simple serait peut-être que je m'associe avec une des entreprises citées plus haut, que j'en fasse un partenaire, et que je me positionne comme une sur-couche : les utilisateurs passeraient par ma plateforme web dédié pour valider une commande (sans savoir que je sous-traite l'expédition). De mon côté, je transfère sa demande de molécules à mon partenaire qui me fait un devis, puis je transfère un devis à mon tour au client avec un +5% sur le prix du devis du partenaire. C'est le plus simple pour démarrer (même si je perds une partie de la marge..). Le partenaire pourrait y trouver son compte car hausse des ventes. De mon côté j'accumule du cash à mesure que mon service progresse et je passe indépendant /achat d'un local une fois que j'ai l'envergure suffisante.
 
Si vous connaissez de près ou de loin ces boîtes qui présentent des gros catalogues de vente de molécules en ligne, n'ont pas de stock, et se fournissent chez des fournisseurs en flux tendu, je suis preneur d'information.
Je suis aussi preneur de toute autre remarque.
 :hello:  
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5092873
Dæmon
Posté le 24-05-2019 à 01:07:25  profilanswer
 

... Le rapport avec le sujet ? [:madoxav]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5092877
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2019 à 08:42:48  profilanswer
 

il demande de l'aide aux thésard en chimie :o
moi je commande directement chez thermo, sigma, carlo erba, vwr


Message édité par teepodavignon le 24-05-2019 à 08:50:12
n°5092933
Ayrin
Miaou
Posté le 24-05-2019 à 14:47:50  profilanswer
 

Question con, mais quand vous avez l'occasion de rencontrer à un évènement quelconque un PI dont le labo vous intéresse pour un postdoc, vous allez droit au but ou attendez d'avoir pris le temps de discuté avec avant de délicatement faire part de votre intérêt pour un postdoc dans le lab ? En particulier si d'autres personnes sont présentes à ce moment-là, vous attendez que les autres aient dégagé si possible ou osef ?  [:dks]  
 
J'ai tenté une approche là mais c'était assez awkward donc pour la prochaine fois je préfère avoir un meilleur protocole d'action :o

n°5092951
adelendra
Posté le 24-05-2019 à 16:59:27  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Question con, mais quand vous avez l'occasion de rencontrer à un évènement quelconque un PI dont le labo vous intéresse pour un postdoc, vous allez droit au but ou attendez d'avoir pris le temps de discuté avec avant de délicatement faire part de votre intérêt pour un postdoc dans le lab ? En particulier si d'autres personnes sont présentes à ce moment-là, vous attendez que les autres aient dégagé si possible ou osef ?  [:dks]  
 
J'ai tenté une approche là mais c'était assez awkward donc pour la prochaine fois je préfère avoir un meilleur protocole d'action :o


Droit au but si tu connais le domaine du gars et tu sais que ce que tu veux faire rentre dedans.

n°5092952
Rontgen
Posté le 24-05-2019 à 17:16:17  profilanswer
 

Oui je pense qu'il faut pas hésiter
Dans mon domaine c'est plutot dans l'autre sens: c'est les profs qui galèrent à recruter des post-docs et j'ai assisté à une discussion ou une étudiante avait à peine annoncé qu'elle allait bientot finir son PhD que les deux autres personnes essayaient ouvertement de la recruter (et c'était des gens connus internationalement qui travaillent dans des labos connus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR