Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°1621624
Laetitia17​08
Quand on veut on peut
Posté le 09-04-2008 à 20:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je l'ai est deja appelé il y a une semaine et il m'ont dis que mon report de convocation avait bien été enregistré, donc je n'ose pas les rappeler au risque de passer pour une emmerdeuse...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 20:41:54  profilanswer

n°1621629
lilou0001
Posté le 09-04-2008 à 20:43:37  profilanswer

moi perso jai recu ma convoc a peu près 2 semaines après avoir rentré mes notes sur internet,  
mais ca doit pas etre pareil si toi tu postule en bac+1
bon ok jreconnais que jne suis pas d'une grande aide ^^
dsl ^^

sinon au risque detre repetitive, personne passe son entretient le 21 a l'utc?  
sinon tantpis ^^

n°1621651
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 09-04-2008 à 20:52:43  profilanswer

Laetitia1708 a écrit :

En fait je l'ai est deja appelé il y a une semaine et il m'ont dis que mon report de convocation avait bien été enregistré, donc je n'ose pas les rappeler au risque de passer pour une emmerdeuse...

Qu'est-ce qui est le plus grave: passer pour une emmerdeuse où ne pas recevoir de nouvelle convocation ?
Il ne faut pas avoir peur de passer pour une emmerdeuse, ceux qui s'occupent de ça, c'est aussi une administration.

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°1621652
fat7iz
Posté le 09-04-2008 à 20:54:59  profilanswer

il n'y a pas d'entrée bac+1 à l'utc.

n°1621657
Nashii89
Posté le 09-04-2008 à 21:01:15  profilanswer

fat7iz a écrit :

il n'y a pas d'entrée bac+1 à l'utc.

Il y a les équivalences accordées qui peuvent s'identifier à un bac+1, il me semble.
Cependant, on entre quand même en TC01, mais avec des UVs déjà en poche.

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°1621791
fat7iz
Posté le 09-04-2008 à 22:45:40  profilanswer

Je sais qu'à l'utc il n'y a plus d'équivalence pour les personnes qui entrent en branche. Pour les TC, je ne sais pas.

n°1622169
Lokinou
Posté le 10-04-2008 à 11:36:52  profilanswer

Et sinon quand vous dites "Si on chope l'entretien, on a déja de grandes chances d'être admis", ça veut dire de grandes chances avec la mention bien, ou de grandes chances tout court ? :/

n°1622206
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 10-04-2008 à 11:57:59  profilanswer

Lokinou a écrit :

Et sinon quand vous dites "Si on chope l'entretien, on a déja de grandes chances d'être admis", ça veut dire de grandes chances avec la mention bien, ou de grandes chances tout court ? :/

A moins d'être admis conditionnel (c'est à dire avoir de très bons résultats en terminale), l'entretien te garantit rien du tout pour ton admission. Donc go pour la mention Bien au Bac. :)

n°1622636
lilou0001
Posté le 10-04-2008 à 18:21:17  profilanswer

Sinon jvoualis savoir, estqu'il demandent le bulletion du troisieme bulletin après? ou pas ?
merci !

n°1622731
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 10-04-2008 à 19:10:33  profilanswer

lilou0001 a écrit :

Sinon jvoualis savoir, estqu'il demandent le bulletion du troisieme bulletin après? ou pas ?
merci !

De mémoire, oui (mais pas sûr, j'me fais vieux maintenant :sweat: ).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:10:33  profilanswer

n°1622760
izguit
Posté le 10-04-2008 à 19:24:47  profilanswer

oula non je pense pas qu'ils demandent le bulletin du troisième trimestre. Il fait pas partie de ton dossier donc à partir de là....

n°1624124
smoush
Posté le 11-04-2008 à 19:45:00  profilanswer

et sa dure combien de temps la convocation a peu pres ??? jsuis convoquee a 13h45  .

n°1624140
Joy4Ever
Posté le 11-04-2008 à 20:04:12  profilanswer

Nashii :o j'ai lu tes posts là et tu me fais flipper ca m'enerve :D, je me mets à douter, et j'ai l'impression que mes réponses sont bêtes et à coté de la plaque :(. Je te hais :o.

n°1624328
fat7iz
Posté le 11-04-2008 à 22:44:07  profilanswer

smoush a écrit :

et sa dure combien de temps la convocation a peu pres ??? jsuis convoquee a 13h45  .

ca depnd quand tu passes. Si ton nom de famille commence par A, tu vas passer parmi les premiers et tu as pour 15 min d'entretien + qqs minutes pour remplir les questionnaires. Si ton nom de famille commence par un Z bah, tu passeras en dernier.  

Peut être que cela a changé mais quand j'ai passé mon entretien l'année dernière c'était comme ça.

n°1624806
lilou0001
Posté le 12-04-2008 à 14:35:09  profilanswer

mais moi jcomprend pas bien, si a l'entretien, on doit discuter avec les autres, ou si on est interrogé chacun a son tour?

n°1625103
smoush
Posté le 12-04-2008 à 18:22:27  profilanswer

ok merci sa va alors il commence par un B !!

n°1625165
fat7iz
Posté le 12-04-2008 à 19:08:29  profilanswer

lilou0001 a écrit :

mais moi jcomprend pas bien, si a l'entretien, on doit discuter avec les autres, ou si on est interrogé chacun a son tour?

ca dépend si l'entretien est individuel ou en groupe. Généralement la règle est: entrée en TC -> groupe, entrée en branche->individuel mais ce n'est pas tout le temps vrai.

n°1625371
tonydb60
Posté le 12-04-2008 à 22:01:37  profilanswer

lilou0001 je t'ai envoyé un message privé concernant l'entretien de l'UTC

n°1625520
raph21
Posté le 13-04-2008 à 00:48:49  profilanswer

Bonjour tout le monde!  

Je suis aussi candidats aux UT, surtout à l'UTC en fait, je ne pense pas accepter les autres.

J'ai un entretien à l'UTT à 8h45 ( va falloir se lever... En période de vacances ça va faire mal ) le 17 avril. Qqun d'autre passe en même temps ?

Ce topic m'a été pas mal utile, merci ^^

Ceci dit, je me pose encore quelques questions:  

• Apparement certains ont eu comme question : si vous êtes pris à l'INSA et à l'UTC, vous prenez laquelle ? ( quelque chose comme ça) C'est précisément mon cas! Je ne sais pas encore, mais pour l'instant je suis plutôt tenté par l'INSA car Lyon est bcp plus près de Dijon que compiègne ( je suis Dijonnais ). Je pense donc répondre ça, mais en précisant les avantages et les inconvénients de chaque école. Que pensez vous de cette approche ?

• Ne pas avoir encore d'idée exacte de quelle branche on va choisir est-il handicapant ?

Désolé pour le post un peu long^^

Merci!

n°1625596
fat7iz
Posté le 13-04-2008 à 02:22:46  profilanswer

je ne pourrais pas te répondre à la première question par contre pour la deuxième ce n'est pas handicapant, c'est pour ca que l'enseignement au TC est général. Il te reste encore deux ans pour réfléchir. Ai pire tu peux inventer un choix, ils ne vont pas te courir après pour t'obliger à faire telle ou telle branche.

n°1625634
StephKing1
Posté le 13-04-2008 à 09:51:29  profilanswer

Hello.

On m'a dit que l'UTC recrutait en moyenne seulement 2 élèves de prépa tsi par promo. Savez vous si c'est vrai ?

n°1625771
Joy4Ever
Posté le 13-04-2008 à 12:22:14  profilanswer

raph21 a écrit :

Bonjour tout le monde!  

Je suis aussi candidats aux UT, surtout à l'UTC en fait, je ne pense pas accepter les autres.

J'ai un entretien à l'UTT à 8h45 ( va falloir se lever... En période de vacances ça va faire mal ) le 17 avril. Qqun d'autre passe en même temps ?

• Apparement certains ont eu comme question : si vous êtes pris à l'INSA et à l'UTC, vous prenez laquelle ? ( quelque chose comme ça) C'est précisément mon cas! Je ne sais pas encore, mais pour l'instant je suis plutôt tenté par l'INSA car Lyon est bcp plus près de Dijon que compiègne ( je suis Dijonnais ). Je pense donc répondre ça, mais en précisant les avantages et les inconvénients de chaque école. Que pensez vous de cette approche ?

• Ne pas avoir encore d'idée exacte de quelle branche on va choisir est-il handicapant ?

Merci!

Un dijonnais! (je suis beaunois :o)

n°1625784
fat7iz
Posté le 13-04-2008 à 12:33:24  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Hello.

On m'a dit que l'UTC recrutait en moyenne seulement 2 élèves de prépa tsi par promo. Savez vous si c'est vrai ?

je crois pas.

n°1625816
jessrw
Posté le 13-04-2008 à 12:57:10  profilanswer

raph21 a écrit :

Bonjour tout le monde!  

Moi je passe en même temps  ;)

n°1625861
Joy4Ever
Posté le 13-04-2008 à 13:33:02  profilanswer

Il y a une question : "y-a-t-il un métier que vous ne voulez pas exercer?" et "dans quel secteur voulez vous exercer votre métier d'ingénieur"

Ne faites pas forcément comme moi à répondre respectivement "non" et "tous les secteurs m'interessent et plus particulièrement des secteurs comme la finance, la gestion ou la formation" parce que ce sont des pas des secteurs comme ils l'entendent je pense et que les UT n'ont rien à voir avec la finance :D

n°1625944
Laetitia17​08
Quand on veut on peut
Posté le 13-04-2008 à 14:41:09  profilanswer

oula c'est quoi ces questions ?? mdr
je sens que sa va etre drole l'entretien ^^

n°1626108
Joy4Ever
Posté le 13-04-2008 à 16:20:29  profilanswer

ça c'est sur le dossier à remplir

n°1626274
Nashii89
Posté le 13-04-2008 à 17:56:42  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Nashii :o j'ai lu tes posts là et tu me fais flipper ca m'enerve :D, je me mets à douter, et j'ai l'impression que mes réponses sont bêtes et à coté de la plaque :(. Je te hais :o.

Héhé c'est toujours comme ça après un entretien quand on ne sait pas ce qu'il va advenir de notre candidature :p
Allez, si tu viens à l'UTT, tu t'éclateras bien tu verras ;)

---------------
n°1626337
Joy4Ever
Posté le 13-04-2008 à 18:34:25  profilanswer

Tu avais quel type de dossier toi? des bonnes notes? tu penses qu'ils se basent pas mal sur la petit dossier à compléter?

n°1626383
rusty999
Posté le 13-04-2008 à 18:56:21  profilanswer

Hey salut tout le monde!

Quelqu'un aurait des infos sur les admissions en branches?  
Je suis en DUT GEII (3ieme de promo : 15,4 de moyenne générale sur les deux années) et j'ai mon entretien demain.  

Je voulais savoir si les questions étaient les mêmes que pour les admissions dans le tronc commun?  
Et combien de temps dure environ l'entretien? Je suppose que l'on passe avec un psychologue aussi mais je voulais confirmation.  

Et donc sinon est ce que l'on passe des tests durant l'entretien?

Merci bcp pour vos réponses!!

n°1626403
malaubid
Posté le 13-04-2008 à 19:06:06  profilanswer

rusty999 a écrit :

Hey salut tout le monde!

Quelqu'un aurait des infos sur les admissions en branches?  
Je suis en DUT GEII (3ieme de promo : 15,4 de moyenne générale sur les deux années) et j'ai mon entretien demain.  

Je voulais savoir si les questions étaient les mêmes que pour les admissions dans le tronc commun?  
Et combien de temps dure environ l'entretien? Je suppose que l'on passe avec un psychologue aussi mais je voulais confirmation.  

Et donc sinon est ce que l'on passe des tests durant l'entretien?

Merci bcp pour vos réponses!!

Je crois que t'as plus de chance de tomber sur un entretien où tu serra seul face a une psy car dans ma prépa ATS tout ceux qui sont passé pour l'instant on eu ce genre d'entretien mais tu peux tomber sur un entretien en groupe et ça c'est plus compliqué.

Tu sais en quoi ça consiste un entretien en groupe?

n°1626595
Nashii89
Posté le 13-04-2008 à 20:16:39  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Tu avais quel type de dossier toi? des bonnes notes? tu penses qu'ils se basent pas mal sur la petit dossier à compléter?

J'avais un dossier plus que correct (très bon dossier de première (5ème de la promo du lycée je crois, un truc dans le genre), bon dossier de terminale - très bon au premier trimestre, bon par la suite si on oublie quelques soucis de santé - et appui total de l'équipe enseignante - très bonnes mentions sur mon dossier écrit, etc...).
Bon après c'est pas forcément significatif, des personnes avec de moins bon dossiers ont été acceptés au même titre que moi, ainsi que des personnes avec de meilleurs dossiers...
Te fais pas trop de soucis va, de toutes façons tu n'as plus qu'à attendre, pas vrai ? ;)

malaubid a écrit :

mais tu peux tomber sur un entretien en groupe et ça c'est plus compliqué.

En quoi c'est plus compliqué ?
Je trouve ça plus amusant, pour ma part.

---------------
n°1626629
malaubid
Posté le 13-04-2008 à 20:31:07  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Bah faut être préparer enfin faut reussir à pas se faire passer pour une personne effacé ou le contraire. l'entretien de groupe c'est spécial. l'entretien peux se faire avec 3 à 6 autres personnes je crois... à 7 c'est pas simple...

n°1626731
Joy4Ever
Posté le 13-04-2008 à 21:35:55  profilanswer

Nashii89 a écrit :

J'avais un dossier plus que correct (très bon dossier de première (5ème de la promo du lycée je crois, un truc dans le genre), bon dossier de terminale - très bon au premier trimestre, bon par la suite si on oublie quelques soucis de santé - et appui total de l'équipe enseignante - très bonnes mentions sur mon dossier écrit, etc...).
Bon après c'est pas forcément significatif, des personnes avec de moins bon dossiers ont été acceptés au même titre que moi, ainsi que des personnes avec de meilleurs dossiers...
Te fais pas trop de soucis va, de toutes façons tu n'as plus qu'à attendre, pas vrai ? ;)

Nashii89 a écrit :

des notes! des notes! ^^, au niveau des appréciations je ne me fais pas de souci non plus

n°1626780
Nashii89
Posté le 13-04-2008 à 22:14:28  profilanswer

malaubid a écrit :

Bah faut être préparer enfin faut reussir à pas se faire passer pour une personne effacé ou le contraire. l'entretien de groupe c'est spécial. l'entretien peux se faire avec 3 à 6 autres personnes je crois... à 7 c'est pas simple...

Euh ... Il faut être naturel, c'est tout. Et on a plus de chances de se faire bien voir en entretien de groupe qu'en entretien personnel: le but étant de se faire valoir au milieu d'un groupe, il suffit de prendre un peu la parole pour passer en avant plan ... Moi j'me suis éclaté (bon ok, j'suis très très bon à l'oral en général, c'est mon domaine, j'adore ça), et je pense qu'un entretien de groupe apporte beaucoup plus qu'un entretien personnel, autant au niveau de la personne qu'au niveau du contact, le but n'est pas de parler à des examinateurs directement, mais de discuter en groupe sur un sujet en relatant son avis et son expérience, son point de vue sur des choses vécues où simplement pensées, savoir faire dire aux autres "je comprends ce que tu veux dire" sans pour autant qu'ils adhèrent au point de vue, mais savoir aussi comprendre celui des autres voire y adhérer (ce qui peut arriver, si les raisons sont valables). Il faut savoir se présenter et se mettre en avant, expliquer notre façon de voir le monde, les choses, et l'avenir, notre façon de voir NOTRE avenir, le pourquoi de ce choix d'études, le pourquoi de cette voie pour ce domaine d'études, etc.. Je trouve ça franchement intéressant, comparé à un entretien individuel. On m'aurait laissé le choix, je l'aurais de toutes façons choisi.

Joy4Ever a écrit :

des notes! des notes! ^^, au niveau des appréciations je ne me fais pas de souci non plus

Euh ... elles étaient bien, mes notes :)

---------------
n°1626798
blikisscoo​l
Posté le 13-04-2008 à 22:33:06  profilanswer

Bonsoir à tous^^
Je tiens d'abord à remercier les intervenants sur ce forum, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions!! super!
Je suis aussi convoquée pour un entretient le 17 Avril à 8h45! Contente de trouver des personnes dans mon cas!
Concernant le passage en groupe, les sujets abordés demandent-ils une préparation?? Chacun à un temps de passage ou le sujet est et c'est à nous de communiquer ensemble?

Merci pour tout, bonne soirée à tous!

n°1626802
blikisscoo​l
Posté le 13-04-2008 à 22:34:45  profilanswer

"Chacun à un temps de passage ou le sujet est DONNE et c'est à nous de communiquer ensemble? " désolé j'ai oublié un mot:p voilà ce qui arrive quand les connections entre le cerveau et les mains ne sont pas immédiates!

n°1626819
lukeg
Posté le 13-04-2008 à 22:42:44  profilanswer

raph21 a écrit :

Bonjour tout le monde!  

Merci!

ne surtout pas sortir que tu préfères lyon à compiègne de par la distance par rapport à dijon (dijon-lyon, 2h, dijon-compiegne, 4h, ouais je sais c'est le double, mais bon..) car cela montre une sorte de "manque" de maturité. Faut couper le cordon mon grand et partir de chez papa-maman.
On ne choisit pas son école par rapport à la proximité de son "chez soi"

P.S : dijonnais aussi, étant allé à l'UTC (je comptais aussi aller à l'insa lyon, mais l'entretien était méga tôt le matin, j'avais déjà ma réponse positive pour l'UTC et je préférais son programme. De plus, la date maximum de réponse pour l'UTC était avant la réponse de l'INSA, donc pas possible de choisir entre les 2..) et ayant fini.

n°1626867
Nashii89
Posté le 13-04-2008 à 23:05:35  profilanswer

blikisscool a écrit :

"Chacun à un temps de passage ou le sujet est DONNE et c'est à nous de communiquer ensemble? " désolé j'ai oublié un mot:p voilà ce qui arrive quand les connections entre le cerveau et les mains ne sont pas immédiates!

Les personnes qui s'occupent de l'entretien lancent des sujets, et c'est aux futurs étudiants de communiquer.

lukeg a écrit :

P.S : dijonnais aussi, étant allé à l'UTC (je comptais aussi aller à l'insa lyon, mais l'entretien était méga tôt le matin, j'avais déjà ma réponse positive pour l'UTC et je préférais son programme. De plus, la date maximum de réponse pour l'UTC était avant la réponse de l'INSA, donc pas possible de choisir entre les 2..) et ayant fini.

Tu peux donner une réponse positive et ne pas y aller, ils ont déjà prévu ce cas, vu que les dossiers administratifs sont à rendre après la rentrée, il y a toujours des personnes qui n'y vont pas, quelle que soit l'UT. Donc tu peux tout autant attendre la réponse de l'INSA ...
Sinon, je plussoie quant à l'argument de la proximité.

---------------
n°1626883
unes92
Posté le 13-04-2008 à 23:19:37  profilanswer

Bonsoir tout le monde ! :hello:  
Je suis candidat en branche. je passe mon entretien le 15 avril à 8h45.
Je voudrais savoir les questions typiques qui sont généralement posées ainsi que si il ya des gens qui l'ont déjà passé merci de me passer quelques conseils pour réussir cet entretien.
je panique un peu :??:  :??:  mais bon je trouve ça normal quoi!!
Merci :)  

---------------
résliser ses rêves c'est la chose la plus façile et en même temps dificile  dans le vie.
n°1627299
Joy4Ever
Posté le 14-04-2008 à 11:34:24  profilanswer

Pas mal de réponses dans le topic déjà.

Tu as un dossier à remplir avec des questions comme :

Depuis quand et pourquoi tu veux être ingé? Quelle projet pro as-tu abandonné?
Quel(s) secteur(s) t'intéressent? Pourquoi?
Que fais tu quand tu as un temps de loisirs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)