Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°1627299
Joy4Ever
Posté le 14-04-2008 à 11:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal de réponses dans le topic déjà.

Tu as un dossier à remplir avec des questions comme :

Depuis quand et pourquoi tu veux être ingé? Quelle projet pro as-tu abandonné?
Quel(s) secteur(s) t'intéressent? Pourquoi?
Que fais tu quand tu as un temps de loisirs?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 11:34:24  profilanswer

n°1627794
unes92
Posté le 14-04-2008 à 16:45:16  profilanswer

Citation :

Joy4Ever

Pas mal de réponses dans le topic déjà.  

Tu as un dossier à remplir avec des questions comme :  

Depuis quand et pourquoi tu veux être ingé? Quelle projet pro as-tu abandonné?  
Quel(s) secteur(s) t'intéressent? Pourquoi?  
Que fais tu quand tu as un temps de loisirs? ]

Merci pour tes réponses Joy4ever .
sinon est ce qu'on est sûr d'être accepté à l'une des UT quand on est convoqué à l'entretien ? :??:  
sachant que je candidate en branche  , je suis le 9 ème de ma promo cette année le 8 ème l'année dernière et ayant eu un bac S à l'étrangé en 2005 avec mention Bien (18 en math, 14.50 en physique et 18 en svt en exam du bac)  
Merci d'avance pour vos reponses !   :)  :bounce:  :bounce:  

---------------
résliser ses rêves c'est la chose la plus façile et en même temps dificile  dans le vie.
n°1627800
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 14-04-2008 à 16:48:17  profilanswer

Déjà, oublie ton bac, il n'a plus aucune valeur pour les admissions postbac.
Ensuite, l'entretien est une des étapes de l'admission, et non une garantie. Cependant, si t'y es convoqué, c'est que tu as passé la première étape. Si tes résultats sont corrects, et si peu de monde interne aux UTs demande des places dans cette branche, si (oui encore) il n'y a pas plus de personnes demandant cette branche depuis l'extérieur ayant de meilleurs résultats que toi que de places disponibles pour les externes, alors oui, tu seras accepté dans l'UT en question. Sachant que chaque UT a des places disponibles pour les externes pour chacune de ses branches, tout en privilégiant les internes qui sont sûrs, eux, d'avoir une place. :)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°1627844
unes92
Posté le 14-04-2008 à 17:06:26  profilanswer

Oui je vois !!  
Franchement je suis super d'y rentrer et surtout l'UTT parce que c'est vraiment ce que j'avais envi de faire. d'ailleur je montrerai ma motivation demain matin.
Pour mes notes, ça varient entre 10 et 14. et je prépare un DUT en info
par contre , j'ai telement envie de savoir les places offertes dans chaque UT. est ce que t'en a une idée ou pas ?
sinon toi t'es un ut-ien deja ? si oui, comment ça se passe les études?

n°1627845
unes92
Posté le 14-04-2008 à 17:06:52  profilanswer

raté!
je suis super motivé !!

n°1628024
Nashii89
Posté le 14-04-2008 à 18:24:50  profilanswer

unes92 a écrit :

Oui je vois !!  
Franchement je suis super d'y rentrer et surtout l'UTT parce que c'est vraiment ce que j'avais envi de faire. d'ailleur je montrerai ma motivation demain matin.
Pour mes notes, ça varient entre 10 et 14. et je prépare un DUT en info
par contre , j'ai telement envie de savoir les places offertes dans chaque UT. est ce que t'en a une idée ou pas ?
sinon toi t'es un ut-ien deja ? si oui, comment ça se passe les études?

Pour tes notes, ça dépend surtout des notes de la classe en général.
Pour les places en branche, je ne peux pas beaucoup t'aider. Je sais que les places en SIT à l'UTT sont très très limitées pour les externes, mais pour les autres branches (et les autres UTs) je ne sais pas.
Comme tu as dû le comprendre, je suis UTTien, mais je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "comment ça se passe" ? L'ambiance est très bonne, les études sympa ... après je ne sais trop quoi dire sans bien comprendre ta question ;)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°1628151
its_diddy
Posté le 14-04-2008 à 19:07:45  profilanswer

bonsoir! juste deux petites questions ! j'ai eu mon entretien début mars à l'utc , et je voulais savoir quand est-ce que tombent les 1er resultats?
de plus, (les avis different sur cette question) pensez vous que plus on est convoqué tot , plus on a de chance d'etre integré? ou est-ce juste en rapport avec le moment où on s'est inscrit?

merci d'avance!

n°1628168
Nashii89
Posté le 14-04-2008 à 19:16:27  profilanswer

its_diddy a écrit :

bonsoir! juste deux petites questions ! j'ai eu mon entretien début mars à l'utc , et je voulais savoir quand est-ce que tombent les 1er resultats?
de plus, (les avis different sur cette question) pensez vous que plus on est convoqué tot , plus on a de chance d'etre integré? ou est-ce juste en rapport avec le moment où on s'est inscrit?

merci d'avance!

Je ne sais plus exactement quand sont les premiers résultats, en tout cas la date de convocation n'a de rapport qu'avec la date de traitement (et réception, logique) du dossier.

---------------
n°1628193
fat7iz
Posté le 14-04-2008 à 19:36:17  profilanswer

les premiers résultats c'est début Juin

Message édité par fat7iz le 14-04-2008 à 19:39:15
n°1629862
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 15-04-2008 à 14:25:06  profilanswer

fat7iz a écrit :

il n'y a pas d'entrée bac+1 à l'utc.

Pas encore  [:jibidi]  

malaubid a écrit :

Bah faut être préparer enfin faut reussir à pas se faire passer pour une personne effacé ou le contraire. l'entretien de groupe c'est spécial. l'entretien peux se faire avec 3 à 6 autres personnes je crois... à 7 c'est pas simple...

C'est par groupe de 8

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 14:25:06  profilanswer

n°1630034
Joy4Ever
Posté le 15-04-2008 à 15:39:10  profilanswer

nous on était 6 :o

n°1630601
emma_stant​on
Posté le 15-04-2008 à 19:59:25  profilanswer

Bonjour, moi j'aurais juste une petite question je postule en génie bio à l'UTC et j'ai recu une convocation il faut que j'aille me présenter à l'IUT mesures physiques de Saint Nazaire. Je me demande pourquoi je dois aller là bas d'autant plus qu'il n'y a pas d'école du réseau des UT là bas si ? Sinon est-ce que ca veut dire que les profs (ou psys) se déplacent ? merci a ceux qui pourront me donner une réponse.

n°1630696
Nashii89
Posté le 15-04-2008 à 21:05:02  profilanswer

emma_stanton a écrit :

Bonjour, moi j'aurais juste une petite question je postule en génie bio à l'UTC et j'ai recu une convocation il faut que j'aille me présenter à l'IUT mesures physiques de Saint Nazaire. Je me demande pourquoi je dois aller là bas d'autant plus qu'il n'y a pas d'école du réseau des UT là bas si ? Sinon est-ce que ca veut dire que les profs (ou psys) se déplacent ? merci a ceux qui pourront me donner une réponse.

Ils ont peut-être des profs qui font cours là bas aussi ...
Mais c'est bizarre, j'avais jamais entendu parler de ça.

---------------
n°1630772
fat7iz
Posté le 15-04-2008 à 21:36:35  profilanswer

oui il y a des représentants de l'UTC qui se déplacent là-bas. C'est pas nouveau ça donc t'inquiète pas.

n°1630997
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 15-04-2008 à 23:01:30  profilanswer

emma_stanton a écrit :

Ce sont des accords avec des écoles locales, pour tenter de délocaliser les entretiens pour ceux qui habitent loin. L'année dernière, ça se faisait à Toulouse et Marseille aussi. Il n'y a pas de profs de l'UTC là bas qui font cours aussi, c'est le service des admissions qui se déplace là bas.

---------------
n°1631028
Nashii89
Posté le 15-04-2008 à 23:11:06  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ce sont des accords avec des écoles locales, pour tenter de délocaliser les entretiens pour ceux qui habitent loin. L'année dernière, ça se faisait à Toulouse et Marseille aussi. Il n'y a pas de profs de l'UTC là bas qui font cours aussi, c'est le service des admissions qui se déplace là bas.

Je suis de Marseille et j'ai eu mon entretien à l'UTC, donc bon ...

---------------
n°1631057
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 15-04-2008 à 23:22:34  profilanswer

Ca ne peut pas tout le temps être fait, ça dépend des années, des personnes, et des disponibilités :spamafote:

---------------
n°1631084
emma_stant​on
Posté le 15-04-2008 à 23:38:12  profilanswer

Mais alors l'entretien je vais le passer avec qui ? le service des admissions ca correspond à qui en fait je comprend pas très bien de qui il s'agit...

n°1631121
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 16-04-2008 à 00:21:32  profilanswer

Quelque soit l'endroit ce sont les memes personnes, ou tout du moins des personnes qui ont les memes fonctions, qui font les entretiens. Tu passeras le meme entretien que tout le monde pour ainsi dire, donc pas de panique à avoir ^^

---------------
n°1631145
Nashii89
Posté le 16-04-2008 à 01:07:04  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ca ne peut pas tout le temps être fait, ça dépend des années, des personnes, et des disponibilités :spamafote:

Justement, l'année dernière ;)

---------------
n°1631206
emma_stant​on
Posté le 16-04-2008 à 08:55:20  profilanswer

bon ok c'est pas que je m'inquiète c'est plutot que ca m'intrigue en fait. Enfin on verra comment ca se passe, merci pour vos réponses en tout cas !

n°1632134
Joy4Ever
Posté le 16-04-2008 à 16:04:21  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Je suis de Marseille et j'ai eu mon entretien à l'UTC, donc bon ...

le cadeau :D

n°1633640
Nashii89
Posté le 17-04-2008 à 00:19:56  profilanswer

A vrai dire, ça m'a plutôt arrangé ... On va dire que j'ai un pote qui habite à 15mn de Compiègne, donc j'ai squatté chez lui, et d'autres potes qui habitent sur Paris et alentours qui se sont tous ramenés, du coup j'ai passé une super journée sur Compiègne pleine de super souvenirs ... (je crois que j'ai jamais paru aussi débauché, quoi que ...)

---------------
n°1635342
blikisscoo​l
Posté le 17-04-2008 à 21:15:30  profilanswer

bonsoir tout le monde,
 juste pour dire que j'ai passé l'entretient aujourd'hui, et je pense que ça s'est plutôt bien passé!! Merci aux anciens pour vos renseignements sur le  déroulement de l'entretient! Mais c'était moins stressant que je le pensais (je l'ai passé à l'UTT) et on a pas eu le droit à la fiche avec la liste d'adjectifs^^
Un entretient passé à 8 où on a parlé du clonage! très intéressant!!

Merki encore et bon courage à ceux qui vont le passer!!!

n°1635352
Nashii89
Posté le 17-04-2008 à 21:23:27  profilanswer

blikisscool a écrit :

bonsoir tout le monde,
 juste pour dire que j'ai passé l'entretient aujourd'hui, et je pense que ça s'est plutôt bien passé!! Merci aux anciens pour vos renseignements sur le  déroulement de l'entretient! Mais c'était moins stressant que je le pensais (je l'ai passé à l'UTT) et on a pas eu le droit à la fiche avec la liste d'adjectifs^^

entretient !
Désolé ... plus fort que moi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/stress-ronge-les-ongles-95.gif

Message édité par Nashii89 le 17-04-2008 à 21:34:25

---------------
n°1635358
blikisscoo​l
Posté le 17-04-2008 à 21:25:42  profilanswer

rooooooo désolé faute d'inattention on va dire:p

n°1635388
Nashii89
Posté le 17-04-2008 à 21:35:57  profilanswer

blikisscool a écrit :

rooooooo désolé faute d'inattention on va dire:p

On va dire ça, allez ! :p
(bon même si être inattentif 3 fois en 6 phrases c'est grave quand même ... tu es atteint du syndrome de Bob Marley ? :D)

---------------
n°1635400
blikisscoo​l
Posté le 17-04-2008 à 21:40:39  profilanswer

ou des vacances?? nan je ne suis pas excusable.... je vous prie cher Nashii89 d'accepter mes humbles excuses pour cette faute impardonnable en français qui s'est reproduite 3 FOIS EN 6 PHRASES!!!! Raa je mérite une sentence divine...

n°1635415
Nashii89
Posté le 17-04-2008 à 21:47:47  profilanswer

blikisscool a écrit :

ou des vacances?? nan je ne suis pas excusable.... je vous prie cher Nashii89 d'accepter mes humbles excuses pour cette faute impardonnable en français qui s'est reproduite 3 FOIS EN 6 PHRASES!!!! Raa je mérite une sentence divine...

:lol:

---------------
n°1635453
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 17-04-2008 à 22:04:27  profilanswer

blikisscool a écrit :

Ca peut s'arranger ça à la limite.

JAGUAAAAAAAARRRR § SAYEEEEEEEEEEEN §

---------------
n°1635598
eos20
Posté le 17-04-2008 à 23:49:12  profilanswer

Bonjour à tous !
Je suis également convoqué à l'UTC le 25 à 8h45 je crois. Comment s'est passé votre entretien ? est ce significatif d'etre retenu ?
Le dossier étant super important, avec 12-13 de moyenne en terminale, 15-16 en première, avec mention euro, vous pensez que je peux passez :S  

Merci à tous !

n°1635773
blikisscoo​l
Posté le 18-04-2008 à 09:11:22  profilanswer

[quotemsg=1635453,950,188056]

Ca peut s'arranger ça à la limite.

ah?? :love:

n°1635849
jessrw
Posté le 18-04-2008 à 10:22:42  profilanswer

blikisscool a écrit :

bonsoir tout le monde,

J'étais avec toi! (Jessica)

J'ai bien aimé l'entretien et c'est vrai que c'est beaucoup moins stressant que ce que je pensais. Voila une bonne chose de faite :D

n°1636349
blikisscoo​l
Posté le 18-04-2008 à 14:16:37  profilanswer

Contente d'avoir fait ta connaissance jess^^

n°1636756
Joy4Ever
Posté le 18-04-2008 à 17:36:07  profilanswer

blikisscool a écrit :

bonsoir tout le monde,

pas de dossier à remplir donc?

n°1636870
raph21
Posté le 18-04-2008 à 18:22:12  profilanswer

Salut Joy ami Dijonnais  :D  

Sinon on a du être ensemble en entretien blikisscool et jess!

C'était super sympa bien détendu! Par contre le dossier à remplir... looooong!

n°1637026
jessrw
Posté le 18-04-2008 à 19:50:06  profilanswer

blikisscool a écrit :

Contente d'avoir fait ta connaissance jess^^

De même ;)

n°1637151
Misssousou
Posté le 18-04-2008 à 20:42:21  profilanswer

bonjour à tous;
voila je suis aussi candidate aux UTs et j'ai mon entretien à l'UTC le 6 mai à 8h45
Or j'ai apris aujourd'hui que j'avais ce même jour mon oral de bac pour la mention européenne à 14h (je devrai y être à 13h30).
Sachant que mon centre d'examen est à environ une heure de Compiègne pensez vous que je pourrai être à l'heure à mon oral tout en allant le matin à mon entretien??
Merci de vos réponses !

n°1637161
blikisscoo​l
Posté le 18-04-2008 à 20:46:51  profilanswer

Bah on a juste eu droit à la feuille violette avec les éternelles questions : pourquoi voulez-vous être ingénieur, depuis quand....^^ etc.. mais pas de feuille où l'on devait se juger et déterminer nos qualités et défauts!  
  :jap: tant mieux d'ailleurs :kaola: !

n°1637166
blikisscoo​l
Posté le 18-04-2008 à 20:48:16  profilanswer

Yop raph 21 c'est fort probable^^ on était ensemble pendant ce super débat sur le clonage?

n°1637491
fat7iz
Posté le 19-04-2008 à 01:22:01  profilanswer

Misssousou a écrit :

bonjour à tous;
voila je suis aussi candidate aux UTs et j'ai mon entretien à l'UTC le 6 mai à 8h45
Or j'ai apris aujourd'hui que j'avais ce même jour mon oral de bac pour la mention européenne à 14h (je devrai y être à 13h30).
Sachant que mon centre d'examen est à environ une heure de Compiègne pensez vous que je pourrai être à l'heure à mon oral tout en allant le matin à mon entretien??
Merci de vos réponses !

Ca dépens ton nom de famille commence par quelle lettre. Si tu prends le train, il faut voir les horaires. Il faut être prudent. A ta place je demanderais un changement de date.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)