Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5100780
Dæmon
Posté le 06-08-2019 à 14:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De base c'est généralement 5 ans. Je pensais initialement pouvoir faire ça en moins de 5 mais bon les aléas font que...

 


Sinon depuis le début je ne suis pas intéressé par l'académie donc gogo industrie pour moi.

 


Faut que je fasse un MP multiple @taupins pour donner plus de détails. :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 14:57:03  profilanswer
 

n°5100909
nawker
vent d'est
Posté le 07-08-2019 à 22:50:22  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Oui j'ai un vrai job qui m'attend juste après avec un déménagement de côte à côte à la clé [:tinostar]


côte est contre côte ouest, han [:voodoo chile] Tu nous donneras le résultat du match

 
Dæmon a écrit :

Pour le demenagement je considere utiliser : https://www.pods.com/ ou un truc equivalent.


C'est pas possible de se louer une camionnette, de la charger, et partir sur la route en mode Kerouac [:mister_k] Ou alors de tout entasser sur son vieux pick up en mode grape of wrath


Message édité par nawker le 07-08-2019 à 22:53:31

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5100914
Dæmon
Posté le 07-08-2019 à 23:10:14  profilanswer
 

tout est possible mais louer un petit camion de déménagement pour 7/10j avec mon chat me tente moyen surtout qu'il faut que je trouve un endroit ou vivre en arrivant + commencer a bosser dans la foulee + j'ai aussi ma voiture perso a emener [:ula]
 
pods + transporteur pour la voiture + avion pour moi et mon chat et ca sera deja bien assez stressant.
 
 
 
Sans ca j'ai recu les feedback de mon PI et c'est assez terrible. Il est généralement assez violent dans ses review de documents écrits mais la il s'est surpassé dans les scuds complètements gratuits... :sarcastic:
La date de soutenance fin aout va probablement passer a la trappe vu qu'en l'état c'est un gros stop pour envoyer au relecteur....  
Derriere les attaques complètements gratuites il y a quand meme des conseils sur quoi faire/changer mais bon vla la motivation au plus bas quand tu lis cela. Ah oui et bien sur il vient de partir en vacance et ne rentre que dans 2.5 semaines. Donc 100% de la comm par email. [:dawa]
sinon c'est pas drole.
 
 
Ces derniers 12/18 mois je me suis mis a sérieusement considérer que mon experience est devenue une "phd horror story" que je voulais tant éviter a la base :/
 
M'enfin bref. si près du but c'est un peu tard pour changer de cap mais il y a deux trois gros trucs qui me resteront en travers la gorge pour un bon moment je pense. Il y a l'après thèse qui brille encore au bout du tunnel...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5100915
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-08-2019 à 23:20:43  profilanswer
 

Courage !  [:ronfl2:3]


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5100919
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 08-08-2019 à 02:23:58  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Il semblerait que j'arrive au bout du pèlerinage....

 

Je viens d'envoyer mon draft pour commentaire à mon pi et j'ai une date de réglée fin août.

 

On va quand même boucler 6 ans quoi  [:satrincha:1]

 

GG et GL pour la fin [:opendtc:3]
Faudra fêter ça quand tu repasseras en kimousse [:so-saugrenu:1]

Spoiler :

N’empêche, 6 ans... Je sais que c'est commun chez les anglo-saxons mais la vache... [:rfv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 08-08-2019 à 02:24:54
n°5100921
Ayrin
Miaou
Posté le 08-08-2019 à 02:33:51  profilanswer
 

Courage Daemon. Au moins c'est la fin.

n°5100923
adelendra
Posté le 08-08-2019 à 07:05:08  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
GG et GL pour la fin [:opendtc:3]  
Faudra fêter ça quand tu repasseras en kimousse [:so-saugrenu:1]  

Spoiler :

N’empêche, 6 ans... Je sais que c'est commun chez les anglo-saxons mais la vache... [:rfv:5]



J'ai aussi déjà vu ça en France une ou deux fois.  
En Finlande 5 ans est assez commun aussi et 6 pas anormal. Et quand je voyais ça... :/

n°5100944
death4578
Zotto Mola
Posté le 08-08-2019 à 10:46:42  profilanswer
 

GL pour la fin :o
 
Ici chez les danois, on peut "commencer" la thèse direct après le bachelor/licence.
En gros, tu fais un master un peu comme tu le sens pour remplir les ECTS et un début de thèse en parallèle, et t'obtiens ton master après un qualifying exam où faut expliquer ce que t'as fait pendant ton début de thèse :o
Pendant ce temps, t'es payé au lance pierre jusqu'à après l'exam :o
Mais ça fait genre 5 ans de thèse minimum quoi :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5100999
nawker
vent d'est
Posté le 08-08-2019 à 17:20:39  profilanswer
 

Implosion du centre de calcul encore une fois, mais bon je commence à peut être saisir d'où viens le facteur multiplicatif merdique dans les simus :o

Dæmon a écrit :

Sans ca j'ai recu les feedback de mon PI et c'est assez terrible. Il est généralement assez violent dans ses review de documents écrits mais la il s'est surpassé dans les scuds complètements gratuits... :sarcastic:


Et ça vient d'où ? Il y a eu un moment où la relation a commencé à tourner au vinaigre  ? Il a des soucis avec d'autres thésards ?

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 08-08-2019 à 17:21:11

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5101003
Dæmon
Posté le 08-08-2019 à 18:03:55  profilanswer
 

nawker a écrit :


Et ça vient d'où ? Il y a eu un moment où la relation a commencé à tourner au vinaigre  ? Il a des soucis avec d'autres thésards ?


je pense que c'est arrive progressivement. et je ne pense pas qu'il m'en veule personellement mais c'est simplement la facon dont il a evolue et mis en place son mode de management pour el groupe qui a degrade mon opinion au fil du temps.
+ un coup de pute que j'avais pas vu venir de sa part il y a un an qui a ete un espece de retour a la réalité pour moi => chute de la motivation qui n'a certainement pas aidé.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 18:03:55  profilanswer
 

n°5101156
nawker
vent d'est
Posté le 10-08-2019 à 12:14:48  profilanswer
 

C'est la première fois que je fais passer un papier dans une conf type info. Ca fait bizarre d'avoir des reviews pour l'abstract [:osweat]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5101161
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 10-08-2019 à 12:49:02  profilanswer
 

Je viens d'avoir des nouvelles de mon ancien laboratoire. Pour faire court, y'a deux professeurs des universités qui tapaient dans la caisse (billets d'avion pour l'Asie, la Floride, l'Espagne) et ils ont harcelés la DAF du laboratoire.

n°5101169
nawker
vent d'est
Posté le 10-08-2019 à 13:26:26  profilanswer
 

DAF comme un camtar ? (j'avais jamais entendu "direction des affaires financières "(?))
 
Mais ouais, s'il n'y a pas de garde-fou (ho ho [:robert de niro] ) certaines personne vont faire n'importe quoi. Il y a quelques années, dans un labo de ma connaissance ur3une prof utilisait une salle de réunion/cours pour en faire un cabinet d'4cupu|\|c7ur3. Les gens se demandaient pourquoi il y avait des allées et venues de quidam dans cette salle réservée comme "groupe travail Prof. Michu".


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5101170
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-08-2019 à 13:36:40  profilanswer
 

Ils avaient des excuses pour les billets, genre conf' ou réunion ?
Ou pur foutage de gueule ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5101227
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 10-08-2019 à 23:04:06  profilanswer
 

nawker a écrit :

DAF comme un camtar ? (j'avais jamais entendu "direction des affaires financières "(?))
 
Mais ouais, s'il n'y a pas de garde-fou (ho ho [:robert de niro] ) certaines personne vont faire n'importe quoi. Il y a quelques années, dans un labo de ma connaissance ur3une prof utilisait une salle de réunion/cours pour en faire un cabinet d'4cupu|\|c7ur3. Les gens se demandaient pourquoi il y avait des allées et venues de quidam dans cette salle réservée comme "groupe travail Prof. Michu".

Directricee administrative et financière. La personne qui gère le labo sur les problèmes non scientifiques.
 

death4578 a écrit :

Ils avaient des excuses pour les billets, genre conf' ou réunion ?  
Ou pur foutage de gueule ? :o

Conf' et réunion mais bon  :o  

n°5101628
PPPEP
Posté le 15-08-2019 à 12:24:34  profilanswer
 

Article publié, j'avais oublié de le dire ici!

 

Ça fait plaisir de voir son bébé en ligne :o

n°5101678
Oceanborn
Posté le 16-08-2019 à 01:58:05  profilanswer
 

Felicitations ! T'as publie ou ?
 
Le mien c'est pas encore ca. Papier boucle en novembre, on a soumis a mars (c'est une collaboration avec un consortium, donc beaucoup d'administratif). On a ete rejete une premiere fois (les reviewers ont dit que nos resultats etaient pas 100% surs :/ ), du coup on a fait d'autres analyses. On a resoumis que la semaine derniere dans un autre journal. Ca a pas ete touche par l'editeur encore.
Je sens bien un petit process d'encore quelques mois avec un nouveau rejet, puis une 3eme tentative dans un petit journal. Vive la science. :o

n°5101680
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-08-2019 à 07:52:36  profilanswer
 

Moi, j'ai un papier en soumission, résultat en octobre :o
Si ça passe, p'tet que je candidate à des postes de faculty, sinon CV trop léger :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5101988
toutsec
Posté le 20-08-2019 à 18:25:28  profilanswer
 

J'ai mon premier (j'espère :D ) en dernier auteur qui est en cours de fignolage :love:

n°5101994
adelendra
Posté le 20-08-2019 à 22:02:09  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Moi, j'ai un papier en soumission, résultat en octobre :o
Si ça passe, p'tet que je candidate à des postes de faculty, sinon CV trop léger :o


T'en es à combien de temps de postdoc ? Ton contrat est de combien de temps ? Tu veux revenir en France ?
Ici même si je suis plus dans le game, un papier en cours de soumission en second auteur post mon ex thésarde et un en cours d'écriture le mon ex stagiaire.
Comme ça je laisse le compteur monter sans trop d'efforts. À terme il devrait y en avoir encore  2 de plus. Mais c'est plus pour l'ego qu'autre chose parce qu'on est dans un domaine en train de mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 20-08-2019 à 22:02:54
n°5101999
Nicocys
Posté le 20-08-2019 à 22:44:26  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'ai mon premier (j'espère :D ) en dernier auteur qui est en cours de fignolage :love:


Dans quel domaine ? Parce qu'en physique en général le dernier auteur c'est le responsable du projet ;)

n°5102002
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-08-2019 à 23:27:53  profilanswer
 

adelendra a écrit :


T'en es à combien de temps de postdoc ? Ton contrat est de combien de temps ? Tu veux revenir en France ?
Ici même si je suis plus dans le game, un papier en cours de soumission en second auteur post mon ex thésarde et un en cours d'écriture le mon ex stagiaire.
Comme ça je laisse le compteur monter sans trop d'efforts. À terme il devrait y en avoir encore 2 de plus. Mais c'est plus pour l'ego qu'autre chose parce qu'on est dans un domaine en train de mourir :o


J'en suis à bientôt 8 mois :o
Faut que je négocie pour rallonger mon contrat soon :o
Et plus le temps passe, et plus je me dis que bof revenir en France :o Y'a pas grand chose qui me manque vraiment à part la bouffe :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102017
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-08-2019 à 09:42:54  profilanswer
 

T'habites où déjà ?
 
Sinon au pire y'a l'industrie plutôt que l'acacadémique comme ouverture


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5102021
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-08-2019 à 10:01:12  profilanswer
 

J'suis chez les d@n01$ en ce moment :o
Pas trop attiré par l'industrie, j'programme comme une bite et le gros des offres pour mes compétences techniques se trouvent dans un pays du tiers monde nommé les US et j'ai pas tellement envie d'y aller :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102222
Arkin
Posté le 22-08-2019 à 19:50:06  profilanswer
 

death4578 a écrit :

J'suis chez les d@n01$ en ce moment :o
Pas trop attiré par l'industrie, j'programme comme une bite et le gros des offres pour mes compétences techniques se trouvent dans un pays du tiers monde nommé les US et j'ai pas tellement envie d'y aller :o


 
de tout  de façon ils ne veulent plus d'étrangers  [:nelsonmontel:5]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5102223
death4578
Zotto Mola
Posté le 22-08-2019 à 20:18:07  profilanswer
 

Arkin a écrit :

 

de tout de façon ils ne veulent plus d'étrangers [:nelsonmontel:5]


Ça veut dire que daemon va se faire kick ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102227
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2019 à 20:55:39  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
de tout  de façon ils ne veulent plus d'étrangers  [:nelsonmontel:5]


Pour les Ph. D. ils sont conciliants :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5102229
Dæmon
Posté le 22-08-2019 à 21:18:58  profilanswer
 

moui...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5102273
death4578
Zotto Mola
Posté le 23-08-2019 à 11:08:12  profilanswer
 

J'suis toujours pas allé cherche mon diplôme d'ailleurs, faudrait p'tet que je le fasse un jour [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102547
toutsec
Posté le 26-08-2019 à 11:30:59  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


Dans quel domaine ? Parce qu'en physique en général le dernier auteur c'est le responsable du projet ;)


Je sais  :sol:

n°5102564
Nicocys
Posté le 26-08-2019 à 13:27:08  profilanswer
 

Bravo donc :D

n°5102602
nawker
vent d'est
Posté le 27-08-2019 à 08:11:25  profilanswer
 

Faut être unique auteur, comme ça tu n'as pas une position, tu as toutes les positions [:doak82]
 
Je crois que je vais récupérer après "révision" un truc qui se basait sur des séries grossièrement divergente et qui "réinventait" un bout de physique de sup, en zappant la biblio sur la méthodo (entre autre) [:manust] De l'intérêt de pipoter des mecs connus pour qu'ils soient co-auteurs, ça explique comment certaines merdes passent. Je ne sais pas ce qu'ils vont essayer de négocier dans leur réponse pour essayer de faire passer ça [:bobbyfrasier:4]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5102673
death4578
Zotto Mola
Posté le 27-08-2019 à 14:12:19  profilanswer
 

Ça veut dire quoi "récupérer" dans ta phrase ? :o Reviewer ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102675
Nicocys
Posté le 27-08-2019 à 14:45:52  profilanswer
 

Le second tour de review, quand l'éditeur lui renvoie la réponse des auteurs avec le manuscrit révisé.

n°5102736
nawker
vent d'est
Posté le 27-08-2019 à 20:54:29  profilanswer
 

ouais, alors que je croyais en être débarrassé [:osweat]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5102778
death4578
Zotto Mola
Posté le 28-08-2019 à 10:33:59  profilanswer
 

T'avais pas mis hard reject au premier tour ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102862
nawker
vent d'est
Posté le 28-08-2019 à 21:06:12  profilanswer
 

Le journal a un bouton pour le niveau d'anglais, la recommandation il faut la mettre dans le texte.
Mais bon, vu qu'à moins d'un miracle, il y a des pans entier de l'analyse qui sont scolairement faux, j'ai dit raus [:newbie_master:2]
Cela dit, ça met en valeur le fait qu'il y a des gens plus qu'indulgents les uns avec les autres. Ca explique comment on se retrouve avec certains articles plutôt crades dans des bons journaux [:ocube]
 
 
Les grands principes, qui ne sont quasiment jamais réunis  [:nawker:4]


Message édité par nawker le 28-08-2019 à 22:22:04

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5102890
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-08-2019 à 12:21:36  profilanswer
 

Bon bah c'est quasi sûr maintenant: je quitte le monde de l'acacadémique dans les prochaines semaines, après 7 ans de postdoc (2 post-docs dans 2 pays différents) dans l'immuno/parasito. Je rejoins le monde de l'industrie dès Novembre prochain.  
 
Si seulement ma boîte actuelle (et surtout mon Head of Department) faisait le nécessaire pour retenir au maximum les post-docs avant qu'ils ne se barrent ailleurs...
Quand j'ai rejoins mon labo actuel il y a 4 ans et demi, on était facile 30 dans le département, bien 10 thésards et 20 post-docs. Maintenant je suis un des derniers post-docs en place. Et je pars. Comme ma collègue qui prend un poste de T&S Lecturer en Septembre après + de 12 ans de post-doc dans la boîte, sans jamais réussir à percer pour choper un poste de Lecturer. Bande de ...  J'aimerai bien voir à quoi va ressembler le département d'ici 5 ans.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5102898
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-08-2019 à 12:56:14  profilanswer
 

Tu vas faire quoi ? :o
Et c'est quoi la diff entre T&S lecturer et lecturer ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5102903
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-08-2019 à 13:14:10  profilanswer
 

Je vais passer Manager en Immunology, avec je pense, à peu près 5-6 scientists/senior scientists sous ma coupe à terme.
 
T&S c'est teaching only; pas de recherche donc


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5102945
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-08-2019 à 16:21:38  profilanswer
 

Ça reste de la recherche que tu fais alors ? Ou juste du management administro-bullshit ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR