Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entretien a l'UTC

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°86949
tonio95
Posté le 26-04-2003 à 15:02:04  profilanswer
 

salut
 
j'ai recu une lettre de convok pour un entretien à l'UTC le 13 mai.
 
A quelles questions dois je m'attendre ?
 
présentation,
motivation,
centre d'interet
 
et quoi d'autre ?
 
Y vaut mieux faire le sourire de lover bien sappé et tout, ou plutot le mec soumis ?
 
Et puis de gare du nord on met combien de temps pr aller a Compiègne ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 15:02:04  profilanswer
 

n°86963
ZeMin
Posté le 26-04-2003 à 16:08:32  profilanswer
 

Yeah p'tete un futur Utécéen  :hello:  
Ils vont te poser des questions sur toi (présentation, motivation, centre d'interet), si t'as deja planifié un projet professionel, pourquoi tu as choisi l'UTC.
Je te conseille de bien lire un peu la brochure, et pourquoi pas d'étudier un peu les UVs (http://wwwetu.utc.fr/rentree/catuv/ désolé c avec des codes :sweat:) ainsi que les filières pour la branche que tu souhaites faire.  
Durant ta journée, tu auras une présentation de l'école, un entretien et aussi une sorte de fiche ou tu mettras une note sur différents points de caractère que tu pourrais avoir.
 
Tu y vas bien décontracter t pas obligé d'y aller habillé en pingouin, pas de mec soumis.
 
Pour y aller ca prend entre 3/4 d'heure a 1h selon le train que tu prend (train directe ou train TER)
 
Voila et bonne chance a toi :)

n°86971
chadenat
Posté le 26-04-2003 à 17:14:33  profilanswer
 

moi pour l'entretien de l'UTC, il m'avait envoyé à Marseille. Et j'ai eu le droit à une psychologue qui m'a posé plein de sales questions.

n°86991
tonio95
Posté le 26-04-2003 à 19:53:47  profilanswer
 

merci pour vos réponse,
 
et d'ailleur, j'étais en train de lire les infos sur leur site et ya un truc que je comprend pas :
 
après le tronc commun on choisi une branche parmi 6 génies.
Et dans chaque branche ya des fillières uniques et des fillières transversles qui imposent la séléction et validation de certains UV.
 
Mais on doit en choisir une seule de branche ou plusieurs ? et qu'est ce que c'est que la fillière libre (on choisi les UV k'on veut ??Non tro beau! )
 
sinon ba pour l'entretien je vais potasser un peu les questions auquelles il faut ke je m'attende, si vous avez des questions types, allez y envoyez...
 
 
merci bicou

n°86993
Romf
Posté le 26-04-2003 à 20:05:52  profilanswer
 

tu as envoyé ton dossier quand :??:
j'ai recu la confirmation de réception il y a pas très longtemps, je voudrais savoir s'il faut attendre longtemps pour avoir des nouvelles... Et sinon tout le monde est convoqué à l'entretien ou ca dépend du dossier :??: toi ton dossier était comment :??:  :hello:

n°87006
tonio95
Posté le 26-04-2003 à 20:48:24  profilanswer
 

je l'ai recu bien après l'avis de réception, genre 1 ou 2 semaines après.
Avec dossier béton

n°87011
Romf
Posté le 26-04-2003 à 20:57:10  profilanswer
 

tonio95 a écrit :

je l'ai recu bien après l'avis de réception, genre 1 ou 2 semaines après.
Avec dossier béton


 
ok ben on verra bien alors merci :)

n°87054
tonio95
Posté le 27-04-2003 à 10:10:29  profilanswer
 

16 en physique, 14 en maths, 15 en spé, 15 en bio etc ...
 
1er de classe

n°87060
alextoch
Posté le 27-04-2003 à 12:01:04  profilanswer
 

chadenat a écrit :

moi pour l'entretien de l'UTC, il m'avait envoyé à Marseille. Et j'ai eu le droit à une psychologue qui m'a posé plein de sales questions.


 
Tu peux expliquez stp, c'était quoi comme genre de sales questions ?

n°87083
tonio95
Posté le 27-04-2003 à 14:47:34  profilanswer
 

des ptites questions types siouplé

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 14:47:34  profilanswer
 

n°87097
chadenat
Posté le 27-04-2003 à 17:32:29  profilanswer
 

alextoch a écrit :


 
Tu peux expliquez stp, c'était quoi comme genre de sales questions ?


C'etait il y a 5 ans et j'ai été pris mais j'ai préféré faire une autre école.
 
Les questions que je n'ai pas aimées :
- quelles études ont fait vos parents
- est ce que cela vous dérange de faire les mêmes études que vote père ?
- si vous êtes pris à l'insa de lyon et à l'UTC, qu'est ce que vous ferez ?
 
Après il y a toujours les quastions de bases:
pourquoi voulez devenir ingénieur ?
Qu'est ce qu'un ingénieur pour vous ?
Vos qualités et vos défauts.
 
Ce qui m'a dérangé, c'est les questions assez personnelles qui tournaient autour de ma famille.

n°87135
Romf
Posté le 27-04-2003 à 20:32:24  profilanswer
 

deltibo a écrit :


T'as répondu quoi à celle la :D ?


 
c'est quand même la question super basique :sleep: ils me l'ont posé à l'esme

n°87136
chadenat
Posté le 27-04-2003 à 20:34:18  profilanswer
 

deltibo a écrit :


T'as répondu quoi à celle la :D ?


 
 
J'ai répondu que je choisirais l'INSA et c'est ce que j'ai fais :)

n°87148
Romf
Posté le 27-04-2003 à 21:06:24  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Bah moi ils pourront pas me la poser [:0iimou]  
 
Et ouai, si je vais à l'entretien de l'UTC, c'est que j'aurais été viré de l'insa [:twixy]  


 
t'es à l'insa :jap:  
moi ca me tente bien meme si en ce moment ce qui me tente le plus c'est fiifo :)

n°87163
Romf
Posté le 27-04-2003 à 21:57:57  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui pour l'instant, ca va pas durer :/
 
 


 
pourquoi? c'est vraiment dure :??:

n°87164
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-04-2003 à 21:59:20  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
pourquoi? c'est vraiment dure :??:

non, il a juste rien foutu  :whistle:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°87166
Devman
Posté le 27-04-2003 à 22:09:00  profilanswer
 

Pour l'entretien UTC, je l'ai passé l'an dernier.
Faut pas s'en faire, répondre honnêtement aux questions, de toutes façons ils sont pas là pour te piéger, juste pour vérifier que t'es motivé et que tu viens pas à l'UTC parce que c'est "papa qui avait envie"... De toute façon, peu de personnes se font recaler à l'entretien: si tu as eu droit à l'entretien, t'es quasi sûr de rentrer, à condition d'avoir ton BAC avec minimum 13 de moyenne :)
 
Et pour D_P_, sache qu'à l'INSA, il suffit pas de bosser pour forcément réussir. Y'en a qui bossent et qui se plantent...
NB: je suis à l'INSA Lyon en première année (mais peut être un peu mal placé pour en parler étant donné que je vais sûrement me faire virer aussi :D).

n°87167
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-04-2003 à 22:15:31  profilanswer
 

Devman a écrit :

Et pour D_P_, sache qu'à l'INSA, il suffit pas de bosser pour forcément réussir. Y'en a qui bossent et qui se plantent...

je sais, j'y suis


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°87168
alextoch
Posté le 27-04-2003 à 22:19:09  profilanswer
 

Moi je passe l'entretien après dem1 et je me demande si yaurai pas un programme clair de cours en tronc commun pour voir un peu ce qu'il y a comme matières etc... Parceque le catalogue des Uv je trouve ca pas trop pratique :-\ Ya que ca ?

n°87171
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-04-2003 à 22:23:24  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Enfin demain, c'est le début de la 2ème de semaine des vacances, et je vais tenter de faire 5 ou 6 heures de boulot par jour, histoire de me remettre à niveau pour les DS.

je voulais en faire autant et rattraper mes 2 semaines de cours de reatrd mais j'ai rien photocopié avant de partir en vacances [:totoz]


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°87176
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-04-2003 à 22:39:10  profilanswer
 

deltibo a écrit :


et ouai moi j'ai pensé à photocopier les cours de maths que j'avais raté avant de partir, et puis pour les autres matières ya les polys, à moins qu'à Renne il n'y ait pas de poly :??:  

ya tous les polys mais c'est trop eloigne des exos de TD (et donc de DS)
c'est les TDs dont j'ai besoin :/


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°87476
wdar
Ahlala
Posté le 28-04-2003 à 18:40:33  profilanswer
 

Les entretiens, c que pour les gars avec un dossier béton ?
Juste pour savoir car j'ai un pote qui a reçu une convoc d'entretien, je juste derrière lui du point de vue note (lui premier, moi deuxième, lui 15,4 de moyenne gale, moi 15,3 ...) et toujours rien :cry: et on parle tous les deux deux langues couramment ... bref, est-ce que c foutu pour moi ou est-ce que c juste que c plus long pour moi surtout que mon nom commence par R et le sien par D (ça joue pitêtre dans l'ordre de visionnement des dossiers ...)
 
 :(  :hello:  :??:

n°87491
alextoch
Posté le 28-04-2003 à 19:42:41  profilanswer
 

Mais non tu aura ton entretien avec ta moyenne, j'ai largement moins et j'ai droit a mon entretien ! T'inquiète pas ! Et puis bonne chance a moi pour dem1 lol   :hello:

n°87497
wdar
Ahlala
Posté le 28-04-2003 à 20:33:25  profilanswer
 

OK, merci, enfin on verra, bonne chance à toi en tout cas, de tout coeur et tiens nous au courant !!!

n°87693
wdar
Ahlala
Posté le 29-04-2003 à 19:09:40  profilanswer
 

Toutjours pas de convok pour un entretien :cry: :cry:
Je sens que ça va me passer sous le nez ... certains continuent-ils de recevoir leur convoc encore maintrenant ?

n°88302
nikron
Posté le 01-05-2003 à 17:52:18  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me dire les matieres enseignées à l'utc en cycle prépa ?
 
J'aimerais surtout savoir si il ya de la mécanique et de la chimie  :whistle:  
 
Merci  :jap:

n°88339
kahn21
Régularité
Posté le 01-05-2003 à 21:43:10  profilanswer
 

alextoch a écrit :

Mais non tu aura ton entretien avec ta moyenne, j'ai largement moins et j'ai droit a mon entretien ! T'inquiète pas ! Et puis bonne chance a moi pour dem1 lol   :hello:  


 
kler. J'étais aux portes ouvertes de l'UTBM. La nana qui s'occupait des admissions m'a demandé combien j'avais de moyenne : je lui ai répondu entre 14 et 15. Et puis elle m'a dit clairement qu'il n'y aurait aucun problème, puisque la majorité des gens qui postulent ont 11-12 (ce qui me parait louche mais bon...)
 
J'ai mon entretien le 19 [:totoz]

n°88340
Romf
Posté le 01-05-2003 à 21:53:02  profilanswer
 

alextoch a écrit :

Mais non tu aura ton entretien avec ta moyenne, j'ai largement moins et j'ai droit a mon entretien ! T'inquiète pas ! Et puis bonne chance a moi pour dem1 lol   :hello:  


 
et alors au fait ca s'est passé comment :??:

n°88405
phan_tom_9​9
Posté le 02-05-2003 à 14:02:01  profilanswer
 

Nikron a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire les matieres enseignées à l'utc en cycle prépa ?
 
J'aimerais surtout savoir si il ya de la mécanique et de la chimie  :whistle:  
 
Merci  :jap:  


 
va sur le site de l univ... y a l ensemble des uvs enseignees en tronc commun :)
et oui y a de la meca et de la chimie ! fo passer par la :-/


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°88410
phan_tom_9​9
Posté le 02-05-2003 à 14:08:31  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Arf mon entretien c'est le 20 mai :( , si je veux y aller ca me fait rater 2 jours de cours, c'est pas comme ca que je vais réussir à l'insa :/
 
Bon bah tant pis l'UTC, c'est pas pour moi :(  


 
arf pourquoi tu rates 2 jours ? et pis ca se passe ou l entretien ?
moi je l avais en jullet mon entretien...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°88430
captainneu​neu
Posté le 02-05-2003 à 17:21:21  profilanswer
 

deltibo a écrit :


 :non: quoique, c'est vrai que je pourrai bosser plus, mais j'ai l'impression que j'en fais déjà pas mal.
 
En fait mon problème, c'est qu'en cours, j'arrive pas à me concentrer, j'écoute rien, ce qui fait que tout le boulot je me le tape chez moi. Cette méthode, ca marchait jusqu'en terminale, mais vu la quantité de boulot qu'il y a cette année, ca marche pas très bien.
 
Enfin demain, c'est le début de la 2ème de semaine des vacances, et je vais tenter de faire 5 ou 6 heures de boulot par jour, histoire de me remettre à niveau pour les DS.


 
Comme c bien dit ...
on devrait former un club ...
lol
l'anne prochaine, ca sera EFREi 2° annee pour moi ....
bye insa
c la vie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entretien a l'UTC

 

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR